Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300812 fois)

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6800 le: avril 14, 2013, 09:36:46 pm »
0
Je simule ma déclaration d'impôts sur impotexpert.ca. Résultat : 1300$ de retour d'impôt  :smiley20: Je suis presque excité à l'idée de faire ma déclaration 2012.

Je fais finalement faire la déclaration par un comptable. Résultat final : 250$ (400 de retour moins 150 pour le comptable)  :smiley6:.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6801 le: avril 14, 2013, 09:42:29 pm »
0
As-tu comparé les deux pour voir où tu t'étais trompé sur impotexpert?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6802 le: avril 14, 2013, 09:47:43 pm »
0
Wotan à moins que tu as beaucoup une entreprise ou beaucoup de placement en beaucoup de devise hors compte libre d'impôt, y'a un truc facile pour augmenter tes retours de 150$ ;)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6803 le: avril 14, 2013, 09:51:02 pm »
0
Je me suis toujours fait un point d'honneur de faire moi-même mes déclarations -- quitte à parfois téléphoner au Revenu en la faisant pour vérifier certains points. Puis, année après année c'est la même chose.

En plus, je la fais à la main -- pas question de payer pour un logiciel (30$) et certainement pas pour un comptable (150$).

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6804 le: avril 14, 2013, 09:55:19 pm »
0
As-tu comparé les deux pour voir où tu t'étais trompé sur impotexpert?

Je compte bien le faire dès que le comptable m'aura envoyé les déclarations complétées par ses soins !

Wotan à moins que tu as beaucoup une entreprise ou beaucoup de placement en beaucoup de devise hors compte libre d'impôt, y'a un truc facile pour augmenter tes retours de 150$ ;)

C'est la première fois depuis 10 ans que je fais appel à un comptable, parce que j'avais des doutes sur mes déclarations des années précédentes, faites à l'aide d'un logiciel. Le doute se confirme.

Je me suis toujours fait un point d'honneur de faire moi-même mes déclarations -- quitte à parfois téléphoner au Revenu en la faisant pour vérifier certains points. Puis, année après année c'est la même chose.

En plus, je la fais à la main -- pas question de payer pour un logiciel (30$) et certainement pas pour un comptable (150$).

J'accepte de payer une trentaine de dollars pour ne pas m'emmerder avec de la paperasse. C'est le prix de mon temps et ça m'évite de faire des ulcères  :smiley1:.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6805 le: avril 14, 2013, 09:58:58 pm »
0
C'est pas 30$, tu viens de dire 150$.

Puis, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est vrai que c'est du taponnage, mais c'est pas mieux avec le va-et-vient et le blabla du comptable.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6806 le: avril 14, 2013, 10:00:03 pm »
0
C'est pas 30$, tu viens de dire 150$.

Puis, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est vrai que c'est du taponnage, mais c'est pas mieux avec le va-et-vient et le blabla du comptable.

Je paie une vingtaine ou une trentaine de dollars chaque année quand je fais la déclaration en ligne. Cette année est exceptionnelle, parce que je voulais la faire faire pour une fois par un comptable, et cela me coûte en effet 150$ (2 x 75$ en fait).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6807 le: avril 14, 2013, 10:00:29 pm »
0
Je me suis toujours fait un point d'honneur de faire moi-même mes déclarations -- quitte à parfois téléphoner au Revenu en la faisant pour vérifier certains points. Puis, année après année c'est la même chose.

En plus, je la fais à la main -- pas question de payer pour un logiciel (30$) et certainement pas pour un comptable (150$).

Tu es pas obligé de payer pour un logiciel.

http://www.studiotax.com/fr/

StudioTax étais gratuit cet année et il va très bien, sinon avant il y avait toujours Impôt5dollars qui comme son nom l'indique, n'était que 5$, fonctionne bien mais était vraiment lette.
« Modifié: avril 14, 2013, 10:23:36 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6808 le: avril 14, 2013, 10:03:30 pm »
0
J'accepte de payer une trentaine de dollars pour ne pas m'emmerder avec de la paperasse. C'est le prix de mon temps et ça m'évite de faire des ulcères  :smiley1:.

