Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300828 fois)

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8000 le: février 24, 2015, 02:06:52 pm »
0
Les frais sur les billets....C'est bien plus que la gestion de la transaction finale.

A petite et a moyenne échelle, une billetterie, ca arrive a peine a survivre autrement qu'en OSBL subventionnée.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8001 le: février 24, 2015, 02:10:14 pm »
0
Mais si tu avais été acheter tes billets au kiosque, la facture aurait été plus basse non (d'où le fait que c'est vraiment des frais qu'on tente de faire passer pour utilisation du service en ligne et le fait que c'est beaucoup et que c'est étrange de chargé pour chaque billet) ?

Il y a aussi des frais de service lorsque les billets sont achetés au kiosque.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8002 le: février 24, 2015, 02:10:46 pm »
0
hahaha mon pauvre Pontiak!
Je n'ai jamais dit que j'étais une victime. J'ai vu le prix final et me convient totalement, je l'ai dit plus haut. J'aurais même été prêt à payer plus.
Je faisais juste jaser de la façon dont est détaillée la facture.

Pourquoi aussi prompt à partir ta cassette économique? Franchement!
Simone t'a fait chier? C'est pour ça?
*

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8003 le: février 24, 2015, 02:12:17 pm »
0
Les frais sur les billets....C'est bien plus que la gestion de la transaction finale.

A petite et a moyenne échelle, une billetterie, ca arrive a peine a survivre autrement qu'en OSBL subventionnée.

Tu sembles pas vraiment au courant de l'ampleur des Ticketmaster (Live Nation) de ce monde...

Tsé Pontiak, t'es le premier à chiâler sur la SAAQ mettons.

Pourquoi quelqu'un ne pourrait pas chiâler et trouver ridicule de payer 12$ pour avoir 2 billets dans postés sans assurance (ou payer 10$ pour le privilège de les imprimer soi-même)?
« Modifié: février 24, 2015, 02:14:08 pm par plsavaria »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8004 le: février 24, 2015, 02:12:59 pm »
0

Je faisais juste jaser de la façon dont est détaillée la facture.


A ce que je sache, le frais de la billetterie est séparé comme ca parce-que les artistes ne voulaient plus avoir l'air de gros millionnaires sales.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8005 le: février 24, 2015, 02:13:22 pm »
0
Mais si tu avais été acheter tes billets au kiosque, la facture aurait été plus basse non (d'où le fait que c'est vraiment des frais qu'on tente de faire passer pour utilisation du service en ligne et le fait que c'est beaucoup et que c'est étrange de chargé pour chaque billet) ?

Il y a aussi des frais de service lorsque les billets sont achetés au kiosque.

Je crois que oui. Mais je n'ai pas vérifier. Mais je n'aurais pas bouger mon cul pour y aller et sauver 4-5$ si c'est le cas, de toute façon.

QUELLE AVENTURE!
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8006 le: février 24, 2015, 02:13:54 pm »
0

Je faisais juste jaser de la façon dont est détaillée la facture.


A ce que je sache, le frais de la billetterie est séparé comme ca parce-que les artistes ne voulaient plus avoir l'air de gros millionnaires sales.


C'est le genre de réponse qui m'intéressait.
Pas ton délire sur l'autre page.

JC
*

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8007 le: février 24, 2015, 02:15:27 pm »
0
Les frais sur les billets....C'est bien plus que la gestion de la transaction finale.

A petite et a moyenne échelle, une billetterie, ca arrive a peine a survivre autrement qu'en OSBL subventionnée.

Tu sembles pas vraiment au courant de l'ampleur des Ticketmaster (Live Nation) de ce monde...

Exactement pourquoi j'ai spécifié petite et moyenne échelle.

Vas voir ta salle de spectacle locale, ils se regroupent vers un service de billeterie en OSBL, fondations, bénévoles, etc. Ca crève de faim et c'est a peine si ca tient debout.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8008 le: février 24, 2015, 02:18:47 pm »
+1
Vous pouvez vous moquer, ca ne change rien a la réalité.

Tu sais ce qu'on dit Pontiak, on taquine ceux qu'on aime.

Calme-toi là, c'est juste les internets.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8009 le: février 24, 2015, 02:21:16 pm »
0
Ma salle de spectable local est gérée par des bénévoles et les billets pour les quelques spectacles annuels sont vendus à l'épicerie.
Ça ne crève pas de faim et ça tient debout, même à -35C.

