Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le ratio des cellulaires : kessé qu'on fait avec ça?  (Lu 1703 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le ratio des cellulaires : kessé qu'on fait avec ça?
« le: novembre 30, 2020, 02:39:04 pm »
0
Là en théorie (jusqu'à ce que vous me poussiez à changer mon cell - ça s'en vient), je passe d'un appareil 16:9 à 20:9.

Je ne suis pas marié au 16:9. Le 18:9 (donc 2:1) me conviendrait parfaitement, mais le 20:9 ça commence à être un peu beaucoup. Comprenons-nous bien, ce n'est une question de taille mais de ratio. Est-ce réellement un plus? J'ai lu du monde déchirer leur chemises à ce propos sur Reddit et je commence à me demander si c'est une direction que l'on veut encourager? Vous savez dans le sens qu'on dit parfois qu'on vote avec son portefeuille... être convaincu, je serais assez mongol pour changer mon téléphone juste pour ça.

Je suis (cette fois) ouvert à vos commentaires et payerai le cognac lors de la prochaine réunion politique/société.
« Modifié: décembre 01, 2020, 10:49:21 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Lisa, Ring0, PLSavaria pis MadChuck : le ratio kessé qu'on fait avec ça?
« Réponse #1 le: novembre 30, 2020, 02:57:31 pm »
0
Le problème, c'est qu'un téléphone de 6.5 pouces de diagonale avec un ratio de 16:9, ça commence à être large en titi. C'est plus difficile à tenir en main qu'un 20:9.

Mon téléphone est 0.4mm plus étroit que le tient et je dirais que pour mes petites mains délicates, c'est vraiment près de la largeur maximale avec laquelle je suis confortable. Donc si quelqu'un comme moi veut un plus gros écran, pas le choix d'augmenter la longueur (où acheter un Z Fold à 2000 tomates, mais il ne faut pas virer fou quand même).

Mais mais mon ratio préféré est bien entendu le 32:9.



« Modifié: novembre 30, 2020, 03:05:52 pm par Ring0 »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Lisa, Ring0, PLSavaria pis MadChuck : le ratio kessé qu'on fait avec ça?
« Réponse #2 le: décembre 01, 2020, 10:48:37 am »
0
Je laisse ça ici, je vais y revenir.

https://www.gsmarena.com/newscomm-31429.php
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Le ratio des cellulaires : kessé qu'on fait avec ça?
« Réponse #3 le: décembre 01, 2020, 01:13:52 pm »
0
21:9 c'est pas un nouveau format. Ça existe depuis les années 50.

Aussi, regarder du contenu 16:9 sur un téléphone 21:9, ça permet de cacher les stupides encoches pour les caméras/capteurs frontaux dans les barres noires de chaque côté.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le ratio des cellulaires : kessé qu'on fait avec ça?
« Réponse #4 le: décembre 01, 2020, 01:17:54 pm »
0
Je laisse ça ici, je vais y revenir.

https://www.gsmarena.com/newscomm-31429.php

Beaucoup du débat me semble parce que bien des gens sur la planète on une utilisation très différent d'un adulte Nord Américains (écoutes-tu beaucoup des vidéos youtube qui ne sont pas des tutoriels de recette/réparer quelque chose sur ton téléphones ou du Netflix !?!), remote controllers gaming !, etc....

Je ne pense pas que beaucoup de notre âge et avec une voiture vont se reconnaître dans les commentaires.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le ratio des cellulaires : kessé qu'on fait avec ça?
« Réponse #5 le: décembre 01, 2020, 03:12:53 pm »
0
21:9 c'est pas un nouveau format. Ça existe depuis les années 50.

Il y avait des cellulaires dans les années 1950?

Aussi, regarder du contenu 16:9 sur un téléphone 21:9, ça permet de cacher les stupides encoches pour les caméras/capteurs frontaux dans les barres noires de chaque côté.

Ah, ça oui en effet pour les modèles qui ne gardent pas ça "hors écran", ce qui semble être de plus en plus le cas.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le ratio des cellulaires : kessé qu'on fait avec ça?
« Réponse #6 le: décembre 01, 2020, 03:15:28 pm »
0
Je demandais aussi dans l'optique de créer du contenu. Est-ce qu'il va falloir commencer à exporter en 2:1 et plus pour s'adapter aux nouveaux cell de plus en plus long? On va se ramasser avec des barres noires en haut et en bas des cell qui sont en 16:9, ce qui ne serait pas si laid remarquez.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Le ratio des cellulaires : kessé qu'on fait avec ça?
« Réponse #7 le: décembre 01, 2020, 03:18:57 pm »
0

Il y avait des cellulaires dans les années 1950?

Oui bien sur  ;D. 21:9, c'est pas mal proche du format CinemaScope.


Ah, ça oui en effet pour les modèles qui ne gardent pas ça "hors écran", ce qui semble être de plus en plus le cas.

Une plaie initiée par Apple et imité par presque tous les autres. Comme le retrait de la prise 3.5mm.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le ratio des cellulaires : kessé qu'on fait avec ça?
« Réponse #8 le: décembre 01, 2020, 03:32:33 pm »
0
Ouais, c'est ça qui est malheureux. C'est pu de l'innovation, on change pour changer, sans trop se poser de questions.

Un peu comme ce que tu disais plus haut : ce serait pratique que ça tienne dans la main.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le ratio des cellulaires : kessé qu'on fait avec ça?
« Réponse #9 le: décembre 04, 2020, 05:46:36 pm »
0
Le ratio?  Avec des lentilles en plastique!

 :smiley29:
Z