Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300875 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8700 le: juillet 03, 2023, 03:13:52 pm »
0
En fait moi ce qu'il m'emmerde c'est que le flic si il est déclaré coupable, risque la même chose qu'un meurtrier lambda genre psychopathe qui aurait tué un type random dans la rue ou braqué une banque. Je veux dire on ne peut pas comparer l'acte d'un flic qui commet une erreur de jugement ou qui panique avec un braqueur de banque. Les prémisses sont différents et l'intention initiale st différente et pour moi il y a des circonstances atténuantes énormes qui devraient peser en sa faveur (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il ne faut pas le condamner à une peine).

C'est un métier qui peut attirer ce genre de personne cependant.

Je ne crois pas, comprendre qu'ils sobt vite repérés.

Ce qui m'agace avec toute cette affaire c'est que personne ne l'aborde avec la hauteur et le recul nécessaire.

A partir du moment où on a une police armée et qui a pour mission de faire respecter l'ordre, on peut avoir la meilleure du monde statistiquement il est inévitable qu'il y ait des morts ou des bavures et c'est encore plus vrai quand on voit les milliers de gugusses qu'on doit gérer en France.

En fait je pense qu'on a la police la plus ou l'une des moins violente qui soit au monde. On semble se scandaliser d'une pseudo violence policière alors qu'en fait elle recule en permanence,  hésite à user de la violence légitime.

Regardez la saine qu'on a eu et pas un mort ça tient du miracle, je parle de miracle je devrait dire anomalie statistique révélatrice de la frilosité de lanoolice a agir vraiment pour faire respecter l'ordre.

La population en a assez. On ne maintient pas l'ordre sans prendre le risque de faire des blessés ou des morts, regardez la violence extrême en Face.

En Afrique,il y aurait eu des dizaines de morts au moins.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8701 le: juillet 03, 2023, 03:49:58 pm »
0
A partir du moment où on a une police armée et qui a pour mission de faire respecter l'ordre, on peut avoir la meilleure du monde statistiquement il est inévitable qu'il y ait des morts ou des bavures et c'est encore plus vrai quand on voit les milliers de gugusses qu'on doit gérer en France.

Mais ici, c'est une bavure ou respecté la nouvelle loi en place qui devrait être revisé ?

Je ne crois pas, comprendre qu'ils sobt vite repérés.

C'est peut-être très différent en France, en Amérique ce n'est pas si évident de renvoyer des policiers une fois qu'ils sont syndiqués et plusieurs traits sont assez positifs pour la job et avec le manque de personnel c'est rendu que bien des villes engages des gens sans formations, alors se priver d'un bon policier d'expérience juste parce qu'ils scores un peu fort sur le spectre....

https://academicworks.cuny.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1094&context=jj_etds

Consistent with the existing
literature (Del Gaizo & Falkenbach, 2008; Babiak et al., 2010; Lilienfeld et al., 2012; Howe et
al., 2013), the results suggest that some aspects of psychopathy, such as FD (—Fearless Dominance), are potentially
adaptive to working in a law enforcement context by enabling them to take control in strenuous
situations, stay calm under pressure, and withstand emotionally-charged interactions

Studies of law enforcement
have found evidence of increased fearlessness (Bannish & Ruiz, 2003), narcissism (Lorinskas &
Kulis, 1986), emotional resilience (Kop & Euwema, 2001; Bakker & Heuven, 2006), and
excitement-seeking (Goma-i-Freixanet & Wismeijer, 2002), compared to non-law enforcement
individuals

Un peu comme pour les CEOs de compagnies, tu veux souvent mettre un psychopathe bien adapté dans ce genre de rôle et c'est un genre de rôle pour lequel ils vont plus que la moyenne rechercher.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8702 le: juillet 03, 2023, 05:02:09 pm »
0

Je veux pas te faire de peine, mais formulé comme tu le fais, t'as pas l'impression que c'est un peu toi le problème?


Non je n'ai pas cette impression et ton raisonnement peut sembler logique et raisonnable dans la plupart des cas mais dans le cas présent non je n'ai pas l'impression que c'est moi le problème.

Je pense que la société occidentale est devenue folle littéralement et que c'est devenu une nécessité pour moi de m'en protéger en mettant en place des murs entre moi et la société pour éviter d'être contaminé par ses dérives.

Vas-y, déménage, fuis la société occidentale !

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8703 le: juillet 03, 2023, 05:41:06 pm »
0

A partir du moment où on a une police armée et qui a pour mission de faire respecter l'ordre, on peut avoir la meilleure du monde statistiquement il est inévitable qu'il y ait des morts ou des bavures et c'est encore plus vrai quand on voit les milliers de gugusses qu'on doit gérer en France.

Mais ici, c'est une bavure ou respecté la nouvelle loi en place qui devrait être revisé ?



Il ne pourra pas affirmer (péremptoirement) l’un ou l’autre en toute/pleine connaissance de cause. Il n’est ni juriste, ni témoin, ni enquêteur, ni juge, etc. Une enquête est en cours, il y a plusieurs versions et certaines zones d’ombre, et nous n’avons pas tous les éléments à notre disposition (un dossier pénal/criminel est généralement assez gros/étoffé).


Quelques réactions de la classe politique : https://actu.fr/ile-de-france/nanterre_92050/mort-de-nahel-des-sanctions-seront-prises-contre-le-policier-assure-gerald-darmanin_59789772.html

https://www.radiofrance.fr/franceinter/inexcusable-pour-macron-la-mort-d-un-jeune-a-nanterre-necessite-une-exigence-de-verite-absolue-pour-borne-8151465.


Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme a, quant à lui, pointé la police française du doigt : https://www.france24.com/fr/france/20230701-mort-de-nahel-accus%C3%A9e-de-violences-et-de-racisme-la-police-de-nouveau-sous-le-feu-des-critiques.


En pareil cas, le placement d’un policier en détention provisoire est assez rare…

https://www.lejsl.com/faits-divers-justice/2023/06/29/mort-de-nahel-a-nanterre-le-policier-sera-t-il-place-en-detention-provisoire

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/document-rtl-mort-de-nahel-il-a-tire-dans-le-cadre-de-la-loi-defend-l-avocat-du-policier-7900279323

« Modifié: juillet 03, 2023, 06:27:11 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8704 le: juillet 04, 2023, 05:30:15 am »
0
En fait moi ce qu'il m'emmerde c'est que le flic si il est déclaré coupable, risque la même chose qu'un meurtrier lambda genre psychopathe qui aurait tué un type random dans la rue ou braqué une banque. Je veux dire on ne peut pas comparer l'acte d'un flic qui commet une erreur de jugement ou qui panique avec un braqueur de banque. Les prémisses sont différents et l'intention initiale st différente et pour moi il y a des circonstances atténuantes énormes qui devraient peser en sa faveur (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il ne faut pas le condamner à une peine).

"With great power comes great responsibility"
mais, citation pour citation, comme disaient les Inconnus, " à bac moins 2, y a que la police qui embauche"

C'est un métier très dur qui exigerait des gens sains, stables et droits vus qu'on leur met des armes dans les mains, et un vrai relai d'une justice vraiment dissuasive (et ça, c'est un autre très gros problème, on le voit avec les premières peines ridicules qui sont prononcées pour les émeutiers)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8705 le: juillet 04, 2023, 06:25:46 am »
0
A partir du moment où on a une police armée et qui a pour mission de faire respecter l'ordre, on peut avoir la meilleure du monde statistiquement il est inévitable qu'il y ait des morts ou des bavures et c'est encore plus vrai quand on voit les milliers de gugusses qu'on doit gérer en France.

