Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300837 fois)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2200 le: juin 10, 2011, 02:46:32 pm »
0
Hahaha quel beau compliment pour cantabile, gris pâle! Que j'en voye un me traiter de gris pâle.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2201 le: juin 10, 2011, 02:55:04 pm »
0
Moi je l'accepte, j'aurais préféré qu'on m'attribue la couleur de l'amour mais ça me va.
Les gens....

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2202 le: juin 10, 2011, 02:56:44 pm »
0
Au fait, quelle est la couleur de l'amour ? Rouge ? Rose ? Mauve ? Brun ? Gris pâle ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2203 le: juin 10, 2011, 02:58:23 pm »
0
@Berslak : Pour paraphraser Lisa, es-tu capable de te relire et de me dire que tu beurres pas épais?

Voilà où est généralement le problème avec tes propos. Ce n'est pas seulement le fait que quelques personnes leur donnent une portée plus grande que ton propre objectif, c'est plutôt le fait que la majorité des gens reçoivent tes propos avec une portée plus grande que ton propre objectif.

Une majorité? Je serais bien curieux de faire un sondage là-dessus. Qu'il y ait des gens qui se tannent de les voir se picosser tout le temps ok, mais pour le reste, il n'y a qu'une poignée de personnes qui stickent sur Cantabile et la plupart du temps c'est basé sur le Cantabile version forum des CF, pas sur le Cantabile 2.0. Y a pas une si grande différence tu vas me dire et t'as raison, mais disons qu'il est passé de gris à gris pâle. Splatch aussi (je nomme ces noms là parce que ce sont toujours ceux-là qui reviennent, mais moi personnellement, bof!) et même JC semble plus zen ici que lorsqu'il était constamment confronté à Dean.

Si ça se trouve les seules personnes qui ont quitté ce sont Sakura en raison d'une escarmouche avec Currius, Jar Jar Binks qui nous a fait une overdose de messages et une poignée d'autres en raison du double déménagement (parlant de ça y a Pepère qui semble faire un retour aujourd'hui :smiley20:). Bref, rien à voir avec Cantabile ou Splatch.

Sur le forum des CF ça pétait à tous les trois ou quatre mois. Ici y a sincèrement pas de quoi fouetter un chat. Temporel qui a été banni pendant quelques jours? Big deal.

En communication selon moi, le "comment seront reçus mes propos" devrait être plus important que "l'objectif de mes propos" quand on décide d'exprimer quelque chose.  Tu dis à tout bout de champ des énormités à la légère en croyant dur comme fer qu'elles ne devraient pas faire de mal à personne alors qu'en fait, elles font mal réellement à plusieurs personnes.  Mais ça, tu t'en fous totalement, car pour toi, "c'est juste un forum...".

Berslak, ça s'adonne que c'est précisément ça : "juste un forum". N'importe quel débat tourne en confrontation amicale durant laquelle on s'obstine pour s'obstiner. Certains le font de manière plus colorée que d'autres dont Cantabile, ça je te le concède, mais ta liste des plusieurs personnes à qui ses propos font mal réellement, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil.

S'il y a une forumeuse qui est capable d'en prendre c'est bien Hawaiienne et elle l'a prouvé à plusieurs reprises. Elle ne revient pas parce qu'elle est tarte ou maso, mais parce qu'elle se plaît ici un point c'est tout. Moi je la vois beaucoup plus comme quelqu'un qui pisse à la gueule de ceux qui la critiquent que comme une forumeuse qui s'effondre en larmes à chaque fois que quelqu'un souligne un de ses travers tout comme MadChuck n'est pas désespéré d'apprendre trois fois par semaine qu'il écrit mal.

Je veux bien que cantabile soit moins pire qu'avant.  Mais j'ai l'impression que c'est surtout parce que ce forum a été purgé de la plupart des éléments les plus bêtes de l'autre forum et que c'est donc juste normal que cantabile ait moins souvent l'occasion de chier sur la bêtise et certains comportements des autres.

