Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La chanson de TA journée  (Lu 165215 fois)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La chanson de TA journée
« Réponse #1500 le: avril 24, 2024, 07:45:43 pm »
0

On est « le lubrifiant qui permettra d’ouvrir votre cœur » …

– Karl
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La chanson de TA journée
« Réponse #1501 le: avril 24, 2024, 08:25:58 pm »
0

 :-X


Merci ben !
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La chanson de TA journée
« Réponse #1502 le: avril 24, 2024, 09:00:08 pm »
0
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
La chanson de TA journée
« Réponse #1503 le: avril 24, 2024, 10:18:22 pm »
0
J'en ai écouté des bouts finalement en fraudant le système.

Ça a une vibe de Polemil Bazar sur fond de mort.

C'est étrange.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La chanson de TA journée
« Réponse #1504 le: avril 24, 2024, 10:42:21 pm »
0

Chuuut, je dors, petit brigand !

Oui, la vie, la mort, des messages d’espoir, plusieurs chansons entraînantes (j'aime bien la musique de la chanson intitulée "Y'est 3 heures on ferme" - elle contraste avec les paroles), quelques pièces plus "sombres", quelques pièces instrumentales (la dernière est jolie), etc. "La fin du show" sera évidemment une "incontournable" ...

Pas mon préféré à l'heure où l'on se parle, mais un album sympathique à écouter au moins une fois. (Et vu les circonstances, il a évidemment un goût spécial/particulier...) Je l'ai déjà écouté à trois reprises, car je n'étais pas très concentrée les deux premières fois. Je le réécouterai à tête reposée.

« Modifié: avril 24, 2024, 11:27:38 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La chanson de TA journée
« Réponse #1506 le: avril 30, 2024, 11:09:42 pm »
0

Je tiens à ne pas remercier la personne qui a fait écouter / chanté ça à mes enfants:

https://www.youtube.com/watch?v=mwbleVqQVO8



 :smiley4:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La chanson de TA journée
« Réponse #1508 le: mai 08, 2024, 04:24:44 pm »
0

https://www.youtube.com/watch?v=lMZxdam5DZY

Holala, les souvenirs d’adolescence… Il a changé


« Modifié: mai 08, 2024, 04:32:10 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
La chanson de TA journée
« Réponse #1509 le: mai 11, 2024, 08:09:55 pm »
0


Slimane – Mon amour (Live performance) (Chanson pour l'Eurovision 2024.)



Le résultat est tombé…

Il est déterminé à 50 % par les jurys nationaux/professionnels et à 50 % par le public (télévote), sachant que l'on ne peut pas voter pour son propre pays.

Il y avait 26 pays qualifiés pour la finale avant l'exclusion de Joost Klein, le candidat néerlandais qui devait représenter les Pays-Bas...



- Points attribués par les jurys nationaux (37 pays) :

1. Suisse : 365 points

2. France : 218 points

3. Croatie : 210 points

4. Italie : 164 points

5. Ukraine : 146 points (dont 10 de la part de la France)

(…)

12. Israël : 52 points



En cette fin de soirée, les « meilleurs amis » de la France, c’est-à-dire ceux qui lui ont attribué le maximum de points (12 points) sont l’Arménie, la Belgique, l’Islande et la Slovénie.

La France a, quant à elle, donné ses 12 points au Portugal, qui ne lui a donné aucun point en retour (connard !) …

Le public présent sur place a hué Israël lors de l’annonce des résultats, entre autres…



- Votes du public (via télévote – pays participants + le « Reste du Monde » qui a le poids d’un seul pays dans les résultats) : Votes convertis en points :

1. Croatie, qui était donnée favorite : 337 points

2. Israël : 323 points : J’avais vu et entendu « 338 points » à la télévision… Tous ceux qui ont commenté l’émission en temps réel ont également mentionné ce nombre, qui se retrouve aisément sur Internet… Donc je ne sais pas ce qui s’est passé entre-temps… Quoi qu'il en soit, en dépit des appels au boycott, etc., le public s’est largement mobilisé en faveur d’Israël, qui a donc fait une "remontada" ...

3. Ukraine : 307 points : Le public s'est également pas mal mobilisé pour l'Ukraine...

4. France : 227 points : Merci aux « télévotants » arméniens, belges, grecs, islandais, serbes, luxembourgeois et portugais, entre autres.

5. Suisse : 226 points


Le Royaume-Uni a obtenu 0 point de la part du public, c’est horrible… Cela ne signifie pas que personne n’a voté pour ce pays, mais que les votes étaient insuffisants pour faire 1 point. (Remarque, son jury national n'avait donné aucun point à la France, donc tant pis pour lui ! ^^)



- Résultats finaux :

1. Suisse : Nemo – The Code : 591 points : Bravo Nemo !

2. Croatie : Baby Lasagna – Rim Tim Tagi Dim : 547 points : Si j’avais eu à choisir entre la Croatie, la Suisse, l’Ukraine et Israël, j’aurais probablement voté pour la Croatie, qui n'a d'ailleurs encore jamais gagné.

3. Ukraine : Alyona Alyona & Jerry Heil – Teresa & Maria : 453 points

4. France : Slimane – Mon amour : 445 points : J'aurais préféré qu'il gagne (il a bien représenté la France) mais c'est déjà bien, d’autant plus qu'il ne s'agissait pas d'une chanson entraînante, extravagante, etc. (Il avait d'ailleurs perdu sa voix la veille...) Bravo Slimane, c'était pur, à ton image ! A cappella :smiley27:

5. Israël : Eden Golan – Hurricane (les paroles ont dû être modifiées pour le concours) : 375 points



Les parieurs avaient relativement vu juste concernant les favoris...


L’Arménie, qui a obtenu la 8e place, était également représentée par un groupe français (que j'aime bien) originaire de Lille : Ladaniva – Jako.

« Modifié: mai 12, 2024, 06:42:02 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)