Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300876 fois)

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1700 le: avril 05, 2011, 10:34:40 am »
0
euh...j'ai rien fais moi la...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1701 le: avril 05, 2011, 10:36:25 am »
0
D'un autre côté Simone, c'est arrivé souvent que des gens volent une maison, jette tous ce qui volent, attende que lse gens touchent l'assurance et qui s'achète du neuf pour les revoller le mois d'après. Mais la c'est pas les petits volent, c'est plus les volent pu de cadre de portes avec des maisons assez éloigné des voisins.

Bien, quand on s'est faits voler à Beloeil, c'était un dimanche en plein après-midi avec des voisins de chaque côté, sur un boulevard très passant. Les voleurs profitent beaucoup du fait que les gens se mêlent de leurs affaires en banlieue.

Cela étant, oui, ça arrive ce genre de situation, mais là, on parle de personnes qui cherchaient du comptant et des trucs faciles à liquider (bijoux, je suppose). Ce genre de voleurs chercher une solution immédiate à un problème urgent, ce n'est pas une entreprise. Tu comprends ce que je veux dire ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1702 le: avril 05, 2011, 11:02:37 am »
0
Oui, et c'est ce que je voulais dire par : Mais la ce n'est pas les petits volent.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1703 le: avril 05, 2011, 11:05:02 am »
0
Tabarnac.

Vol dude.

Vols au pluriel.

Me suis fait une entorse dans le cou à comprendre.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1704 le: avril 05, 2011, 11:54:33 am »
0
Est-ce que c'est moi où les secrétaires médicales ont un talent particulièrement incroyable pour être bêtes et désagréables ?

Ce matin, je me lève et j'ai la moitié du visage enflé, mes ganglions sont tous sortis du côté droit, j'ai mal à l'oreille, mal à la gorge, mal quand je déglutis, bref. Comme je viens de finir un rhume et que j'ai déjà eu deux otites et une bronchite cet hiver, je me dis: tiens donc, et si j'allais chez le médecin histoire de ne pas laisser traîner ça pour rien. La clinique sans rendez-vous ouvre à 9h, mais on peut y aller à partir de 8h pour laisser nos noms. J'arrive donc vers 8h05, à peu près, et la secrétaire est en train de s'entretenir avec un autre patient, qui s'en va furieux après cinq minutes de discussions. Comme il n'y a personne d'autre dans la salle, j'allume et je lui dis: "Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas de médecin ce matin ?"

La charmante demoiselle de me répondre, après un énorme soupir: "Non, effectivement, le médecin de l'urgence est malade ce matin." (Elle se lève et s'en va derrière les étagères de dossiers.)

Alors je hausse un peu la voix pour lui demander si on doit revenir plus tard. Elle me répond, avec une face de fille qui s'est arraché un ongle, que oui, il faut revenir cet après-midi.

Je lui demande à quelle heure, et re-soupire incroyable, elle me regarde d'un air de dégoût et me dit: "Bien là, je viens de le dire au Monsieur, vous n'écoutiez pas ?!"

BIEN VOYONS !!! POURQUOI J'ÉCOUTERAIS CE QU'ELLE DIT À L'AUTRE PATIENT !!

Je garde mon calme et lui répond que non, non madame, je n'écoute pas les conversations qui ne me regardent pas.

Re-soupir à s'en fendre l'âme, elle finit par me dire qu'il faut revenir à 13h pour le médecin qui sera là à 14h. Tout ça sans être revenue près de moi pour me parler.

C'est sa job de dire aux gens que le médecin ne sera pas là, si elle est tannée à 8h05, ça va être quoi à midi ?



