Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le vélo pis toute  (Lu 38902 fois)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #100 le: mai 02, 2013, 03:15:12 pm »
0
Sharl a vraiment un jugement très raffiné.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #101 le: mai 02, 2013, 03:28:17 pm »
0
Parlant de bécane, là c'est sérieux, j'ai vraiment envie d'un bon vélo. Tannée du Minnelli de la soeur. Un hybride, pour vaincre n'importe quel nid de poule ou route de gravelle. Ça monte à combien de dollars environ, vous pensez?

Je pense pas qu'il y ait d'hybrides raffolant de nids de poules / avec jantes assez solides pour se dire ''ça me dérange même pas de foncer dans ce nid de poule''.

500$ semble être l'entrée de gamme dans cette catégorie après un googlage rapide, en dehors des canadian tire de ce monde.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #102 le: mai 02, 2013, 07:31:10 pm »
0
Sharl, il y en a plusieurs par année, des escapades de vélo pour les nuls comme tu dis. Vélo-Québec organise des randonnées de quelques jours et s'occupe de traîner tes bagages en camion, qui t'attendent sagement au point d'arrivée. Il y en a pour tous les niveaux, dans plusieurs régions du Québec.

Moi et mon vélo (modèle 1997) avec les libellules de Vélo Québec... Avec leurs supervélos, leurs casques flamboyants aéro-aéro-aérobiques, leurs espadrilles à 150$, leurs costumes straichés multicolores, leurs lunettes fumées tendance,,,  J'aurais l'air du parfait BS de la pécane et le sort du pestiféré! 

Les nuls du vélo n'ont pas leur place parmi ces aristocrates de la pédale et pas prêt à cracher 2000-3000$ pour essayer de leur ressembler, surtout que le niveau et la passion n'atteignent pas leurs standards.

Ça me fait rire aussi ceux qui font du vélo une ou deux fois dans l'année, avec un vélo à 5000$ avec le cuissard et le haut moulant; habillés en vrais pros. Dans le domaine du vélo aussi y a pas mal de conformisme. Juste le phénomène des pédales à clip est évocateur. 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #103 le: mai 02, 2013, 07:52:00 pm »
0
Mais j'te dis, les mauvais pantalons/ shorts et t'es irrité pendant 2-3 jours :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #104 le: mai 02, 2013, 07:55:44 pm »
0
Comme j'ai dit, une bonne paire de cuissard c'est parfait. Mais avec tout le vélo que j'ai fait depuis des années, je me contente très bien d'un t-shirt en coton. En plus que les hauts qu'ils vendent dans les boutiques de vélo affichent toujours une marque, soit une marque de vélo ou de magasin...comme si je devais payer pour leur faire de la pub.  :smiley11:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #105 le: mai 02, 2013, 08:06:20 pm »
0
On S'entend que les chandails MEC sont habituellement sans logo ou très discret.

Mais j'avoue que j'aime bien le coton, ca garde moins les odeurs que le synthétique. Le best étant mérino si tu veux porter le même chandail après a ta soirée et pas sentir le swing
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #106 le: mai 02, 2013, 08:42:59 pm »
0
Je savais pas pour le mérino. Pour me garder au chaud j'ai des chandails manches longues en polyester. Ça fait la job, et c'est beaucoup moins cher que le mérino. Je saurais pas dire si ça sent plus ou moins le swing que le polyester.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vélo pis toute
« Réponse #107 le: mai 02, 2013, 08:51:31 pm »
0
Les combine en mérino au costco ne sont pas si chère. autour de 17$.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #108 le: mai 02, 2013, 09:01:10 pm »
0
polyester pu un peu moins que polypropylene. mais ca reste de fibres synthétiques.

mad: ca m'étonnerait que ce soit du 100% laine mérinos, probablement un melange.

Le mérinos c'est génial, frais l'été, chaud l'hiver, ne garde pas les odeurs.

Une cliente me disait qu'elle faisait pas mal d'équitation et c'est la seule chose qu'elle porte maintenant parce que ca retient pas l'odeur du cheval.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vélo pis toute
« Réponse #109 le: mai 02, 2013, 09:09:10 pm »
0
je vais aller voir.

