Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 319963 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3000 le: septembre 13, 2020, 08:36:00 pm »
0
Ciné: ma directrice base ses décisions sur ce que la personne ressource à la santé publique lui dit.

Je veux bien croire, mais c'est toi le boss. T'as bien fait d'y aller.

Et bien sûr quand la situation va dégénérer dans quelques semaines, le gouvernement va blâmer "le relâchement des Québécois".

Exactement

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3001 le: septembre 15, 2020, 03:10:50 am »
0
Chez nous, c'est boule de neige. Premiere collegue hier, deja 3 classes fermées dans l'école, entrainements de natation et hockey retardés car les entraineurs sont positifs et presque tout le monde autour de moi qui a un cas dans son entourage. Dans la configuration actuelle (avec en plus des labos saturés avec des délais d'attente conséquents), c'est une question de jours avant qu'on soit virtuellement tous reconfinés en fait (je parie sur 2 semaines max dans mon cas)


ps: a l'instant ou je poste je recois un message d'une amie qui m'informe que son fils (qui va a la meme ecole que le mien) attend le resultat de son test (perte de gout et fievre)
« Modifié: septembre 15, 2020, 03:12:44 am par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3002 le: septembre 15, 2020, 06:45:47 am »
0
Moi je ne connais aucune personne directement atteinte par le COVID depuis le début de l'épidémie, un mari d'une personne, un collègue qui fait le test etc... Mais personne de directe. Je ne vais pas dire que je ne suis pas inquiet mais l'inquiétude n'empêche pas le danger et on ne maitrise pas tout, par ailleurs, il semble que le virus soit beaucoup moins létal depuis quelques temps.

Il faut se laver les mains alors je me lave les mains...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3003 le: septembre 15, 2020, 06:52:14 am »
0
Ça semble reparti solide chez vous (Cibiou et Jam) en tout cas. En Espagne aussi d'ailleurs.

30 000 décès en France, c'est pas rien...


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3004 le: septembre 15, 2020, 06:56:17 am »
0
Chez nous, je remarque que, pour une fois, le Québec compte pour moins que sa part dans l'ensemble du Canada (276 au Québec et 1351 cas dans l'ensemble du Canada), soit 20% des cas; nous qui en étions à 47% depuis le début.

Reste à savoir si on s'améliore ou si c'est le ROC qui empire...
« Modifié: septembre 15, 2020, 06:57:59 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3005 le: septembre 15, 2020, 06:59:12 am »
0
par ailleurs, il semble que le virus soit beaucoup moins létal depuis quelques temps

Ah ça c'est une bonne nouvelle. Je n'avais pas remarqué ni lu là-dessus, mais ça saute aux yeux ici :

https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3006 le: septembre 15, 2020, 08:59:24 am »
0
30 000 décès en France, c'est pas rien...

C'est 35% de moins qu'au Québec.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3007 le: septembre 15, 2020, 09:07:21 am »
0
Espérons qu'on fera mieux cet automne.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3008 le: septembre 15, 2020, 09:07:29 am »
0
par ailleurs, il semble que le virus soit beaucoup moins létal depuis quelques temps

Ah ça c'est une bonne nouvelle. Je n'avais pas remarqué ni lu là-dessus, mais ça saute aux yeux ici :

https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/



Faut faire attention aux chiffres, il y a beaucoup plus de testes donc beaucoup plus de malades détectés donc ça joue aussi dans le fait qu'en proportion il y a moins de cas graves / nombre de malades officiels. Mais ceci dit même en prenant en compte ces facteurs la maladie est moins létale (ce qui ne présage pas nécessairement pour autant d'une évolution favorable).

On accepte, on se lave les mains et on porte un masque sans paniquer. Moi j'ai l'impression que prédire l'évolution des différentes vagues est impossible ça change tout le temps en durée et en intensité quand on regarde les courbes des différents pays donc l'avenir est totalement incertain et ça joue énormément dans le stresse que cela génère.

Personnellement je ne crois pas à un reconfinement comme lors de la première vague, peut être des mesures partielles ici et là, du télétravail pour ceux qui le peuvent mais pas de reconfinement total du pays, ce serait beaucoup trop risqué pour le reste de l'économie. Il faut s'attendre à des vagues comme ça encore en 20212, 3 ou 4 vagues successives ne me surprendrait pas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3009 le: septembre 15, 2020, 09:23:31 am »
0
Je me demande si le COVID ne va pas muter lentement et évoluer de tel sorte qu'il vienne rejoindre les autres coronavirus respiratoire connu (je crois qu'ils sont 10 ou 11) et que d'ici 2 ou 3 ans il soit à peine voir pas plus méchant que les autres petits virus qu'on contracte chaque année quand on se sent un peu malade et que l'on tous sans fière ou à peine.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3010 le: septembre 15, 2020, 10:38:15 am »
0
30 000 décès en France, c'est pas rien...

C'est 35% de moins qu'au Québec.

Mais comptent-ils une personne âgée morte dans une région sans cas de covid comme victime de la covid, comme au Québec?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3011 le: septembre 15, 2020, 11:03:20 am »
0
Personnellement je ne crois pas à un reconfinement comme lors de la première vague, peut être des mesures partielles ici et là, du télétravail pour ceux qui le peuvent mais pas de reconfinement total du pays, ce serait beaucoup trop risqué pour le reste de l'économie. Il faut s'attendre à des vagues comme ça encore en 20212, 3 ou 4 vagues successives ne me surprendrait pas.
Moi non plus je ne pense pas qu'ils imposeront un reconfinement de la meme ampleur, ni a tout le monde.

Ce que je voulais dire par "virtuellement reconfiné", c'est que si tu dois t'isoler des que tu as ete en contact avec une personne positive, ca peut aller tres vite, en tout cas chez les gens avec des enfants d'age scolaire et dont les parents travaillent a l'exterieur. Quand une classe ferme a cause d'un cas, si ce cas a effectivement contaminé quelques autres eleves, que ces eleves ont des freres et soeurs dans des classes differentes etc etc. Si tu rajoutes les activités extra-scolaires, les adultes et leurs propres activités et les rassemblements personnels la-dessus...
Et dans la mesure ou il est difficile de faire un test pour confirmer vu les delais, on va toujours avoir une partie de la population en isolement en roulement.
A Lyon, une classe sur 5 est fermée.

Je pense que la solution anglaise ou espagnole de limiter les rassemblements privés (a moins d'une dizaine de personnes par ex) est probablement ce qui va nous tomber dessus et etre efficace.
« Modifié: septembre 15, 2020, 11:19:26 am par cibiou »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3012 le: septembre 15, 2020, 11:03:40 am »
0
Je me demande si le COVID ne va pas muter lentement et évoluer de tel sorte qu'il vienne rejoindre les autres coronavirus respiratoire connu (je crois qu'ils sont 10 ou 11) et que d'ici 2 ou 3 ans il soit à peine voir pas plus méchant que les autres petits virus qu'on contracte chaque année quand on se sent un peu malade et que l'on tous sans fière ou à peine.

Apparemment il mute très lentement comparé à d'autres, comme la grippe.

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2020/09/vendredi-sarscov2e-partie.html
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3013 le: septembre 15, 2020, 01:16:29 pm »
0
il semble que le virus soit beaucoup moins létal depuis quelques temps.

La france doit donner c'est impression parce qu'elle testait si peu de ses cas dans les premiers mois, mais l'Islande par exemple le pays qui a pas mal tester tous le monde avait un taux de mortalité de 0.45% dans les tous débuts.

Il y a 2-3 semaine la France avait 3,500 nous cas déclaré par jours (moyenne de 7 jours), ça moyenne demort par jours ( moyenne de 7 jours) est a 32

32/3500 * 100 % = .91% (rien de spécial en soit)

Si vous réussissez à trouver une personne atteinte sur 2 et manquer pas de morts c'est bon mais pas nécessairement si différent que ça qu'au début si on considère que les remèdes doit être pas mal plus au point et que bien des gens au bord de la morts sont déjà mort, les chiffres ne semble pas nécessairement impliqué une branche moins violente de COVID qui aurait dominé.

Si vous manquez pas de mort et trouvé juste une personne atteinte sur 6-7-10, n'est pas surreprésenté chez les jeunes à cause des écoles et sous représenté chez les âgés qui font plus attention que le reste, la oui ça devient intéressement bas.

Plus les mesures sont intense et longues (comme isolé les gens a symptômes), plus on doit pousser l'évolution du virus vers une direction qui pourrait être moins virulente et plus contagieuses de manière subtile qui pourrait faire ce dont tu parles.
« Modifié: septembre 15, 2020, 01:18:02 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3014 le: septembre 15, 2020, 01:29:11 pm »
0
Je me demande si le COVID ne va pas muter lentement et évoluer de tel sorte qu'il vienne rejoindre les autres coronavirus respiratoire connu (je crois qu'ils sont 10 ou 11) et que d'ici 2 ou 3 ans il soit à peine voir pas plus méchant que les autres petits virus qu'on contracte chaque année quand on se sent un peu malade et que l'on tous sans fière ou à peine.

Apparemment il mute très lentement comparé à d'autres, comme la grippe.

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2020/09/vendredi-sarscov2e-partie.html

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3015 le: septembre 15, 2020, 03:18:55 pm »
0

La france doit donner c'est impression parce qu'elle testait si peu de ses cas dans les premiers mois, mais l'Islande par exemple le pays qui a pas mal tester tous le monde avait un taux de mortalité de 0.45% dans les tous débuts.


Les cas où l'ensemble d'une population sont testés sont très intéressants.

Par exemple, l'éclosion sur le porte-avion américain USS Theodore Roosevelt. Sur environs 4500 marins à bord, 1156 ont été testé positifs à la covid. Sur les 1156 marins, 3 ont été hospitalisés et 1 est mort. Ça donne un taux de mortalité de 0.0865 %. Je présume que l'on peut extrapoler que pour une personne pas trop vieille et en assez bonne santé comme un marin américain, le risque présenté par la covid est, dans le pire des cas, négligeable.

Un autre cas semblable est le bateau de croisière Diamond Princess. 3711 personnes à bord, 712 infections, 14 décès. Ça donne un taux de mortalité 1.966 %, donc environs 23 fois plus que sur le porte-avion.

Donc la solution à la covid est simple: Soyez jeune et en santé et #çavabienaller.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3016 le: septembre 15, 2020, 06:48:20 pm »
+1
Test négatif....bon il me reste encore du temps pour que le virus se déclare !

Et anecdote. Le gars qui me remplace en classe est l'ancien président de la commission scolaire...le monsieur n'avait jamais mis le pied dans un classe avant hier.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3017 le: septembre 15, 2020, 07:30:46 pm »
0
Il avait un brevet d'enseignement?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3018 le: septembre 15, 2020, 07:40:12 pm »
0
Il avait un brevet d'enseignement?
même pas !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3019 le: septembre 15, 2020, 07:45:14 pm »
0
Wow !

Parait que certains collègues professionnels se font affecter à des tâches de nettoyage ou de surveillance depuis le début de la rentrée...

Belle gestion des ressources!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3020 le: septembre 16, 2020, 08:13:28 am »
0
Test négatif....bon il me reste encore du temps pour que le virus se déclare !

Et anecdote. Le gars qui me remplace en classe est l'ancien président de la commission scolaire...le monsieur n'avait jamais mis le pied dans un classe avant hier.

Combien de temps avant d'avoir le résultat ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3021 le: septembre 16, 2020, 08:55:10 am »
0
50 heures...
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3022 le: septembre 16, 2020, 04:00:42 pm »
+1
Pendant ce temps en Suède, il semble qu'ils ont trouvé la stratégie que le reste de la planète va prendre:

https://www.theguardian.com/world/2020/sep/15/sweden-records-its-fewest-daily-covid-19-cases-since-march
“In the end, we will see how much difference it will make to have a strategy that’s more sustainable, that you can keep in place for a long time, instead of the strategy that means that you lock down, open up and lock down over and over again.”

https://data.oecd.org/gdp/real-gdp-forecast.htm

https://www.bbc.com/news/business-53664354
Coronavirus: Sweden's economy hit less hard by pandemic


https://fee.org/articles/why-sweden-s-covid-19-strategy-is-quietly-becoming-the-world-s-strategy/

https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/

J'ai l'impression que des médias nous on menti:


Quand il disait que leur économie n'allait pas mieux qu'ailleur.

S'ils avaient massivement porter des masques à l'intérieur dans les endroits un peu bondé et le métro assez tôt, ça aurait été intéressant a voir.....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3023 le: septembre 16, 2020, 04:43:40 pm »
0
S'ils avaient massivement porter des masques à l'intérieur dans les endroits un peu bondé et le métro assez tôt, ça aurait été intéressant a voir.....

Je présume que ça aurait nuit à leur objectif d'atteindre l'immunité collective.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3024 le: septembre 18, 2020, 10:30:14 am »
0
Si cette histoire d'immunité collective fonctionnait vraiment, il y a une éternité qu'on aurait été immunisé contre le rhume et la grippe,,,

Le choix (judicieux) de la Suède n'est pas médical, mais social et économique.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3025 le: septembre 18, 2020, 12:40:29 pm »
0
Blanchet est atteint de la Covid.

Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3026 le: septembre 18, 2020, 12:43:39 pm »
0
Well, sa femme était atteinte.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3027 le: septembre 18, 2020, 12:46:54 pm »
0
Il paraitrait qu'il a pogné ça dans les toilettes du Bleu est Noir. 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3028 le: septembre 18, 2020, 12:49:39 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3029 le: septembre 18, 2020, 12:56:59 pm »
0
Les grands esprits se rencontrent.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3030 le: septembre 18, 2020, 03:07:14 pm »
0
Si cette histoire d'immunité collective fonctionnait vraiment, il y a une éternité qu'on aurait été immunisé contre le rhume et la grippe,,,

Le choix (judicieux) de la Suède n'est pas médical, mais social et économique.

La grippe espagnol c'est "réglé" de la sorte il me semble. a l'époque et c'est pourquoi les vieux était "tuff" face a H1n1 il me semble

Il y a des centaines de grippes/rhume de toute sorte qui se promène et qui change.

On verra mais je ne serais pas surpris que si un bon vaccin assez populaire procure une immunité collective on pourra jugé si le concept fait du sens ou non.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3031 le: septembre 19, 2020, 05:35:59 pm »
0
Avec l'automne, il va y avoir rhume et grippe ordinaires et un rush pas ordinaire de gens gens ordinaires qui veulent se faire tester.

La campagne de peur continue.
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3032 le: septembre 19, 2020, 09:31:37 pm »
0
Arrête de te croire invincible parce que tu crois avoir pogné la Covid....
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3033 le: septembre 20, 2020, 08:38:49 pm »
0
C'est ça!

Je suis a peu près jamais malade.  Je mange un buffet dégueux, tout le monde est malade une semaine, je m'en sauve quasi-indemne (une journée de chiasse).  La seule bibitte qui me pogne, ce sont les rhumes , les grippes, j'étais bronchite chronique... la dernière en 1993.

Au mois de septembre et octobre, je suis débarrassé de tout ça pendant que la majorité les attrapes au mois de décembre-janvier.  Si je l'ai eu au mois de mars, pourquoi depuis tout va bien alors que je rencontre pleine de monde depuis?  Le masque (plein de petit trous...), je le porte pour la frime, j'ai le même cheapo depuis un mois.  Pas un instant je me suis mis en confinement.

Et j'irais pas perdre une journée à me faire tester.

J'ai même le goût d'exagérer, l'alcool et le THC aident!!! 
Ceci est n'est pas prouvé.

 :smiley41:
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3034 le: septembre 21, 2020, 07:55:40 am »
0
Donc t'as pas encore compris que le petit masque c'est pour les autres et pas pour toi ?
« Modifié: septembre 21, 2020, 09:09:01 am par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3035 le: septembre 21, 2020, 09:44:57 am »
0
Sursaturé, je me suis mis définitivement en quarantaine de toute information sur le Covid,,,

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3036 le: septembre 22, 2020, 07:16:21 am »
0
Quelle est la recette de la Russie pour être en 4e position du nombre de cas, mais seulement 12e en ce qui a trait aux décès?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3037 le: septembre 22, 2020, 07:56:58 am »
+1
Avoir une population jeune (car l'alcoolisme y réduit grandement l'espérance de vie) et faible densité de population?
« Modifié: septembre 22, 2020, 08:42:21 am par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3038 le: septembre 22, 2020, 10:02:50 am »
+1
J'ai l'impression que le "stratégie" de Legault et Arruda est de faire peur au monde un max.

Mais trop c'est comme pas assez et là je commence à trouver que c'est trop.




cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3039 le: septembre 22, 2020, 10:23:08 am »
+1
Sursaturé, je me suis mis définitivement en quarantaine de toute information sur le Covid,,,

Et 24 heures plus tard......

J'ai l'impression que le "stratégie" de Legault et Arruda est de faire peur au monde un max.

Mais trop c'est comme pas assez et là je commence à trouver que c'est trop.

Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3040 le: septembre 22, 2020, 12:10:21 pm »
+1
Quelle est la recette de la Russie pour être en 4e position du nombre de cas, mais seulement 12e en ce qui a trait aux décès?

Être parmi les champions en tests leur nombre de cas est bien plus proche de la réalité que d’autre, les hommes vieux s’y font rare comme dit PL et leur première vague a été un peu retardée des italiens-Espagne de ce monde.

Tests par cas découvert parmis le top 20 des morts:
Pays   Test par cas   % de cas positifs
UK....   55.48   1.8%
Germany   52.65   1.9%
Canada   45.76   2.2%
Russia   38.81   2.6%
Italy           35.15   2.8%
Belgium   28.13   3.6%
France   21.83   4.6%
Spain   17.33   5.8%
USA           14.05   7.1%
Indonesia   11.84   8.4%
India           11.63   8.6%
Iran           8.86         11.3%
Chile           6.84         14.6%
South A     6.11         16.4%
Peru           4.80         20.8%
Colombia   4.44         22.5%
Brazil   3.29         30.4%
Ecuador   3.08         32.5%
Argentina   2.76         36.3%
Mexico   2.27         44.1%

Parmis ceux avec le plus de cas ils sont les champions par une très grande marge.

Et ils avaient testé dès le début de leur pandémie.

« Modifié: septembre 22, 2020, 01:29:47 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3041 le: septembre 24, 2020, 07:42:08 am »
0
J'ai l'impression que le "stratégie" de Legault et Arruda est de faire peur au monde un max.

Mais trop c'est comme pas assez et là je commence à trouver que c'est trop.





Hello, rat licker.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3042 le: septembre 24, 2020, 12:57:57 pm »
0
Depuis un petit bout les Russes âgés ordinaires se font proposer un vaccin contre COVID quand ils vont se faire vacciner pour la grippe, j'en avais même pas entendu parler.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3043 le: septembre 25, 2020, 03:10:36 pm »
0
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

La courbe de l'Argentine est hallucinante. Eux ont commencé leur première vague en mars et ça ne s'est jamais arrêté.

Un peak? Un recul? Une deuxième vague? Non, juste une pis envoye par là!

Tequila, Heineken, pas le temps de niaiser!



Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3044 le: septembre 25, 2020, 05:01:22 pm »
0
Les chiffres de la Chine sont tout simplement ridicules.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3045 le: septembre 25, 2020, 05:43:15 pm »
0
En effet, on est comme quinze étages en haut de "c'est suspect".
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3046 le: septembre 26, 2020, 06:53:17 pm »
-1
Je suis aller faire un petit tour dans les Cantons de l’Est aujourd’hui. Je crois que je n’avais jamais vu autant de monde. Le message de Legault et d’Arruda ne semble pas passer.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3047 le: septembre 27, 2020, 09:33:31 am »
+1
 visiblement non..hein Ringo ?

J’en ai vraiment plein l’cul.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3048 le: septembre 27, 2020, 09:37:43 am »
0
Les chiffres de la Chine sont tout simplement ridicules.

C'est comme si c'était le seul pays du monde à maitriser totalement l'épidémie au point de ne pas avoir de seconde vague sachant que la première si l'on en croit les chiffre ferait de la chine le pays le moins touché au monde en proportion par habitant (après le Corée du Nord biensur) alors même que l'épidémie est apparu chez eux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3049 le: septembre 27, 2020, 03:13:06 pm »
0
La Chine a pris des mesures qu'aucun autre pays on pris tout de même, si on avait enfermé les gens chez eux avec des vivres sur le perron dans les régions avec des cas et fait ça, On aurait peut-être des chiffres ridicule aussi.:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-05-29/how-china-tested-11-million-people-for-virus-in-just-two-weeks

Au moindre signe de retour dans une région (grâce a des techniques simple comme de tester 10 gens par test et si ça tourne positive tu les considères tous comme atteint jusqu'à temps que le résultat plus précis apparaît).

Les employés Chinois ont 4 prises de température par jours dans certaines usines dans les régions "chaude", leur cafétéria au travail ressemble à ça:



Tous les citoyens sont coder en vert-jaune-rouge pour leur risque d'avoir Covid par le gouvernement (tu peux voyager entre ville seulement si tu es vert et ainsi de suite), tout le monde portent des masques même a l'extérieur.

Ce serait évidemment ridicule comme chiffres s'ils avaient agis comme la moyenne des autres pays, ils ont été de loin le plus agressif en mesure avec le plus de budgets sur les mesures, les Chiffres sont évidemment à côté de la plaque mais s'ils le sont moins que la France, le Canada et l'Italie je ne serais pas surpris du tout.