Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300821 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7450 le: février 21, 2014, 11:26:03 am »
0
En même temps, je crois que des parents espèrent toujours avoir des petits-enfants. C'est une vive déception que de se rendre compte que ça n'arrivera pas.

Est-ce une raison pour que les parents pensent que leur fille doit voir un psy ou de préférer que celle-ci sortent avec un homme violent?

Y'a toujours ben des osties de limite à être déçu.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7451 le: février 21, 2014, 11:26:37 am »
0
En même temps, je crois que des parents espèrent toujours avoir des petits-enfants. C'est une vive déception que de se rendre compte que ça n'arrivera pas.

est-ce qu'ils forceraient leur fille à aller voir un psy si elle était hétéro mais ne voulait juste pas avoir d'enfants?

comme on change de page, je remonte ton message qui rejoint le mien,
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7452 le: février 21, 2014, 11:33:09 am »
0
J'peux comprendre qu'ils aient peur pour elle, ou qu'ils aient peur qu'elle décide de quitter le pays dans le futur (ce qui va fort probablement arriver). Mais leur réaction dépasse cela. Je comprends qu'ils ont besoin de temps, cependant, ça me brise le coeur de voir ce que leur réaction fait à leur fille. Au final, tout ce qu'elle leur a annoncé, c'est qu'elle est en amour et heureuse...

Pour les enfants, c'est encore très tôt pour en parler. Je n'en désire pas à court terme, et elle non plus. Mais à ce que je sache, c'est pas parce que nous sommes deux femmes que nous ne pouvons pas fonder une famille.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7453 le: février 21, 2014, 12:00:58 pm »
0
Mais oui les petits-enfants ne sont peut-être qu'une petite partie de l'explication. C'est clair qu'il y a beaucoup plus que ça. Moi aussi si j'avais une fille je voudrais qu'elle soit heureuse avant tout. Mais ça ferait quand même un petit pincement au cœur.

Peut-être aussi qu'ils ont peur de ce que les voisins et collègues vont penser. Je ne sais pas comment ils sont. Peut-être qu'ils ont peur de passer pour des mauvais parents qui ont mal élevé leur fille et qu'elle a viré lesbienne à cause de ça. 

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7454 le: février 21, 2014, 12:10:01 pm »
0
Le seul pincement au coeur que ça pourrait me faire serait de savoir que mon enfant pourrait avoir une vie plus difficile à cause du monde qui l'entoure.

J'espère que ce sera un cas de parents qui réagissent mal, puis qui reprennent leurs esprits après en réalisant leur faute.
Mais même à ça, c'est sûr que ça doit fendre le coeur.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7455 le: février 21, 2014, 12:11:42 pm »
0
Et que diriez-vous si votre enfant vous disait qu'il désirait devenir prêtre, et que ça le rendait heureux ?

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7456 le: février 21, 2014, 12:38:47 pm »
+1
J'ai déjà dit à ma blonde que si nos enfants voulaient vraiment me faire chier, il leur suffirait de se convertir à l'Islam. Je pense que je ne m'en relèverais pas  :smiley36:.

Mais pour rester dans le sujet, je pense honnêtement que ça ne me dérangerait pas si un des mes enfants m'annonçait qu'il était gay.
« Modifié: février 21, 2014, 12:42:14 pm par Wotan »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7457 le: février 21, 2014, 12:42:27 pm »
0
Peut-être aussi qu'ils pensent qu'elle passera une éternité de tourment aux enfers. Si ils en sont moindrement convaincu (disons 5%+ de chances selon eux), ça devient juste logique qui fassent tout en leur possible pour essayer de changer le cours des choses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7458 le: février 21, 2014, 12:47:34 pm »
0
Et que diriez-vous si votre enfant vous disait qu'il désirait devenir prêtre, et que ça le rendait heureux ?

Et s'il désirait décrocher de l'école, rester sur le BS et que ça le rendait heureux?

Je ne suis pas sûre où tu t'en vas avec ça.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7459 le: février 21, 2014, 12:50:05 pm »
0
Peut-être aussi qu'ils pensent qu'elle passera une éternité de tourment aux enfers. Si ils en sont moindrement convaincu (disons 5%+ de chances selon eux), ça devient juste logique qui fassent tout en leur possible pour essayer de changer le cours des choses.

