Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300821 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1500 le: mars 22, 2011, 08:46:14 am »
0
BMD et splash, y'a tous plein de carte a boni différente (certains avec 2% sur certaines catégorie d'article), y'en a des très pratique qui par exemple utilise directement les boni dollars pour rembourser du capital sur ton hypothèque sans que té rien a penser.  Si ta banque a de quoi du genre c'est pratiquement un no-brainer non ?

Moins de frais de transaction que de retirer au guichet + remboursement d'hypothèque + 1 ans de garantie gratuite sur tes articles électronique.

ça peut devenir assez impressionnant si tu dépenses beaucoup, des gens avec des entreprises qui achète tous ou presque avec leur carte par exemple.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1501 le: mars 22, 2011, 09:02:43 am »
0
C'EST OFFICIEL !!!

Hawaiienne54 est maintenant la Funfestivals de ce forum !  :smiley32:
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1502 le: mars 22, 2011, 09:03:00 am »
0
Bobonne aussi s'est fait cloner sa carte au même endroit que Hawaïenne, mais ils n'ont rien pris sur le compte, la banque avait déjà désactivé les cartes qui avaient été utilisées dans ce commerce.

?

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1503 le: mars 22, 2011, 09:04:40 am »
0
C'EST OFFICIEL !!!

Hawaiienne54 est maintenant la Funfestivals de ce forum !  :smiley32:
Fière de l'être dans ce cas, je préfère ressembler à quelqu'un de gentil qui profite de la vie, plutôt qu'à un cynique personnage qui se plait à briller sur un forum de discussion :smiley32:


Double Post:
Bobonne aussi s'est fait cloner sa carte au même endroit que Hawaïenne, mais ils n'ont rien pris sur le compte, la banque avait déjà désactivé les cartes qui avaient été utilisées dans ce commerce.


hier j'ai entendu plus de 250 personnes ont eu leur cartes clonées, peu être plus que ca alors?
Ca a même traversé le rail!!!!! :smiley3:
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1504 le: mars 22, 2011, 09:06:33 am »
0
je suis peu être trop...gentille ou insouciante, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut vider de même le compte de centaines de personnes, sachant très bien que en dedans il y en a qui vont être dans le trouble.
Le monde est con, vraiment con.

Ils se disent peut-être que si ils en volent 100, la caisse va les rembourser et que personne va être dans le trouble.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1505 le: mars 22, 2011, 09:08:25 am »
0
C'EST OFFICIEL !!!

Hawaiienne54 est maintenant la Funfestivals de ce forum !  :smiley32:

Cette déclaration m'attriste profondément. On ne compare pas des pommes et des oranges.
?

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1506 le: mars 22, 2011, 09:08:42 am »
0
toutes les fois où on m'a clôné ma carte, celle-ci a été désactivée de l'initiative de la banque avant même qu'il y ait de l'activité louche sur mon compte. sauf une fois... où une tentative de retrait à un guichet sur la rive-sud a été bloquée avant que l'argent disparaisse de mon compte.

la BNC est forte là-dessus.
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1507 le: mars 22, 2011, 09:10:04 am »
0
Fière de l'être dans ce cas, je préfère ressembler à quelqu'un de gentil qui profite de la vie, plutôt qu'à un cynique personnage qui se plait à briller sur un forum de discussion :smiley32:

Je profite de la vie, je suis gentil presque tout le temps ET je me fous de la gueule des têtes de noeud le reste du temps !

T'imagine ma vie de rêve ! :smiley16:

C'EST OFFICIEL !!!

Hawaiienne54 est maintenant la Funfestivals de ce forum !  :smiley32:

Cette déclaration m'attriste profondément. On ne compare pas des pommes et des oranges.

T'as raison ! Je ne parlais que du facteur "désagréablement niais".

Mais t'as raison, j'exagère. Toutes mes excuses à Funfestivals.

JC
« Modifié: mars 22, 2011, 09:12:23 am par Johnny Clash »
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1508 le: mars 22, 2011, 09:10:52 am »
0
Et Desjardins itou...
?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1509 le: mars 22, 2011, 09:15:22 am »
0
Expliquez moi là... C'est bien la bande magnétique de la carte à puce qui est clonée, pas la puce elle même ?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1510 le: mars 22, 2011, 09:16:28 am »
0
Expliquez moi là... C'est bien la bande magnétique de la carte à puce qui est clonée, pas la puce elle même ?

Effectivement. Pour le moment les cartes à puces sont munies de bandes magnétiques.
?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1511 le: mars 22, 2011, 09:25:34 am »
0
A votre place j'éviterais les commerçants qui traînent à s'équiper de lecteur à puce.

On a 25 ans de retard sur l'Europe à ce niveau là, c'est même pas drôle.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1512 le: mars 22, 2011, 09:25:38 am »
0
Concernant les cartes clonées, petit conseil de ma part...

Ne payer jamais avec votre carte dans les petits guichets à l'entrée des cinéma. Ma carte a été clonée là (quartier latin à Mtl). On m'a ensuite expliqué que c'est l'un des pires endroits car ces guichets sont peu surveillés étant placé à l'entrée.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1513 le: mars 22, 2011, 09:34:10 am »
0
y'a aussi les petites stations d'essence un peu perdu qui sont reconnu comme des endroits a risque.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1514 le: mars 22, 2011, 09:48:52 am »
0
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/cartes/privileges-services-offerts/bonidollars/index.jsp

C'est juste ça ?

 :smiley36:

Parce que vous vous imaginez que ce... "cadeau",  vous ne le payez pas d'une autre façon ?

Ben voyons donc !

C'est vrai que c'est connu que les banques ont tendances à perdre de l'argent pour faire plaisir à leurs clients...  :smiley36:

Les banques obligent les commerces à payer pour chaque transaction fait par carte de crédit.  En conséquence, les commerces ne font pas surpayer le client qui paie par carte de crédit mais montent plutôt leurs prix pour tous les clients, qu'ils paient ou non par carte de crédit.

Ce qui fait que oui, une partie des bonidollars que je reçois, c'est moi qui la paye, mais ya aussi une autre partie qui est payée par des gens comme toi qui refusent d'utiliser leur carte de crédit.

Je te dis donc merci car mon utilisation de la carte de crédit me donne probablement plus de bonidollars étant donné qu'il y a des gens comme toi qui n'en profitent pas.

En plus, pour avoir 1% de retour en boni-dollar, ça coûte 30$ par année si tu n'as pas une carte Or Modulo, Or Odyssée ou Platine, qui elles, ont des frais annuelle d'au minimum 50$

Donc, tu verras la couleur de ton premier boni-dollar après avoir dépensé au minimum 3000$.

Mais, oh surprise, le boni-dollar, même si équivalent à un dollar n'est pas un vrai dollar, tu dois le dépenser dans les endroits suivant.

Comme les voyages sont réservé aux big shot, n'en parlons même pas.

Les primes-cadeaux! Wow, regardez le catalogue, un Ipod nano 8gb de 5ième génération à 199 boni-dollars, quelle aubaine! Chez future shop, le 16 gb de 6ième génération est moins cher!

Billet de spectacle, ça veut dire Admission, Ticket pro et Billetech.

Ah oui, super des produit Desjardins!!!

Ou des dons...

Vraiment c'est fou ce qu'ils vous gâtent.

J'espère que c'est pas ce dont Berslak parlait.

1) 3000$ de dépenses dans une année, ca arrive vite (j'ai toujours au moins 1000$ de dépenses (c'est plutôt 1500$ en moyenne) sur ma carte de crédit à chaque mois.  Après 2 mois, je rentre donc dans mon argent et j'accumule ensuite facilement 150$ de bonidollars dans les 10 derniers mois de l'année.

2) Dans les primes-cadeaux, ya des cartes-cadeaux de tout plein de magasins.  Comme les primes du catalogue sont effectivement assez chères comme tu le dis, les cartes-cadeaux sont le meilleur choix pour échanger ses bonidollars.  De mon bord, mes bonidollars sont toujours échangés pour des cartes Archambault avec lesquelles j'achète mes CDs et DVDs que j'aurais acheté anyway avec de l'argent ordinaire.
« Modifié: mars 22, 2011, 09:56:14 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1515 le: mars 22, 2011, 09:56:55 am »
0
y'a aussi les petites stations d'essence un peu perdu qui sont reconnu comme des endroits a risque.




Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1516 le: mars 22, 2011, 10:05:53 am »
0
toutes les fois où on m'a clôné ma carte

Dites-moi groupe, dans ce sujet, quand vous parlez de carte clonée, est-ce que vous parlez seulement de carte de débit ou bien est-ce que ca vous ait déjà arrivé parfois aussi que vos cartes de crédit soient clonées?

Ca ne m'ait jamais arrivé une telle aventure.  Faut dire que j'utilise à peu près jamais ma carte de débit, que je paie toujours cash mes transactions de moins de 20$, que je prend de l'essence uniquement dans les grandes stations-service et que je vais à l'épicerie et au resto presque toujours aux mêmes endroits.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1517 le: mars 22, 2011, 10:07:40 am »
0
A votre place j'éviterais les commerçants qui traînent à s'équiper de lecteur à puce.

On a 25 ans de retard sur l'Europe à ce niveau là, c'est même pas drôle.

 C'est vrai que j'ai toujours été extrêmement "surpris" du manque de sécurité des bandes magnétiques comparé aux puces ...

 Falsifier une signature c'est tellement facile. Souvent on ne te demande même pas ta pièce d'identité. Le code PIN y'a que toi qui le connait.

 L'inconvénient c'est que quand tu te fais pirater ta carte à puce, les compagnies d'assurance sont souvent moins prêtes à te rembourser, parce qu'elles considère souvent que si quelqu'un connaissait ton PIN, c'est que tu n'as pas été assez prudent pour le cacher ...  :smiley11:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1518 le: mars 22, 2011, 10:11:05 am »
0
L'inconvénient c'est que quand tu te fais pirater ta carte à puce, les compagnies d'assurance sont souvent moins prêtes à te rembourser, parce qu'elles considère souvent que si quelqu'un connaissait ton PIN, c'est que tu n'as pas été assez prudent pour le cacher ...  :smiley11:

                        
  RAPPEL IMPORTANT

On n'écrit pas son PIN à l'endos de sa carte bancaire !

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1519 le: mars 22, 2011, 10:12:34 am »
0
Il existe des cartes de crédit sans cotisation qui te créditent un pourcentage de tes achats à la fin de l'année - pas en points, en dollars. La CIBC le fait, d'autres banques aussi. Pourquoi s'en priver ? Tel qu'expliqué plus haut, c'est en fait payé par les gens qui ne les utilisent pas !
« Modifié: mars 22, 2011, 10:16:27 am par Wotan »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1520 le: mars 22, 2011, 10:16:49 am »
0
Le code PIN y'a que toi qui le connait.

Un PIN?  Connaît pas.

Un NIP, par contre, ça, je connais.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1521 le: mars 22, 2011, 10:17:42 am »
0
Et tantôt hawaienne a parlé que même des cartes à puce se seraient fait clonées, c'est vraiment possible ça?

Oui ça se peut! Ma belle mère c'est fait cloner sa carte a puce desjardins!  vla 2 mois..

Et moi dans le coin de noel je me la suis fait cloner dans un resto rapide...

Desjardins c'est la pire Carte a puce que vous pouvez pas avoir.... My too cent.

Capucine: Ta belle-mère, en arrière de sa carte a puce, a une bande magnétique. Donc non, c'est pas la puce qui se fait cloner...

Splatch: Ma grand-mère nous donne des cartes-cadeaux prises avec ses bonis dollars a nos fêtes ou a noël... Pour elle, au lieu de nous donner 20-30$ a chacun sorti de son compte de banque, elle prend de l'argent qu'elle a d'accumulé, j'imagine que c'est utile au bout du compte. Et j'ai un CD de plus d'Archambault.

« Modifié: mars 22, 2011, 10:19:22 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1522 le: mars 22, 2011, 10:20:38 am »
0
Le code PIN y'a que toi qui le connait.

Un PIN?  Connaît pas.

Un NIP, par contre, ça, je connais.

 Personal Identification Number.

 Ton code personnel de carte de paiement.

 Ou appelle ça comme tu veux.

