Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le vélo pis toute  (Lu 38993 fois)

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Le vélo pis toute
« Réponse #150 le: mai 23, 2013, 03:31:18 pm »
0
Je vais la plupart du temps au travail en vélo.  Quand je pédale en fou, ça me prends 9min17 et j'ai eu le temps de puncher et de mettre mon lunch dans le frigo.

Sauf que lorsqu'il pleut, c'est chiant.  Je mets toujours d'autre linge en vélo pour pas arriver tout mouillé avec mon linge de travail.

Un ami m'a conseillé de mettre des garde-boues.  Ça aide pour le dos. 

Sinon des pantalons de pluie et un manteau de pluie, ça me tente pas trop.  Un genre de puncho en plastique transparent est-ce que ça l'aide un peu ?
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le vélo pis toute
« Réponse #151 le: mai 23, 2013, 03:53:09 pm »
0
le mieux ces du linge minimum (shirt et t shirt) et se changer.

un imper cest chaud.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #152 le: mai 23, 2013, 04:09:24 pm »
0
Le mieux dans toute, c'est d'avoir du linge au minimum, en effet.
Le message ci-haut est une boutade.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Le vélo pis toute
« Réponse #153 le: mai 24, 2013, 01:37:48 am »
0
Ouais je pourrais faire la run en sandale en plus ... pas de bas mouillés.  Dans la salle de break, il y a des supports.  Mes vêtements auraient le temps de sécher en 8,5h ! Merci !
A

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Le vélo pis toute
« Réponse #154 le: juin 01, 2013, 04:09:41 pm »
0
Contre le vol de vélo, plutot que de peindre son vélo pour le rendre laid, en Europe, il existe le Bicycode. Ca n'existe pas encore au Canada, mais la police recommande de graver son numéro de permis de conduire ou un numéro de telephone sur le cadre (et pourquoi pas aussi sur la selle). Avec ça et un peu de chance, si le voleur essaye de revendre le vélo et que l'acheteur à le reflexe de regarder si le vélo est marqué, vous pourrez retrouvez votre cher bicycle.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #155 le: juin 01, 2013, 04:40:39 pm »
0
Demander de graver leur numéro de permis de conduire / téléphone quand ils ne se donnent même pas la peine de noter le numéro de série inscrit sous le roulement de pédalier... bonne chance pour la réalisation à moyenne/grande échelle.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Le vélo pis toute
« Réponse #156 le: juin 01, 2013, 04:58:25 pm »
0
Je n'avais jamais entendu parler de numéro de série sur un vélo avant aujourd'hui et je ne pense vraiment pas être la seule. Si peu de gens le note, c'est plus par méconnaissance, comme pour le marquage des vélos en France et sans doute au Québec.
Chez nous en tout cas, il y a un vrai manque de communication/promotion autour du cyclisme comme mode transport à part entière.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #157 le: juin 01, 2013, 06:06:30 pm »
0
Autre nouvelle : la plupart des items de valeur ont un numéro de série. De l'écran de télé, haut parleurs, outils électriques, instruments de musique.

Ça peut être une bonne chose de les noter. En cas de vol, ces numéros seront ajoutés au système national. Les pawn shop doivent comparer les items achetés au système une fois par semaine.

Aide beaucoup aussi si des items sont en possession de suspects.

Dans le coin, les municipalités enregistrent les vélos, ça aide beaucoup. (mais ça marche mieux pour petites communautés isolées)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le vélo pis toute
« Réponse #158 le: juin 01, 2013, 11:40:58 pm »
0
ouch bobo mal.

métro crémazie a repentigny ce matin un bon 2h, dont 1h avec un patin de frein bien accoté sur la roue avant.

retour sous l'orage, repentigny jusqua honoré beaugrand, 1h, puis 1h de métro.


bobobobobobo fesses et genou ouch
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Le vélo pis toute
« Réponse #159 le: juin 01, 2013, 11:44:02 pm »
0
bobobobobobo fesses et genou ouch

 :smiley4:
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le vélo pis toute
« Réponse #160 le: juin 01, 2013, 11:44:41 pm »
0
AVEc un cuissard en plus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #161 le: juin 02, 2013, 12:43:34 pm »
0
T'étais pas mal wild de faire cette ride-là hier!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le vélo pis toute
« Réponse #162 le: juin 02, 2013, 04:54:38 pm »
0
c'était l'AG.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #163 le: août 06, 2013, 09:25:30 pm »
0
Est-ce que je mets un cuissard pour aller au pubquizz demain?

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #164 le: août 07, 2013, 03:43:02 am »
0
Est-ce que je mets un cuissard pour aller au pubquizz demain?