D'où mon message sur la page précédente que les gens ne semblent pas avoir vu et que je vais citer parce que je trouve que c'est important qu'on réagisse à tous mes messages parce que j't'en manque d'attention:

Un peu de patience s'impose j'trouve. Tu peux pas t'attendre à ce que des gens qui ont grandi avec des croyances et des valeurs conservatrices de subitement décider d'accepter ci ou ça de façon spontanée.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7460 le: février 21, 2014, 12:56:03 pm »
0
Mais oui les petits-enfants ne sont peut-être qu'une petite partie de l'explication. C'est clair qu'il y a beaucoup plus que ça. Moi aussi si j'avais une fille je voudrais qu'elle soit heureuse avant tout. Mais ça ferait quand même un petit pincement au cœur.

Peut-être aussi qu'ils ont peur de ce que les voisins et collègues vont penser. Je ne sais pas comment ils sont. Peut-être qu'ils ont peur de passer pour des mauvais parents qui ont mal élevé leur fille et qu'elle a viré lesbienne à cause de ça. 

J'ai l'impression (j'me trompe peut-être) que c'est encore plus difficile pour les lesbiennes de se faire accepter que les hommes gays.
Pontiak est un osti d’débile

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7461 le: février 21, 2014, 12:58:26 pm »
0
Je crois au contraire que les lesbiennes ne se font pas battre elles dans ces pays.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7462 le: février 21, 2014, 12:59:41 pm »
0
Parce qu'elles sont moins visibles, non?

Et j'faisais pas nécessairement référence à ces pays seulement.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7463 le: février 21, 2014, 01:06:29 pm »
0
C'est plus difficile de se faire battre par son mari quand on n'en a pas.

Mais je suis certain que plusieurs femmes mariées ayant une infidélité avec une demoiselle doivent en manger une.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7464 le: février 21, 2014, 01:07:53 pm »
+1
Faut vraiment que le mari ne soit pas ouvert d'esprit ;)
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7465 le: février 21, 2014, 01:10:04 pm »
0
Je pense qu'historiquement les lesbiennes ont été un peu mieux acceptées. Parce que ça a l'air moins sérieux (tsé, quand les madames sont inférieures de toute façon)? Moins intrusif?

Mais d'un autre côté, les viols correctifs, c'est une réalité.

Et c'est pas joli joli.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7466 le: février 21, 2014, 01:11:42 pm »
0
Et pour ce qui est des petits-enfants, je crois que même si tous mes enfants s'avèrent hétérosexuels une fois adultes, il est fort envisageable qu'ils ne veuillent pas nécessairement se reproduire.

J'ai toujours voulu des enfants et ils me rendent plus heureux que tout, mais je dois avouer que de devenir grand-père n'a jamais été une ambition particulière.
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7467 le: février 21, 2014, 01:19:49 pm »
0
C'est plus difficile de se faire battre par son mari quand on n'en a pas.

Mais je suis certain que plusieurs femmes mariées ayant une infidélité avec une demoiselle doivent en manger une.

je pense que terra voulait dire «comparativement aux hommes gays qui, eux, se font davantage varloper.»
(plutôt que parler de violence conjugale)
je lévite.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7468 le: février 21, 2014, 01:28:27 pm »
0
Même ici, il n'y a pas une vague d'homo qui se font tabasser dans le quartier gay ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7469 le: février 21, 2014, 02:11:53 pm »
0
Et que diriez-vous si votre enfant vous disait qu'il désirait devenir prêtre, et que ça le rendait heureux ?

Et s'il désirait décrocher de l'école, rester sur le BS et que ça le rendait heureux?


Je te donne un point pour mauvaise foi.

Je ne suis pas sûre où tu t'en vas avec ça.

C'est simple, vous dites que le plus important c'est le bonheur de l'enfant. Ne pas avoir de petits enfants n'est pas grave. Alors je demande, vous qui désirez juste le bonheur de l'enfant, s'il veut être prêtre, et qu'il dit en être heureux (ce qui pourrait arriver) comment réagiriez-vous ?

Comparer un prêtre avec quelqu'un sur le BS, c'est assez minable comme raisonnement.

Je pense que finalement, votre belle ouverture a ses limites. Vous seriez un parent dictateur si votre enfant souhaitait s'investir dans une religion.
« Modifié: février 21, 2014, 02:19:34 pm par megalomarc »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7470 le: février 21, 2014, 02:18:08 pm »
+1
Et que diriez-vous si votre enfant vous disait qu'il désirait devenir prêtre, et que ça le rendait heureux ?