Mais reste qu'il est particulièrement lourd depuis quelques temps.  (Gwen ne donne pas sa place aussi quelques fois dans les affirmations un peu trop spontanées.)

Je m'en calice que Gwen soit capable d'en prendre.  Le climat est lourd quand ils se picossent et beaucoup de gens détestent ça.  En plus, cantabile n'accepte absolument jamais la critique.  Dès qu'on le critique un peu sur quelque chose, il te varge dessus à coup de 2 par 4.  Ça vient gossant en criss à la longue.

Et cantabile ne fait pas que de la confrontation amicale colorée.  Gwen oui, JC oui, et plusieurs autres oui, mais cantabile, quand quelque chose l'énerve, il est agressif, lourd et méchant.  En personne, ce genre de commentaires est généralement considéré comme inacceptable.  Je ne vois pas pourquoi cela pourrait être plus acceptable à l'écrit sur un forum internet.


Normalement, je me tais sur son cas pour ne pas alourdir davantage les ptites crises mais là, Lisa a ouvert une porte et je me devais de l'appuyer pour montrer à cantabile qu'il ne dérange pas seulement une couple de personnes.

Pis tout ça, ca fait chier, car en dehors de son personnage désagréable, cantabile est quelqu'un que j'apprécie sur ce forum pour plein de raisons.
« Modifié: juin 10, 2011, 03:02:04 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2204 le: juin 10, 2011, 03:06:24 pm »
0
Je suis Lucifer mes agneaux. Maintenant je tâcherai d'être la croix qui supporte tous vos malheurs. Et berslak, mon, chou j'adorerais que tu illustres ''quand quelque chose l'énerve, il est agressif, lourd et méchant'' et '' il te varge dessus à coup de 2 par 4'' avec 2-3 exemples concrets. Parce que là ça me semble un peu flou et nettement exagéré.

Et accepter la critique ça veut dire se mettre à genou ou bien se mettre en petite boule et pleurer ? By the way, quand une critique est injuste et équivaut à tenter de frapper une mouche avec un bazooka je pense avoir le droit de le dire. Mais bon je m'excuse quand même de simplement le suggérer.
« Modifié: juin 10, 2011, 03:09:23 pm par cantabile »
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2205 le: juin 10, 2011, 03:07:55 pm »
0
Ca va faire!
http://www.petitionduweb.com/Petition_ecole_de_la_mosaique-9392.html

Ya des gens de Macmaster qui ont leur gamins dans cette école, et les miens (et ceux des voisins) qui habitent à distance tellement proche qui ont pas d'autobus sont menacés d'être délocalisés!!!!!!!!!
Niet.
*

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2206 le: juin 10, 2011, 03:18:33 pm »
0
Je suis Lucifer mes agneaux. Maintenant je tâcherai d'être la croix qui supporte tous vos malheurs. Et berslak, mon, chou j'adorerais que tu illustres ''quand quelque chose l'énerve, il est agressif, lourd et méchant'' et '' il te varge dessus à coup de 2 par 4'' avec 2-3 exemples concrets. Parce que là ça me semble un peu flou et nettement exagéré.

Et accepter la critique ça veut dire se mettre à genou ou bien se mettre en petite boule et pleurer ? By the way, quand une critique est injuste et équivaut à tenter de frapper une mouche avec un bazooka je pense avoir le droit de le dire. Mais bon je m'excuse quand même de simplement le suggérer.

Juste le fait que tu te sentes obligé de piquer des pointes à Lisa et moi dans tous les sujets à cause qu'on te critique est un parfait exemple. Même si c'est rien de bien méchant, c'est gossant en criss.  T'es incapable d'accepter une critique et d'y réfléchir sans d'abord riposter à répétition.