Y'en parle ici:
http://f.redflagdeals.com/showthread.php?t=1244541&page=7&mobile_type=basic

Effectivement il faut se surveillez, il vendent des produits paradox 11% merino, et un autre 100% merino wool.
« Modifié: mai 02, 2013, 09:16:33 pm par MadChuck »

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #110 le: mai 02, 2013, 11:35:05 pm »
0
Quand je me promène sur une piste cyclable, je crache au passage sur tous les gens qui ne rencontrent pas les standards établis par notre club très sélect de cyclistes élitistes.

Je crois que sharl parle de rouler en peloton, il se peut qu'il n'ait juste pas trouvé le peloton qui l'accommoderait, ou à tout le moins, avec lequel il pourrait rouler à l'aise. Je partage alors son malaise.

(J'ai l'impression de répéter quelque chose qui a déjà été dit...)

Cependant, sharl, tu peux faire ton vélo en solitaire et moduler tes efforts à ta guise sans avoir à suivre dix-douze poseurs à vélo (mais qui peuvent performer DES FOIS) et essayer de maintenir une cadence à égalité. (Cette manière de faire du vélo demande beaucoup de coordination et un instinct grégaire que je n'ai pas...ainsi que l'auto pour jacker le vélo dessus pour atteindre les belles places à rouler). Et pour ça, tu n'as pas besoin de la bécane de l'année, des lunettes de soleil pour la protection contre les rayonnements thermonucléaires, des pédales à clip et des souliers à cales. Pas de spandex apparent. Si tu veux porter un cuissard, tu peux le porter en sous-vêtement par-dessus des bermudas ou autre pantacourt régulier (en attendant d'avoir des fessiers sculptés à montrer... ou si tu ne veux juste pas te montrer le bataclan...). Si tu veux pédaler en rond, j'ai indiqué plus haut qu'il existe des clips pour les souliers de sport ordinaires qui peuvent faire l'affaire, et qui se vissent sur des pédales plates en métal (bon évidemment, ça suppose que tu remplaces tes pédales si tu as des plateformes en plastique).

La plupart de mes vêtements de vélo ont été achetés en solde ou usagés. Il n'est pas besoin de dépenser 100 + dollars pour un jersey, si t'en a envie. La seule affaire, il arrive que ces jersey aient été concus/décorés pour des événements spéciaux avec des commanditaires à la clef, alors, évidemment, tu deviens une publicité ambulante, mais bon, il y a pire sort... Pour ce qui est des lunettes de soleil, avant d'utiliser mes lunettes "pour corriger ma vue de loin" (et qui foncent au soleil), j'utilisais des Ryders (35 à 50$ la paire, pas trop dispendieux). Mais si tu te promènes sur le site de MEC, tu vas en trouver à partir de 20 $.

Vraiment pas besoin de casser ta tirelire pour agir.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #111 le: mai 10, 2013, 04:50:23 pm »
0
Merci Lisa.
Mégalo:
J'ai sauté pardessus un divan et je me suis éclaté un genou. hé oui!!! éclaté est vraiment le bon mots. ils parlant de me viser le genou. Je vais savoir tantôt.

Comment ça se passe Dardar ?

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Le vélo pis toute
« Réponse #112 le: mai 11, 2013, 12:45:49 am »
0
Demain, tantôt plutôt, c'est le 20km de vélo à travers Victo !  J'ai hâte.  Une chance que c'est pas première fois cette année.  Mais chu sûr que je vais avoir mal au cul après quand même ...
A

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #113 le: mai 11, 2013, 09:28:22 am »
0
Demain, tantôt plutôt, c'est le 20km de vélo à travers Victo !  J'ai hâte.  Une chance que c'est pas première fois cette année.  Mais chu sûr que je vais avoir mal au cul après quand même ...

Si tu es certain d'avoir mal au cul après 40-50 minutes de vélo, peut-être qu'il est vraiment mal ajusté?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #114 le: mai 11, 2013, 10:58:03 am »
0
S'il fait pas souvent de vélo, c'est assez normal d'avoir mal au cul.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #115 le: mai 11, 2013, 02:19:21 pm »
0
S'il fait pas souvent de vélo, c'est assez normal d'avoir mal au cul.

Après 40 minutes, non, je ne crois pas.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #116 le: mai 11, 2013, 02:36:05 pm »
0
S'il a pas de cuissard, qu'il en fait pour la première fois de l'été, oui c'est normal.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #117 le: mai 11, 2013, 03:11:34 pm »
0
Témoignage de "ressortir le vélo" apres 20 minutes, le lendemain, j'avais mal en me rassoyant dessus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #118 le: mai 11, 2013, 03:56:33 pm »
0
Plus petite es la selle, mieux c'est. Les fesses à l'air, y a que ça de vrai pour pédaler longtemps.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Le vélo pis toute
« Réponse #119 le: mai 12, 2013, 05:14:43 pm »
0
J'ai eu mal après avoir fait 6km de vélo environ.  C'était la première fois cette saison que j'en faisais.

