Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Fusillade au Charlie Hebdo  (Lu 135060 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #50 le: janvier 07, 2015, 09:40:08 am »
0
99.99% du milliard de musulmans et plus sont des gens honorables qui n'ont rien à voir avec cela et n'ont pas à subir ton vomie sur eux.

99.99% Seraient-il prêt à dessiner des caricatures de Mohammed eux mêmes une journée pour montrer leur solidarité et quesqui est plus important ?

Tous les sondages que j'ai vu ne montre pas du tout ce que tu dis, ça peut même allez dans les 30% qui croit que la pénalité de mort est justifié pour l'apostasie.
« Modifié: janvier 07, 2015, 09:42:10 am par MadChuck »

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #51 le: janvier 07, 2015, 09:44:56 am »
+1
Horrific footage shows a police officer begging for his life before being shot in the head at point-blank range

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2900259/Gunmen-kill-11-Charlie-Hebdo-attack.html#ixzz3O916Pmdl
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
c dingue...meme pour un attentat qui se deroule en france, contre des media francais, tu te pense mieux informer sur des media anglophone...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #52 le: janvier 07, 2015, 09:45:49 am »
+1
Maintenant, on va voir comment vont régir les médias, baisser leur culotte ou se relever ?

Il y a beaucoup de rédactions qui vont dire on arrête les blagues, on est pas là pour se faire butter. Par ailleurs tous mes petits copains bronzés vont doublement flipper, ils ont peur d'être pris dans un attentat et peur d'être enmerder par des passant. Ce sont malheureusement les plus à plaindre, ils ont la double peinne.

En tout cas je me demande si les médias français vont traiter avec autant de légèreté une fusillade à saveur religieuse chez eux qu'une fusillade à saveur religieuse au parlement d,Ottawa... C'était presque insultant de voir leur traitement "on peut rire parce que cest pas vraiment un terroriste s'il dit tabernacle et cest pas vraiment un vrai fusil parce que cest le canada hahahahahohohoho"
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #53 le: janvier 07, 2015, 09:48:41 am »
+2
Horrific footage shows a police officer begging for his life before being shot in the head at point-blank range

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2900259/Gunmen-kill-11-Charlie-Hebdo-attack.html#ixzz3O916Pmdl
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
c dingue...meme pour un attentat qui se deroule en france, contre des media francais, tu te pense mieux informer sur des media anglophone...

Quel osti de 2 de pique celui-là.

Cantabile, je te comprends maintenant.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #54 le: janvier 07, 2015, 09:50:07 am »
0
Maintenant, on va voir comment vont régir les médias, baisser leur culotte ou se relever ?

Il y a beaucoup de rédactions qui vont dire on arrête les blagues, on est pas là pour se faire butter. Par ailleurs tous mes petits copains bronzés vont doublement flipper, ils ont peur d'être pris dans un attentat et peur d'être enmerder par des passant. Ce sont malheureusement les plus à plaindre, ils ont la double peinne.

En tout cas je me demande si les médias français vont traiter avec autant de légèreté une fusillade à saveur religieuse chez eux qu'une fusillade à saveur religieuse au parlement d,Ottawa... C'était presque insultant de voir leur traitement "on peut rire parce que cest pas vraiment un terroriste s'il dit tabernacle et cest pas vraiment un vrai fusil parce que cest le canada hahahahahohohoho"
ben vu comme ils en parlent...a mon avis, on va en avoir pour 2bonne semaines...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #55 le: janvier 07, 2015, 09:53:54 am »
+1
Horrific footage shows a police officer begging for his life before being shot in the head at point-blank range

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2900259/Gunmen-kill-11-Charlie-Hebdo-attack.html#ixzz3O916Pmdl
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
c dingue...meme pour un attentat qui se deroule en france, contre des media francais, tu te pense mieux informer sur des media anglophone...

Quel osti de 2 de pique celui-là.
meme si je te dis que je suis pour l’indépendance du quebec?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #56 le: janvier 07, 2015, 09:55:57 am »
+5
Il fallait bien ça pour me faire revenir par ici après plus de 15 mois de pause. Vous m'avez manqué, les gens. Surtout Atlas.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #57 le: janvier 07, 2015, 09:56:44 am »
0
Il fallait bien ça pour me faire revenir par ici après plus de 15 mois de pause. Vous m'avez manqué, les gens. Surtout Atlas.