Et la fois où Gwen, pour te faire comprendre comment tu peux faire chier beaucoup de monde, avait seulement raconté qu'elle avait juste entendu des gens dire qu'ils te donneraient un volée s'ils te voyaient, t'as pris ça comme si elle te faisait une menace personnelle et tu t'es mis à l'haïr et à chier sur elle dès qu'elle prend la parole.  Elle essayait de te convaincre d'être moins méchant en te faisant penser que ça pouvait rendre certains cons violents, mais toi le con, t'as pris ça comme une attaque personnelle.
« Modifié: juin 10, 2011, 03:20:17 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2207 le: juin 10, 2011, 03:20:18 pm »
0
Ah ok et me traiter de con c'est une petite remarque gentille.

C'est correct je deviendrai une lavette.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2208 le: juin 10, 2011, 03:23:17 pm »
0
M'semble qu'il y a une marge entre traiter quelqu'un de con ou d'imbécile de façon légère et de dire que quelqu'un est bon pour l'internement psychiatrique.

Mais bon, je décroche.  Fin de ma critique.

À prochaine!
« Modifié: juin 10, 2011, 03:25:04 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2209 le: juin 10, 2011, 03:30:03 pm »
0

Et la fois où Gwen, pour te faire comprendre comment tu peux faire chier beaucoup de monde, avait seulement raconté qu'elle avait juste entendu des gens dire qu'ils te donneraient un volée s'ils te voyaient, t'as pris ça comme si elle te faisait une menace personnelle et tu t'es mis à l'haïr et à chier sur elle dès qu'elle prend la parole.  Elle essayait de te convaincre d'être moins méchant en te faisant penser que ça pouvait rendre certains cons violents, mais toi le con, t'as pris ça comme une attaque personnelle.
Je sais que je ne suis pas autorisée à répondre ou à provoquer qui vous savez, ce n'est pas l'objectif de ce message.
Je veux juste répondre à Berslak et lui dire ceci: Je suis soulagée qu'au moins une personne ait compris ce que j'ai voulu dire à l'époque, je suis souvent maladroite certes, merci pour ce message qui me conforte et me ré conforte.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2210 le: juin 10, 2011, 03:32:38 pm »
0
Fais toi en pas, tous le monde avait compris je pense.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2211 le: juin 10, 2011, 03:33:34 pm »
0
et même JC semble plus zen ici que lorsqu'il était constamment confronté à Dean.

C'est vrai ça !  Je ne suis plus qu'à quelques individus (3) de la plénitude !
*

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2212 le: juin 10, 2011, 03:41:03 pm »
0
Le climat est lourd quand ils se picossent et beaucoup de gens détestent ça.

Ce bout-là je suis d'accord, je l'ai dit. Mais tu ne peux pas sous-entendre que les propos de Cantabile lui font réellement mal et en même temps dire « Je m'en calice que Gwen soit capable d'en prendre ».

Pour moi être capable d’en prendre ça fait toute la différence. Moïse, DD et Pontiak se sont tapés dessus pendant des années. Parfois c’était lourd agressif et méchant, mais personne n’impliquait que l’un ou l’autre en souffraient ou whatsoever.

Moi au contraire c’est quand je sens que quelqu’un tape sur un plus faible que ça me rend mal à l’aise. Je ne veux pas nommer de noms, mais « dans mon livre à moi » y a du monde qui sont pas mal moins capable de se défendre que Gwen.

Moi quand je me chamaille avec Bonheur, je sais qu’il est capable d’en prendre (et il est capable de répliquer aussi). Mais il faut être capable de faire la part des choses : j’ai aussi eu ben du fun à collaborer avec lui sur le projet de compilation tout comme je ne me gênerais pas pour prendre une bière avec lors d’une réunion de forumeux. Et Gwen a dit exactement la même chose pour Cantabile.

On dirait que toi tu ne vois pas ça.

C’est ça la différence entre le forum et la vraie vie. Ici on est en quelque sorte des personnages d’une immense pièce de théâtre.

IRL c’est autre chose.

Double Berslak:

M'semble qu'il y a une marge entre traiter quelqu'un de con ou d'imbécile de façon légère et de dire que quelqu'un est bon pour l'internement psychiatrique.

Scuse-moi de te contredire encore (je fais pas exprès sérieux), mais pour moi c'est exactement le contraire.