Mais ici, c'est une bavure ou respecté la nouvelle loi en place qui devrait être revisé ?


Je ne comprends pas ce que tu as écrit.

Si on ne veut pas de bavure on ne fait pas d'autorité. Si on a une réelle volonté d'autorité et de respect de l'ordre il faut accepte run certain niveau de bavure. Il n'y a que les naïfs et les idéalistes qui croient en une société parfaite. La société parfaite une optimisation entre avantage et contrainte.

Est-on prêt à accepter l'idée qu'il yait des blessés et des morts ?

Qu'il y ait des gens irrecupérable ?

Si la réponse et non alors ne vous plaignez pas que ce soit le bordel.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8706 le: juillet 04, 2023, 06:30:26 am »
0

Je veux pas te faire de peine, mais formulé comme tu le fais, t'as pas l'impression que c'est un peu toi le problème?


Non je n'ai pas cette impression et ton raisonnement peut sembler logique et raisonnable dans la plupart des cas mais dans le cas présent non je n'ai pas l'impression que c'est moi le problème.

Je pense que la société occidentale est devenue folle littéralement et que c'est devenu une nécessité pour moi de m'en protéger en mettant en place des murs entre moi et la société pour éviter d'être contaminé par ses dérives.

Vas-y, déménage, fuis la société occidentale !

Mais c'est mon pays ? Je trouve qu'il est devenu épouvantable mais ce n'est pas à moi de le quitter.

En fait je devrais laisser la place à la racaille qui en plus est hyper minoritaire dans la population mais qui pourrit littéralement la vie de tout le reste. Car si le monde occidentale c'est en raison de 1% de racaille et 10% de bobos de gauche qui les encourage au lieu de les ridiculiser.

11% de la population gâche la vie de 89% de gens biens et raisonnable.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8707 le: juillet 04, 2023, 06:54:36 am »
0
En fait moi ce qu'il m'emmerde c'est que le flic si il est déclaré coupable, risque la même chose qu'un meurtrier lambda genre psychopathe qui aurait tué un type random dans la rue ou braqué une banque. Je veux dire on ne peut pas comparer l'acte d'un flic qui commet une erreur de jugement ou qui panique avec un braqueur de banque. Les prémisses sont différents et l'intention initiale st différente et pour moi il y a des circonstances atténuantes énormes qui devraient peser en sa faveur (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il ne faut pas le condamner à une peine).

"With great power comes great responsibility"
mais, citation pour citation, comme disaient les Inconnus, " à bac moins 2, y a que la police qui embauche"

C'est un métier très dur qui exigerait des gens sains, stables et droits vus qu'on leur met des armes dans les mains, et un vrai relai d'une justice vraiment dissuasive (et ça, c'est un autre très gros problème, on le voit avec les premières peines ridicules qui sont prononcées pour les émeutiers)

Mais absolument ! Je ne sais pas si la formation de la police est insuffisante ou de qualité honnêtement je ne sais pas. Mais même avec la meilleur formation du monde, tu ne fais pas d'individus des robots. C'est d'ailleurs le concept de Robocop.

Je pense qu'aborder le problème de "la violence policière" sous l'optique du mauvais policier est une impasse une erreur et que cela cache de la sale idéologie de gauchiste crasse.

C'est d'ailleurs entre autre pour cela que le terme de "violence policière" est sujet à débat, parcequ'en réalité il est porteur d'une idéologie et que les gens comme moi ne veulent en être le relai par l'utilisation de leur vocabulaire.

Le problème des bavures policières n'est pas lié  tant à la formation des policier (encore que il est légitime de se poser la question) mais lié au cocktail détonnant de 30 de laxisme policier et judiciaire avec une police littéralement lâchée par une partie du pouvoir et de la population.

Quand la profession est respecté et que la justice passe logiquement les policiers n'ont plus àse faire justice eux mêmes.

C'est pareil, on va de plus en plus critiquer les Français en disant qu'ils sont fachos parcequ'ils vont commencer à créer des miclices, s'organiser et s'armer peut être. Je conais le baratin ,eles Français sont des fachos bla bla bla. Si ça arrive ce sera une conséquence de l'échec du systéme policier et judiciaire et non l'inverse.

Je l'écrivait encore quelque part cette semaine, une des plus grosse erreur de raisonnement que je constate dans la vie générale (parfois une erreur volontaire quand elle est porté par les politiques) c'est :

1/ de confondre correlation et causalité
2/ d'inverser la cause et la conséquence, et opn fait tous parfois cette erreur

Les pouvoir politiques supporté par la majorité des élites du pays et surtout des journalistes sont responsable de la situation lamentable de notre pays.

Je pens equ'il va falloir encore quelques émeutes et surtout des viols et des morts des hausse d'impôt et beaucoup de honte pour que la population à la fois idiote et brainwashée par 30 ans de progressisme de gauche commence à accepté la triste réalité de l'enculade imigrationiste/égalitariste/progressistes etc...

Et on le verra de plus en plus, plus la situation va s'aggraver plus on va retourner à une société sauvage et primaire plus les notions de progrès, de féminisme vont paraitre désuettes et dépassées. Quand on risque de s faire racketé et cambriolé, sa famille agressé on ne pose plus la question de savoir si les tâches ménagères sont bien réparties dans la famille. On va violemment se prendre une bonne dose de réalité.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8708 le: juillet 04, 2023, 09:51:32 am »
0
La France -- tout au moins une certaine France -- se cherchait un George Flyod,,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8709 le: juillet 04, 2023, 10:56:55 am »
0
Exactement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8710 le: juillet 04, 2023, 12:55:59 pm »
0
Je ne comprends pas ce que tu as écrit.

La nouvelle loi semble lui donner plein pouvoir d'agir de la sorte, ça ne me semble pas un cas clair de policier qui fait une bavure et qui doit aller en prison ici, mais que si la société n'approuve pas son action devrait fortement considérer changer la loi.

Est-on prêt à accepter l'idée qu'il yait des blessés et des morts ?

Oui bien sur, mais pas nécessairement prêt à accepter l'idée que les policiers devraient tirer a vue sur des jeunes qui s,enfuit parce qu'ils conduisent pas de permis de la police parce que ça pose un risque de blesser des gens, on peut accepter l'idée qu'ils feront des morts (il y a une liste de morts récents causé par des gens dans l'exacte même situation que le pauvre jeunes, donc il ne s'agit pas tellement de sauvé des vies mais de l'âme d'une société, climat-culture policière, etc...) mais que l'on va rouler le dée et prendre la chance et non pas les abattres d'avances pour être sur que le criminel meurt au lieu d'innoncent plus loin.

Il y a une loi qui est remise en jeux, :
La loi autorisant les policiers à tirer sur un véhicule en fuite est remise en cause vu l’augmentation du nombre de drames lors de refus d’obtempérer.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970/

Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

1° Lorsque des atteintes à la vie ou à l'intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d'autrui ;

2° Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu'ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées ;

3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

5° Dans le but exclusif d'empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis, lorsqu'ils ont des raisons réelles et objectives d'estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.


La clause 3-4 me semble un peu trop large, susceptibles de perpétrer dans leur fuites des atteintes à l'intégrité physique d'autrui me semble être 99% des cas ou quelqu'un se sauve en voiture, le 1% en plein milieu d'un champs vide est couvert par le dangé qu'il le conducteur se fasse mal.

