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Auteur Sujet: Le vélo pis toute  (Lu 38992 fois)

cantabile

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Le vélo pis toute
« Réponse #200 le: juin 15, 2014, 09:05:11 pm »
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Oui, ça j'ai compris... Madchuck et Wikachu se sont vraiment foutus de ma gueule la fois où je leur ai dit que je ne savais pas à quoi ça servait, toutes mes vitesses sur mon vélo, mais ils m'ont expliqué et maintenant je pratique le changement de vitesse comme une pro. ;)
ah oui et j'aimerais bien les avoir moi aussi ces explications  !
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Wolfkiller

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« Réponse #201 le: juin 15, 2014, 09:08:00 pm »
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Hybride, de un. Pour le reste, j'connais pas les marques, le mien c'est un Mikado, je l'ai depuis genre 2005 et il fonctionne encore très bien.
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plsavaria

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Le vélo pis toute
« Réponse #202 le: juin 15, 2014, 09:13:44 pm »
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Si tu n'es pas trop pressé et que tu désires en avoir le plus pour ton argent, j'irais faire un tour sur velocia.ca, en mentionnant tes besoins et mensurations.
Bien que davantage axé cyclisme ''vélos de route'', il y a l'occasion des vélos hybrides ou cyclocross usagés d'annoncés.

Si tu veux un vélo un peu plus performance, tout en étant agile sur gravier ou terre, un vélo de cyclocross vaut la peine d'être envisagé.
J'avais un Kona Jake-the-Snake que j'avais vraiment aimé, qui peut être trouvé usagé pour 6-800$, par exemple.

cantabile

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Le vélo pis toute
« Réponse #203 le: juin 15, 2014, 09:20:10 pm »
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Merci les gars. On dirait que j'aurais aimé mieux neuf (petit caprice là), mais je suis bien conscient qu'à prix égal je risque de trouver meilleur dans l'usagé. J'étais allé dans une boutique l'année dernière et le gars trippait pas sur les cyclocross. Il disait que c'est moyen dans tout et bon dans rien tout ne me disant que dans le style y'avait le Secteur de Specialized qui se défendait bien (une patente de 1400$ ).
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plsavaria

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« Réponse #204 le: juin 15, 2014, 09:50:03 pm »
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Un vendeur de vélo qui me dirait qu'un cyclocross, c'est moyen dans tout et bon dans rien, tu peux être certain que je virerais de bord.

D'une façon ou d'une autre, tu ne sembles pas à la recherche d'un vélo spécialisé (contre-la-montre, piste, descente, course sur asphalte, commuteur blindé, tourisme fait-pour-l'afrique, etc).
Que ce soit un hybride, cyclocross ou autre, tu veux qu'il soit polyvalent.

Après tout, pour répondre à ta question, selon les besoins énumérés (hormis le budget) un lourd vélo de 100$ ''ferait la job''. Est-ce que ce serait agréable? Je ne penserais pas.

En ce qui me concerne, pourquoi j'ai bien aimé mon cyclocross, ce fut un bon pont après le vélo hybride. Assez confortable pour un 24 heures d'endurance, assez solide pour du hors-sentier (avec position un peu plus verticale que vélo dédié route, espace de dégagement des fourches pour roues plus larges), tout à fait capable rouler en peloton à 35km/h. Acheté usagé à 750$, mis environ 8000km en deux étés et revendu à 650$.
« Modifié: juin 15, 2014, 10:10:03 pm par plsavaria »

Simone

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« Réponse #205 le: juin 15, 2014, 10:37:43 pm »
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Oui, ça j'ai compris... Madchuck et Wikachu se sont vraiment foutus de ma gueule la fois où je leur ai dit que je ne savais pas à quoi ça servait, toutes mes vitesses sur mon vélo, mais ils m'ont expliqué et maintenant je pratique le changement de vitesse comme une pro. ;)
ah oui et j'aimerais bien les avoir moi aussi ces explications  !