Tu as quand même du t'emmerder de la paperasse pour toute les envoyer au comptable, c'est le bout le plus long et chiants des impôts simples des gens sans transactions dans des comptes non enregistrés, entreprises, etc...

Les gens qui font les impôts pour 150$ en moins de 10 minutes pour des gens qui ont seulement des T-4 et les choses standards disent bien aimer ça en tout cas.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6809 le: avril 14, 2013, 10:13:43 pm »
0
J'accepte de payer une trentaine de dollars pour ne pas m'emmerder avec de la paperasse. C'est le prix de mon temps et ça m'évite de faire des ulcères  :smiley1:.

Tu as quand même du t'emmerder de la paperasse pour toute les envoyer au comptable, c'est le bout le plus long et chiants des impôts simples des gens sans transactions dans des comptes non enregistrés, entreprises, etc...

Les gens qui font les impôts pour 150$ en moins de 10 minutes pour des gens qui ont seulement des T-4 et les choses standards disent bien aimer ça en tout cas.

Je suis bien d'accord avec toi que le gars s'est fait un 150$ facile car ma déclaration familiale est très simple. Je compte bien faire la déclaration moi-même l'année prochaine, dès que j'aurai compris la source du décalage entre mes simulations et les vrais résultats ! Par contre, je ne fais plus les déclarations papier depuis que j'ai des enfants - pas le temps, pas l'énergie. Merci pour le lien vers le logiciel gratuit !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6810 le: avril 14, 2013, 10:40:24 pm »
0
Je me suis toujours fait un point d'honneur de faire moi-même mes déclarations -- quitte à parfois téléphoner au Revenu en la faisant pour vérifier certains points. Puis, année après année c'est la même chose.

En plus, je la fais à la main -- pas question de payer pour un logiciel (30$) et certainement pas pour un comptable (150$).

À la mains c'est plus long pour recevoir ton retour, si tu as des retours d'autour de 4000$ et que tu fais du 14% annuel...... Pas payer entre 0$ et 30$ est peut-être pas un si bon move financier (sans compté si l'effet janvier est vrai et d'acheter avant les autres ai reçu leur retour d'impôt) sans compter le confort du logiciel et de l'envoie par internet.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6811 le: avril 15, 2013, 01:54:11 pm »
0
Je simule ma déclaration d'impôts sur impotexpert.ca. Résultat : 1300$ de retour d'impôt  :smiley20: Je suis presque excité à l'idée de faire ma déclaration 2012.

Je fais finalement faire la déclaration par un comptable. Résultat final : 250$ (400 de retour moins 150 pour le comptable)  :smiley6:.

2986$ a payer.

Y'ont déja passé leur chèque en fait.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6812 le: avril 15, 2013, 01:59:56 pm »
0
J'suis vraiment tanné des gouvernements.

J'paye ca, en même temps que mes taxes municipales, pis je vais bâtir un garage dans un mois...donc encore un 6 a 7000$ de taxes tvq/tps, plus les câlices de requins municipaux qui vont faire sauter mon évaluation pour me gruger a chaque année jusqu'a ma mort.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6813 le: avril 15, 2013, 02:06:49 pm »
0
Étouffant le Québec.

La trâlée qui est en bas ne sent pas ce poids qui nous freine. Pis ceux qui sont en haut non plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6814 le: avril 15, 2013, 02:14:50 pm »
0
Ca fait plus de 10 ans que je n'ai pas de médecin.

Vu qu'on a le plus meilleur modèle au monde, ca doit faire dur ailleurs.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6815 le: avril 15, 2013, 02:15:15 pm »
0
Moi ce sont les taxes municipales que je trouve aberrantes. Si chaque propriétaire sur l'île paie environ c'que j'paie, sacrament on parle de revenus fucking exorbitants pour la ville.

La même ville qui a envoyé un esti d'imbécile déneiger les trottoirs vendredi soir et qui a arraché 1 pied de pelouse sur tous nos terrains.

On s'fait shafter.
Pontiak est un osti d’débile

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6816 le: avril 15, 2013, 02:27:15 pm »
0
Ces osti de caves la. Paquet d'embrouilles pour un garage. Propriété privée mon cul, sont chez eux partout. Comme si j'étais a loyer.

Ex; j'veux me mettre un lift a char dans le garage, il me barre la hauteur maximum des murs a 10' 2". J'en veux 13. La, faut que je me fasse un cathédrale dans les truss pour aller chercher ma hauteur. Faque ca me prend une pente du tabarnak. En plus j'suis jammé dans les pi2 maximum. Je leur ai dit que mon cabanon et mes autres garages a venir ca sera des remorques fermées, pis ils vivront avec, bande de câlices.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6817 le: avril 15, 2013, 02:30:56 pm »
0
Y'en a des trailers 30 pieds de long... J'vas en parker un du devant. Y peuvent rien dire tant que les roues et la plaque sont en place.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6818 le: avril 15, 2013, 02:58:43 pm »
0
Met un container à bâteau usagé sur un dessous qui roule.

http://www.ebay.com/sch/Shipping-Containers-/92079/i.html

C'est faite tuff pas mal et tu peux les stacké.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6819 le: avril 15, 2013, 07:31:45 pm »
0
Ces osti de caves la. Paquet d'embrouilles pour un garage. Propriété privée mon cul, sont chez eux partout. Comme si j'étais a loyer.

Ex; j'veux me mettre un lift a char dans le garage, il me barre la hauteur maximum des murs a 10' 2". J'en veux 13. La, faut que je me fasse un cathédrale dans les truss pour aller chercher ma hauteur. Faque ca me prend une pente du tabarnak. En plus j'suis jammé dans les pi2 maximum. Je leur ai dit que mon cabanon et mes autres garages a venir ca sera des remorques fermées, pis ils vivront avec, bande de câlices.

C'est quand même juste normal que la municipalité fasse respecter leurs règles d'urbanisme, non?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6820 le: avril 15, 2013, 07:37:13 pm »
-1
Pas dans son cas, il est exceptionnel.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6821 le: avril 15, 2013, 11:08:26 pm »
0
Ces osti de caves la. Paquet d'embrouilles pour un garage. Propriété privée mon cul, sont chez eux partout. Comme si j'étais a loyer.

Ex; j'veux me mettre un lift a char dans le garage, il me barre la hauteur maximum des murs a 10' 2". J'en veux 13. La, faut que je me fasse un cathédrale dans les truss pour aller chercher ma hauteur. Faque ca me prend une pente du tabarnak. En plus j'suis jammé dans les pi2 maximum. Je leur ai dit que mon cabanon et mes autres garages a venir ca sera des remorques fermées, pis ils vivront avec, bande de câlices.

C'est quand même juste normal que la municipalité fasse respecter leurs règles d'urbanisme, non?


Oui en municipalité les gens non pas le droit de faire diminuer la valeur des propriétés des voisins par des comportement excessif, même su ta propriété privé il est normal que tu ne bloques pas électricités, eau de passer, de ne pas faire trop de bruit, d'odeur, de détruire passé un certains seuil la qualité visuel avec des bâtiments qui dépasse tel hauteur ou font trop jurer avec le reste du décors.

Si on veut une totale liberté sur sa propriété avoir des voisins immédiats est une mauvaise idée, allez en ville/milieu peuplé encore moins, té droit vont s'arrêter dès que diminue la qualité de vie/valeur de la propriété de tes voisins plus qu'un certains seuil, hydro, bell, vidéotron vont avoir des choses chez vous et ainsi de suite.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6822 le: avril 19, 2013, 11:33:37 am »
0
ma maman a une leucémie aigue. 10 ans après son cancer du sein. 7 mois après le décès de Marie. tout s'effondre de nouveau. pis je suis à l'autre bout du monde.
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6823 le: avril 20, 2013, 10:31:33 pm »
+2
J'étais sensé commencer ma soirée vers 9h30, puis à 9h j'ai eu la brillante idée de m'allonger sur le plancher.