V'là le boss.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #58 le: janvier 07, 2015, 10:03:48 am »
0
Je ne suis même plus bien sûre de qui tu es toi. Mais on était certainement potes, hein, hein?

Pour répondre à Lisa sur le potentiel traitement de l'acte par les médias, il faut noter que c'est l'attentat le plus meurtrier sur notre sol depuis 1961 (OAS) (selon Le Monde)

« Modifié: janvier 07, 2015, 07:23:23 pm par cibiou »

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #59 le: janvier 07, 2015, 10:05:39 am »
0
pontiak
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #60 le: janvier 07, 2015, 10:08:14 am »
0
Attend, j'me souviens plus, ça s'appelle "jamer" ce que tu viens de faire dans le jargon du forum non?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #61 le: janvier 07, 2015, 10:10:50 am »
0
Pas vraiment, car pour savoir que c'est pontiak, faut quand même suivre le forum, alors si tu n'es pas venu depuis des mois, c'est une information, ou alors c'est moi qui jame dans ce cas là, mais ça c'est normal...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #62 le: janvier 07, 2015, 10:11:19 am »
0

99.99% du milliard de musulmans et plus sont des gens honorables qui n'ont rien à voir avec cela et n'ont pas à subir ton vomie sur eux.

Il est temps de le prouver.

Simple question. Est-ce que ton 99% obéit au Coran comme il se doit?

Si oui, ton 99% n'est certainement pas honorable du point de vue d'un amant de la liberté d'expression et de la liberté point.

Pour te prouver que l'Islam et la culture islamique n'est pas la merde que tu penses.

"Winston Churchill, premier ministre du Royaume-Uni durant la Seconde Guerre mondiale avait une admiration pour la culture orientale et serait prêt à se convertir à l’islam. Une information révélée grâce à une lettre écrite en août 1907 et découverte par un chercheur d’histoire à l’Université de Cambridge, Warren Dockter, dont l’auteur est la belle sœur de Chruchill, lady Gwendoline Bertie. « S’il vous plaît, ne vous convertissez pas à l’islam; j’ai remarqué votre tendance à vous orientaliser, à devenir un pacha. Je l’ai vu, vraiment, écrit-elle. Si vous vous rapprochez davantage de l’islam, votre conversion serait inévitable, résistez à cet appel, combattez-le. »

Les djihadistes ne sont qu'un abcès, pour ne pas dire une "hernie" qui sort du corps comme la tienne,,,

Comme je l'ai écrit, Charlie Hebbo a été trop téméraire et c'était écrit dans le Ciel que tout cela allait finir comme ça. C'est conjoncturel, non structurel.

La Liberté d'expression a maintenant ses martyrs,,, Grand bien lui fasse!

Et qui sait? C'est peut-être ce qu'ils cherchaient.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #63 le: janvier 07, 2015, 10:12:36 am »
0
Legault et la pertinence

« Modifié: janvier 07, 2015, 10:32:13 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #64 le: janvier 07, 2015, 10:13:16 am »
+3
Cantabile, je te comprends maintenant.
Ça été long, mais tout vient à point à qui sait attendre !
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #65 le: janvier 07, 2015, 10:14:11 am »
0
Pas vraiment, car pour savoir que c'est pontiak, faut quand même suivre le forum, alors si tu n'es pas venu depuis des mois, c'est une information, ou alors c'est moi qui jame dans ce cas là, mais ça c'est normal...
Il avait déjà pris ce pseudo avant que je quitte il me semble et son message de bienvenue est assez parlant :) (d'où ma remarque ironique sur le fait qu'on devait être pote). Mais oui, merci quand même juju.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #66 le: janvier 07, 2015, 10:14:32 am »
+3


Comme je l'ai écrit, Charlie Hebbo a été trop téméraire et c'était écrit dans le Ciel que tout cela allait finir comme ça. C'est conjoncturel, non structurel.

La Liberté d'expression a maintenant ses martyrs,,, Grand bien lui fasse!

Et qui sait? C'est peut-être ce qu'ils cherchaient.