Toutes les salles de spectacle que je connais à Winnipeg sont reliées à Ticketmaster. (à moins d'être théâtre amateur ou impro, avec des billets en vente sur place ou le soir même).

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8010 le: février 24, 2015, 02:29:08 pm »
0

Calme-toi là, c'est juste les internets.

Quoique, souvent je laisse volontairement transpirer une grogne qui est a la base, réelle, faut le prendre un peu comme du Gilles Proulx, du spectacle.

Je ne suis que tres tres tres rarement fâché. Irrité tout au plus, et souvent j'en ris en l'écrivant.






Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8011 le: février 24, 2015, 02:32:16 pm »
0
J'ai peur pour ton coeur. :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8012 le: février 24, 2015, 02:55:11 pm »
0
Gras comme il dit l'être, il y a effectivement du souci à se faire !

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8013 le: février 24, 2015, 03:08:22 pm »
0
Gras comme il dit l'être, il y a effectivement du souci à se faire !

La dessus, le tour de taille reste douteux, mais les histoires de gras/Cholestérol en ont pris un criss de coups ces derniers temps, avec les dernières études. Pauvre de ma sœur qui a fait chier tous le monde avec son asti de toffu dans les années 90.  :smiley36:

J'ai surement dans les meilleures machines du forum. En arrière de PL, mais en avant de bien d'autres. J'en doute pas. J'suis solide. D'ailleurs je viens de perdre 8-10 livres.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8014 le: février 24, 2015, 03:17:28 pm »
0
. D'ailleurs je viens de perdre 8-10 livres.
En faisant (ou ne faisant pas) quoi ?
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8015 le: février 24, 2015, 03:22:07 pm »
+1
. D'ailleurs je viens de perdre 8-10 livres.
En faisant (ou ne faisant pas) quoi ?

En faisant des recherches frénétiques sur la criminalité au Canada.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8016 le: février 24, 2015, 03:23:43 pm »
+1
et sur les bonus des profs..l'absence de réponses satisfaisantes lui ont fait perdre l'appétit je suppose.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8017 le: février 24, 2015, 04:12:13 pm »
0
Gras comme il dit l'être, il y a effectivement du souci à se faire !

La dessus, le tour de taille reste douteux, mais les histoires de gras/Cholestérol en ont pris un criss de coups ces derniers temps, avec les dernières études. Pauvre de ma sœur qui a fait chier tous le monde avec son asti de toffu dans les années 90.  :smiley36:

J'ai surement dans les meilleures machines du forum. En arrière de PL, mais en avant de bien d'autres. J'en doute pas. J'suis solide. D'ailleurs je viens de perdre 8-10 livres.

Hm. Il ne faut pas penser que parce que la consommation de gras alimentaire n'a effectivement pas tant de lien avec la prise de poids (ou en tout cas, pas autant qu'on l'aurait cru), la surcharge pondérale (et encore plus l'obésité abdominale) est sans risque.

Cela dit, oui, il y a des gens en surplus de poids qui ont des meilleurs indicateurs de santé que des gens plus minces. Je suis pas mal sûre que moi qui m'entraîne six jours par semaine, qui cuisine tout ce que je mange et qui ne bois presque plus, je dois avoir de meilleurs indicateurs de santé que beaucoup de gens qui ne font aucune activité physique et qui mangent n'importe quoi. Sauf, évidemment, en ce qui concerne mon pourcentage de masse maigre qui est encore trop élevé.
« Modifié: février 24, 2015, 04:14:41 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8018 le: février 24, 2015, 04:19:21 pm »
0
Citer
de meilleurs indicateurs de santé que beaucoup de gens qui ne font aucune activité physique et qui mangent n'importe quoi.

Les expérience peu scientifique et sur petit échantillon sont surprenant la dessus.

Il me semble que certains ont essayé que manger que de la cochonnerie de dépanneur avec un shake de protéine et un de hemp par jour, mais en respectant a la lettre le nombre de calorie.

Tous les indicateurs objectifs de santé c'était amélioré, la quantité semble un bien plus gros facteur que la qualité.