Le 20km s'est bien déroulé même sous la pluie.  Et je n'ai pas mal au cul aujourd'hui.  C'est plus les épaules qui sont rackés.  Je devais être trop tendu sur le guidon.  Les jambes, c'est top shape !
A

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #120 le: mai 12, 2013, 08:46:02 pm »
0
Plus petite es la selle, mieux c'est. Les fesses à l'air, y a que ça de vrai pour pédaler longtemps.

Cyclisme callipyge ?

Ça me fait des images...

Personnellement, je n'oserais pas faire du vélo les fesses à l'air. Pas qu'elles ne mériteraient pas d'être montrées, mes fesses, mais parce qu'il faut toujours rester modeste dans la démonstration de ses attributs...

J'ai vu quelques images de "naked rides" aux États-Unis, et... ça pas l'air confortable...

(...j'attends le "Ponton" pour cabotinage...)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #121 le: mai 12, 2013, 10:26:58 pm »
0
J'ai eu mal après avoir fait 6km de vélo environ.  C'était la première fois cette saison que j'en faisais.

Sérieusement, va faire ajuster ta position, ou demande à quelqu'un de t'aider.

T'es pas 'supposé' avoir mal après 6km de vélo.
Comme ce ne serait pas normal d'avoir mal après 200m de course!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #122 le: mai 13, 2013, 06:41:28 am »
0
défini avoir mal.

j'ai l'impression d'avoir un bleu sur le coccyx (sans cuissard)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #123 le: mai 13, 2013, 08:31:38 am »
0
défini avoir mal.

Autre chose qu'être racké le lendemain.
Par exemple impression d'avoir un couteau dans le genou rendant inconfortable le mouvement de pédalage.

À 12-13 ans on faisait le Tour de l'isle (~75km naguère) en début de saison et je me rappelle pas autre chose qu'être racké le lendemain. Ça et sentiment vraiment poche quand perdu de vue les comparses à la 2e halte et terminer seul jusqu'au point de rencontre final.

L'ex avait tendance à avoir mal aux fesses, même avec cuissard, sur longues distances. Elle a testé cinq types de selles différentes 'conçues pour elles' avant d'en trouver une qui réglait le problème.

En ce qui me concerne, sur mon vélo ''commuter'' (qui est davantage utilisé en forêt dernièrement), c'est sans cuissard sur une selle de vieux style Brooks B-17. Généralement en jeans (mais j'en fais moins de deux heures généralement).
« Modifié: mai 13, 2013, 08:51:04 am par plsavaria »

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
Le vélo pis toute
« Réponse #124 le: mai 13, 2013, 08:39:45 am »
0
A force de vous lire et de voir ma copine faire du vélo, je m'en suis acheté un samedi passé, un hybride, et j'ai fait 20 km le lendemain. Et j'ai eu vraiment mal aux fesses. Par contre, c'était la première fois que j'embarquais sur un vélo en 5 ans. Lorsque je suis retourné faire 20 km le lendemain,  ça a été un véritable supplice rembarquer sur la selle. Ça a passé après 2 ou 3 km. Par contre, chaque fois que je roulais sur une crevasse, le mal revenait.

Mais bon! A force d'en faire, ça fait de moins en moins mal... heureusement!

Est-ce que porter un cuissard améliorerait beaucoup mon confort?
« Modifié: mai 13, 2013, 08:49:48 am par Ti-Ame »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #125 le: mai 13, 2013, 09:38:06 am »
0
J'ai une bonne selle et une bonne position.

J'ai toujours mal aux fesses et à l'entrejambe à ma première sortie de l'année.

Seulement la première.
Le message ci-haut est une boutade.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #126 le: mai 13, 2013, 10:14:32 am »
0
A force de vous lire et de voir ma copine faire du vélo, je m'en suis acheté un samedi passé, un hybride, et j'ai fait 20 km le lendemain. Et j'ai eu vraiment mal aux fesses. Par contre, c'était la première fois que j'embarquais sur un vélo en 5 ans. Lorsque je suis retourné faire 20 km le lendemain,  ça a été un véritable supplice rembarquer sur la selle. Ça a passé après 2 ou 3 km. Par contre, chaque fois que je roulais sur une crevasse, le mal revenait.