Sous un bermuda, pourquoi pas ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le vélo pis toute
« Réponse #165 le: août 07, 2013, 07:03:23 am »
0
Tu pars de l'est? Au pire tu t'apporte un change et tu te changes dans les toilettes.

Moi j'ai un cuissard-short de MEC, alors je peux le garder MAIS cest comme porter une grosse serviette sanitaire.

Comme je n'habite pas très loin, je viendrai seulement en capri.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #166 le: août 07, 2013, 11:29:25 am »
0

Moi j'ai un cuissard-short de MEC, alors je peux le garder MAIS cest comme porter une grosse serviette sanitaire.



Eeeeexactement.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le vélo pis toute
« Réponse #167 le: septembre 01, 2013, 10:56:59 pm »
0
Pour celles et ceux qui veulent découvrir à quel point Lance Armstrong était une pourriture de premier ordre, ce documentaire de National Geographic vous en donnera une bonne idée.

Et surtout, honte à ceux qui pendant plus de sept ans n'ont jamais voulu modérer leurs commentaires dithyrambiques envers les performances quasi extra terrestres de ce tricheur...

Pour ceux ci, gardez vous donc aussi une gêne sur Usain Bolt, ça pourrait vous revoler dans la face d'ici pas longtemps...  :smiley2:

http://www.filedropper.com/lancearmstrong-aucoeurduscandalegreenthumbwwwzone-telechargementcom
« Modifié: septembre 02, 2013, 10:16:40 am par Splatch... »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #168 le: septembre 02, 2013, 11:07:56 am »
0
Hier, j'ai touché à un vélo à 10 000$. Un Guru, moins de 15 livres, tout en carbone, avec câbles à l'intérieur de la structure, breveté par mon cousin. Une sacrément de belle bête. Ouf.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #169 le: septembre 03, 2013, 10:15:31 am »
0
Hier, j'ai touché à un vélo à 10 000$. Un Guru, moins de 15 livres, tout en carbone, avec câbles à l'intérieur de la structure, breveté par mon cousin. Une sacrément de belle bête. Ouf.

Et avec une roue libre arrière CRISSEMENT bruyante. Le CCCCRRRRR issu d'un de ces vélos d'élite quand il roule sans que le cyclo-sportif-en-lycra-qui-matche-avec ne pédale m'agace à mort.

Le super Bianchi que j'avais (et dont je pleure toujours la vente impulsive l'an passé) ne faisait aucun bruit quand il roulait en roue libre...

Et puis, autre détail: quand tu te fais voler une telle machine, qu'elle se fait détruire ou que tu t'en fais piller des composantes, tu pleures plus longtemps...

Il faut que ça vaille la peine (en ce qui a trait à l'entraînement) pour acheter une telle machine. Ou alors, avoir les gros sous pour l'avoir et flasher quand tu roules dessus...

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo pis toute
« Réponse #170 le: septembre 03, 2013, 07:02:18 pm »
0
T'es-tu malade je l'ai pas acheté je l'ai juste soulevé. De toute façon il est fait sur-mesure pour mon cousin (il est designer industriel chez Guru).

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #171 le: septembre 03, 2013, 07:24:19 pm »
0
Hier, j'ai touché à un vélo à 10 000$. Un Guru, moins de 15 livres, tout en carbone, avec câbles à l'intérieur de la structure, breveté par mon cousin. Une sacrément de belle bête. Ouf.

Et avec une roue libre arrière CRISSEMENT bruyante. Le CCCCRRRRR issu d'un de ces vélos d'élite quand il roule sans que le cyclo-sportif-en-lycra-qui-matche-avec ne pédale m'agace à mort.

Ça a pas vraiment rapport. Ça dépend de la compagnie!

Et Pédoncule, tu me fais réaliser que j'ai vraiment négligé mon guru cet été!

Chris King :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1QjtZSnQcZY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1QjtZSnQcZY</a>

Shimano :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=oDk6lOPxc6c" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=oDk6lOPxc6c</a>

Campy:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Mojfo9I628k" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Mojfo9I628k</a>

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le vélo pis toute
« Réponse #172 le: novembre 13, 2013, 05:08:38 pm »
0


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CMAhptqk-4Q" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CMAhptqk-4Q</a>

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #173 le: janvier 09, 2014, 09:31:41 pm »
0
Ça me fait penser à ça, on est vraiment dans le futur ?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=RnyhkBU1yaw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=RnyhkBU1yaw</a>

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le vélo pis toute
« Réponse #174 le: avril 12, 2014, 06:13:23 pm »
0
Attention, demain 7h00 sur RDS

PARIS - ROUBAIX !!