Sapolin avait quand même bien expliqué:

Idéalement, tu devrais mouliner/pédaler à 60 tours/minute, en sentant un effort soutenu (mais non excessif) en tout temps. Tu essaies de moduler l'effort à livrer pour qu'il reste -relativement- constant en changeant de vitesses selon les conditions. Tu changes pour une vitesse plus basse dans le cas d'une côte en montant ou lorsque que tu as du vent dans la face; à contrario, quand tu te fais pousser dans le dos ou que tu descends des côtes, tu augmentes ton rapport pour obtenir la même cadence. Je crois que tu as compris. Tu vas optimiser ton effort aérobique ainsi et entrer dans la zone où ça devient facile pour plus longtemps qu'une heure. C'est une question de le faire régulièrement pour arriver à bâtir l'endurance.

Plus basse = plus facile, plus haute = plus difficile. En gros, ta poussée sur le pédalier doit être presque toujours égale, elle ne devrait pas être beaucoup plus difficile quand tu montes une côte, tu dois plutôt changer ta vitesse pour égaliser. Ça marche bien, honnêtement. Si, comme moi, tu utilisais une seule vitesse tout le temps, tu vas voir que ça fait une méchante différence dans les côtes qui montent.
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Simone

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« Réponse #206 le: juin 15, 2014, 10:40:28 pm »
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Aussi, finalement, j'ai fait 30 km aujourd'hui. Ce n'était pas "une longue", mais c'était une bonne "moyenne", le double de ce que je fais les matins de semaine avant d'aller travailler. J'aurais probablement fait plus si ce n'était que j'avais le vent dans la face tout le long sur la route verte et ça m'a ralenti pas mal (je ne voulais pas faire plus de 2h de vélo, pour cause de fêtes des Pères à fêter). Dans des conditions optimales, j'aurais peut-être fait plus de distance. J'ai quand même traversé une bonne partie de l'Île Jésus avant de revirer de bord.
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cantabile

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« Réponse #207 le: juin 15, 2014, 10:42:10 pm »
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Ok changer les vitesses ainsi je le fais d'instinct, mais pas de façon optimale je pense !Je sais jamais sur quel plateau (je pense que c'est ça le nom)  je dois me mettre.

Et tu as quoi comme type de vélo Simone ?
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« Réponse #208 le: juin 15, 2014, 10:47:29 pm »
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J'en ai deux, mais comme je fais presque juste de la piste cyclable (avec quelques bouts de sentiers pas en asphalte, mais pas sur une longue distance), j'utilise mon hybride, c'est un Miele Umbria II. Je ne connais rien en vélo, c'est celui de feu mon beau-père, je pense qu'il avait payé quelque chose comme 500$ environ.

Sinon, j'ai un gros Rally avec des suspensions, des pneus de cross country et un énorme cadrage, mais je le trouve pas mal pesant, je ne l'utilise presque plus.
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Pédoncule

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« Réponse #209 le: juin 16, 2014, 12:06:01 am »
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Canta, j'ai acheté un Specialized Crossroad usagé pour 440$, les neufs sont dans les 6-700$ et c'est vraiment pas mal du tout! Un bon hybride, assez léger et performant pour une bonne rando, sans être trop technique ou pointu (j'en ai pas besoin), assez solide pour les nids de poule de Montréal, bonne position du corps. Je te le recommande.

cantabile

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« Réponse #210 le: juin 16, 2014, 08:51:51 am »
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Merci Péd et Simone. Je vais regarder mes options !
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« Réponse #211 le: juillet 07, 2014, 09:10:26 pm »
0
Dans le dernier mois, j'ai cumulé entre 100 et 125 km de vélo chaque semaine. Ça pédale! J'ai appris plein de choses fantastiques:

1. les piétons font encore moins attention aux vélos aux automobilistes, et sont probablement encore plus dangereux quand ils se mettent dans notre chemin.
2. les Bixi, c'est vraiment des vélos de bouette.
3. il faut gonfler ses pneus souvent. souuuuuvent.
4. la petite dénivellation hypocrite de 115 m étalée sur 2.5 km quand tu prends Christophe-Colomb en direction sud à partir d'Henri-Bourassa, c'est: a) la meilleure façon de te sentir poche quand tu commences à rouler - b) un avantage considérable en matière de vitesse et de puissance quand tu te ramasses sur un vrai plat - c) le fun en maudit quand tu rentres chez vous à minuit le soir et que tu fais du 21 km/h en donnant deux coups de pédale à la minute
5. les automobilistes qui empruntent la 40 O à partir de Christophe-Colomb en direction sud sont tous des craqués mentaux. Tous sans exception.

