Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300851 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7600 le: avril 23, 2014, 03:01:11 pm »
0

Je n'en tiendrai pas rigueur à Ginette Reno bien sûr, mais j'aimerais bien un jour que nous refusions collectivement de l'entendre en anglais sur notre territoire.

Autre avantage, ce jour-là, le Québec ne sera pas prêt d'élire un gouvernement Libéral majoritaire.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7601 le: avril 23, 2014, 07:50:57 pm »
0
Montée de lait : Commence à en avoir ma claque de l'esti d'hockey sur Facebook. Pis de voir le monde tripper sur l'hymne national de Ginette si tôt après une majorité libérale, c'est loin de compenser. Scusez à ceux qui se reconnaissent ici, mais fallait que ça sorte.

Un peu de valériane avant le dodo, ça te tente ? (Eille, je t'aime, c'est rien de personnel...)

Je trouve -par définition- grotesque l'interprétation de l'hymne national canadien (et américain si les adversaires viennent des États-Unis) quand les équipes ont plus à voir avec les Nations-Unies (des canadiens, des américains, des russes, des danois, des tchèques -certifiés- [farce plate !]) qu'avec un pays en particulier. À fortiori par Ginette Reno avec cet effet de voix qui donne l'impression qu'elle a avalé une pédale de trémolo. Pire encore hier où elle s'est payée un effet de voix pire encore que celui que je déplore quand certaines jeunes pitounes chantantes donnent un ton "swing" au "Ô Canada".

Chante le Ô Canada "straight" ou ne le chante pas. Pis si tu le chantes, maudit, en français tout le long ! Fuck le ROC ! Ça a été écrit par un Québécois, en français !

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7602 le: avril 24, 2014, 11:26:46 am »
+2
Fuck le ROC ! Ça a été écrit par un Québécois, en français !

Fuck le ROC?
On oublie souvent que c'est une entreprise privée quand on parle des Canadiens (le marketing est aussi fait pour qu'on l'oublie).
L'aspect bilingue est BEAUCOUP plus pour ne pas déplaire à la clientèle anglophone que pour plaire au ROC.
Et le chant est BEAUCOUP plus une partie du spectacle, d'un rituel, on vend la tradition, on passe des images d'archives sur l'écran pendant l'hymne, que politique et/ou patriotique. C'était peut-être différent en 1980 mais en 2014, tout le truc est business.

On accepte même Loco Locass, on se calice qu'ils soient séparatistes.
La business est plus forte que n'importe quels principes au Centre Bell. Et c'est d'autant plus vrai maintenant que le mouvement indépendantiste ne menace rien.

L'Impact a fait un choix (marketing) plus nationaliste. Pas sûr que ce soit vraiment payant.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7603 le: avril 24, 2014, 11:37:38 am »
0
Le canadien est une institution fondé par le Québec Anglophone, créer par un anglo qui a vu une opportunité d'affaires (les franco ayant pas accès à ce niveau d'hockey à l'époque, en faisant un club rempli de canadien et l'appelant canadien il pensait pouvoir rejoindre cette clientèle).

Et le club appartient au Molson, l'hymne chanté dans un édifice privé et un des rare payé pas mal par le privé à sa construction. Ils peuvent bien chanter ce qu'ils veulent au début des matches et les gens peuvent acheter ou non des billets. Par exemple à Buffalo on chante l'hymne canadien avant le match (même lorsque jouer entre 2 équipes américaines), juste parce que y'a beaucoup de canadiens qui traverse la frontière et ont des billets de saisons.
« Modifié: avril 24, 2014, 11:43:52 am par MadChuck »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7604 le: avril 24, 2014, 11:39:34 am »
0
J'ai l'air fru-révolutionnaire-poche-El-Kabong mais ce n'est pas le but.
Le hockey est un de mes divertissements préférés. Je ne vois rien de mal à son aspect presque uniquement économique.
J'en suis conscient. Mais je suis fasciné de voir comment en 2014, plusieurs voient quelque chose de plus profond que ça.
Bien sûr, il y a l'aspect culturel, l'amour du hockey ici. Bien sûr, certains événements liés au hockey peuvent influencer la société québécoise.