ça aurait pu être pire, tu aurais pu croiser la route de H54.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1705 le: avril 05, 2011, 12:01:21 pm »
0

ça aurait pu être pire, tu aurais pu croiser la route de H54.

même si le gars dans la chambre d'à côté se meurt, j'affiche toujours un parfait sourir.
Si tu aimes pas travailler avec et pour les gens change de job.
La madame devait être fachée de pas avoir de médecin aujourd'hui.
Si je me met à sa place je la comprends, les patients sont souvent exigeants et chiants, pourquoi elle met pas un petit écriteau si elle est tannée de répéter?
Pis elle se plante derrière avec un beau sourir.
*

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1706 le: avril 05, 2011, 12:21:11 pm »
0
Pour ce genre de boulot, les recrutement devraient se faire sur la capacité a faire "reset" entre les patient/client.

Je vends du café et ca m'arrive régulièrement d'avoir des clients chiants, après j'en rigole avec le client suivant si il s'y apprête, sinon je fais comme si de rien n'était et je râle un fois que je rentre chez moi si je l'ai toujours en travers de la gorge.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1707 le: avril 05, 2011, 12:44:23 pm »
0

ça aurait pu être pire, tu aurais pu croiser la route de H54.

même si le gars dans la chambre d'à côté se meurt, j'affiche toujours un parfait sourir.
Si tu aimes pas travailler avec et pour les gens change de job.
La madame devait être fachée de pas avoir de médecin aujourd'hui.
Si je me met à sa place je la comprends, les patients sont souvent exigeants et chiants, pourquoi elle met pas un petit écriteau si elle est tannée de répéter?
Pis elle se plante derrière avec un beau sourir.

Je suis sûre qu'elle appréhendait de devoir répéter ça toute la journée jusqu'à 13h, mais en même temps, ça ne peut pas être la faute de la personne qui est en avant de toi si le médecin est malade. La clinique était ouverte depuis 5 minutes et elle était déjà blasée. À mon avis, c'est un signe qu'elle n'est pas fait pour ce genre de travail.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1708 le: avril 05, 2011, 12:56:00 pm »
0
La ménopause, ça vous dit quelque chose?
?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1709 le: avril 05, 2011, 01:11:42 pm »
0

ça aurait pu être pire, tu aurais pu croiser la route de H54.

même si le gars dans la chambre d'à côté se meurt, j'affiche toujours un parfait sourir.
Si tu aimes pas travailler avec et pour les gens change de job.
La madame devait être fachée de pas avoir de médecin aujourd'hui.
Si je me met à sa place je la comprends, les patients sont souvent exigeants et chiants, pourquoi elle met pas un petit écriteau si elle est tannée de répéter?
Pis elle se plante derrière avec un beau sourir.

Je suis sûre qu'elle appréhendait de devoir répéter ça toute la journée jusqu'à 13h, mais en même temps, ça ne peut pas être la faute de la personne qui est en avant de toi si le médecin est malade. La clinique était ouverte depuis 5 minutes et elle était déjà blasée. À mon avis, c'est un signe qu'elle n'est pas fait pour ce genre de travail.

Comme ils enseignent aux employés de Disneyland : "Quand un client vous demande où se trouve les poubelles, pour vous c'est peut-être la centième fois de la journée qu'on vous le demande mais pour lui, c'est la première fois qu'il vous le demande". ça fait tout une différence qu'il faut intégrer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1710 le: avril 05, 2011, 01:27:30 pm »
0
Au cinéma, ça ne me dérangeait pas de répondre à "où sont les toilettes ?" même s'il y avait un écriteau avec la flèche pointant les toilettes juste à côté de moi. La question que j'haïssais, et je ne suis pas la seule, c'est "est-ce que je peux aller aux toilettes ?". Crime, t'es le client, t'as pas besoin de ma permission tsé!

Pour la capacité de reset entre les clients, c'est vrai. Le client d'ensuite n'a pas besoin de payer pour le cave qui a passé avant lui. Mais curieusement, la pire employée à ce niveau (genre elle était bête avec tous les clients, surtout après un difficile) était celle qui avait tout le temps le plus de pourboire à la fin de la journée. J'ai jamais compris.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1711 le: avril 05, 2011, 01:31:23 pm »
0
Au cinéma, ça ne me dérangeait pas de répondre à "où sont les toilettes ?" même s'il y avait un écriteau avec la flèche pointant les toilettes juste à côté de moi. La question que j'haïssais, et je ne suis pas la seule, c'est "est-ce que je peux aller aux toilettes ?". Crime, t'es le client, t'as pas besoin de ma permission tsé!