J'ai commencé à aller travailler à vélo, mais je ne peux pas vraiment le faire tous les jours parce que ça représente un 2h de vélo aller-retour, ce qui est quand même considérable dans une journée. Aussi, on dirait que je ne vais jamais achever d'avoir faim ces journées-là, c'est un peu dérangeant.

Finalement, petite question technique: la côte Sherbrooke me tue. Elle me tue littéralement (c'est-à-dire que figurativement, elle me tue littéralement. je ne veux pas mélanger MadChuck). J'ai beau changer mes vitesses autant comme autant, j'avance super lentement, je force fort, et j'ai les jambes qui tremblent quand j'arrive en haut de la côte, ça me prend une couple de minutes avant de me sentir d'applomb à nouveau.

Qu'est-ce que je fais de pas correct?
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megalomarc

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« Réponse #212 le: juillet 07, 2014, 09:20:59 pm »
+1
J'ai commencé à aller travailler à vélo, mais je ne peux pas vraiment le faire tous les jours parce que ça représente un 2h de vélo aller-retour, ce qui est quand même considérable dans une journée. Aussi, on dirait que je ne vais jamais achever d'avoir faim ces journées-là, c'est un peu dérangeant.

Finalement, petite question technique: la côte Sherbrooke me tue. Elle me tue littéralement (c'est-à-dire que figurativement, elle me tue littéralement. je ne veux pas mélanger MadChuck). J'ai beau changer mes vitesses autant comme autant, j'avance super lentement, je force fort, et j'ai les jambes qui tremblent quand j'arrive en haut de la côte, ça me prend une couple de minutes avant de me sentir d'applomb à nouveau.

Qu'est-ce que je fais de pas correct?

Rien, probablement que tu as besoin de plus de muscles dans les jambes. Tu devrais le ressentir vers la fin de l'été, que c'est beaucoup plus facile. Lâche pas, mais n'attend pas l'amélioration au jour le jour, ça vient après plusieurs semaines. Pour t'encourager, tu peux comparer tes temps aux deux semaines.

Ça peut aider aussi d'opter pour une stratégie d'attaque de la côte. C'est à dire que: tu l'attaques avec une vitesse haute, le plus que tu peux, en donnant le maximum au pied de la côte. Tu diminues ensuite progressivement tes vitesses. C'est la façon de monter les côtes si on veut économiser de l'énergie. Ton élan va t'épargner plusieurs secondes pénibles à monter très lentement. L'erreur serait de tout de suite aller à la vitesse la plus basse dans le bas de la côte.

Lisa

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« Réponse #213 le: juillet 07, 2014, 09:21:07 pm »
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tu peux essayer de te lever sur ton velo et de donner des coups de guidon, ca aide (je suis pas une pro ici), mais ultimement, c'est le mollet d'acier qui va faire la différence a long terme
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Simone

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« Réponse #214 le: juillet 07, 2014, 09:23:06 pm »
0
Cool, le mollet d'acier, j'ai bien hâte de voir ça.

Sinon, pour le changement de vitesse, j'y allais déjà progressivement, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé de me lever sur mes pédales (y'a trop d'monde sur c'te piste, c'est intimidant). Y'a tu un endroit où elle est moins pire? Je la prends sur Berri actuellement.
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Lisa

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« Réponse #215 le: juillet 07, 2014, 09:25:02 pm »
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Si j'étais toi, je changerais de lieu de travail. :)
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Simone

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« Réponse #216 le: juillet 07, 2014, 09:27:34 pm »
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Mets-en, juste en bas de la côte en plus, on aurait pas pu être sur Sherbrooke?! Tssssk.

Remarque, quand je travaillais chez Sobeys, y'avait le même genre de côte pour remonter le boulevard Langelier depuis Gouin, pis ça me faisait sacrer aussi. ;)
« Modifié: juillet 07, 2014, 09:31:13 pm par Simone »
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Poune-Keuz

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« Réponse #217 le: juillet 08, 2014, 06:24:47 am »
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La côte est moins pire sur Amherst si tu veux faire le détour...

emsi

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« Réponse #218 le: juillet 08, 2014, 10:04:39 am »
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oui, ou remonte par university.
je lévite.

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« Réponse #219 le: juillet 08, 2014, 10:21:49 am »
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Amherst est quand même pas un si gros détour vu qu'après je traverse le Parc Lafontaine pour aller prendre la piste sur Brébeuf/Boyer/Christophe-Colomb, mais y'a pas de voie cyclable je pense.

Par University, ça ressemble à quoi? University jusqu'à Milton, puis Saint-Urbain jusqu'à Rachel?
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emsi

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« Réponse #220 le: juillet 08, 2014, 11:22:19 am »
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Par University, ça ressemble à quoi? University jusqu'à Milton, puis Saint-Urbain jusqu'à Rachel?

nop, les pistes cyclables sont dans l'autre sens.

je dirais university jusqu'à prince-arthur, mais tu peux pas te rendre ben ben plus loin que st-laurent après.
et si tu passes par parc, ça règle crissement pas ton problème de côte.
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« Réponse #221 le: juillet 08, 2014, 11:25:17 am »
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J'allais le dire!

Ça ne me dérangerait pas trop de prendre, genre, Roy jusqu'à Parc Lafontaine par contre. Même si je suis une grande fan des pistes cyclables, je peux faire un p'tit tour dans le trafic pour la bonne cause. ;)
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emsi

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« Réponse #222 le: juillet 08, 2014, 12:05:21 pm »
0
sauf que roy est sens unique vers l'ouest (en tout cas à la hauteur du salon off c'est le cas).

(cela dit, je connais moins les sens uniques et etc. entre st-laurent et le parc lafontaine alors avant de dire des affaires qui ont pas de sens, je te laisse ce lien, la meilleure intégration google maps + réseau cyclable montréalais:)
http://www.pedalmontreal.ca/
« Modifié: juillet 08, 2014, 12:10:32 pm par emsi »
je lévite.

Simone

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« Réponse #223 le: juillet 08, 2014, 01:08:40 pm »
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Merciiii. Ça va m'être très utile.
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Sapolin

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« Réponse #224 le: juillet 08, 2014, 01:29:31 pm »
0
Finalement, petite question technique: la côte Sherbrooke me tue. Elle me tue littéralement (c'est-à-dire que figurativement, elle me tue littéralement. je ne veux pas mélanger MadChuck). J'ai beau changer mes vitesses autant comme autant, j'avance super lentement, je force fort, et j'ai les jambes qui tremblent quand j'arrive en haut de la côte, ça me prend une couple de minutes avant de me sentir d'applomb à nouveau.

Qu'est-ce que je fais de pas correct?

Entre quel secteur et quel secteur, je suis curieux...

Simone

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« Réponse #225 le: juillet 08, 2014, 01:35:14 pm »
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Hm, je ne suis pas sûre de comprendre la question?
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plsavaria

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« Réponse #226 le: juillet 08, 2014, 01:52:41 pm »
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Au pif, entre quelles rues, pour quelqu'un qui n'est pas trop familier avec la topographie du secteur?

Simone

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« Réponse #227 le: juillet 08, 2014, 02:07:13 pm »
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Entre Maisonneuve et Sherbrooke, par la rue Berri. Je croyais déjà l'avoir dit?
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Sapolin

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« Réponse #228 le: juillet 08, 2014, 04:02:18 pm »
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Embraye en basses vitesses, monte sur ton guidon, et crampe le mollet. Mouline mouline mouline

Il me faut au moins deux fois quand je commence la saison après la traverse du Pont pour grimper celle qui me mène au Parc Lafontaine (puis à la piste Rachel). Et si je me fais bousculer par un automobiliste qui me colle de trop près, fuck all, j'abandonne.

La topographie n'est pas évidente et les conditions ne sont pas faciles. Alors ne te désole pas de réussir du premier coup, c'est juste normal.

Une chose est sûre: t'es pas mûre pour Camilien-Houde...

P.S. à plus d'un mois d'intervalle: oui, en effet, tu l'avais mentionné, c'est moi qui n'ai pas suivi comme il faut...
« Modifié: août 15, 2014, 06:41:51 am par Sapolin »

Swip

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« Réponse #229 le: août 22, 2014, 12:22:10 pm »
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Je prévois de dévoiler la roue (arrière!!) de mon vélo de montagne. Avez vous des conseils à me donner, des trucs à utilisé ou à éviter ?

plsavaria

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« Réponse #230 le: août 22, 2014, 12:55:30 pm »
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Je prévois de dévoiler la roue (arrière!!) de mon vélo de montagne. Avez vous des conseils à me donner, des trucs à utilisé ou à éviter ?

Googler des videos montrant differentes techniques?

Simone

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« Réponse #231 le: août 22, 2014, 01:42:59 pm »
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J'ai fait réparer ma roue arrière qui avait un rayon de cassé, et après un petit 15 km ce matin, elle a à nouveau un rayon brisé. Je n'ai pas pris de trou rien, il a cassé tout simplement en tournant un coin de rue. C'est la même roue qui fut voilée plus tôt cet été, à cause de trois rayons brisés.

J'imagine que le réparateur va me le reprendre demain, mais bon, peut-on supposer que si le rayon n'a pas tenu plus qu'une ballade, il y a lieu de changer la roue?
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« Réponse #232 le: août 22, 2014, 04:12:33 pm »
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De quelle façon est ce que le rayon brise?

Simone

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« Réponse #233 le: août 22, 2014, 04:20:15 pm »
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Côté cassette, c'est la petite patte qui s'insère dans la cassette qui casse.
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Sapolin

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« Réponse #234 le: août 23, 2014, 07:56:31 am »
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J'ai fait réparer ma roue arrière qui avait un rayon de cassé, et après un petit 15 km ce matin, elle a à nouveau un rayon brisé. Je n'ai pas pris de trou rien, il a cassé tout simplement en tournant un coin de rue. C'est la même roue qui fut voilée plus tôt cet été, à cause de trois rayons brisés.

J'imagine que le réparateur va me le reprendre demain, mais bon, peut-on supposer que si le rayon n'a pas tenu plus qu'une ballade, il y a lieu de changer la roue?

Peut-être pas tant changer la roue que le calibre des rayons si possible (i.e. si les trous dans ta jante -qui accueillent les rayons- le permettent).

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Swip

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« Réponse #235 le: août 24, 2014, 11:48:40 am »
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Je m'attendais plus a quelque chose comme «ne perds pas de temps a essayer de le faire direct sur ton velo, enleve la roue pour travailler dessus, c'est plus rapide» ou des conseils du genre, plus personnel. Mais merci pour ta reponse.

Je viens d'acheter un velo vraiment cheap, j'ai a peu pres tout à reviser dessus. C'est dans ce de genre de situation que l'on remercie les asso qui prete le local et les outils (voir certaines pieces) pour travailler dessus !

Wolfkiller

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« Réponse #236 le: août 24, 2014, 12:00:55 pm »
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Coûte-tu cher remplacer/réparer un pédalier? J'roulais en montant un côte et CRRRRRAC! Mes deux pédales sont maintenant parallèles.
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« Réponse #237 le: août 24, 2014, 04:21:24 pm »
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Il y a vraiment eu de la casse ? C'est peut être juste un truc dans ton pédalier qui est dévisé.

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« Réponse #238 le: août 24, 2014, 04:32:57 pm »
0
Je suis en train de regarder pour réduire le jeu de mon pédalier. Ce site devrait t'aider aussi si tu veux travailler sur le tien.
http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/transmission/pedalieretaxeexo1.htm

Wolfkiller

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« Réponse #239 le: août 24, 2014, 05:38:51 pm »
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J'vais mettre des photos quand j'aurai le temps, mais j'pense pas qu'y est juste dévissé.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

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« Réponse #240 le: août 24, 2014, 06:48:30 pm »
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Coûte-tu cher remplacer/réparer un pédalier? J'roulais en montant un côte et CRRRRRAC! Mes deux pédales sont maintenant parallèles.

Entre 25 et 500$ environ.

Wolfkiller

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« Réponse #241 le: août 24, 2014, 07:44:09 pm »
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 :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

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« Réponse #242 le: août 24, 2014, 11:22:16 pm »
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Tu peux aussi dépenser plus si veux de quoi d'exotique!

Simone

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« Réponse #243 le: août 25, 2014, 06:50:33 pm »
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Le réparateur de vélo a été bien blood, il a chargé à fourchette un grand total de... 92 sous pour la réparation (la nouvelle broche, pas de main d'oeuvre). Je pense qu'on lui achètera un vélo d'ici la fin de l'été, alors on pourra dire que c'est gagnant-gagnant. Je vais aller faire une petite ballade ce soir et j'espère pouvoir aller et revenir de travailler sans anicroche demain.

Je pense que j'aimerais bien pouvoir faire un peu d'entretien moi-même sur ma monture, mais je ne sais pas trop par où commencer. Des suggestions de références/livres/vidéos/tutoriels/cours etc.?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

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« Réponse #244 le: août 25, 2014, 07:09:58 pm »
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Aller aux cours (souvents gratuits) par MEC / Cordée / petite boutique locale.
Côté livre, Zinn couvre vraiment bien.
Pour outils de réparation, j'aime(ais) bien commander outre-mer (probikekit, chainreactioncycles) pour passer outre les prix ridicules du Québec dû à intermédiaire supplémentaire.

Genre de kit pour la maison :
http://www.probikekit.ca/bicycle-tools-and-maintenance-nc/ice-toolz-essence-bicycle-tool-kit/10772672.html

Swip

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« Réponse #245 le: septembre 14, 2014, 03:26:49 pm »
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Mon pédalier est genre impossible à enlever (le trucs dans le cadre est vraiment bloquer !) Je crois même qu'on en a casser 2 dents en forçant... Du coup j'ai mis de lubrifiant pour graisser les roulement et là un liquide plein de rouille s'est mis à en couler. J'espère que ça fera l'affaire et que mon pédalier tiendra l'année.

J'ai démonté du vélo mon dérailleur avant qui ne voulait pas bouger du second plateau car trop rouiller et bourrer de crasse. Est ce qu'à un moment, je peux voir si il est fonctionnel ou pas ?
Cette après-midi, je l'ai aspergé d'un liquide supposer nettoyer et enlever la rouille, et maintenant j'ai l'impression qu'il joue d'un micro millimètre au niveau de l'accompagnateur de chaîne mais toujours rien au niveau de là ou le câble doit exercer une tension...
Si j'ai d'en racheter un nouveau, est ce qu'il faut que je fasse attention à quelque chose ? Il faut que ça soit exactement le même modèle ?

plsavaria

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« Réponse #246 le: septembre 14, 2014, 03:44:22 pm »
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Pour le roulement de pédalier,  le côté gauche (de mémoire), se dévisse en sens horaire...

Swip

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« Réponse #247 le: novembre 22, 2014, 06:24:26 pm »
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Après avoir passé un bon 20h à démonter, laver, graisser et remonter chaque pièces de mon vélo (sans blagues !), quelqu'un me l'a volé !
Je n'aurais eu qu'un mois et demi pour apprécier mon objet d'apprentissage. 

:smiley19:
« Modifié: novembre 23, 2014, 12:44:27 pm par Swip »

plsavaria

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« Réponse #248 le: novembre 23, 2014, 12:04:05 pm »
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Si tu as un peu de temps, regarde sur les kijiji de ce monde durant le prochain mois.
Faibles chances, mais ça arrive.

Swip

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« Réponse #249 le: novembre 23, 2014, 12:51:17 pm »
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J'ai commencé à regarder hier, mais le soucis c'est que même si je le retrouve, je n'ai aucune preuve que c'est bien le mien. Il faudrait que je demande le témoignage de gens de mon entourage ou de l'asso où je l'ai réparé ?
Je l'ai acheté d'occasion, aucun papier... rien. Je n'ai même pas pris le temps de regarder le n° de serie.
Demain je vais aller porter plainte, tout ce que je peux faire c'est le décrire et donner des points qui faible qui ne peuvent pas être réparés.