"Berslak t'es bon pour l'internement psychiatrique" je vois ça comme une figure de style.

"Berslak t'es cave" je trouve ça plutôt insultant.

Double Clash:

et même JC semble plus zen ici que lorsqu'il était constamment confronté à Dean.

C'est vrai ça !  Je ne suis plus qu'à quelques individus (3) de la plénitude !

Ha ha! Ça l'air tout réfléchi ton affaire! Tu dis pas 2 ou 3, mais bien (3).

On veut des noms...

Attend, laisse-nous deviner : Tam! emsi et Bonheur? :smiley4:
« Modifié: juin 10, 2011, 03:51:28 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2213 le: juin 10, 2011, 04:07:40 pm »
0
En plus, cantabile n'accepte absolument jamais la critique.  Dès qu'on le critique un peu sur quelque chose, il te varge dessus à coup de 2 par 4.  



Pourtant hier je lui ai dit qu'il devrait retirer le bâton qu'il a dans l'cul de temps en temps et il ne m'a même pas répondu.
J'étais presque déçu.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2214 le: juin 10, 2011, 04:35:57 pm »
0
et même JC semble plus zen ici que lorsqu'il était constamment confronté à Dean.

C'est vrai ça !  Je ne suis plus qu'à quelques individus (3) de la plénitude !

Ha ha! Ça l'air tout réfléchi ton affaire! Tu dis pas 2 ou 3, mais bien (3).

On veut des noms...

Attend, laisse-nous deviner : Tam! emsi et Bonheur? :smiley4:

Mon frère, ma soeur virtuelle et mon cousin virtuel ? Beeen non !

En fait, y a  a peu près juste le mongole de Québec,
Sinon, une, plus pour le rôle qu'elle aime se donner et qui la rend ridicule qu'autre chose,
et l'autre, on ne le voit plus depuis un boutte.

Je frôle la plénitude, j'te jure...

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2215 le: juin 10, 2011, 04:47:30 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2216 le: juin 10, 2011, 05:10:19 pm »
0
M'semble qu'il y a une marge entre traiter quelqu'un de con ou d'imbécile de façon légère et de dire que quelqu'un est bon pour l'internement psychiatrique.

parce que moi j'ai dit ''qu'une personne qui ne sait pas son âge quand je lui demande est mûre pour l'internement'' c'est absolument fait avec sérieux ? Je pense que de grossir une réalité devrait lui donner une dimension de ridicule qui démontre justement que le commentaire n'est pas fait avec sérieux une miette. Traiter quelqu'un d'imbécile et/ou de con c'est pire selon moi parce que c'est une attaque qui risque davantage de réfléter un réel sentiment.

Voyons donc crisse, y'a vraiment des gens qui croient que selon moi il faut faire enfermer une personne qui ne sait pas son âge ? Et en ce qui concerne Gwen il faut dire qu'il ya ce qu'elle dità mon sujet ici , mais aussi ce qu'elle dit ailleurs et croyez moi que c'est pas du tout du même registre aloprs c'est clair que ça influence mes réactions ici.

EDIT: je viens de voir que Cinéphile abonde EXACTEMENT dans le même sens que moi sur la question de ''internement vs imbécile''

EDIT 2: Je pense aussi que c'est une question de perception humoristique. En général les gens qui me critiquent le plus sur ce forum ne sont pas des gens très porté sur l'humour. Ils ont une participation agréable à ce forum, mais ne me font pas rire et ne tentent pas de le faire non plus. Je ne dis pas que je suis un humoriste hors pair, mais je crois être drôle pour plusieurs. Du moins dans mon quotidien je pense que les gens qui me fréquentent ont la possibilité de rire en ma présence. Je crois d'ailleurs posséder un assez bon sens de la répartie, mais il est évident que l'humour n'ets pas un truc universel.
« Modifié: juin 10, 2011, 05:42:49 pm par cantabile »
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2217 le: juin 10, 2011, 07:47:58 pm »
0
Les pénis sont universels, cependant.
Le message ci-haut est une boutade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2218 le: juin 10, 2011, 08:06:41 pm »
0
Repartons le débat inutilement:

À la limite, il peut t'arriver d'oublier ton âge ou de te tromper d'une année. Ça te prend quelques secondes pour faire le calcul.