Quoi qu'en y pensant un régime de shake de protéine le matin et de hemp, suivi de chips, crotte de fromage, gâteaux et coke diète le reste de la journée c'est probablement un excellent régime alimentaire en fait, que certains rois avait pas accès y'a pas si longtemps et pas un très bon exemple.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8019 le: février 24, 2015, 04:41:13 pm »
0
Était-ce le projet que tu avais en tête?

http://www.cnn.com/2010/HEALTH/11/08/twinkie.diet.professor/

Twinkie diet helps nutrition professor lose 27 pounds

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8020 le: février 24, 2015, 04:46:14 pm »
0
Ça ressemble à ça oui, je me demande s'ils ont essayé sur un sample size plus gros que 1 ou sur des rats par la suite.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8021 le: février 24, 2015, 07:10:48 pm »
0
Citer
de meilleurs indicateurs de santé que beaucoup de gens qui ne font aucune activité physique et qui mangent n'importe quoi.

Les expérience peu scientifique et sur petit échantillon sont surprenant la dessus.

Il me semble que certains ont essayé que manger que de la cochonnerie de dépanneur avec un shake de protéine et un de hemp par jour, mais en respectant a la lettre le nombre de calorie.

Tous les indicateurs objectifs de santé c'était amélioré, la quantité semble un bien plus gros facteur que la qualité.

Quoi qu'en y pensant un régime de shake de protéine le matin et de hemp, suivi de chips, crotte de fromage, gâteaux et coke diète le reste de la journée c'est probablement un excellent régime alimentaire en fait, que certains rois avait pas accès y'a pas si longtemps et pas un très bon exemple.

C'est lié dans les faits. Des études démontrent que la plupart des gens qui mangent un surplus de calories vont consommer ces calories en mangeant de la nourriture toute faite, soit du prêt-à-manger ou du restaurant.

Quand tu cuisines ce que tu manges, tu contrôles beaucoup plus les portions (même si c'est possible de trop manger quelque chose de maison ou de restreindre les calories quand tu vas au resto, la vérité, c'est que la tendance est qu'on mange moins ce qu'on cuisine et qu'on mange plus quand c'est déjà préparé).

Je ne faisais pas vraiment référence à la qualité plus qu'au fait d'avoir le plein contrôle (ou presque) de mon apport alimentaire.
« Modifié: février 24, 2015, 07:15:58 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8022 le: février 24, 2015, 07:21:44 pm »
0
Si les restaurants affichaient clairement la valeur nutritive de leurs plats il y aurait sans doute des choix qui deviendraient un peu moins populaires. Faudrait voir l'impact de la mesure à New-York.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8023 le: février 24, 2015, 07:24:22 pm »
0
En même temps, quand je vais au resto, c'est pas pour commencer à regarder le détail du contenu des plats au menu, c'est pour me payer la traite avec ce que j'ai envie de manger à ce moment-là.

J'imagine que ça doit avoir plus d'effets sur ceux qui vont souvent au restaurant.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8024 le: février 24, 2015, 07:57:22 pm »
0
. D'ailleurs je viens de perdre 8-10 livres.
En faisant (ou ne faisant pas) quoi ?

Bah rien. Ma blonde me fait des assiettes a mon goût, et ca arrivait souvent, disons a tous les soirs, de continuer a manger même quand j'avais fait taire la faim. La j'arrête, j'en laisse.

C'est comme un bidon d'essence. C'est 20 litres, mais moi j'en rentre toujours 23-24.

Le surplus me faisait chier avec mon hernie. Quand j'suis trop plein, j'suis vraiment dur comme une roche. Ca fait pression sur l'hernie.

On s'entend que ce que je "forcais", c'était souvent équivalent a la portion totale de ma blonde.

M'en sacre. La j'fais ca, pis si l'envie de me défoncer me prends, j'fais toujours ce que je veux, et je vais me DÉFONCER.  :smiley36:

Mais a 10 livres de moins, l'hernie se résorbe complêtement, et c'est comme si il n'existait plus. J'suis mieux comme ca. Quand je suis trop dur, mes organes sont compressés, c'pas terrible comme feeling. Mon corps ne veut plus s'étirer. Y'en a des gros mous, moi le cuir s'étire pas vraiment. C'est comme un safety.
« Modifié: février 24, 2015, 08:01:39 pm par Gilbert Du Motier »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8025 le: février 25, 2015, 09:44:19 am »
0
En même temps, quand je vais au resto, c'est pas pour commencer à regarder le détail du contenu des plats au menu, c'est pour me payer la traite avec ce que j'ai envie de manger à ce moment-là.

J'imagine que ça doit avoir plus d'effets sur ceux qui vont souvent au restaurant.

Oui, parce que tu ne vas pas au restaurant si souvent. C'est comme tout inter-relié. Les gens qui ne cuisinent pas beaucoup vont souvent au resto/consomment plus de prêt-à-manger et donc consomment trop de calories. C'est le principe de base de la Food Revolution de Jamie Oliver: quand t'apprends à cuisiner, tu consommes moins de nourriture toute prête, donc moins de calories, donc tu perds du poids, donc tu es plus en santé.

Menfin, ce n'est pas si simple, c'est un principe général, mais bon.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8026 le: février 25, 2015, 02:02:32 pm »
0
Pour revenir sur mon truc de frais à l'achat de billet de spectacle, le site du Festival de jazz est plus transparent.

Par exemple, pour le concert de The Bad Plus ont lit --> De 40,88 $ à 50,88 $ avec frais (De 47 $ à 58,50 $ taxes incluses)
*

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8027 le: février 26, 2015, 02:07:12 pm »
0
L'osti de gouvernement provincial de voleurs me demande maintenant des acomptes provisionnels. Ca doit être nouveau. En commerce ca fait longtemps, mais pour les particuliers?

Ca veut dire que vu que je paie un truck load d'impôt, je vais devoir payer mes impôts de cette année, plus ceux de l'année prochaine. Sinon on me charge des intérêts sur les impôts de l'année prochaine a partir du 15 mars de cette année.

Un petit 10,000$ de moins a rouler dans l'économie québécoise de plus cette année. Y'a rien la. Étouffons notre peuple. Étouffons notre économie.

« Modifié: février 26, 2015, 02:21:22 pm par Gilbert Du Motier »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8028 le: février 26, 2015, 02:14:59 pm »
0
Ça semble récent:
Devez-vous payer de l'impôt par acomptes provisionnels?
Vous devez payer votre impôt de 2015 par acomptes provisionnels si votre impôt net à payer dépasse 3 000 $ (sauf si vous résidez au Québec, c'est 1800$ au Québec) :

en 2015;
en 2014 ou en 2013.

Ça veut dire que c'est a peu près plus possible de ne plus avoir ton impôt retenu sur ta paye.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8029 le: février 26, 2015, 02:20:41 pm »
0
Ca va écraser un paquet de monde parce-que cette année on paie nos impôts ''en double''.

Pas grave! Y'a rien la! On travaille quasiment juste pour payer le gouvernement. C'est normal! Tout va bien au Québec!

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8030 le: février 26, 2015, 02:24:25 pm »
0
C'est grave pareil! On te demande de payer d'avance tes impôts de l'année a venir, et on te charge des intérêts si tu refuses! On présume que je vais devoir payer le même montant, mais advenant que non, eux nous en paieront pas d'intérêt.

Ca veut dire que tous ceux qui ont plus de 1800$ d'impôts a payer cette année, vont sortir le double de leur poche pour avoir un an d'avance. Criss de marde. Comme si l'économie n'allait pas assez mal, on draine tout cet argent des poches des contribuables.
« Modifié: février 26, 2015, 02:28:50 pm par Gilbert Du Motier »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8031 le: février 26, 2015, 02:26:43 pm »
0
C'est quoi la logique derrière ça?
Pontiak est un osti d’débile

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8032 le: février 26, 2015, 02:26:47 pm »
0
Qu'attend le municipal pour emboiter le pas! Payer vos taxes d'avance sinon on vous charge des intérêts.

Y'a un paquet de monde qui n'y arriveront pas et qui vont se faire sucer le sang en intérêt. En acompte provisionnel, j'ai demandé a mon comptable le taux d'intérêt, ''ca peut aller a 15%'', ''généralement t'es mieux de faire un prêt, que de ne pas les payer''.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8033 le: février 26, 2015, 02:29:02 pm »
0
Gilbert, tous les employés a salaire font ça toute leur vie, payer leur impôt saisie sur leur paye a l'avance, tu fais juste rejoindre la majorité la dessus.

Cependant si tu prend des reer tu peux te remplir une paperasse pour sauver de l'impôt (sur la paye ou au 3 mois comme toi) au fur et a mesure.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8034 le: février 26, 2015, 02:30:20 pm »
0
C'est quoi la logique derrière ça?

Pareil comme pour les employés que l'impôt est saisi sur la paye:

1) Le gouvernement a son argent plus vite et c'est plus payant pour eux.
2) Surtout, il s'évite beaucoup de trouble, personne a un ans d'impôt à payer avec du trouble à le faire.
3) C'est plus doux et les augmentations de toute sortes passent mieux.

Pas mal toute les compagnies payent au 3 mois leur impôt et s'ajustent une fois l'année fini sur leur vrai revenu, pas mal tous les employés payent au 2 semaines ou au mois sur leur payes, etc...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8035 le: février 26, 2015, 02:32:53 pm »
0
Ok j'catche, c'est pour les travailleurs autonomes.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8036 le: février 26, 2015, 02:38:30 pm »
0
C'est crève-coeur pareil à chaque slip de paye de voir le brut coupé de moitié pour avoir le net.

En même temps je suis contente de pas tout payer ça d'une shot à la fin de l'année, c'est clair que j'ai une gestion de budget déficiente.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8037 le: février 26, 2015, 02:42:39 pm »
0
En même temps je suis contente de pas tout payer ça d'une shot à la fin de l'année, c'est clair que j'ai une gestion de budget déficiente.

Imagine comment ça ferait encore plus "mal", d'un autre côté on surveillerais probablement mieux cet argent et on serait probablement de meilleur citoyen, si on fessait un chèque de 11 000$ à la fin de l'année au gouvernement au lieu d'être content de recevoir une coupe de milles de notre argent payé en trop après avoir fait le rapport d'impôt.

Et on aurait peut-être de manière général une meilleure habitude d'épargne, si on était forcé d'en faire.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8038 le: février 26, 2015, 02:43:16 pm »
0
C'est grave pareil! On te demande de payer d'avance tes impôts de l'année a venir

Pontiak, sur la toute première paie que t'as reçu dans ta vie, y avait des retenues pour toute sorte d'affaires incluant le provincial et le fédéral. La question c'est surtout : pourquoi est-ce que t'en parles aujourd'hui?

Oui le 1# de MadChuck on peut voir ça comme une crosse, t'as tout à fait raison, mais LA principale raison c'est le #2 : employé, travailleur autonome ou entreprise, le gouvernement ne te fais pas confiance pour mettre cet argent de côté et le payer à la fin de l'année parce que neuf personnes sur dix vont le garocher par les fenêtres en chemin.

C'est le même principe qui fait en sorte qu'en ce moment il y a des incitatifs pour qu'on mette des REER de côté, mais qu'avant longtemps, le gouvernement va nous obliger à en mettre de côté.
« Modifié: février 26, 2015, 02:45:10 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8039 le: février 26, 2015, 02:44:20 pm »
0
MadChuck: Pas vraiment, je pense que le gouvernement aurait juste plus de personnes de qui réclamer de l'argent.

y'a ben ben ben du monde pas capable d'épargner.

Tu leur donnes X dans leur compte au début du mois, ils vont dépenser jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Il n'est pas si loin le temps où la paye des gars de chantier était donné directement à la bonne femme.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8040 le: février 26, 2015, 02:44:30 pm »
0
le gouvernement va t'obliger à en mettre de côté.

Et il va appeler ça..... disons la RRQ.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8041 le: février 26, 2015, 02:45:28 pm »
0
Gilbert, tous les employés a salaire font ça toute leur vie, payer leur impôt saisie sur leur paye a l'avance, tu fais juste rejoindre la majorité la dessus.


Ok.

Ta future paie de, disons, du Jeudi 24 septembre 2015. As-tu présentement payé l'impôt dessus, sans avoir la paie? Non. Tu vas la payer a ce moment la.

L'acompte provisoire te la fait en partie payer immédiatement, et te pénalise immédiatement en intérêt en cas de non paiement.
« Modifié: février 26, 2015, 02:51:24 pm par Gilbert Du Motier »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8042 le: février 26, 2015, 02:49:14 pm »
0
Bien, tout au long de l'année 2014, j'ai de l'impôt de prélevé sur mes payes. Pour qu'à la fin, j'aille pas à payer.

Le gouvernement veut que tu payes avant la fin de l'année 2015 pour tes impôts de 2015, sur ce que tu as gagné en 2015. On est déjà en 2015, tu as déjà encaissé de l'argent, tu devrais déjà avoir mis de l'argent de coté pour payer tes impôts de 2015. Il te demande simplement de lui laisser au lieu de le garder de ton bord.


Ceci dit, je pense à ça, et le gouvernement devrait placer notre argent et nous réduire nos impots du montant des intérêts qu'il a fait sur l'argent qu'on lui laisse pendant un an.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8043 le: février 26, 2015, 02:50:55 pm »
0
Tiens, j'ai déjà payé plus de 1300$ d'impôts en 2015. Plus de 3000$ si on compte toutes les déductions.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8044 le: février 26, 2015, 02:51:05 pm »
0
le gouvernement va t'obliger à en mettre de côté.