Je serais déçu. Tsé juste déçu.

Mais je continuerais de l'aimer sans en faire tout un plat.

Tsé comme les gens intelligents font avec leurs enfants dans ben des situations.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7471 le: février 21, 2014, 02:20:15 pm »
0


Merci Tam.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7472 le: février 21, 2014, 02:29:00 pm »
0
C'est plus difficile de se faire battre par son mari quand on n'en a pas.

Mais je suis certain que plusieurs femmes mariées ayant une infidélité avec une demoiselle doivent en manger une.

je pense que terra voulait dire «comparativement aux hommes gays qui, eux, se font davantage varloper.»
(plutôt que parler de violence conjugale)

J'avais compris.

J'ai juste spécifié qu'il y avait d'autres manières d'opprimer des homosexuels.
Le message ci-haut est une boutade.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7473 le: février 21, 2014, 02:37:27 pm »
0
Personnellement, ça ne me dérangerait pas qu'il soit prêtre, ou homosexuelle (ce ne sont pas des synonymes?).

Mais comme dit Jay plus haut, la vie peut être plus difficile quand on est pas un bon petit mouton blanc... Ça serait la seule chose qui me stresserait, savoir que maintenant, les risques d'avoir des bouts difficiles sont plus élevés en étant gay. C'est aussi pourquoi qu'avec mon nom de famille d'importé, il faut que ma progéniture aille un prénom très québécois... C'est une non-discussion...

Pourquoi que les lesbiennes sont plus "acceptés" que les gay, c'est surtout que c'est plus dur de "reconnaître" une lesbienne et qu'il y a plus d'homme ouvertement homosexuelle que de femme (jusqu'à 2 fois plus selon plusieurs chiffres)...
¥

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7474 le: février 21, 2014, 03:06:11 pm »
0
Peut-être aussi qu'ils pensent qu'elle passera une éternité de tourment aux enfers. Si ils en sont moindrement convaincu (disons 5%+ de chances selon eux), ça devient juste logique qui fassent tout en leur possible pour essayer de changer le cours des choses.

D'où mon message sur la page précédente que les gens ne semblent pas avoir vu et que je vais citer parce que je trouve que c'est important qu'on réagisse à tous mes messages parce que j't'en manque d'attention:

Un peu de patience s'impose j'trouve. Tu peux pas t'attendre à ce que des gens qui ont grandi avec des croyances et des valeurs conservatrices de subitement décider d'accepter ci ou ça de façon spontanée.


Évidemment qu'on va patienter, laisser un peu de temps passer, on n'a pas l'choix, non?

Ça n'empêche pas d'être déçu, ça n'empêche pas que certains de leurs propos sont très dangereux pour elle, sa santé mentale et son estime de soi, et ça n'empêche pas qu'il faut refuser certaines choses, comme cette connerie de thérapie.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7475 le: février 21, 2014, 03:13:49 pm »
0
Toutes ces paroles''moi je ferais ceci, je penserais celà'' ne sont que bien théoriques, nos enfants étant encore bien jeunes. On ne peut savoir quelle serait notre réaction exacte au moment où notre enfant nous ferait part d'une telle nouvelle. Le détachement avec lequel on peut répondre maintenant n'existerait plus au moment de l'annonce.

Depuis que nous avons appris que notre fille serait sans doute différente de la moyenne des enfants de son âge nous sommes dans le doute et le questionnement. Il y a des deuils à faire et des craintes qui émergente et pourtant il lui reste un sacré bout de chemin à faire à notre cocotte.

La constante, ici, c'est qu'on veut et toujours le mieux pour nos enfants et que cette vision ''du mieux'' varie beaucoup selon les individus, pour le meilleur et pour le pire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7476 le: février 21, 2014, 03:17:10 pm »
0
Sauf que là Rasemotte sans trop le vouloir, tu compares la maladie ou le handicap et l'homosexualité.

Je ne sais pas comment je réagirais si mon gars mourrait jeune ou était subitement atteint d'une maladie, c'est vrai. Mais je me connais suffisamment pour savoir que je n'aurais pas de réactions extrêmes s'il m'apprenait qu'il est gay. ça resterait sans doute au niveau de la simple déception.