Moi je crois que j'aurais répondu quelque chose du genre "Non, mais des couches sont à votre disposition ici" et j'aurais indiqué les toilettes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dandan

  • Membre
  • *
  • Messages: 84
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1712 le: avril 05, 2011, 01:35:20 pm »
0
Au cinéma, ça ne me dérangeait pas de répondre à "où sont les toilettes ?" même s'il y avait un écriteau avec la flèche pointant les toilettes juste à côté de moi. La question que j'haïssais, et je ne suis pas la seule, c'est "est-ce que je peux aller aux toilettes ?". Crime, t'es le client, t'as pas besoin de ma permission tsé!



Moi je crois que j'aurais répondu quelque chose du genre "Non, mais des couches sont à votre disposition ici" et j'aurais indiqué les toilettes.

où je travaille (un café-bar), on se fait demander au moins une fois par jour "avez-vous des toilettes ?" pas "où sont les toilettes?" non non ! "AVEZ-VOUS DES TOILETTES ?" !!!

viarge ! "non, désolée. on a décidé d'ouvrir un bar, mais on s'est dit tiens, pour faire original, on aura pas de toilettes ! le monde ira pisser ailleurs !"

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1713 le: avril 05, 2011, 01:39:18 pm »
0
currius: ménopause, peut-être, mais la fille avait le même age que moi, plus ou moins. ;)

dandan: c'est drôle que tu dises ça parce que quand on avait remis notre plan d'affaires en économie secondaire 5, on avait oublié de mettre des toilettes sur le plan de notre commune (euh, bon.). Finalement, on s'en était sorties en griffonnant un escalier en vitesse et en disant qu'elles étaient au sous-sol. J'imagine que ça doit arriver, des gens qui oublient pour vrai de prévoir des toilettes dans l'aménagement d'un lieu (mais qui doivent aussi s'en rendre compte à temps, remarque).
« Modifié: avril 05, 2011, 01:43:23 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dandan

  • Membre
  • *
  • Messages: 84
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1714 le: avril 05, 2011, 01:45:09 pm »
0
hahaha Simone.

oui, j'imagine, que ça doit arriver qu'on oublie, genre, la première fois que l'idée nous traverse l'esprit de construire / aménager un endroit... mais tu dois y penser assez rapidement ou te le faire rappeler, parce que pour ce genre d'établissements c'est quand même obligatoire, là... ;)
et pour tant de superficie (je connais pas les chiffres, mais bon), tu dois avant tant de toilettes...

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1715 le: avril 05, 2011, 01:58:09 pm »
0
Dans un centre d'escalade: «Euh... avez-vous des vestiaires? Est-ce qu'on peut se changer ici?»
Et les gens sont réellement ravis quand on leur dit oui. Emmenez-en plus souvent des faciles de même!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1716 le: avril 05, 2011, 02:06:19 pm »
0
Il n'y a pas si longtemps (et encore beaucoup aux états-unis) les centre d'escalade n'étaient pas des centre super familial comme maintenant, mais bien des vieux entrepots ou des sous-sols aménagés, ou tu emmenais ton stock pour chiller avec des chums.

Je peux comprendre que certains de cette époque sont étonnés du chemin parcouru ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1717 le: avril 05, 2011, 03:16:33 pm »
0


Ayoye tout à coup je ne me sens plus en sécurité chez nous!

Prends ton permis de port d'arme de poing et dégomme tout salopard qui va oser violer ton intimité. :smiley10:

Tu veux surement dire ton permis d'acquisition...et non de port. Le port d'arme est dans la loi canadienne, malheureusement, des fonctionnaires bloquent toutes demandes, alors c'est impossible en pratique, y'a juste l'autre mafieu, chummy du ministre Lieberal, qui a passé au travers et obtenu son permis de port.