Prendre la date de quelqu'un d'autre pour ton calcul, ça commence à être un p'tit peu intense.

Mais la vraie affaire niaiseuse ici, c'est d'avoir pris le temps d'ÉCRIRE sur un FORUM "c'est mon âge JE CROIS".


ça doit faire partie des risques d'être un libre-penseur.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2219 le: juin 10, 2011, 08:11:38 pm »
0

Mais la vraie affaire niaiseuse ici, c'est d'avoir pris le temps d'ÉCRIRE sur un FORUM "c'est mon âge JE CROIS".

Bon!
La vérité sort toujours de la bouche des enfants roses!
*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2220 le: juin 10, 2011, 08:13:04 pm »
0
Hen?

Modo3

  • Membre
  • *
  • Messages: 84
  • Justicier rebelle
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2221 le: juin 10, 2011, 08:18:54 pm »
0
°

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2222 le: juin 11, 2011, 12:10:58 am »
0
Repartons le débat inutilement:

À la limite, il peut t'arriver d'oublier ton âge ou de te tromper d'une année. Ça te prend quelques secondes pour faire le calcul.

Prendre la date de quelqu'un d'autre pour ton calcul, ça commence à être un p'tit peu intense.

Mais la vraie affaire niaiseuse ici, c'est d'avoir pris le temps d'ÉCRIRE sur un FORUM "c'est mon âge JE CROIS".

ahahahaha

À part si tu as été adopté en 1916 , il n'y a très peu de chances que tu en arrive là effectivement.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2223 le: juin 11, 2011, 09:20:50 am »
0
Poune-Keuz n'est pas un enfant.

Je ne suis pas pédophile.
Le message ci-haut est une boutade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2224 le: juin 11, 2011, 06:28:10 pm »
0
 :smiley9:

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2225 le: juin 13, 2011, 01:50:41 pm »
0
Après le "ze" au lieu de "The"...
Après le "x c'est y sur l'acide"...
Après le "sort de ce corps"...
etc...

La liste pourrait s'allonger.

Aux gens qui écrivent "podoum-tchi" (bruit de "snare" + cymbale) après une avoir écrit une farce qu'il considère "plate" mais qu'il trouve bonne dans l'fond...

Je suis à la veille, mais là, vraiment proche, de ne plus être capable...

JC
*

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2226 le: juin 13, 2011, 02:21:35 pm »
0
Après le "ze" au lieu de "The"...
Après le "x c'est y sur l'acide"...
Après le "sort de ce corps"...
etc...

La liste pourrait s'allonger.

Aux gens qui écrivent "podoum-tchi" (bruit de "snare" + cymbale) après une avoir écrit une farce qu'il considère "plate" mais qu'il trouve bonne dans l'fond...

Je suis à la veille, mais là, vraiment proche, de ne plus être capable...

JC

Coudonc toi, je sais pas où tu lis toutes ces expressions-là! Tu dois en avoir plus que moi dans ton entourage, des mononcles avec des styles d'écriture douteux et qui se pensent drôle! ;)
Me semble que ce sont tous des trucs qui ont été « à la mode » sur internet mais je lis très rarement.
A

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2227 le: juin 13, 2011, 02:31:35 pm »
0
Après le "ze" au lieu de "The"...
Après le "x c'est y sur l'acide"...
Après le "sort de ce corps"...
etc...

La liste pourrait s'allonger.

Aux gens qui écrivent "podoum-tchi" (bruit de "snare" + cymbale) après une avoir écrit une farce qu'il considère "plate" mais qu'il trouve bonne dans l'fond...

Je suis à la veille, mais là, vraiment proche, de ne plus être capable...