« Modifié: février 21, 2014, 03:19:03 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7477 le: février 21, 2014, 03:38:30 pm »
0
J'comprends ce que tu veux dire canta, mais c'est difficilement comparable.

Je crois pas que tu feras en sorte que ta fille se sente coupable parce qu'elle est différente. Tu peux avoir peur pour elle et être dans le doute, mais tu vas lui donner tout ton amour, et non lui dire directement qu'elle n'est pas normale, qu'elle ne devrait pas être comme elle est, qu'elle devrait faire des efforts pour ne pas être comme elle est, que c'est un mauvais choix de sa part.

Mais je comprends quand même ton point et que la discussion a dévié un peu du sujet initial, pour être plus à propos des attentes des parents versus la réalité.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7478 le: février 21, 2014, 04:15:47 pm »
0
Vous aurez compris que, comme poune le mentionne, que j'intervenais à propos de nos aspirations et désirs en tant que parents et non pas en lien avec l'homosexualité hypothétique de mes enfants.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7479 le: février 21, 2014, 04:31:29 pm »
0
Et que diriez-vous si votre enfant vous disait qu'il désirait devenir prêtre, et que ça le rendait heureux ?

Et s'il désirait décrocher de l'école, rester sur le BS et que ça le rendait heureux?


Je te donne un point pour mauvaise foi.

Je ne suis pas sûre où tu t'en vas avec ça.

C'est simple, vous dites que le plus important c'est le bonheur de l'enfant. Ne pas avoir de petits enfants n'est pas grave. Alors je demande, vous qui désirez juste le bonheur de l'enfant, s'il veut être prêtre, et qu'il dit en être heureux (ce qui pourrait arriver) comment réagiriez-vous ?

Comparer un prêtre avec quelqu'un sur le BS, c'est assez minable comme raisonnement.

Je pense que finalement, votre belle ouverture a ses limites. Vous seriez un parent dictateur si votre enfant souhaitait s'investir dans une religion.

Je ne pense pas avoir fait de comparaison minable.
Tu as dit un exemple de quelque chose que la plupart des gens ici ne souhaiteraient pas voir leur enfant devenir pour nous faire réagir et nous mettre sous le nez que notre soi-disante ouverture serait à géométrie variable, j'ai sorti un autre exemple de quelque chose qu'on ne souhaiterait pas pour nos (potentiels) enfants alors que, surtout dans le contexte de la discussion, il n'y a aucune autre réponse possible que celle de Tam (comme si quelqu'un dans une conversation sur le coming out difficile de la blonde à Poune irait dire "ben en tout cas, moé mon fils, s'il devient prêtre, je le botte hors de la maison à coup de pieds dans le cul et je le raye de mon testament")
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7480 le: février 21, 2014, 04:42:53 pm »
0
Pourquoi tu ne dis juste pas que ta comparaison était malhabile au lieu de te justifier de cette comparaison maladroite ?

Le fils: "maman, je désir devenir prêtre, c'est ce qui me rendrait heureux"
Maman : "Quoi !?! Un curé?  Aussi bien m'annoncer que tu veux rester sur le BS toute ta vie !"
Le fils: :(

Tant qu'à moi, cet exemple ressemble beaucoup à celui ici bas:

Le fils : "maman, je suis gay"
Maman : "quoi,! pas un esti de fifi!"
Le fils : :(
« Modifié: février 21, 2014, 04:51:35 pm par megalomarc »

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7481 le: février 21, 2014, 05:07:45 pm »
0
Pourquoi tu ne dis juste pas que ta comparaison était malhabile au lieu de te justifier de cette comparaison maladroite ?

Le fils: "maman, je désir devenir prêtre, c'est ce qui me rendrait heureux"
Maman : "Quoi !?! Un curé?  Aussi bien m'annoncer que tu veux rester sur le BS toute ta vie !"
Le fils: :(

Tant qu'à moi, cet exemple ressemble beaucoup à celui ici bas:

Le fils : "maman, je suis gay"
Maman : "quoi,! pas un esti de fifi!"
Le fils : :(

Honnêtement, c'est ton raisonnement que je ne comprends pas en nous parlant de prêtre...
¥

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7482 le: février 21, 2014, 05:15:12 pm »
0
Je voulais amener une autre dimension à la discussion, c'est interdit ? Y a t-il des sujets dont on n'a pas le droit de parler dans ce forum de discussion ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7483 le: février 21, 2014, 05:36:09 pm »
0
Pourquoi tu ne dis juste pas que ta comparaison était malhabile au lieu de te justifier de cette comparaison maladroite ?

