Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La chasse au logement...  (Lu 36586 fois)

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La chasse au logement...
« Réponse #250 le: février 13, 2015, 04:56:55 pm »
0
Sur la mauvaise foi du bonhomme, détrompez vous. Lui il veut 700$ par mois qui entre, et aucun problème. Il va céder au bon sens. Il laisse juste couler un peu, car il se sent lousse. Ce n'est pas de la mauvaise foi. Si il a la chance de signer un 14 mois avec un candidat qui lui convient, il ne va pas refuser juste pour faire chier Ti-Pou pis Daiva. Il va y aller avec sa poche.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chasse au logement...
« Réponse #251 le: février 13, 2015, 04:59:15 pm »
0
@Gilbert, encore une fois :

C'est une
Je suis d'accord avec toi sur une chose, c'est que non le propriétaire ne doit pas être lésé sous prétexte que Simone pis Fourchette déménagent. Et oui, il va l'avoir son cash.

On parle pas de l'escroquer de 1400$, on parle de trouver une manière qu'il ait le même maudit montant, mais que ça ne vienne pas de leurs poches. Oui, j'ai clairement un biais pour Simone pis Fourchette, mais quand tu lis les exigences du gars tu trouves pas ça too much? T'en parles comme d'une affaire d'honneur... comme si c'était ben grave s'il on lui donnait 140 billets de 10 au lieu de 70 billets de 20$.

EDIT :

Toi de quoi tu parles avec ton FUTUR proprio?

Je revenais sur votre mentalité "c't'au plus fort la poche dans les négos locataire/proprio", mais ça n'a que très peu rapport ici, j'avoue. C'est juste ton attitude "anti-Pontiak" qu'on est une couple à trouver étrange, tu peux quand même pas nous blâmer pour ça.
« Modifié: février 13, 2015, 05:12:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chasse au logement...
« Réponse #252 le: février 13, 2015, 05:06:29 pm »
0
Tu penses que c'est facile de céder un bail a plein prix pour seulement 2 mois ?

Il a cependant demandé à ce que l'on trouve des gens qui acceptent de signer un bail de 14 mois au lieu de faire une cessation de bail pour les deux mois restants.

Mais c'est bien sur qu'il préfère ça.

Mais penses-tu que c'est facile de céder un bail a plein prix pour seulement 2 mois pour quelque chose de non meublé, tu en parles comme si ça se faissait facilement, avant la fin du mois, c'est une vrai question que je pose.

Et ma vraie réponse c'est que partant de l'idée que :

1) ils ont eu 15 visites
2) au moins deux couples intéressés

Ça regarde bien... surtout si le proprio a pas le guts de coucher ses motifs sur papier, et on le comprendrait.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La chasse au logement...
« Réponse #253 le: février 13, 2015, 05:09:50 pm »
0
Citer
Et ma vraie réponse c'est que partant de l'idée que :

1) ils ont eu 15 visites
2) au moins deux couples intéressés

Je pense que pour les 15 visites et le couple intéressé c'était pour signé pour 14 mois, pas 2 mois.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chasse au logement...
« Réponse #254 le: février 13, 2015, 05:15:12 pm »
0
Ben si le propriétaire préfère ça et les futurs locataires aussi, alors tant mieux non?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La chasse au logement...
« Réponse #255 le: février 13, 2015, 05:16:35 pm »
0
Ben si le propriétaire préfère ça et les futurs locataires aussi, alors tant mieux non?

bien sur mais dans ce scénario la, il n'a pas le même niveau de bonne raison a donner pour les refuser (C'est de la que le problème par).

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chasse au logement...
« Réponse #256 le: février 13, 2015, 05:19:49 pm »
0
Aussi, ce n'est pas Simone ni Fourchette qui vont rester pognés avec ce locataire une fois le bail signé. Je le comprends d'être plus sélectif.

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça. On cherche une solution gagnant-gagnant. Si ça prend 15 ou 30 autres visites pour l'accommoder, soit, mais il peut pas dire non à tout pour des motifs du genre.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La chasse au logement...
« Réponse #257 le: février 13, 2015, 05:29:14 pm »
0
On cherche une solution gagnant-gagnant.

C'est bien beau, mais au final, une des partie a le mot final sur la décision.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chasse au logement...
« Réponse #258 le: février 13, 2015, 05:43:01 pm »
0
J'ai pas de trouble avec ça, tant que son mot final soit par écrit.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La chasse au logement...
« Réponse #259 le: février 13, 2015, 05:45:57 pm »
0
14 ou 2 mois, ce sont deux embêttements.

Ca va être dur de s'en sauver.

Y'a plus rien a dire a part bonne chance, lâchez pas, pis au pire, la vie continue avec 1400$ en moins. Ca sera rattrapé aillleurs peut-être un jour.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chasse au logement...
« Réponse #260 le: février 13, 2015, 06:06:40 pm »
0
Ouin, voilà : bonne chance!

M'en va faire des top...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La chasse au logement...
« Réponse #261 le: février 13, 2015, 06:18:50 pm »
+1
Ouin, voilà : bonne chance!

M'en va faire des top...

J'ai pensé 30 secondes que tu travaillais de soir dans une shop de cigarettes...

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La chasse au logement...
« Réponse #262 le: février 13, 2015, 06:28:01 pm »
0
Ouin d'ailleurs t'es rendu où toi? On attend tes choix!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La chasse au logement...
« Réponse #263 le: février 14, 2015, 07:50:36 am »
0
Gilbert demande à Simone et fourchette d'y aller by the book, alors que lui a viré fou lorsque la madame de la SAAQ lui a précisément demandé cela,,,

Non c'était une erreur du book, le véhicule n'avait pas moins de kilométrage.

Encore et toujours le même picossage à partir de singularités triviales.

Dans le cas présent, tenant compte de l'ensemble du dossier (que tu ignores) et de bon droit (car Ponti aurait pu contester sa décision) la dame de la SAAQ a demandé un contrôle du véhicule dans un centre certifié. C'est aussi simple que cela.

Et voilà que Ponti qui a vertement dénoncé le tatillonnage  de cette dame demande à Simone d'accepter, sans rouspéter, celui de son proprio. Plus est, il craint que cela finisse par lui coûter les yeux de la tête alors que Simone ne devrait avoir aucun ressentiment à payer $1400 inutilement.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La chasse au logement...
« Réponse #264 le: février 14, 2015, 08:21:57 am »
0
Ou j'ai dit de ne pas rouspéter?

Qu'est-ce que je fais moi?

Je vais aller passer cet osti de char la a l'inspection, ca va me coûter beaucoup plus cher que 1400$, j'ai déjà pour plus que ca de commandé.

C'est ce que je fais.

C'est une erreur de notre part, elle a signé un papier qui stipulait 38,000 miles au lieu de précisément 38,821 miles. Ne voyant pas l'importance de ce chiffre, nous avons creusé notre ''tombe''.

On va payer.

La prochaine fois je vais m'assurer que le mileage est précis, a la décimale.





sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La chasse au logement...
« Réponse #265 le: février 14, 2015, 08:42:31 am »
0
1. D'après moi, il y a plus que cette différence de 821 miles, car a) la dame de la SAAQ a certainement compris qu'on a arrondi -- comme on doit le faire très souvent -- et b) si ce n'était que cela il aurait été simple de rectifier les faits avec un affidavit du vendeur.

2. Tes dépenses sur le véhicule peuvent être considérées comme un investissement dans celui-ci; ce n'est pas une pure perte comme dans le cas du $1400 de Simone.
« Modifié: février 14, 2015, 08:49:01 am par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La chasse au logement...
« Réponse #266 le: février 14, 2015, 11:50:36 am »
0
1. D'après moi, il y a plus que cette différence de 821 miles, car a) la dame de la SAAQ a certainement compris qu'on a arrondi -- comme on doit le faire très souvent -- et b) si ce n'était que cela il aurait été simple de rectifier les faits avec un affidavit du vendeur.

2. Tes dépenses sur le véhicule peuvent être considérées comme un investissement dans celui-ci; ce n'est pas une pure perte comme dans le cas du $1400 de Simone.