 
L'inconvénient c'est que quand tu te fais pirater ta carte à puce, les compagnies d'assurance sont souvent moins prêtes à te rembourser, parce qu'elles considère souvent que si quelqu'un connaissait ton PIN, c'est que tu n'as pas été assez prudent pour le cacher ...  :smiley11:

                         
  RAPPEL IMPORTANT

On n'écrit pas son PIN à l'endos de sa carte bancaire !

 Oui, et on n'écrit pas non plus son PIN sur un petit bout de papier qu'on glisse dans son portefeuille ...  :smiley2: Va essayer de te faire rembourser après ça!  :smiley36:
« Modifié: mars 22, 2011, 10:22:20 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1523 le: mars 22, 2011, 10:22:19 am »
0
Le code PIN y'a que toi qui le connait.

Un PIN?  Connaît pas.

Un NIP, par contre, ça, je connais.

Même affaire, sauf que lui c'est un Français. Il doit dire shopping aussi !

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1524 le: mars 22, 2011, 10:48:04 am »
0
On ne compare pas des pommes et des oranges.
je la connaissais pas celle là :smiley4:
*

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1525 le: mars 22, 2011, 10:56:06 am »
0
Le code PIN y'a que toi qui le connait.

Un PIN?  Connaît pas.

Un NIP, par contre, ça, je connais.

Même affaire, sauf que lui c'est un Français. Il doit dire shopping aussi !

Citation de: Snookey
Plan de match des USA : bombarder la résidence de Kadahfi parce que la première fois était pas mal drôle, Check.

Citation de: Snookey
Probablement un autre fake, selon Al-Jazeera English, des troupes pro-kadhafi s'organisent au sud de Benghazi...

Citation de: Snookey
Dans le fond, ton chum s'tune moumoune ?

Citation de: Snookey
WTF les groupes de femmes ?

Citation de: Snookey
Pontiak disait pas qu'il fallait des guns pour se défendre ?

Citation de: Snookey
Si elles sont qualifiées, why not ?

 :smiley17:

Capucine

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1526 le: mars 22, 2011, 11:03:45 am »
0
Et tantôt hawaienne a parlé que même des cartes à puce se seraient fait clonées, c'est vraiment possible ça?

Oui ça se peut! Ma belle mère c'est fait cloner sa carte a puce desjardins!  vla 2 mois..

Et moi dans le coin de noel je me la suis fait cloner dans un resto rapide...

Desjardins c'est la pire Carte a puce que vous pouvez pas avoir.... My too cent.

Capucine: Ta belle-mère, en arrière de sa carte a puce, a une bande magnétique. Donc non, c'est pas la puce qui se fait cloner...


Malheureusement pour toi Lisa, ni moi ni ma belle mère avont des bandes magnétique sur nos cartes! On a uniquement la puce et si on va dans un magasin qui n'utilise pas la puce on doit utiliser d'autre forme de paiement! On a même eu un papier comme quoi on était une des premières caisses a utiliser que la puce...

C'est nouveau depuis janvier 2011 du moins a notre caisse populaire de Qc... Alors oui c'est effectivement la puce qui a été cloner .


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1527 le: mars 22, 2011, 11:05:49 am »
0
Citer
  :smiley17:

 :smiley4: :smiley9:

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1528 le: mars 22, 2011, 11:05:55 am »
0
Oh yeah dans tes dents Snookey !

C'EST OFFICIEL !!!

Hawaiienne54 est maintenant la Funfestivals de ce forum !  :smiley32:
 :smiley36:Je ne peux que seconder ce message d'amour et de luminosité. Et oui on peut comparer oranges et pommes après tout ce sont 2 fruits.
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1529 le: mars 22, 2011, 11:13:56 am »
0
Alors oui c'est effectivement la puce qui a été cloner .


c'est ce que me confirment les gens ici aussi...


Double Post:
Oh yeah dans tes dents Snookey !

C'EST OFFICIEL !!!

Hawaiienne54 est maintenant la Funfestivals de ce forum !  :smiley32:
 :smiley36:Je ne peux que seconder ce message d'amour et de luminosité. Et oui on peut comparer oranges et pommes après tout ce sont 2 fruits.

VA DONC CHIER!

c'est lequel le smiley 36?
J'hais le canadien de Montreal je ne peux donc aucunement être funfest, mais j'aime ca flatter les ptits animaux :smiley36:
« Modifié: mars 22, 2011, 11:15:48 am par Hawaiienne54 »
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1530 le: mars 22, 2011, 11:21:06 am »
0
Et oui on peut comparer oranges et pommes après tout ce sont 2 fruits.

Cette expression ma toujours un peu énerver, comme si comparer et égaler était la même chose pour certain.

Je suis assez d'accord avec wikipedia sur les conditions pour avoir la possibilité de faire une comparaison:
La réalisation d’une comparaison suppose quatre éléments : Primo, au moins deux objets doivent exister, sinon la connaissance d’une relation n’ est pas possible. Secundo, il y a un sujet, parce que sujet et objet sont des notions relatives. Si on parle d’objet, il faudra parler de sujet. Tertio, il y a une relation, cette relation est ou une égalité ou une inégalité. Quarto, on compare les objets « attentativement … en vue spéciale », parce qu’on connaît égalité et inégalité toujours en certaine vue de quelque chose.

Selon moi une pomme et une orange fitte très bien la dedans.

On peut même comparer une kia avec une porshe, je vais essayer pour voir.

Une porshe neuve c'est beaucoup plus chère qu'une kia neuve.

Et voila j'ai réussi.

Une pomme c'est plus dure qu,une orange, une orange ça la plus de pellure qu'une pomme.

Tiens contre toute attente ça aussi ça bien fonctionné.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1531 le: mars 22, 2011, 11:27:32 am »
0
En plus, pour avoir 1% de retour en boni-dollar, ça coûte 30$ par année si tu n'as pas une carte Or Modulo, Or Odyssée ou Platine, qui elles, ont des frais annuelle d'au minimum 50$

Donc, tu verras la couleur de ton premier boni-dollar après avoir dépensé au minimum 3000$.

Mais, oh surprise, le boni-dollar, même si équivalent à un dollar n'est pas un vrai dollar, tu dois le dépenser dans les endroits suivant.



Comme les voyages sont réservé aux big shot, n'en parlons même pas.

Les primes-cadeaux! Wow, regardez le catalogue, un Ipod nano 8gb de 5ième génération à 199 boni-dollars, quelle aubaine! Chez future shop, le 16 gb de 6ième génération est moins cher!

Billet de spectacle, ça veut dire Admission, Ticket pro et Billetech.

Ah oui, super des produit Desjardins!!!

Ou des dons...

Vraiment c'est fou ce qu'ils vous gâtent.

J'espère que c'est pas ce dont Berslak parlait.

Regarde bien, si moi, je peux ramasser un 120$ par année, on s'entend que j'ai remboursé mon frais d'inscription. Donc on s'entend que tout ça est de l'extra, que je n'aurais pas eu avec ma carte débit, et que j'aurais probablement dépensé. Donc si moi je veux m'acheter quelque chose chez omer de serres, rona ou renaud-bray, ben je vais échanger des bonidollars contre ça. J'en conviens que c'est pas énorme mais regarde, j'suis ben contente moi de pouvoir me gâter avec ce 100$ que je n'aurais pas eu.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1532 le: mars 22, 2011, 11:30:29 am »
0
Et oui on peut comparer oranges et pommes après tout ce sont 2 fruits.

Cette expression ma toujours un peu énerver, comme si comparer et égaler était la même chose pour certain.

Je suis assez d'accord avec wikipedia sur les conditions pour avoir la possibilité de faire une comparaison:
La réalisation d’une comparaison suppose quatre éléments : Primo, au moins deux objets doivent exister, sinon la connaissance d’une relation n’ est pas possible. Secundo, il y a un sujet, parce que sujet et objet sont des notions relatives. Si on parle d’objet, il faudra parler de sujet. Tertio, il y a une relation, cette relation est ou une égalité ou une inégalité. Quarto, on compare les objets « attentativement … en vue spéciale », parce qu’on connaît égalité et inégalité toujours en certaine vue de quelque chose.

Selon moi une pomme et une orange fitte très bien la dedans.