Le fils: "maman, je désir devenir prêtre, c'est ce qui me rendrait heureux"
Maman : "Quoi !?! Un curé?  Aussi bien m'annoncer que tu veux rester sur le BS toute ta vie !"
Le fils: :(

Tant qu'à moi, cet exemple ressemble beaucoup à celui ici bas:

Le fils : "maman, je suis gay"
Maman : "quoi,! pas un esti de fifi!"
Le fils : :(

Honnêtement, c'est ton raisonnement que je ne comprends pas en nous parlant de prêtre...

Pile ça.

Je ne défendrai pas mon intervention comme si c'était le meilleur message que j'ai écrit sur ce forum, mais
1. Je voulais montrer que c'était décalé comme question dans le contexte et qu'il y avait pas mal juste une réponse possible (mais tu as l'air de l'avoir pris comme si j'allais rejeter les deux, ça je vais avouer que je peux m'être mal exprimé).
2. J'ai pas l'impression d'avoir fait une comparaison (autrement peut-être qu'en mettant côte à côte deux choix vs une orientation sexuelle, ce qu'on ne choisit pas).
3. Je me rangerai derrière l'avis pointilleux de Temporel, s'il juge que j'ai fait une comparaison ;)
4. C'est pas interdit de parler de quoi que ce soit que je sache, même si tu avais l'air plus prêt à nous brandir sous le nez qu'on serait des parents-dictateurs qui se cachent sous des apparences d'ouverture qu'à avoir une vraie discussion.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7484 le: février 21, 2014, 06:01:50 pm »
0
Je voulais vous faire réfléchir par rapport à deux situations bien semblables mais auxquelles vous réagiriez différemment à cause simplement que vous êtes plus prêt à accepter un fils homosexuel qu'un fils prêtre.

Pourtant, n'est-ce pas que c'est seulement le bonheur de l'enfant qui est important ?

Je voulais que vous preniez conscience de cette contradiction. Il n'y avait pas de quoi faire une longue discussion, mais quand même matière à réflexion.

En comparant un enfant prêtre à un enfant décrocheur ou un enfant sur le BS, c'est un peu comme comparer un homosexuel à un nain violeur d'anus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7485 le: février 21, 2014, 06:03:53 pm »
0
Je trouve ça intéressant qu'evergreen aie pensé que des lesbiennes n'auraient pas d'enfants, je penses que je vis dans un environnement très libéral parce que c'est vraiment pas une association que j'aurais fait en partant.

Je pensais pas qu'Evergreen pensait comme ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7486 le: février 21, 2014, 06:20:00 pm »
0
Je voulais vous faire réfléchir par rapport à deux situations bien semblables mais auxquelles vous réagiriez différemment à cause simplement que vous êtes plus prêt à accepter un fils homosexuel qu'un fils prêtre.

Bien tu compares choix de carrière avec orientation sexuel, c'est bien sur que si seulement le bonheur de l'enfant qui est important et que tu finis ton scénario par ça le rend heureux ont peux allez mettre tous les choix de carrière qui existe (de BS à fraudeur) et dire que c'est bien correct sans se tromper, je pense que c'est ce que jay à exprimer par son exemple.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7487 le: février 21, 2014, 06:23:38 pm »
-1
Je ne savais pas que BS et fraudeur sont des carrières. Est-ce que tu as trouvé ça sur Wikipédia Madchuck ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7488 le: février 21, 2014, 07:49:42 pm »
0
Bon courage à toi et ta copine, Poune.


Mais comme dit Jay plus haut, la vie peut être plus difficile quand on est pas un bon petit mouton blanc... Ça serait la seule chose qui me stresserait, savoir que maintenant, les risques d'avoir des bouts difficiles sont plus élevés en étant gay. C'est aussi pourquoi qu'avec mon nom de famille d'importé, il faut que ma progéniture aille un prénom très québécois... C'est une non-discussion...

Ceci me fait penser à l'époque où tu t'amusais à nous faire croire que tu étais peut-être gay..

Parfum du passé.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7489 le: février 21, 2014, 08:51:28 pm »
0
Je voulais vous faire réfléchir par rapport à deux situations bien semblables mais auxquelles vous réagiriez différemment à cause simplement que vous êtes plus prêt à accepter un fils homosexuel qu'un fils prêtre.