Il y a un an ou deux, juste ici dans le bout de Rawdon, un type s'infiltrait dans les résidences des femmes seules pour sniffer leur culottes pendant leur sommeil. Il voulait que les femmes soient présentes. Ca en a pris je ne sais combien avant de percer la censure médiatique qu'il y a ici.

Le conseil a donner avec notre merveilleux système de merde, c'est de continuer a dormir, ou de faire semblant de dormir en attendant qu'il quitte, car même avec un permis d'acquisition d'armes, les lois sur l'entreposage force a décharger et barrer les armes, en plus de mettre les munitions dans une autre pièce/contenant. Donc les lois rendent les armes inutilisables dans la majorité des cas.

C'est un system infantilisant, contrôlant et injuste qui donne carte blanche aux crottés et aux malades sexuels.

ENDUREZ! La police viendra, avec son petit crayon pis ses questions niaiseuses, prendre votre déposition, un échantillon de sperme...Apres le fait!

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1718 le: avril 05, 2011, 03:28:59 pm »
0
Ce matin, je me lève et j'ai la moitié du visage enflé, mes ganglions sont tous sortis du côté droit, j'ai mal à l'oreille, mal à la gorge

J'ai les mêmes symptômes que toi, pis je gère ça en innocent, soit avec du sirop, gargarisme, beaucoup liquide... tout pour pas aller à la clinique. De ce que j'ai lu Wolfkiller et Emsi sont affectés.

PANDÉMIE FORUMESQUE !!!  :smiley3:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1719 le: avril 05, 2011, 05:35:28 pm »
0
Ce matin, je me lève et j'ai la moitié du visage enflé, mes ganglions sont tous sortis du côté droit, j'ai mal à l'oreille, mal à la gorge

J'ai les mêmes symptômes que toi, pis je gère ça en innocent, soit avec du sirop, gargarisme, beaucoup liquide... tout pour pas aller à la clinique. De ce que j'ai lu Wolfkiller et Emsi sont affectés.

PANDÉMIE FORUMESQUE !!!  :smiley3:

Je n'ai pas le luxe de gérer ça en innocente, malheureusement; j'ai été scrap tout l'hiver.

Je viens de revenir de ma troisième visite à la clinique de la journée (les deux premières ayant été infructueuses pour les raisons que vous savez), j'ai finalement pu voir quelqu'un après (à peine) trois heures d'attente. Verdict du médecin: troisième otite en trois mois (funny) et un début d'amygdalite (J'EN AI MÊME PLUS, DES AMYGDALES !!!).

Va donc chier, système immunitaire de marde.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1720 le: avril 05, 2011, 05:38:21 pm »
0

Va donc chier, système immunitaire de marde.
as tu été allaitée?
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1721 le: avril 05, 2011, 05:41:36 pm »
0
Je ne peux pas le jurer parce que je ne m'en souviens plus, mais il me semble que oui. Mais pas très longtemps, ce n'était pas très à la mode dans les années 80.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1722 le: avril 05, 2011, 05:42:52 pm »
0
Imagine avec 3 enfants qui amènent leurs microbes de la garderie et de l'école.

Une chance que j'ai une bonne politique en termes de congés de maladie au boulot.
Le message ci-haut est une boutade.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1723 le: avril 05, 2011, 05:48:09 pm »
0
Je ne peux pas le jurer parce que je ne m'en souviens plus, mais il me semble que oui. Mais pas très longtemps, ce n'était pas très à la mode dans les années 80.
Ca aide pas, je suis dans le même cas, notre génération de bébés lait en poudre on l'est quasi tous.
de plus nous avons tous été vacciné très jeune, et là les vaccins ont dit à notre Thymus (cette glande qui est très active jusqu'à 12 ans et qui donne naissance à nos anticoprs) "mets toi au repos, on va faire la job à ta place"...Le dit thymus se meurt doucement à l'âge adulte et n'a pas été capable de créer asez d'anticorps...

Ya sans doutes plein d'autres raisons, les allergies en font parties puisqu'elles sont une reaction complêtement inappropriée de notre système immunitaire,
Peu être aussi qu'un ostéopathe pourrait t'aider, parce que si tu cumules les otites, ya quelque chose qui "circule" pas bien.
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1724 le: avril 05, 2011, 05:50:46 pm »
0
Merci. Je vois justement mon médecin de famille dans deux semaines, je lui jaserai de tout ça...
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1725 le: avril 05, 2011, 06:19:26 pm »
0
J'ai appris dans mes cours cette année que les amygdales ca peut repousser!
En plus, t'en en genre deux en haut deux en bas.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1726 le: avril 05, 2011, 06:22:08 pm »
0
Ce matin, je me lève et j'ai la moitié du visage enflé, mes ganglions sont tous sortis du côté droit, j'ai mal à l'oreille, mal à la gorge

J'ai les mêmes symptômes que toi, pis je gère ça en innocent, soit avec du sirop, gargarisme, beaucoup liquide... tout pour pas aller à la clinique. De ce que j'ai lu Wolfkiller et Emsi sont affectés.

PANDÉMIE FORUMESQUE !!!  :smiley3:

Je n'ai pas le luxe de gérer ça en innocente, malheureusement; j'ai été scrap tout l'hiver.

Ouais je te comprends. Et moi le luxe dont tu parles je l'ai de moins en moins dans le sens que ça semble stagner sans pour autant s'améliorer. Les douze prochaines heures vont être décisives. Au pire, la clinique demain...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1727 le: avril 06, 2011, 06:54:16 am »
0
Je viens de caller malade au Collège pour la première fois en quatre ans.

Je me sens toute bizarre.


Double Post:
Je ne peux pas le jurer parce que je ne m'en souviens plus, mais il me semble que oui. Mais pas très longtemps, ce n'était pas très à la mode dans les années 80.
Ca aide pas, je suis dans le même cas, notre génération de bébés lait en poudre on l'est quasi tous.
de plus nous avons tous été vacciné très jeune, et là les vaccins ont dit à notre Thymus (cette glande qui est très active jusqu'à 12 ans et qui donne naissance à nos anticoprs) "mets toi au repos, on va faire la job à ta place"...Le dit thymus se meurt doucement à l'âge adulte et n'a pas été capable de créer asez d'anticorps...

Ya sans doutes plein d'autres raisons, les allergies en font parties puisqu'elles sont une reaction complêtement inappropriée de notre système immunitaire,
Peu être aussi qu'un ostéopathe pourrait t'aider, parce que si tu cumules les otites, ya quelque chose qui "circule" pas bien.

J'ai raconté tout ça à mon amoureux et il me faisait remarquer que lui, qui n'avait pas été vacciné systématiquement quand il était jeune, était vraiment JAMAIS malade.

Je vais finir par croire que ces vrais, ces histoires de complots dans les vaccins. En tout cas, ça me fait réfléchir pour mes propres enfants.
« Modifié: avril 06, 2011, 07:08:21 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1728 le: avril 06, 2011, 08:03:28 am »
0
J'ai eu tous mes vaccins et je n'ai pas été allaité par ma mère, je lui ai demandé hier.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1729 le: avril 06, 2011, 08:15:23 am »
0
Je suis comme splatch j'ai eu tous mes vaccins et je n'ai pas été allaité, je suis rarement malade (mais je buvais l'eau des flaques d'eau :smiley2:)

Mes enfants ont eu leurs vaccins (c'est malheureusement obligatoire en france), et ont été allaité longtemps.  En presque 3 ans au QC on a vu une fois le doc il y a 2 ans et demi pour Guigui qui a eu la scarlatine. Ils sont vraiment jamais malades c'est impressionnant, en france c'était pareil.

edit: J'ai oublié un élement très important : le picon ca conserve.
« Modifié: avril 06, 2011, 08:16:59 am par Hawaiienne54 »
*

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1730 le: avril 06, 2011, 08:29:07 am »
0
Le Picon semble en effet être l'élément commun...