On peut même comparer une kia avec une porshe, je vais essayer pour voir.

Une porshe neuve c'est beaucoup plus chère qu'une kia neuve.

Et voila j'ai réussi.

Une pomme c'est plus dure qu,une orange, une orange ça la plus de pellure qu'une pomme.

Tiens contre toute attente ça aussi ça bien fonctionné.
chez nous on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1533 le: mars 22, 2011, 11:40:53 am »
0
Je ne peux que seconder ce message d'amour et de luminosité. Et oui on peut comparer oranges et pommes après tout ce sont 2 fruits.

Je dirais plus que ce sont deux légumes qui sont comparés ici ! haaaaaaaaaaaaahahahahahahahahaaaaaaaaaaaahahahahahaaaaarrrrrrrrrrrrrgggg

Bon ok, je lâche l'énervante un peu...

JC
« Modifié: mars 22, 2011, 11:43:31 am par Johnny Clash »
*

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1534 le: mars 22, 2011, 11:44:00 am »
0

Bon ok, je lâche l'énervante un peu...

JC
pas trop longtemps hein? :smiley9:
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1535 le: mars 22, 2011, 11:47:49 am »
0
chez nous on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.

C'est deux expressions différentes.

On ne compare pas des pommes avec des oranges, c'est qu'on ne peut pas comparer des choses qui sont trop différentes, de par la couleur entre autre.

Torchons et serviettes c'est plus au niveau de la qualité que la comparaisson ne ce fait pas.

De ce que j'en comprend.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1536 le: mars 22, 2011, 11:50:46 am »
0

Bon ok, je lâche l'énervante un peu...

JC
pas trop longtemps hein? :smiley9:

La technique "je joue le gentille malgré tout" n'aura pas d'influence là-dessus, ne perd pas ton temps.

JC
*

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1537 le: mars 22, 2011, 12:22:14 pm »
0
chez nous on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.

C'est deux expressions différentes.

On ne compare pas des pommes avec des oranges, c'est qu'on ne peut pas comparer des choses qui sont trop différentes, de par la couleur entre autre.

Torchons et serviettes c'est plus au niveau de la qualité que la comparaisson ne ce fait pas.

De ce que j'en comprend.

Je n'avais pas relevé la nuance effectivement. Une pomme peut être de très bonne qualité, une orange peut être degueu et vice versa.
Alors que je n'ai jamais de trochons de qualité.

@JC: VAS DONC CHIER! Tu y croiseras cantabile.
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1538 le: mars 22, 2011, 12:33:08 pm »
0
Madchuck: souffrirais-tu d'autisme ou du syndrome d'Asperger par hasard ? Je pose la question sans vouloir me moquer, mais bien parce que ta façon de répondre m'y fait souvent penser.

Hawaienne: C'est pas parce que nouss allons chier JC et moi qu'on va nécessairement le faire au même endroit. CQFD.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1539 le: mars 22, 2011, 12:33:52 pm »
0
Malheureusement pour toi Lisa, ni moi ni ma belle mère avont des bandes magnétique sur nos cartes! On a uniquement la puce et si on va dans un magasin qui n'utilise pas la puce on doit utiliser d'autre forme de paiement! On a même eu un papier comme quoi on était une des premières caisses a utiliser que la puce...

C'est ben de la marde. Le 3/4 des places ne prennent pas la puce encore.  Moi je changerais d'institution banquaire.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1540 le: mars 22, 2011, 12:38:08 pm »
0

Hawaienne: C'est pas parce que nouss allons chier JC et moi qu'on va nécessairement le faire au même endroit. CQFD.
« Modifié: mars 22, 2011, 12:40:08 pm par Hawaiienne54 »
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1541 le: mars 22, 2011, 12:42:20 pm »
0
Non j'ai jamais été diagnostiqué quelque chose du genre et je n'ai pas de difficulté a reconnaitre des visages ou aucun syndrôme dans ce genre la.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1542 le: mars 22, 2011, 12:44:38 pm »
0
Pft, fuck you Madchuck, être faceblind c'est pas un défaut dans la vie, BON !  :smiley19:

PS: Je pense que c'est juste que tu as une petite tendance à jamer, mais tu vois, même le Jam s'est guéri de ça en vieillissant. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1543 le: mars 22, 2011, 12:49:05 pm »
0
Votre iPod est corrompu... blablabla réparez-le.

