En fait, le travail que l'étudiante m'avait remis était un exercice qu'elle m'avait demandé parce qu'elle a de la difficulté à bien comprendre la structure de la dissertation critique, et qu'elle souhaitait se pratiquer avant la dissertation finale. On avait regardé un texte ensemble, je l'avais analysé avec elle et je lui avais demandé, oralement, de me faire un plan potentiel. Je lui ai demandé, en exercice, d'écrire un des paragraphes de ce plan potentiel. Elle a annulé notre rendez-vous suivant parce qu'elle avait un rapport de lab à remettre en chimie, et deux semaines plus tard, elle m'arrive avec le texte en question. Donc, elle n'a pas perdu de point, elle a juste perdu son temps et le mien, et c'est ça qui m'a énervée: tu viens demander de l'aider au prof pour mieux comprendre la matière du cours, et la partie dont tu es responsable, c'est-à-dire mettre la matière en application, tu la fais tout croche. À quoi ça sert ?
Bref, je l'ai croisée avant de partir tantôt. Je lui ai demandé si elle allait mieux et je lui ai demandé si elle avait repensé à son texte, et elle m'a dit qu'elle allait me remettre un deuxième paragraphe la semaine prochaine. Finalement, elle n'a pas l'air particulièrement traumatisée, je pense que j'ai eu plus de _vraie_ peine que elle.