Bien tu compares choix de carrière avec orientation sexuel, c'est bien sur que si seulement le bonheur de l'enfant qui est important et que tu finis ton scénario par ça le rend heureux ont peux allez mettre tous les choix de carrière qui existe (de BS à fraudeur) et dire que c'est bien correct sans se tromper, je pense que c'est ce que jay à exprimer par son exemple.
Je trouve ça intéressant qu'evergreen aie pensé que des lesbiennes n'auraient pas d'enfants, je penses que je vis dans un environnement très libéral parce que c'est vraiment pas une association que j'aurais fait en partant.

Je pensais pas qu'Evergreen pensait comme ça.

Dans la très proche famille, c'est celle qui a eu le plus d'enfants, en mariage hétéro, qui s'est finalement déclarée lesbienne.

Quant à son coming out, il y a eu trois phases: elle l'a dit à ses plus intimes, puis à son père et ses frères, enfin à la famille élargie, son milieu de travail et les voisins.

Je crois, de peur de la peinée, qu'elle ne serait pas sorti du placard si sa mère n'était pas morte. Son père l'a assez bien encaissé, mais c'est le regard des autres qui le préoccupait, d'autant que c'était plutôt le type macho à faire des blagues sur les fifs...   

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7490 le: février 21, 2014, 11:26:39 pm »
+1
En même temps, je crois que des parents espèrent toujours avoir des petits-enfants. C'est une vive déception que de se rendre compte que ça n'arrivera pas.

On voit ici de suite le gars qui n'a aucun enfant...  :smiley5:

Je fais des enfants parce que je souhaite être grand-parent avant le bonheur de mes enfants...

Commence par procréer tu nous reviendras ensuite.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7491 le: février 21, 2014, 11:39:52 pm »
0


Je pense que finalement, votre belle ouverture a ses limites.


T'appelles ça limiter notre ouverture d'être déçu que notre enfant se perde dans des croyances loufoques et farfelues ?  je serais moins gêné s'il était sur le BS.



Comparer un prêtre avec quelqu'un sur le BS, c'est assez minable comme raisonnement.



Les deux reçoivent de l'argent public sans travailler.

.
« Modifié: février 21, 2014, 11:42:43 pm par Temporel »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7492 le: février 21, 2014, 11:49:41 pm »
0


3. Je me rangerai derrière l'avis pointilleux de Temporel, s'il juge que j'ai fait une comparaison ;)


Non, tu n'as pas fait de comparaison. Par contre moi je n'ai pas pu m'empêcher de la faire après la réponse de Megalo (qui ne va sûrement pas aimer la mienne).

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7493 le: février 22, 2014, 12:32:04 am »
0
Au moins, tu as le mérite de jouer la carte de la franchise. Ce que certains doivent penser tout bas, tu le dis tout haut.

Par contre, ça n'en rend pas moins ton attitude condamnable. Ton enfant te dirais que ça le rend heureux, et tu chercherais à lui empêcher de pratiquer ce qui la rend heureuse. Qu'elle croit des choses qui pour toi ne font aucun sens, ça na pas d'importance si ça rend ton enfant heureux, non ?

Par ailleurs, il y a une qualité que tu n'as pas, Temporel, c'est l'humilité. L'humilité devant ce que l'univers a à offrir, et l'humilité devant la diversité et la validité des différentes façons d'aborder cet univers. Ta vérité est relative. Imposer ta vérité à tes enfants, pour moi ce serait vraiment un acte dictatorial. Ce serait indigne d'un père et indigne d'un être humain.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7494 le: février 22, 2014, 12:46:24 am »
0

Tu as employé les mots "empêcher" et "imposer".  Pourtant, je ne les vois nulle part dans mon commentaire.

Maintenant, pour parler d'humilité, je pense être plutôt du bon côté, en tant qu'agnostique.  Rien de plus humble que celui qui avoue ne pas savoir, ne pas connaître, ne rien comprendre.

Tout le contraire des croyants, qui eux savent, connaissent, comprennent.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7495 le: février 22, 2014, 12:48:36 am »
0
Alors je me reprend. Tu désapprouverais ça au point de dire à ton enfant que t'aimerais mieux qu'il reste sur le BS toute sa vie, et soit malheureux.

C'est pas beaucoup mieux que d' "empêcher".


