Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Star Trek  (Lu 824 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Star Trek
« le: novembre 15, 2018, 08:38:35 pm »
0
Y a des amateurs ici? Des fans finis?

Au risque de me faire lancer des roches (heureusement il ne reste plus assez de gens pour pouvoir me lapider), j'ai récemment commencé à écouter les Star Trek originaux. Je connaissais l'univers bien sûr, mais ça relève davantage d'une culture générale qu'autre chose.

Je me rends compte à quel point ça eu de l'impact. Je veux dire, tout le monde s'en doute, mais ça m'ait démontré épisode après épisode.

Et chemin faisant je pogne des références ici et là. Dont le fameux "it worked so far but we're not out yet" de McCoy qu'on entend au début de What's On Your Mind d'Information Society. C'est vraiment étrange comme déclic au cerveau qu'une information emmagasinée depuis 30 ans refasse surface. Surtout que je n'aurais jamais pensé qu'ils avaient pris ça dans un épisode aussi banal. On est loin d'une "catchphrase" populaire comme "Beam Me Up, Scotty" ou "Live Long and Prosper".

Quoi d'autre? Je n'invente rien en disant que la série repose sur Kirk, Spock et McCoy. Ils seraient assis à jaser tous les trois en jouant aux cartes que ce serait presqu'aussi captivant. La dynamique Spock/McCoy est en gros plus.

J'ai écouté quelques mini documentaires en boni et pas mal tout le monde se désole du fait que la série manquait cruellement de budget. C'est vrai, mais ça n'affecte pas mon appréciation. Je trouve ça plus distrayant qu'autre chose.

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: novembre 15, 2018, 08:52:39 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Star Trek
« Réponse #1 le: novembre 15, 2018, 09:34:15 pm »
0
Je connais le capitaine Spock. Là ça s'arrête mon enthousiasme pour cette série.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Star Trek
« Réponse #2 le: novembre 16, 2018, 03:56:32 am »
0
Je ne suis pas un fan fini mais j'avoue avoir beaucoup, beaucoup aimé la série originale (la seule que j'ai vraiment aimé), Star Trek Génération reprenait assez bien les thèmes et l'esprit de la série originale mais les acteurs étaient moins bons, j'ai pas ou très peu suivi les autres séries de la franchise. J'ai vu les films également.

Pour moi Star Trek est le digne héritier de cet excellent film Planète interdite :



Star Trek permet de distinguer les véritables fans de science fiction de ceux qui aiment juste le côté effet spéciaux dans la science fiction. Star Trek c'est l'essence de la science fiction, c'est à dire bien plus qu'une débauxche d'effets spéciaux et de voitures volantes, la réponse à des questions de sociétés, de philosophie par une mise en contexte d'un monde futuriste.

Avec des moyens de misère comparé à ce que l'on a aujourd'hui la série nous faisait rêver et nous interrogeait sur des questions de société, alors que certaines ne voyaient que des personnages ridicules à la peau bleu avec des antennes sur la tête, moi je voyais une allégorie de la société d'aujourd'hui multiculturelle et complexe.

J'ai récemment découvert et vu ce site star trek continues : https://startrekcontinues.com/episodes.html

J'ai vu tous les épisodes très bien réalisés qui reprennent exactement et de façon très professionnel l'esprit de la série originale avec des nouveaux acteurs et franchement j'ai bien aimé.

Le manque de budget n'est pas un problème pour moi, ça l'est que pour les personnes qui n'aime pas la science fiction mais les effets spéciaux, ça laissait une place à l'imaginaire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Star Trek
« Réponse #3 le: novembre 16, 2018, 01:51:23 pm »
0
Mon meilleur moment/souvenir de Star Trek c'est lors de mon premier stage dans un milieu de programmeur (et non pas d'ingénieur civil-électrique).

Je vais chercher des feuilles a l'imprimante et je pense dans une section où il a deux gars ultra stéréotypés qui seraient fan de star trek donc un qui vient de commencer ça première journée.

Fait qu'en passant j'entend ce qui semble être comme première phrase de l'un pour se présenter a l'autre:

"Salut, Star Wars ou Star Trek ?"

Je repasse quelque peu après de retour:

"Ok Nouvelle génération ou original ?"