Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les choses pas désagréables de ma journée.  (Lu 669604 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7050 le: juillet 20, 2018, 02:46:05 pm »
0
Ringo : Transat ts653. L'avion de mtl à eu un problème, ils ont changé lavion, lavion est arrivé en retard et voila
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7051 le: juillet 20, 2018, 02:49:16 pm »
0
900 $ / personne?
Pour la zone vip?
Chacun a un employé pour lui mettre du foie gras dans la bouche er un autre pour le champagne?
900$ de compensation pour retard.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7052 le: juillet 20, 2018, 02:55:19 pm »
0
Ringo : Transat ts653. L'avion de mtl à eu un problème, ils ont changé lavion, lavion est arrivé en retard et voila


Ça devrait être bon pour faire une réclamation selon le règlement CE 261/2004.

C'est 600 euros par personne de compensation. Parle-en aux autres passagers, je suis certain que Transat n'en fait pas la publicité. Si les 244 passagers réclament leurs 600 euros, ça va coûter près de 225 000$ à Air Transat.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7053 le: juillet 20, 2018, 02:59:34 pm »
0
N'utilise pas un intermédiaire genre volenretard.ca, ils se prennent une juteuse partie de la compensation a laquelle tu as droit.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7054 le: juillet 20, 2018, 03:38:04 pm »
0
Garde tes cartes d'embarquement. Prend des photos des télés montrant le retard du vol. N'accepte pas de compensation autre que les 600 euros (sauf les vouchers pour la bouffe)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7055 le: juillet 20, 2018, 05:15:01 pm »
0
On va se croiser au-dessus de l'Atlantique. Tu me feras des bye bye !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7056 le: juillet 20, 2018, 09:01:35 pm »
0
Elle m’avait bloqué !! :smiley3:


Non, en fait, le "Follow" était désactivé, comme d'autres de mes contacts Facebook apparemment. Je me rappelle juste pas si je l'avais désactivé suite à une exaspération soudaine.


Il est réactivé!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7057 le: juillet 21, 2018, 12:52:15 am »
0
Je viens d'arriver à Charles-de-Gaule, je suis à lintérieur de l'aérogare et y'a un oiseau qui vient de me chier dessus.

Bienvenue en France ça a l'air !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7058 le: juillet 21, 2018, 06:48:17 am »
0
Ring0, bon voyage !

J’ai demandé une compensation (sans dire quel montant) en fonction des lois européennes qui s’appliquent dans un tel cas. J’ai gardé ça simple et direct. Réponse;

Merci d'avoir choisi Air Transat.

SVP  repondre a ce courriel et confirmer combien de personne sur le dossier, nous allons faire la demande de chèque et aussi tôt reçu, nous vous le postons
.


Je suppose que ça regarde bien, j’ai quand même pris soin de demander de quel montant serait le chèque.

Si nous recevons 1800$ c’est vraiment super, et l’attente de 7 heures à l’aéroport (dans d’excellentes conditions en plus, bouffe gratuite, alcool à volonté) en aura largement valu la peine.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7059 le: juillet 21, 2018, 08:25:55 am »
0
Je viens d'arriver à Charles-de-Gaule, je suis à lintérieur de l'aérogare et y'a un oiseau qui vient de me chier dessus.

Bienvenue en France ça a l'air !

Ah ah Les pigeons ces rats volants sont unr plaie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7060 le: juillet 21, 2018, 09:14:31 am »
0
J'ai presque le goût que mon vol pour l'Espagne soit en retard :D

Tu es avec quelle compagnie ?

Air Can... fuck.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7061 le: juillet 22, 2018, 03:29:33 pm »
0
Comme je commençais à penser qu'il serait peut-être temps de rentrer au Québec prochainement (après 6 ans en Europe), j'ai obtenu une importante augmentation et un visa de "travailleur hautement qualifié". Ça coûte cher habiter à Amsterdam, mais je ne pensais jamais faire ce salaire-là dans ma vie. On va voir pour combien de temps ça va chasser le mal du pays...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7062 le: juillet 22, 2018, 05:14:54 pm »
0
Profite bien de tes menottes dorées!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7063 le: juillet 22, 2018, 05:17:36 pm »
0
Si t'aimes toujours ça, ce ne sont pas des menottes.


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7064 le: juillet 23, 2018, 08:21:21 am »
0
Comme je commençais à penser qu'il serait peut-être temps de rentrer au Québec prochainement (après 6 ans en Europe), j'ai obtenu une importante augmentation et un visa de "travailleur hautement qualifié". Ça coûte cher habiter à Amsterdam, mais je ne pensais jamais faire ce salaire-là dans ma vie. On va voir pour combien de temps ça va chasser le mal du pays...

Je croyais que tu étais à Berlin ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre. C'est bien de gagner du bon salaire, tu pourras le faire valoir à ton retour au pays quand tu l'auras décidé. Mais c'est sûr qu'à un moment donné si tu juges les contraintes supérieurs aux avantages, il faudra décider de rentrer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7065 le: juillet 23, 2018, 10:05:33 am »
0
As-tu exprimé cette envie avant ou c'est un hasard?
Ca sonne très sexy de travailler à Amsterdam...
Est-ce qu'il y a une miette de possibilité que tu puisses travailler pour cette compagnie au Québec, quitte à baisser de salaire?

Bravo pour l'augmentation et le statut, ils ont l'air très satisfaits du travail que tu fais pour eux :D
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7066 le: juillet 23, 2018, 12:21:19 pm »
0
@pl: ben là franchement, c'est exagéré ;) j'aime mon emploi (qui a des hauts et des bas on s'entend, comme beaucoup d'emplois), j'adore mon employeur, c'est juste que des fois je m'ennuie de ma famille! Quand je serai vraiment malheureuse, je m'en irai. C'est juste que là, ça s'ajoute dans la liste des avantages de rester. Et je suis sûre que l'envie de retourner au Québec va s'en aller quand les élections provinciales seront déclenchées ;)

@Le Jam: oui, j'ai habité Berlin de décembre 2012 à septembre 2017. Je suis ensuite déménagée à Amsterdam pour travailler au siège social de mon employeur. Et en effet, je calcule la balance des avantages et désavantages!

@Jay.: l'an dernier j'ai obtenu une promotion qui m'a amenée à Amsterdam. C'était officiellement pour un an pour commencer, car c'est difficile d'obtenir un visa aux Pays-Bas. Je pouvais cependant obtenir un visa d'un an facilement avec un permis vacances-travail. Il fallait donc que je me "prouve" pendant un an, et là mon employeur m'offre un contrat permanent et appliquera pour moi pour le visa de travailleur hautement qualifié (il y a un salaire minimum à atteindre pour ça, d'où l'importante augmentation).

Malheureusement, ils n'ont qu'un bureau à Montréal, et ce n'est pas dans mon département, ni un département qui m'intéresse. Mais on sait jamais! Et je ne sais pas si je suis prête à revenir non plus. J'ai peur de m'ennuyer de l'Europe après quelques mois et vouloir revenir... mais ne plus avoir de visa!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7067 le: juillet 23, 2018, 01:07:51 pm »
0
Tu as le coeur répandu à plus d'un endroit sur le globe :)
A date ton move de faire confiance en cette compagnie a été très positif en tout cas.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7068 le: juillet 23, 2018, 01:26:29 pm »
0
Poune, le terme ne réfère pas à être malheureuse au travail, juste à avoir de si bonnes conditions offertes qu'il est difficile de quitter. (le terme peut aussi référer à des conditions du genre stock option qui ne peuvent s'exercer qu'après une période plus ou moins longue d'engagement continu à cette entreprise, coupant davantage la possibilité de quitter)

C'était plus en lien à : profites des bonnes conditions reçues!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7069 le: juillet 23, 2018, 02:23:09 pm »
0
Est-ce que c'est moi ou c'est genre la 3 ou 4e promotion que tu as dans les dernières années?

Tu dois être rendu dans le 1% :)

(Félicitations!)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7070 le: juillet 23, 2018, 02:58:25 pm »
0
Est-ce que c'est moi ou c'est genre la 3 ou 4e promotion que tu as dans les dernières années?

Tu dois être rendu dans le 1% :)

Je sais que boutade, mais en 2014, ca prenait 3.7M d'euros d'actifs (par menage) aux Pays-Bas pour se qualifier dans le 1%...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7071 le: juillet 23, 2018, 03:51:34 pm »
0
Si l'employeur de Poune a augmenté son salaire pour quelle se qualifie au stricte minimum être une "highly skill worker" on parle d'un salaire autour de 52 000 euros par an ou environs 80 000$CAD. Une jolie somme à Maniwaki ou même à Montréal, mais à Amsterdam, c'est pas la mer à boire.

Poune, c'est quoi ton but à moyen long terme ? Parce que la qualité de vie aux Pays-Bas, c'est quand même mieux qu'au Québec à tous les points de vue, sauf le congé de maternité qui est très court et leur réseau de trail de skidoo qui laisse un peu à désirer. C'est une sapré belle opportunité de pouvoir y vivre et y travailler.

Pour ton home sickness, n'oublie pas que tu n'es plus à Berlin. KLM a un vol quotidien direct et quand meme assez court pour Montréal dans un très confortable Airbus A330. Tu pourrais peut être t'arranger avec ton employeur pour être en mesure de teletravailler à partir du Québec genre 1 semaine sur 8 ou quelques choses du genre. Tu AirBnB ton appart à Amsterdam pendant ton absence et ça paie le billet et même plus.

Je n'ai aucune idée de ton niveau d'intégration ni des démarches que tu as fais jusqu'à maintenant, mais si tu penses rester à plus long terme, tu devrais commencer des cours de néerlandais et aussi à t'inscrire à des clubs (verenigingen). C'est la meilleure façon de se bâtir un réseau social au delà de tes collègues expats.

Ce qui est un peu plate c'est que même si tu passes 20 ans aux Pays-Bas, tu ne pourras pas obtenir la nationalité néerlandaise sauf si tu abandonne ta nationalité canadienne. La seule façon d'avoir les 2 nationalité serait de marier une Dutch. C'est pas nécessairement un problème du ne pas avoir la nationalité néerlandaise, mais c'est un criss de gros plus. Tu peux vivre/travailler/étudier (et tes enfants aussi) nimporte où dans l'union europénne et ça ça vaut son pesant d'or à mon avis.

Comment est la canicule à Amsterdam ? Supportable ?
« Modifié: juillet 23, 2018, 05:22:25 pm par Ring0 »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7072 le: juillet 23, 2018, 04:18:38 pm »
0
@pl: aaah ok je comprends mieux.. en effet!

@Jay.: oui je dois dire que j'aime beaucoup les valeurs et la mentalité de la compagnie. Ils ne regardent pas les diplômes obtenus mais les compétences, et ils sont vites à identifier les talents et à te coacher pour avancer dans ta carrière. On a beaucoup de liberté pour faire ce que l'on veut, les managers font confiance à leurs employé-es. Les membres du leadership team (ceux qui font jusqu'à 18 millions par année, dont la PDG..) se rendent au travail en vélo, n'ont pas de bureau - ils travaillent directement sur le plancher avec tout le monde dans nos aires ouvertes. D'ailleurs je travaille souvent avec le VP directeur du service clients (à la tête d'environ 10 000 personnes travaillant dans 13 pays différents) juste à côté de moi, les deux en t-shirt et en jeans! Honnêtement je ne pense pas que je trouverais ce genre d'ambiance chez beaucoup d'autres employeurs.

@Tam!: ouais ben faut dire que j'ai commencé comme agente de service à la clientèle aussi.. mais effectivement ça fait 5 postes en 5 ans.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7073 le: juillet 23, 2018, 04:24:18 pm »
0
@Ringo: en fait 52 000 EUR ne compte pas la paye pour les vacances qu'on doit ajouter, donc en réalité c'est plus autour de 58 000 EUR - donc 90K$CAD (merci de partager ça publiquement..  :smiley22:) mais quand ton appart te coûte 1500EUR par mois pas chauffé ni éclairé... mais bon, je suis capable de mettre beaucoup de côté, surtout que pour les 5 premières années je ne suis taxée que sur 70% de mon salaire (30% ruling pour les expats). On a le lunch payé tous les jours, des bons bonus annuels...

Et oui, je passe environ 4 semaines de mes 5 semaines de vacances avec ma famille. J'ai pensé au télétravail (j'en fait souvent ici) à partir du Québec mais c'est un peu plus tricky quand t'es pas sur le même fuseau horaire et pour une période de plus que quelques jours. Je passe 75% de mon temps en meeting et face à face, quand c'est possible, c'est toujours mieux que l'ostie de téléconférence. Mais ce pourrait être une option éventuellement. Je n'ai pas de plans à moyen-long terme - je continue tant que ça fait mon affaire.  Je ne sais pas si je vais rester pour 20 ans.. j'aimerais revenir avant que mes parents ne soient trop vieux.

Oui, pour le néerlandais ce n'est pas ma priorité pour l'instant, j'arrive à comprendre un peu grâce à l'allemand. Quand j'aurai un peu de temps je vais faire un cours de débutants offert par la compagnie. Côté intégration, je pensais m'initier au field hockey... Pour la nationalité, c'est pareil en Allemagne!

Et la canicule, c'est drôle, c'est presque l'état d'urgence :P je ne me souviens même plus de la dernière fois où on a eu de la pluie. C'est incroyable!
« Modifié: juillet 23, 2018, 04:42:40 pm par Poune-Keuz »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7074 le: juillet 23, 2018, 04:55:51 pm »
0
En disant que l'augmentation rejoignait le minimum pour avoir le visa requis pour travailleur étranger hautement qualité, ça partageait le dit salaire... (avec comme seule variable que le salaire requis est différent pour les moins de 30 ans)

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7075 le: juillet 27, 2018, 03:10:21 pm »
0
Enfin les vacances! Faut juste qu'il fasse beau.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7076 le: juillet 29, 2018, 06:03:13 pm »
0
Enfin les vacances! Faut juste qu'il fasse beau.
On vient d'avoir une semaine magnifique en ville!  Et deux fois moins de pollution, la construction est en vacances.
 :smiley16:
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7077 le: août 06, 2018, 11:03:11 pm »
0
On verra au restour à la maison, mais j’ai reçu un courriel de Transat qui mentionnait que deux chèques de 920$ chaque nous ont été envoyé aujourd’hui. Ça valait bien 8 heures d’attente  dans des conditions ultra confortables !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7078 le: août 07, 2018, 02:43:49 am »
0
Bien joué.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7079 le: août 09, 2018, 03:29:06 pm »
0
On verra au restour à la maison, mais j’ai reçu un courriel de Transat qui mentionnait que deux chèques de 920$ chaque nous ont été envoyé aujourd’hui. Ça valait bien 8 heures d’attente  dans des conditions ultra confortables !

Excellent ! C'est juste plate que vous n'étiez pas avec vos kids, ça aurait fait 4000$ qui tombent du ciel !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7080 le: août 10, 2018, 02:09:22 am »
0
Oun mais en même temps si nous avions été avec nos kids nous aurions payé 2000$ de plus en billets d’avion...
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7081 le: août 10, 2018, 04:25:44 am »
0
Oun mais en même temps si nous avions été avec nos kids nous aurions payé 2000$ de plus en billets d’avion...

En effet, la réflexion de Ringo me semblait quelque peu...

On ne se fait pas d'argent en ayant des retards d'avion.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7082 le: août 10, 2018, 08:38:44 am »
0
En fait c’est possible si la compensation est supérieure au prix payé pour les billets, ce qui n’est pas notre cas.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7083 le: août 10, 2018, 11:11:36 am »
0
En fait c’est possible si la compensation est supérieure au prix payé pour les billets, ce qui n’est pas notre cas.

On avait été assez chanceux que ce soit notre cas aux retour de Corée, pour la dernière connection Minneapolis - Winnipeg.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7084 le: août 08, 2020, 06:05:38 pm »
+2
William Shatner qui retweet un de mes commentaires  :smiley27:
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7085 le: février 24, 2022, 01:20:58 pm »
0
Depuis quelques semaines, y a comme une recrudescence d'appels frauduleux. Vous? Souvent des anglos qui m'appellent pour me dire qu'il y a des transactions louches sur ma carte de crédit. Lesquels j'aime beaucoup niaiser en leur faisant tout répéter dix fois jusqu'à ce qu'ils se tannent (vous seriez surpris de voir la patience que ces gens-là peuvent avoir).

Aujourd'hui à ma grande surprise un appel (en français!) d'un service de voyante. Tu parles même pas à la voyante, c'est genre un centre d'appels qui sont à la recherche de clients potentiels. S'en suivent 1001 questions sur le combien ça coûte, comment ça marche, comment elle a développé ce don de voyance, comment m'assurer que ce qu'elle dit va se produire, est-ce que je suis remboursé si ça n'arrive pas, est-ce que je peux développer ça moi aussi, donne-t-elle des cours, etc. (vous seriez surpris de voir la patience que ces gens-là peuvent avoir).


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7086 le: février 24, 2022, 01:23:09 pm »
+1
Je suis très surpris du temps libre que tu as.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7087 le: février 24, 2022, 01:27:52 pm »
0
Je n'ai pas toujours la temps évidemment, mais quand ça arrive, je me dis que le temps qu'ils perdent avec moi, ils ne le passent pas à escroquer des ti-vieux.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7088 le: février 24, 2022, 01:29:47 pm »
0
William Shatner qui retweet un de mes commentaires :smiley27:

Voyons, c'est donc ben passé dans le beurre ce message-là? Raconte!

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7089 le: février 24, 2022, 02:28:23 pm »
+1
J'avais juste écrit: "I love William Shatner!"

Sa réponse (en me citant): "Well we have one thing in common: I love myself too ;). Thank you."
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7090 le: février 24, 2022, 02:29:16 pm »
0
Après j'me suis fait bannir de Twitter pour incitation à la violence.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7091 le: février 24, 2022, 02:58:45 pm »
0
J'avais juste écrit: "I love William Shatner!"

Sa réponse (en me citant): "Well we have one thing in common: I love myself too ;). Thank you."

À quel point es-tu fan?

J'ai écouté les trois saisons du Star Trek original des années 1960 y a pas si longtemps. J'en avais vu plusieurs, mais jamais en continu.

À rediscuter si le coeur t'en dis...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7092 le: février 24, 2022, 03:11:32 pm »
+1
J’suis un fan fini, depuis ma tendre enfance (mais juste la série originale et Next Generation).

Et les films bien entendu.

Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7093 le: février 24, 2022, 03:30:35 pm »
-1
J’suis un fan fini, depuis ma tendre enfance (mais juste la série originale et Next Generation).

Et les films bien entendu.

Pars un sujet si tu veux (sûrement d'autres fans ici). Je le ferais bien, mais Dalp surveille mes temps libres... :smiley3:

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7094 le: février 24, 2022, 08:42:40 pm »
0
Tiens Canta, je vais nous sauver du temps...

Voyons toi, kessé ça ce -1 à soir..?

Ciné: désolé, j'étais fatigué hier, pis je trouvais ta ''blague'' de temps surveillé par Dalp vraiment poche. J'aurais juste du m'abstenir je suppose.

Kin, punition -20, ça t'apprendra. :-p
« Modifié: février 24, 2022, 08:50:46 pm par Cinéphile IV »

gazpar

  • Nouveau
  • Messages: 1
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7095 le: janvier 28, 2023, 09:40:28 am »
0
quand qu'il a trop de mouches a l'interieur je prend plaisir a leurs courir aprais avec mon fusil anti-insect en les plombant de sel de table. sa fait bon ménage en ayant une bonne parti de chasse.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7096 le: janvier 28, 2023, 10:00:14 am »
0
Ok merci.

Bye.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7097 le: février 23, 2023, 10:43:10 pm »
+4
Je suis  un public plutôt difficile en humour. J’ai un spectre assez large de trucs qui peuvent me faire sourire, mais c’est souvent une affaire de timing. Je sors du show d’Adib Alkhalidey… et j’ai reçu une belle et agréable dose de bonheur. Quel show brillant.

Je sais pas si d’autres ici l’ont vu, mais c’est tellement venu chercher quelque chose chez moi. Le prof d’histoire du Québec en milieu multiethnique que je suis et qui, au quotidien, doit accepter sous toutes sortes de bons et de moins bons prétextes tout le regard et les propos méprisants envers le Québec, je peux pas vous dire à quel point ça m’a fait du bien de voir et d’entendre un gars né de l’immigration clamer haut et fort son droit d’être Québécois et déclarer son amour envers la langue française et la culture d’ici.
« Modifié: février 23, 2023, 10:46:59 pm par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7098 le: février 27, 2023, 09:46:03 am »
0
Intéressant!!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7099 le: février 27, 2023, 06:36:10 pm »
0
Intéressant!!

En lisant ça, mon cerveau a automatiquement fait un lien avec le célèbre "hmm interessent" d'une autre époque.

Je suis un craqué mental.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.