Mais quand je vois que les Canadiens doivent avoir des francophones dans leur équipe ou ce genre de truc comme si on parlait d'un organisme gouvernemental, je décroche.
J'ai déjà embarqué là-dedans aussi et sans doute qu'à une certaine époque, ça se défendait.
Mais en 2014, ils peuvent TRÈS BIEN alignés 23 anglophones dans l'équipe. S'ils ne le font pas, ce sera pour ne pas  froisser la clientèle, pas par mission sociale.
Ensuite, si personnellement, ça me frustre, que j'ai besoin de francophones pour m'identifier au club (un autre beau concept ça!), bien je ne dépense plus mon argent dans cette entreprise et je ne l'écoute plus.

Je suis désolé de peter la bulle romantique de certains fans mais c'est quand même ça.

EDIT: Mad allait déjà dans le même sens.
« Modifié: avril 24, 2014, 11:42:22 am par Johnny Clash »
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7605 le: avril 24, 2014, 11:49:31 am »
0
Mais quand je vois que les Canadiens doivent avoir des francophones dans leur équipe ou ce genre de truc comme si on parlait d'un organisme gouvernemental, je décroche.

Je n'ai pas trop de problème avec le j'aime mieux que tel équipe fasse X (même en avant de gagner) c'est un spectacle, si le spectateur préfère voir des francophones jouer au hockey bien c'est sa préférence, le fait d'être heureux qu'un groupe de 20 adultes inconnu gagne ou triste qu'il perd est déjà assez étrange, rajouter des conditions ne le rend pas tellement plus étrange.

On peut même préférer un canadien francophone qui fait les séries qu'un anglophones/allophone qui gagne la coupe sans être étrange à mes yeux. Le formuler comme s'il était obliger de le faire, la oui ça devient étrange.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7606 le: avril 24, 2014, 11:51:12 am »
+1
Les pires c'est les gens qui vont percevoir une attitude comme la mienne comme étant un partisan aveugle.
Je me fais avoir par les Canadiens, j'accepte leur comportement déplorable.
Ces gens font fausses routes dans leurs analyse. IL y en a un ou deux sur le forum comme ça. Y a Réjean Tremblay.
Des gens qui analyses le tout selon une grille mentale qui ne me concerne pas.

Certes, il y a des groupies. Y en a toujours dans les trucs de divertissement.

Je n'achète pas aveuglément le marketing du CH. Je ne suis pas une organisation qui rit de moi parce qu'elle a laissé tombé sa supposé mission sociale.

J'accepterais la critique de mon choix de consommateur. Je vois le produit, je comprend le truc, ça me diverti, j'accepte parfois de dépenser de l'argent pour ce divertissement.
Ça, c'est vrai. Comme on peut critiquer d'aller voir Mario Jean, la UFC ou un blockbuster américain.
Mais le discours que je suis une méchante organisation qui méprise les francophones ou j'sais pas quoi, c'est de la bullshit.
C'est de la businnes.

Et l'hymne national fait maintenant parti de cette business.

Question: Y a-t-il un règlement qui oblige à chanter les hymnes nationaux dans la LNH? (Mad?)

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7607 le: avril 24, 2014, 11:56:01 am »
0
Question: Y a-t-il un règlement qui oblige à chanter les hymnes nationaux dans la LNH? (Mad?)

JC

The NHL requires arenas to perform both the Canadian and American national anthems at games that involve teams from both countries.[33] One American team, the Buffalo Sabres, goes a step further and performs both anthems before every game.

The anthem began to be played at NHL games in 1946 as a show of respect for players returning from World War II. In the 1960s, arenas started to play both anthems in games where teams from both countries were playing, but it wasn't a rule until 1987.


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7608 le: avril 24, 2014, 11:59:57 am »
0
Merci.
C'est tellement désuet!

Je ne savais pas qu'il y avait toujours les deux hymnes à Buffalo.
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7609 le: avril 24, 2014, 12:02:47 pm »
0
Chaffik sur sa page Facebook

Chafiik Lell
11 min ·
Dès que j’ai fini ma petite entrevue avec Bazzo mardi matin, j’ai écrit à la recherchiste qui m’avait booké pour lui dire que, même si comprenais totalement les aléas de la radio en direct, j’étais embêté parce que je n’avais pas eu le temps de nuancer mes propos en exposant mon contre-argument sur la dernière question. ( Ce n’était pas du tout un reproche que je faisais, simplement une constatation, et j’en profitais pour aussi la remercier.)
Le dernier bout de l’entrevue en question portait sur le ratio de musique en français dans le Centre Bell. ( Vous pouvez entendre l’entrevue ici : http://bit.ly/1hp6v9a Allez un peu plus bas et cliquez sur «Le CH et les chansons qui font vibrer avec Ginette Reno et Chafiik» - quel duo!  - ) Et j’avoue que j’ai eu l’air de défendre le fait qu’on y entend beaucoup plus de musique anglo que franco.
Évidemment, Nathalie Petrowski, qui n’en manque pas une, en a profité pour écrire un article insinuant que ma flamme souverainiste avait ramolli au contact du CH (lol !), contrairement aux valeureux «Biz et Batlam […], eux qui n'ont de cesse de prendre fait et cause pour la langue et la culture en français». M’inventant même des propos style saucisse Hygrade : tout le monde le fait, fais-le donc (c’était en fait le slogan horrible de CKAC, mais l’idée est la même).
Voici l’article en question : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/nathalie-petrowski/201404/24/01-4760413-allez-montreal.php
Petrowski, qui travaille pour La Presse de Desmarais (ce grand défenseur de la culture québécoise… - pour les plus jeunes : c’était du sarcasme - ), n’est pas au courant qu’à chaque fois qu’on joue Le But en spectacle, je prends 3-4 minutes pour parler aux spectateurs du fait que le CH a été fondé en 1909 pour un public francophone, et que l’équipe même était 100% francophone au départ. Que le mot « Canadien », il y a cent ans, signifiait en substance ce qu’on désigne maintenant par le mot « Québécois ». Je leur rappelle également qu’à l’époque où on se sentait comme des moins-que-rien, les Richard, Béliveau, Lafleur, etc. ont été extrêmement importants au Québec pour tenir bien haut le flambeau de la fierté, et par le fait même, nous garder en vie culturellement.
Bref, la nuance que je voulais apporter à la fin de cette entrevue était : même s’il n’y a aucun mal à écouter de la musique en anglais au Québec (moi-même, sans les Beatles, je ne serais même pas devenu musicien, et la chanson Le But n’existerait pas), vu qu’on est la seule équipe sur les 30 de la LNH à porter en nous une culture différente des autres, ça serait vraiment plaisant et original que ça paraisse un peu plus dans les haut-parleurs du Centre Bell (et aussi sur la glace, mais c’est un autre dossier).
Il y aurait plein d'autre choses à dire, mais c'est déjà long. Merci d'avoir tout lu !
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7610 le: avril 24, 2014, 12:07:15 pm »
0
Chafiik dit "lol".
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7611 le: avril 24, 2014, 12:09:41 pm »
0
Ce qui me désole de Loco et Chaffik, est que je ne les vois plus aller au batte.

Je ne les entends pas pendant la campagne électorale et le jour de l'élection du PLQ, ils nous vendent LIBÉREZ-NOUS DES LIBÉRAUX et après, ils sortent une chanson remixée pour les Canadiens.

Est-ce qu'ils peuvent être plus discret maintenant? Oui. Je respect ça et j'adore les gars individuellement.
Mais j'ai le droit de trouvé ça plate.

JC



*

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7612 le: avril 24, 2014, 03:34:43 pm »
0
Je veux revenir en arrière sur mon commentaire.

1-) N'était que de moi (et certains de mes amis amateurs de hockey), il n'y aurait pas d'hymnes nationaux (ou faudrait interpréter les hymnes nationaux de toutes les nationalités de tous les joueurs présents, pour être plus justes...). Je mets la sourdine aux hymnes comme aux annonces.

2-) Ceci étant dit, le Ô Canada a été composé en français d'abord, pour les Canadiens-Français et comportait pas mal plus de strophes que le classique qu'on entend même en français. L'interprétation bilingue est correcte, mais agace ma fibre patriotique. D'où mon Fuck le ROC !

Surtout considérant le contenu de cette page:

http://www.ameriquefrancaise.org/fr/article-513/Ô_Canada_:_du_chant_patriotique_canadien-français_à_l’hymne_national_du_Canada.html#.U1ll29yqOX0

3-) Je ne prétends pas que le hockey a une valeur politique ou religieuse POUR MOI. C'est un spectacle passionnant et ça fait donne toujours une petite émotion quand mon équipe gagne (et ça me frustre un tantinet quand elle perd). Mais dans les deux cas, il n'y a rien pour écrire à ma mère (qui d'ailleurs, ne pourrait plus lire mon propos vu qu'elle est morte).

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7613 le: avril 24, 2014, 04:38:16 pm »
0

J'ai toujours aimé le Ô Canada, c'est un chant patriotique francophone qui souligne l'arrivée de nos ancêtres ici.

La récupération de ce chant par le Canada anglais est révoltant et le finir en anglais au centre Bell est une grave insulte à tout notre peuple.

Je n'en tiendrai pas rigueur à Ginette Reno bien sûr, mais j'aimerais bien un jour que nous refusions collectivement de l'entendre en anglais sur notre territoire.
Ô Canada?  D'accord, c'est un bon hymne.
Mais dès que la version angloïde commence, je m'assois.
Et je me relève pour l'hymne étranger...

Du temps des Expos, ça nous (à plusieurs) permettait de scandaliser les vieux déchets autour de nous.

Z

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7614 le: avril 24, 2014, 04:40:25 pm »
+1
S'rait cool que Ginette la chante en français tout l'long la prochaine fois, juste pour voir/entendre la réaction des anglos insécures ;)
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
« Réponse #7615 le: avril 24, 2014, 04:52:20 pm »
0
S'rait cool que Ginette la chante en français tout l'long la prochaine fois, juste pour voir/entendre la réaction des anglos insécures ;)
Est-ce que je rêve?

Une artiste qui "résisterais" aux diktats de la business Canadian?

C'est rare.
Z

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7616 le: avril 24, 2014, 05:00:33 pm »
0
Lorsqu'elle serait interrogée sur sa prestation, elle pourrait simplement dire: oups! J'ai oublié de chanter en anglais, my bad, my bad  :smiley9:
Pontiak est un osti d’débile

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7617 le: avril 24, 2014, 08:08:09 pm »
+1
Surtout que le 2e couplet de la vraie version française parle clairement de patriotisme canadien-français, et c'est aussi pourquoi on ne l'entendra jamais au Centre Bell:

Sous l'oeil de Dieu
Près du fleuve géant
Le Canadien grandit en espérant
Il est né d'une race fière
Béni fut son berceau
...

J'aime le Ô Canada, mais je trouve ça vraiment insidieux de la part du Canada d'avoir fait de ce poème canadien-français un hymne national qui plus est, en le tronquant et en y ajoutant un 2e couplet en anglais. Ça me fait grincer des dents chaque fois que j'entends le bout en anglais. Une chance qu'aux scouts on a appris les deux premiers couplets en français! :D

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7618 le: avril 27, 2014, 12:25:56 am »
+1
Maudite tuile sur la tête. Un retour d'une condition déjà vécue...

Pour ceux qui ne seraient pas de mes amis Facebook et que ça pourrait intéresser. Pour les autres qui voudraient profiter de cet incident pour assouvir leurs instincts maniaques, je n'ai qu'une injonction: ayez la délicatesse de passer en silence. En fait: ouais, Sharl, c'est à toi que je parle plus particulièrement... si tu n'as rien à dire de gentil ou de lénifiant, aie la décence de te taire...

L'amour de ma vie, ma blonde, ma partenaire, ma conjointe, a été hospitalisée à l'HCLM (Hôpital Charles LeMoyne), suite à des douleurs fulgurantes au dos dans la région pulmonaire. Après tous les tests et protocoles, on dit d'elle qu'elle a une embolie pulmonaire. Entre autres choses.

(À voir ses mollets enflés et d'une couleur pas saine du tout, dans son lit d'hôpital, il y a des signes patents de phlébite, aussi.)

La dernière fois où ma blonde a été victime d'embolie pulmonaire, je n'étais pas actif sur le forum des Cowboys Fringants; j'étais plus actif sur un forum parallèle avec une clientèle plus restreinte. (En fait, de 2003 à 2008, je me suis retiré du forum des CF parce que j'étais incapable de faire face à la musique, et soutenir alors la dynamique du forum des CF. Mon père est mort en 2003; ma mère est morte en 2006)

Enfin bon, pas de décès imminent (souhaitons que "le système" tant honni fasse un bon travail !), mais une maudite frousse, qui n'est pas encore résorbée...

Centrois

  • Membre
  • **
  • Messages: 150
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7619 le: avril 27, 2014, 01:51:50 am »
0
Désolé pour ta conjointe et toi Sapolin.
Jamais facile ces situations où on se sent si vulnérable.
Je suis optimiste car depuis la première embolie, les médicaments sont plus puissants et les traitements plus agressifs.
Courage.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7620 le: avril 27, 2014, 08:40:32 am »
-2
Pour les autres qui voudraient profiter de cet incident pour assouvir leurs instincts maniaques, je n'ai qu'une injonction: ayez la délicatesse de passer en silence. En fait: ouais, Sharl, c'est à toi que je parle plus particulièrement... si tu n'as rien à dire de gentil ou de lénifiant, aie la décence de te taire...