Donné le droit à un policier de faire feu sur quelqu'un pour éviter que celui-ci se fasse mal plus tard, c'est juste une loi mal écrite il me semble.

Les gens peuvent être contre une pratique policière, une loi et la culture qu'elle installe et accepte que des gens en force de l'ordre qui applique la loi va toujours venir avec certains problèmes, tout comme les routes ou les taxes.

Pour ce qui est de ce cas précis, depuis le changement de 2017, non la France n'est pas dans la tendance de moins en moins de violence policière:

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8711 le: juillet 04, 2023, 01:32:35 pm »
0
Je ne comprends pas ce que tu as écrit.

La nouvelle loi semble lui donner plein pouvoir d'agir de la sorte, ça ne me semble pas un cas clair de policier qui fait une bavure et qui doit aller en prison ici, mais que si la société n'approuve pas son action devrait fortement considérer changer la loi.


1/ La loi n'est pas si récente que ça, 2017
2/ Elle ne donne pas les pleins pouvoir mais étend la notion de légitime défense et d'urgence permettnt l'usage de la force
3/ Il y a toujours une part interprétative dans une loi, personnellement je ne me prononce pas sur son tire, à priori il semble excessif mais il y a une enquête et il faut la laisser aller au bout. Comme je l'ai dit ce qui me gêne c'est qu'il soit condamné comme un meurtrier alors que c'est acte certe aux conséquences dramatques qui serait plus proche de l'accident de travail ou de la négligence ayant entrainer la mort que du meurtre u sens stricte. Mais là encoe laissons l'enquête et les professionnels en juger.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8712 le: juillet 04, 2023, 01:35:40 pm »
0

Oui bien sur,


Non biensur que non, la France n'est pas prête, dans certains pays pas forcément tous des dictatures il n'y aurait pas d'émeute car ça tirerait et qu'au bout de 10 morts ils serient tous rentré chez eux.

Entre la solution expéditive à l'Algérienne et la solution laxiste Française il devrait y avoir un juste milieu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8713 le: juillet 04, 2023, 01:40:27 pm »
0
Il faut comprendre le contexte de cette loi, il faut comprendre que la France c'est un pays traumatisé vous ne réalisez même pas:

1/ Le 13 septembre 2015 le Bataclan un bain de sang immonde
2/ Charlie Hebdo et l'hyper casher
3/ L'affaire Mohamed Merah et les enfants juifs tués à la sortie de l'école
4/ Le père amel
5/ Nice et le camion fou

Je crois que vous ne réalisez pas à quel point les Français sont à la fois traumatisés par ces actes (et d'autres encore, comme L'affaire Lola et d'autres phénomènes sans lien avec la population jeune ou d'origine Nord Africaine) et en même temps des grosses merdes aui acceptent tout sans trop de bouger le cul.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8715 le: juillet 05, 2023, 12:53:34 pm »
0
J'ai l'impression que les jeunes sont des zombies, j'ai de moins en moins de contacts et de points communs avec mes compatriotes, je m'isole de plus en plus même des mes collègues car pour moi ils sont fous, on appartient pas au même univers.
Bienvenue en Amérique!!!

Des zombies?  Farpaitement!  Et branché en plus...
Mes compatriotes?  Les miens s'auto-détruisent au Papsi-Pizza-Puff.
Ou bien ils sont rachitiques de misère physiologique ou ils pèsent 100 kilos à 20 ans.
Quand je vois quelqu'un au physique normal, je me dis: "Y'a de l'espoir".
Et les médias rendent fous, ils te font voter pour des criminels en cravate, ils te vendent un bonheur factice, ils pratiquent le mensonge par omission, ils sèment des peurs déraisonnables en continu, etc.  Depuis que j'ai fermé la tivi, ça va mieux.

Alors les gens se referment, communiquent par voie détournée.  On s'égocentrise et devenons de plus en plus tristes.  La folle et impensable prédiction "ZOMBIE" est devenu réalité.  Elle le fruit du consumérisme.

Donc, être ou paraître?
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8716 le: juillet 05, 2023, 01:03:23 pm »
0
Mettre la France dans la même gang que la Corée du Nord ou le Yemen, faut vraiment être déconnecté, voir même privilégié et ne jamais avoir rien manqué de sa vie pour dire de telles niaiseries.

Qu'est-ce qu'on sait de ces pays?
Pas grand chose...
Pas de reportage de Dénise Bombardier en direct de la Corée du Nord. Rien.  Censure. Préjugés pentagoniens?

La France est une colonie américaine: 
-Devenez gros.
-Devenez diabétiques.
-Faites de la pression.
-Faites du cholérol.
-Prenez deux jobs et couchez dans votre char non-payé.
-Arrêtez de penser ou de réfléchir, c'est pas bon pour le système!
-Détruisez vos terres agricoles en cultivant des déchets alimentaires toxiques.
-Détestez vos semblables par frustration ou jalousie.
-Devenez égocentrique et narcissique.
-Etc.

La France est dirigée par des criminels formatés en Amérique.
La France est foutue.

L'Amérique, c'est merveilleux si tu es né riche et blanc.
« Modifié: juillet 05, 2023, 01:14:01 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8717 le: juillet 05, 2023, 01:39:00 pm »
0
Qu'est-ce qu'on sait de ces pays?
Pas grand chose...
Pas de reportage de Dénise Bombardier en direct de la Corée du Nord. Rien.  Censure. Préjugés pentagoniens?


Le fait qu'il emprisonne les journalistes étrangés et qu'ils ont des loi anti-fake news devraient donnée une idée du pays (quoi que bien des occidentaux semble vouloir importé ce genre d'idée).


L'Amérique, c'est merveilleux si tu es né riche et blanc.


Tu semble vivre dans une bulle de désinformation:
« Modifié: juillet 05, 2023, 01:44:06 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8718 le: juillet 05, 2023, 02:41:47 pm »
0
Avez-vous remarqué l'incroyable proportion de propriétaire d'hôtel/motel aux USA qui sont d'origine indienne ?

Allez faire un road trip aux États, vous allez voir.

Je ne comprend pas le phénomène.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8719 le: juillet 05, 2023, 06:58:11 pm »
0
Un effet de mode dans une communauté possiblement. Un peu comme les dépanneurs tenus par des Vietnamiens ici.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8720 le: juillet 05, 2023, 08:02:48 pm »
0
y'a tu un phénomène, plus facile d'obtenir visa-greencard-citoyenneté si tu achètes une entreprise américaine d'un certain minimum créant une espèce d'incitatif de les acheter pour des immigrants et les revendre ensuite à une connaissance du pays d'origine ?

Aux États-Unis (selon monsieur GPT):
Yes, there is an immigration rule that makes it easier to immigrate to the USA if you bought a business. U.S. immigration law allows certain noncitizens who are employment-based immigrants to become lawful permanent residents (get a Green Card). One employment-based (EB) “preference immigrant” category includes noncitizens who have invested or are actively in the process of investing $1,050,000 (or $800,000 in a targeted employment area or infrastructure project) in a new commercial enterprise that will benefit the U.S. economy and create at least 10 full-time positions for qualifying employees.