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7496 le: février 22, 2014, 12:53:41 am »
0
Maintenant, pour parler d'humilité, je pense être plutôt du bon côté, en tant qu'agnostique.  Rien de plus humble que celui qui avoue ne pas savoir, ne pas connaître, ne rien comprendre.

Tout le contraire des croyants, qui eux savent, connaissent, comprennent.

Oui c'est un point de vue intéressant. Mais ça n'empêche pas que ton point de vue d'agnostique, si tu crois que c'est le meilleur et le seul qui soit valide, tu développes de l'orgueil par rapport à cette façon de voir et méprise les autres approches. Malgré les apparences, il n'y a pas vraiment d'humilité là dedans. Ça dépend bien sûr de la personne qui est agnostique, il y en a qui sont plus humbles que d'autres.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7497 le: février 22, 2014, 01:52:25 am »
0


Alors je me reprend. Tu désapprouverais ça au point de dire à ton enfant que t'aimerais mieux qu'il reste sur le BS toute sa vie, et soit malheureux.



Je n'ai pas non plus employé le mot "désapprouver".  Relis ce que j'ai écrit, les seules choses dont je parle sont la déception et la gêne.  Déception et gêne que je peux garder pour moi, en passant.  Ça ne rentre pas du tout en contradiction avec un autre sentiment, celui d'être content pour lui qu'il fasse ce qu'il aime et qu'il soit heureux.

Et tu sembles mal comprendre la comparaison avec le BS si tu penses qu'on imagine notre enfant se mettre sur le BS pour être malheureux.  La comparaison est la suivante :

-- mon fils m'annonce qu'il veut devenir prêtre car ça le rendrait plus heureux : je serais déçu de le voir se perdre ainsi dans des croyances après avoir tenté de lui transmettre un esprit ouvert, critique et scientifique et des "valeurs" comme le doute et l'humilité et je serais gêné de le dire aux autres.
-- mon fils m'annonce qu'il se met sur le BS car ça le rendrait plus heureux : je n'aurais aucun sentiment relié à la déception et je serais moins gêné de le dire aux autres que s'il avait été prêtre.



ça n'empêche pas que ton point de vue d'agnostique, si tu crois que c'est le meilleur et le seul qui soit valide, tu développes de l'orgueil par rapport à cette façon de voir et méprise les autres approches. Malgré les apparences, il n'y a pas vraiment d'humilité là dedans. Ça dépend bien sûr de la personne qui est agnostique, il y en a qui sont plus humbles que d'autres.



Je ne perçois pas l'agnosticisme au même niveau que les croyances, car on parle de deux choses différentes, qui sont mêmes à l'opposé l'une de l'autre.  Le croyant, peu importe sa croyance, sait.  Alors que l'agnostique, lui, ne sait pas.

L'agnosticisme, beaucoup plus qu'un point de vue, c'est un état.  Je ne pense pas en agnostique, je SUIS un agnostique.  Je suis celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas.  Alors que le croyant est celui qui ne sait pas mais qui croit savoir.  Le croyant s'illusionne donc sur ce qu'il croit être : un être qui sait qu'il est une créature divine; alors que l'agnostique, lui, est vraiment ce qu'il est : un être qui ne sait pas.  On ne parlera donc pas en terme de "meilleur" ou de "valide", mais simplement d'honnêteté et de lucidité.  L'agnosticisme est la seule manière d'aborder les mystères de l'Univers et de la Vie qui soit honnête et lucide.  Et surtout, qui soit humble.

Quand on cherche à se positionner dans l'Univers et à donner un sens à son existence, se prendre pour une créature divine à qui un dieu créateur a donné une mission sur Terre, c'est tout le contraire de l'humilité, non ?

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7498 le: février 22, 2014, 05:50:08 am »
-1
Comparer un prêtre avec quelqu'un sur le BS, c'est assez minable comme raisonnement.
Les deux reçoivent de l'argent public sans travailler.
meme si je suis contre l'idée de se tourner vers la religion lorsque l'on rencontre des soucis, force est de constater que chez pas mal de personnes, le pretre a un role de confident/psychologue/moralisateur, il peut donc "avoir un interet pour la communauté"

le BS, non...
« Modifié: février 22, 2014, 05:51:58 am par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7499 le: février 22, 2014, 06:27:12 am »
0

Merci de nous servir deux beaux préjugés.