JC

Coudonc toi, je sais pas où tu lis toutes ces expressions-là! Tu dois en avoir plus que moi dans ton entourage, des mononcles avec des styles d'écriture douteux et qui se pensent drôle! ;)
Me semble que ce sont tous des trucs qui ont été « à la mode » sur internet mais je lis très rarement.

C'est probablement pour ça que ça l'irrite justement.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2228 le: juin 13, 2011, 02:44:29 pm »
0

La liste pourrait s'allonger.

Aux gens qui écrivent "podoum-tchi" (bruit de "snare" + cymbale) après une avoir écrit une farce qu'il considère "plate" mais qu'il trouve bonne dans l'fond...

Je suis à la veille, mais là, vraiment proche, de ne plus être capable...

JC

Coudonc toi, je sais pas où tu lis toutes ces expressions-là! Tu dois en avoir plus que moi dans ton entourage, des mononcles avec des styles d'écriture douteux et qui se pensent drôle! ;)
Me semble que ce sont tous des trucs qui ont été « à la mode » sur internet mais je lis très rarement.

C'est probablement pour ça que ça l'irrite justement.



Oui, ça je comprends, mais justement pour moi ce sont des expressions qui ONT ÉTÉ à la mode, je me demande où il les lit encore aujourd'hui.
A

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2229 le: juin 13, 2011, 02:54:26 pm »
0
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2230 le: juin 13, 2011, 02:58:42 pm »
0

La liste pourrait s'allonger.

Aux gens qui écrivent "podoum-tchi" (bruit de "snare" + cymbale) après une avoir écrit une farce qu'il considère "plate" mais qu'il trouve bonne dans l'fond...

Je suis à la veille, mais là, vraiment proche, de ne plus être capable...

JC

Coudonc toi, je sais pas où tu lis toutes ces expressions-là! Tu dois en avoir plus que moi dans ton entourage, des mononcles avec des styles d'écriture douteux et qui se pensent drôle! ;)
Me semble que ce sont tous des trucs qui ont été « à la mode » sur internet mais je lis très rarement.
C'est probablement pour ça que ça l'irrite justement.
Oui, ça je comprends, mais justement pour moi ce sont des expressions qui ONT ÉTÉ à la mode, je me demande où il les lit encore aujourd'hui.

ZE, j'entends ça à la radio, partout, surtout oralement.
... sur l'acide, on lit ça régulièrement dans le journal, demande à Bonheur...
... sort de ce corps aussi, partout, radio, journaux, amis...

le poudoum... je lis ça sur Facebook, je suis inscrit depuis 3-4 semaines...

JC
*

Géant Vert

  • Membre
  • **
  • Messages: 160
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2231 le: juin 13, 2011, 03:06:58 pm »
0
T'écoute trop Marie-France Bazzo.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2232 le: juin 13, 2011, 03:08:38 pm »
0
C'est exactement a ça que j'ai pensé Géant Vert, pour torturer JC il suffit de lui faire écouter Marie-France Bazzo, me semble qu'elle à exactement tous les comportements que JC décrit.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2233 le: juin 13, 2011, 03:09:53 pm »
0
Ah ben! On a pas les mêmes 'partout', faut croire ;)
Ou peut-être que le fait que ça ne m'énerve pas particulièrement fait en sorte que je ne les remarque pas.
A

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2234 le: juin 13, 2011, 03:16:44 pm »
0
T'écoute trop Marie-France Bazzo.

Pourtant, non.

Je sais qu'elle est au 98,5fm mais je n'écoute pas l'émission de Paul Arcand (contrairement à vous, les veines de la tête m'exploseraient si je faisais ça, j'sais pas comment vous faites...). Vous ajoutez une raison de plus pour ne pas l'écouter dans ce cas.

J'écoute Bazzo.tv à l'occasion, mais je le manque presque toujours.

Je suis conscient de mon trouble mental. Autant je suis un homme patient et calme la majorité du temps, autant des détails de la sorte peuvent ruiner mon humeur pour plusieurs heures...

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2235 le: juin 13, 2011, 03:23:21 pm »
0
A cause de ses côtes d'écoutes Arcand en Direct est de loin la meilleur émission de radio (D'information) que j'ai entendu de ma vie.

