Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Élections provinciales - Résultats  (Lu 36052 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #350 le: septembre 18, 2012, 03:43:44 pm »
0
C'est connaître une loi, aussi stupide, injuste, discriminatoire, menaçante soit-elle.

C'est de la culture générale.
*

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #351 le: septembre 18, 2012, 03:47:34 pm »
0

Non, ce sont de simples menaces de soumission, ça ne va pas plus loin.

Est-ce qu'on continue à s'obstiner ?    :smiley2:

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #352 le: septembre 18, 2012, 03:49:17 pm »
0
Heu, tu ne penses pas que je m'en câlisse pas mal ?

Hey, ho, soit poli si tu n'es pas joli!
Je croyais qu'un homme intelligent comme toi serait curieux d'élargir sa culture général.

Moi, je ne le sais pas. J'aimerais bien le savoir avant d'emettre une opinion.

JC
Tous les serments ne sont que tromperies.

S'il faut tromper la quouinn, pourquoi pas?
Elle nous a bien vendu en signant la constitution du dictateur à Trudeau...
« Modifié: septembre 18, 2012, 03:51:06 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #353 le: septembre 18, 2012, 03:51:34 pm »
0

Non, ce sont de simples menaces de soumission, ça ne va pas plus loin.

Est-ce qu'on continue à s'obstiner ?    :smiley2:

POurquoi ce serait un ou l'autre, de simples menaces peuvent faire parti de culture générale.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #354 le: septembre 18, 2012, 03:54:13 pm »
0
Que ce soit des tromperies ou des menaces ne changent rien. C'est objectivement une connaissance générale. J'peux pas croire que l'on prend tous ces messages pour ça.

Tu te dépasses Tempo.

*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #355 le: septembre 18, 2012, 04:45:08 pm »
0
Le pire c'est que j'imagine facilement un débat ou Temporel prend exactement la position inverse.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #356 le: septembre 18, 2012, 06:20:08 pm »
0
Ce drapeau étranger : A Ottawa par Poste Canada.

Quand même bravo aux indépendantistes a l'intérieur du PQ qui ont réussi a forcer Marois.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #357 le: septembre 19, 2012, 09:23:35 am »
0
Ce drapeau étranger : A Ottawa par Poste Canada.

Quand même bravo aux indépendantistes a l'intérieur du PQ qui ont réussi a forcer Marois.

C'est cohérent en effet.
Je ne sais pas quelle fut la position de Marois dans son cercle privé mais contrairement à toi, je ne présumerai de rien (avec un ton comme si j'écrivais un fait).

JC
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #358 le: septembre 19, 2012, 06:14:53 pm »
0
Le PQ-Marois est dans la marde. Marois plafonne, elle ne fera pas mieux. Les péquistes peuvent juste espérer que les autres fassent pire. Mais l'ancien-nouveau PLQ sous Couillard ou Lise Thériault, risque d'être d'attaque pour gruger la CAQ, même si Charbonneau fesse fort. Les centrales syndicales, les syndicaleux vont être une tache de marde sur le PQ a Charbonneau.

J'aime bien ce que je vois avec le drapeau étranger et le LG. Qu'on le plie soigneusement et respectueusement, et qu'on l'envoie a Ottawa pour de bon. Le LG aussi faut le plier.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #359 le: septembre 19, 2012, 07:10:52 pm »
0
Le PLQ ne sera plus jamais ce qu'il a été avec Charest. En fait, le PLQ, c'était Charest.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #360 le: septembre 19, 2012, 08:08:44 pm »
0


 :smiley8:  :smiley8: :smiley8:

 :smiley8: :smiley8: :smiley8: :smiley8: :smiley8: :smiley8:

 :smiley8: :smiley8: :smiley8: :smiley8: :smiley8: :smiley8:

 :smiley8: :smiley8: :smiley8: :smiley8: :smiley8:


Et ça veut faire un pays...

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #361 le: septembre 20, 2012, 11:13:31 am »
0
Daniel Breton à l'environnement!
C'est la première fois que le ministre de l'environnement vient du milieu écologiste.

Dire qu'il aurait pu perdre contre Manon Massé.
Je présume que Québec Solidaire aurait applaudit et festoyé si ça avait été le cas.

JC
*

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #362 le: septembre 20, 2012, 11:22:37 am »
0
Voyons JC, t'es de mauvaise foi.
Bien sûr qu'ils auraient applaudi, mais ça n'aurait pas été pour célébrer la défaite du PQ mais bien la victoire de QS...
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #363 le: septembre 20, 2012, 11:27:26 am »
0
Le PLQ ne sera plus jamais ce qu'il a été avec Charest. En fait, le PLQ, c'était Charest.

Le PLQ existait avant Charest. Il existera après.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #364 le: septembre 20, 2012, 11:28:43 am »
0
Voyons JC, t'es de mauvaise foi.
Bien sûr qu'ils auraient applaudi, mais ça n'aurait pas été pour célébrer la défaite du PQ mais bien la victoire de QS...

Je suis volontairement baveux, oui.
Et je sais bien qu'ils auraient applaudit pour ça.

Je voulais juste dire qu'après avoir festoyé et envoyé Manon Massé comme député d'arrière-banc, ils auraient empêché qu'un gars résolument écologiste de gauche d'être MINISTRE ! Les militants QS qui n'aiment pas les gaz de shiste... vous l'avez votre homme là calvaire! Péquiste, ok. Mais MINISTRE!

À long terme, on verra. Mais le vote à QS lors des dernières élections a enlevé du pouvoir à la gauche. Et la défaite de Breton aurait été le bout d'la marde!

JC


Double Post:
Le PLQ ne sera plus jamais ce qu'il a été avec Charest. En fait, le PLQ, c'était Charest.

Le PLQ existait avant Charest. Il existera après.

En effet. Je suis en désaccord avec Wolf.
S'il y a un parti dont la popularité est le moins asujetti à la force de son chef, c'est bien le PLQ!
« Modifié: septembre 20, 2012, 11:30:44 am par Johnny Clash »
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #365 le: septembre 20, 2012, 11:31:27 am »
0
Le PLQ ne sera plus jamais ce qu'il a été avec Charest. En fait, le PLQ, c'était Charest.

Le PLQ existait avant Charest. Il existera après.

Pas avec le même poids par contre.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #366 le: septembre 20, 2012, 11:32:20 am »
0
Daniel Breton à l'environnement!
C'est la première fois que le ministre de l'environnement vient du milieu écologiste.

Dire qu'il aurait pu perdre contre Manon Massé.
Je présume que Québec Solidaire aurait applaudit et festoyé si ça avait été le cas.

Je ne suis pas d'accord avec ta lecture.

J'ai voté PQ comme toi, mais je crois qu'il faut accepter le fonctionnement de notre système électoral, aussi bancal et désuet soit-il.

Je ne me sens pas coupable d'avoir précipité la chute du Bloc québécois en faisant élire un candidat du NPD dans mon comté.

Je n'aurais pas pleuré si le candidat du Bloc québécois l'avait emporté, même si je n'ai pas voté pour lui, bien au contraire. J'aime me retrouver dans une situation où il y a plus de bons candidats que de mauvais. C'est juste qu'on n'est plus habitués à ça.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #367 le: septembre 20, 2012, 11:32:56 am »
0

Le PLQ ne sera plus jamais ce qu'il a été avec Charest. En fait, le PLQ, c'était Charest.

Le PLQ existait avant Charest. Il existera après.

En effet. Je suis en désaccord avec Wolf.
S'il y a un parti dont la popularité est le moins asujetti à la force de son chef, c'est bien le PLQ!

Vous croyez vraiment que le PLQ aurait eu le même score si c'était Bachand qui avait mené la campagne?
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #368 le: septembre 20, 2012, 11:32:59 am »
0
Pas avec le même poids par contre.

Le bloc monolithique qui vote toujours Libéral restera toujours le même.


Double Post:
Vous croyez vraiment que le PLQ aurait eu le même score si c'était Bachand qui avait mené la campagne?

Possiblement meilleur.


Double Post:
Je voulais juste dire qu'après avoir festoyé et envoyé Manon Massé comme député d'arrière-banc, ils auraient empêché qu'un gars résolument écologiste de gauche d'être MINISTRE ! Les militants QS qui n'aiment pas les gaz de shiste... vous l'avez votre homme là calvaire! Péquiste, ok. Mais MINISTRE!

À long terme, on verra. Mais le vote à QS lors des dernières élections a enlevé du pouvoir à la gauche. Et la défaite de Breton aurait été le bout d'la marde!

C'est précisément pour cela que les candidats d'Option nationale qui ont braillé que le PQ ne voulait pas faire un pacte de non-agression avec eux me semblent ridicules.

Vous voulez faire une alliance avec le PQ? Restez dans leurs rangs et votez au Congrès. Le PQ a toujours été un parti de coalition. La meilleure façon de faire une coalition avec eux, c'est d'en faire partie.

Sinon, assumez.
« Modifié: septembre 20, 2012, 11:36:16 am par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #369 le: septembre 20, 2012, 11:43:12 am »
0
Le mieux que l'on puisse dire c'est que l'on pense à long terme. Que le PQ n'est pas assez à gauche alors aussi bien penser long terme. Mais ill n'y a personne qui a passé proche de me convaincre que le vote à QS n'a pas enlevé de la force à la gauche au Québec lors des dernières élections.

JC


Double Post:
Daniel Breton à l'environnement!
C'est la première fois que le ministre de l'environnement vient du milieu écologiste.

Dire qu'il aurait pu perdre contre Manon Massé.
Je présume que Québec Solidaire aurait applaudit et festoyé si ça avait été le cas.

Je ne suis pas d'accord avec ta lecture.

J'étais sarcastique. Mais au final, c'est ça. Massé qui ne sert à rien ou Breton, sans doute aussi à gauche sur l'environnement, comme Ministre de l'environnement. On savait que Breton serait sans doute nommer ministre de l'environnement, on savait que le PQ risquait de prendre le pouvoir. Voter Massé, c'était stupide d'un point de vue de gauche.!
« Modifié: septembre 20, 2012, 11:46:44 am par Johnny Clash »
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #370 le: septembre 20, 2012, 11:51:03 am »
0
Pas avec le même poids par contre.

Le bloc monolithique qui vote toujours Libéral restera toujours le même.


Double Post:
Vous croyez vraiment que le PLQ aurait eu le même score si c'était Bachand qui avait mené la campagne?

Possiblement meilleur.



Voyons. Charest était l'incarnation de l'appartenance au Canada, de par son passé au gouvernement fédéral. Ajoute à ça son immense charisme, et tu obtiens une force fédéraliste séduisante très difficile à égaler.

Mais t'as probablement raison pour le bloc monolithique. Il ne votera jamais autrement.  Est-ce que ce bloc est suffisant pour donner une majorité au PLQ comme Charest l'a fait? J'pense pas, mais j'ai une esti d'grippe malgré le vaccin qu'on m'a administré en novembre passé alors tout est possible.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #371 le: septembre 20, 2012, 11:55:21 am »
0
Voter Massé, c'était stupide d'un point de vue de gauche.!

Stratégiquement, je suis d'accord. Mais sinon, ça fait quoi, 3 élections que Manon Massé se présente dans cette circonscription? Et on s'entend que le problème ici n'était pas une division du vote. Les supporters de QS auraient eu raison de se réjouir si elle avait été élue.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #372 le: septembre 20, 2012, 11:57:53 am »
0
Vous croyez vraiment que le PLQ aurait eu le même score si c'était Bachand qui avait mené la campagne?

Dans un monde poste commission d'enquête le PLQ va être plus fort avec des propres comme Bachand, Couillard, etc... que l'ancienne équipe présentes dans les années 2003-2010 à mon opinion.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #373 le: septembre 20, 2012, 11:59:48 am »
0
C'est vraiment désastreux pour le Québec qu'un intégriste écologique comme Breton soit nommé Ministre de l'environnement. C'est affreux ce qui arrive. Les adeptes de moratoire à tout crin ont le dessus sur une équipe économique qui est faible (très) et qui se fait museler par la chef (Marceau était en faveur de la hausse des frais de scolarité) Câlisse avec quoi le PQ va payer toutes ses dépenses et ses promesses ? Comment le Québec va réussir à maintenir ses programmes sociaux ? Tabarnak c'est pas possible. Vivement que le PLQ se dote d'un chef fort et soulève un momentum pour renverser ce dangereux gouvernement de marde et rentrer majoritaire.

Sur un plan plus ''personnel'' Daniel Breton est un vrai trou de cul, arrogant, méprisant, détestable, alors que Manon Massé est une bonne personne respectable.  


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #374 le: septembre 20, 2012, 11:59:59 am »
0
Voter Massé, c'était stupide d'un point de vue de gauche.!

Stratégiquement, je suis d'accord. Mais sinon, ça fait quoi, 3 élections que Manon Massé se présente dans cette circonscription? Et on s'entend que le problème ici n'était pas une division du vote. Les supporters de QS auraient eu raison de se réjouir si elle avait été élue.

Bêtement, oui. Les supporteurs de QS, oui.

Mais les gens qui ont plus à coeur la gauche qu'un parti, je ne vois pas ce qu'il y aurait de réjouissant à avoir Manon Massé comme député de tiers parti à l'AN alors que tu peux avoir Breton comme ministre de l,environnement. On peut regarder ça comme tu veux, au final, c'est ça.


Double Post:
Sur un plan plus ''personnel'' Daniel Breton est un vrai trou de cul, arrogant, méprisant, détestable, alors que Manon Massé est une bonne personne respectable.  

Je connais des gens qui le connait et ce n'est pas ce que j'ai entendu. Mais je m'en fiche.

Que le moratoire soit une bonne chose ou non, c'est une autre affaire.
D'un point de vue de la gauche québécoise, c'est un fort désir. Et Breton représente ça, c'est ce que je veux dire.
« Modifié: septembre 20, 2012, 12:03:07 pm par Johnny Clash »
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Élections provinciales - Résultats
« Réponse #375 le: septembre 20, 2012, 12:05:06 pm »
0
Mais les gens qui ont plus à coeur la gauche qu'un parti, je ne vois pas ce qu'il y aurait de réjouissant à avoir Manon Massé comme député de tiers parti à l'AN alors que tu peux avoir Breton comme ministre de l,environnement. On peut regarder ça comme tu veux, au final, c'est ça.

Encore là, il faut présumer que le PQ va former le gouvernement et que Marois va choisir Breton comme Ministre à l'environnement.

C'est ce qui est arrivé, mais il aurait été un peu hâtif d'en être certain le 4 septembre.
Le message ci-haut est une boutade.