Mais bon! A force d'en faire, ça fait de moins en moins mal... heureusement!

Est-ce que porter un cuissard améliorerait beaucoup mon confort?

Bon, plsavaria te dirait que ce n'est pas requis, moi, je te dis, si ça peut t'encourager à continuer à rouler, vas-y !

Ça accroît le confort sur deux fronts:

1-) Le coussinage aide au point de contact du plancher pelvien avec la selle.

2-) Plus tard dans l'été, sitôt qu'il fait un peu chaud, ça aide à évacuer la transpiration intense et te garder à l'abri des échauffaisons.

Il existe aussi des sous-vêtements avec les petits coussins aux bons endroits, pour mettre sous un short, si tu n'es pas à l'aise avec l'esthétique "Tour de France".

C'est sûr qu'il y a une question d'ajustement qui entre en jeu si c'est plus que de normal comme douleur, mais à chaque retour de printemps, moi aussi, les adducteurs de la cuisse me font -un peu- mal le lendemain quand je recommence...

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #127 le: mai 13, 2013, 07:46:19 pm »
0
Mon trajet est prévu et organisé: je pars demain de Longueuil, en passant par St-Jean-sur-Richelieu, vers Magog, je prend le temps de faire le tour du lac Memphrémagog, je repars vers Sherbrooke puis Lévis: un bon 550km au total sur presque juste des pistes cyclables. J'ai bien hâte de découvrir tout ça.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #128 le: mai 13, 2013, 07:48:45 pm »
0
Je me promet aussi de manger une poutine à Victoriaville.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #129 le: mai 13, 2013, 07:58:02 pm »
0
Est-ce que porter un cuissard améliorerait beaucoup mon confort?

Ça aide définitivement, mais ce n'est pas miraculeux non plus. Moi je m'en passerais pas.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #130 le: mai 13, 2013, 08:06:04 pm »
0
Edit, version avec vidéoclip:

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: mai 13, 2013, 08:25:14 pm par megalomarc »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #131 le: mai 13, 2013, 08:20:38 pm »
0
Pourquoi ne pas avoir mis le vidéoclip original?!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #132 le: mai 13, 2013, 08:33:06 pm »
0
Ma voyante m'avait pas dit qu'il y avait un vidéoclip.  :smiley1:

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vélo pis toute
« Réponse #133 le: mai 13, 2013, 08:38:29 pm »
0
Ta voyante aurait dû te dire d'attendre qu'il fasse un peu plus beau avant de partir pour ta super-ride de 550 km,,,

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #134 le: mai 13, 2013, 08:53:49 pm »
0
Il neigeait chez nous ce matin ! Mais c'est mes seuls congés de l'été !

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #135 le: mai 15, 2013, 07:28:15 pm »
0
Est-ce que porter un cuissard améliorerait beaucoup mon confort?

Ça aide définitivement, mais ce n'est pas miraculeux non plus. Moi je m'en passerais pas.

J'en cherchais un en taille forte pour femmes et je pense que je vais me résigner à le commander par Internet.

J'ai trouvé ceci, mais c'est pas over the top, un peu plus de 1 cm de rembourrage?

J'aime bien le modèle capri ici, je vais peut-être commander ça s'ils livrent au Canada, à moins que vous ayez des contre-recommandations avec le capri?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #136 le: mai 15, 2013, 08:54:01 pm »
0
Sugoï jusqu'à 3XL
X-bionic, Pearl Izumi, Garneau à XXL
(essayés, par ordre de préférence)

J'ai des bibs jusqu'à 8mm, pas si tant loin de 10.

Je ne connais pas Aerotech design, mais à ce prix (j'ai pas regardé le shipping), y'a pas grand risque à essayer.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #137 le: mai 15, 2013, 09:50:04 pm »
0
Bonne chance pour trouver des modèles Louis Garneau pour femmes en magasin ;) Je sais qu'il font théoriquement du XXL, mais wow, il n'y a aucun Sports Expert qui en tiennent (je veux dire, aucun de ceux que j'ai visité).

J'ai regardé les Sugoï cela dit, mais je pense que c'est trop performant pour ce que j'ai besoin (lire: un peu cher pour une fille qui veut juste aller travailler à vélo avec un minimum de confort).

Je pense que je vais peut-être y aller pour les capris de Aerotech, comme tu dis, pas trop cher, et j'aime l'idée que je vais pouvoir les porter jusqu'en, disons, octobre, sans avoir avoir froid.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #138 le: mai 15, 2013, 10:10:54 pm »
0
Ou encore, tu pourrais lâcher un coup de fil à Plein-air Entrepôt.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #139 le: mai 16, 2013, 06:16:48 am »
0
Merci pour le tuyau. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Le vélo pis toute
« Réponse #140 le: mai 16, 2013, 09:21:53 am »
0
Tant que tu es bien, tu peux bien porter n’importe quoi. :smiley1: (oui je sait...)

Pour moi c'est fini a vie le vélo, je pense.
J'attends, une réponde, de mon médecin avant de revendre tout ce que je viens d'acheter :(


Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Le vélo pis toute
« Réponse #141 le: mai 19, 2013, 05:06:04 pm »
0
J'ai eu mal après avoir fait 6km de vélo environ.  C'était la première fois cette saison que j'en faisais.

Sérieusement, va faire ajuster ta position, ou demande à quelqu'un de t'aider.

T'es pas 'supposé' avoir mal après 6km de vélo.
Comme ce ne serait pas normal d'avoir mal après 200m de course!

Mon siège est ajusté pour que ma jambe ne soit pas totalement en extension lorsque je pédale.  Messemble que c'était ça le best qu'on m'avait dit.

Et depuis cette fois, j'ai fait en masse du vélo et je n'ai pas eu mal.  C'était juste la première fois qui était dur.

Le 20km sous la pluie s'est bien déroulé !
A

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #142 le: mai 20, 2013, 04:08:26 pm »
0
Je suis rendu, je me suis pas fait attaqué par des ours, aucun ratons-laveurs sont venus me visiter dans ma tente, la ville de Québec est incroyablement belle en arrivant par Lévis sur la piste cyclable de nuit: victoire !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #143 le: mai 20, 2013, 04:09:52 pm »
0
Ta voyante aurait dû te dire d'attendre qu'il fasse un peu plus beau avant de partir pour ta super-ride de 550 km,,,

J'espère que tu ne vas pas appliquer pour travailler comme voyante parce que j'ai eu du temps presque parfait pour rouler sauf les deux premiers jours (le premier était froid pour camper, le second il a plu et c'était froid).

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le vélo pis toute
« Réponse #144 le: mai 22, 2013, 07:02:09 pm »
0
Bon je me cherche un vélo usager juste pour me promener en ville et je vais voir celui-là demain matin:



Le prix est raisonnable comparé à ce que je vois d'habitude et il semble généralement en bon état, je verrai plus demain.

Vous en pensez quoi? Qu'est-ce que je dois vérifier demain? J'y connais fuck all.
« Modifié: mai 22, 2013, 07:06:15 pm par Poune-Keuz »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #145 le: mai 22, 2013, 08:58:19 pm »
0
Ben, c'est un fixie y'a pas de vitesses dessus, ça te va?

Sinon vérifie les freins, leur fonctionnement, les cables pas trop rouillés idem pour la chaine
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le vélo pis toute
« Réponse #146 le: mai 23, 2013, 02:01:21 am »
0
Il y a 3 vitesses, ça me va, c'est la norme ici pour les vélos de ville. J'suis habituée au Bixi alors.. ;)

D'ac, je vérifierai ça, puis je ferai un petit tour. Merci!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #147 le: mai 23, 2013, 06:38:41 am »
0
Remarque, je suis pas pro, attend la réponse des autres ;)

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le vélo pis toute
« Réponse #148 le: mai 23, 2013, 10:15:42 am »
0
Bin y'est 7h trop tard pour ça ;)

Je l'ai acheté. Il grince un peu et a de la rouille ici et là mais fera amplement la job pour ce que je veux (me promener la fin de semaine, aller au parc, etc.).

Pour de la qualité tu trouves rien en bas de 150 EUR usagé, pis y'a de bonnes chances de s'le faire voler, alors je commence avec lui et j'aviserai. Il ne m'a coûté que 50 EUR.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo pis toute
« Réponse #149 le: mai 23, 2013, 11:28:24 am »
0
jig a loo :D

non mais sérieux, de la graisse à chaine ca peut faire une belle différence.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa