Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300830 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8550 le: octobre 16, 2020, 10:09:36 am »
-1
 :smiley36:

En fait, il est tellement sûr de gagner qu'il me fait ça pro bono avec la promesse de payer lui-même le 1,1 million s'il perd. Faut dire qu'en plaidant contre lui-même il ne risque pas grand-chose.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8551 le: octobre 16, 2020, 10:17:12 am »
0
BTW, quelle crème solaire vous mettez sur votre peau des dents pour aller faire des sports d'hiver?

Aucune crème solaire.

#YOLO

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8552 le: octobre 16, 2020, 10:37:43 am »
+2

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8553 le: octobre 16, 2020, 10:38:31 am »
0


Pour le fun, il te charge combien de l'heure Snookey ? Moi je trouve ses tarifs pas mal excessifs pour quelqu'un a qui a passé son barreau par la peau des dents.

L'important c'est de le passer, astheure paye !

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8554 le: novembre 07, 2020, 02:25:06 pm »
+2
J’ai appliqué pour le programme de départ volontaire de ma compagnie, je vais savoir si c’est accepté ou non début novembre.

Si oui bien c’est bye bye l’Europe et je retourne au Québec.

Mon application a été acceptée.

(la compensation irait plus dans "les plus belles choses de ma journée" cependant)
« Modifié: novembre 07, 2020, 04:06:08 pm par Poune-Keuz »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8555 le: novembre 07, 2020, 10:40:05 pm »
0
Combien de mois de compensation?
Interruption si emploi trouvé?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8556 le: novembre 08, 2020, 03:56:32 am »
+7
- 12 mois de compensation (pas d’interruption, mais payé d’un coup et taxé à un haut pourcentage)
- 80% de mon bonus annuel
- Relocation au Canada (billet d’avion, déménagement des biens, aide pour fermer tous mes comptes, faire mes impôts, etc.)
- Service d’aide au développement de carrière pendant 3 mois (career coach)
« Modifié: novembre 08, 2020, 03:58:12 am par Poune-Keuz »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8557 le: novembre 08, 2020, 11:35:49 am »
0
Ca aide bien ça!!
Bon nouveau départ!!



Pour moi, le covid-19 a bien foutu en l'air mes plans professionnels et universitaires en tout cas et je n'imaginais pas un revirement pareil en janvier. Ca va peut-être être pour le (beaucoup) mieux au final, mais encore 2 mois à jouer serré avec un bon gros quitte ou double.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8558 le: novembre 08, 2020, 12:57:43 pm »
0
Shit, c'est vraiment nice ça Poune!
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8559 le: novembre 09, 2020, 10:17:05 am »
0
J’ai appliqué pour le programme de départ volontaire de ma compagnie, je vais savoir si c’est accepté ou non début novembre.

Si oui bien c’est bye bye l’Europe et je retourne au Québec.

Mon application a été acceptée.

(la compensation irait plus dans "les plus belles choses de ma journée" cependant)

Pas facile de faire un gros move comme ça, surtout en ces temps incertains. En espérant que la joie douce-amère finisse par laisser place à un peu d'excitation pour ta réinstallation ici!

Le retour serait pour quand? Qu'on garde un oeil sur les apparts! ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8560 le: novembre 09, 2020, 12:12:45 pm »
0
Je regarde pour organiser ça autour de mi-décembre ou début janvier!

Mais je vais commencer par aller m'installer chez mes parents pour quelques temps, et ensuite faire un cours de programmation à Montréal (en personne ou en ligne, c'est pas encore certain). Ça risque d'être difficile de trouver un appart avant d'avoir une job :/ mais je te tiendrai au courant!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8561 le: novembre 09, 2020, 12:14:35 pm »
0

Pour moi, le covid-19 a bien foutu en l'air mes plans professionnels et universitaires en tout cas et je n'imaginais pas un revirement pareil en janvier. Ca va peut-être être pour le (beaucoup) mieux au final, mais encore 2 mois à jouer serré avec un bon gros quitte ou double.


C'est quoi tes plans? T'attends des nouvelles pour un nouvel emploi?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8562 le: novembre 09, 2020, 02:07:14 pm »
0

Pour moi, le covid-19 a bien foutu en l'air mes plans professionnels et universitaires en tout cas et je n'imaginais pas un revirement pareil en janvier. Ca va peut-être être pour le (beaucoup) mieux au final, mais encore 2 mois à jouer serré avec un bon gros quitte ou double.



Le malheur des uns fait le bonheur des autres...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8563 le: novembre 09, 2020, 03:48:09 pm »
0
Je ne vois pas trop le rapport du proverbe là Jam?

Finalement j'ai commencé un autre travail, qui est plutôt un bel avancement dans ma carrière, mais c'est un univers totalement différent et j'ai encore deux mois de période d'essai. Ca se passe bien pour l'instant (croisons les doigts - on est quand même en période de crise et je peux me planter) mais j'avais un projet de thèse qui est donc remis en cause, sauf si j'arrive à convaincre toutes les parties prenantes de travailler ensemble et ce n'est pas évident du tout. Le laboratoire de recherche avec lequel j'envisageais de travailler n'apprécie pas trop mon changement de statut et comme c'est le labo de référence dans mon secteur, il faut absolumment que je réussisse à rester en bons termes avec eux.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8564 le: novembre 10, 2020, 01:03:18 pm »
0
J'ai cru comprendre que le COVID t'offrait finalement de belles opportunités professionnelles mais je n'ai peut être pas bien compris.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8565 le: novembre 10, 2020, 04:32:07 pm »
+1
Si si, mais l'expression ne parait pas très appropriée. J'aurai plutôt mis un truc du genre "c'est un mal pour un bien" puisque le seul sujet à avoir du bonheur ou du malheur ici, c'est moi.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8566 le: novembre 11, 2020, 05:43:15 am »
0
Si si, mais l'expression ne parait pas très appropriée. J'aurai plutôt mis un truc du genre "c'est un mal pour un bien" puisque le seul sujet à avoir du bonheur ou du malheur ici, c'est moi.

Oui mais tu me connais j'aime bien mettre une petite pincée de mauvais esprit dans les postes.

Ma technique de manipulation avec Caroline c'est de toujours instiller dans on esprit une petite dose de mauvaise conscience pour la maintenir maléable et docile, j'ai tendance par habitude à développer cette attitude avec tout le monde.  :smiley19:

C'est mon petit côté pervers narcissique.

PS : J'ai dû développer ces compétences à force de fréquenter Purif...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8567 le: novembre 12, 2020, 08:06:12 am »
+1
Ce n'est quand même pas banal d'avouer aussi candidement qu'on use d'une technique de détournement cognitif toxique comme le gaslighting dans nos relations, mais qui suis-je pour juger.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8568 le: novembre 12, 2020, 09:36:39 am »
0
« Modifié: novembre 12, 2020, 09:40:35 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8569 le: novembre 12, 2020, 10:58:24 am »
0
Ce n'est quand même pas banal d'avouer aussi candidement qu'on use d'une technique de détournement cognitif toxique comme le gaslighting dans nos relations, mais qui suis-je pour juger.

Oui juger les gens c'est terrible ! Qui es-tu pour te permettre de me juger ainsi ?

J'espère que  tu as honte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8570 le: novembre 12, 2020, 11:07:37 am »
0
Ma technique de manipulation avec Caroline c'est de toujours instiller dans son esprit une petite dose de mauvaise conscience pour la maintenir maléable et docile

Ce n'est quand même pas banal d'avouer aussi candidement qu'on use d'une technique de détournement cognitif toxique comme le gaslighting dans nos relations, mais qui suis-je pour juger.

Ce n'est pas banal non plus quand on lit quelqu'un qui avoue ses fautes d'essayer de le faire sentir encore plus mal.

À moins que tu fasses ça expressément de manière à instiller dans son esprit une petite dose de mauvaise conscience pour le maintenir maléable et docile?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8571 le: novembre 12, 2020, 11:40:25 am »
0
Ce n'est quand même pas banal d'avouer aussi candidement qu'on use d'une technique de détournement cognitif toxique comme le gaslighting dans nos relations, mais qui suis-je pour juger.

Oui juger les gens c'est terrible ! Qui es-tu pour te permettre de me juger ainsi ?

J'espère que  tu as honte.

Il y a plein de personnes naïves dans le monde et tout autant de requins qui vont chercher à exploiter cette faiblesse. Le pis étant que les personnes naïves sont aussi, par nature, particulièrement bonnes, clémentes et généreuses.