On tient là certainement une piste.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1731 le: avril 06, 2011, 11:39:02 am »
0
Je pense que le fait d'être souvent dehors joue.
Cette année je sors peu et je suis malade, toujours enrhumé. Avant je faisais partie d'un mouvement de scoutisme donc souvent dehors et j'étais jamais malade à peine un rhume pour l'hiver.
« Modifié: avril 06, 2011, 11:51:08 am par Swip »

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1732 le: avril 06, 2011, 11:43:43 am »
0
Le Picon semble en effet être l'élément commun...

On tient là certainement une piste.
ca c'est certain! :smiley2:
*

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1733 le: avril 06, 2011, 11:46:32 am »
0
Je pense que le fait d'être souvent dehors joue.
Cette année je sors peu et je suis malade, toujours enrhumé. Avant je faisais partie d'un mouvement de scoutisme donc souvent dehors et j'etais jamais malade a peine un rhum pour l'hiver

Ah oui c'est vrai, le rhum ça fait bien passer l'hiver. :)

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1734 le: avril 06, 2011, 11:51:43 am »
0

Corrigé. :smiley17:
 Merci.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1735 le: avril 06, 2011, 12:29:52 pm »
0
Ah mince, je pensais que c'était un remède miracle!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1736 le: avril 06, 2011, 12:34:09 pm »
0
Ca aide pas, je suis dans le même cas, notre génération de bébés lait en poudre on l'est quasi tous.
de plus nous avons tous été vacciné très jeune, et là les vaccins ont dit à notre Thymus (cette glande qui est très active jusqu'à 12 ans et qui donne naissance à nos anticoprs) "mets toi au repos, on va faire la job à ta place"...Le dit thymus se meurt doucement à l'âge adulte et n'a pas été capable de créer asez d'anticorps...

Je peux pas croire qu'une infirmière dise quelque chose de semblable.

Les vaccins ne fabriquent pas eux-mêmes les anticorps.  Les vaccins ne sont que des virus affaiblis.  C'est ton corps, ce qui inclue probablement le thymus, qui fabrique les anticorps.  Les vaccins ne disent pas à notre corps de prendre ça relax, ils lui disent plutôt "Enweille, grouille-toi! Fabrique des anticorps avant d'être vraiment malade!".  Je vois mal comment un corps qui a été encouragé à fabriquer des anticorps peut devenir paresseux à en fabriquer de nouveaux..

Ceci dit, du côté des allergies, je pourrais être porté à croire que les vaccins pourraient faire partie des causes de l'explosion des allergies vu que les vaccins sur-stimulent ptete un peu trop le système immunitaire.

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1737 le: avril 06, 2011, 12:35:23 pm »
0
Moi aussi Berslak ce bout la m'avais extrèmement intrigué.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1738 le: avril 06, 2011, 12:47:48 pm »
0
Moi c'est sûr que je vais faire vacciner mes enfants. Même si ça avait effectivement un impact négatif à long terme sur le système immunitaire (ce dont je suis loin d'être convaincue) et que mes enfants étaient plus prompts à attraper des petits rhumes, j'aime quand même mieux les protéger de maladies plus féroces comme la coqueluche ou la rougeole ou je ne sais pas quelle autre cochonnerie qui était presque éradiquée mais qui commence à refaire surface parce que les parents ont peur de faire vacciner leurs enfants.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1739 le: avril 06, 2011, 12:48:24 pm »
0
le vaccin donne directement l'antigène à l'organisme, ca reste de l'immunité active, mais on mache quand même le travail à L'organisme puisqu'il n'a quasiment pas à chercher la clé.
C'est un avis personnel, on peu être soignant et ne pas tout gober bêtement, il faut reflechir.
La vaccination est très utile mais elle contribue à mettre nos organisme au repos, tu developperas une bien meilleur immunité en contractant le virus et en obligeant de fait ton corps à trouver comment fabriquer les anticorps.