Pire réaction/commentaire a ce sujet. Mondialement. Bravo.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #67 le: janvier 07, 2015, 10:18:13 am »
0
Legault et la pertinence

François Legault @francoislegault il y a 49 minutes
La lutte contre les extrémistes est plus urgente que jamais. Plus de Carrie Mathison!

J'ai été vérifier pour voir si c'était vrai..... Mettez les en équipes avec des Jack Bauer et des Maya.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #68 le: janvier 07, 2015, 10:19:00 am »
0
Des gens semblent d'accord avec Sharl.

Citer
On social media, supporters of militant Islamic groups praised the move. One Twitter user who identified themselves as a Tunisian loyalist of al-Qaida and the Islamic State group called the attack well-deserved revenge against France.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #69 le: janvier 07, 2015, 10:19:12 am »
0
Sharl, c'ets pas le gars qui disait que le Québec  attirait ce qui se fait de pire comme immigrants ? Et c'est ce même gars qui aujourd'hui veut donner des leçons ? Un peu de sérieux mon Sharl !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #70 le: janvier 07, 2015, 10:19:46 am »
0
meme si je te dis que je suis pour l’indépendance du quebec?
Oh boy....
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #71 le: janvier 07, 2015, 10:23:00 am »
0
C'est curieux ces réactions car historiquement la France est quand même un pays pro-arabe, avec quand même 8% de Français musulmans,  mais certains semblent être restés sur les "anecdotes" que son l'interdiction du voile à l'école et cette histoire de caricatures.
« Modifié: janvier 07, 2015, 10:25:56 am par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #72 le: janvier 07, 2015, 10:23:28 am »
0
Pas vraiment, car pour savoir que c'est pontiak, faut quand même suivre le forum, alors si tu n'es pas venu depuis des mois, c'est une information, ou alors c'est moi qui jame dans ce cas là, mais ça c'est normal...
Il avait déjà pris ce pseudo avant que je quitte il me semble et son message de bienvenue est assez parlant :) (d'où ma remarque ironique sur le fait qu'on devait être pote). Mais oui, merci quand même juju.

Me semble que ça doit faire 2 mois max qu'il l'avait pris et ça a pris 2 ou 3 jours avant de le démasquer totalement. Mais peut-être que tu as raison.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #73 le: janvier 07, 2015, 10:25:35 am »
0
Date Registered:
    21 September 2014, 05:28:26

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #74 le: janvier 07, 2015, 10:27:05 am »
0
De là où je bosse j'entends le balai des sirènes de police, je ne suis pas sorti dehors mais je pense qu'il doit y avoir des flics partout, en civile, en véhicule, banalisés etc... ça doit être la merde partout. Pas le moment de déclarer le vol de votre véhicule.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #75 le: janvier 07, 2015, 10:27:55 am »
0
Ok, je dois confondre avec autre chose, faudrait lui demander son pseudo d'août 2013 :) On passe à autre chose?

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #76 le: janvier 07, 2015, 10:34:42 am »
0
Ok, je dois confondre avec autre chose, faudrait lui demander son pseudo d'août 2013 :) On passe à autre chose?

Love_Cibiou39

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #77 le: janvier 07, 2015, 10:39:01 am »
0
Des gens semblent d'accord avec Sharl.

Citer
On social media, supporters of militant Islamic groups praised the move. One Twitter user who identified themselves as a Tunisian loyalist of al-Qaida and the Islamic State group called the attack well-deserved revenge against France.


J'ai jamais dit que j'étais d'accord!

J'ai dit que c'était écrit dans le Ciel que cela allait arriver. Si cela avait été un pari, on pouvait miser du 100 contre 1. Et là, les crétins jouent le monde surpris,,,

Puis, j'ai dénoncé le fait que des charognards tablent là-dessus pour chier encore plus sur l'Islam et les musulmans.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #78 le: janvier 07, 2015, 10:41:36 am »
+3
je pense qu'il doit y avoir des flics partout, en civile, en véhicule, banalisés etc... ça doit être la merde partout. Pas le moment de déclarer le vol de votre véhicule.

More than 3,000 police officers are reportedly involved in the manhunt for the suspected attackers.

Horrific footage shows a police officer begging for his life before being shot in the head at point-blank range

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2900259/Gunmen-kill-11-Charlie-Hebdo-attack.html#ixzz3O916Pmdl
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
c dingue...meme pour un attentat qui se deroule en france, contre des media francais, tu te pense mieux informer sur des media anglophone...

Ça vaut quand même mieux que de s'informer sur un forum francophone où la priorité des priorités est...

1) de savoir si Gilbert Du Motier est le faux nick de Pontiak :smiley29:
2) de savoir si t'es pour l'indépendance du Québec ou pas :smiley29:
3) de savoir si Winston Churchill voulait se convertir à l’islam... ce qui est crissement pertinent quand on sait qu'il est mort il y a un demi-siècle :smiley29:
« Modifié: janvier 07, 2015, 10:44:44 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #79 le: janvier 07, 2015, 10:48:38 am »
+1
Comment ne pas mettre les Musulmans en bloc?

Tu crois en ce livre?
Oui! Ce sont les lois de Dieu.

Point final. C'est incompatible avec la liberté d'expression. Quiconque se soumet a ce livre, l'ensemble des Musulmans donc, fait partie du bloc anti-liberté d'expression.

Il y a 500 ans, t'aurais créé une oeuvre en Europe qui diffame moindrement les figures religieuses chrétiennes, ou t'aurais questionné l'autorité de l'Église catholique, ils t'auraient placé un devant un Tribunal et cité plein de passages de la Bible pour justifier de te brûler sur un bûcher.

On aurait pu conclure que le christianisme est fondamentalement contre la liberté d'expression à ce moment-là. Mais en réalité, c'est juste un paquet de vieux livres qui ont terriblement mal vieilli et que les gens interprètent comme ils veulent et prennent les bouts qui font leur affaire, selon les moeurs de leur époque. Si tu veux des passages de la Bible qui incitent à la violence et au viol, on peut en trouver facilement.

Citer
If a man or woman living among you in one of the towns the Lord gives you is found doing evil in the eyes of the Lord your God in violation of his covenant, and contrary to my command has worshiped other gods, bowing down to them or to the sun or the moon or the stars in the sky, and this has been brought to your attention, then you must investigate it thoroughly. If it is true and it has been proved that this detestable thing has been done in Israel, take the man or woman who has done this evil deed to your city gate and stone that person to death.

Deuteronomy 17:2-5

Même La Bible nous dit de tuer les infidèles.
« Modifié: janvier 07, 2015, 10:54:52 am par Le pape »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #80 le: janvier 07, 2015, 11:07:56 am »
0
Legault et la pertinence



François Legault ?@francoislegault 5 minil y a 5 minutes

À voir les commentaires, plusieurs ont de la difficulté avec le 2ème degré et la lutte aux extrémistes. Solidaire mais aussi conséquent!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #81 le: janvier 07, 2015, 11:14:22 am »
+1
Les gens ont de la difficulté avec le 2e degré dans de pareils circonstances venant d'un chef de parti, oui. C'est quoi ton point Frank?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #82 le: janvier 07, 2015, 11:23:55 am »
0
Il y a 500 ans, t'aurais créé une oeuvre en Europe qui diffame moindrement les figures religieuses chrétiennes, ou t'aurais questionné l'autorité de l'Église catholique, ils t'auraient placé un devant un Tribunal et cité plein de passages de la Bible pour justifier de te brûler sur un bûcher.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargantua
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Rabelais

On exagère souvent la durée et la grosseur de l'inquisition

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #83 le: janvier 07, 2015, 11:25:12 am »
0
Les gens ont de la difficulté avec le 2e degré dans de pareils circonstances venant d'un chef de parti, oui. C'est quoi ton point Frank?

C'est quoi le deuxième degrée, que les homelands, zero dark 30, etc... ont aussi été critiqué comme produit culturel ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #84 le: janvier 07, 2015, 11:31:29 am »
0
@Pape, Pontiak en a autant contre le christianisme que contre l'islam !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #85 le: janvier 07, 2015, 11:42:33 am »
0
La réaction de l'imam de Drancy

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #86 le: janvier 07, 2015, 11:54:21 am »
+1
@Pape, Pontiak en a autant contre le christianisme que contre l'islam !

Je sais très bien, mais c'est une chose d'en avoir contre une religion, c'en est une autre de mettre tous ceux qui la pratiquent dans le même panier.

Si on voulait, on pourrait aussi sortir des passages de la Bible pour en conclure que tous les Chrétiens sont pro-esclavage, en sachant très bien que c'est loin d'être le cas. Il y a 1000 façons d'être Chrétien, comme il y a 1000 façons d'être Musulman.
« Modifié: janvier 07, 2015, 11:57:21 am par Le pape »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #87 le: janvier 07, 2015, 11:58:31 am »
0
Je sais très bien, mais c'est une chose d'en avoir contre une religion, c'en est une autre de mettre tous ceux qui la pratiquent dans le même panier à cause d'un écrit. Il y a 1000 façons de pratiquer la religion catholique, comme il y a 1000 façons d'être Musulman.

Bien sur (Pontiak tombe dans le ridicule avec son tout), mais il faut s'arrêter de s'empêcher de faire des corrélations, des facteurs de risques, de disparités dans la réponse a des situations semblables. Et de toujours répèter l'évidence de c'est pas 100% d'un groupe X qui Y, c'est d'une évidence et d'une trivialité qui ne fait que qu'arrêter ou recommancer des conversations, c'est le temps d'allez un peu plus loin dans la réflection.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #88 le: janvier 07, 2015, 12:05:50 pm »
+1
Maintenant :

Traquer et arrêter/éliminer les tueurs.
Arrêter les commanditaires, complices, soutiens financiers...
Mettre tout ce monde au trou jusqu'à la fin de leurs jours.
Ne pas stigmatiser les musulmans de France qui sont horrifiés par la barbarie.
Mais lutter contre les extrêmistes parmi eux avec la plus grande sévérité (tu es parti t'entraîner en Syrie -> expulsion et radiation de la citoyenneté française. Appels à la haine -> prison)
Continuer à rire des religions, surtout de l'Islam qui est particulièrement con.

Et se souvenir des victimes  :smiley19:.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #89 le: janvier 07, 2015, 12:07:21 pm »
0
Je sais très bien, mais c'est une chose d'en avoir contre une religion, c'en est une autre de mettre tous ceux qui la pratiquent dans le même panier à cause d'un écrit. Il y a 1000 façons de pratiquer la religion catholique, comme il y a 1000 façons d'être Musulman.

Bien sur (Pontiak tombe dans le ridicule avec son tout), mais il faut s'arrêter de s'empêcher de faire des corrélations, des facteurs de risques, de disparités dans la réponse a des situations semblables. Et de toujours répèter l'évidence de c'est pas 100% d'un groupe X qui Y, c'est d'une évidence et d'une trivialité qui ne fait que qu'arrêter ou recommancer des conversations, c'est le temps d'allez un peu plus loin dans la réflection.

Ce que j'essayais de communiquer au départ, c'est que la corrélation est erronée. C'est une erreur de tirer certaines conclusions sur une religion dans son ensemble à partir de quelques passages dans un écrit religieux, qui souvent peuvent être interprétés de dix façons différentes. Le problème qui nous concerne aujourd'hui vient pas du Coran en tant que tel, de la même façon qu'un fou religieux chrétien qui se fie à un passage ou un autre pour commettre un acte atroce, on ira pas blâmer la Bible avec ses passages extrêmement douteux. Il y a autant de marde dans les deux livres.

C'était en même temps une réponse au bout du Coran qui avait été cité en début de sujet. On voit et entend souvent dans les médias et sur Internet quelqu'un qui cite un passage du Coran pour conclure "voilà la preuve que l'Islam est une religion qui prône le meurtre et la violence", alors que c'est très insidieux comme exercice.
« Modifié: janvier 07, 2015, 12:42:54 pm par Le pape »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #90 le: janvier 07, 2015, 12:07:31 pm »
0
Quand on joue avec le feu...

Au même titre qu'une fille en jupe qui se fait violer/agresser ?

J'vais élaborer tantôt, et j'comprends pourquoi t'as eu +4, mais c'est complètement différent.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #91 le: janvier 07, 2015, 12:21:37 pm »
0
Quand on joue avec le feu...

Au même titre qu'une fille en jupe qui se fait violer/agresser ?

J'vais élaborer tantôt, et j'comprends pourquoi t'as eu +4, mais c'est complètement différent.

Évidemment que c'est différent. Cependant, le principe est le même, tu blâmes les victimes. Il y en a qui vont dire que ce que faisait Charlie Hebdo était de la provocation, mais non, comme d'autres ont dit avant moi, c'était tout simplement l'exercice de leur liberté d'expression.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #92 le: janvier 07, 2015, 12:38:07 pm »
0
[...]
Mais lutter contre les extrêmistes parmi eux avec la plus grande sévérité (tu es parti t'entraîner en Syrie -> expulsion et radiation de la citoyenneté française. Appels à la haine -> prison)
[...]
Et se souvenir des victimes  :smiley19:.
Je ne comprends pas ce passage, je ne vois pas de quel coté tu te place. Tu peux développer ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #93 le: janvier 07, 2015, 12:38:36 pm »
0


Même La Bible nous dit de tuer les infidèles.


J'aimerais bien qu'on arrête avec ces conneries.  Ce n'est pas une question de livre.  Ce n'est pas le Coran vs la Bible.  C'est une question que ce sont tous des fous furieux sanguinaires.

Mais comparez un peu les enseignements de Moïse, de Jésus et de Mahomet, les 3 plus grands prophètes de l'histoire des religions.  Un seul parmi ces trois-là pourrait prétendre être le Messager de Dieu.  Et c'est celui qui prône l'amour fraternel.  Ceux qui suivent Jésus ne me feront jamais peur.  Ceux qui suivent Moïse, un peu.  Ceux qui suivent Mahomet, ils me font vraiment peur.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #94 le: janvier 07, 2015, 12:48:21 pm »
0
"Un seul parmi ces trois-là pourrait prétendre être le Messager de Dieu.  Et c'est celui qui prône l'amour fraternel."

Ah ouain, c'est ça le message de dieu ? et tu le trouve où au juste ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #95 le: janvier 07, 2015, 12:48:34 pm »
+1
Ceux qui suivent Jésus ne me feront jamais peur.  Ceux qui suivent Moïse, un peu.  Ceux qui suivent Mahomet, ils me font vraiment peur.

Moi ce sont ceux qui suivent L'Auberge du chien noir qui me font le plus peur.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #96 le: janvier 07, 2015, 12:57:31 pm »
+7
Si tu n'as pas le courage de mettre une photo avec une couverture du Charlie Hebdo  sur ton site de nouvelles sans la censurer, choisi donc une autre image.

NY Daily News

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #97 le: janvier 07, 2015, 01:01:21 pm »
0
Ouache!

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #98 le: janvier 07, 2015, 01:05:09 pm »
0
[...]
Mais lutter contre les extrêmistes parmi eux avec la plus grande sévérité (tu es parti t'entraîner en Syrie -> expulsion et radiation de la citoyenneté française. Appels à la haine -> prison)
[...]
Et se souvenir des victimes  :smiley19:.
Je ne comprends pas ce passage, je ne vois pas de quel coté tu te place. Tu peux développer ?

Comment ça, "de quel côté je me place" ?! C'est pourtant clair. Certains citoyens français sont partis faire la guerre, ou s'entraîner à la faire, dans les rangs de groupes islamistes que l'armée française combat. Ces personnes sont des traîtres à la patrie, et d'une part, on ne veut jamais les revoir sur le sol français; d'autre part, ils ne méritent plus de compter parmi les citoyens d'un pays démocratiques qu'ils haissent et combattent. Et préventivement, pour prévenir de telles dérives, enfermement de toute personne proférant des appels à la haine.
« Modifié: janvier 07, 2015, 01:06:41 pm par Wotan »

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #99 le: janvier 07, 2015, 01:05:50 pm »
0
Si tu n'as pas le courage de mettre une photo avec une couverture du Charlie Hebdo  sur ton site de nouvelles sans la censurer, choisi donc une autre image.

NY Daily News


Exactement la chose à ne pas faire dans les circonstances. Bande de lâches.