Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'actualité en images  (Lu 571131 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
L'actualité en images
« Réponse #4450 le: septembre 19, 2017, 08:46:03 pm »
0
Cette pub est de très mauvais goût.

Exact, c'est une question de goût.



Ostie que t'es binaire.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
L'actualité en images
« Réponse #4451 le: septembre 19, 2017, 11:06:29 pm »
0
Qui boivent (mangent?  j'suis même pas certain c'est quoi un smoothie) des smoothies au kale.

Ark.

J'ai vomi dans ma bouche.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
L'actualité en images
« Réponse #4452 le: septembre 19, 2017, 11:11:44 pm »
0
Justement, comment une fille peut se sentir la bienvenue à ce genre d'événement, avec une telle publicité qui s'adresse uniquement, directement et sans aucune subtilité, aux pénis des hommes?

Si cette pub s'adresse aux pénis des hommes, c'est un gros échec.

ELLE A PAS DE TOTONS.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4453 le: septembre 19, 2017, 11:52:43 pm »
0
Justement, comment une fille peut se sentir la bienvenue à ce genre d'événement, avec une telle publicité qui s'adresse uniquement, directement et sans aucune subtilité, aux pénis des hommes?

Si cette pub s'adresse aux pénis des hommes, c'est un gros échec.

ELLE A PAS DE TOTONS.

lol

Je te donne 4/10 pour la joke, mais 12/10 pour l'avoir remarqué.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #4454 le: septembre 20, 2017, 12:54:09 am »
0
Ça me fait penser que la pizza est surtout une bouffe de gars.

Il n'y a pas de bouffe de gars et de bouffe de filles. C'est des conneries.

Combattons le fait de genrer les différentes sortes de bouffes. Nous vaincrons !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #4455 le: septembre 20, 2017, 12:58:05 am »
0
Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que la stratégie du "peu importe que l'on parle de nous en bien ou en mal, ce qui compte c'est que l'on parle de nous" soit ici une bonne stratégie. Ils vont se mettre dos les femmes, les mères et pères de famille et les hommes qui trouvent que cette pub est de mauvais goût, sans parler des fifons emasculés qui pullulent au Québec comme les moprions sur la bite d'un militaire en permission.

Ces gens là sont minoritaires, mais bruyants sur internet. Faut pas s'en faire avec les Tam de ce monde, qui heureusement ne représentent qu'une petite minorité.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4456 le: septembre 20, 2017, 01:04:23 am »
0

 Faut pas s'en faire avec les Tam de ce monde, qui heureusement ne représentent qu'une petite minorité.


Malheureusement l'argument est aussi peu valable en matière de question de société qu'en matière de religion ou terrorisme. Les révolutions et les changements de sociétés ont été engendré par une minorité bruyante face à une majorité silencieuse.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #4457 le: septembre 20, 2017, 01:07:14 am »
0

 Faut pas s'en faire avec les Tam de ce monde, qui heureusement ne représentent qu'une petite minorité.


Malheureusement l'argument est aussi peu valable en matière de question de société qu'en matière de religion ou terrorisme. Les révolutions et les changements de sociétés ont été engendré par une minorité bruyante face à une majorité silencieuse.


Tu as raison, mais ne laissons pas nos esprits être contaminés par cette exacerbation des sensibilités insignifiantes d'une gente masculine émasculée.

Autrement dit, jugeons pas le succès d'une pub à partir d'une couple de tatas qui crient au meurtre parce qu'ils voient une femme à moitié à poil.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4458 le: septembre 20, 2017, 01:14:02 am »
0
Je retire ce que je prétendais plus haut sur l'inefficacité de cette publicité. Il semble qu'elle soit au contraire diablement efficace auprès des femmes qui depuis que cette pub a été posté ne cessent de louer leur amour inconditionnel pour la pizza.

J'aime la pizza.


pis la pizza, c'est bon.




J'aime toutes les pizzas, j'aime même la Hawaienne, et je connais pas grand monde qui ont assez d'amour pour ça.

Diable que cette pub est efficace !!! Ça frise la manipulation mentale !

Le cerveau des femmes doit être particulièrement maléable à ce genre de publicité.
« Modifié: septembre 20, 2017, 03:53:47 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #4459 le: septembre 20, 2017, 06:40:43 am »
0
C'est pour ça qu'on voit des smoothies au kale. Parce qu'on a vu de la pub.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4460 le: septembre 20, 2017, 09:57:18 am »
0
Je retire ce que je prétendais plus haut sur l'inefficacité de cette publicité. Il semble qu'elle soit au contraire diablement efficace auprès des femmes qui depuis que cette pub a été posté ne cessent de louer leur amour inconditionnel pour la pizza.

J'aime la pizza.


pis la pizza, c'est bon.




J'aime toutes les pizzas, j'aime même la Hawaienne, et je connais pas grand monde qui ont assez d'amour pour ça.

Diable que cette pub est efficace !!! Ça frise la manipulation mentale !

Le cerveau des femmes doit être particulièrement maléable à ce genre de publicité.

Tu essaies de détourner le fait que le commentaire de Sharl comme quoi la pizza était de la bouffe de gars était faux.

Est-ce qu'il y a des différences physiques entre hommes et femmes? Bien sûr (pas besoin de partir un topic pour ça en passant)

Est-ce qu'il peut y avoir certaines tendances dans l'alimentation selon les genres? (ex : les femmes mangent plus de fruits que les hommes) Sans doute. Encore que ça doit changer d'un pays et d'une époque à l'autre.

Est-ce qu'ils y a des mets précis de gars et des mets précis de filles? Pure connerie.

« Modifié: septembre 20, 2017, 10:42:58 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4461 le: septembre 20, 2017, 10:16:03 am »
0
Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que la stratégie du "peu importe que l'on parle de nous en bien ou en mal, ce qui compte c'est que l'on parle de nous" soit ici une bonne stratégie. Ils vont se mettre dos les femmes, les mères et pères de famille et les hommes qui trouvent que cette pub est de mauvais goût, sans parler des fifons emasculés qui pullulent au Québec comme les moprions sur la bite d'un militaire en permission.

Ces gens là sont minoritaires, mais bruyants sur internet. Faut pas s'en faire avec les Tam de ce monde, qui heureusement ne représentent qu'une petite minorité.

Je suis minoritaire du fait que je pense que cette pub est de très mauvais goût?

Maaan, même le Jam trouve que c'est cheap comme pub.

Peux tu oublier l'étiquette que tu me colles deux secondes et prendre ce cas pour ce qui l'est?

Vincent Gratton a dénoncé la pub, Guy A Lepage sur Twitter, des dizaines de gars sans les commentaires plein de gars pas nécessairement féministes. Y'a rien de marginal ou radical dans mon opinion.

Mais toi tu préfères parler de gars émasculés et tout le baratin anti-féministe parce que je trouve cette pub déplacée.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4462 le: septembre 20, 2017, 10:26:34 am »
0

Tu essaie de détourner le fait que le commentaire de Sharl comme quoi la pizza était de la bouffe de gars était faux.



Non Tam, c'est même le contraire, je me moque de toi prétendant :


Il n'y a pas de bouffe de gars et de bouffe de filles. C'est des conneries.


Alors qu'une étude de l'organisme de sondage reconnue l'INSEE prouve que non seulement ce n'est pas des conneries mais qu'en plus c'est vrai et mesurable statistiquement.

Et j'en profite par la même occasion pour écorner toutes les femmes du forum qui ne sachant quoi répondre à l'article que j'ai posté, se contentent simplement de l'ignorer comme si il n'avait jamais existé et de répliquer comme si c'était une preuve de quoi que ce soit "moi j'aime la pizza". C'est d'un pathétique tel que j'ai préféré en rire par la moquerie et la caricature et je trouve ça plutôt réussi.