Chacun fait ses choix et puis ca dépend aussi des maladies, ca dépend aussi de ce que pense le conjoint. Mes enfants sont tous vaccinnés, sauf pour la picotte puisqu'il l'ont eu et j'en suis fort heureuse les voilà vraiment immunisés.
Par contre on ne se vaccine pas contre la grippe, nous l'avons tous attrappé il y a 4 ans et depuis faut croire que nos systèmes immunitaires sont plus efficaces que les vaccins puisque malgré le fait d'avoir été en contact tous l'hiver avec des malades, aucun de nous ne l'a eu.

Nous avons la chance de pouvoir accéder à la vaccination, c'est merveilleux et c'est très important, ce n'est pas une raison pour fermer les yeux. Nos organismes subissent beaucoup de contraintes, de pollution, la donne a pas mal changée depuis Pasteur, nous devons être informés et prendre nos décisions au mieux.
Ya une autre raison je deteste les pipûres.

vaccinner les autres ne me dérange pas, ca fait partie de mon travail et ca ne me pose aucun problème, chacun ses choix et ca se respecte.
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1740 le: avril 06, 2011, 02:28:50 pm »
0
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!


Bon, merci ca fait du bien.

Quand la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1741 le: avril 06, 2011, 02:38:02 pm »
0
La vaccination est très utile mais elle contribue à mettre nos organisme au repos, tu developperas une bien meilleur immunité en contractant le virus et en obligeant de fait ton corps à trouver comment fabriquer les anticorps.

C'est bien connu  ue dans une vie idéale et pleine de promesse de santé il faut s'être donné la chance et le plaisir d'attrapper la polio, le tétanos, la diphtérie, la coqueluche et  la méningite.
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1742 le: avril 06, 2011, 02:40:50 pm »
0
J'ai dit que ca dépend des maladies,

lis au complet mon ami tu te feras une opinion plus claire en lisant toutes les phrases :smiley2:
Les maladies que tu cites sont dangereuses et mortelles, bien sûre que le vaccin est utile dans ce cas (quoique pour la méningite c'est discutable).
*

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1743 le: avril 06, 2011, 02:54:26 pm »
0
Citer
C'est bien connu  ue dans une vie idéale et pleine de promesse de santé il faut s'être donné la chance et le plaisir d'attrapper la polio, le tétanos, la diphtérie, la coqueluche et  la méningite.

Le tétanos, c'est une bactérie qui ne provoque absolument aucune réaction immunitaire. C'est donc impossible d'y être immunisé. Tout comme l'immunisation à la toxine botulique(anthrax) ou la bactérie mangeuse de chaire, est impossible

Il n'existe donc pas de vaccin contre le tétanos, seulement un anti-biotique qui va combattre la bactérie. C'est pourquoi il est totalement ridicule de se faire ''vacciner'' contre le tétanos avant d'avoir une plaie qui risque de s'infecter comme plaie profonde avec possibilité d'anaérobie, état absolument nécessaire au développement de la bactérie.

Bien des gens que je connais reçoivent ce vaccin alors qu'il est absolument impossible pour eux d'attraper le tétanos avec le genre de plaie qu'ils ont.

Le vaccin antitétanique valide pour 10 ans, c'est de la marde en conserve.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1744 le: avril 06, 2011, 03:08:18 pm »
0
 Le vaccin anti-tétanique n'est pas supposé offrir de protection directement contre la bactérie, qui en soi n'est pas une menace, mais contre la toxine. Il se compose d'une forme inactivée de cette toxine, c'est pourquoi on l'appelle « anatoxine » ou « toxoïde ». Comme tout vaccin, son efficacité est contestée par les opposants à la vaccination. Par exemple le Dr Meric 2 nie l'efficacité de la vaccination en falsifiant la physiopathologie du tétanos. Il prétend que l'anatoxine (qui voyage notamment via le système sanguin et le système lymphatique) ne peut rentrer en contact avec la toxine (qui voyage notamment dans les axones, mais pas uniquement, sinon le tétanos généralisé ne pourrait pas exister). Si l'efficacité de la vaccination est clairement démontrée par les études épidémiologiques, de rares cas de tétanos chez des patients correctement vaccinés ont été rapportés 3.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1745 le: avril 06, 2011, 03:31:26 pm »
0
Oui wiki.

Je ne connais pas ce Meric en passant Madchuck.

Je ne nie pas l'efficacité du ''vaccin'' en cas de contraction du tétanos, je dis que ton corps n'apprendra pas jamais à reconnaitre le tétanos, donc il ne peut s'y immunisé. Si il reconnaitrait la toxine, et la combattrait efficacement, eh bien, ce serait l'immunité!!!

Mais, dans les fait, ça n'arrive pas, on te shoot toujours le truc à l'hôpital.

C'est la vaccination à long terme qui est une mauvaise blague dans ce cas-ci.

Et pour ce qui est des études épidémiologique, c'est encore la grande question: la diminution de l'incidence du tétanos est-t-elle dû au vaccin ou au changement de mode de vie qui l'a accompagné? (les égouts, le traitement des eaux et des déchets par exemples)

Et c'est le même questionnement pour tout les vaccins, il est très difficile d'isolé les différents facteurs.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1746 le: avril 06, 2011, 03:51:13 pm »
0
C'est pas parce que ton corps identifie quelque chose comme étant une toxine et décide de le combattre que c'est gagné d'avance BushMustDie, la quantité de toxine créer (donc la quantité de bactérie doit être important).

Et même si tu combats la toxine ça doit être pas mauvais de prendre des anti-biotiques pour tuer les bactéries et empêcher la production de la dite toxine a la source.

Je pense pas que la picure anti-tétanos qu'on te donne est un signe que le vaccin est inutile, je trouve ce type de raisonnement un peu simpliste.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1747 le: avril 06, 2011, 05:34:01 pm »
0
BMD: Moi je le demandais toujours sur  les fiches médicales de mes scouts.

C'est quel genre de plaie qui risque de s'infecter? J'ai toujours cru que c'était dans la terre, donc les plaies sales, ou ne contact avec la terre?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1748 le: avril 06, 2011, 05:36:30 pm »
0
BMD: Moi je le demandais toujours sur  les fiches médicales de mes scouts.

C'est quel genre de plaie qui risque de s'infecter? J'ai toujours cru que c'était dans la terre, donc les plaies sales, ou ne contact avec la terre?

Il faut qu'il y est des plaies avec possibilité d'anaérobie, donc assez profonds et qui saigne pas abondamment je présume.

Selon la page wiki:
Le tétanos est causé par la contamination d'une plaie, quelle qu'elle soit, par le Clostridium tetani. Les plaies profondes, punctiformes, les plaies contenant des tissus dévitalisés ou un corps étranger créent un environnement plus favorable au développement de C. tetani, mais n'importe quelle effraction cutanée, même la plus superficielle, peut permettre l'infection : abrasion cutanée, brûlures ou engelures, chirurgie, avortement, otite moyenne aiguë, toxicomanie intraveineuse. Le tétanos peut également compliquer certaines maladies chroniques : ulcères de décubitus, abcès, gangrène.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1749 le: avril 07, 2011, 09:25:46 am »
0
Ah ben tabarnack!
Quelqu'un est venu "sonder" la porte de chez ma mère hier pendant que ma soeur était là. Elle a entendu des bruits de la porte, le chien qui jappe comme si quelqu'un arrivait, elle ne s'est pas pressée parce qu'elle pensait que c'était ma mère qui revenait mais il n'y avait personne quand elle est arrivée devant la porte (peut-être à cause du chien?).

Maintenant, si j'additionne ça à l'intrusion nocturne chez ma voisine avant-hier, au vol du lecteur mp3 d'une fille dans le métro auquel j'ai assisté et au iphone qu'une amie s'est fait voler pendant qu'elle parlait avec dans la rue la semaine passée et au retweet de ManonduVoir d'un gars qui s'est fait menacé au couteau pour ses effets personnels dans le métro vu ce matin il y a de quoi virer parano!

(non mais tsé... je ne vire pas parano pour vrai mais metton que ça commence à faire pas mal en pas longtemps!)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.