Peut-être qu'un petit motel fite parfaitement le critère ? Aussi à une certaine époque si le racisme rendait difficile d'être embauché crée son propre emploie dans un domaine pas trop contrôlé par une cabale capable d'enterdire facilement l'entré via syndicat-diplôme (taxi, dépanneur, buanderie, restaurant) reste une option.
« Modifié: juillet 05, 2023, 11:48:32 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8721 le: juillet 05, 2023, 11:24:45 pm »
+2
Parlez-moi donc de la gang de pakis qui conduisent des 18 roues en team et en gougounes depuis 20 ans.

Ça c'est des crisses de dangers.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8722 le: juillet 06, 2023, 06:39:21 pm »
0
Qu'est-ce qu'on sait de ces pays?
Pas grand chose...
Pas de reportage de Dénise Bombardier en direct de la Corée du Nord. Rien.  Censure. Préjugés pentagoniens?


Le fait qu'il emprisonne les journalistes étrangés et qu'ils ont des loi anti-fake news devraient donnée une idée du pays (quoi que bien des occidentaux semble vouloir importé ce genre d'idée).
Et le journaliste Julian Assange, QUI le tue à petit feu?

L'Amérique, c'est merveilleux si tu es né riche et blanc.


Tu semble vivre dans une bulle de désinformation:

Ton graphique, c'est en 1967 ou en 2023?
Franchement.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8723 le: juillet 06, 2023, 06:40:57 pm »
0
Parlez-moi donc de la gang de pakis qui conduisent des 18 roues en team et en gougounes depuis 20 ans.

Ça c'est des crisses de dangers.
"Speedy Transport"

Danger! Danger! Danger!
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8724 le: juillet 06, 2023, 09:35:39 pm »
0
Ton graphique, c'est en 1967 ou en 2023?
Franchement.


Je suis vraiment pas sûr du point fait,

Tu penses que c'était mieux pour minorité en 1967, que j'ai choisi un graphique vieux de 60 ans avec des gens qui faissait 100,000 par années en argent des années 60 ? alors c'est trompeur
Tu penses que ce qui se passe maintenant n'est pas valide comme réflexion a une phrase conjugué au présent: L'Amérique, c'est merveilleux si tu es né riche et blanc. C'était pas un commentaire du genre aille débuzé avec vos trentes glorieuses, c'était merveilleux juste pour les WASP auquel je réponds.


Et le journaliste Julian Assange, QUI le tue à petit feu?


Manning pardonné par Obama mais pas Assange est quand même extrèmement bizarre en surface. Mais les journalistes qui ont travaillé avec Snowden n'ont jamais été mis en prison il me semble

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8725 le: juillet 11, 2023, 12:00:18 pm »
+1

Petite mise à jour :


Grâce à l’insistance de mon père, j’ai pu obtenir trois rendez-vous assez rapidement…


- Oto-rhino-laryngologiste (ORL) : Rhinite allergique chronique + pharyngite granuleuse. Cela ne m’a guère étonnée, car j’ai souvent eu cela. L’ORL n’a, d’après ses dires, pas décelé de problèmes qui pourraient expliquer mes soucis/symptômes actuels et mon hypervitaminémie B12.


- Gastro-entérologue/hépatologue : Fibroscopie à l’hôpital (hier) :

Mon père était content de m’annoncer qu’il avait réussi à obtenir un rendez-vous, mais lorsqu’il m’a dit « fibroscopie », j’ai fondu en larmes et je lui ai dit : « Non, ce n’est pas possible, je ne peux pas, je n’y arriverai pas… » Au fond (et c’est sans doute également pour cela que je pleurais), je savais néanmoins que j’allais devoir y passer… Pour trouver la force et le courage de subir certains examens médicaux, je pense notamment aux enfants qui sont sur un lit d’hôpital. Je pense à eux et je me dis que c’est de toute façon nécessaire pour y voir plus clair. Le courage n’est pas l’absence de peur, mais le fait de parvenir à faire quelque chose en dépit de nos peurs, angoisses, etc.

Les trois infirmières étaient très gentilles/rassurantes ; heureusement qu’elles étaient là.

Résultat : Hernie hiatale. Le gastro-entérologue n’a, d’après ses dires, pas décelé de (graves) problèmes qui pourraient expliquer mes soucis/symptômes actuels et mon hypervitaminémie B12.


- IRM cérébrale (aujourd’hui) : Conclusion : « Examen IRM normal, éliminant notamment une pathologie dégénérative ou un processus expansif tumoral ou une malformation vasculaire ».

Le neurologue avec qui ça ne s’était pas bien passé m’avait dit que dans mon cas, l’on ne verrait pour le moment (genre « il faut attendre ») pas grand-chose avec l’IRM cérébrale, si ce n’est peut-être une légère atrophie (de je ne sais plus quoi), car il s’agit de petits nerfs, bla bla bla… Certaines choses (sclérose en plaques, par exemple) peuvent néanmoins être éliminées, je pense.

Je maintiens quand même le rendez-vous que j'avais obtenu pour une IRM cérébrale au mois d'octobre prochain.


- Prise de sang réalisée le 06 juillet 2023 : Quelques résultats :

Vitamine B12 : 1230 pg/mL (907 pmol/L). Valeurs de référence : 187-883 pg/mL (138-651 pmol/L). J’étais à 1265 le 20 juin 2023 et à 1145 le 04 mai 2023. Le taux est encore beaucoup trop élevé, mais au moins, il n’a pas encore augmenté entre le 20 juin et le 06 juillet 2023.

Vitamine D : 39,1 ng/mL. (39,7 le 20 juin, juste après la prise de la dernière ampoule.) Valeurs souhaitables entre 30 et 60 ng/mL.

ASAT (TGO) : Toujours à 17 UI/L (inférieur à 35), comme le 20 juin 2023.

Bilan thyroïdien : 2,05 mUI/L. Valeurs de référence : 0,35-4,94. J’étais à 1,59 le 25 avril dernier, avant que je commence mon traitement relatif à ma carence en vitamine D. Et à 1,77 en 2019.

Concernant l’électrophorèse des protéines sériques, la conclusion indique un « tracé électrophorétique normal ». La seule ligne qui est en gras et qui indique une (légère) carence, c’est celle relative aux beta globulines : 5,9 g/L. Valeurs de référence : 6,0-9,4.

Pour ce qui est des reins, je ne comprends pas trop comment je dois interpréter les résultats, donc il faudra que je demande au médecin.


3 analyses très importantes à mes yeux (car elles pourraient indiquer une éventuelle « carence paradoxale ») sont encore en cours : Vitamine B6, homocystéine et acide méthylmalonique. Certaines choses doivent encore être envoyées à Paris et il faut attendre 3 semaines pour obtenir le résultat relatif à « l’acide méthylmalonique ». En tout cas, tout le monde est perdu dès lors qu’il est question de choses qui sortent un peu de l’ordinaire… Lorsqu’elles ont lu « homocystéine » et « acide méthylmalonique » (éléments qui figurent dans le document que j’avais trouvé intéressant – revue médicale suisse), les personnes du laboratoire n’avaient visiblement jamais eu affaire à cela et ont donc dû s’informer relativement à la procédure à suivre.
L’analyse (importante) de l’homocystéine (ou de l'acide méthylmalonique, je ne sais plus exactement) n’est apparemment pas remboursée, donc je vais devoir la payer (66 euros). Je ne sais pas combien d’argent j’ai déjà déboursé, mais ça commence à faire beaucoup… 

 
Voilà, je ne sais pas encore exactement ce que j’ai, mais certaines choses ont déjà pu être éliminées (c’est déjà cela). La médecin qui n’est pas ma médecin traitante ne m’a en revanche pas rassurée lorsqu’elle m’a dit que s’il s’agissait d’une « carence paradoxale » (qualitative), l’on ne pourrait pas la soigner (ah bon ?!), car elle ne connaît aucun traitement en la matière. Quitte à avoir une carence en vitamine B12 et les symptômes qui vont avec (et qui peuvent causer de graves problèmes neurologiques : j’ai dit à mes parents que si je perdais la tête, je voulais absolument qu’ils m’emmènent dans un pays qui pratique le « suicide assisté »), j’aurais préféré avoir une carence quantitative, car il aurait « suffi » de prendre des ampoules/compléments, comme en cas de carence en vitamine D… (Je ne suis pas dans le cas suivant, mais vu ce que j'ai lu, ne prenez pas de compléments alimentaires / de vitamines – il y en a plein en vente libre et beaucoup de gens en achètent – sans l'avis de votre médecin et si vous n'êtes pas vraiment en carence d'après votre prise de sang. Je ne me rendais pas compte qu'un excès ou une carence en vitamines pouvait causer d'aussi gros dégâts...)

Mes problèmes/symptômes sont toujours présents. Ce qui me fait le plus peur, c’est ce qui touche mon visage/crâne : fourmillements, picotements, engourdissements… La nuit, les muscles de mon visage (mais également de mes bras, jambes…) se contractent tout seuls… Ma mâchoire claque/se referme toute seule d’un seul coup, ma bouche / mon nez / mon front / etc. se contractent tout seuls, etc. Les nerfs autour de mes yeux pètent des plombs… Un œil qui bouge très vite d’un seul coup, cela m’était déjà arrivé (très rarement), mais cela ne durait que quelques secondes… Mais là, cela fait trois jours qu’un nerf/muscle situé juste en dessous de mon œil droit n’arrête pas (y compris le jour) de sauter. Pour ce qui est de l’œil gauche, c’est un nerf situé au-dessus. Je fais des mouvements involontaires aussi : ma jambe ou mon bras, etc., peut se lever tout(e) seul(e) d’un seul coup, surtout quand mon corps est au « repos ». Bref, plein de trucs comme cela…

Lorsque je ne vais pas bien, j’ai plutôt tendance à me renfermer et à ne pas donner de nouvelles à mes proches, durant des mois parfois… Pour ne pas les inquiéter, pour ne pas les embêter, parce que je n’aime en principe pas parler de mes problèmes, etc. Lorsque je suis allée voir un médecin (4 ans après ma dernière visite chez un médecin), cela faisait déjà un moment que mes parents me disaient d’y aller… Là, même si je pleure environ 1 jour sur 2 et que j’ai déjà dit à mes parents que je n’en pouvais plus, je suis tout de même fière de faire tout cela pour moi et ma santé. En moins de 3 mois, nous avons quand même fait pas mal de choses :

- 2 médecins généralistes
- 2 neurologues
- ORL
- Ophtalmologue (j'ai des "mouches" / corps flottants dans les yeux et j’ai désormais besoin de lunettes)
- Gastro-entérologue / hépatologue
- Kiné 2 fois par semaine
- Prise d’urines
- Plusieurs prises de sang
- Mammographie (la première de ma vie, et elle m’a traumatisée ; la douleur était tellement insoutenable que la fille a dû s’y reprendre à plusieurs reprises ; j’avais envie de commettre un crime)
- Fibroscopie
- IRM cérébrale

Il faut encore que j’aille voir un gynécologue, un endocrinologue (j’ai obtenu un rendez-vous pour le 30 octobre prochain, mais je vais essayer de contacter d’autres endocrinologues, car le rendez-vous est trop loin dans le temps), etc.


Enfin, j'essaie autant que possible de prendre du poids (pour prouver à certains que je ne suis pas anorexique). J'ai notamment regardé ce que les personnes qui font de la musculation consomment lors d'une prise de masse... J'ai donc acheté des flocons d'avoine, de la purée d'amandes, etc. Je vais me faire des "gainers" maison (en plus de mes repas) : flocons d'avoine, purée d'amandes, lait d'amande, banane, yaourt à la grecque... J'ai remarqué que je perdais environ 1 - 1,5 kilos en une nuit, peu ou prou tout ce que je prends dans la journée... Là, je mange de grosses quantités d'aliments le plus fréquemment possible et je dois avoir pris 1,5 kilos en une dizaine de jours : 42 kilos. Mes taux de glycémie et de cholestérol ne vont pas me remercier, mais bon...

« Modifié: août 22, 2023, 05:42:23 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8726 le: juillet 11, 2023, 12:42:59 pm »
0
Bravo pour ta prise en main! C'Est très impressionnant tes rendez-vous. Je suis aussi du genre à toujours reporter ces rendez-vous, c'est une vraie plaie.

Tu peux suivre ta propre démarche diagnostique et voir ce que tu peux éliminer et pourquoi. Tes symptomes sont importants et donc même si personne ne trouve rien, il faut continuer à fouiller.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8727 le: juillet 11, 2023, 01:00:36 pm »
0

Oui, je vais continuer de fouiller. Le problème, c’est que vu mes prises de sang, etc., certains médecins ont tendance à penser que ce n’est pas grave. Comme il est écrit sur le document relatif à l’hypervitaminémie B12 : « trop sous-estimée ». Puis certains symptômes (les fourmillements, etc.) ne se voient pas à l’œil nu, donc je n’ai pas envie qu’ils pensent que c’est dans ma tête. Si plusieurs choses sont éliminées mais que les médecins ne trouvent rien, j’ai peur de ne pas pouvoir effectuer davantage de recherches toute seule (si aucun médecin ne me suit dans ce sens ou n’accepte de pousser les analyses plus loin). Une chose est sûre : je ne subirais pas tous ces examens médicaux si je n’avais pas tous ces symptômes.

Le truc « paradoxal », c’est que les fourmillements, picotements, engourdissements, etc., sont apparus lorsque je me suis « reprise en main » et que j’ai recommencé à « bouger » / faire un peu d’activité physique (ne serait-ce qu'aller marcher 30 minutes). Avant de me rendre chez le médecin, mes membres tremblaient, certes, mais je n’avais pas tous les autres symptômes (qui touchent mon visage, notamment). J'ai donc l'impression que depuis que j'ai entrepris toutes ces démarches, cela empire au lieu de s'améliorer. Il faut peut-être en passer par là (reconfiguration du corps / de l'organisme ?), je ne sais pas...

« Modifié: juillet 11, 2023, 01:11:27 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8728 le: juillet 11, 2023, 01:26:41 pm »
0
Si jamais, il y a des applications sur le téléphone, personnellement j'aime bien Bearable (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bearable), même la version gratuite est bien, et l'abonnement payant est pas trop cher pour pouvoir mettre des critères personnalisés. Cela permet de tracker/logger les symptomes avec diverses échelles, tes mesures aussi, médications, etc. et puis ensuite de voir l'interactions de certains facteurs. Permet parfois même de trouver des corrélations qui n'étaient pas visibles.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8729 le: juillet 11, 2023, 01:39:39 pm »
0

Merci Lisa, j'en prends note au cas où.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8730 le: juillet 11, 2023, 04:31:57 pm »
+1

Ah oui, ma gentille kiné avait écrit un courrier pour le neurologue avec qui ça ne s’est pas bien passé, mais je ne l’ai pas reçu à temps, car elle s’était trompée d’adresse électronique. De toute façon, le neurologue n’aurait probablement pas pris le temps de s’y intéresser (vu qu’il n’a même pas pris le temps de m’écouter) …

« Docteur,

Je prends en soins kinésithérapiques Mme *PLUME* depuis le 12/05/2023, à raison de 2 séances de 30 mn par semaine, dans le cadre d’un reconditionnement global avec perte d’équilibre.