WTF?
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1544 le: mars 22, 2011, 12:59:55 pm »
0
Madchuck: souffrirais-tu d'autisme ou du syndrome d'Asperger par hasard ? Je pose la question sans vouloir me moquer, mais bien parce que ta façon de répondre m'y fait souvent penser.

L'affaire avec MadChuck, c'est qu'il ne faut pas se laisser berner quand il se fait rassurant :

Non j'ai jamais été diagnostiqué quelque chose du genre et je n'ai pas de difficulté a reconnaitre des visages ou aucun syndrôme dans ce genre la.

...ou quand il est carrément sur la défensive :

C'est surtout les rallonges que certains gens en font qui m'énerve, j'ai déjà entendu des affaires comme si on utilisait 70% de notre cerveau on pourrait léviter.

Car comme c'est clairement indiqué sous son avatar, MadChuck est bel et bien un "Utilisateur de la force" et par conséquent capable de prouesses physiques et mentales hors du commun.
 
Bref, ce gars là fait de la lévitation, mais il veut simplement pas qu'on le sache...
« Modifié: mars 22, 2011, 01:02:17 pm par Cinéphile IV »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1545 le: mars 22, 2011, 02:04:36 pm »
0
Je viens de recevoir un collier avec un camée (cameo) que j'avais commandé sur Etsy pour la fête à ma soeur.
Bien contente de l'avoir reçu à temps, mais il ne ressemble en rien à ce que j'ai commandé... excepté pour le dessin à l'intérieur du pendentif.

1-Je viens de contacter la vendeuse, mais qu'importe ce qu'elle fait, je ne pourrai pas avoir ce que j'ai commandé à temps.
2-Dans son magasin il n'y a plus d'items avec le même dessin (alors, peut-être qu'elle m'a juste envoyé une vieille affaire qui lui restait et ça me fait douter d'une fin heureuse)
3-Il me semble que ce n'est pas compliqué d'envoyer ce qu'une personne commande
« Modifié: mars 22, 2011, 02:15:21 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1546 le: mars 22, 2011, 03:22:51 pm »
0
Outre mon problème d'iPod qui cause tout un émoi parmi la populace forumesque, ce matin ma carte de métro ne fonctionnait pas. Je suis allé voir le guignol encastré, et après l'avoir (ma carte) observée attentivement, reniflée en fronçant les sourcils, puis secouée vigoureusement, il me l'a tendue en me disant:

-Il faut mettre votre pouce sur le carré doré, plier la carte un peu, et attendre. Le courant magnétique va passer dans votre bras et activer l'authentification (ok il n'a pas vraiment dit authentification, c'est un employé de la STM après tout).

 :smiley5:

Ça a marché, à peine. Sont pas supposées être valides pour 5 ans ces maudites cartes-là?
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1547 le: mars 22, 2011, 03:43:09 pm »
0
Tu la gardes ou, pour qu'elle soit maganée ? Laisse la dans ton portefeuille, et passe le portefeuille au complet sur le détecteur...
Le truc a pas briser est comme un fil dans le pourtour de la carte: si les bords se maganent, ta carte marchera pu. :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1548 le: mars 22, 2011, 03:44:34 pm »
0
Sont pas supposées être valides pour 5 ans ces maudites cartes-là?

C'est fabriqué par les mêmes personnes qui ont fait les dalles de la Place des Festivals...

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #1549 le: mars 22, 2011, 05:24:54 pm »
0
Un petit gars s'est confié à moi hier. Il a changé d'école l'an dernier parce qu'il se faisait bullyer (oui, la discussion du bully ici me trotte encore dans la tête). Son ancienne école, c'est mon école de stage de cet automne. Ses agresseurs, des jeunes que je connais bien. Certains noms ne m'ont pas étonnée, d'autres pas mal plus. Il dit qu'il faisait rire de lui et qu'il s'est fait tabasser près de l'école par un autre jeune. Il dit qu'il en a parlé, qu'il y a eu des règlements de faits, mais j'arrête pas d'y penser.