Mais on va m'accuser de manquer d'argument ou d'avoir un parti trop biaisé...



Est-ce qu'il peut y avoir certaines tendances dans l'alimentation selon les genres? (ex : les femmes mangent plus de fruits que les hommes) Sans doute.


Assume un peu, personne y compris sharl n'a jamais prétendu autre chose que ce que suggère l'article à savoir qu'il y a des aliments plus femmes que mecs et y voir autre chose ça n'est que pure mauvaise foi. Evidemment que les femmes peuvent aimer la pizza et les hommes manger des fruits, c'est juste une question d'attirance générale et statistique pour l'un ou l'autre et personne n'a non plus prétendu que c'était plus génétique qu'acquis ou l'inverse. Seulement dès qu'on a l'outrecuidance de prétendre voir une différence comportementale chez les sexes il faut toujours qu'un ou une féminazie débarque et sorte de son placard pour tenter de nous recadrer. Nous recadrer dans la ligne droite de ce que Mégalo appel "la bien pensance" et moi "l'orthodoxie de la gauche féministe".

je ne peu pas m'empêcher quand j'en ai l'occasion de me moquer de votre réflexe conditionné par votre dogme féminazie, et en l'occurence "vous" aujourd'hui c'est toi.
« Modifié: septembre 20, 2017, 10:37:04 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
L'actualité en images
« Réponse #4463 le: septembre 20, 2017, 10:28:04 am »
0
Moi j'aime les smoothies.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4464 le: septembre 20, 2017, 10:31:44 am »
+1
Moi j'aime les smoothies.

Typiquement fifon.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4465 le: septembre 20, 2017, 10:34:58 am »
0
Soit rigoureux et trouve moi un lien qui explique scientifiquement que les hommes sont biologiquement conçu pour aimer davantage la pizza que les filles.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
L'actualité en images
« Réponse #4466 le: septembre 20, 2017, 10:37:27 am »
0
Moi j'aime les smoothies.

Typiquement fifon.
Typiquement imbécile.

Anecdote: vendredi dernier mon gars nous demande on mange quoi pour souper, blond et moi nous entendons sur le fait que nous n'avons pas envie de cuisiner alors ce sera resto. On mange quoi ?

Moi: des sushis
Blonde: Pizza

Un vrai fifon.
« Modifié: septembre 20, 2017, 10:41:29 am par cantabile »
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4467 le: septembre 20, 2017, 10:39:37 am »
0
C'est un cliché pour le marketing de dire ça, les gars finissent par en manger plus, justement parce qu'on leur dit que c'est de la bouffe pour eux par la pub.

Peut être aussi parce que longtemps, les hommes cuisinaient moins que la femme donc pizza égalait repas facile pour eux. Rien n'indique que ça ne peut changer avec le temps ces affaires là..

Toi tu tiens tellement à ce que ne rien ne change par ton hyper conservatisme que tu es prêt à te faire croire que c'est de la bouffe de gars. Cette dichotomie te conforte. Plus il y a de différence marquées entre les sexes, plus ça te rassure.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
L'actualité en images
« Réponse #4468 le: septembre 20, 2017, 10:42:15 am »
0
Une fille va opter pour une salade grecque plutôt qu'une pizza.

Pourquoi? A cause de sa taille et de sa santé. De plus, une salade grecque a plus de "classe" qu'une pizza. Cela ne veut pas dire qu'en son for intérieur elle ne préférerait pas manger une pizza.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
L'actualité en images
« Réponse #4469 le: septembre 20, 2017, 10:43:41 am »
0
Sharl, le gars qui n'a pas fréquenté de filles depuis 1981.

Vraiment c'est n'importe quoi tes affirmations.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4470 le: septembre 20, 2017, 10:43:48 am »
0
Qui parle de biologie à part toi. Cesse de t'enfoncer Tam.