A chaque fois qu'il parle d'un sujet, il a au bout du fil 1 ou 2 expert sur la question, ça chronique santé c'est un médecin, ça chronique médicament un pharmacien, ça chornique sur l'économie un économiste.

Quand y'a de quoi dans l'actualité il parle au ministre en question ou a la personne X concerné en question, etc... etc...

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2236 le: juin 13, 2011, 03:26:06 pm »
0
A cause de ses côtes d'écoutes Arcand en Direct est de loin la meilleur émission de radio (D'information) que j'ai entendu de ma vie.

A chaque fois qu'il parle d'un sujet, il a au bout du fil 1 ou 2 expert sur la question, ça chronique santé c'est un médecin, ça chronique médicament un pharmacien, ça chornique sur l'économie un économiste.

Quand y'a de quoi dans l'actualité il parle au ministre en question ou a la personne X concerné en question, etc... etc...


Genre... Maisonneuve en Direct, mais en plus cheap?
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2237 le: juin 13, 2011, 03:29:47 pm »
0
Je pense que Arcand c'est tous le contraire de cheap, il doit avoir un des plus gros budget de la radio (il est quand même numéro 1 dans les côtes d'écoute depuis longtemps).

Dans bien des segments tu te dis qu'il n'y aurait pas vraiment de meilleures personnes pour nous parler de la situation de disponible que celui qui est entrain de nous parler a la radio.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2238 le: juin 13, 2011, 03:40:07 pm »
0
Je pense que Arcand c'est tous le contraire de cheap, il doit avoir un des plus gros budget de la radio (il est quand même numéro 1 dans les côtes d'écoute depuis longtemps).

Dans bien des segments tu te dis qu'il n'y aurait pas vraiment de meilleures personnes pour nous parler de la situation de disponible que celui qui est entrain de nous parler a la radio.

Je ne voulais pas dire cheap au niveau du budget, mais disons plus 'peuple' et  moins intello. Oui je suis coupable d'un gros préjugé crissement snob ;)
En plus, j'ai jamais écouté Arcand. Mais selon ce que je connais de Maisonneuve, j'imagine que les intervenants d'actualité (ministres et autres) sont interviewés dans les deux émission puisqu'on les entend aussi à Radio-Can.
A

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2239 le: juin 13, 2011, 03:42:31 pm »
0
A cause de ses côtes d'écoutes Arcand en Direct est de loin la meilleur émission de radio (D'information) que j'ai entendu de ma vie.



Je ne sais pas si c'est dû à ton légendaire problème de communication mais si je comprends bien ce que tu as écrit, c'est vraiment idiot.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2240 le: juin 13, 2011, 03:43:50 pm »
0
.
*

Géant Vert

  • Membre
  • **
  • Messages: 160
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2241 le: juin 13, 2011, 03:48:14 pm »
0
J'imagine qu'il dit que les cotes d'écoutes influencent indirectement la qualité de l'émission; meilleur budget, commentateurs plus expérimentés etc...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2242 le: juin 13, 2011, 03:51:04 pm »
0
A cause de ses côtes d'écoutes Arcand en Direct est de loin la meilleur émission de radio (D'information) que j'ai entendu de ma vie.



Je ne sais pas si c'est dû à ton légendaire problème de communication mais si je comprends bien ce que tu as écrit, c'est vraiment idiot.


Bien c'est indirectement, mais c'est a cause des côtes d'écoutes qu'ils ont autant d'intervenant différents, et c'est a cause des côtes d'écoutes que la plupart des politiciens, homme d'affaires et compagnie lui accorde une entrevu le lendemain matin de l'évènement.

J'avais pourtant bien précisé ce que j'aimais de l'émission et c'est assez évident (dans la plupart des raisons que je donnais) que c'était grâce a ces côtes d'écoute que celle-ci existait.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2243 le: juin 13, 2011, 04:34:56 pm »
0
J'imagine qu'il dit que les cotes d'écoutes influencent indirectement la qualité de l'émission;

Dommage que cette règle ne s'applique pas pour le Banquier.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2244 le: juin 13, 2011, 04:36:17 pm »
0
Je pense que ça s'applique très bien au Banquier qui est un bon exemple.