Lors du bilan initial, j’ai pu observer un affaiblissement général avec amyotrophie, fatigue musculaire sur l’ensemble des groupes muscles avec apparition de myoclonie dès la 1ére répétition de mouvements contre pesanteur et des troubles de l’équilibre perturbant le maintien de la position debout bipodal statique pendant moins de 30s.

[…]

Au bout de 6 semaines de prise en charge, la patiente a beaucoup progressé, et s’investit pleinement dans sa rééducation. Elle réalise des exercices à domicile et marche en extérieur au quotidien. L’équilibre évaluée par l’échelle de la Berg Balance Scale était évaluée à 12/56 le 12/05 (les items de passation debout étaient impossibles), alors qu’elle est évaluée à 56/56 à ce jour.

Ainsi, la patiente est capable de tenir debout yeux ouverts ou yeux fermés debout, avec polygone de sustentation restreint, avec déséquilibres intrinsèques ou extrinsèques. Elle tient l’équilibre unipodal sur le MI gauche ou droit plus d’1 mn. Pour évaluer l’endurance musculaire, j’ai utilisé le test de répétitions assis-debout pendant une durée de 30s : elle réalisait 10 répétitions au 31/05 contre 18 au 19/06.

Nous poursuivons la prise en charge qui intègre un reconditionnement à l’effort progressif, une tonification musculaire globale adaptée en insistant sur les muscles posturaux du tronc et en développant les capacités d’équilibration en situation fonctionnelle dynamique.

Je reste à votre disponibilité, Docteur, pour tout renseignement concernant la rééducation de cette patiente, et vous prie d’agréer mes sincères respects.

Cordialement »      




Avec ma mère et ma mamie, nous avons mis un petit rituel en place (nous aurions dû le faire plus tôt, d’autant plus que j’habite à 5 minutes de chez ma mamie). Nous nous voyons tous les dimanches et nous faisons des jeux (Scrabble, Triominos, Rummikub, Trivial Pursuit, etc.). Cela fait du bien à tout le monde, car cela permet de penser à autre chose qu’à ses problèmes durant quelques instants. La semaine dernière, nous jouions au Trivial Pursuit et ma mère est tombée sur la question suivante : « Que signifie « babouner » en québécois ? ». Il y avait plusieurs propositions. La bonne réponse a été donnée. J’ai pensé à vous. ^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8731 le: juillet 11, 2023, 09:32:46 pm »
+2
J'ai probablement plusieurs photos dans mes albums de mes enfants qui en feraient une excellente démonstration.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8732 le: juillet 12, 2023, 08:29:45 am »
0
J'ai probablement plusieurs photos dans mes albums de mes enfants qui en feraient une excellente démonstration.

Tu peux fouiller dans tes propres photos quand t'étais petite aussi.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8733 le: juillet 12, 2023, 12:11:03 pm »
+2






En parlant d'enfance, ma kiné m'a notamment conseillé d'acheter de la pâte à modeler pour faire travailler les muscles des mains. C'est moins cher que la pâte à résistance spécifique et ça fait le job.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8734 le: juillet 12, 2023, 09:05:55 pm »
0
Si tu veux plus de résistance, tu peux aussi prendre de l'argile.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8735 le: juillet 28, 2023, 11:25:09 am »
0



3 analyses très importantes à mes yeux (car elles pourraient indiquer une éventuelle « carence paradoxale ») sont encore en cours : Vitamine B6, homocystéine et acide méthylmalonique. Certaines choses doivent encore être envoyées à Paris et il faut attendre 3 semaines pour obtenir le résultat relatif à « l’acide méthylmalonique ». En tout cas, tout le monde est perdu dès lors qu’il est question de choses qui sortent un peu de l’ordinaire… Lorsqu’elles ont lu « homocystéine » et « acide méthylmalonique » (éléments qui figurent dans le document que j’avais trouvé intéressant – revue médicale suisse), les personnes du laboratoire n’avaient visiblement jamais eu affaire à cela et ont donc dû s’informer relativement à la procédure à suivre.




- Acide méthylmalonique (dosage plasmatique) : < 0,3 µmol/L. Référence : < 0,5. « Conclusion : Taux normal. »


- Homocystéine : 8,5 µmol/L. Valeurs de référence : 3,9-10,7.


- Vitamine B6 : 117 nmol/L. Valeurs de référence : 42-145.



Bon, je « misais » (tout en le redoutant, car la médecin m’avait dit qu’elle ne connaissait pas de traitement en la matière) là-dessus (carence « qualitative » en B12, vu que j’ai les symptômes – ces quatre derniers jours furent d’ailleurs catastrophiques, au point de devoir annuler mon rendez-vous chez le kiné, par exemple), personnellement… Cela ne semble pas être le cas, car dans le tableau intéressant, il est écrit qu’il faut faire doser l’acide méthylmalonique et/ou l’homocystéine afin de voir s’il ne s’agirait pas d’une carence paradoxale en B12… En pareil cas, les taux d’acide méthylmalonique et d’homocystéine auraient dû être trop élevés… Par conséquent, je ne sais pas du tout ce que j’ai et c’est le flou total, ce qui n’est pas plus rassurant. Je ne sais pas ce que l'on va encore bien pouvoir faire analyser...

« Modifié: août 22, 2023, 05:41:16 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8736 le: juillet 28, 2023, 01:47:27 pm »
0
C'est frustrant de ne pas tenir une piste, mais d'un autre côté, l'élimination de certaines possibilités contribue seulement à préciser le tableau diagnostique, justement, et c'est essentiel.

Pour ma part, dans une moindre mesure, j'ai été chez le dentiste après avoir encore remis mes rdv au calendes grecques, parce que je redoutais qu'il faille aller vers la couronne, ce qu'elle me suggéra après avoir entendu ma plainte, mais finalement, en regardant en bouche, il s'agissait du plombage qui avait cassé et exposait une partie de la dentine. Elle avait de plus une annulation à 11h30 et a pu me prendre du même souffle ou presque.

Une autre chose de cochée sur la liste des rdv plates à prendre (sur 1000000, mais c'est tout de même un).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8737 le: juillet 28, 2023, 01:57:44 pm »
0

Tout à fait, il est important d’éliminer certaines choses. Je prie vraiment pour que ce ne soit pas neurologique. Le résultat de l’IRM était « normal », mais le neurologue m’avait dit que l’on ne verrait pas grand-chose pour le moment, de toute façon. Fun fact : Maintenant, je touche littéralement du bois avant de subir un examen important ou de découvrir les résultats. La dernière fois, avant de passer l’IRM, j’ai touché le tronc d’un arbre situé devant l’hôpital et mon père m’a prise en photo (afin d'envoyer ladite photo à ma mère). :smiley36:

Ah oui, les problèmes de dents, cela fait très mal aussi. Il faut également que j’aille chez le dentiste ; cela fait un moment que je me dis qu’il faut que je prenne un rendez-vous. Bravo pour cette nouvelle case de cochée, en tout cas. =)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8738 le: juillet 30, 2023, 02:20:21 pm »
0
J'ai vu le film Barbie hier.