Et il va appeler ça..... disons la RRQ.

Ça va être plus que ça Mad. Il va y avoir des exemptions pour ceux qui gagnent pas assez, mais comme le dit Lisa "y'a ben ben ben du monde pas capable d'épargner", alors pour la classe moyenne en montant, ça va devenir obligatoire, j'ai aucun doute là-dessus.
« Modifié: février 26, 2015, 02:54:08 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8045 le: février 26, 2015, 02:53:04 pm »
0
L'acompte provisoire te la fait payer immédiatement, et te pénalise immédiatement en intérêt en cas de non paiement.

Il a peut-être un choc de transition ? Parce que pour les entreprises c'est pas a l'avance avance, il paie chaque 3 mois de l'impôt sur les revenus approximatif des 3 derniers mois (comme si l'impôt serait a chaque 3 mois au lieu de 12) ? C'est pas ça habituellement ?

Si c'est de l'impôt d'avance sur des périodes d'avances en plus, la oui ça commence à être étrange.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8046 le: février 26, 2015, 02:53:32 pm »
0
Ceci dit, je pense à ça, et le gouvernement devrait placer notre argent et nous réduire nos impots du montant des intérêts qu'il a fait sur l'argent qu'on lui laisse pendant un an.

Fais-toi en pas qu'ils monteraient l'impôt en conséquence de ce qu'ils y perdraient. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8047 le: février 26, 2015, 02:55:19 pm »
0
Ceci dit, je pense à ça, et le gouvernement devrait placer notre argent et nous réduire nos impots du montant des intérêts qu'il a fait sur l'argent qu'on lui laisse pendant un an.

Je pense que ça lui permet surtout d'emprunter moins.

Citer
alors pour la classe moyenne en montant, ça va devenir obligatoire,

Ce l'est déjà, la RRQ est déjà obligatoire, ils vont probablement l'augmenter (ils le font déjà) et peut-être rajouter une nouvelle obligation d'épargne pour la retraite. Mais il en a déjà bel et bien une.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8048 le: février 26, 2015, 03:09:27 pm »
0
Pourquoi tu m'obstines là-dessus? Non seulement je le sais, mais tu le sais que je le sais. Y a personne au Québec qui sait pas ça à part ton neveu de six mois (as-tu un neveu de six mois?). Alors c'est quoi ton point sinon me faire écrire en toutes lettres : "Oui, MadChuck je suis au courant de l'existence de la Régie des rentes".

Je te parle de REER.

il y a des incitatifs pour qu'on mette des REER de côté, mais qu'avant longtemps, le gouvernement va nous obliger à en mettre de côté.

Tu vois? REER. Ou N'importe quelle forme d'épargne personnelle. En ce moment on t'incite à en prendre, et donc quelque part t'es pénalisé si t'en prend pas. Mais un jour prochain et plus tôt que tard (mark my words) on va t'obliger à en prendre.

Pas inciter, obliger.

Obliger comme dans : "engager, assujettir (quelqu’un) par une contrainte morale, un devoir, une loi."

Ouf...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8049 le: février 26, 2015, 03:19:16 pm »
0
Pourquoi tu m'obstines là-dessus? Non seulement je le sais, mais tu le sais que je le sais. Y a personne au Québec qui sait pas ça à part ton neveu de six mois (as-tu un neveu de six mois?). Alors c'est quoi ton point sinon me faire écrire en toutes lettres : "Oui, MadChuck je suis au courant de l'existence de la Régie des rentes".

Je te parle de REER.

C'est une habitude de langue que je trouve dangereuse, dire le gouvernement va obliger les gens à épargner pour la retraite dans pas long quand ils le font déjà.

Parler de la situation actuel comme un fait accompli, une espèce de loi de la nature, comme dire c'est quoi le gouvernement va taxer la malbouffe (quand il le fait déjà, ils taxent les chips a l'épicerie et pas les tomates).

Citer
Pas inciter, obliger.

Bien la si té obligé, a quel point tu vas encore appeler ça de l'épargne personnel ?

Mais oui le nouveau régime d'épargne volontaire que les compagnies sont obligé de mettre en place pourrait très bien arrêter d'être un régime d'épargne volontaire.