C'est quoi cette idée de vomir sur moi, comme ça, en pareille circonstance, tout en profitant du capital de sympathie que ce triste événement va t'attirer.

J'aime penser que me maudire, comme maudire le Ciel, a pu te soulager un peu,,,

En fait, je suis de nature très empathique et je porte discrètement en moi les stigmates de la souffrance d'autrui.

« Modifié: avril 27, 2014, 09:18:32 am par sharl »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7621 le: avril 27, 2014, 09:38:07 am »
+1
ÇA tu appelles ça vomir sur toi? T'es petite nature en titi...

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7622 le: avril 27, 2014, 10:15:33 am »
0
Vomir est fort, mais n'empêche que ce n'était pas nécessaire. On va mettre ça sur le compte de l'émotion.

Sapolin: courage et bonne chance à vous deux.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7623 le: avril 27, 2014, 11:21:23 am »
0
Des moments d'incertitude qu'on ne souhaite à personne.

Une pensée à toi et à ta conjointe Sap'

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7624 le: avril 27, 2014, 11:28:21 am »
0
Bon courage Sapolin, j'espère que tu viendras vite nous donner des nouvelles encourageantes

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7625 le: avril 28, 2014, 09:51:56 pm »
+4
Petite mise à jour (...qui devrait plutôt se retrouver dans le plus belles choses...):

Ma blonde a eu son congé de l'hôpital aujourd'hui. Elle est très heureuse de se retrouver à la maison, avec des petites bébelles.

Elle prendra désormais des anticoagulants à vie. L'embolie pulmonaire est confirmée: trois foyers d'oedème sur les poumons. La thrombophlébite à la jambe gauche est confirmée aussi. Jusqu'au début de la semaine prochaine, il faut qu'elle se pique deux fois par jour avec de l'héparine (sous-cutanée, au niveau de l'abdomen) et qu'elle commence en même temps le coumadin en comprimés. La piqûre d'héparine vise à la protéger des caillots alors que le coumadin se met à "faire effet". À terme, elle ne prendra que le coumadin en comprimés (une fois son RIN stabilisé; le RIN est une mesure standardisée de la coagulation de son sang, puisqu'il faut balancer la coagulation pour que le sang coagule quand même un peu pour faire son oeuvre en cas de blessures, mais pas trop pour faire des caillots qui entraînent les problèmes que nous avons connus). C'est mal phrasé, mais on a compris, j'imagine.

Dans le prochains jours, il y aura de la prise d'information sur les activités à éviter (je crois qu'elle ne pourrait pas jouer au hockey dans la LNH...), ainsi que sur les gestes à poser pour remonter la pente. Il faudra que je sois aux petits soins avec elle, et que je sois un peu plus patient sur tous les petits gnagnagnis et gnagnagnas que je vais entendre.

Je l'ai vue vieillir de 100 ans en fin de semaine, mais elle est revenue à son état -presque- normal. Juste un peu fatiguée et désireuse de reprendre du poil de la bête. Il faudra qu'elle soit patiente envers elle-même aussi, car je crois qu'il peut y avoir des fluctuations à venir dans son état.

En té cas, on verra ben...


Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7626 le: avril 28, 2014, 10:08:56 pm »
0
Rêve pis dit-toé qu'tout est O.K.
Que tout va bien que d'main matin y va faire beau
Qui a un copain qui t'tend la main
Avec du beau wisky à go-go?
¥

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7627 le: avril 29, 2014, 01:55:07 pm »
0
Belle citation de Plume, Pinko, merci.

Mais celle-ci n'est pas pertinente dans le moment.

Ce n'est pas le temps de me coucher, ce n'est pas le temps de rêver, ce n'est pas le temps de me pinter.

Ce n'est pas le désir qui manque, cependant. Le stress d'en fin de semaine a laissé des traces qui partent difficilement.

Je crois que comme un peu tout le monde, j'ai besoin de soleil. Beaucoup de soleil.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7628 le: avril 29, 2014, 02:17:28 pm »
0
Quand on se compare, on se console, je suppose. Ta situation n'est pas facile, mais elle s'améliore...

Mais comme tu insistes:

Eille!                   
Envoye embraye,
y fait assez beau à matin
Reste pas pogner dans ton coin, sort au soleil


¥

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7629 le: avril 29, 2014, 02:22:37 pm »
0
Au risque de me répéter: Belle citation de Plume, mais pas pertinente (quand je regarde dehors).

Mais c'est vraiment gentil.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7630 le: avril 29, 2014, 02:31:25 pm »
0
Ah ben là, j'abdique.