Voilà je me suis vider le coeur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8739 le: juillet 30, 2023, 02:49:14 pm »
0

J'ai vu le film Barbie hier.

Voilà je me suis vider le coeur.


Ahah ! Merci de m'avoir fait rire, je ne m'attendais pas à cela. Ça va, tu n'as pas fait une syncope ? (J'attends ta critique avec impatience... J'en ai déjà lu quelques-unes et je pense connaître l'un des points qui t'ont fortement déplu. ^^)

« Modifié: juillet 30, 2023, 03:00:38 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8740 le: juillet 31, 2023, 08:03:47 am »
0
Franchement je m'attendais à mieux beaucoup mieux j'ai trouvé que c'était du féminisme pour gamine de 16 ans en révolte contre ses parents et l'ordre établi.

Les points positifs :

1/ Les décors sont excellent, l'ambiance cartoonesque du monde de Barbie est vraiment super bien fait, les décors, l'ambiance et la fidélité esthétique des décours à l'image qu'on peut s'en faire.

2/ Il y a pas mal de références cinématographiques que j'ai apprécié 2001 odyssée de l'espace, les Monty Python etc...

3/ Margot Robbie, elle est vraiment canon et elle joue pas mal, on passe un bon moment à la mater.

4/ Quelques bonnes blagues, les chaussures birkenstock (en plus on s'est marré avec Caroline car elle vient de s'en acheter une paire genre une semaine avant le film et j'ai pas arrêter de la critiquer et la moquer pour lui dire que c'était des chaussures moches de bonne soeur et d'Allemand), les pieds de Barbie qui se fixent en position talon haut, l'absence de sexe de Ken et Barbie, la Barbie bizarre etc...

Les points négatifs :

1/ Le scénario est à chier. honnêtement il y a des moments où je suis passé à côté et je ne savais plus quoi prendre au 1er, second ou 3éme degré tellement le scénario était bizarre plus encore que mauvais. Je ne saurais le résumer, le monde réel n'est pas aussi libérateur pour la femme que le monde de Barbie (je pensais que c'était l'inverse), mais Ken qui est un abruti fini va profiter de son passage éclair dans le monde réel pour ramener dans le monde de Barbie de patriarcat (génial, les hommes n'aiment que les chevauxet porte des chapeaux de cowboys) et tenter d'avilir les femmes et de prendre tout le pouvoir (qui était 100% aux femmes) pour eux mêmes. Mais il est tellement con que les femmes Barbies vont réussir à déjouer ses plans et rétablir l'harmonie entre les sexes (qu'ils n'ont pas dans leur slibard) dans le monde de Barbie, enfantin ridicule, stupide chiant et sans fond.

2/ Les personnages masculins sont tous débiles. C'est ça le féminisme 2023 ? Que des personnages masculins stupides ? En fait je ne comprend pas qu'il y ait un type (ou une nana) dans la production qui a aucun moment ne se pose la question (et si on inverser les rôles masculin par des féminin et vice versa qu'est-ce qu'on en penserait ?) parcequ'honnêtement le côté après de millénaires de patriarcat o va leur faire la même chose c'est le niveau zéro de réflexion intelligente. Quand on a besoin de rabaisser les rôles masculins pour élever les rôles féminins c'est assez pathétique non ? Je trouve que ce film ressemble à une espèce de vendeta anti-homme médiocre plutôt qu'un vrai film féministe qui aurait pu être sympa en plus car il y a quand même quelques bonnes idées non exploités.

3/ Matel qui produit le film et qui arrive à la fois à se moquer de sa propre société et des hommes en son sein (ce qui est plutôt cool) et en même temps de se présenter comme la société qui à libéré les femmes (WHAT !!). Ils nous font croire qu'ils ont été leader d'opinion féministe (en proposant des poupées présidents, médecins, sportifs de haut niveau) ce qui est vrai mais qui n'est arrivé que très tard dans l'histoire de la marque justement sous le feu des critiques des féministes qui lui reprochaient dans les années 80 / 90 d'être un produit avilissant maintenant les femmes dans leur rôle de mère au foyer... En plus ils vont faire exploser les ventes de poupées et je crois que c'est ça qui m'énerve le plus, c'est que ce film est une diatribe anti-capitaliste et pro-féministe mais tout cela n'est qu'un projet purement capitaliste pour vendre des fringues, des poupées aux gamines bref il y a un beau paradoxe là-dedans...

C'est d'autant plus décevant qu'il y avait matière à faire quelque chose d'intéressant sur les stéréotypes masculins et féminins qui sont certe présents mais pas exploité vraiment scénaristiquement, je pense que c'était dangereux pour Matel, il y a un début de critique du capitalisme et de la sur-consommation et de la femme objet mais ça ne dure pas vraiment longtemps, et le questionnement métaphysique de Barbie sur la mort et la vie est finalement vite oublié sur l'autel du combat des sexes.

Pour finir c'est trop long, j'attendais la fin en regardant ma montre pendant les 40 dernières minutes du film.

Bref dommage qu'Oppenheimer soit si long sinon c'est ce que j'aurais choisi, des bombes nucléaires qui explosent et des trucs scientifiques c'est plus mon genre.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8741 le: juillet 31, 2023, 10:01:09 am »
+1
Tu sais, j'aurais pu te le dire avant que tu n'aimerais pas Barbie. Ca t'aurait fait sauver de l'argent.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8742 le: juillet 31, 2023, 10:36:09 am »
0

Tu sais, j'aurais pu te le dire avant que tu n'aimerais pas Barbie. Ca t'aurait fait sauver de l'argent.


A l'instar d'un voyage ce qui compte ce n'est pas forcément la destination mais comment on y va. Autrement dit pas le fait que le film me déplaise (ce qui était en effet assez prévisible) mais comment j'allais le trouver mauvais.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8743 le: juillet 31, 2023, 12:00:01 pm »
0
Tiens, Jam, tu as lu la tribune du Monde d'aujourd'hui de la femme de Lula? Je suis sûre que tu vas adorer les commentaires, que tu trouveras très en phase avec ton approche du féminisme. Et tu seras ravi d'apprendre que je serai plus ou moins de ton bord sur ce coup-là.

Sans être surprise par ta critique de "Barbie", je suis intéressée par ton analyse, ainsi que celle de Kashmir dans l'autre sujet - merci.
Je pense y aller cette semaine (4 jours sans enfant, 4 jours de ciné, à commencer par "L'amour et les forêts")

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8744 le: juillet 31, 2023, 01:22:39 pm »
0

Merci d’avoir pris le temps de rédiger une critique détaillée et un tantinet nuancée, Jam. Elle regroupe plusieurs points que j’ai pu lire ici et là.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8745 le: juillet 31, 2023, 01:33:26 pm »
0
3/ Matel qui produit le film et qui arrive à la fois à se moquer de sa propre société et des hommes en son sein (ce qui est plutôt cool) et en même temps de se présenter comme la société qui à libéré les femmes (WHAT !!). Ils nous font croire qu'ils ont été leader d'opinion féministe (en proposant des poupées présidents, médecins, sportifs de haut niveau) ce qui est vrai mais qui n'est arrivé que très tard dans l'histoire de la marque justement sous le feu des critiques des féministes qui lui reprochaient dans les années 80 / 90 d'être un produit avilissant maintenant les femmes dans leur rôle de mère au foyer... En plus ils vont faire exploser les ventes de poupées et je crois que c'est ça qui m'énerve le plus, c'est que ce film est une diatribe anti-capitaliste et pro-féministe mais tout cela n'est qu'un projet purement capitaliste pour vendre des fringues, des poupées aux gamines bref il y a un beau paradoxe là-dedans...