Moins de côte d'écoute, moins gros prix émission encore plus plate, imagine une game de banquier avec des prix a la paquet voleur ou Tous pour un, ce serait encore plus ridicule.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2245 le: juin 13, 2011, 04:45:18 pm »
0
Je pense que ça s'applique très bien au Banquier qui est un bon exemple.

Moins de côte d'écoute, moins gros prix émission encore plus plate, imagine une game de banquier avec des prix a la paquet voleur ou Tous pour un, ce serait encore plus ridicule.

Gros prix= émission de qualité ???
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2246 le: juin 13, 2011, 04:54:03 pm »
0
Non mais dans une émission ou c'est le hasard qui détermine le montant gagner plus le montant est gros moins l'émission me semble ridicule.

Le but de L'émission devient le stress/la pression/la victoire ou la grosse déception de perdre le prix (j'ai pas écouté le banquier souvent et pas depuis au moins 2 ans (que ce soit en francais ou en anglais) mais a l'époque la grosseur du prix venaint directement renforcer le stress/pression/émotion de bonheur en cas de victoire ou de peine en cas de perte.

alors la grosseur du prix, lié au côtes d'écoutes, était aussi lié a la qualité du divertissement de ceux qui l'écoutais a mon avis.

Refait la même émission avec 20 000$ comme gros prix, l'émission devient moins bonne encore une fois a mon avis.

Je ne dis pas que le banquier c'est mauvais ou bon dans mon texte, mais que ses grosses côtes d'écoute lui ont permis d'être meilleur.

Pour Arcand, je trouve ça excellent, je sors la liste des choses que je trouve ces points fort et je fais seulement constater que l'émission peut se permettre d'avoir ces points fort grâce a ces grosses côtes d'écoute.

Un peu comme tous le monde en parle qui "vole" jean charest et qui exige des affaires.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2247 le: juin 13, 2011, 04:57:26 pm »
0

Après le "ze" au lieu de "The"...
Après le "x c'est y sur l'acide"...
Après le "sort de ce corps"...
etc...

Je viens d'en lire un qui me gosse vraiment, que ma seule amie douchette écrit souvent sur facebook : GUERDA.
Comme dans : « ouain té belle ma tite guerda ». Câlisse que c'est laid.
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2248 le: juin 13, 2011, 08:01:01 pm »
0
J'ai un nouvel emploi comme assistante de recherche pour une prof. Mais la prof est pas full organisée et entre deux projets, donc faudrait genre que j'en monte un et la je suis comme un peu vraiment déboussolée, j'aimerais ça qu'on me dise quoi faire et quand, c'est normal d'être payée pour lire des articles sur le sujet de la dite recherche? Je me sens vraiment pas a l'aise, si des gens (Poune, A, Secotine?) peuvent partager leur expérience ca m'aiderait a etre confiante pour planifier mes horaires de travail.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #2249 le: juin 13, 2011, 08:11:20 pm »
0
C'est vraiment du cas pas cas je crois, j'ai travaillé pour 2 profs et connu beaucoup d'autres étudiants assistants, et ça semble être vraiment différent selon chaque prof, la seule constante étant que tu te débrouilles comme tu peux et que c'est broche à foin ;)
C'est BEAUCOUP plus difficile de travailler comme ça qu'avec des quarts de travail précis et une liste de buts à atteindre, alors soit tu la fais toi-même, soit tu trouves ton rythme de croisière là-dedans.
Ça fait maintenant presque 4 ans (de façon cumulative) que je suis assistante de recherche/que je travaille pour un prof et je ne m'y suis toujours pas habituée. J'ai des gros moments pas productifs, je compense par d'autres fois où je fais une semaine de job en une journée... c'est vraiment variable!

EDIT : ça t'aide pas hein? hahaha
A