Tam a écrit "Il n'y a pas de bouffe de gars et de bouffe de filles. C'est des conneries"

l'INSEE à répondu "Les femmes et les hommes n'ont pas l'habitude de manger la même chose".



"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4471 le: septembre 20, 2017, 10:44:59 am »
0
Une fille va opter pour une salade grecque plutôt qu'une pizza.

Pourquoi? A cause de sa taille et de sa santé. De plus, une salade grecque a plus de "classe" qu'une pizza. Cela ne veut pas dire qu'en son for intérieur elle ne préférerait pas manger une pizza.

Le Jam dit à Sharl de se taire, il ne t'aide pas du tout là...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4472 le: septembre 20, 2017, 10:45:57 am »
0
Qui parle de biologie à part toi. Cesse de t'enfoncer Tam.

Tam a écrit "Il n'y a pas de bouffe de gars et de bouffe de filles. C'est des conneries"

l'INSEE à répondu "Les femmes et les hommes n'ont pas l'habitude de manger la même chose".


Pour moi c'est deux trucs différents.

Aucun scientifique sérieux dirait « La pizza est un met de gars ».

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4473 le: septembre 20, 2017, 10:48:02 am »
0
sharl n'est pas scientifique, il s'exprime avec ses mots et tout le monde l'a compris à part toi faisant semblant de ne pas le comprendre et préférant creuser un trou toujours plus profond pour s'y enterrer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
L'actualité en images
« Réponse #4474 le: septembre 20, 2017, 10:51:08 am »
0
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4475 le: septembre 20, 2017, 10:52:16 am »
0
sharl n'est pas scientifique, il s'exprime avec ses mots et tout le monde l'a compris à part toi faisant semblant de ne pas le comprendre et préférant creuser un trou toujours plus profond pour s'y enterrer.
Au lieu de dire sans cesse que je m'enfonce pour masquer ton manque d'argument, sors moi un exemple concret de mets genré avec explication.

Merci.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4476 le: septembre 20, 2017, 10:59:05 am »
0
Intéressant:

Comment les genres masculin et féminin continuent de structurer notre rapport à l’alimentation et inversement.


http://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,observatoire-influencia,food-melangeons-genres-cuisine,7643.html
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4477 le: septembre 20, 2017, 11:01:25 am »
0
sharl n'est pas scientifique, il s'exprime avec ses mots et tout le monde l'a compris à part toi faisant semblant de ne pas le comprendre et préférant creuser un trou toujours plus profond pour s'y enterrer.
Au lieu de dire sans cesse que je m'enfonce pour masquer ton manque d'argument, sors moi un exemple concret de mets genré avec explication.

Merci.

Ecoute je t'adore !

Maintenant il suffit d'écrire "tu n'as pas d'argument" pour décrédibiliser un interlocuteur.

Lis l'articule tout est écrit sur les différences de comportement entre hommes et femmes en matière l'alimentation. Je peux contre argumenté pendant des heures, poser des liens, des études, des statistiques mais je ne peu rien contre la mauvaise foi et la cécité.

Pour N'ième fois en une semaine "il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Mais continue Tam tu amuses la galerie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4478 le: septembre 20, 2017, 11:06:25 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4479 le: septembre 20, 2017, 11:08:57 am »
0
Intéressant:

Comment les genres masculin et féminin continuent de structurer notre rapport à l’alimentation et inversement.


http://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,observatoire-influencia,food-melangeons-genres-cuisine,7643.html

Interessant en effet car :

1/ contrairement à ce que disait Simone de Beauvoir « on ne naît pas femme, on le devient » et que tout le monde prend pour une vérité incontestable c'est le sexe qui détermine votre sexe (homme ou femme) et non votre éducation.