Je crois qu'il est essentiel pour les parents qui détectent ce trait de caractère -- la naïveté -- chez leurs enfants d'essayer de les immuniser contre les abuseurs qui inévitablement graviteront autour d'eux. 

Et le drame n'arrête pas là, car ces jeunes enfants naïfs par pureté d'âme risquent fort de devenir de plus en plus anxieux au fil du temps.


« Modifié: novembre 12, 2020, 11:45:42 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8572 le: novembre 12, 2020, 11:51:35 am »
-1
N'est-ce pas "tonton tripote" comme tes neuveux te surnommeny dans ta famille...

Toi aussi tu sais exploiter la naïveté infantile.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8573 le: novembre 12, 2020, 12:35:54 pm »
+2
Ce n'est quand même pas banal d'avouer aussi candidement qu'on use d'une technique de détournement cognitif toxique comme le gaslighting dans nos relations, mais qui suis-je pour juger.

Ce n'est pas banal non plus quand on lit quelqu'un qui avoue ses fautes d'essayer de le faire sentir encore plus mal.


Est-ce que j'ai manqué la partie où Le Jam confiait se "se sentir mal" d'adopter ce comportement?


Oui mais tu me connais j'aime bien mettre une petite pincée de mauvais esprit dans les postes.

Ma technique de manipulation avec Caroline c'est de toujours instiller dans on esprit une petite dose de mauvaise conscience pour la maintenir maléable et docile, j'ai tendance par habitude à développer cette attitude avec tout le monde.  :smiley19:

C'est mon petit côté pervers narcissique.

PS : J'ai dû développer ces compétences à force de fréquenter Purif...

Ni remords, ni regrets.
« Modifié: novembre 12, 2020, 12:46:32 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8574 le: novembre 12, 2020, 12:38:23 pm »
0
Ce n'est quand même pas banal d'avouer aussi candidement qu'on use d'une technique de détournement cognitif toxique comme le gaslighting dans nos relations, mais qui suis-je pour juger.

Oui juger les gens c'est terrible ! Qui es-tu pour te permettre de me juger ainsi ?

J'espère que  tu as honte.

Je viens de te dire que je ne suis pas quelqu'un qui est en mesure de juger la chose.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8575 le: novembre 12, 2020, 12:46:24 pm »
0
Est-ce que j'ai manqué la partie où Le Jam confiait se "se sentir mal" d'adopter ce comportement?

S'il pleure j'imagine que c'est parce qu'il se sent mal.

À moins que son emoticon était pour instiller dans mon esprit un petit doute et ainsi me manipuler à mon tour...

Aussi t'as non seulement coupé la phrase suivante qui laissait clairement entendre que je déconnais, mais aussi l'image qui laissait clairement entendre que je déconnais, laquelle appuyait la phrase qui laissait clairement entendre que je déconnais, que j'avais mis là au cas où la phrase qui laissait clairement entendre que je déconnais n'étais pas aussi claire que je le pensais.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8576 le: novembre 12, 2020, 12:47:25 pm »
0
C'est parce que je suis en train de te gaslighter.

Aussi, j'éditais mon message pour plugger la tune de Stéphane Eicher, mais j'avais de la misère avec la technologie.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8577 le: novembre 12, 2020, 12:50:14 pm »
0
C'est parce que je suis en train de te gaslighter.

Ok, mais note pour référence future que je préfère largement le greased lightning au gaslighting.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8578 le: novembre 12, 2020, 12:53:04 pm »
0


Aussi, j'éditais mon message pour plugger la tune de Stéphane Eicher, mais j'avais de la misère avec la technologie.

Caroline m'a infliger sans mon consentement un concert avec ce type, insupportable...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8579 le: novembre 12, 2020, 12:53:12 pm »
0
Pis Dalp, si jamais t'as le temps, peux-tu reploguer la fonction YouTube?

Mais c'est juste un reminder, je comprendrai à 100% si tu n'as pas le temps.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8580 le: novembre 12, 2020, 03:05:34 pm »
0
N'est-ce pas "tonton tripote" comme tes neuveux te surnommeny dans ta famille...


En fait, c'est plutôt l'histoire d'un tonton naïf excroqué par une crapule de neveu que j'aurais à raconter.