C'est vraiment fucked up que ça m'endorme comme ça. J'ai même rêvé!

Jay était là.

Y avait un train, des chiens qui se battaient, un carrosse avec un femme distinguée qui vomissait, un ami à mon père qui voulait savoir c'que j'mange le matin comme déjeuner... POURQUOI?

 :smiley12:

Bon, let's get saoul.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6824 le: avril 22, 2013, 10:07:53 am »
+1

Jay était là.


!

_________________________________________________________
J'ai - encore - scrappé un tshirt neuf à mon conjoint en le mettant dans la sécheuse par inadvertance.
Je pense que je vais essayé un ou deux des trucs qui se donne sur Internet, sans trop d'espoir.
En fin de semaine, j'ai aussi troué un de mes chandails favori et aussi neuf.
Et échappé une pinte de bière pleine sur un de nos jeux de société.

Ca serait pas pire de pouvoir dire que j'essaie de faire attention aux choses et que ça marche.
« Modifié: avril 22, 2013, 10:11:50 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6825 le: avril 22, 2013, 01:01:58 pm »
0
Scrapper dans quel sens?

Des fois, j'ai des t-shirts qui sortent de la sécheuse avec plein de petits trous en série, genre sur le ventre. Au début, je pensais que je les coinçais peut-être par inadvertance dans mes fermetures éclairs, mais là, non, c'est impossible que ce soit arrivé 10 fois sans que je ne me rende compte.

Des idées de ce qui peut faire ça?

PS: Ça arrive aussi avec les chandails de fourchette. Toujours des chandails en tissu très minces cela dit.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6826 le: avril 22, 2013, 01:23:00 pm »
0
Si c'est bien le genre de petits trous auquel je pense, je ne crois pas que ce soit la sécheuse. Ça arrivait souvent avec mes chandails dans le temps que je faisais mon lavage chez mes parents, et pourtant je le faisais toujours sécher sur la corde à linge. Je présume que c'est causé par des défauts dans le tissu.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6827 le: avril 22, 2013, 01:26:08 pm »
0
Hmmm! Qui a touché à ma description?
?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6828 le: avril 22, 2013, 01:37:40 pm »
0
Scrappé dans le sens qu'il avait un tshirt neuf à sa taille et qu'il a maintenant un chandail bédaine :(
J'ai lu un peu en farfouillant sur le Web, certains disent que c'est pas permanent et qu'en relaxant les fibres du vêtement on peut le ramener aux dimensions initiales (voire même agrandir du linge trop petit à la base).
La solution que j'ai vu le plus à date c'est de tremper le chandail dans un mélange d'eau et de revitalisant. On perd pas grand chose à essayer, je vous dirai si ça marche!
(si ça marche je vais pouvoir réparer plusieurs de mes gaffes qui traînent dans des fonds de tiroirs, haha!)

Les petits trous, ceux que je connais sont des trous d'usure.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6829 le: avril 22, 2013, 01:53:38 pm »
0
Simone, ça peut être pas mal d'affaires, parfois des trucs très simples :

- Vérifie pas seulement les fermetures éclair dans la machine. Les brassières aussi peuvent causer les trous (même si elles vont généralement pas à la sécheuse).

- Vous lavez et séchez votre linge à quel cycle? Certains matériaux peuvent frotter trop fort contre le tambour, et des bouts peuvent s'accrocher aux bordures coupantes.

- Vous mettez pas trop de détergent au moment du lavage? Comme certains détergents "attaquent" les peluches, il peuvent abîmer les tissus plus minces.

- Les trous sont toujours au même endroit sur les vêtements? Ça peut être autre chose que le lavage. Un bord de table abîmé sur lequel vous vous frottez, des produits nettoyants chimiques qui servent à nettoyer les comptoirs auxquels vous vous frottez aussi, les fermetures éclair de vos manteaux, etc. Sans forcément causer les trous tout de suite, ça abîme à la longue.
« Modifié: avril 22, 2013, 01:55:10 pm par Sibylline »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6830 le: avril 22, 2013, 02:18:30 pm »
0
Je rajouterais de faire attention aux velcros!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6831 le: avril 22, 2013, 02:23:50 pm »
0

J'ai lu un peu en farfouillant sur le Web, certains disent que c'est pas permanent et qu'en relaxant les fibres du vêtement on peut le ramener aux dimensions initiales (voire même agrandir du linge trop petit à la base).
La solution que j'ai vu le plus à date c'est de tremper le chandail dans un mélange d'eau et de revitalisant. On perd pas grand chose à essayer, je vous dirai si ça marche!

 :smiley4:

J'ai plein de chandails-bedaine, et une tuque-scalp aussi, alors si ça marche j'vais tripper raide!
Pontiak est un osti d’débile

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6832 le: avril 24, 2013, 08:52:33 am »
0
Show au Quai des brumes hier pour mon amie qui s'en va tranquillement avec son cancer. On dirait qu'il lui reste juste la moitié d'elle-même, mais toujours ce sourire magnifique.
Tout le monde a réussi à tenir pendant qu'elle était là, et quand elle est partie... Silence de mort, sur la scène comme dans le public. Partir toute seule en métro juste après avec sa boule dans la gorge. Arriver seule, essayer de se changer les idées. C'est rof encore à matin, sérieux.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6833 le: avril 24, 2013, 09:18:21 am »
0
As-tu comparé les deux pour voir où tu t'étais trompé sur impotexpert?

Bon ben ça a l'air que c'est moi qui déclarais de façon toute croche des frais médicaux dans impotexpert, ce qui générait des remboursements indus. Mystère résolu (j'étais convaincu que le problème venait de moi, mais je ne comprenais pas où était mon erreur).

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6834 le: avril 24, 2013, 09:40:05 am »
0
J'ai appris le décès d'un de mes vieux amis ce matin.

Vieux surtout en raison de l'âge (vs le temps de la relation). Il est décédé à 78 ans, c'est jeune pour une personne âgée contemporaine, mais il était physiquement assez poqué (bossu, incapacité respiratoire, trachéo permanente, etc.), sa qualité de vie avait beaucoup décliné au cours des dernières années, et j'ai appris que ça s'était empiré au cours des dernières semaines. Dans un sens, c'est presqu'un soulagement pour lui.

Il n'est d'aspects de ma vie qui n'aient été touchés par ce monsieur. C'est lui qui nous a aidés, ma blonde et moi, à suivre "la parade" en Macintosh, quand nous étions dans une situation financière difficile, deux fois plutôt qu'une. Il m'a été d'un grand secours lors de mon premier achat de caméra numérique (et on a jasé photo d'abondance par la suite, il avait "l'oeil américain"), il était le co-fondateur de Fleurbec (dommage, on est désormais sûrs qu'il n'y aura pas de réédition revue et augmentée de "Plantes sauvages des villes et des champs"). C'est chez lui que j'ai bu mon premier espresso à la machine, que j'ai eu envie de vivre en Gaspésie (quand il contait ses jeunes années et ses rencontres, ses évocations me faisaient rêver... il y avait vécu presque 10 ans comme ingénieur pour Pêches et Océans Canada).

Un gros morceau de la vie de ma blonde qui disparaît (car c'est par elle que je l'ai rencontré; elle avait 20 ans quand elle l'a connu).

Bye, monsieur ! Repose-toi bien...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6835 le: avril 24, 2013, 09:53:43 am »
0
Merde, c'est dommage. Je ne connais pas le monsieur mais les FleurBec m'accompagnent depuis mon enfance.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6836 le: avril 24, 2013, 10:08:10 am »
0
 :smiley31: pour Sap.
A

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6837 le: avril 24, 2013, 10:40:24 am »
0
:smiley31: pour Sap.

Merci, madame.

On ne pleure que sur soi, quand on est "en deuil".

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6838 le: avril 24, 2013, 11:58:10 am »
+1
À ceux qui perdent des proches et des moins proches qu'ils aiment, mes vraiment sincères condoléances. Même en vieillissant, on ne s'habitue jamais à la perte des camarades que l'on a cotôyés à un moment ou un autre. N'oubliez pas de donner un câlin à quelqu'un que vous aimez, ce soir ou la prochaine fois que vous le/la rencontrez.
?

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6839 le: avril 24, 2013, 02:52:14 pm »
0
Courage Pédoncule et Sapolin!

---

Sur une note plus légère : Ça a l'air qu'il fallait pas se maquiller aujourd'hui et que ça déçoit certaines collègues que j'aie pas embarqué. Je comprends vraiment pas le hype autour de cette journée.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6840 le: avril 24, 2013, 03:05:17 pm »
0
Schnoutte,  :smiley31: pour Ped aussi, j'avais pas vu.


Sibylline : http://laxedumad.wordpress.com/2012/06/06/la-journee-sans-maquil-ta-yeule/
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6841 le: avril 24, 2013, 03:24:57 pm »
0
Sur une note plus légère : Ça a l'air qu'il fallait pas se maquiller aujourd'hui et que ça déçoit certaines collègues que j'aie pas embarqué. Je comprends vraiment pas le hype autour de cette journée.

Ce serait pas un outils marketing pour des émissions/magazine du style de Chantal Lacroix et pour des vedettes qui embarques ? Pour eux je comprend, pour les gens comme toute heure du ou journée sans X, j'ai jamais participé je crois, ni sur de l'efficacité.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6842 le: avril 24, 2013, 04:44:54 pm »
+1
Sur une note plus légère : Ça a l'air qu'il fallait pas se maquiller aujourd'hui et que ça déçoit certaines collègues que j'aie pas embarqué. Je comprends vraiment pas le hype autour de cette journée.

Idem, je n'ai aucun intérêt pour cette espèce d'Halloween à l'envers. J'avais envie de me maquiller ce matin, je l'ai fait, et je me fiche totalement de ce que le Canal Vie (ou quiconque) peut en penser. Je suis parfaitement capable d'apprécier ma beauté naturelle même si j'aime me peinturlurer la face. Je trouve d'ailleurs cet événement plutôt inutile, parce qu'il me semble que c'est un sujet dont on entend parler à l'année longue de toute façon.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6843 le: avril 24, 2013, 06:09:28 pm »
0
Schnoutte,  :smiley31: pour Ped aussi, j'avais pas vu.


Sibylline : http://laxedumad.wordpress.com/2012/06/06/la-journee-sans-maquil-ta-yeule/

Citer
Tsé, Canal Vie? Le canal archi plate qui te propose une programmation basée majoritairement sur les émissions de transformations beauté? Tsé, l’esti de canal de matante qui attire son auditoire en tenant des concours où tu peux gagner des tournées magasinage et des relooking beauté avec Jean « Condescendant » Airoldi?

Han?

Pas a mes heures faut croire.


Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6844 le: avril 24, 2013, 09:41:30 pm »
0
Moi je tombe pas mal juste sur ça et des émissions de décoration.

Sibylline : http://laxedumad.wordpress.com/2012/06/06/la-journee-sans-maquil-ta-yeule/

En effet, c'est clair que c'est hyper hypocrite. Un peu comme Unilever avec ses campagnes publicitaires pour Dove versus Axe.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6845 le: avril 24, 2013, 11:52:06 pm »
0
Oui ça mène à de drôles de divergences (Dove vs Axe), mais en même temps, il ne faut pas oublier que c'est deux filiales complètement différentes, avec des publics cible complètement différents. La firme publicitaire (et c'est peut-être pas les mêmes publicitaires qui ont conçu ces deux pubs) a fait brillamment sa job d'un côté comme de l'autre. Bien sûr, les motivations sont intéressées, mais rendus où on en est, faut-il s'indigner à chaque fois qu'on voit une chose réussie ou un beau message en se justifiant que ce message sert à faire gagner des millions? Pour ma part, je suis plus du genre à féliciter le cerveau qui a pensé à ça, qui a réussi à faire d'une pub quelque chose de beau et de sain au lieu d'une autre platitude sans nom.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6846 le: avril 25, 2013, 12:58:00 am »
0
Bien sûr, les motivations sont intéressées, mais rendus où on en est, faut-il s'indigner à chaque fois qu'on voit une chose réussie ou un beau message en se justifiant que ce message sert à faire gagner des millions?

Parfois je dirais le contraire, il faut applaudir que le pure capitalisme peut faire du beau/bien et des millions en même temps et espérer que ça va influencer les autres.

Applaudissons le succès de Costco qui fait de très beau résultat (qui vend plus que les autres par employé en maudit), en les payant bien ces employés, grosses assurances, ce qui leur donne peut de rotation de personnel et ça parait beaucoup dans la qualité des employés quand tu as à interagir avec eux.

C'est payant pour eux de bien payer leur employés (C'est fait de manière intéresser comme quand Ford à parti cette tendance chez les employeurs) et de vendre les choses de manière bien plus écologique que les petites boutiques de produit naturel.

Une compagnie qui tant qu'à faire une campagne de publicité, met le budget sur quelques choses de bien au lieu en effet spéciaux de chars qui explose, c'est du WinWin, mais s'il commence à être hypocrite sur la question, c'est niaiseux de le faire et c'est normal d'en être agacé, tous comme le CEO d'Apple qui arrête pas de dire: L'important c'est de faire les meilleurs produits, le reste passe en deuxième, alors qu'il met même pas de récepteur FM dans ces ipods pour vendre plus sur Itunes et empêche une entreprise de facilement faire et installer des logiciels sur ces tablettes pour tous vendre sur Itunes et prendre 30% au passage de cut.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6847 le: avril 25, 2013, 08:27:29 am »
0
Tabarnack il y a quelqu'un qui a essayé de voler mon scooter cette nuit et, devant l'échec il l'a crissé à terre, flasher pété, poignée de frein croche, scratchs et gaz qui a coulé. Il part plus.

Champion, je sais pas ce que tu comptais avoir pour un scooter 2005, mais j'imagine que je peux te remercier de ne pas avoir crever mes pneus en plus.
« Modifié: avril 25, 2013, 08:29:35 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6848 le: avril 25, 2013, 08:34:23 am »
0
le CEO d'Apple qui arrête pas de dire: L'important c'est de faire les meilleurs produits, le reste passe en deuxième, alors qu'il met même pas de récepteur FM dans ces ipods pour vendre plus sur Itunes

L'iPod Nano en a un ;)
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6849 le: avril 25, 2013, 10:19:52 am »
0
Je suis dépompée, ça l'air que c'est peut-être le vent finalement et selon mon grand-papa-mécanicien-que-j'aime il devrait se remettre en marche sans trop de dépense.


Pour l'affaire de Dove/Axe, je trouve ça drôle le monde qui capote avec ça. Une compagnie essaie de faire de l'argent, d'aller chercher des parts de marché. Il y avait un marché pour le pseudo-parfum cheap pour les gars qui aiment les pitounes aux grosses boules et qui n'ont pas de goût fin en fragrances et un marché pour les femmes qui veulent voir plus de naturel et de diversité des corps en publicité. Faut pas leur demander plus que ça.
"Tssss c'est de la frime! Juste une stratégie marketing!"
Ben...oui.

Et la journée sans maquillage, c'est épais, les filles qui ont envie de se maquiller ce matin-là, faites-le et tant mieux pour vous.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.