Mais bonne chance pareil, et fais attention à elle...
¥

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7631 le: avril 29, 2014, 03:49:13 pm »
0
@ Pinko: Je ne voulais pas "gagner" la conversation.

Je suis sûr que quand le soleil va se pointer durablement, je vais avoir envie de me pitcher partout et faire quinze mille patentes en même temps.
_______________________

Je "fais les bons gestes", mais je me sens moins présent, mes ressentis dans les cinq sens sont affadis, comme si j'étais emballé dans un sac de plastique transparent.

En ce qui a trait à être moins présent (ou plus distrait), voici une petite anecdote, survenue ce matin:

Je suis allé chercher les seringues d'héparine et le coumadin ce matin pour ma blonde. J'ai dû remettre et la carte de la RAMQ et la prescription que ma blonde a reçue à la sortie de l'hôpital à la pharmacienne. Je suis allé m'asseoir au fond en attendant que le tout soit rassemblé. Dix minutes plus tard, la caissière m'appelle pour me faire payer. Je paye, je ramasse le tout, et avant de partir, j'ai un petit doute: et la carte d'assurance maladie de ma blonde ? Regarde dans la fente habituelle du porte-carte où je l'avais apportée: pas là... regarde dans le sac des prescriptions, tasse tous les papiers de renseignements de sécurité/contre-indications: rien encore. Fouille mes poches et mes recoins: toujours rien. Je me pointe au guichet des ordonnances et demande à la dame qui m'a servi si elle m'avait bien redonné la carte. Elle me répond que oui, elle me décrit même en détails très exacts la photo de ma blonde sur la carte, et elle me dit que c'est important pour elle de bien remettre cette carte aux clients (évidemment, je ne peux la contredire !). Elle fait quand même l'effort de regarder dans tous les racoins où cette carte aurait pu se loger. Rien encore.

Je me sens devenir froid. Froid comme quand le gris foncé s'épaissit dans le ciel avant un orage. Mon attitude se durcit et mon ton de voix, de mielleux qu'il était airs que je badinais plaisamment quelques minutes avant, devient dur et abrupt. Mais je ne peux accuser personne de négligence, c'est juste un mauvais adon... en té cas, bref, un peu décontenancée devant mon air bête (je peux la comprendre, quand j'ai l'air bête, j'ai vraiment l'air bête !), la dame du guichet des ordonnances prend mon nom et mon numéro de téléphone et me promet qu'on me rappelle si on la trouve.

Je suis en furie, et en sortant de là, je peste intérieurement contre l'incompétence et l'inattention des employés de la pharmacie, yadda, yadda... Je ralentis le pas, je respire et je m'asseois une minute sur la banquette extérieure du McDonald's voisin pour palper mes poches une fois de plus, AU CAS OÙ, DES FOIS QUE... Je rouvre la petite poche poitrine du manteau noir Columbia où j'avais logé le porte-carte, le prends dans mes mains, l'examine et remarque une fente centrale, un lieu que je n'utilise pas du tout dans ce porte-carte, et, je vous le donne en mille, il y avait quoi dans cette fente ? La fameuse carte d'assurance-maladie de ma blonde ! Intacte, parfaite.

Je suis rentré à la pharmacie pour me confondre en excuses auprès de la dame du guichet des ordonnances. Elle les a gentiment acceptées.





rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7632 le: avril 29, 2014, 10:31:30 pm »
0
C'est définitivement  la plus longue anecdote de carte d'assurance-maladie mal rangée de l'histoire.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7633 le: avril 30, 2014, 04:18:35 am »
0
Elle semble quand même t'avoir intéressée. :-)
Et je l'ai choisie parce qu'elle illustrait le point précédent.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7634 le: avril 30, 2014, 06:06:21 am »
-1
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et je m'attendais à une fin plus trash.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7635 le: avril 30, 2014, 08:50:30 am »
0
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et je m'attendais à une fin plus trash.

Arrêtes t'suite... Tu vas te faire accuser d'assouvir des "instincts maniaques",,,

Pour ma part, je suis bien content de voir qu'il y a eu une embellie dans l'embolie de Mme Sapolin et que, pour sa part, Sapolin arrive peu à peu à s'échapper du Trou Noir dans lequel il vient de tomber et dont cet anecdotique trou de mémoire est un corollaire.
« Modifié: avril 30, 2014, 09:44:02 am par sharl »

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7636 le: avril 30, 2014, 09:03:09 am »
0
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et je m'attendais à une fin plus trash.