2/ Tu postes un article qui va tout à fait dans le sens de ce que disait sharl à savoir il existe des différences dans le comportement alimentaire des hommes et des femmes. Si ça continue dans quelques postes tu arriveras à nous faire croire que c'est toi qui a prétendu évidemment que la bouffe était un autre exemple scandaleux de la domination de l'homme sur la femme. Tu ne manques pas d'air.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4480 le: septembre 20, 2017, 11:20:59 am »
0
Intéressant:

Comment les genres masculin et féminin continuent de structurer notre rapport à l’alimentation et inversement.


http://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,observatoire-influencia,food-melangeons-genres-cuisine,7643.html

Interessant en effet car :

1/ contrairement à ce que disait Simone de Beauvoir « on ne naît pas femme, on le devient » et que tout le monde prend pour une vérité incontestable c'est le sexe qui détermine votre sexe (homme ou femme) et non votre éducation.


Est-ce que tu sais lire?

Comme l’écrivait Simone de Beauvoir « on ne naît pas femme, on le devient ». Pareil pour la bouffe : on ne mange pas comme un homme ou une femme cela s’intègre au fil de sa vie.



2/ Tu postes un article qui va tout à fait dans le sens de ce que disait sharl à savoir il existe des différences dans le comportement alimentaire des hommes et des femmes. Si ça continue dans quelques postes tu arriveras à nous faire croire que c'est toi qui a prétendu évidemment que la bouffe était un autre exemple scandaleux de la domination de l'homme sur la femme. Tu ne manques pas d'air.


Encore là tu comprends tout croche.

Toi et Sharl dites : il y a de la bouffe de fille et de la bouffe de gars

Cet article dit : S'il y a des tendances d'alimentation selon les genres, c'est à cause de ce que la société mets de l'avant comme modèle. À la base, un gars n'est pas plus fait pour manger des ribs ou de la pizza.

En résumé il y a des tendances, mais c'est basé sur une influence de toute sorte de trucs, à commencer par le marketing.
À la base, il n'y a pas d'aliments genrés. 


« Modifié: septembre 20, 2017, 11:27:45 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4481 le: septembre 20, 2017, 11:55:23 am »
0
Pauvre innocent t'es tellement prévisible personne ne dit le contraire.

J'ai jamais vu quelqu'un retourner sa veste aussi vite.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4482 le: septembre 20, 2017, 12:02:02 pm »
0
Pauvre innocent t'es tellement prévisible personne ne dit le contraire.

J'ai jamais vu quelqu'un retourner sa veste aussi vite.

Tu ne sais vraiment plus quoi répondre...

Ma réponse à Sharl reste la même. Dire que c'est de la bouffe de gars, c'est des conneries.

Et même si j'avais changé d'idée en discutant (ce qui n'est pas du tout le cas, n'importe qui qui suit le sais), c'aurait été si grave?

C'est pas toi qui prône les débats matures intelligents sur ce forum. Qui pleure depuis des années qu'il n'y a pas moyen de débattre? Là tu aurais traité d'innocent quelq'un qui aurait changé d'idée? T'es pas un débatteur réfléchis et pertinent, t'es un hyper conservateur bully, qui ne cherche que la confrontation.

« Modifié: septembre 20, 2017, 02:20:42 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4483 le: septembre 20, 2017, 01:47:50 pm »
0
http://www.topito.com/top-pubs-sexistes-2016

J'ai pas compris pourquoi la pub du rasoir était scandaleusement sexiste ?

En fait j'ai pas compris ce qu'elle avait de sexiste.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
L'actualité en images
« Réponse #4484 le: septembre 20, 2017, 01:54:17 pm »
0
La création de produits genrés c'est mal aux yeux des féministes. Personnellement je trouve ça un peu idiot, stéréotypé, mais faut croire qu'il y a  un marché pour ce genre de produits.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4485 le: septembre 20, 2017, 01:59:49 pm »
0
Tu veux dire que c'est le fait qu'il y ait un rasoir spécial femme le problème ?
J'imagine qu'ils ne sont pas pareils et que les lames sont différentes et adaptés eu rasage des jambes et des aisselles.

Mais ils sont contre les objets genrés mais quand même sérieusement, je ne suis pas le seul à les trouver folles ? Sèrieux on est morphologiquement différents c'est normal que l'industrie s'adapte.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4486 le: septembre 20, 2017, 02:06:58 pm »
0
De ce que je comprends du tweet en dessous et des hashtag, on pointe du doigt la « taxe rose », les produits identiques ou très comparables, qui coûtent plus chers aux femmes qu'aux hommes.

Si c'est ça, c'est pas la pub en tant que tel qui est sexiste. En tout cas je la trouve ordinaire la pub, mais je ne vois rien de scandaleux.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
L'actualité en images
« Réponse #4487 le: septembre 20, 2017, 02:14:07 pm »
0
Intéressant:

Comment les genres masculin et féminin continuent de structurer notre rapport à l’alimentation et inversement.


http://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,observatoire-influencia,food-melangeons-genres-cuisine,7643.html

Tu vas sûrement être intéressé par cet article de Bernard Lavallée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4488 le: septembre 20, 2017, 02:30:42 pm »
0
Ce genre d'article est dangereux car il déclare de choses fausses comme des vérités incontestables comme celà :

"Le genre n’est pas défini par les organes génitaux et il peut prendre une diversité énorme de formes.

Il n’y a rien qui est intrinsèquement masculin ou féminin. C’est la façon dont la société le perçoit qui va donner cet attribut et ça peut changer d’une société à l’autre et d’une époque à l’autre".

C'est scientifiquement faux.

L'anthropologue Frank Salter, sans remettre en cause l'ensemble des études de genre, les accuse de faire preuve d'une prévention contre la biologie (« anti-biological bias ») et considère que « la biologie détermine si une personne a des organes reproducteurs mâles ou femelles, ce qui correspond habituellement à sa sexualité, la structure de son cerveau et à ses préférences. Aucun changement de coutumes, de lois, de croyances, d'endoctrinement ou de pratiques n'a ces effetshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Études_de_genre
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
L'actualité en images
« Réponse #4489 le: septembre 20, 2017, 02:56:04 pm »
0
Il y a quand même une différence entre le "genre biologique" et le "genre psychologique".

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
L'actualité en images
« Réponse #4490 le: septembre 20, 2017, 03:02:27 pm »
+1
Je ne vois pas en quoi la position de Frank Salter contredit ce que dit Bernard Lavallée. Le genre est une construction intime qui n'est pas définie par les organes reproducteurs. Les organes reproducteurs déterminent le sexe biologique d'une personne. Pour moi ce sont deux affirmations qui sont cooccurrentes, aucunement en contradiction l'une avec l'autre.

La majorité des gens ont un genre qui s'aligne avec leur sexe biologique et c'est un cas de figure assez simple. C'est d'ailleurs ce que Frank Salter mentionne, que les organes reproducteurs correspondent habituellement à la sexualité et aux préférences d'un individu. Ce n'est pas le cas pour tous.

Ceci ne change en tout cas rien au fait qu'il existe un ensemble de caractéristiques, de comportements, d'attitudes ou de préférences que la société attribue de facto à un genre ou à un autre, et que nous aurions tout avantage à décloisonner les frontières rigides entre les genres, parce qu'honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'une femme ou un homme préfère ou non des choses qui correspondent aux stéréotypes associés à leur genre, et qui y gagne quoique ce soit à part les publicitaires de toute façon? Ceci n'a de toute façon ni à voir avec le genre ou le sexe d'un individu, mais avec la performance de l'identité sexuelle et au caractère genré et normatif des objets. Bernard Lavallée mentionne qu'il n'existe aucun aliment qui soit genré par essence et que le tout relève d'un construit social. Tu vas vraiment essayer de contredire ce fait?

Il faut vraiment encore expliquer ces bases? Est-ce que le forum est resté coincé en 2002? Seigneur.
« Modifié: septembre 20, 2017, 03:06:32 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4491 le: septembre 20, 2017, 03:05:21 pm »
0
Il y a quand même une différence entre le "genre biologique" et le "genre psychologique".

Je pense que le second est la conséquence du premier (la preuve en est que 95% des gens quelque soit leur culture et leur civilisation) se reconnaissent du genre de leur sexe.

Après évidemment les rôles attribués aux sexes, la beauté comme les cheveux longs pour les femmes, les robes ce genre de choses sont des constructions essentiellement sociales (je dis bien essentiellement, pas seulement).

Mais ce que je trouve dangereux avec le combat féministe extrême est qu'au prétexte du fait que de nombreux codes sociaux genrés sont effectivement des constructions sociales i faudrait les déconstruire (autrement dit les détruires), et tout cela sous la force de la révolution, de "l'éducation" c'est à dire de façon artificielle.

Je trouve ça dangereux parce que c'est nié le fait que l'homme soit un produit issu d'une société et d'une culture. L'homme et la femme ne peuvent être "déculturés".

Le culture et les constructions sociales sont essentielles à l'épanouissement de l'individu. Déconstruire les codes genrés dans la société c'est abandonné les individus à eux mêmes et leur faire croire qu'ils peuvent se construire seul, sans passif, sans culture, sans histoire. C'est extrêmement dangereux.

Après évidemment qu'on peut revoir ces codes et les faire évoluer. Toute culture doit évoluer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4492 le: septembre 20, 2017, 03:06:34 pm »
0
C'est d'ailleurs ce que Frank Salter mentionne, que les organes reproducteurs correspondent habituellement à la sexualité et aux préférences d'un individu. Ce n'est pas le cas pour tous.



Je vais dire un gros mot, c'est ce que l'on appelle une norme.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4493 le: septembre 20, 2017, 03:09:54 pm »
0

honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'une femme ou un homme préfère ou non des choses qui correspondent aux stéréotypes associés à leur genre,


La connaissance ne souffre pas de nécessité, apprendre et étudier les individus, leur psychologies, leur attirances leurs capacités cognitives permet ensuite d'expliquer des phénomènes de sociétés majeurs, éventuellement d'adapté l'enseignement aux caractéristiques des différents groupes, de développer les capacités inhés et de trouver des parades à celles qui le sont moins.

Cela représente certe un danger, mais comme le dit l'adage, la peur n'évite pas le danger.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
L'actualité en images
« Réponse #4494 le: septembre 20, 2017, 03:11:04 pm »
0
Toute culture doit évoluer.

Et si de l'évolution de cette culture, résulte le rejet le fait de vendre des nouilles dans un emballage «pour gars» et les mêmes nouilles dans un «emballage pour filles»?

Si on déconstruit les codes pour en construire des nouveaux à partir desquels les individu s'épanouissent pour te citer, il est où le problème?

« Modifié: septembre 20, 2017, 03:13:05 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
L'actualité en images
« Réponse #4495 le: septembre 20, 2017, 03:11:27 pm »
0
C'est d'ailleurs ce que Frank Salter mentionne, que les organes reproducteurs correspondent habituellement à la sexualité et aux préférences d'un individu. Ce n'est pas le cas pour tous.



Je vais dire un gros mot, c'est ce que l'on appelle une norme.



Oui, c'est ce qui arrive dans la plupart des cas et c'est bien correct, mais c'est l'fun de ne pas virer fou quand ça n'arrive pas et de ne pas étouffer les gens qui ne vivent pas cet alignement dans des stéréotypes genrés auxquels ils ne correspondent pas.

Et une bonne façon d'éviter de renforcer les stéréotypes, c'est de ne pas genrer inutilement des choses qui n'ont pas besoin de l'être, comme de la bouffe ou des vêtements.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4496 le: septembre 20, 2017, 03:12:06 pm »
0

Ceci ne change en tout cas rien au fait qu'il existe un ensemble de caractéristiques, de comportements, d'attitudes ou de préférences que la société attribue de facto à un genre ou à un autre,



C'est toujours la faute à la société avec les féministes Il n'y a donc aucune caractéristiques genrées qui soient le fruit de la nature, la biologie, l'évolution...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4497 le: septembre 20, 2017, 03:16:40 pm »
0

Bernard Lavallée mentionne qu'il n'existe aucun aliment qui soit genré par essence et que le tout relève d'un construit social. Tu vas vraiment essayer de contredire ce fait?


A aucun moment je n'ai prétendu le contraire et je dirais que c'est probablement vrai, mais il m'apparait très difficile de l'affirmer avec certitudes.

On peut tout à fait imaginer que du fait de leur morphologie et biologie différentes et notamment au niveau de la répartition des graisses (un exemple parmis d'autres) que les femmes et les hommes aient développé au cours de l'évolution une attirance vers les aliments qui correspondent à leurs besoin.

Je ne sais pas si c'est le cas, la porte doit rester ouverte. Je pense que l'homme et la femme (en tant que genre) sont à la fois des construction socialeET biologique.

Je reproche aux féministes le fait de minimiser (voir nier la partie biologique) de façon dogmatique et en dehors de toute considération scientifiques et toutes les données scientifiques et expériences empiriques qui tendent à prouver sans contestation possible la part biologique et sociale du genre homme et femme.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
L'actualité en images
« Réponse #4498 le: septembre 20, 2017, 03:16:53 pm »
+1

Ceci ne change en tout cas rien au fait qu'il existe un ensemble de caractéristiques, de comportements, d'attitudes ou de préférences que la société attribue de facto à un genre ou à un autre,



C'est toujours la faute à la société avec les féministes Il n'y a donc aucune caractéristiques genrées qui soient le fruit de la nature, la biologie, l'évolution...

Je ne sais pas si c'est toujours la faute de la société quand c'est les féministes qui en parlent, mais tu as toi-même mentionné qu'il s'agissait d'une construction sociale.


(...)

Après évidemment les rôles attribués aux sexes, la beauté comme les cheveux longs pour les femmes, les robes ce genre de choses sont des constructions essentiellement sociales (je dis bien essentiellement, pas seulement).

Mais ce que je trouve dangereux avec le combat féministe extrême est qu'au prétexte du fait que de nombreux codes sociaux genrés sont effectivement des constructions sociales i faudrait les déconstruire (autrement dit les détruires), et tout cela sous la force de la révolution, de "l'éducation" c'est à dire de façon artificielle.

(...)

Le culture et les constructions sociales sont essentielles à l'épanouissement de l'individu.

Faque, je sais pas, commence par te mettre d'accord avec toi-même, pis on jasera après au pire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4499 le: septembre 20, 2017, 03:21:33 pm »
0
ça fait du bien de discuter avec quelqu'un d'enfin de normal même si on ne partage pas les mêmes opinions.


Oui, c'est ce qui arrive dans la plupart des cas et c'est bien correct, mais c'est l'fun de ne pas virer fou quand ça n'arrive pas et de ne pas étouffer les gens qui ne vivent pas cet alignement dans des stéréotypes genrés auxquels ils ne correspondent pas.


Je suis d'accord sans contestation ni réserve sur ce point.


Et une bonne façon d'éviter de renforcer les stéréotypes, c'est de ne pas genrer inutilement des choses qui n'ont pas besoin de l'être, comme de la bouffe ou des vêtements.



Je le suis moins sur cette partie.

Car cette partie implique de défavoriser la majorité de la population qui pourrait bénéficier d'une éducation ou à minima d'un environnement genré qui conviendrait à la majorité pour le bénéficie d'une minorité.

C'est toute ma critique du lobby homosexuel.

Ce lobby est passé de revendications légitimes de droits, de reconnaissance sociale vers des revendication qui visent à modifier la société dans son ensemble pour s'adapter aux spécificités d'une minorité bruyante.

A cela je dis non allez donc tous chez bandes de fifs.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam