Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE  (Lu 5608 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #50 le: mars 25, 2019, 06:33:51 pm »
0
Jam, j'tai battu. Et bim !

T'as aucun mérite quand Le Jam écrit comme ça :

Je viens de rentrer chez moi, ça me donne vraiment envie d'en découvrir un peu plus sur l'Allemagnr, Berlin et plus généralement les pays de l'ancien bloque communiste.

Tu dois l'avoir battu avec des mots du genre :

Sabine : sphinx = 7 points

Le Jam : sphynx = 0 point
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #51 le: mars 25, 2019, 06:44:25 pm »
0
C'est donc 5 points pour Simone, 3 pour emsi, et 1 point pour Berslak et Cinéphile qui sont accumulés pour tenter de remporter la saison.

Hein?! 64 points = 1 point et 65 points = 3 points?

Coudonc, c'tu Mégalomarc qui a établit ce système de pointage? :smiley3:

Si Pinko passe par ici, y va péter sa coche en esti!

Quoi? C'était pas déjà comme ça les autres années?

(me souvient pas trop, je n'ai jamais vraiment porté attention à cet aspect du pointage vu que j'étais rarement dans les 3 premiers..)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #52 le: mars 25, 2019, 07:31:59 pm »
0
Quoi? C'était pas déjà comme ça les autres années?

Aucune idée, première fois que je joue.

On se fera un classement en parallèle où on additionnera le nombre de points.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #53 le: mars 25, 2019, 08:30:06 pm »
0
Quoi? C'était pas déjà comme ça les autres années?

Aucune idée, première fois que je joue.

On se fera un classement en parallèle où on additionnera le nombre de points.

Tu iras voir l'ancien sujet final de 2015.  Yavait déjà 3-4 types de classements officiels.

Et c'était Pinko le grand gagnant..  :smiley2:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #54 le: mars 25, 2019, 09:30:15 pm »
0
Compte tenu des caprices du décompte de la valeur des mots (ex. pyramide = 11 et pyramides = 6), l'écart de la note finale entre les trois premiers est beaucoup trop grand (5-3-1) et le tout est relativement injuste pour les autres participants. 

L'idéal serait d'avoir un cumulatif bi-hebdomadaire avec remise à zéro à la fin de ce cycle. Cela permettrait de corriger un peu le décompte relativement farfelu de la valeur des mots et un participant qui sauterait une semaine resterait motivé car le jeu reprendrait à zéro aux deux semaines.

Le gagnant hebdomadaire se verrait octroyer une petite étoile et le bi-hebdomadaire  une grosse.  Et pas de 2e ou 3e positions.   
« Modifié: mars 25, 2019, 09:37:03 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #55 le: mars 25, 2019, 09:57:22 pm »
0
Tu iras voir l'ancien sujet final de 2015.  Yavait déjà 3-4 types de classements officiels.

Et c'était Pinko le grand gagnant..  :smiley2:

Je te crois, mais aussi peu que je le connais, je pense que c'était quand même quelqu'un d'assez intègre pour reconnaître que ça n'a pas de sens, et ce, même si au bout du compte ça l'aurait désavantagé.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #56 le: mars 25, 2019, 10:03:11 pm »
0
Tu iras voir l'ancien sujet final de 2015.  Yavait déjà 3-4 types de classements officiels.

Et c'était Pinko le grand gagnant..  :smiley2:

Je te crois, mais aussi peu que je le connais, je pense que c'était quand même quelqu'un d'assez intègre pour reconnaître que ça n'a pas de sens, et ce, même si au bout du compte ça l'aurait désavantagé.

Ce n'est qu'un 2e classement fait sur le même principe que la coupe Molson au hockey avec les 3 étoiles du match.
Ca existe aussi dans d'autres sports comme la Formule 1 où c'est seulement la position des 10 premiers à la fin qui compte pour les points au classement général et non le temps pris par chacun pour faire les courses.

Mais tu peux t'en foutre car le classement le plus important pour la plupart des gens reste celui avec le total cumulatif de points par mots. Lisa avait rajouté l'autre classement pour le simple plaisir de féliciter ceux qui réussissent le plus souvent à finir dans les trois premiers.
« Modifié: mars 25, 2019, 10:16:24 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #57 le: mars 25, 2019, 10:09:08 pm »
0
Ce n'est qu'un 2e classement fait sur le même principe que la coupe Molson au hockey avec les 3 étoiles du match.

Je plaide l'ignorance pour la Coupe Molson. Connais les étoiles du match, mais je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça.

Le classement le plus important pour la plupart des gens reste celui avec le total cumulatif de points.

Bon à savoir, merci
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #58 le: mars 25, 2019, 11:08:21 pm »
0
Exact le 5-3-1 c'est pour la coupe Molson. Ce sont les façons de faire de Pinko. ;)
Je compte différentes stats. Mais ca fait en sorte que les gens peuvent sauter une semaine, ou bien avoir une semaine avec des mots très payants et ça a moins d'impact.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #59 le: mars 26, 2019, 03:29:50 am »
0
Hockeylisaberslakpinkoformule1... je me rallie.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #60 le: mars 26, 2019, 09:35:51 am »
0
Je suis content d'avoir fait le bon choix en choisissant pyramide ET pyramides.

Je crois qu'il faudrait ré-expliquer le jeu à ceux qui ont écrit Moubarak, Nasser, Cairo et obélisque...  :smiley17:
Pourquoi? Ils ne sont pas assez connus?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #61 le: mars 26, 2019, 01:55:37 pm »
0
Je suis content d'avoir fait le bon choix en choisissant pyramide ET pyramides.

Je crois qu'il faudrait ré-expliquer le jeu à ceux qui ont écrit Moubarak, Nasser, Cairo et obélisque...  :smiley17:
Pourquoi? Ils ne sont pas assez connus?

Oui.   Le but du jeu est de deviner quels mots seront les plus populaires chez les autres. On doit donc choisir des mots dont on pourra deviner qu'ils viendront automatiquement en tête chez un maximum de gens.

Moubarak et Nasser, pas tout le monde qui connaît ça.
Cairo, la version française du nom est évidemment plus connue.
Et obélisque... Si ya ça en Égypte, c'est beaucoup moins connu que les pyramides et le Sphinx.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Sabine

  • Membre
  • **
  • Messages: 673
  • Respect: +26
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #62 le: mars 27, 2019, 08:10:26 am »
0
Jam, j'tai battu. Et bim !

T'as aucun mérite quand Le Jam écrit comme ça :

Je viens de rentrer chez moi, ça me donne vraiment envie d'en découvrir un peu plus sur l'Allemagnr, Berlin et plus généralement les pays de l'ancien bloque communiste.



Tu dois l'avoir battu avec des mots du genre :

Sabine : sphinx = 7 points

Le Jam : sphynx = 0 point

 :smiley36: :smiley36: :smiley36:
C'est vrai qu'à vaincre sans péril...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #63 le: mars 27, 2019, 08:33:50 am »
0
...on triomphe sans poire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #64 le: mars 27, 2019, 10:39:39 am »
0
Merci. Pour les gens de ma génération d'âge avancé, "Nasser" est un nom très connu!
Oui.   Le but du jeu est de deviner quels mots seront les plus populaires chez les autres. On doit donc choisir des mots dont on pourra deviner qu'ils viendront automatiquement en tête chez un maximum de gens.
Moubarak et Nasser, pas tout le monde qui connaît ça.
Cairo, la version française du nom est évidemment plus connue.
Et obélisque... Si ya ça en Égypte, c'est beaucoup moins connu que les pyramides et le Sphinx.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #65 le: mars 27, 2019, 03:22:49 pm »
0
Merci. Pour les gens de ma génération d'âge avancé, "Nasser" est un nom très connu!

J'ajouterais "amateurs d'histoire et de politique internationale" à ta phrase!  :smiley2:

Pas mal sûr que mes parents ne connaissent pas ça (ne connaissent probablement pas Moubarak non plus).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Radiolaire

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Respect: +21
Unanimo 2019 - Semaine 1 - ÉGYPTE
« Réponse #66 le: mars 28, 2019, 09:35:27 am »
0
J'ajouterais "amateurs d'histoire et de politique internationale" à ta phrase!  :smiley2:
Pas mal sûr que mes parents ne connaissent pas ça (ne connaissent probablement pas Moubarak non plus).
Non je ne suivais pas l'actualité de l'époque et pourtant je connaissais le nom "Nasser". Il y a des gens qui ne connaissent pas Moubarak? On devient de plus en plus ignorant!