J'ai passé outre le passage où j'ai sauté par-dessus le comptoir des ordonnances pour mettre une lame sous la gorge de la préposée...

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7637 le: mai 05, 2014, 06:46:58 pm »
0
Petite mise à jour (...qui devrait plutôt se retrouver dans le plus belles choses...):

Ma blonde a eu son congé de l'hôpital aujourd'hui. Elle est très heureuse de se retrouver à la maison, avec des petites bébelles.

Elle prendra désormais des anticoagulants à vie. L'embolie pulmonaire est confirmée: trois foyers d'oedème sur les poumons. La thrombophlébite à la jambe gauche est confirmée aussi. Jusqu'au début de la semaine prochaine, il faut qu'elle se pique deux fois par jour avec de l'héparine (sous-cutanée, au niveau de l'abdomen) et qu'elle commence en même temps le coumadin en comprimés. La piqûre d'héparine vise à la protéger des caillots alors que le coumadin se met à "faire effet". À terme, elle ne prendra que le coumadin en comprimés (une fois son RIN stabilisé; le RIN est une mesure standardisée de la coagulation de son sang, puisqu'il faut balancer la coagulation pour que le sang coagule quand même un peu pour faire son oeuvre en cas de blessures, mais pas trop pour faire des caillots qui entraînent les problèmes que nous avons connus). C'est mal phrasé, mais on a compris, j'imagine.

Dans le prochains jours, il y aura de la prise d'information sur les activités à éviter (je crois qu'elle ne pourrait pas jouer au hockey dans la LNH...), ainsi que sur les gestes à poser pour remonter la pente. Il faudra que je sois aux petits soins avec elle, et que je sois un peu plus patient sur tous les petits gnagnagnis et gnagnagnas que je vais entendre.

Je l'ai vue vieillir de 100 ans en fin de semaine, mais elle est revenue à son état -presque- normal. Juste un peu fatiguée et désireuse de reprendre du poil de la bête. Il faudra qu'elle soit patiente envers elle-même aussi, car je crois qu'il peut y avoir des fluctuations à venir dans son état.

En té cas, on verra ben...


je ne viens pas souvent lire ici et je vois ça...je suis soulagée que les choses se soient stabilisées. Les medecins ont ils fait des examens coronaires pour verifier qu'ils n'y a pas d'autres caillots qui se promènent?
Un caillot dans la jambe (phlébite) s'il reussi à migrer dans la circulation sanguine monte droit au coeur dans l'artère pulmonaire, c'est ça l'embolie pulmonaire, c'est aussi grâve qu'une crise cardiaque ou un AVC. Vous avez du avoir une fichue trouille en effet.
Vous avez du être informé sur l'hygiène de vie pour éviter la formation de caillots et aussi sur les précautions de la prise de coumadin? si tu as des questions gène toi pas, c'est ma spécialité la cardio...
prends bien soins d'elle!
*

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7638 le: mai 05, 2014, 09:07:00 pm »
0
@ Hawaïenne: Les questions viendront sûrement. Merci pour ton offre; c'est très apprécié.

Pour le moment ça semble aller...

(Au fait, les injections d'héparine ont cessé samedi. Je n'ai pas eu à lui préparer une injection samedi soir. Et les visites des infirmières s'espacent, pour les prises de sang de contrôle.)
« Modifié: mai 05, 2014, 09:09:11 pm par Sapolin »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7639 le: mai 14, 2014, 11:46:35 pm »
+2
Un autre putain de décès de cancer dans mon entourage (laissez faire les condoléances, je prends pour acquis que tout le monde me les offre, merci).

Sti qu'on est faible face à ça. Quand j'étais kid, on nous disait que ce serait réglé quand je serais grand... commence à être temps, je m'attends pas à grandir plus que ça.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7640 le: mai 15, 2014, 06:25:14 am »
+1
C'est un fléau qui nous vole ceux qu'on aime...
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7641 le: mai 15, 2014, 01:40:25 pm »
0
Pour moi, Gaston Therrien est le plus nono de tous les commentateurs sportifs des médias importants au Québec.
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7642 le: mai 15, 2014, 01:43:56 pm »
0
Pour moi, Gaston Therrien est le plus nono de tous les commentateurs sportifs des médias importants au Québec.

Dur à dire parce que je consomme très peu d'émission sportives que ce soit à la télé ou à la radio mais je l'ai écouté 2 minutes l'autre fois. Le Canadien venait de gagner le 6e match contre Boston, il y avait plein de chose à dire et lui en début d'émission a raconté une anecdote sur Budaj  avant chaque match, comme quoi ça fonctionnait toujours..yadayadayada...