D'ailleurs, j'ai réalisé qu'il y a un "combo menteur-tricheur-voleur".  Si on constate l'un ou l'autre de ces attributs chez une personne, on peut être assuré qu'il a les deux autres.

La naïveté est une faiblesse qu'il faudrait corriger dès l'enfance, car c'est à alors qu'elle commence à se manifester et risque de perdurer pour la vie et d'être extrêmement préjudiciable. À tort, on la prend alors pour quelque chose de bien et d'inoffensif. 



« Modifié: novembre 12, 2020, 04:00:47 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8581 le: novembre 13, 2020, 03:23:42 am »
0
Je suis d'accord avec toi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8582 le: novembre 13, 2020, 07:01:56 am »
0
Pis Dalp, si jamais t'as le temps, peux-tu reploguer la fonction YouTube?


C'est une question de versionnement PHP forum vs encyclopédie.

À date c'est soit l'encyclopédie ou les liens YouTube.

Quand je vais avoir le temps...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8583 le: novembre 13, 2020, 08:21:28 am »
0

À date c'est soit l'encyclopédie ou les liens YouTube.



Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8584 le: novembre 13, 2020, 09:09:04 am »
0
À date c'est soit l'encyclopédie ou les liens YouTube.

Autrement dit, on a le choix entre du contenu fait par des centaines de millions de YouTubers, pis une gang de cliqueux... Hmmm, laisse-moi y penser. :smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8585 le: novembre 13, 2020, 09:13:29 am »
0

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8586 le: novembre 13, 2020, 02:01:13 pm »
0
Je suis d'accord avec toi.

Merci!

Je suis d'accord avec toi, encore que pas totalement. Je suis d'accord qu'il faut éduquer les enfants mais il faut quand même leur garder intacte une partie de la naïveté intrinsèque au fait d'être un enfant, cette naïveté qui leur permet de construire leur personnalité et leur affectif. Y aller trop fort sur cette question de naïveté serait le pire des crimes et je pense justement à la pédophilie qui est entre autre le pire des crimes car il viole la naïveté et la candeur enfantine par la pire des violences.

Donc sans le vouloir avec ton histoire de naïveté tu conforte mon histoire de tonton tripote.


Mais je suis d'accord sur le combo "menteur-voleur-tricheur" et je suis d'accord que le rôle des parents si il n'est pas de violer la candeur et la naïveté enfantine c'est quand même de faire entrer l'enfant dans l'age adulte et cela implique un le boulot (que trop de parents modernes se refusent de faire en étant des parents copain), ce sale boulot consiste à forcer l'enfant à devenir adulte, apprendre l'effort, le respect, la responsabilité et cela implique parfois punir, forcer et pas être un adulte mou et lâche.

On m'accusera encore d'être obsessionnel mais je pense en effet que tout est lié et qu'au sein de notre société progressiste féministe qui valorise les valeurs traditionnellement féminines au détriment des valeurs masculines, il ne faut pas s'étonner du fait que les père ne jouent plus le rôle père (ou les mère le rôle de père aussi, pourquoi pas). Les valeurs féminines c'est l'affect et l'amour et l'incapacité pour les "deux mères" d'appliquer la loi, la sanction car les deux mères ont peur de rompre le lien affectif de type copain.

Un père, une mère ne sont pas des copains, et je béni mes parents de n'avoir jamais été mes copains comme le sont trop souvent les parents d'aujourd'hui. C'est peur être en ce sens que j'étais d'accord sur cette histoire de naïveté.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8587 le: novembre 13, 2020, 04:16:38 pm »
0
Bof, on a tous des parcours et des valeurs différent(e)s, il n'y a pas de formule exacte garantissant la réussite du développement. J'ai connu des gens qui ont eu des parents stricts et aujourd'hui ils ont presque hâte de les voir mourir. Je préfère de loin la vie que j'ai eu (et oui mes parents sont mes amis).
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8588 le: novembre 13, 2020, 04:30:32 pm »
-1
Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense au contraire que cette attitude "parents copains" est extrêmement néfaste et à l'origine de beaucoup de faiblesses de nos société d'aujourd'hui. C'est une question générale, de société qui dépasse largement les cas individuels du type moi je connais quelqu'un qui etc...

C'est évident également que qu'une bonne éducation est multi-factorielle et que ça ne se limite pas ce seul aspect. Tu vas avoir des parents copains qui sont d'excellents parents et l'inverse aussi parceque tous les enfants sont différents, parceque certains enfants éduqués par des parents copains immature compensent le manque de figure d'autorité par une autre figure, un professeur, un oncle ou autre mais c'est la tendance dans son aspect sociétal qui est selon moi néfaste.

Par ailleurs je parle bien d'éducation, j'ai 43 ans le rapport que j'entretiens aujourd'hui avec mes parents n'a plus rien avoir avec celui que j'avais à 14 ans.

après je ne suis pas surpris que les membres de ce forum en très grande majorité dans la mouvance progressiste de la "deconstruction" ne soit pas d'accord avec moi mais selon mon échelle de valeurs et ce que le constate de la société d'aujourd'hui le constat est sans appel...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8589 le: novembre 13, 2020, 04:39:29 pm »
0
Donc t'as jamais fait de voyages avec tes parents quand t'étais gosse? Ils ne t'ont jamais acheté une crème glacée? Joué avec toi? C'était la discipline et rien d'autre? Permets-moi d'en douter.
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8591 le: novembre 13, 2020, 04:52:57 pm »
+1
J’suis d’accord par contre que des enfants qui ne se font jamais discipliner, ça donne des adultes merdiques. Faut faire la bonne balance, comme dans n’importe quoi.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8592 le: novembre 13, 2020, 05:23:05 pm »
0
Est-ce que j'ai manqué la partie où Le Jam confiait se "se sentir mal" d'adopter ce comportement?


Oui mais tu me connais j'aime bien mettre une petite pincée de mauvais esprit dans les postes.

Ma technique de manipulation avec Caroline c'est de toujours instiller dans on esprit une petite dose de mauvaise conscience pour la maintenir maléable et docile, j'ai tendance par habitude à développer cette attitude avec tout le monde.  :smiley19:

C'est mon petit côté pervers narcissique.

PS : J'ai dû développer ces compétences à force de fréquenter Purif...

Très bon Simone! :smiley32: J'avais pas vu que t'avais édité.

Preuve que j'ai été "touché" pas son emoticon qui pleure vs toi qui cite une dizaine de mots où il se sent pas mal du tout.

Mais bon, puisqu'une image vaut 1000 mots, le score est : Ciné 1000 / Simone 10 :smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8593 le: novembre 13, 2020, 05:32:57 pm »
-1
Ce forum est peuplé par de fin psychologues, ils ont percé ma personnalité de pervers narcissique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8594 le: novembre 13, 2020, 07:21:38 pm »
0
J’suis d’accord par contre que des enfants qui ne se font jamais discipliner, ça donne des adultes merdiques. Faut faire la bonne balance, comme dans n’importe quoi.
lol.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8595 le: novembre 13, 2020, 07:27:22 pm »
0
Haha!
Pontiak est un osti d’débile

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8596 le: mars 25, 2021, 06:02:20 pm »
0
L'annonce de ce deuxième, troisième - qu'importe - confinement me plombe ce soir. Il se finit, en théorie, au lendemain de mon anniversaire - ce sera mon deuxième confiné. Je croise les doigts pour que celui de ma petite fille, la semaine suivante -ses 5 ans-, ne le soit pas à nouveau. Elle se fait une joie de rattraper celui raté de l'an dernier, elle a déjà commencé à dessiner ses cartons d'invitations.
Avec le couvre-feu à 18h et le télétravail, on était de toute façon bien cloîtré depuis octobre, mais on commençait à refaire des plans, réserver des petits séjours modestes, pas loin, pas beaucoup de monde, en plein air. Bim, prend ça dans tes dents.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8597 le: mars 25, 2021, 06:03:31 pm »
0
 :smiley31:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8598 le: mars 25, 2021, 11:39:48 pm »
0
Ça commence effectivement à être lourd.
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8599 le: mars 26, 2021, 08:19:25 am »
0
Quoiqu'en France c'est plus permissif qu'ici sur certain point. Par exemple, tu peux légalement recevoir des gens chez toi, même à l'intérieur de la maison. Ici, tu ne peux même pas recevoir des gens à l'extérieur à 20 mètres de distance si c'est sur un terrain privé.