Le problème c'est que l'affidavit du vendeur doit être l'original et ne peut être corrigé suivi d'initiales.
Je le sais, je suis passé par là.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La chasse au logement...
« Réponse #267 le: février 14, 2015, 03:46:13 pm »
0
Tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas moyen de corriger une erreur de cette nature.

Et rien ne dit qu'il n'y a pas plus que ça et qu'à bon escient, appliquée et consciencieuse la dame de la SAAQ a décidé de bloquer le placage d'une bagnole pouvant représenter un danger public,,,
« Modifié: février 14, 2015, 03:52:03 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La chasse au logement...
« Réponse #268 le: février 14, 2015, 03:54:16 pm »
0
La procuration est utilisée comme document légal pour la personne non présente.
C'est pas mal pour ça qu'il est 'impossible' de corriger une erreur dans le document. Si tu vas en personne pour prendre le document papier (au lieu de le prendre sur le site web), ils te feront prendre plusieurs copies et insisteront sur ce point.

C'est actuellement le point 1 des instructions (formulaire 5498-50) :

Instructions générales
— Une procuration qui n’est pas remplie selon les instructions ou sur laquelle des inscriptions sont effacées, raturées ou
modifiées sera refusée.

La madame de la saaq au comptoir, elle ne voit jamais le véhicule impliquée, pas besoin de partir une théorie de complot pour le refus de la procuration erronnée.
« Modifié: février 14, 2015, 04:03:37 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La chasse au logement...
« Réponse #269 le: février 14, 2015, 04:04:03 pm »
0
Elle devient incorrecte dans la forme, mal avenue et se voit refusée.

Autrement dit,elle est nulle et c'est comme si elle n'existait pas.

Cela implique qu'elle peut être remplacée par une autre qui soit correcte en tous points (forme et états des faits), laquelle prendre alors effet.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La chasse au logement...
« Réponse #270 le: février 14, 2015, 04:17:10 pm »
0
Et dans la le cas de Pontiak, c'était un paquet de trouble avec son horaire de travail et le propriétaire précédent du véhicule étant à quatre heures.
Le pourquoi Pontiak a préféré payer cent quelques dollars pour une inspection.

Et non, tu ne peux pas faxer la procuration, j'avais demandé. (à moins que ça ait changé depuis)
« Modifié: février 14, 2015, 04:32:09 pm par plsavaria »

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
La chasse au logement...
« Réponse #271 le: février 14, 2015, 05:14:50 pm »
0
Je dis ça de même, prenez-le avec un grain de sel, mais...

C'est sous toutes réserves (à vérifier, absolument à vérifier, mais...) même les e-mails ont cours dans ces cas. Moyennant que vous puissiez intégrer une signature scannée dans les document transmis. Ou que tout le document imprimé et scanné comporte une signature distincte manuscrite.

Ça a marché dans le cas des démarches de succession (2003-2009), ça a marché pour des démarches juridiques pour sortir du dépôt volontaire (2010-2011), ça a marché pour les papiers de vente pour la maison (tant au moment de l'achat qu'au moment de la vente, 2009-2011).ù

Fa que, c'est ça...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La chasse au logement...
« Réponse #272 le: février 14, 2015, 05:21:22 pm »
0
Nulle mention de transmission électronique comme moyen de communication sur le site de la SAAQ dans la section de la procuration. Mais en effet, j'ai été capable d'acheter une maison et prendre une hypothèque à distance.

Un des points de la procuration lors de transfert de véhicule de la saaq :
Vous faites l’acquisition d’un véhicule :
— Si l’acquéreur est absent, la transaction de transfert sera refusée à son représentant si le kilométrage déclaré à la
section 3B est inférieur à celui déclaré lors de l’immatriculation précédente. L’acquéreur pourra alors demander des
explications à son vendeur ou se présenter en personne s’il désire tout de même autoriser la Société à procéder au transfert.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La chasse au logement...
« Réponse #273 le: février 14, 2015, 08:25:20 pm »
0
Dans quelle catégorie tu le classes lui Pontiak ?

#Lien YouTube invalide#

Tu m'as pas répondu. Moi je l'inviterais à tout le monde en parle.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La chasse au logement...
« Réponse #274 le: février 15, 2015, 07:00:22 am »
0

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
La chasse au logement...
« Réponse #275 le: février 17, 2015, 10:26:58 am »
0
On a fait d'autres visites cette fin de semaine et on a trouvé deux postulants intéressants pour notre propriétaire. Des gens seuls, pas d'animaux, pas de mauvaises références, etc., bref ce qu'il veut. Cela dit, on en a quand même passé beaucoup du monde avant de trouver ceux-là, et les commentaires sont toujours les mêmes: c'est un peu vieillot (la cuisine possède encore ses armoires d'origine, t'sais), la salle de bain est petite, les planchers sont dus pour être refaits... C'est un appartement qui aurait besoin de juste un peu d'amour pour être top shape, ça me fascine de voir que le proprio préfère le laisser tel quel plutôt que de le retaper (et de pouvoir charger bien plus cher pour). C'est à se demander comment il a fait assez d'argent dans sa vie pour se payer une Jaguar.

Toujours est-il que. Il m'appelle ce matin et me dit que ça regarde très bien avec le premier candidat, qu'ils ont discuté, qu'il veut le rencontrer et tout, que le gars a eu un petit bogue dans son passé mais qu'ils en ont discuté et qu'il est à l'aise avec ça, et que bref, il ne peut pas me jurer que c'est fait, mais que ça regarde bien. Je lui demande ce que je fais avec les postulants de la semaine dernière, et aussi l'autre qu'on lui a envoyé en même temps, est-ce qu'il est à l'aise si je leur dis de recommencer à chercher. Il me répond, bien candidement: "Ah bien moi, vous savez, je ne les rappelle jamais. Me semble que s'ils ont pas de nouvelles, ils devraient savoir que c'est parce qu'ils n'ont pas eu l'appart, ça ne sert à rien de leur dire."

Oh well. Peut-être que c'est juste une mauvaise personne finalement.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La chasse au logement...
« Réponse #276 le: février 17, 2015, 10:36:49 am »
0
Content de lire que ça semble pas mal dans la poche de ne pas avoir à payer deux mois vides.

Pour la jaguar, sans le connaître,  rendu à 85 ans, je vais supposer qu'il est du genre à garder ses véhicules 15-20 ans? 
Entre ça et la classique Cadillac sur motorisée et sur équipée,  pas grand différence. 

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La chasse au logement...
« Réponse #277 le: février 17, 2015, 11:38:48 am »
+1
Simone est une personne qui réussi.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La chasse au logement...
« Réponse #278 le: février 17, 2015, 02:27:44 pm »
0
La plupart des proprios (je présume) feront comme lui et ne contacteront pas les intéressés non-retenus.
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
La chasse au logement...
« Réponse #279 le: février 17, 2015, 04:20:14 pm »
0
Bien moi, je leur ai envoyé un courriel en leur disant de continuer leurs démarches. Ça m'a pris environ deux minutes. C'est un minimum de civisme.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La chasse au logement...
« Réponse #280 le: février 17, 2015, 04:29:03 pm »
0
Penses-tu qu'un vieux de 85 ans se sert d'un courriel ? 

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
La chasse au logement...
« Réponse #281 le: février 17, 2015, 04:48:52 pm »
0
Penses-tu qu'un vieux de 85 ans se sert d'un courriel ? 

Grand-père agriculteur de 92 ans s'en sert, je suppose que son propriétaire peut tout aussi (surtout qu'il me semble que Simone lui a communiqué précédemment par courriel).
Grands-parents de l'autre bord à 80 ans on internet depuis une vingtaine d'années. Tout aussi capable de communiquer par courriel...
« Modifié: février 17, 2015, 06:06:21 pm par plsavaria »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
La chasse au logement...
« Réponse #282 le: février 17, 2015, 05:41:39 pm »
0
Je communique en effet avec lui par courriel (et par téléphone là, mais disons qu'il sait très bien se servir du courrier électronique). C'est un agent d'immeubles qui doit passer sa vie branché sur MLS, faque t'sais, les courriels, ça va, il assure.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir