Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 556815 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2750 le: juillet 12, 2019, 02:31:48 pm »
0
Je ne sais pas dans quelle mesure cette information est vraie ou exagérée car elle n'est pour l'instant que relayée par les médias alternatifs et engagées politiquement très à droite mais hier soir pour fêté la victoire au foot de l'Algérie en demie finale de la CAN un supporter sort une tronçonneuse sur les champs Elysées (c'est du moins ce qui est prétendu et ce que l'on voit sur la vidéo)...

https://youtu.be/SdRGCH7ZaVQ

ça va péter un de ces quatre en France.

Il a ce vidéo datant au moins du 9 juillet:

https://twitter.com/Kbyl06432/status/1148701764759302145

Tous ceux parlant de hier soir sont donc des parfaits menteurs, je te recommande d'arrêter de consulter les médias alternatif dont tu parles sauf par curiosités.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2751 le: juillet 12, 2019, 03:30:27 pm »
0
De 1/ je fais ce que je veux, de 2/ j'ai mis toute la prudence nécessaire dans mon message initial et de 3/le problème de timing ne changent rien au fond su problème et les médias de référence ci-joint confirme l'essentiel.

https://www.lci.fr/population/un-homme-celebre-la-victoire-de-l-algerie-avec-une-tronconneuse-quand-a-eu-lieu-cette-scene-2126819.html

Imagine si ils font ça pour le 1/4 de final ce que ça risque de faire si ils vont en finale.

Donc me fait pas le coup de la fake news pour un simple détail qui au contraire viendrait plutôt confirmer la gravité de la situation.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2752 le: juillet 12, 2019, 03:32:41 pm »
0
Faut dire que c'est quand même original de fêter cette "coupe" à la tronçonneuse.

Fallait être assez perspicace pour y trouver un sens au second degré,,,

Finalement, on peut comprendre pourquoi j'ai été le GRAND VAINQUEUR d'Unanimo!

« Modifié: juillet 12, 2019, 03:36:43 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2753 le: juillet 12, 2019, 04:33:47 pm »
0
De 1/ je fais ce que je veux,

Mais bien sur, c'est quoi tu penses: Je te recommande veux dire ? Tu es donc bien sensible.

j'ai mis toute la prudence nécessaire dans mon message initial ,

J'ai bien vu, je confirmais tes doutes et recommandais de prendre mentalement en note partout où tu as vu cette fausse information pour le futur (surtout si dans le futur c'est sur quelque chose de plus important que des émeutes sportives) et de faire au moins une recherche google (il y a avait plusieurs articles d'avant hier soir sur le sujet)

3/le problème de timing ne changent rien au fond su problème et les médias de référence ci-joint confirme l'essentiel.

C'est pour ça que le message ne fait juste pointé que les sources que tu avais se sont nourri d'un désinformateurs (amateur ou pro), mais pas du fond qui est peut-être essentiel ou peut-être pas ?

Donc me fait pas le coup de la fake news pour un simple détail qui au contraire viendrait plutôt confirmer la gravité de la situation.

C'est peut-être parce que c'est tellement commun en Amérique, que j'imaginais que c'était le cas en Europe (avec la culture Hooligan et tout au soccer en plus)

Des gens se sont tiré dessus a la célébration des Raptors:
https://nationalpost.com/news/canada/woman-shot-during-raptors-celebration-in-toronto-police-say

Quand Vancouver a perdu:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/565755/anniversaire-emeutes-vancouver-temoignages-visage

Quand le Canadien gagne une ronde:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/457310/rdi-15-emeutes-canadien

Il faut un certain niveau assez spécial de débordement après une victoire sportive pour commencer de parler de spécialement grave et c'est peut-être le cas ici, tu peux essayer d'en faire l'argument.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2754 le: juillet 13, 2019, 02:53:54 am »
0
Madchuck je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas me renseigner auprès des sources d'informations alternatives (au cobtraire) comme si les médias de masse classiques étaient les seules sources dignes d'intérêt ou exempts de biais, d'erreurs ou de pressions que celles-ci soit interne ou externe. Le seul point en effet est que certains medias alternatifs sont extrêmement engagés et ne prennent pas le temps de vérifier les informations qu'ils diffusent.

L'exemple ici est tout à fait révélateur une information authentique mais imprécise, quand j'ai découvert l'information et essayé de la recoupé,  il n'y avait rien (bon je n'y ai pas passé 3h non plus).

Pour le reste, je pense que minimiser cette information en prétendant que c'est presque normal de sortir une tronçonneuse en pleine ville, c'est faire preuve d'une méconnaissance de la France et de Paris, du contexte actuel alerte attentat, ou des flics patrouillent partout, que le simple fait de porter couteau sur soit peur te causer des ennuis. Tu ne peux pas analyser le fait divers comme si on était en zone rurale ou forestière. C'est tellement évident.

Les émeutes je trouve ça déjà insupportable dans un cadre sportif quelque soit le milieu mais quand on en vient à ça,  a6voler des bus, je me dis que. La société est rendu décadente.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2755 le: juillet 13, 2019, 08:07:55 am »
0
"Imagine si ils font ça pour le 1/4 de final ce que ça risque de faire si ils vont en finale."

De quoi "s'ils font ça" ?

On parle d'un gars ici, pas de la diaspora algérienne au grand complet...

T'es sensible en maudit.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2756 le: juillet 13, 2019, 09:08:33 am »
0
On ne voit pas assez bien sur le vidéo, mais c'est aussi fort probable que la tronçonneuse n'ait même pas de chaine. Ça devient un objet bruyant, mais inoffensif. C'est original je trouve.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2757 le: juillet 13, 2019, 12:33:13 pm »
0
"Imagine si ils font ça pour le 1/4 de final ce que ça risque de faire si ils vont en finale."

De quoi "s'ils font ça" ?

On parle d'un gars ici, pas de la diaspora algérienne au grand complet...

T'es sensible en maudit.

Moi je parle des supporters Algériens, diaspora si tu veux, ça fait des années que cette catégorie de supporters fout une merde particulièrement merdique chez nous. Là je te montre un énergumène qui sort une tronçonneuse, c'est "anecdotique" mais dans l'ensemble lors du dernier match, il y a eu une femme tuée renversé par un connard (probablement alcoolo), sa fille est dans un état critique, un bus volé, deux ou trois magasins vandalisés et un gros bordel généralisé à Paris et à Marseille.

Que cherche tu à démontrer ou à ne pas démontrer ?

Moi je suis clair, je parle d'une catégorie de la population Française d'origine alégérienne qu'on arrive pas à intégrer à la nation, qui ne se reconnait pas Française si ce n'est pour les facilités et avantages que leur procurent les papiers, une minorité visible qui fout la merde et commence à casser les couilles à tout le monde, tout celà sous la complaisance silencieuse d'un état Français qui a tout fait depuis 30 ans pour exacerbé les identités d'origines de ces connard au détriment de leur pays.

Au delà de cette question particulière je dénonce plus largement un pays dans lequel les autorités osent de moins en moins faire usage de la force légale proportionnée terrorisée à l'idée d'une bavue, d'une bavure qui puisse être qualifiée de raciste et qui engendrerait des émeutes dans les banlieues.

Mon analyse c'est que plus on attend plus il y aura de violence en blanlieues par les benlieusard contre eux même et le retour de baton des Français de souche ou plus généralement les Français de coeur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2758 le: juillet 13, 2019, 12:35:14 pm »
0
On ne voit pas assez bien sur le vidéo, mais c'est aussi fort probable que la tronçonneuse n'ait même pas de chaine. Ça devient un objet bruyant, mais inoffensif. C'est original je trouve.

ça en effet c'est tout à fait possible, mais si on ne le voit pas, les gens sur place ne devaient pas le voir non plus et du coup l'effet "effrayant" a dû jouer. Mais ça reste un exemple anecdotique d'un phénomène plus vaste.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2759 le: juillet 13, 2019, 02:57:57 pm »
0
Ce soir c'est la le 13 juillet c'est à dire veille de notre fête nationale mais aussi demie finale de la CAN avec l'Algérie VS Nigeria. Je vous prédis un sacré bordel sur les champs Elysées ce soir quelque soit le résultat.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2760 le: juillet 14, 2019, 08:31:12 am »
0
"Que cherche tu à démontrer ou à ne pas démontrer ? "

Que t'es vraiment un gâcheux de party.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2761 le: juillet 14, 2019, 09:58:20 am »
0
Ton histoire et ses implications sera intéressante lorsque ce sera l'Algérie contre la France.

Surtout si une majorité "d'immigrés" se rangent du côté de l'Algérie plutôt que de la France,,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2762 le: juillet 14, 2019, 10:15:50 am »
0

Surtout si une majorité "d'immigrés" se rangent du côté de l'Algérie plutôt que de la France,,,

Ça ne fait aucun mystère parce que c'est déjà arrivé. Des supporters Français d'origine Algérienne sifflant la Marseillaise et foutant la merde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2763 le: juillet 14, 2019, 10:46:20 am »
0
"Que cherche tu à démontrer ou à ne pas démontrer ? "

Que t'es vraiment un gâcheux de party.

Le Jam démontre aussi qu'il est le seul à avoir compris le véritable sens de ce fil de discussion.

N'importe quoi : actualité et société

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/n-importe-quoi/
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2764 le: juillet 15, 2019, 08:37:39 am »
0
Je pense que c'est un peu facile de traiter les gens qui ne supportent plus les débordements de "gacheux de party".

On ne peut pas considérer que c'est une facon normale (en France en tout cas) de celebrer un evenement que d'avoir des gens qui klaxonnent de 23h a 2h du matin sans discontinuer, d'avoir des feux d'artifice et des pétards lancés depuis des scooters sur les gens, des voitures et scooters roulant dangereusement sur les trottoirs (au risque de tuer des gens - cf ce qui s'est passé a Montpellier jeudi), d'avoir des voitures et des poubelles brulees, des vitrines cassées et des magasins pillés, du mobilier urbain détruit et des femmes agressées. Juste sous pretexte d'une victoire au foot d'un autre pays.

Je decris juste ce qui s'est passé sous mes fenetres hier soir a Lyon, pour la deuxieme fois en quatre jours.

Le Front National a gagné quelques voix de plus hier (non, pas moi...). Et ca ne me parait pas tellement loufoque de penser qu'un jour des gens en auront serieusement marre et se débrouilleront pour riposter, devant cette impression que la police est impuissante a garantir la securite des personnes et des biens et qu'une minorité ne respecte absolumment pas les regles de vie en société, en toute impunité.



Mais je ne pense pas que les plus violents et les voleurs soient necessairement algériens. Ce sont pour moi des bandes de petits cons qui profitent du désordre et qui l'attisent pour se livrer a leur vandalisme tranquillement.
« Modifié: juillet 15, 2019, 08:40:54 am par cibiou »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2765 le: juillet 15, 2019, 08:48:38 am »
0
PS: interdisons les rassemblements de plus de 3 hommes. On dirait que leur cerveau se réduit proportionnellement au nombre qu'ils sont.

Et le foot tant qu'on y est.



PS2: en rentrant a la maison, on essayait de traverser et complètement abasourdis, on voit une voiture qui s’arrête enfin pour nous laisser passer. C’était un groupe de filles.
« Modifié: juillet 15, 2019, 08:52:05 am par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2766 le: juillet 15, 2019, 09:16:14 am »
0

Mais je ne pense pas que les plus violents et les voleurs soient necessairement algériens. Ce sont pour moi des bandes de petits cons qui profitent du désordre et qui l'attisent pour se livrer a leur vandalisme tranquillement.


Comme je l'expliquait plus haut , il y a deux aspects qui me fobt réagir plus particulièrement :

1/ Le constat général d'un laxisme de plus en plus présent à l'égard de ce type de débordement.

2/ L'aspect spécifique des supporters Algériens, mais ça n'a rien avoir avec le premier point. Ça ne me dérange pas que les Français d'origine algérienne soient sensible à cette compétition et la fête mais j'ai l'impression (avec la même subjectivité que Cibiou) que les supporters Algériens sont particulièrement cons dans ce domaine, et que leur minorité de casse couille est plus bruyante et plus conne que les autres (talonnés de près par les supporters du PSG et de l'OM mais quelque chose me dit que ce sont les mêmes).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2767 le: juillet 15, 2019, 09:26:53 am »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2768 le: juillet 15, 2019, 09:37:03 am »
0
On ne peut pas considérer que c'est une facon normale (en France en tout cas) de celebrer un evenement que d'avoir des gens qui klaxonnent de 23h a 2h du matin sans discontinuer, d'avoir des feux d'artifice et des pétards lancés depuis des scooters sur les gens, des voitures et scooters roulant dangereusement sur les trottoirs (au risque de tuer des gens - cf ce qui s'est passé a Montpellier jeudi), d'avoir des voitures et des poubelles brulees, des vitrines cassées et des magasins pillés, du mobilier urbain détruit et des femmes agressées. Juste sous pretexte d'une victoire au foot d'un autre pays.

Vu d'ici, ça ressemble beaucoup aux manifestations des gilets jaunes non ? Qui sont composés en majorité de Français de souche non ?

C'est peut-être juste que la France est, en soit, un pays turbulent ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2769 le: juillet 15, 2019, 09:49:58 am »
0
Le problème n'est pas tant la raison du rassemblement que le fait qu'il serve de prétexte a des débordements de facon quasi systematique.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2770 le: juillet 15, 2019, 12:41:13 pm »
0
Reviens un peu au vidéo de Le Jam...

Un gars avec une tronçonneuse qui fait du bruit...

Nous ne savons rien, même pas s'il y a une chaîne ou pas... En quelques secondes, il y a de quoi se déchirer la chemise ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2771 le: juillet 15, 2019, 02:03:54 pm »
0
Qu'il ait une chaîne ou pas n'est pas si important, ça sonne comme une façon malhonnête de suspendre son jugement parce que ça t'emmerde par principe de reconnaître que cette anecdote est révélatrice d'une dérive délirante du rapport à l'espace public.

Ça n'a pas d'importance car si on arrive pas à le déterminer sur les image on est en droit de supposer sue la plupart des gens sur place n'était pas capable de le voir non plus.

Autrement dit cette attitude est une volonté délibérée de provoquer, faire peur, jouer avec l'autorité en menaçant implicitement même si l'arme s'avère inoffensive. Dans le climat actuel d'attentat en France (pour rappel il y a eu plusieurs attentzts meurtriers ses dernières années y compris sur les champs Élysées) ça n'est pas annodin.

C'est un peu comme crier Allah Akbar dans métro. On peut arguer que c'est simplement un inoffensif et fraternel "Dieu est grand" en faisant semblant d'ignorer la signification implicite que cela implique dans l'inconscient collectif.m.actuel...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2772 le: juillet 15, 2019, 02:05:27 pm »
0
Reviens un peu au vidéo de Le Jam...

Un gars avec une tronçonneuse qui fait du bruit...

Nous ne savons rien, même pas s'il y a une chaîne ou pas... En quelques secondes, il y a de quoi se déchirer la chemise ?

Pour résumer tu parles comme un avocat avec la pire des mauvaises foi pour défendre son client.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2773 le: juillet 15, 2019, 07:31:36 pm »
0
On dirait bien que la tronçonneuse sur les Champs Élysées semble être une tradition datant au moins de ce printemps:

https://www.youtube.com/watch?v=qtVclKpkK9M

Quoique lui a enlevé la chaine et le guide chaine.

Ils sont fous ces Français.
« Modifié: juillet 16, 2019, 07:16:36 am par Ring0 »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2774 le: juillet 15, 2019, 10:00:27 pm »
0
Ça c'est correct, le gars n'est pas algérien !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2775 le: juillet 16, 2019, 12:53:41 am »
0
Ton obstination à faire le malin est ridicule.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2776 le: juillet 16, 2019, 07:16:20 am »
0
C'est quand même réjouissant de voir un immigrant algérien adopter la tradition française de se promener sur les Champs Élysées avec une tronçonneuse.

Un bel exemple d'intégration je trouve.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2777 le: juillet 16, 2019, 08:17:39 am »
0
Je pense que c'est de l'appropriation culturelle à ce niveau et c'est scandaleux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2778 le: juillet 16, 2019, 09:18:00 am »
0
Peu importe ce que font les immigrants, tu n'es jamais content.  :smiley19:

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2779 le: juillet 16, 2019, 09:40:47 am »
0
Peu importe ce que font les immigrants, tu n'es jamais content.  :smiley19:

Je suis xénophobe c'est pour cela.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2780 le: juillet 16, 2019, 10:55:13 am »
0
L'acceptation est l'une des premières étapes vers le changement, Le Jam, c'est bien !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2781 le: juillet 16, 2019, 11:03:36 am »
0
Aide-moi à voir le vérité à travers les lunettes roses de la gauche politiquement correct Snookey.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2782 le: juillet 16, 2019, 11:05:04 am »
0
C'est simple, tu as juste à te dire les choses suivantes :

"Je doit cesser d'être xénophobe"

"Le racisme c'est mal"

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2783 le: juillet 16, 2019, 01:22:15 pm »
0
Après le point Godwin, tu inaugure le point Calinours et tu prouves à quel point on vivre systématiquement soit vers un extrême soit vers l'autre à vitesse Grand Snook...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2784 le: juillet 16, 2019, 07:11:14 pm »
0
Et toi t'inaugures le point JAMais capable d'admettre ses torts.

T'as été cassé pas une, mais deux fois avec ton esti de fake news. Alors reviens-en et passe à un autre sujet... des raisons de chialer, on te fait confiance pour en trouver d'autres.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2785 le: juillet 17, 2019, 02:04:31 am »
0
Vous êtes dans un délire psychotique total. Cette anecdote révèle parfaitement comment les progressistes que vous êtes sont en fait des croyants, pas d'une religion mais d'une idéologie.

Je me suis longtemps dit, un jour ils finiront par voir la réalité telle qu'elle est et faire face aux évidences... En c'est finalement assez récemment que j'ai finir par comprendre avec un certain effroi tout de même que non, qu'aucun argument,  aucun raisonnement, aucune démonstration ne vous fera douté car vous êtes dans le vrai et votre foi religieuse en l'idéologie progressiste de gauche ne souffre aucun doute, exactement comme platistes qu'aucun argument ne peu convaincre. Vous avez trop investi sur cette idéologie et toute forme d'autocritique est rendu impossible et jusqu'à la tombe, jusqu'à la perte totale de vos libertés ou de vos valeurs vous trouverez justification pour dire que votre. Choix, votre idéologie était la meilleure et si un jour vous perdez tout vous finirez par dire que vous l'avez mérité...

Vous ne valez guère mieux que les platistes...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2786 le: juillet 17, 2019, 07:33:31 am »
0
Snookey. Les termes qui finissent par -guillemets- phobe- guillemets- sont des termes de novlangues utilisés pour diaboliser et faire taire les gens qui veulent débattre d'enjeux sensibles..


Le fait que tu utilise un mot comme racisme, lorsqu'il n'y a fort probablement pas de races d'ans l'espece humaine (d'ailleurs ce terme s'applique aux animaux pas aux humains à ma connaissance.)


Ty vas sûrement me sortir le !!a mais le racisme aujourdhui en 2019 ça veut dire, ne pas aimer ou insulter un groupe-

Mais j'en ai rien à cirer de la définition des modernistes à la con. Ça veut dire haïr une ''ethnie'' ou un groupe de personnes physiologiquement semblables ou penser qu'Un groupe est meilleur qu'un autre.

Le Jam ne dit pas que les Français d'origine algériennes sont inférieurs ou que les Français d'origine européenne sont supérieurs. Il dit qu'ils sont mal intégrés et se comportent de façon non-civilisés .Peu importe les raisons socio-économiques ou historiques que tu vas me sortir ça ne change rien au fait objectifs. Quand tu es un invité, tu respecte tes hotes, peu importe le pays. Point à la ligne.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2787 le: juillet 17, 2019, 09:06:46 am »
0


Le Jam ne dit pas que les Français d'origine algériennes sont inférieurs ou que les Français d'origine européenne sont supérieurs. Il dit qu'ils sont mal intégrés et se comportent de façon non-civilisés .

C'est ça, en généralisant comme il le fait, ça devient raciste. Et ce message à force d'être répété attise la haine et crée de la division. La recette de Trump et des populistes de notre époque, quoi.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2788 le: juillet 17, 2019, 10:13:41 am »
0

C'est ça, en généralisant comme il le fait, ça devient raciste.


non, ça ne devient pas raciste, c'est raciste ou ça n'est pas raciste, votre façon de voir du racisme ou de réduire tout discours non progressiste, multiculturaliste comme étant raciste une façon malhonnête d'introduire un discours subtile et modéré que vous voulez en permanence réduire à un combat simpliste du bien contre la mal, du moderne face au conservateur, du raciste face au à l'humaniste.

C'est une stratégie rhétorique malhonnête, je n'accepte pas cette façon malhonnête de réduire un débat qui mérite plus de finesse. La notion de racisme a été lentement dévoyée pour en élargir le sens, très loin de ce qu'il est à la base.



Et ce message à force d'être répété attise la haine et crée de la division.


C'est pareil, tu ne lésines pas avec les stratégie malhonnêtes. Depuis que les gauchistes ont découvert la notion "d'appel à la haine" ils nous la ressorte à toutes les sauces pour empêcher de débattre. Vous utilisez cette notion dans un sens si large que toute forme de critique d'un groupe, d'une idéologie, d'un système devient un "appel à la haine". NON, la notion de liberté d'expression par essence n'a de sens que si cette liberté est susceptible de blesser ou de heurter certaines personnes, certaines croyances et conviction. Y voir un appel à la haine systématique est un façon extrêmement dangereuse et potentiellement totalitaire de limiter l'expression des idées et des pensées, quand on s'attaque à un comportement, à une idéologie, quand on fait un constat et même si ce constat désigne une catégorie de personnes, socio-économique ou éthnique ça n'implique pas qu'on appelle à la haine des ces personnes.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2789 le: juillet 17, 2019, 10:20:23 am »
0
Le vrai appel à la haine n'est-il pas celui-ci ?

"tuez les musulmans partout où vous les trouverez."

"la récompense de ceux qui font la guerre au Chrétiens c'est qu'ils soient tués ou torturés..."

"les musulmans ne sont que souillure"

Si vraiment tu voulais combattre l'appel à la haine tu commencerais pas combattre ceux qui prônent ce type de discours...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2790 le: juillet 17, 2019, 10:26:02 am »
0
D'accord.

Qui ici tient un tel discours, question qu'on le combatte ?

Si tu me nommes personne, est-ce que je peux continuer de répondre à ce qui s'en rapproche le plus?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2791 le: juillet 17, 2019, 10:30:43 am »
0
D'accord.

Qui ici tient un tel discours, question qu'on le combatte ?

Si tu me nommes personne, est-ce que je peux continuer de répondre à ce qui s'en rapproche le plus?

C'est l'islam... Et pour donner un nom "Allah et son fidèle profète Mahomet" qui tient un tel discours : https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/coran-ou-l-incitation-a-la-haine-113603

J'ai juste changé quelques mots pour te rendre un peu plus "sensible" à l'aspect "appel à la haine" et prouver à quel point ton point de vu est à géométrie variable.

Alors si vraiment votre combat c'était l'appel à la haine vous commenceriez par vous attaquer à celui-ci, mais vous ne le faites pas...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2792 le: juillet 17, 2019, 10:50:19 am »
0

C'est une stratégie rhétorique malhonnête, je n'accepte pas cette façon malhonnête de réduire un débat qui mérite plus de finesse.


La finesse, c'est vous qui l'évacuez quand vous dites « Il dit qu'ils sont mal intégrés et se comportent de façon non-civilisés . »

Le problème il vient de là.

Ils sont tous mal intégrés? Tous non civilisés?

Je veux bien que vous parlez de problème d'intégration. Certainement que ce problème existe. Mais comment discuter avec des gens qui , dès qu'ils ont la chance, y vont de grossières généralités sur les immigrants. Et EN PLUS ici tu nous sors une vidéo qui ne prouve absolument rien, sans admettre que ce n'était pas pertinent. ÇA c'est malhonnête.

Et sincèrement, la haine attire la haine, c'est pas les gauchistes qui ont inventé ça, c'est un concept de base quand on parle d'êtres humains. Tu ne peux m'accuser de malhonnêteté la-dessus. Désolé.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2793 le: juillet 17, 2019, 11:02:57 am »
0
Autre chose, comment on en est venu à penser que de dire d'un discours qui cible une race et qui fait preuve d'intolérance peut diviser les gens et nuire au vivre-ensemble, est une idée d'extrême gauche?

La notion de racisme a été lentement dévoyée pour en élargir le sens, très loin de ce qu'il est à la base.


NON! Au contraire! Des idées qui étaient perçus comme très raciste il y a 25 ans sont rendus banals depuis quelques années.

Et les gens qui les utilisent (comme toi) se défendent avec « On a plus le droit de rien dire, ça tue le débat, c'est malhonnête...etc... »




« Modifié: juillet 17, 2019, 11:06:21 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2794 le: juillet 17, 2019, 12:11:09 pm »
0
Plus ça change.....

Bon je retourne à mes vacances !
Les gens....

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2795 le: juillet 18, 2019, 05:19:48 am »
0
 Évidemment qu'ils ne sont pas TOUS mal intégrés Tam, et je ne suis pas contre l'Islam personnellement mais contre ceux qui l'interprètent pour faire la guerre contre les nons-musulmans , noyauter des pays ou ils sont minoritaires ou essayer de nous implanter des concepts u des paradigmes qui ne sont pas de culture indo-européens. Comme l'inégalité homme femme par exemple.


L'Islam était à la base, apparemment si on se fie a la Tradition, une révélation de l'Arc-Ange Gabriel à Mohammed pour sortir son peuple d' idolâtres de l'obscurité. Que cela ait engendré tant de guerres et d'esclavage il s'est p-e dit par la suite...hmmmm ouin j'y suis p-e aller un peu fort :-p

Mais en même temps, c'est un peuple sémitique, les Arabes, qui ont interprété cette révélation divine et l'ont adopté à leurs mœurs. Quand y'a de l'homme y'a de l'hommerie comme dirait l'autre.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2796 le: juillet 18, 2019, 05:28:52 am »
0
P.S. Tam il n'y a pas de races chez l'homme, ou du moins, il y a des différences morphologiques.(Mais à la base, l'homme est une tripartie; corps âme et esprit...bref c'est un concept difficilement adaptable chez l'homo sapiens sapiens.) Mais je pense que tu parles de l'Islam ? Ou des gens d'origine algérienne ? Les Algériens sont composés de différents éléments religieux et ethnoculturels donc il faut savoir faire des distinctions. Pour l'Islam, c'est une religion, donc une idéologie/tradition, pas une ''race'' et personne n'est obligé d'y adhérer.( Par contre, dans les pays à majorité musulmane, c'est parfois DANGEREUX de ne pas être musulman, surtout si tu apostasie ou si tes ancêtres l'étaient ….)
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2797 le: juillet 19, 2019, 11:20:48 am »
0
Le Jam en 2018 : silence radio

http://www.leparisien.fr/faits-divers/coupe-du-monde-des-heurts-et-accidents-en-marge-de-la-fete-a-paris-et-en-regions-16-07-2018-7822317.php

"La victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde de football, dimanche, à Moscou, a été endeuillée par deux accidents mortels, dans l'Oise et en Haute-Savoie. Lors de cette soirée, des heurts opposant notamment forces de l'ordre et « casseurs » ont également éclaté dimanche à Paris et en régions, en marge des rassemblements festifs célébrant la victoire française.

Un total de 292 personnes ont été placées en garde à vue dans toute la France, selon le bilan établi lundi par le ministère de l'Intérieur. Quarante-cinq policiers et gendarmes ont été blessés au cours d'incidents mais aucun ne l'a été gravement, a précisé le porte-parole du ministère."


Le Jam en 2019 : Si les maudits algériens font du saccage, ça va péter partout !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2798 le: juillet 19, 2019, 11:49:34 am »
0
J'ai toujours condamné les violences dans et hors des stades et il est faux de prétendre que je n'ai jamais rien dit. Je n'ai peut peut-être jamais rien dit sur cet événement en particulier mais je suis certain d'avoir déjà exprimé ici ou ailleurs m9n aversion à l'égard des violences et des pillages que ce soit de la parts de supporters algériens, Français ou de simples gilets jaunes.

Ton accusation est gratuite (car tu n'as rien recherché) et infondée.

C'est vous qui êtes dans l'obsession racialiste. Moi j'évoque une perte de valeurs un laisser laisser-aller général de l'autorité légale et un communautarisme que je regrette. Vous vous trouvez que ça n'est pas grave.

Tu es la mauvaise foi et la lâcheté incarnée.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #2799 le: juillet 19, 2019, 01:34:32 pm »
0
C'est vous qui êtes dans l'obsession racialiste. Moi j'évoque une perte de valeurs un laisser laisser-aller général de l'autorité légale et un communautarisme que je regrette. Vous vous trouvez que ça n'est pas grave.

Tu es la mauvaise foi et la lâcheté incarnée.

Et doit-on se fier aveuglément que ce soit le cas ? Une perte de valeurs par rapport a quand, par exemple quand a la victoire de 2018 il a y eu près de 300 arrestations des gens disaient que la France a bien changé en 20 ans, qu'en 98 c'était que de la joie dans le calme alors que non:

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/france-championne-du-monde/coupe-du-monde-1998-2018-memes-debordements-lors-des-festivites_2855581.html

http://www.telegodard.fr/pagesFilms/laccidentetouffe.htm

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-deuxieme-voiture-folle-sur-les-champs-elysees-16-07-1998-2000162504.php
CE n´est pas un, mais deux accidents dus à des « voitures folles » qui ont assombri la liesse de la finale du Mondial, dans la nuit de dimanche à lundi, sur les Champs-Elysées. On a en effet appris, hier, que le conducteur d´une Alfa Romeo avait blessé 10 personnes à l´angle de l´avenue George-V, vers une heure du matin. Cet accident a été causé par un avocat londonien de 33 ans qui conduisait avec 0,96 g d´alcool. Il a été présenté à un juge d´instruction parisien qui l´a mis en examen pour violence volontaire et écroué


En 1998 c'était plus violent (le monde le devient de moins en moins, probablement simplement parce qu'on a enlevé le plomb des essences), il y a eu plus de mort, mais la couverture a été probablement différente, les médias sociaux n'existaient pas, les gens ont perçu 2018 sous le spectre d'un un faux passé glorieux qui n'à jamais existé, un peu comme la célébration de la prise de la bastille qui est n'importe quoi.

Nous on voit des débordement violents sur pas mal toute les victoires sportives qui a jamais eu, alors c'est bien dure a dire d'ici ce qu'il a de différents, tu as peut-être bien raisons, mais ça prendrais une démonstrations de ce que tu veux dire.

Explique ce que tu veux dire, explicitement et sans penser que des gens du Québec sont sensé comprendre qu'avec des images ou des appels aux émotions.