Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Utilisation de la violence extrême  (Lu 4185 fois)

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Utilisation de la violence extrême
« le: juillet 16, 2021, 02:08:38 pm »
+2
Je viens de revoir du monde que ça fait longtemps que je n’ai pas vu. Autour d’un feu de camps. Il y avait de la musique et la bouffe sur le bbq, les enfants avaient des guimauves, bref, c’était bien.

La discussion a dérivé et j’ai découvert que j’étais avec des anti-vax. J’ai tenté d’utilisé la raison mais je me suis fait bombardé d’extrait de radio-X, on m’a expliquer que le masque coupait l’oxygène et que c’est parce que je le porte au travail que j’ai du manquer d’air et que ça a affecté mon jugement.

Tu ne peux pas utiliser la raison avec des gens qui en sont dépourvue. Encore moins avec ceux qui pensent en avoir plus que les autres. C’est comme jouer aux échecs avec une poule, elle renverse le jeu et se pavane mais elles n’a rien compris.

Je m’en allait oublier tout ça même si ma me fait mal de savoir que ces gens-là travaillent, qu’ils participent à l’économie avec ce genre de jugement. Honnêtement, en creusant un peu, j’ai vu des patterns qui faisaient du sens.

Pis là, il y en a une qui m’a traiter de moutruche.

Elle avait l’air fière.


Les autres étaient d’accords.

MOUTRUCHE TABARNAK

il y en a même un qui s’est permis, devant mon silence, de m’expliquer que le mot était une contraction de mouton et autruche. Criss, c’est déjà insultant, rajoutes-en pas.

Le facisme a été écrasé pas la guerre. Il n’y avait pas d’autre façon de mettre un sens dans ces gens.

 Je veux dire, à quel moment l’utilisation de la violence extrême est la réponse ?


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #1 le: juillet 16, 2021, 02:34:00 pm »
0
C’est comme jouer aux échecs avec une poule, elle renverse le jeu et se pavane mais elle n’a rien compris.

:smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: Sti que je l'ai ri celle-là t'as pas idée! :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36:

Top 100 des jokes du forum. Probablement top 50.

Je m’en allais oublier tout ça même si ça me fait mal de savoir que ces gens-là travaillent, qu’ils participent à l’économie avec ce genre de jugement.

...et vont voter. :smiley24:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #2 le: juillet 16, 2021, 02:45:10 pm »
0
C’est comme jouer aux échecs avec une poule, elle renverse le jeu et se pavane mais elle n’a rien compris.

:smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: Sti que je l'ai ri celle-là t'as pas idée! :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36:

Top 100 des jokes du forum. Probablement top 50.

J'ai vu ça 20 fois sur Facebook la semaine passée.

Genre No matter how good you are at chess the chicken is just going to knock over the pieces and poop on the board and strut around like they won anyway.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #3 le: juillet 16, 2021, 03:07:03 pm »
0
J'ai vu ça 20 fois sur Facebook la semaine passée.

Genre No matter how good you are at chess the chicken is just going to knock over the pieces and poop on the board and strut around like they won anyway.

T'as raison, je viens de googler.

CHARLEMAGNE !!!


Mais bon, ne boudons pas notre plaisir... je l'ai ri en cibole pareil, faque bavo pour la traduction!
« Modifié: juillet 16, 2021, 03:08:35 pm par Cinéphile IV »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #4 le: juillet 16, 2021, 04:07:32 pm »
0
Si tu estimes que la violence extrême est nécessaire dans ce cas là alors c'est toi le problème.

Moi je trouve qu'il est intéressant de tenter de comprendre pourquoi ces gens sont amenés à raisonner ainsi et pourquoi il s'accrochent à ces idées de façon aussi dogmatique pour ne pas dire religieuse.

Question subsidiaire, est-ce que nous aussi, toi aussi tu n'as pas de croyances irraisonnée envers et contre tout pour certaines valeurs, certaines idées pas forcément raisonnables ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #5 le: juillet 16, 2021, 04:23:08 pm »
+1
À chaque fois que je passais devant le panneau sur la 40 près de Saint-Michel qui parlait du retour de Jésus, j'avais une envie contrôlée de grimper l'immeuble et y mettre le feu.

Je comprends le sentiment.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #6 le: juillet 16, 2021, 07:21:25 pm »
+1
À chaque fois que je passais devant le panneau sur la 40 près de Saint-Michel qui parlait du retour de Jésus, j'avais une envie contrôlée de grimper l'immeuble et y mettre le feu.

Vraiment?

C'est même pas dans le top 1000 des affaires qui me feraient pogner les nerfs.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #7 le: juillet 18, 2021, 03:20:23 pm »
0
J'ai eu des nouvelles de celle qui m'a traité de moutruche. Elle a déménagé à 3 heures de chez eux pour s'éloigner de la folie du COVID. Ça pas été facile parce qu'elle et son conjoint ne vouait pas louer un camion de déménagement, ça fait qu'ils ont organisé ça avec une gang de chum pis des pick-up. Pas de trailer, juste du stock dans les boites. Rendue-là, elle a commencé a dépaqueter pis après une heure, elle a réalisé qu'elle avait oublié un de ses trois enfants sur la rive-sud. Après trois heure de route.


Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #8 le: juillet 18, 2021, 03:34:03 pm »
0
J'ai vu ça 20 fois sur Facebook la semaine passée.

Genre No matter how good you are at chess the chicken is just going to knock over the pieces and poop on the board and strut around like they won anyway.

T'as raison, je viens de googler.

CHARLEMAGNE !!!


Mais bon, ne boudons pas notre plaisir... je l'ai ri en cibole pareil, faque bavo pour la traduction!

Bravo pour ne pas vous fier à la modération et d'avoir faites vos recherches1

Je vais faire attention de citer mes sources2.



1. https://www.youtube.com/watch?v=odktG8lNr6A
2. http://www.infosphere.uqam.ca/rediger-un-travail/citer-ses-sources

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #9 le: juillet 18, 2021, 10:35:51 pm »
0
Bravo pour ne pas vous fier à la modération et d'avoir faites vos recherches1

Han?  Are ya' talkin' to me?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #10 le: juillet 19, 2021, 08:03:19 am »
0
Are ya' talkin' to me?

Merci de ne pas vous fier à la modération et de faire vos recherches. :smiley14:






dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #11 le: juillet 19, 2021, 08:10:53 am »
0
Shame.  Shame.  Shame.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #12 le: juillet 19, 2021, 01:06:25 pm »
0
elle a réalisé qu'elle avait oublié un de ses trois enfants sur la rive-sud. Après trois heure de route.


Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #13 le: juillet 19, 2021, 06:34:50 pm »
-1
Tu ne peux pas utiliser la raison avec des gens qui en sont dépourvue.

Je veux dire, à quel moment l’utilisation de la violence extrême est la réponse ?
À peu près là je dirais, faut tuer les moutruches qui refusent d'écouter la science.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #14 le: juillet 19, 2021, 07:00:39 pm »
0
Tu ne peux pas utiliser la raison avec des gens qui en sont dépourvue.

Je veux dire, à quel moment l’utilisation de la violence extrême est la réponse ?
À peu près là je dirais, faut tuer les moutruches qui refusent d'écouter la science.

Ok, strike three.  Je pars un sondage à savoir si tu reste ou si tu pars pour de bon.  Je sais que c'est probablement une tentative d'humour poche, mais là je suis tanné de tes délires conspirationnistes appuyés sur du vent que tu appelles de la science, et ça c'est un appel à la violence directe venant de quelqu'un qui ne semble pas distinguer son cul de sa tête.

La démocratie va décider de ton sort.

En attendant, babye, tu reviendras dans 2 semaines vérifier les résultats.

Si t'essaies de revenir avec un autre nom avant, ça va être final.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #15 le: juillet 25, 2021, 03:44:27 pm »
0
(...)

 Je veux dire, à quel moment l’utilisation de la violence extrême est la réponse ?
Quand tu sais que tu va passer au batte, aussi bien défoncer le plus gros le plus vite possible.

Autrement, y'a toujours moyen de discuter.  Dans ce cas, les résultats viennent à moyen ou long terme.
Il y a des cerveaux-lents, alors il faut s'adapter à son auditoire.
Z

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #16 le: juillet 26, 2021, 12:41:39 pm »
+3
Je suis en mode autoprotection depuis un bout. C'est invivable. J'aimerais qu'ils se fassent balayer par la nature. J'en suis a deux pouces de sombrer dans un désir de Justice Divine.

Les patriplottes anti-science forment la pire mouvance "politique" de notre époque. Le chat est sorti du sac, la droite a déraillé et s'est totalement déconnecté. Une poignée de gourous ont politisé et embrigadé nos matantes tireuses de cartes et autres pseudos guérisseurs vendeux de tisanes.

Je n'ai plus aucune tolérance, y compris pour ma propre famille, de solides Covidiots. Mon père pense encore que Trump va débarquer avec "l'Armée". Je ne suis pas capable de passer par dessus. J'ai juste le goût de me battre, physiquement. C'est une secte tabarnak.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #17 le: juillet 26, 2021, 12:49:01 pm »
0
Tu vas finir par être obligé d'aller vivre en ville pour retrouver une certaine sérénité.  Avec les gauchistes pis toute.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #18 le: juillet 26, 2021, 12:49:07 pm »
0
Si tu estimes que la violence extrême est nécessaire dans ce cas là alors c'est toi le problème.

Moi je trouve qu'il est intéressant de tenter de comprendre pourquoi ces gens sont amenés à raisonner ainsi et pourquoi il s'accrochent à ces idées de façon aussi dogmatique pour ne pas dire religieuse.

Question subsidiaire, est-ce que nous aussi, toi aussi tu n'as pas de croyances irraisonnée envers et contre tout pour certaines valeurs, certaines idées pas forcément raisonnables ?

La science a amené une solution efficace. Ces gens la refusent par "croyance". Et nous devrons encore geler nos libertés et notre société pour protéger ces TAS DE MARDE?

Moi je dis on donne 1 mois a ces criss la pour prendre un rendez-vous pour leur première dose. Passé ce délai c'est 1000$ la dose et 10,000$ par jour d'hospitalisation aux non-vaccinés et on retire toute mesure sanitaire. Qu'on teste leurs prétentions a propos de leur système immunitaire. C'est le temps de laisser aller ce virus partout ou la vaccination n'attire plus.

Ca va faire câlice.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #19 le: juillet 26, 2021, 01:05:19 pm »
+2
J'suis rendu que je fais de la randonnée pédestre pour décompresser de cette gang de tabarnaks la.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #20 le: juillet 26, 2021, 01:13:39 pm »
0
Le chat est sorti du sac, la droite a déraillé et s'est totalement déconnecté.

Tu vas finir par être obligé d'aller vivre en ville pour retrouver une certaine sérénité. Avec les gauchistes pis toute.

Je l'ai écrit il y a quelques mois et ça va se confirmer de plus en plus : Y a trop d'éléments malsains qui envahissent la droite comme la gauche. L'avenir est au centre. Les tenants du gros bon sens (70-80% de la population) vont y immigrer... à défaut de quoi il y seront déportés.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #21 le: juillet 26, 2021, 01:16:47 pm »
+1
J'suis rendu que je fais de la randonnée pédestre pour décompresser de cette gang de tabarnaks la.

Ayoye, ça va pas ben. Tout ce temps passé à remonter ta Firebird pour finir par te promener à pied!!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #22 le: juillet 26, 2021, 01:18:54 pm »
0
J'suis rendu que je fais de la randonnée pédestre pour décompresser de cette gang de tabarnaks la.

Pontiak, n'oublie jamais : prendre une marche, c'est pour les p'tits mal de tête.

Pour les gros, c'est Anacin!

https://www.youtube.com/watch?v=uyZFLkL4tAs

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #23 le: juillet 26, 2021, 01:22:52 pm »
+1
Si tu estimes que la violence extrême est nécessaire dans ce cas là alors c'est toi le problème.

Moi je trouve qu'il est intéressant de tenter de comprendre pourquoi ces gens sont amenés à raisonner ainsi et pourquoi il s'accrochent à ces idées de façon aussi dogmatique pour ne pas dire religieuse.

Question subsidiaire, est-ce que nous aussi, toi aussi tu n'as pas de croyances irraisonnée envers et contre tout pour certaines valeurs, certaines idées pas forcément raisonnables ?

La science a amené une solution efficace. Ces gens la refusent par "croyance". Et nous devrons encore geler nos libertés et notre société pour protéger ces TAS DE MARDE?

Moi je dis on donne 1 mois a ces criss la pour prendre un rendez-vous pour leur première dose. Passé ce délai c'est 1000$ la dose et 10,000$ par jour d'hospitalisation aux non-vaccinés et on retire toute mesure sanitaire. Qu'on teste leurs prétentions a propos de leur système immunitaire. C'est le temps de laisser aller ce virus partout ou la vaccination n'attire plus.

Ca va faire câlice.

Ce qui est interessant avec toi c'est qu'on ne sait jamais prédire ce l'attitude que tu vas adopter face à un problème.

Je tiens à préciser que je suis vacciné, double dose (le plus vite possible).

Tu es un pro liberté tu devrais soutenir ceux qui sont pour la liberté.

En France on a eu un pass sanitaire qui permet de contrôler si les gens sont vaccinés et leur interdit (ceux qui ne sont pas vaccinés) l'accès à certains endroits publics.

Je suis très mal à l'aise avec cette solution. Même si j'ai confiance en ce vaccin il reste reste que je respecte les gens qui faute d'information (on est pas tous médecin, on a pas tous le même niveau d'éducation, de connaissance et de temps pour s'informer) se méfient de ce traitement sachant que nos gouvernement nous on menti depuis le début on été arrogant en nous enfermant, arrogant avec l'inutilité des masques supposés et maintenant arrogant avec le vaccin.

Même si toutes les études sont favorable on est pas totalement à l'abrit d'effets secondaire mineurs ou plus graves.

Mais au dela de tout ça, une société qui trie les citoyens en fonction de leur statue vaccinal ça m'inquiète. Je préfèrerait une obligation vaccinale contre une amende plutôt que ce pass sanitaire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #24 le: juillet 26, 2021, 01:49:57 pm »
+2

En France on a eu un pass sanitaire qui permet de contrôler si les gens sont vaccinés et leur interdit (ceux qui ne sont pas vaccinés) l'accès à certains endroits publics.


Pourquoi vous dites pass sanitaire en France. Pourquoi "pass"? Passeport sanitaire, ça vous tente pas?

Sinon je comprends la position de Pontiak. J'suis tellement écoeuré des covidiots.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #25 le: juillet 26, 2021, 01:54:03 pm »
0
En France on a eu un pass sanitaire qui permet de contrôler si les gens sont vaccinés et leur interdit (ceux qui ne sont pas vaccinés) l'accès à certains endroits publics.

Je suis très mal à l'aise avec cette solution (...) une société qui trie les citoyens en fonction de leur statue vaccinal ça m'inquiète. Je préfèrerait une obligation vaccinale contre une amende plutôt que ce pass sanitaire.

Ne le fait-on pas déjà dans d'autres domaines?

Les citoyens détenteurs d'un permis de conduire n'ont pas à partager la route avec des gens qui ne réussissent pas leur examen et qui peuvent donc en théorie mettre leur vie en danger (même si bien d'autres détenteurs peuvent le faire aussi). C'est un peu la même chose. La liberté dont tu parles c'est celle de se faire vacciner ou pas. Celle de passer ton examen de conduite ou pas. Mais si tu refuses, alors là faut assumer les privations qui viennent avec.

Pas 100% à l'aise moi non plus avec le concept honnêtement, mais faute de mieux...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #26 le: juillet 26, 2021, 02:00:15 pm »
0
"Les citoyens détenteurs d'un permis de conduire n'ont pas à partager la route avec des gens qui ne réussissent pas leur examen et qui peuvent donc en théorie mettre leur vie en danger (même si bien d'autres détenteurs peuvent le faire aussi)."

Tout ce qui prend un permis est un privilège, pas un droit, encore moins fondamental. Par exemple, ce n'est pas un droit fondamental de conduire une voiture et tu peux perdre ton permis dans plusieurs situations. Reste que le gouvernement ne peut pas te l'enlever de manière arbitraire.

Ici, avec le passeport vaccinal, on parle de brimer certains droits, notamment la vie privée et la liberté de circulation. Heureusement, ici comme en France, les droits fondamentaux ne sont pas absolus et il peut y avoir atteinte lorsque celle-ci est justifiée et raisonnable.

C'est cette différence qui, je crois, amène autant d'opposition.

Ceci étant dit, je suis très sympathique à la position de Pontiak. C'est la majorité qui subit les restrictions à cause de la minorité. Je ne pense pas qu'un passeport vaccinal serait valable alors qu'il y avait pénurie de vaccins disponibles, mais comme ce n'est plus le cas ici et que l'offre dépasse la demande, on peut certainement se permettre ce passeport.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #27 le: juillet 26, 2021, 02:05:27 pm »
0
Je n'ai plus aucune tolérance, y compris pour ma propre famille, de solides Covidiots.

Sinon je comprends la position de Pontiak. J'suis tellement écoeuré des covidiots.

En avez-vous tant que ça (dans votre entourage)?

J'ai fini par en masquer un temporairement sur Facebook. Pas tant un covidiot, plus du genre Estelle mais sans les kids : du chialage depuis un an, à moment donné ça va faire). Évidemment, après un mois il réapparaît et son premier message portait encore là-dessus. Là on est au milieu du deuxième mois, je sais pas trop ce que je vais faire avec ça. C'est un ami commun, alors je vois pas comment je peux le barrer définitivement sans que ça fasse un minimum de marde. En même temps, plus il chiale moins ça va me tenter de le fréquenter, j'imagine.
« Modifié: juillet 26, 2021, 02:30:33 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #28 le: juillet 26, 2021, 02:12:35 pm »
0
Ouin, t'as pas tort Snookey, j'avoue.

C'est la majorité qui subit les restrictions à cause de la minorité.

Oui, c'est rendu ça l'enjeu.

Le Jam quand tu parles de liberté y a ça aussi : la majorité qui se fait vacciner a le droit de retrouver sa liberté d'avant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #29 le: juillet 26, 2021, 02:16:25 pm »
0

En avez-vous tant que ça?

J'en vois des dizaines et des dizaines poppé sur mon twitter ou Facebook chaque semaine (souvent partagé par du monde exaspérés), sans compter qu'un ami d'enfance en est devenu un du jour au lendemain et que la belle-mère de mon frère est virée crack pot au point de ne plus parler à sa fille et de se priver de voir ses petits enfants.

C'est une fucking secte et c'en est épeurant.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #30 le: juillet 26, 2021, 02:33:17 pm »
0
J'en vois des dizaines et des dizaines poppé sur mon twitter ou Facebook chaque semaine (souvent partagé par du monde exaspérés)

Je parlais plus "dans votre entourage" (je suis allé éditer), donc oui ton ami d'enfance et la belle-mère de ton frère j'embarque ça là-dedans.

C'est une fucking secte et c'en est épeurant.

Ils vont tous se ramasser avec Duhaime. Espérons qu'il n'y en aura pas trop.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #31 le: juillet 26, 2021, 03:15:34 pm »
0
Dans mon entourage immédiat, je connais une seule personne anti-vaccin et c'est ironique en maudit parce que sa mère est une cadre supérieure de Sanofi... Le genre de personne à tripper sur les vitamines pis toute... J'évite tout simplement le sujet et ça fonctionne.

Sinon, j'ai la change d'avoir une famille et des amis proches qui en ont assez entre les deux oreilles.

Les autres, ça permet de faire le ménage dans ma liste Facebook !

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #32 le: juillet 26, 2021, 06:39:14 pm »
+2
Le chat est sorti du sac, la droite a déraillé et s'est totalement déconnecté.

Tu vas finir par être obligé d'aller vivre en ville pour retrouver une certaine sérénité. Avec les gauchistes pis toute.

Je l'ai écrit il y a quelques mois et ça va se confirmer de plus en plus : Y a trop d'éléments malsains qui envahissent la droite comme la gauche. L'avenir est au centre. Les tenants du gros bon sens (70-80% de la population) vont y immigrer... à défaut de quoi il y seront déportés.

Le problème c'es que le centre et le gros bon sens, polarisent moins, créent moins de commentaires et de clics - et donc de revenus publicitaires. Ce qui fait que ce sont les messages les plus nuancés, logiques et factuels qui sont souvent les moins lus. En plus des algorithmes qui tendent à créer des chambres à échos, où les gens sont de moins en moins exposés à des avis différents et où ils s'enfoncent de plus en plus dans l'extrémisme.

On est mal barrés...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #33 le: juillet 26, 2021, 09:09:21 pm »
0
Le problème c'es que le centre et le gros bon sens, polarisent moins, créent moins de commentaires et de clics - et donc de revenus publicitaires. Ce qui fait que ce sont les messages les plus nuancés, logiques et factuels qui sont souvent les moins lus. En plus des algorithmes qui tendent à créer des chambres à échos, où les gens sont de moins en moins exposés à des avis différents et où ils s'enfoncent de plus en plus dans l'extrémisme.

Sauf que c'est pas parce que t'es exposé à l'extrémisme que tu t'enfonces nécessairement dedans. Tu peux aussi être rebuté par ça et te retrouver au centre. Pontiak en est un bel exemple.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #34 le: juillet 26, 2021, 10:44:00 pm »
0
Le Jam VS Seinfeld dans... le statut vaccinal

une société qui trie les citoyens en fonction de leur statue vaccinal ça m'inquiète

Seinfeld : Statut
Le Jam : Quoi?
Seinfeld : "Statut" vaccinal". Ce n'est pas une statue.
Le Jam : Non, c'est une statue!
Seinfeld : Ok alors, c'est sculpture vaccinale. :smiley24:

https://www.youtube.com/watch?v=iq8gfaFqFpI

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #35 le: juillet 27, 2021, 06:24:25 pm »
0
Êtes vous prêt a mettre vos masques pendant 4 ans pour protéger ces gens la? Et s’ils ne changent jamais d’idée, on le met pour le reste de notre vie?

Ils nous font chier depuis le début de la crise, il est temps de les immuniser par voie naturelle.

Prennez vos tisanes, allez vous « piper » devant les miroirs au Gym a Dan Marino, c’est l’heure.

https://www.journaldemontreal.com/2021/07/27/les-americains-vaccines-doivent-remettre-le-masque-dans-les-zones-a-risque-1

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #36 le: juillet 27, 2021, 07:24:26 pm »
0
There was me, that is Alex, and my three
droogs, that is Pete, Georgie and Dim and
we sat in the Korova milkbar trying to
make up our rassoodocks what to do with
the evening. The Korova Milk Bar sold
milkplus, milk plus vellocet or synthemesc
or drencrom which is what we were
drinking. This would sharpen you up and
make you ready for a bit of the old ultra-
violence. Our pockets were full of money
so there was no need on that score, but,
as they say, money isn't everything.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #37 le: juillet 28, 2021, 04:41:34 am »
0

Ils nous font chier depuis le début de la crise, il est temps de les immuniser par voie naturelle.


Est-ce qu'une part de leurs inquiétudes n'est pas justifié ?

Je veux dire même si c'est minime, on à un nouveau vaccin dont on ne maitrise pas les potentiels effets secondaires à long terme.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #38 le: juillet 28, 2021, 08:17:58 am »
0
Quels effets secondaires à long termes ?

4 milliard de doses ont été administrés dans le monde sans réel problèmes outre les complications qu'on connaît déjà.

Leur peur n'est pas du tout justifiée.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #39 le: juillet 28, 2021, 08:34:27 am »
0
Quels effets secondaires à long termes ?


Ceux qui arriveront peut être dans 1 ans, 3 ans ou 5 ans on ne le sait pas encore.

C'est un nouveau vaccin il n'est pas absolument exclu qu'il n'y ait pas des effets néfastes dans quelques temps. Je me fait l'avocat du diable mais tous les opposants à la vaccination obligatoire ne sont pas des complotistes primaires. Il y en a biensur, mais pas seulement, certains ont une peur (et cette peur même si elle est infondée doit être respecté) d'autres ont une position de principe sur le rôle de l'état, la liberté pas totalement dénuée de fondement.

Moi j'aurais préféré qu'en France on rende cette vaccination obligatoire sous risque d'amende plutôt que la solution lâche adopté par notre gouvernement qui consiste à ne pas la rendre légalement obligatoire mais à rendre la vie des non vaccinés impossible en sous-traitant cette obligation et le sale boulot aux employeurs, aux cinémas, aux restaurants. C'est une façon lâche et malsaine d'aborder le sujet. Je n'aime pas la tournure que prend cette France qui donne des droits différents aux citoyens en fonction de leur statut.

Par ailleurs j'entends l'argument que cela engendre un précédent liberticide (de même que le confinement) qui habitue un peu plus la population à céder un peu de leur liberté individuel, de leur responsabilité, un paternalisme d'état (et c'est en ce sens que la position de Pontiak me surprend).

Je suis pour le vaccin, plutôt pour qu'il soit rendu obligatoire tout en ayant des réserves. Bref pour le dire autrement, sur ce sujet je suis très modéré d'une manière ou d'une autre.

qu'arrivera-t-il dans 3 ans quand la pandémie sera passée vis avis de la grippe (Influenza) ? Ne pourrait-on pas instaurer pour des raisons similaires, des vaccinations obligatoires, des masques des distanciations sociales etc afin d'éviter la grippe ? N'a-t-on pas mis le doigt dans un engrenage sanitaire dans lequel chaque indivudu réclamera le droit au respect de sa bulle sanitaire en imposant à l'autre l'obligation de le protéger de ses microbes ? Imposer à tous et tout le temps le masque etc...

On en est pas là évidemment mais il y a un risque de glissement liberticide qui interroge et qui me semble légitime de la part de certains de ces antivax et c'était là que k'attendais Gilbert du Motier.
« Modifié: juillet 28, 2021, 08:41:41 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #40 le: juillet 28, 2021, 09:13:30 am »
0
Là où je rejoins Pontiak c'est que je suis extrêmement déçu de constater à quel point une forte proportion des gens avec lesquels je partage des opinions politiques sont opposés à la vaccination obligatoire de façon assez radicale et dogmatique selon moi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #41 le: juillet 28, 2021, 11:59:19 am »
+5

Ils nous font chier depuis le début de la crise, il est temps de les immuniser par voie naturelle.


Est-ce qu'une part de leurs inquiétudes n'est pas justifié ?

Je veux dire même si c'est minime, on à un nouveau vaccin dont on ne maitrise pas les potentiels effets secondaires à long terme.

Ni pour Covid. A court terme, on voit déja que Covid est pire, et a long terme, la science semble plus dans le brouillard a propos de Covid que des Vaccins.

Ca serait dur de battre le potentiel meurtrier de Covid. L'humanité a enchaîné ce virus pendant un an et s'en sort avec quelques millions de morts. Laissé a lui-même, ce virus a le potentiel de contaminer la totalité des humains sur terre et de faire des dizaines de millions de morts en quelques mois, parce-que si on ne l'enchaine pas il dépasse nos capacités de soigner et son potentiel meurtrier explose quand tu souffres seul dans les escaliers de ton appartement.

Je ne vois pas comment le vaccin pourrait être une pire option. Peut-être pour un individu, de tel tranche d'âge, ayant accès a tel soins de santé, oui, le vaccin peut probablement être plus risqué. Mais pour l'humanité dans son ensemble, non. Et c'est de la qu'on doit commencer a cultiver le mépris envers les anti-vaccination.


« Modifié: juillet 28, 2021, 12:01:09 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #42 le: juillet 28, 2021, 12:03:19 pm »
+1

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #43 le: juillet 28, 2021, 01:08:12 pm »
0

Ils nous font chier depuis le début de la crise, il est temps de les immuniser par voie naturelle.

Est-ce qu'une part de leurs inquiétudes n'est pas justifié ?

Je veux dire même si c'est minime, on à un nouveau vaccin dont on ne maitrise pas les potentiels effets secondaires à long terme.

Les premiers vaccin mRNA (si tu parles de ceux-la en particulier) date de 1990 tous de même:

https://science.sciencemag.org/content/247/4949/1465.abstract
Direct Gene Transfer into Mouse Muscle in Vivo

https://science.sciencemag.org/content/255/5047/996.abstract
Reversal of diabetes insipidus in Brattleboro rats: intrahypothalamic injection of vasopressin mRNA

Si on était en 1995 ils auraient certainement raison, mais sur plusieurs aspect mRNA est beaucoup plus sécuritaire que donne une petite dose de la maladie et c'est pas pour rien que ca la pris une fin de semaine faire Moderna contre COVID une fois le génome décodé, c’était loin d’être leur premier vaccin du genre, ils avaient déjà fait des vaccin mRNA contre la grippe, le zika, la rage, plusieurs cancers et plus autre dans les années 2010, passe massivement a l'humain avec étant la nouveauté. Il y a eu plusieurs essait clinic dans les annees 2015-2020 sur les humains, par example:

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1525001617301569
Preclinical and Clinical Demonstration of Immunogenicity by mRNA Vaccines against H10N8 and H7N9 Influenza Viruses
Volume 25, Issue 6, 7 June 2017,

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0140673617316653
Safety and immunogenicity of a mRNA rabies vaccine in healthy adults: an open-label, non-randomised, prospective, first-in-human phase 1 clinical trial
Volume 390, Issue 10101, 23–29 September 2017, Pages 1511-1520

C'est tres recent mais pas completement nouveau non plus

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #44 le: juillet 30, 2021, 03:03:09 pm »
+2

En avez-vous tant que ça (dans votre entourage)?


Beaucoup. Il me restait peu d'ami d'enfance: je n'en ai plus, ils ont tous pris la même tangente.

J'ai perdu toute ma belle-famille. Les beaux-parents, ils sont quand même vacciné même si il n'y crois pas trop. Ce qui veut dire

Je jouais dans un groupe de musique et ce sont les plus virulents. Mais ça, j'aurais dû m'en douter: la dernière fois que je les ai vu, ils voulaient faire un groupe hommage à Creed. Il y en a la-dedans qui sont des travailleurs spécialisés chez Bombardier, ceux-la que l'on défends quand ça va mal chez Bombardier.

J'utilisais Facebook uniquement pour les groupes d'érablière qui me permettaient de comparer mes rendements avec les autres et même là, c'était pénible car j'ai décidé de garder mes anciens amis. J'ai essayé Twitter mais bof. J'ai recommencé à lire des livres.

Comme dans bien des cas, le Covid à le dos large dans ce dossier. Le vaccin et son refus montre surtout une division qui va aller en s'élargissant, une séparation entre intellectuel et anti-intellectuel. Ne prenez pas le mot pour un grand mot, par intellectuel, j'entends quelqu'un qui écoute des professionnels, qui analyse et tire sa propre conclusion. Cette personne peut-être un médecin comme un manœuvre sur un chantier de construction. De plus en plus, je vois des jeunes et moins jeune travailleur qui se considèrent meilleurs que les spécialistes de leur domaine, c'est la guerre entre col-bleu et col blanc et il bien souvent, les deux sont dans le champs. Ce n'est pas une question de diplôme ou d'expérience. Si quelqu'un ne comprends pas le principe d'un vaccin, pire, le principe d'analyse et de déduction, et que leur vision se trouve limitée à ce qui se passe uniquement au moment présent, ça laisse peu d'espoir pour des problèmes plus complexes, qui se déroule à long terme, comme les changements climatique.

Malheureusement, ce n'est pas en disant à un idiot qu'il est idiot que ça va le guérir.  Au contraire. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe aux États-Unis pour comprendre que ça ne fait qu'envenimer les choses. Je suis fatigué. Je commence à penser que seul la peur redressera un peu le bateau: les gens qui ne peuvent pas agir ne peuvent que réagir, la peur du Delta les ramènera. Ou pas. Mais plus le delta frappera fort, plus ça se terminera rapidement.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #45 le: août 01, 2021, 09:37:05 am »
0
Bravo a la police pour ce site. On ratisse large mais on s’assure d’enquêter sur de vrais débiles délirants.  :smiley36:

https://www.gardenationale.quebec/

Les communiqués passent de Jean Charest aux moutons Qanon, y’en a pour chaque taré.

https://c5e5fc8f-fd47-42a0-9132-8bcd44cd52f4.filesusr.com/ugd/c3b788_f621c97bbf9647b587a32768f875e4f0.pdf

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #46 le: août 01, 2021, 09:40:31 am »
0
On dirait des communiqués écrits par Tétraède ou je me rappelle pu de ses autres nicks.

"présente l'autre joue à celui qui te frappe et s'il te frappe l'autre joue donne lui un bon coups de poing sur son sarcophage de robots violent et de nain spirituel pour qu'il puisse se libérer des ses haines et redevenir un véritable être humain ENTIER."

"Bonjour Patriotes,
 
L’heure est grave. Les masques tombent et des têtes vont tomber à l’automne au Québec! Et Big
Pharma Montréal va foutre le camp de la map sans laisser d’adresse!
 
Nous entrerons bientôt dans une nouvelle ère : celle de la médecine révolutionnaire de Nikola
Tesla et des produits de santé naturels. 
 
Les bandits Rockefeller ont fini d’empoisonner la population avec leurs merdes chimiques et
pétrolières vendues comme des remèdes. Sachez que tous les vaccins sont toxiques, inutiles et
inefficaces, malgré ce qu’en disent leurs ardents promoteurs sataniques!
 
Si vous pensez encore que les médecins qui passent à la télé vous disent la vérité, vous avez
sûrement acheté un terrain sur Mars sans y avoir mis les pieds :-) Attention! Danger Will
Robinson!
 
Voici encore une série d’articles explosifs qui feront monter la honte au nez des naïfs ou
ignorants qui se sont fait planter une aiguille sous la peau!
Pour ceux qui savent déjà que les vaccins sont dangereux, accrochez-vous : les forces militaires
débarquent bientôt pour procéder à de nombreuses arrestations! "


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #47 le: août 01, 2021, 12:09:45 pm »
0
Cette diversité est à cultiver.
Faudrait s'assurer d'avoir des programmes gouvernementaux afin de ne pas en venir à perdre cet héritage culturel.
/sarcasme

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #48 le: août 01, 2021, 01:10:27 pm »
0
Ces gens là devraient être internés pour troubles mentaux.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Utilisation de la violence extrême
« Réponse #49 le: août 03, 2021, 09:22:57 am »
0
Ces gens là devraient être internés pour troubles mentaux.

Psychiatrie punitive en URSS

La psychiatrie punitive en URSS était un système utilisé pour emprisonner les dissidents dans les hôpitaux psychiatriques, appelés psikhouchka (???????? en russe), souvent sous le diagnostic de « schizophrénie torpide » ou « schizophrénie latente », « schizophrénie larvée », « schizophrénie lente », « schizophrénie stagnante». Certaines sources, datant de 2007-2009, signalaient que la pratique de l'abus de l'internement psychiatrique a toujours lieu dans la Russie contemporaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychiatrie_punitive_en_URSS

Je crois que face aux fake news, aux discours délirants et complôtistes il faut au contraire plus d liberté plutôt que de psychiatrisé et censuré ce type de discours qui ne font que les renforcer.

si les gens sont méfiants c'est parcequ'ils ont été trompés avec arrogance et que comme ils n'ont pas les compétence et le recul pour distinguer le vrai du fake ils finissent par nier et dénigrer tout ce qui est "officiel" ou "gouvernemental".

En fait le coeur du problème est la censure et l'infantilisation de la population qui a abattus leurs défenses immunitaires critiques. Plutôt qu'en les forçant à adopter des positions auxquelles ils ne croient pas qu'on laisse leur sens critique s'aiguiser, qu'on les laisse commettre et assumer leurs erreurs, qu'on les laisse RESPONSABLE de leurs choix et de leurs actes, il n'y a que comme ça qu'ils assumeront et finiront par devenir vigilent plutôt que d'être protégés contre eux mêmes et cela mêm si c'est au prix de quelques pertes humaines au passage.

C'est en assumant nos décision (je ne parle pas d'une liberté totale sur tout et contre tout mais une liberté mesurée) qu'on aura une population vigilante plutôt qu'un population tellement dénuée de sens critique qu'elle finit par n'avoir plus confiance en rien et personnes.

ça me semble illustrer parfaitement cette étude qui disait en substance que les personnes qui les plus intelligentes ont tendance à accorder plus facilement leur confiance. https://www.huffingtonpost.fr/2014/03/17/faire-confiance-aux-autres-intelligence_n_4979028.html
"Va te coucher t'es saoul"

Tam