Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300844 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6400 le: novembre 22, 2012, 04:43:57 pm »
0
Ils vont te charger 40$ + tx pour te booster, en plus que leurs mécanos sont nuls.  Va juste jamais là.  Achète la batterie.  Décrisse. 

Mais c'est facile en maudit trouver quelqu'un pour te booster au canadian tire (de style vieux monsieur).

Reste que ton truc est excellent, pourquoi faire autrement ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6401 le: novembre 22, 2012, 04:47:19 pm »
0
Avec les ordinateurs de bord des véhicules récents, y'a pu personne de moindrement connaisseur qui va prendre une chance de te booster à moins de te charger ou de te connaitre.

Je laisse virer mon bazou dans le parking, 0,50$ de gaz, babye.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6402 le: novembre 22, 2012, 04:50:20 pm »
0
Avec les ordinateurs de bord des véhicules récents, y'a pu personne de moindrement connaisseur qui va prendre une chance de te booster à moins de te charger ou de te connaitre.

Dans le sens que tu peux voler ses informations dans son char en te boostant ? ou que c'est dangereux pour la batterie ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6403 le: novembre 22, 2012, 04:50:59 pm »
0
Avec les ordinateurs de bord des véhicules récents, y'a pu personne de moindrement connaisseur qui va prendre une chance de te booster à moins de te charger ou de te connaitre.

Pourquoi dont?

- quelqu'un de pas moindrement connaisseur
A

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6404 le: novembre 22, 2012, 04:54:17 pm »
0
Tu effectues un survoltage de la batterie, ce qui fait courir un risque à ton ordinateur de bord, qui lui coûte câlissement cher à changer, en plus que tu viens de perdre ton char le temps de la réparation.

C'est pas automatique, mais c'est un truc qui risque d'arriver et le no-name que t'as voulu aider c'est pas lui qui va payer tes frais.

C'est pourquoi je me traine un battery pack.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6405 le: novembre 22, 2012, 04:55:51 pm »
0


Je comprend mal pourquoi tu répètes ce bout la une deuxième fois,

Parce que dans l'échelle de l'importance et surtout de ce quiva jouer aux yeux de la personne c'est ça le critère prépondérant. Le reste c'est anecdotique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6406 le: novembre 22, 2012, 04:55:57 pm »
0

C'est pourquoi je me traine un battery pack.
Ouais mais toi tu traînes genre 50 000$ de patentes dans ton char. Pis tu te les fais voler.







(hihihi)
A

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6407 le: novembre 22, 2012, 04:57:00 pm »
0
Oui mais c'est pas à moi gnak gnak gnak.

Ben wins!


Double Post:
Avec les ordinateurs de bord des véhicules récents, y'a pu personne de moindrement connaisseur qui va prendre une chance de te booster à moins de te charger ou de te connaitre.

Dans le sens que tu peux voler ses informations dans son char en te boostant ? ou que c'est dangereux pour la batterie ?

Il peut changer ton mot de passe.  Faut que tu réinstalles les fenêtres.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6408 le: novembre 22, 2012, 04:59:37 pm »
0
Si la personne qui boost ferme son moteur, cela est-il plus safe ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6409 le: novembre 22, 2012, 05:07:29 pm »
0
Possiblement.

Possible aussi qu'aucun des deux vont starter après ça.

Je pourrais pas dire, mais la drop de tension quand tu jump start le char mort peut être mortelle pour un paquet d'affaires, y compris le CPU.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6410 le: novembre 22, 2012, 05:09:28 pm »
0
Possiblement.

Possible aussi qu'aucun des deux vont starter après ça.

Je pourrais pas dire, mais la drop de tension quand tu jump start le char mort peut être mortelle pour un paquet d'affaires, y compris le CPU.

Si le CPU roule pas ça devrait être moins pire, si ton moteur est bien chaud, tu devrais pouvoir repartir facilement, et tu protèges ton alternateur.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6411 le: novembre 22, 2012, 05:11:01 pm »
0
Si ton char vire pas, ta batterie va se vider en quelques secondes.  T'es pas bin bin avancé, surtout si l'autre a pas réussi à starter non plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6412 le: novembre 22, 2012, 07:36:31 pm »
0
Si ton char vire pas, ta batterie va se vider en quelques secondes.  T'es pas bin bin avancé, surtout si l'autre a pas réussi à starter non plus.

En sus, déjà remarqué le changement à la hausse de régime moteur du 'véhicule aidant' une fois que branché au 'véhicule à plat'? C'est pas pour rien!


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6413 le: novembre 22, 2012, 07:43:29 pm »
0
Tu fais monter ton RPM quand l'autre essaie de starter, c'est basic.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6414 le: novembre 22, 2012, 07:46:00 pm »
0
Tu fais monter ton RPM quand l'autre essaie de starter, c'est basic.

Mais même sans donner du gaz, le moteur va rouler plus rapidement pour compenser l'alternateur qui tire davantage à cause de la batterie qui se draine rapidement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6415 le: novembre 23, 2012, 11:29:40 am »
0
Si ton char vire pas, ta batterie va se vider en quelques secondes.  T'es pas bin bin avancé, surtout si l'autre a pas réussi à starter non plus.

En sus, déjà remarqué le changement à la hausse de régime moteur du 'véhicule aidant' une fois que branché au 'véhicule à plat'? C'est pas pour rien!

Une batterie en bon été aura quoi autour de 700-800 watt-heure dedans ? Et un alternateur donnera autour de 1000watt (donc environ 45 minutes pour charger une batterie), un alternateur n'est pas fait et n'est pas capable de fournir un courant de démarrage à mon avis et lui qui fonctionne 30 secondes ou même 2 minutes devrait être plutôt négligeable. Mais bon je connais rien la dedans et c'est probablement très différent, mais j'avais un amis qui avait un tracteur dont on ne pouvait plus y mettre une batterie sans qu'elle se vide, on trainait donc une batterie de plus pour le starter et on pouvait le démarrer quand même souvent avec une charge (l'été). A mon avis dans un scénario ou les deux voitures ont des moteurs chauds tel que décrit (les 2 viennent de rouler pour se rendre au canadian tire), une bonne batterie devrait pouvoir faire la tâche, avec la voiture du boostant fermé.


Double Post:
Tu fais monter ton RPM quand l'autre essaie de starter, c'est basic.

Mais même sans donner du gaz, le moteur va rouler plus rapidement pour compenser l'alternateur qui tire davantage à cause de la batterie qui se draine rapidement.


Oui les voitures modernes ajuste leur idle selon les besoins en courant pour l'alternateur.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6416 le: novembre 23, 2012, 12:30:22 pm »
0
« écolonazis »

 :smiley11:

Mais dis-moi, penses-tu que tu pollues pas toi avec tes voyages en asie, au Japon, à la plage à Cuba, en Afrique ? Tu penses que ton avion n'émettait pas de GES ?


Avant de chialer, regarde donc ton propre comportement. Peut-être qu'au final tu as bien plus pollué dans ta vie que ce ''maudit humain'' du Canadian Tire.  
« Modifié: novembre 23, 2012, 12:34:52 pm par Evergreen Terra »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6417 le: novembre 23, 2012, 01:13:30 pm »
0
« écolonazis »

 :smiley11:

Mais dis-moi, penses-tu que tu pollues pas toi avec tes voyages en asie, au Japon, à la plage à Cuba, en Afrique ? Tu penses que ton avion n'émettait pas de GES ?


Avant de chialer, regarde donc ton propre comportement. Peut-être qu'au final tu as bien plus pollué dans ta vie que ce ''maudit humain'' du Canadian Tire. 

C'est bien pour ça qu'elle n'est pas une écolo nazi, elle à presque certainement pollué plus beaucoup plus pendant ces premiers 25-30 ans que c'est être humains, elle n'a donc rien de fasciste ou d'extrême face à la pollution et c'est bien la pollution qu'elle juge inutile et facilement évitable qui l'agace et non pas les activités humaines qui en valent la peine (qui serait de l'écologie avant tous, de l'écologie-fasciste).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6418 le: novembre 23, 2012, 01:24:17 pm »
0
C'est juste une hypocrite, comme Pauline Marois.
Le message ci-haut est une boutade.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6419 le: novembre 23, 2012, 01:38:47 pm »
0
« écolonazis »

 :smiley11:

Mais dis-moi, penses-tu que tu pollues pas toi avec tes voyages en asie, au Japon, à la plage à Cuba, en Afrique ? Tu penses que ton avion n'émettait pas de GES ?


Avant de chialer, regarde donc ton propre comportement. Peut-être qu'au final tu as bien plus pollué dans ta vie que ce ''maudit humain'' du Canadian Tire. 

C'est bien pour ça qu'elle n'est pas une écolo nazi, elle à presque certainement pollué plus beaucoup plus pendant ces premiers 25-30 ans que c'est être humains, elle n'a donc rien de fasciste ou d'extrême face à la pollution et c'est bien la pollution qu'elle juge inutile et facilement évitable qui l'agace et non pas les activités humaines qui en valent la peine (qui serait de l'écologie avant tous, de l'écologie-fasciste).

Merci, MC.
A

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6420 le: novembre 23, 2012, 01:46:43 pm »
0
« écolonazis »

 :smiley11:

Mais dis-moi, penses-tu que tu pollues pas toi avec tes voyages en asie, au Japon, à la plage à Cuba, en Afrique ? Tu penses que ton avion n'émettait pas de GES ?


Avant de chialer, regarde donc ton propre comportement. Peut-être qu'au final tu as bien plus pollué dans ta vie que ce ''maudit humain'' du Canadian Tire. 

C'est bien pour ça qu'elle n'est pas une écolo nazi, elle à presque certainement pollué plus beaucoup plus pendant ces premiers 25-30 ans que c'est être humains, elle n'a donc rien de fasciste ou d'extrême face à la pollution et c'est bien la pollution qu'elle juge inutile et facilement évitable qui l'agace et non pas les activités humaines qui en valent la peine (qui serait de l'écologie avant tous, de l'écologie-fasciste).


La nature ne fait pas la différence entre la ''bonne pollution'' et la ''mauvaise pollution'' C'est de la pollution point. On pourrait dire que les voyages de Madmoizelle A sont très inutiles et non vitaux. Qu'elle a pollué pour rien.


Je suis d'accord avec boner.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6421 le: novembre 23, 2012, 01:49:18 pm »
0
La nature ne fait pas la différence entre la ''bonne pollution'' et la ''mauvaise pollution'' C'est de la pollution point. On pourrait dire que les voyages de Madmoizelle A sont très inutiles et non vitaux. Qu'elle a pollué pour rien.

A) C'est bien sur
B) Évidemment c'est très subjectif, l'humanité entière peut facilement être vu comme parfaitement inutiles et non vitales quand tu regardes les étoiles comme Pontiak la nuit.

C'est bien pour ça qu'elle est pas si extrême (elle met pas l'écologie en avant de tout très clairement ayant déjà pris l'avion)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6422 le: novembre 23, 2012, 01:57:29 pm »
0
C'est bien pour ça qu'elle est pas si extrême (elle met pas l'écologie en avant de tout très clairement ayant déjà pris l'avion)

J'ai croisé Laure Waridel 2 fois sur des vols Montréal-Zurich. Faut croire que même pour les vrais écologistes, le voilier est trop lent.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6423 le: novembre 23, 2012, 02:05:40 pm »
0
J'ai croisé Laure Waridel 2 fois sur des vols Montréal-Zurich. Faut croire que même pour les vrais écologistes, le voilier est trop lent.

Pis Skype trop commercial. Je doute que ce soit une si vrai écologiste nazi que ça, ceux la tu peux par définition a peu près jamais en entendre parler, ils vivent probablement dans le bois quelque part, voulant pas polluer avec des data inutiles.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6424 le: novembre 23, 2012, 02:15:31 pm »
0
La nature ne fait pas la différence entre la ''bonne pollution'' et la ''mauvaise pollution'' C'est de la pollution point. On pourrait dire que les voyages de Madmoizelle A sont très inutiles et non vitaux. Qu'elle a pollué pour rien.

A) C'est bien sur
B) Évidemment c'est très subjectif, l'humanité entière peut facilement être vu comme parfaitement inutiles et non vitales quand tu regardes les étoiles comme Pontiak la nuit.

C'est bien pour ça qu'elle est pas si extrême (elle met pas l'écologie en avant de tout très clairement ayant déjà pris l'avion)

Terra est, comme d'habitude, de mauvaise foi.

Bien sûr que je n'apporte pas un gain à l'univers en voyageant, mais je pense quand même qu'on peut s'entendre sur le fait qu'il y a quelque chose de constructif là-dedans, par opposition à laisser son char rouler pour rien. C'est inutile ET vraiment facile à éviter.
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6425 le: novembre 23, 2012, 02:17:24 pm »
0
Peut-être qu'il chargeait son téléphone.
Le message ci-haut est une boutade.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6426 le: novembre 23, 2012, 02:33:41 pm »
0
Moi je me déculpabilise en me disant que les effets de ma présence à bords sont négligeable sur la pollution générée par le vol.

Exemple: mon poids, incluant mes bagages est d'environs 75kg. Si on le divise par celui du poids maximal d'un 747-400 qui est de 396 890kg, on réalise que mon poids correspond à 0.0189% du poids de l'avion, ce qui est négligeable.

Si le 747 fait un vol à son rayon d'action maximal de 13 450km au MTOW et que pour cela il brûle complètement les 216 840 litres de kérosène que peuvent contenir ses réservoirs, ma présence dans l'avion correspondra à 40.98 litres de kérosène ce qui équivaut à un extrêmement raisonnable 0.3 litres au 100km.

0.3 litre au 100km, c'est écologique en ostie.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6427 le: novembre 23, 2012, 02:36:42 pm »
0
C'est vrai que si on oublie que moins il y a de demande, moins il y a de vols, c'est déculpabilisant ;)
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6428 le: novembre 23, 2012, 02:41:07 pm »
0
Ringo ta seules utilisations de toute change toujours rien, si tu es seul a ne pas prendre de sac de plastique a l'épicerie, IGA va commander le même chiffre ronds de sac la même date.

Tu dois évidemment armortir l'ensemble du vol / par nombre de passager.  C'est le nombre de vol qui importe (évidemment) et lui est directement lier au fait que des humains prenne l'avion.

le nombre de litre au km est très pue important, que le nombre de litre compte :), la planète se fou un peu du l/km.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6429 le: novembre 23, 2012, 02:47:44 pm »
0
C'est vrai que si on oublie que moins il y a de demande, moins il y a de vols, c'est déculpabilisant ;)

Oui mais la demande que je représente n'a jamais fait décoller un vol commercial supplémentaire dans l'Histoire de l'humanité. Le seul impact que j'ai, c'est que à cause de mon poids, l'avion consomme une quantité infime de carburant supplémentaire par rapport à si je n'avais pas été là. C'est aussi vrai en autobus et en métro.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6430 le: novembre 23, 2012, 02:48:54 pm »
0
Oui mais la demande que je représente n'a jamais fait décoller un vol commercial supplémentaire dans l'Histoire de l'humanité.

L'addition de gens qui utilisent la même philosophie pour se décupabiliser, oui, par contre.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6431 le: novembre 23, 2012, 02:52:07 pm »
0
C'est vrai que si on oublie que moins il y a de demande, moins il y a de vols, c'est déculpabilisant ;)

Oui mais la demande que je représente n'a jamais fait décoller un vol commercial supplémentaire dans l'Histoire de l'humanité. Le seul impact que j'ai, c'est que à cause de mon poids, l'avion consomme une quantité infime de carburant supplémentaire par rapport à si je n'avais pas été là. C'est aussi vrai en autobus et en métro.

C'est vrai pour toute, tu as même probablement jamais fait construire une voiture de par toi même, y'aurait probablement fait le même chiffre ronds des mêmes manières.

mais oublie pas le système papillon, peut-être que oui que c'est arrivé, une compagnie qui a triggérer un vol de plus selon un algorithme d'actuaire comptable, dont tu as fais parti de la balance.

C'est comme dire que ta jamais fait gagner quelqu'un en votant parce que tu as jamais participer a un vote ou le député est rentré à un vote près (et que l'on aurait repris l'élection de toute façon si ça avait été le cas).

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6432 le: novembre 23, 2012, 03:00:12 pm »
0
Ringo ta seules utilisations de toute change toujours rien, si tu es seul a ne pas prendre de sac de plastique a l'épicerie, IGA va commander le même chiffre ronds de sac la même date.

Tu dois évidemment armortir l'ensemble du vol / par nombre de passager.  C'est le nombre de vol qui importe (évidemment) et lui est directement lier au fait que des humains prenne l'avion.

le nombre de litre au km est très pue important, que le nombre de litre compte :), la planète se fou un peu du l/km.


C'est pas le nombre de vol qui compte, c'est le nombre de litre. Tu le dis toi-même.

Le nombre de litre au 100km est une donnée importante. Ça représente l'efficacité du moyen de transport. Si mon bon chum Guy Laliberté m'amène à Tokyo dans son Global Express, la consommation monte à 110 litres au 100km/ passager. C'est moins efficace qu'une ride en 747 avec 400 autres personnes. Mais je conviens que c'est plus agréable.

Mais de toute façon, j'ai pas d'enfant, donc mon empreinte écologique totale sera minuscule.


Double Post:
Oui mais la demande que je représente n'a jamais fait décoller un vol commercial supplémentaire dans l'Histoire de l'humanité.

L'addition de gens qui utilisent la même philosophie pour se décupabiliser, oui, par contre.

Je ne suis pas responsable de se que les autres font.
« Modifié: novembre 23, 2012, 03:06:04 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6433 le: novembre 23, 2012, 03:04:36 pm »
0
ringo, vous comprenez mal le concept, d’amortissement et d'effet de groupe.

Y'a pas un seul investisseur au monde qui a lui seule est responsable du fait que la bourse existe, mais ils sont tous un peu responsable de son existence et en retire tous un peu une fierté.

Y'a pas un seul voteur démocrate qui est responsable de l'élection d'Obama de par lui même.

Y'a pas un seul acheteur de voiture usagé qui fait que ce marché existent et qu'il vient changer celui des voitures neuves et des comportement des usagés, mais ensemble ils ont un impact immense sur l'industrie automobile.

C'est bien évident qu'un passager d'avion a de par sa seule existence aucun impact, que c'est la somme des gens qui en ont un, mais se sera bien vrai pour l'automobile et pour tous aussi.

P.S" au nombre de voyage que vous semblez faire, votre empreinte écologique doit être celle d'une petite tribu africaine, loin d'être minuscule.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6434 le: novembre 23, 2012, 03:12:18 pm »
0
ringo, vous comprenez mal le concept, d’amortissement et d'effet de groupe.

Y'a pas un seul investisseur au monde qui a lui seule est responsable du fait que la bourse existe, mais ils sont tous un peu responsable de son existence et en retire tous un peu une fierté.

Y'a pas un seul voteur démocrate qui est responsable de l'élection d'Obama de par lui même.

Y'a pas un seul acheteur de voiture usagé qui fait que ce marché existent et qu'il vient changer celui des voitures neuves et des comportement des usagés, mais ensemble ils ont un impact immense sur l'industrie automobile.

C'est bien évident qu'un passager d'avion a de par sa seule existence aucun impact, que c'est la somme des gens qui en ont un, mais se sera bien vrai pour l'automobile et pour tous aussi.

P.S" au nombre de voyage que vous semblez faire, votre empreinte écologique doit être celle d'une petite tribu africaine, loin d'être minuscule.

Dude, si tu me vouvoie encore, I'm going to find you and i'm going to kill you.

Je comprend le principe. La prémisse de la discussion c'était comment je me déculpabilise, c'est pas rationnel, c'est juste pour le fun.  :smiley2:


P.S" au nombre de voyage que vous semblez faire, votre empreinte écologique doit être celle d'une petite tribu africaine, loin d'être minuscule.

Ça dépend. En supposant que je n'ai jamais d'enfant, mon  empreinte écologique va s'étendre sur le 80-90 ans que je vais vivre. Après, c'est fini, je ne consomme plus aucune ressources.
De son coté, l'empreinte écologique de la tribu africaine risque de s'étendre sur des centaines ou même des milliers d'année après ma mort. Ça risque de leur prendre un peu de temps pour accoter l'empreinte total due à mon train de vie décadent, mais à un moment donné, ils vont me dépasser.
« Modifié: novembre 23, 2012, 03:27:34 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6435 le: novembre 23, 2012, 03:14:27 pm »
0
Tu as pas besoin de te déculpabilisé chose (J'ai essayé de m'éloigner du vous le plus possible), j'aime beaucoup l'écologie, tous le monde ici s'en fout un peu pas mal. (en partant quand té pas végétarien....... c'est dire que tu essais même pas).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6436 le: novembre 23, 2012, 03:16:06 pm »
0
Monsieur Ring0, votre comportement violent envers M. Chuck est inadmissible.
Le message ci-haut est une boutade.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6437 le: novembre 23, 2012, 03:26:59 pm »
0
Monsieur Ring0, votre comportement violent envers M. Chuck est inadmissible.

Pour les non-redditien de ce forum et qui ne saississent pas l'allusion lors de ma violente intervention (je ne m'adresse évidemment pas à vous Monsieur B., sachant que votre connaissance des Internets est infinie), j'aimerais présenter cette image, qui, comme mes calculs de consommation de kérosène, me déculpabilise :


« Modifié: novembre 23, 2012, 04:22:20 pm par Ring0 »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6438 le: novembre 23, 2012, 03:41:24 pm »
0
 :smiley36:
Z

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6439 le: novembre 23, 2012, 08:01:29 pm »
0
La nature ne fait pas la différence entre la ''bonne pollution'' et la ''mauvaise pollution'' C'est de la pollution point. On pourrait dire que les voyages de Madmoizelle A sont très inutiles et non vitaux. Qu'elle a pollué pour rien.

A) C'est bien sur
B) Évidemment c'est très subjectif, l'humanité entière peut facilement être vu comme parfaitement inutiles et non vitales quand tu regardes les étoiles comme Pontiak la nuit.

C'est bien pour ça qu'elle est pas si extrême (elle met pas l'écologie en avant de tout très clairement ayant déjà pris l'avion)

Terra est, comme d'habitude, de mauvaise foi.

Bien sûr que je n'apporte pas un gain à l'univers en voyageant, mais je pense quand même qu'on peut s'entendre sur le fait qu'il y a quelque chose de constructif là-dedans, par opposition à laisser son char rouler pour rien. C'est inutile ET vraiment facile à éviter.

Évidement que j'étais de mauvaise foi. Évidement que c'est niaiseux de faire marcher son char pour rien. Mon point est surtout que je trouve ça fascinant de voir des gens faire des leçons d'écologie aux autres tout en ignorant l'empreinte de leurs propres actions.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6440 le: novembre 23, 2012, 09:55:54 pm »
0
Quand on parle d'individu et de nos proches et amis, je crois qu'il est effectivement préférable ( et beaucoup plus efficace ) de souligner les bons gestes plutôt que de leur faire la leçon.

Par contre je crois qu'on ne dois pas se priver de dénoncer des compagnies ou des groupes ayant des comportements nuisible a l'environnement même si nos actions a nous dans le quotidien peuvent être nuisible.




Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6441 le: novembre 25, 2012, 08:20:00 am »
0
Moi, la pollution, j'en suis venu a m'en câlicer totalement.

Sauf que, quand j'analyse le truc, je crois que mon empreinte est dans la tres basse moyenne pour un Nord-Américain.

Tres peu de déplacement, tres peu de jeter apres usage, tres peu d'usure sur le matériel acquis, beaucoup de deuxième vie a des biens.

Par soucis d'économie pure et simple.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6442 le: novembre 25, 2012, 11:35:40 am »
0
Moi, la pollution, j'en suis venu a m'en câlicer totalement.

Y'a tu eu un moment adulte ou tu t'en calicais pas (que té geste environnemental était pas purement motivé par le soucis d'économie pure et simple (de ta municipalité ou de ta propre poche directement). ?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6443 le: novembre 26, 2012, 11:02:29 pm »
0
C'est l'fun partir, mais les aurevoirs c'est triste.


:(

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6444 le: novembre 26, 2012, 11:27:13 pm »
0
C'est l'fun partir, mais les aurevoirs c'est triste.


:(

Tu pars pour combien de temps cette fois - ci?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6445 le: novembre 26, 2012, 11:38:54 pm »
0
2 ans? 4 ans? je ne sais pas, ça dépend comment vont mes affaires.

Je vais revenir une coupe de fois par année mais bon...

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6446 le: novembre 27, 2012, 05:39:21 am »
0
Moi, la pollution, j'en suis venu a m'en câlicer totalement.

Y'a tu eu un moment adulte ou tu t'en calicais pas (que té geste environnemental était pas purement motivé par le soucis d'économie pure et simple (de ta municipalité ou de ta propre poche directement). ?

Quelques fois sur quelques années. Maintenant, c'a n'arrive plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6447 le: novembre 27, 2012, 11:29:33 am »
0


Par soucis d'économie pure et simple.

Mais l'écologie n'est rien d'autre que la traduction d'économie mais à l'échelle globale plutôt qu'à l'échelle d'un indivicu ou d'un groupe restreint et fini.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6448 le: novembre 27, 2012, 11:35:55 am »
0
2 ans? 4 ans? je ne sais pas, ça dépend comment vont mes affaires.

Je vais revenir une coupe de fois par année mais bon...

Ça c'est la grosse inconnue quand tu pars vivre à l'étranger. Si ça se trouve, tu y seras encore dans 20 ans  :smiley1:.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #6449 le: novembre 28, 2012, 05:13:58 am »
0
2 ans? 4 ans? je ne sais pas, ça dépend comment vont mes affaires.

Je vais revenir une coupe de fois par année mais bon...
Je compatis!
Mais on a la chance folle de s'expatrier à l'heure d'internet. Ca change beaucoup de choses et ça permet de rester proche au quotidien, c'est déjà ça! Mais ça ne remplace pas une bonne fête de famille...tu seras donc à Noël là-bas? C'est surtout dans ce genre de moments que c'est dur, le reste du temps, skype/facebook font bien l'affaire.