Ça sortait de nulle part et c'était très gênant.

« Modifié: mai 15, 2014, 02:17:02 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7643 le: mai 15, 2014, 01:50:32 pm »
0
Pour moi, Gaston Therrien est le plus nono de tous les commentateurs sportifs des médias importants au Québec.

C'est un bon candidat (si on ne compte pu Jacque Demers comme actif), Mike Milbury du côté anglophone est pas pire en maudit, ça doit se jouer entre lui et Glenn Healy.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7644 le: mai 15, 2014, 02:11:53 pm »
0
Gaston Therrien est souvent ironique et il fait des fixations.

Comme ce que Tam! parle, le kick de Budaj, c'est un running-gag entre lui et son lui-même de faire semblant que Budaj est un super-héro.

Mais j'ai l'impression que son rôle est d'être un peu le fou du roi, chose que je ne comprends pas. Par contre, quand il parle de hockey, ses interventions sérieuses sont souvent pertinentes. Ce n'est vraiment pas le pire de la gang, en mon avis.

Et, il est vraiment bon avec l'écran tactile. Il a dû se pratiquer rien qu'en masse pour le maîtriser autant!
¥

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7645 le: mai 15, 2014, 02:40:50 pm »
0
Par contre, quand il parle de hockey, ses interventions sérieuses sont souvent pertinentes. Ce n'est vraiment pas le pire de la gang, en mon avis.

Y'a François Gagnon et Bertrand Raymond qui disent pas grand chose habituellement niveau hockey je trouve.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7646 le: mai 15, 2014, 02:50:03 pm »
0
Parlons-en de l'écran tactile.

Il isole UN jeu qu'il décortique à un niveau parfois exagéré et souvent, au final, ça explique une action perdu dans une centaine d'autres, ça explique CE jeu mais pas vraiment le match globalement. Il trouve un truc facile à voir et à expliquer si ta job c'est de focuser à trouver un truc, un truc qui s'explique bien et qui fait paraître grand connaisseur.

On dira que je suis de mauvaise foi peut-être.

Les commentateurs de hockey c'est comme les humoristes pour moi, un paquet de monde les écoute, ils sont nombreux, mais s'il y en a 5-10% qui sont bon au pertinent à mes yeux, c'est beau.

J'aime mieux écouter un clown comme Ron Fournier qu'un gars plate qui se pense pertinent comme Therrien. Au moins, c'est amusant et divertissant.

JC
*

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7647 le: mai 15, 2014, 03:46:02 pm »
0
Honnêtement, personnellement, quand il est à l'écran tactile, je n'écoute aucunement, mais je trouve la technologie impressionnante. Grossir un joueur, le déplacer sans laisser de trace (même les ombres les suivent), des belles flèches qui contournent les joueurs. Je me demande souvent si le découpage est fait au préalable sur des images gelées ou si c'est vraiment Gaston qui fait tout ça...

Mais effectivement beaucoup de difficultés avec les évidences de François Gagnon. B Raymond vient d'un autre monde, comme Tremblay dans le temps de La Presse (je ne le lis plus depuis qu'il est parti).

Une liste intéressante des meilleurs journalites http://25stanley.com/top-25-meilleurs-informateurs-journalistes-hockey-au-quebec.html.

À prendre avec un grain de sel.

Moi, ceux que j'apprécie (et je ne sais pas pourquoi et ce n'est pas toujours partagé) c'est Dany Dubé et Mathias Brunet (quoi que mois cette année que par les années passées, mais je crois que son emploi à changé depuis le départ de Tremblay et Gagnon : Mathias suit plus les canadiens que par le passé)).
¥

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7648 le: mai 15, 2014, 05:09:32 pm »
0
Une liste intéressante des meilleurs journalites http://25stanley.com/top-25-meilleurs-informateurs-journalistes-hockey-au-quebec.html.

À prendre avec un grain de sel.

Évidemment, y a des noms qui me font sourciller!
Denis Gauthier!

Et il manque un de mon top 5 personnel : Martin Leclerc.
Pierre Lebrun= bon choix.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7649 le: mai 15, 2014, 05:14:36 pm »
0
C'est une catégorie informateur et non pas analyste, la François Gagnon a peut-être une place et Danny Dubé mérite peut-être d'être assez bas.

Les joueurs récent ont une longueur d'avance évidemment.