Peut-être dans le marché français, mais en Amérique la Barbie médecin à fêter ses 50 ans le Jam (le féminisme dans les années 70 c'était quelque chose):

https://community.creations.mattel.com/news/barbie/public-news-stories/1973-dr-barbie-doll-reproduction-honors-first-responders-everywhere/?ct=1690824187

Sans avoir vu le film, on peut comprendre la difficulté de faire un film de Barbie et peut-être même vouloir plonger dans l'incohérence, en 1973 une boubée barbie, en 2023 il y a pas mal plus de nouveau médecin femme qu'homme (du moins au Canada/États-Unis).

Un comme faire un Top Gun, c'est qui l'ennemie, comment un ennemi peut avoir plusieurs jets dernière génération sans être un état connu, plongeons dans l'absurde et le spectacle.

Casablanca a un scénario absolument ridicule, les Nazis vont respecter une lettre de passage pour l'évader de camps de concentration le plus recherché ? La Matrix est peut-être le summon en terme de pire histoire sans queue ni tête, nourrir et tenir aux chauds des humains pour utiliser le tout petit peu d'électricité de leur cerveau ? Le spectacle était exceptionnel.
« Modifié: juillet 31, 2023, 01:34:59 pm par MadChuck »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8746 le: juillet 31, 2023, 02:36:34 pm »
0
La Matrix est peut-être le summon en terme de pire histoire sans queue ni tête, nourrir et tenir aux chauds des humains pour utiliser le tout petit peu d'électricité de leur cerveau ? Le spectacle était exceptionnel.

Les humains étaient supposés être un réseau neuronal, mais semble que ça ait buggé au Studios.
Comme Switch qui était supposé avoir une image résiduelle de l'autre genre...tsé Switch.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8747 le: juillet 31, 2023, 03:13:19 pm »
0
Les humains étaient supposés être un réseau neuronal, mais semble que ça ait buggé au Studios.

Dans ma tête une façon de sauver le non-sens dans les sequels auraient pu être.

Les humains décident pour sauver la planète du réchauffement planétaire de bloquer les rayons du soleil et de prendre un break de pollution pendant disont 200 ans, avec les lock-down climatique ils décident de vivre avec de moins en moins d'empreinte en s'amusant dans un monde VR et avec des robots électriques qui s'occupent de tous et va les réveiller plus tard.

Une ville humaine avait été prévu de continuer et des petites de "trucker" à refuser d'embarquer, avec le bouche a oreille, un mensonge c'est installé sur ce qui s'est passé, les humains n'avaient pas choisi de vivre dans le monde virtuel de Facebook pour réduire leur empreinte carbonne aux maximums mais il y avait une guerre contre les machines qui voulaient les humains pour l'électricité, ça ne fait aucun sens, mais les enfants croient au père noël, théorie des genres ou dieu si tu leur dit que c'est vrai, il n'y a pas de limites.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8748 le: août 22, 2023, 05:49:08 pm »
0

Bon, rien n’a vraiment avancé au mois d’août… Hier, j’ai revu le médecin du Samu après avoir patiemment attendu… Je lui ai dit que je commençais vraiment à désespérer, que tout le monde avait l’air perdu, etc. Il m’a honnêtement répondu que mon cas le dépassait complètement et qu’il n’y comprenait rien, raison pour laquelle il m’avait orientée vers des spécialistes (endocrinologues).

Il m’a par ailleurs dit qu’en tant que médecin généraliste (et non « spécialiste »), il ne pouvait pas pousser les analyses (de sang, notamment) plus loin, que j’étais la première patiente avec qui il avait procédé ainsi et que le laboratoire, qui n’avait jusqu’alors jamais eu affaire à cela et qui était perdu, l’avait d’ailleurs contacté pour lui demander pourquoi il avait demandé de faire analyser autant de choses. J’ai tout de même réussi à obtenir une ordonnance pour une radio du thorax, histoire d’essayer d’éliminer d’autres choses (je me base toujours sur les documents intéressants que j’ai lus). Rendez-vous fixé au 08 septembre prochain. (Et autre IRM cérébrale le 11 septembre, je crois. Puis nouveau rendez-vous avec le médecin du Samu le 12 septembre.)

Je lui ai demandé s’il connaissait de bons endocrinologues et il m’a communiqué deux numéros. Je les ai contactés aujourd’hui et j’ai réussi à obtenir deux rendez-vous qui se dérouleront à la fin du mois de septembre. J’espère que lesdits endocrinologues ne seront pas aussi perdus que tous les autres professionnels consultés jusqu’à présent, qu’ils parviendront à mettre le doigt sur quelque chose et qu’il y aura quelques avancées.

Enfin, le médecin du Samu ne voulait pas me laisser partir avant d’être parvenu à me convaincre de prendre le médicament qu’il souhaitait me prescrire. (Si bien qu’il a oublié d’imprimer une ordonnance, de me rendre ma carte vitale et de me faire payer… Heureusement que je m’en suis rapidement rendu compte et que j’ai fait demi-tour…)  Il m’a dit qu’en tant que médecin, il ne pouvait pas me laisser avec tous mes symptômes (qui s’aggravent : bruit assez bref et soudain dans le crâne, qui sonne « électrique », comme une « décharge électrique » ; ataxie qui s’accentue ; fourmillements ; tremblements ; etc.) et, qu’outre l’aspect « diagnostic », il fallait également s’occuper de l’aspect « thérapeutique ». Vu mes réticences, il m’a certifié que la prise du médicament en question n’interfèrerait pas avec mes problèmes, n’aggraverait pas mes symptômes actuels et ne créerait pas de dépendance (par exemple). Il m’a fait promettre de le prendre, je le prendrai donc. Il ne me l’a pas dit (il s’en est tenu à « benzodiazépine ») afin que je ne dise pas définitivement « non », je crois, mais je pense que c'est un anxiolytique (alprazolam ; Xanax, en fait) …

Il est gentil, humain, et il fait sans doute ce qu’il peut… Je lui ai dit : « Et si les endocrinologues ne savent/trouvent pas non plus ce que j’ai ? » Il m’a répondu qu’il m’enverrait vers d’autres spécialistes situés à Paris, etc. (Il ne sait pas à quoi cela peut être dû, mais même si mes symptômes correspondent à ceux que l'on rencontre en cas de carence en B12, il n'est pas sûr que ce soit forcément lié à la B12 qui déconne, de son côté.)

« Modifié: août 22, 2023, 06:54:01 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8749 le: août 23, 2023, 08:26:01 am »
+1
Je suis en arrêt de travail pour épuisement professionnel depuis la fin juillet, et j'ai trouvé le tour d'attraper la COVID en pratiquant une des seules activités qui me ré-énergisent. Pas beaucoup de symptômes respiratoires flippants, juste énormément de fatigue (j'en manquais, justement) et de courbatures.

Hier, j'ai consacré le peu d'énergie que j'avais à lire l'article de Ronan Farrow sur Elon Musk et l'implication de SpaceX (via sa technologie Starlink) dans le conflit ukrainien, et ça a achevé de me démoraliser.  :smiley18:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir