Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La colère divine!  (Lu 4693 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La colère divine!
« Réponse #50 le: mai 25, 2018, 10:39:57 am »
0
Mon point était de répondre à Atlas qui a mon avis caricature en présentant le Vatican et l'Eglise comme particulièrement anti-démocratique, je pense que c'est historiquement faux au regard de ce système électoral très ancien en son sein.

Contrairement à une idée reçue en France (liée à la place de Révolution comme rupture radicale dans l'histoire politique), les pratiques électives prolifèrent en Occident tout au long du Moyen Âge et, dans une moindre mesure, à l'époque moderne. Elles ont une place très importante dans l'Église catholique, puisque les évêques sont traditionnellement élus « par le clergé et par le peuple » (en fait par les chanoines des églises cathédrales), les abbés par le chapitre monastique et les papes, à partir de la [réforme grégorienne], par les cardinaux. Les institutions municipales, les corporations, les assemblées représentatives de toute sorte procèdent à des élections

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La colère divine!
« Réponse #51 le: mai 25, 2018, 01:25:32 pm »
0

 Ta haine de l'occident et de l'église te pousse à tout mélanger.

T'essayes toujours de t'attirer la sympathie!  Peine perdue.  T'es comme un loup solitaire, personne ne vient à ton secours!

Le Pape Jean Paul II béatifié, Saint homme ou agent de la CIA ?
https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-pape-jean-paul-ii-beatifie-94481
« Modifié: mai 25, 2018, 01:29:05 pm par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La colère divine!
« Réponse #52 le: mai 25, 2018, 01:41:06 pm »
0
Le Vatican est un état fantoche, personne n'est de nationalité "Vaticannaise" et rien d'autre.

Et si le Vatican n'est pas une démocratie tu as raison de relever mon erreur, le Vatican est une monarchie absolue et élective, il est élu à vie et n'a de rendre de compte à personne, on est d'accord. Cependant historiquement c'est l'un des premiers état à avoir instaurer l'élection de son dirigeant, ce qui en fait de lui un précurseur du genre au moyen age à une époque où tous les dirigeants d'Europe l'étaient par mariage ou lien du sang, bien avant la naissance de la première démocratie Européenne.

Ben voyons le Jam, Jam tu exprès, ta jamais entendu parler d’exemple de démocratie dans certaines citées Grecque ?

Au moyen âge c'est pas tous les dirigeant d'Europe qui l'étaient par naissance non plus la, y'avait beaucoup de système dont des élections par un petit groupe semblable au pape.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La colère divine!
« Réponse #53 le: mai 26, 2018, 04:55:05 pm »
0
Le Vatican est un état fantoche, personne n'est de nationalité "Vaticannaise" et rien d'autre.

Et si le Vatican n'est pas une démocratie tu as raison de relever mon erreur, le Vatican est une monarchie absolue et élective, il est élu à vie et n'a de rendre de compte à personne, on est d'accord. Cependant historiquement c'est l'un des premiers état à avoir instaurer l'élection de son dirigeant, ce qui en fait de lui un précurseur du genre au moyen age à une époque où tous les dirigeants d'Europe l'étaient par mariage ou lien du sang, bien avant la naissance de la première démocratie Européenne.

Ben voyons le Jam, Jam tu exprès, ta jamais entendu parler d’exemple de démocratie dans certaines citées Grecque ?

Au moyen âge c'est pas tous les dirigeant d'Europe qui l'étaient par naissance non plus la, y'avait beaucoup de système dont des élections par un petit groupe semblable au pape.

La cervelle de Jam n'est pas capable de consevoir que le monde dépasse son église de quartier!
« Modifié: mai 26, 2018, 04:58:53 pm par Atlas »

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
La colère divine!
« Réponse #54 le: mai 30, 2018, 07:05:46 am »
0

 Ta haine de l'occident et de l'église te pousse à tout mélanger.

T'essayes toujours de t'attirer la sympathie!  Peine perdue.  T'es comme un loup solitaire, personne ne vient à ton secours!

Le Pape Jean Paul II béatifié, Saint homme ou agent de la CIA ?
https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-pape-jean-paul-ii-beatifie-94481


On ne peut pas être Saint et agent da C.I.A. en même temps ?

Eh bien...

Permet moi de douter de l'authenticité de cette affirmation. Tout au plus aurait-il pu les informer. De la à dire que c'était un agent... Non.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La colère divine!
« Réponse #55 le: mai 31, 2018, 09:38:05 pm »
0

On ne peut pas être Saint et agent da C.I.A. en même temps ?

Eh bien...

Permet moi de douter de l'authenticité de cette affirmation. Tout au plus aurait-il pu les informer. De la à dire que c'était un agent... Non.

1- On peut être saint, en apparence et agent de la CIA.  Si dieu existait vraiement, la CIA l'aurait corrompu!
2- Jeau Paul II fut le destructeur du l'Union Soviétique quand il a semé le trouble en Pologne.

Jean Paul II : son rôle clé dans la chute de l’Union Soviétique
https://fr.aleteia.org/2014/04/24/jean-paul-ii-son-role-cle-dans-la-chute-de-lunion-sovietique/

« Modifié: mai 31, 2018, 09:41:17 pm par Atlas »

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
La colère divine!
« Réponse #56 le: juin 07, 2018, 11:23:56 am »
0
 Ok mais tu lui reproche quoi au juste ?
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La colère divine!
« Réponse #57 le: juin 07, 2018, 06:16:16 pm »
0
Ok mais tu lui reproche quoi au juste ?

D'avoir servi les intérêts étatsuniens au lieu de servir Dieu!

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
La colère divine!
« Réponse #58 le: juillet 11, 2018, 11:29:25 pm »
0
On peut très bien faire les deux non ?



Ah j'oubliais les USA c'est Babylone et le grand Satan c'est ça ?
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La colère divine!
« Réponse #59 le: juillet 20, 2018, 09:38:32 pm »
0
L'Amour divin est une supercherie.
L'Amour du vin est une douce vérité.
Z