Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300821 fois)

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3100 le: août 01, 2011, 04:34:28 pm »
0
Moi je compte sur mon chat pour me défendre.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3101 le: août 01, 2011, 04:35:00 pm »
0
quand on parle de la place pour swinguer je crois qu'on surestime le besoin d'espace. juste à replier tes coudes avec le batte au-dessus d'une épaule et tu peux donner un bon coup sans trop d'espace. Mais cé clair que rendu là c'est plus trop défensif.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3102 le: août 01, 2011, 04:42:39 pm »
0
Voilà. Et c'est la même chose si tu coupes (ne pas placer tes mains au bout) ton bâton : la force du coup est grandement diminuée et rendu là, tu t'organises pour faire juste assez mal à ton agresseur pour faire grimper son adrénaline de façon à ce qu'il t'arrache le bâton des mains. Bref, si t'as à frapper avec ça, manque pas ton coup.

Sinon, un bon coup de pied dans les gosses demeure un classique pour les filles.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3103 le: août 01, 2011, 04:50:16 pm »
0
Y'a un vidéo youtube d'un gars avec un bat de baseball contre 4 autres gars et puis c'est vrai qu'il swing juste a une main, mais y'a toute l'espace du monde et le temps de les voirs arrivé et il réussit a mettre personne KO et c'est contre du monde qui semble saoul, pas sur le speed ou la poudre.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3104 le: août 01, 2011, 05:11:49 pm »
0

Ton tirroir du haut dans la cuisine contient l'arme la plus utilisée de toutes lors d'agression mortelle.  :smiley36:



jsuis trop petite pour l'atteindre de toute facons.

La violence appelle la violence, si le gars trouve de la résistance, il va me tuer ou tuer mes enfants, qu'il prenne ce qu'il veut et qu'il se casse.
S'il vient pour agresser, là c'est différent, à voir si je suis capable de réagir, je pense que le fait d'avoir les enfants ou pas avec moi ca changerait toute la donne. j'ai appris une technique précise pour mettre KO le plus grand des colosses suite à une agression, ma fille a eu la chance d'avoir cette même technique enseignée par son prof de karaté (pas dans le cours officiel c'est un brin dangereux).

@Ciné : mon chien fait peur c'est un fait, même s'il est adorable et pas un poil agressif! Je L'ai pris pour ca, je voulais un gros chien, on vivait dans un village de 200 habitants, proche des bois, et bilou partait souvent pour plusieurs semaines, c'est rassurant, un animal donne l'alerte aussi et dissuade un peu. Notre voisin c'est fait égorger une nuit juste avant qu'on parte, par des jeunes du village, tant que tous n'étaient en prison le chien m'accompagnait PARTOUT TOUT LE TEMPS. C'est juste plus rassurant.
Je sais plus qui a dit que quand bilou est là je flippe. Je suis habituée, la seule affaire c'est que je dort jamais seule, depuis qu'on a tout quitté je suis plus capable de dormir toute seule ou alors je dort mal, c'est pas par peur mais plutôt par inconfort quand tu es loin de tout. Alors les gamins dorment avec moi chacun leur tour. :smiley17:
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3105 le: août 01, 2011, 05:18:15 pm »
0
Le karaté c'est faite pour être dangereux, si té prête a faire une passe de karaté sur quelqu'un (qui n'est pas enseigné dans le cours parce que trop dangereuse) tu serais probablement prête a tirer dessus, c'est juste plus safe de tirer dessus je pense.

Parce que ta passe de karaté qui met supposément KO le plus grand des colosses, bien par définition tu la jamais essayé et je pense pas (surtout ta fille) que tu puisses mette KO d'un coup un colosse.

99.9% des boxeurs et des combattants ultimes ne mette pas KO leur adversaire du premier coups (et c'est rarement un colosse en face d'eux) penses-tu que c'est parce qu,ils font attention pour pas leur faire mal ?

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3106 le: août 01, 2011, 05:25:09 pm »
0
le karaté tu n'as pas le droit de l'utiliser pour attaquer, juste pour te défendre.
Je n'ai jamais testé la technique pour vrai en effet, j'espère bien n'avoir jamais à le faire.
Quand nos enfants ont 6 ans, on leur donne des cours de natation : apprendre à nager c'est de la sécurité c'est indispensable. Bien apprendre à se défendre (surtout pour une fille!) c'est indispensable aussi, Ma fille est sans doute encore trop timide pour réagir dans ce genre de situation mais quand on voit sa rapidité et son efficacité quand elle pratique le karaté, me semble que ca fera l'affaire.

je suis pas d'accord pour dire que je suis prette à tirer sur quelqu'un, jamais. Je ne tuerai pas avec cette passe, avec une arme tu tues. Ca ne me tente vraiment pas, je trouve que c'est pas comparable. Les poings sont des armes, ils font moins mal que des balles ou qu'une lame, non?
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3107 le: août 01, 2011, 05:42:22 pm »
0
Si té pas prête a frapper avec une force qui est dangereuse pour la personne qui t'attaque tu es loin de t'assurer de la stoppé a mon avis.

Tu peux pas faire une passe qui est sensé mettre assurément KO quelqu'un sans que ce soit dangereux pour ça vie, je comprend juste pas.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3108 le: août 01, 2011, 05:46:27 pm »
0


Tu peux pas faire une passe qui est sensé mettre assurément KO quelqu'un sans que ce soit dangereux pour ça vie, je comprend juste pas.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TgMjV3Yse3U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=TgMjV3Yse3U</a>

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3109 le: août 01, 2011, 05:53:07 pm »
0
Euh... Un homme inconnu entre chez moi en pleine nuit, je considère que j'ai le droit de le frapper. S'il rentre par effraction chez moi la nuit, c'est quoi les possibilités en termes d'intentions? Si c'est pas carrément violent, c'est au moins me voler. J'aurai pas 1 seconde d'hésitation, crois-moi.



En même temps, le gars qui rentre chez vous en pensant que  c'est chez lui parce qu'il est saoul et que la porte est débarrée, ca peut arriver, non?

Je suis un peu comme combat rock, insouciante ou pas, mais je n'ai pas vraiment peur de grand chose, tant que c'est effectivement pas incluant une arme a feu.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3110 le: août 01, 2011, 05:57:14 pm »
0


Vendetta, vendetta!!!

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3111 le: août 01, 2011, 05:57:21 pm »
0
ca vous ait jamais arrivé vous de vous tromper de porte d'appart?
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3112 le: août 01, 2011, 05:59:19 pm »
0
Oui une fois ben ça brosse, mais ça faut que la porte soit débarré, MadA semble avoir barré ça porte ce qui change toute l'histoire.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3113 le: août 01, 2011, 05:59:27 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=SNJ1DpN07LM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=SNJ1DpN07LM</a>


Lisa, je suis pas mal loin d'être une moumoune en général; j'oublie de barrer mes portes, je suis pas du genre à stresser quand je suis seule chez moi ou dans la rue le soir ou rien du genre. J'aurais probablement dit quelque chose comme ce que tu dis avant vendredi dernier, mais le fait est que ça se peut que ce soit un gentil petit garçon de bonne famille qui est trop saoûl pour réaliser qu'il est pas au bon endroit, mais tu le sais juste pas, et ça se peut aussi que ce soit un agresseur ou un voleur.

Si ça t'arrive un jour que quelqu'un essaie de rentrer chez toi quand t'es seule à 4h du mat, tu m'en redonneras des nouvelles. C'est facile à dire quand tu l'as pas vécu.
A

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3114 le: août 01, 2011, 06:01:47 pm »
0
J'ai connu un chat qui a fait ça, mais c'est tout.  Il miaulait à la mauvaise porte d'une série de blocs tous pareil.

Le père a Lisa a déjà fait ça aussi, il trouvait ça drôle que sa soeur ai tout changé ses meubles en un après-midi, il s'était trompé d'étage.

Moi j'essaie seulement de rentrer dans le char des autres.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3115 le: août 01, 2011, 06:02:01 pm »
0
Oui une fois ben ça brosse, mais ça faut que la porte soit débarré, MadA semble avoir barré ça porte ce qui change toute l'histoire.

Non seulement ça, je l'ai regardé par la fenêtre en lui faisant des signes très clairs de s'en aller -- il m'a vue, il a ben vu que c'était pas là où il voulait aller, mais il restait là et continuait quand même d'essayer de rentrer. Faique hawaïenne, c'est pas juste 'se tromper de porte d'appart', franchement.

On dirait que vous trouvez que j'ai eu peur pour rien et que vous minimisez la situation, j'ai beau être une adepte du 'pas de drama quand c'est pas nécessaire' mais esti, jusqu'à quel point vous allez trouver des excuses pour un inconnu qui essaie de rentrer chez quelqu'un la nuit?
A

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3116 le: août 01, 2011, 06:03:05 pm »
0

Si ça t'arrive un jour que quelqu'un essaie de rentrer chez toi quand t'es seule à 4h du mat, tu m'en redonneras des nouvelles. C'est facile à dire quand tu l'as pas vécu.
 

Pas de ma faute, la serrure bouge et saigne.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3117 le: août 01, 2011, 06:11:54 pm »
0

Le père a Lisa a déjà fait ça aussi, il trouvait ça drôle que sa soeur ai tout changé ses meubles en un après-midi, il s'était trompé d'étage.

Moi j'essaie seulement de rentrer dans le char des autres.

J'ai déjà fait comme le père à Lisa, un étage trop bas, belle facon de faire connaissance avec le voisin, pis je me suis dit : "qu'elle cruche j'ai pas barré la porte!" et je suis entrée...

Mais le char des autres c'est pas mal non plus hein? :smiley2:
*

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3118 le: août 01, 2011, 06:16:06 pm »
0
J'ai un modèle de voiture très populaire, c'est pas rare de voir des gens essayer de débarrer mes portes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3119 le: août 01, 2011, 06:21:41 pm »
0
Je connais quelqu'un qui pendant plus d'une minute a essayé de débarrer l'honda d'un autre, pis moi aussi épais qui attendais du côté conducteur je me disais tiens c'est bizarre qu'il ce soit installé des nouveaux caps de roue.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3120 le: août 01, 2011, 06:49:58 pm »
0
Pour le char: Mon père contais qu'a la banque une fois,  il y allait pour 2 minutes et il avait laissé les portes débarrées. Une jeune fille ouvre et s'assoit dedans, puis ca lui prend genre un bon 30 seconde avant de réaliser et s'en aller, avec mon père qui regardait par la fenêtre et trouvait ca drole.

Mlle A: Oui, je comprends, je parlais pas de ta situation en particulier mais en général: Mais c'est clair que si mettons quelqu'un rentre chez nous, je laisse la chance au coureur avant de l'assommer avec un bat. Sinon, j'aurais peut-etre ouvert une fenetre pis demandé de sacrer son camp.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3121 le: août 01, 2011, 06:56:21 pm »
0
Montrez pas votre face de fille seule sans guns.

Pour l'amour du Bon Dieu, callez des cops ou des Al Capone.


Double Post:



Double Post:
J'ai changé mon avatar.

Soif quand même.
« Modifié: août 03, 2011, 10:21:02 am par Pontiak »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3122 le: août 01, 2011, 07:24:48 pm »
0
c'est quoi la différence entre une face de fille pis une de gars?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3123 le: août 01, 2011, 07:25:55 pm »
0
c'est quoi la différence entre une face de fille pis une de gars?

Le première est belle?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3124 le: août 01, 2011, 07:27:20 pm »
0
L'avatar de Pontiak...

 :smiley36: :smiley36: :smiley36:

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3125 le: août 01, 2011, 07:36:16 pm »
0
c'est quoi la différence entre une face de fille pis une de gars?

Le première est belle?

Généralement oui, mais pas tout le temps...

Si t'avais vu la face de la -frisson d'horreur quand j'y repense- personne que j'ai vue l'autre jeudi après être allé porter mon chat au vet, t'aurais pas trouvé ça beau... d'ailleurs, il m'est arrivé un peu ce qui est arrivé à Wolfie une fois qu'il était en formation: la (on-va-appeler-ça-une) fille (par défaut) avait un corps mignon, très attirant, avec de plutôt jolies courbes (d'où le fait que je puisse en déterminer le sexe pas mal à coup sûr), mais une figure immonde, mais VRAIMENT immonde. Le front plat, le nez très proéminent, les dents mal implantées, une bouche mesquine, une peau acnéique, des cheveux gras. On ne peut pas juste mettre ça sur le compte d'une maladie, c'était vraiment une personne pas gâtée par la vie, au niveau du visage...

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3126 le: août 01, 2011, 08:28:02 pm »
0
En même temps, le gars qui rentre chez vous en pensant que c'est chez lui parce qu'il est saoul et que la porte est débarrée, ca peut arriver, non?

Oui, ça peut arriver. Comme ça peut arriver aussi qu'une personne débarque chez vous sans crier gare, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit pour te dérober un bien, ou pour t'attaquer, ou tout simplement parce qu'elle s'est trompé. J'ai déjà vu un film qui racontait une histoire semblable. Un gars entre chez une fille, et y passe plusieurs heures. La fille s'enferme dans son placard, terrorisée. Le gars finit par s'en aller en constatant que la fille qu'il attendait habitait... l'appartement voisin !

Une amie m'a raconté qu'elle était chez elle, en plein après-midi. Une femme est entrée dans sa cuisine alors qu'elle-même s'y trouvait, et a pris un objet ou de la bouffe, je ne me rappelle pas du détail et est repartie tout bonnement !

Euh... Un homme inconnu entre chez moi en pleine nuit, je considère que j'ai le droit de le frapper. S'il rentre par effraction chez moi la nuit, c'est quoi les possibilités en termes d'intentions? Si c'est pas carrément violent, c'est au moins me voler. J'aurai pas 1 seconde d'hésitation, crois-moi.

Je suis un peu comme combat rock, insouciante ou pas, mais je n'ai pas vraiment peur de grand chose, tant que c'est effectivement pas incluant une arme a feu.

Je ne suis pas insouciante. J'ai confiance en mes moyens. Je ne prend pas de risques inutiles. Je dis souvent que la personne qui m'empêchera de sortir à toute heure pour vaquer à mes occupations, si futiles soient-elles, cette personne n'est pas encore née.

J'ai voyagé dans des endroits très dangereux. Je me sens plus en sécurité en pleine nuit à Montréal ou à Belfast en alerte à la bombe, qu'en plein jour dans certains quartiers de New York ou San Francisco.

Si on entre chez moi pour prendre ma TV ou tout autre objet, je ne défendrais certainement pas du matériel. Mais je jure que si on attente à mon intégrité physique ou à celle d'une autre personne en ma présence, je ne fais pas de quartier et il n'y aura pas de prisonnier ! Je me transforme en mère ourse qui défend ses petits.

Ça coûte combien une bonne batte de baseball ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3127 le: août 01, 2011, 08:35:00 pm »
0
c'est quoi la différence entre une face de fille pis une de gars?

Le première est belle?

Généralement oui, mais pas tout le temps...

Si t'avais vu la face de la -frisson d'horreur quand j'y repense- personne que j'ai vue l'autre jeudi après être allé porter mon chat au vet, t'aurais pas trouvé ça beau... d'ailleurs, il m'est arrivé un peu ce qui est arrivé à Wolfie une fois qu'il était en formation: la (on-va-appeler-ça-une) fille (par défaut) avait un corps mignon, très attirant, avec de plutôt jolies courbes (d'où le fait que je puisse en déterminer le sexe pas mal à coup sûr), mais une figure immonde, mais VRAIMENT immonde. Le front plat, le nez très proéminent, les dents mal implantées, une bouche mesquine, une peau acnéique, des cheveux gras. On ne peut pas juste mettre ça sur le compte d'une maladie, c'était vraiment une personne pas gâtée par la vie, au niveau du visage...


C'est ben drôle ca!  :smiley36:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3128 le: août 01, 2011, 08:46:38 pm »
0
Une amie m'a raconté qu'elle était chez elle, en plein après-midi. Une femme est entrée dans sa cuisine alors qu'elle-même s'y trouvait, et a pris un objet ou de la bouffe, je ne me rappelle pas du détail et est repartie tout bonnement !

A l'époque que je barrais jamais ma porte, y'avait parfois des étrangers qui entrait chez nous alors qu'il y avait personne (pour parler aux anciens occupants par exemples) et qui laissaient des notes a l'intérieur.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3129 le: août 01, 2011, 08:57:01 pm »
0
Mon voisin d'en-dessous vient de me dire que la fille du 1er s'est fait voler il y a deux semaines.
C'est pas nécessairement relié, mais j'aimais mieux l'idée du gars saoûl, c'est plus inoffensif  :smiley5:
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3130 le: août 01, 2011, 09:12:00 pm »
0
c'est clair que chez mes parents ont s'est fait voler 2-3 fois en 25 ans. Dans Mercier. La dernière fois, je m'en rappelle, c'est ma soeur et moi qui étions arrivé, les lumières étaient allumées, la porte d'en bas, ouverte, mais plus un chat.

J'ai pas vraiment eu peur en rentrant, c'est clair que ces gens là étaient à la va-vite et ont pas voulu se faire prendre. Y'avait aussi le duffel bag à mon frère ouvert sur son lit, ils s'apprêtaient a partir avec plus de stock, mais on les a vraiment surpris, ils ont juste eu le temps de prendre un sac à dos a mon père, de mettre l'écran d'ordi et les bijoux à ma mère.

Moi ma chambre était trop en désordre, mes bijoux sont pas non plus à la vue ou bien dans le premier tiroir, donc ils ont rien pris :D


Double Post:
Ca doti être vraiment bizarre quand ca arrive et que t'es chez toi. Mais habituellement je reconnais le "pas" des gens que je connais dans l'escalier, donc je vais pas toujours voir quand la porte ouvre, la plupart du temps je sais c'est qui.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3131 le: août 01, 2011, 10:11:19 pm »
0
Quand j'ai emménagé en coopérative d'habitation il y a de cela une quinzaine d'années, l'immeuble a subi une vague de vols. Des locataires se sont fait dévaliser deux fois en deux semaines ! Le temps d'encaisser le chèque d'assurance et hop ! le nouveau stock qui remplaçait l'autre avait aussi disparu !

J'ai été chanceuse, j'ai été une des rares non-visitées. Avec mes horaires atypiques de l'époque, difficile pour les voleurs d'organiser leur visite à domicile...

Mes grands-parents se sont fait voler. La télé, des bijoux. Les voleurs ont pris une montre qui ne fonctionnait plus, mais ont ignoré une broche d'émeraude sertie de diamants qui valait une petite fortune. Ils ont peut-être cru à du toc !

Au moment où mes grands-parents entraient, les voleurs en étaient à embarquer le système de son. Ils ont laissé une grosse marque de doigts impossible à faire partir, qui faisait lever le coeur de ma grand-mère chaque fois qu'elle la voyait.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3132 le: août 01, 2011, 10:15:30 pm »
0
habituellement je reconnais le "pas" des gens que je connais dans l'escalier

Michael Caine dans le rôle de Lisa (de 8m40 à 9m00) :smiley1:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=x5PV9xIWRLY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=x5PV9xIWRLY</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3133 le: août 01, 2011, 10:18:37 pm »
0
Quand j'ai emménagé en coopérative d'habitation il y a de cela une quinzaine d'années, l'immeuble a subi une vague de vols. Des locataires se sont fait dévaliser deux fois en deux semaines ! Le temps d'encaisser le chèque d'assurance et hop ! le nouveau stock qui remplaçait l'autre avait aussi disparu !

Le vol organisé j'ai l'impression que c'est souvent ça (mis a part pour les résidances de gros luxe) on vole, on jette ce qu'on a volé (c'est souvent retrouvé dans le bois pas trop loin si c'est en région) on repasse 2 semaines -1 mois après, voler le stock neuf qui se revend bien mieux et a bien meilleur prix.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3134 le: août 01, 2011, 10:24:59 pm »
0

Ouais mais tsé là, l'agresseur aurait sûrement des problèmes psychologiques pour poser de tels gestes. Il vivrait une psychose temporaire. C'est une victime au fond. Il serait criminellement non responsable de ses actes. T'es bien placée pour comprendre ça grâce à tes études en psycho. Tu peux pas t'en prendre à lui, ce serait méchant et injuste dans une société évoluée comme la nôtre. .:smiley17:

Faut lui ouvrir la porte, lui servir un bon café, et lui demander ce qui ne va pas. Et si on le peut, lui donner un peu d'argent, ou lui offrir un bon moment d'intimité.

On va confier sa réhabilitation à Sharl, qui pourra lui raconter en long et en large ses hauts faits de citoyen modèle.
« Modifié: août 02, 2011, 07:18:24 am par Combat Rock »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3135 le: août 02, 2011, 07:54:01 am »
0
On jase, là... mais la seule raison pour laquelle je me munirais d'une batte de baseball, c'est pour me défendre contre les *ties de cyclistes qui prennent les trottoirs pour des pistes cyclables ! Avez-vous d'autres suggestions, moins létales ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3136 le: août 02, 2011, 08:08:45 am »
0
On jase, là... mais la seule raison pour laquelle je me munirais d'une batte de baseball, c'est pour me défendre contre les *ties de cyclistes qui prennent les trottoirs pour des pistes cyclables ! Avez-vous d'autres suggestions, moins létales ?



 :smiley27: Un sacre et une belle exposion de rage contre les cyclistes.  :smiley27:


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3137 le: août 02, 2011, 08:51:08 am »
0
Lisa, ça m'est arrivé une fois, d'être là pendant une tentative de vol, toute seule à la maison pendant que mes parents sont en vacances. Sauf que moi, je suis bien plus naïve, je me disais: bah, ça sonne à 2h du matin chez nous, ça doit être Kim (une amie d'enfance qui passait vraiment beaucoup de temps chez moi) qui a manqué le dernier bus pour Beloeil au métro Longueuil et qui a décidé de venir dormir ici (c'était plausible, le dernier bus est à 0h55 et ça prenait à peu près 45 minutes marcher du métro à chez mon père). Donc, à aucun moment je ne me suis sentie en danger: je me suis habillée tranquillement et je suis allée répondre à la porte de mon bachelor, et même quand j'ai vu qu'il n'y avait personne et que ça continuait à sonner, je n'ai pas compris que ce n'était pas normal et que Kim n'aurait pas passé par une autre porte (mettons ça sur le dos du fait qu'il était 2h du matin et que j'étais à moitié endormie), alors j'ai continué pour aller ouvrir une autre porte, sans ouvrir de lumière. Le gars pensait que personne n'était là, vu qu'il n'y avait eu aucun mouvement dans la maison, alors comme je me suis approchée de la porte arrière pour ouvrir, il l'a défoncée à coup de pieds. On est tombé face à face, et j'ai tellement fait le saut (/cri de surprise intense) qu'il a eu peur et s'est sauvé immédiatement. Mais c'est parce que le gars était un p'tit voleur en manque de drogue, c'était un désespéré, pas un agresseur. Mais ça aurait pu être autre chose aussi.

Je pense que j'ai été une couple de semaines à avoir des problèmes de sommeil après, c'est supposément normal, mais ce n'est pas le fun à vivre pour autant. Moi je comprends Mlle A.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3138 le: août 02, 2011, 10:07:18 am »
0


Uploaded with ImageShack.us


Double Post:
Ou sont les vraies femmes? Fuck tes accessoires de basball la A!



Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: août 02, 2011, 10:17:32 am par Pontiak »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3139 le: août 02, 2011, 11:22:05 am »
0
On jase, là... mais la seule raison pour laquelle je me munirais d'une batte de baseball, c'est pour me défendre contre les *ties de cyclistes qui prennent les trottoirs pour des pistes cyclables ! Avez-vous d'autres suggestions, moins létales ?

Du même coup, j'en prendrais un pour mater les piétons/femmes qui poussent leurs bébés/p'tits vieux en scooter qui prennent les pistes cyclabes pour des trottoirs.

Pontiak est un osti d’débile

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3140 le: août 02, 2011, 11:24:32 am »
0
On jase, là... mais la seule raison pour laquelle je me munirais d'une batte de baseball, c'est pour me défendre contre les *ties de cyclistes qui prennent les trottoirs pour des pistes cyclables ! Avez-vous d'autres suggestions, moins létales ?



 :smiley27: Un sacre et une belle exposion de rage contre les cyclistes.  :smiley27:

Je suis un cycliste et je rage tout autant contre les twits qui roulent sur deux roues sans respecter le code de la route. C'est pas une question de cycliste vs autos et/ou camions, Pontiak. Quand on roule défensivement, à vélo, il y a moins de chances que l'on fasse chier les automobilistes. C'est pas une question d'être arrogant et de prendre une place excessive; c'est juste la question de prendre la place à laquelle on a droit. Faut endurer quelquefois des coups de klaxon, mais en général, une conduite véhiculaire pleinement assumée à vélo est moins dangereuse pour le cycliste et ceux avec qui il partage la route. Je trouve d'ailleurs plus facile de rouler sur la route avec les automobilistes (qui sont plus faciles à prévoir et comprendre) qu'avec les cyclistes (les rollerblades et les piétons) sur la "piste cyclable". Il y en a un tas qui sont imprévisibles, entre autres, ceux que j'appelle les "touristes" (des mononcles et matantes qui ne démontrent pas la meilleure maîtrise de leur vélo, qui ne le sortent que le sfins de semaine où il fait beau), ou les plus téméraires qui me collent au cul pour jouer au macho; je leur laisse la piste avec joie.

Tout ceci pour dire que dans mon grand livre à moi, le trottoir n'est pas une voie cycliste, et c'est rare que je roule sur un trottoir sans nécessité extrème (entre autres, travaux sur la voie principale) et sans respecter les piétons (quitte à descendre du vélo). Y'a pas longtemps à St-Lambert, je me suis fait avertir de descendre de mon vélo sur le trottoir (même si je faisais attention aux piétons), et je l'ai fait en m'excusant.

Lors de mon dernier close call, j'étais piéton, et LA cycliste était sur le trottoir, avec une girafe attachée après le vélo, et son enfant dessus. J'avais pourtant regardé partout avant de marcher sur le trottoir (coin Sainte-Foy/Chambly, l'entrée d'un centre commercial de low lifes, inévitablement dangereux à cause des automobilistes qui n e signalent pas avant de tourner dans le parking), mais je ne l'ai pas vue arriver. Elle a freiné très juste pour ne pas me percuter. Dangereuse pour les piétons (ne semblait pas si bien maîtriser son vélo), pour elle (m'avoir percuté, elle aurait pu se blesser), mais surtout pour son enfant (il n'y a pas de ceintures de sécurité sur une girafe, et l'enfant tenait à peine sur son siège quand elle a brusquement arrêté). Elle était déjà loin quand je lui disais encore que l'on ne roule pas sur les trottoirs et que c'était dangereux de faire comme elle le faisait.

Ah, l'autre hostie d'affaire: les quatre-roues d'handicapés !!! Partout, bas, silencieux, plutôt rapides et totalement imprévisibles. Absolument dangereux, eux...
« Modifié: août 02, 2011, 11:26:18 am par Sapolin »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3141 le: août 02, 2011, 11:28:30 am »
0

On jase, là... mais la seule raison pour laquelle je me munirais d'une batte de baseball, c'est pour me défendre contre les *ties de cyclistes qui prennent les trottoirs pour des pistes cyclables !

Eille la gauchiste, sois donc heureuse, ils ne prennent pas leurs voitures au moins. Beaucoup moins de pollution !

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3142 le: août 02, 2011, 04:40:44 pm »
0
Je suis cycliste et je roule souvent sur le trottoir. Rouler en pleine rue, avec les chars, sans piste cyclable, ça m'angoisse au plus haut point. Ayant grandi à Laval, j'ai probablement été traumatisé par les douchebags qui font de la course ou du drifting sur le boulevard Curé-Labelle, parce qu'ils viennent de voir je ne sais trop quelle mouture de The Fast and The Furious au Colossus.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3143 le: août 02, 2011, 05:42:31 pm »
0
Je suis cycliste et je roule souvent sur le trottoir.

Ben me croise pas parce que tu vas revoler dans la rue.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3144 le: août 02, 2011, 10:07:50 pm »
0
Je suis cycliste et je roule souvent sur le trottoir. Rouler en pleine rue, avec les chars, sans piste cyclable, ça m'angoisse au plus haut point. Ayant grandi à Laval, j'ai probablement été traumatisé par les douchebags qui font de la course ou du drifting sur le boulevard Curé-Labelle, parce qu'ils viennent de voir je ne sais trop quelle mouture de The Fast and The Furious au Colossus.

Je suis cycliste et piétonne et ca me fache qu'un cycliste soit pas capable de s'assumer comme véhicule sensé respecter le code de la route.

Je rejoins splatch.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3145 le: août 02, 2011, 10:55:11 pm »
0
Bon....maintenant, ça me fait DEUX personnes à ne pas croiser dans la rue ! Quelqu'un d'autre ?

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3146 le: août 02, 2011, 11:01:29 pm »
0
pense pas que tu vas trouver quelqu'un qui sera de ton bord...  :smiley2:
je lévite.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3147 le: août 02, 2011, 11:07:29 pm »
0
Bon....maintenant, ça me fait DEUX personnes à ne pas croiser dans la rue ! Quelqu'un d'autre ?

Mais va pas dans la rue avec ton vélo si té pour croiser Pontiak.

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3148 le: août 02, 2011, 11:10:15 pm »
0
Anyway, toujours faudrait-il qu'ils me reconnaissent ! Ah ah ! Donc, j'ai juste à ne pas croiser Pédoncule et Simone. Pas si mal, tout de même...

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3149 le: août 02, 2011, 11:48:15 pm »
0
Je suis cycliste et je roule souvent sur le trottoir. Rouler en pleine rue, avec les chars, sans piste cyclable, ça m'angoisse au plus haut point. Ayant grandi à Laval, j'ai probablement été traumatisé par les douchebags qui font de la course ou du drifting sur le boulevard Curé-Labelle, parce qu'ils viennent de voir je ne sais trop quelle mouture de The Fast and The Furious au Colossus.

Deux phénomènes m'empêchent de pleinement profiter de l'été : les canicules et les imbéciles heureux sur deux roues.

Je ne marche jamais sur les pistes cyclables ni en plein milieu de la voie publique, pour des raisons évidentes, alors je comprend difficilement pourquoi des cyclistes empiètent impunément sur le seul équipement où les piétons se sentent relativement en sécurité.

Je vais te répondre ce que je clame à tout cycliste qui me tient ton discours :

Si tu a trop peur de rouler sur la voie publique, PREND L'AUTOBUS !!!!!

Le trottoir, ça le dit tout de suite : C'EST POUR LES PIÉTONS !!!!

Moi, c'est TOUS LES JOURS que j'angoisse de me faire renverser par des cyclistes inconscients qui roulent sur les trottoirs, ou dans le sens contraire de la circulation alors que je traverse aux intersections.

J'emprunte rarement les pistes cyclables, mal conçues, trop étroites, souvent en sens contraire de la circulation et embouteillées par des cyclistes du dimanche. Elles procurent un faux sentiment de sécurité, sans compter qu'elle ne mènent pas toujours où je veux aller.

J'ai roulé 20 ans à Montréal et je n'ai pris le trottoir que dans les circonstances énumérées plus haut par Sapolin. Je n'ai eu que deux accidents mineurs : une portière ouverte et un autre causé par un conducteur imprudent qui a coupé une voiture qui m'a heurtée par la suite. Pas de blessures, seulement quelques égratignures.

La seule personne que j'ai failli heurter, traversait l'intersection St-Urbain - René-Lévesque sur la rouge, sous la pluie battante, son parapluie lui obstruant la vue !

J'ai été heurtée une fois par un cycliste qui roulait sur un trottoir déjà bondé de la rue St-Denis. Il a eu droit à un chapelet de jurons de ma part, sous les yeux de dizaines de badauds qui, de toute évidence, n'étaient pas au courant qu'ils pouvaient revendiquer leur droit d'utiliser le trottoir sans avoir à craindre pour leur vie.

Si les flics donnaient des contraventions aux cyclistes qui roulent sur le trottoir au lieu d'emmerder ceux qui ne porte pas leur casque sur les pistes cyclables, ils feraient d'une pierre deux coups : renflouer les coffres de la Ville et rendre les trottoirs à ses utilisateurs légitimes.

« Modifié: août 02, 2011, 11:54:33 pm par Combat Rock »