Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dall-E  (Lu 1080 fois)

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Dall-E
« le: janvier 11, 2021, 09:56:41 pm »
0
Est-ce que vous avez attendu parlé de Dall-E ?
Si vous n'avez pas suivi l'actualité avec Gpt-2 et Gpt-3 les années passées, vous allez avoir du mal a croire que Dall-E existe véritablement.

Dall-E est le tout nouveau AI d'openAI . Il transforme le texte en image. Exemple : *Inserer un Emoji d'une pizza hawaienne crampé de rire* <--- Dall-E serait capable de créer l'image en temps réel sur demande.

Et je pense que c'est important d'insister, Dall-E ne fait pas seulement une recherche google de la meilleur image. Dall-E génère 512 image et présente ses 32 créations favorites. C'est vraiment impressionant.

Et je sais que vous n'allez jamais me croire avant d'aller jouer avec la démonstration vous même.
https://openai.com/blog/dall-e/
Dites-moi ce que vous en pensez.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Dall-E
« Réponse #1 le: janvier 11, 2021, 10:26:19 pm »
0
On peut éditer le texte, mais non le composer?
« Modifié: janvier 11, 2021, 10:29:53 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Dall-E
« Réponse #2 le: janvier 12, 2021, 12:13:59 am »
0
Ça prend l'étage complet de serveurs pour executer une requête. Si je comprends bien la situation... il faut aussi que l'intelligence artificielle ait été entrainé avec des données cohérentes. Si l'AI a jamais vue une poire dans ses données ça sert a rien de lui demander une poire.

il faut dont l'entrainer avec des images adéquatement identifié.  BEAUCOUP d'images. Mais algorythme de toute évidence produit des résultats. Le site te permet de browser dans des images pré calculés.

Le meilleur AI que le publique peut accèder est à mon avis https://play.aidungeon.io/ ou tu peux jouer une aventure en format texte complète. C'est un hybride entre GPT-2 et GPT-3 je pense qui construit l'histoire pour toi. Les résutats sont encore très aléatoire, mais disons que le champs de recherche progresse bien.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Dall-E
« Réponse #3 le: janvier 12, 2021, 02:09:19 am »
0
Ouin ben, c’est pas exactement Skynet  :smiley24:
Pontiak est un osti d’débile

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Dall-E
« Réponse #4 le: janvier 12, 2021, 07:08:49 pm »
+1
Prenons un exemple...
Changeon "A photo of the food in china"  pour "A photo of the a museum in canada".

La deuxième photo est le mot "MUSEE" tallié dans la pierre sur la deventure d'une batiment. Et ça a énormément d'implications

a) Dall-E a compris juste en regardant des photos sur google image qu'une partie du Canada parle Francais. Et que ça serait hautement pertinent de le mentionner.
b) Il a appris a traduire le mot museum en musée en francais.
c) Il sait lire et écrire. Toujours de lui même sur google image

Et deux images plus loin, on vois clairement qu'il connait l'architecture canadienne assez bien pour pouvoir proposer un musée qui fiterais bien sur la coline parlementaire.

Le progrès récent des AI m'impressione sérieusement. Ça va vite
https://www.youtube.com/watch?v=fn3KWM1kuAw&ab_channel=BostonDynamics