La reine des classiques et ses célèbres pavés !!

Une course unique à ne pas manquer !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #175 le: avril 12, 2014, 10:08:45 pm »
0
Conseil de site de streaming pour cette course ?
Et pour la flèche wallonne, tant qu'à y être?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le vélo pis toute
« Réponse #176 le: avril 12, 2014, 10:20:21 pm »
0

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le vélo pis toute
« Réponse #177 le: avril 12, 2014, 10:21:29 pm »
0

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #178 le: avril 12, 2014, 10:22:26 pm »
0
Merci!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #179 le: juin 01, 2014, 12:21:50 pm »
0
Allo. J'ai commencé à tracker mes randonnées avec MapMyRide et je dispose maintenant de plein d'informations sur mes performances.

J'aimerais savoir à quoi ressemble une vitesse idéale pour le cyclisme de randonnée (faire, disons 40-50-60 km en une journée?). Actuellement, j'essaie juste d'aller le plus vite que je peux, mais quand je reviens à la maison après, genre, une heure de vélo, je suis vraiment fatiguée et c'est pas mal sûr que je ne pourrais pas tenir ce rythme pendant plusieurs heures.

Est-ce qu'il existe des genres de recommandations pour le rythme "idéal" à maintenir pour les randonnées de longue durée? Savez-vous où je pourrais trouver ça?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #180 le: juin 01, 2014, 01:40:58 pm »
0
Allo. J'ai commencé à tracker mes randonnées avec MapMyRide et je dispose maintenant de plein d'informations sur mes performances.

J'aimerais savoir à quoi ressemble une vitesse idéale pour le cyclisme de randonnée (faire, disons 40-50-60 km en une journée?). Actuellement, j'essaie juste d'aller le plus vite que je peux, mais quand je reviens à la maison après, genre, une heure de vélo, je suis vraiment fatiguée et c'est pas mal sûr que je ne pourrais pas tenir ce rythme pendant plusieurs heures.

Est-ce qu'il existe des genres de recommandations pour le rythme "idéal" à maintenir pour les randonnées de longue durée? Savez-vous où je pourrais trouver ça?

C'est une question d'entraînement, ça ne vient pas tout seul.

Ce dont je parle est de ma manière de faire les choses; je ne suis pas un pro du vélo ou un coureur, mais je peux aisément accoter du 60/100 kilomètres parcourus dans une journée quand j'ai envie de le faire et que je suis en dispositions.

Idéalement, tu devrais mouliner/pédaler à 60 tours/minute, en sentant un effort soutenu (mais non excessif) en tout temps. Tu essaies de moduler l'effort à livrer pour qu'il reste -relativement- constant en changeant de vitesses selon les conditions. Tu changes pour une vitesse plus basse dans le cas d'une côte en montant ou lorsque que tu as du vent dans la face; à contrario, quand tu te fais pousser dans le dos ou que tu descends des côtes, tu augmentes ton rapport pour obtenir la même cadence. Je crois que tu as compris. Tu vas optimiser ton effort aérobique ainsi et entrer dans la zone où ça devient facile pour plus longtemps qu'une heure. C'est une question de le faire régulièrement pour arriver à bâtir l'endurance.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #181 le: juin 01, 2014, 02:02:21 pm »
0
Pour une réponse courte, non, il n'y a pas de vitesse idéale (pour quoi que ce soit en fait).
La vitesse n'étant que fonction de puissance et facteurs réduisant son efficacité, il serait mieux de se concentrer sur la puissance / intensité.

J'aurais davantage tendance à y aller en fonction du rythme cardiaque, qui est généralement un bon indicateur d'intensité (même si fluctue).
Pour le % de fréquence cardiaque cible visée, c'est pas mal de l'essai et erreur. Il y a des tables, mais varie. Je suis généralement à l'aise de tenir 90%FCCmax assez longtemps (ou du moins l'étais!).

Aussi, trouver une cadence de pédalage qui te convient. Plusieurs pédalent simplement trop rapidement pour une même puissance.
Une meilleure façon de calculer la puissance serait avec un ''power-meter'', mais ça coûterais probablement plusieurs fois la valeur de ton vélo...
« Modifié: juin 01, 2014, 02:19:39 pm par plsavaria »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #182 le: juin 01, 2014, 02:49:34 pm »
0
Tu changes pour une vitesse plus basse dans le cas d'une côte en montant ou lorsque que tu as du vent dans la face; à contrario, quand tu te fais pousser dans le dos ou que tu descends des côtes, tu augmentes ton rapport pour obtenir la même cadence. Je crois que tu as compris.

Oui, ça j'ai compris... Madchuck et Wikachu se sont vraiment foutus de ma gueule la fois où je leur ai dit que je ne savais pas à quoi ça servait, toutes mes vitesses sur mon vélo, mais ils m'ont expliqué et maintenant je pratique le changement de vitesse comme une pro. ;)

Alors, ce serait simplement une question de pratique?

Hier, je faisais du 17km/h en moyenne (avec des peaks de 20km/h de temps en temps), et je ne crois pas que j'aurais pu tenir le rythme durant 2h quelques pour faire un 40km, mais éventuellement, j'aimerais bien avec fourchette aller jusqu'au parc de la Pointe de l'Île à partir de chez nous (via la piste cyclable sur Gouin, ça doit bien faire proche 40 km aller-retour). D'où ma question (qui était aussi: est-ce qu'on peut juste avoir une cadence plus basse pour tenir plus longtemps ou bien j'suis juste pas en forme?).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #183 le: juin 01, 2014, 02:50:48 pm »
0
Pour une réponse courte, non, il n'y a pas de vitesse idéale (pour quoi que ce soit en fait).
La vitesse n'étant que fonction de puissance et facteurs réduisant son efficacité, il serait mieux de se concentrer sur la puissance / intensité.

J'aurais davantage tendance à y aller en fonction du rythme cardiaque, qui est généralement un bon indicateur d'intensité (même si fluctue).
Pour le % de fréquence cardiaque cible visée, c'est pas mal de l'essai et erreur. Il y a des tables, mais varie. Je suis généralement à l'aise de tenir 90%FCCmax assez longtemps (ou du moins l'étais!).

Aussi, trouver une cadence de pédalage qui te convient. Plusieurs pédalent simplement trop rapidement pour une même puissance.
Une meilleure façon de calculer la puissance serait avec un ''power-meter'', mais ça coûterais probablement plusieurs fois la valeur de ton vélo...

J'imagine que ça prend un HRM pour calculer la fréquence cardiaque? Parce que, bien, j'en ai pas. :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le vélo pis toute
« Réponse #184 le: juin 01, 2014, 02:57:05 pm »
0
Alors, ce serait simplement une question de pratique?

Pas simplement, mais comme pour toutes choses oui, la pratique est un critère principal.

Et moi, si je calcule mon temps et la distance que je fais, c'est uniquement pour me comparer avec moi-même, pas avec personne d'autre, pour mesurer mes améliorations.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Le vélo pis toute
« Réponse #185 le: juin 01, 2014, 03:12:55 pm »
0
A la fin d'un été bien prolifique en vélo, je tourne plus autour de 20 km/h que 17.

Pas scientifique du tout, mais si ca peut t'aider.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #186 le: juin 01, 2014, 03:16:16 pm »
0
Alors, ce serait simplement une question de pratique?

Oui, le plus régulièrement tu vas aller pédaler pour des distances intermédiaires, le plus ton endurance va croître.

Hier, je faisais du 17km/h en moyenne (avec des peaks de 20km/h de temps en temps), et je ne crois pas que j'aurais pu tenir le rythme durant 2h quelques pour faire un 40km, mais éventuellement, j'aimerais bien avec fourchette aller jusqu'au parc de la Pointe de l'Île à partir de chez nous (via la piste cyclable sur Gouin, ça doit bien faire proche 40 km aller-retour). D'où ma question (qui était aussi: est-ce qu'on peut juste avoir une cadence plus basse pour tenir plus longtemps ou bien j'suis juste pas en forme?).

17-20 km/h, c'est correct, c'est une belle cadence de promenade, c'est plus rapide qu'à pieds. Pour le moment -je te le dis abruptement- t'es juste pas en forme.
Trouve un kilométrage où tu te sens confortable aller-retour (tout en ayant déployé un effort substantiel) et roule-le souvent, et à la longue, par incrément de 5 km, augmente-le. Et puis, tu n'as pas besoin de faire le dit kilométrage tout du même coup, on a le droit d'arrêter pour s'étirer un peu les papattes. Aller 20 km, arrêt pique-nique au parc, puis retour 20 km, c'est une chouette journée d'été.

Tu veux parler de la Pointe-aux-Prairies, hein ? Parce que la Pointe-de-l'Île, c'est chez rasemotte, c'est genre un peu plus loin (j'y suis allé l'an passé, c'est un parcours intimidant en plus)

Me fait penser, je serais bien dû bientôt d'aller à Oka...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #187 le: juin 01, 2014, 03:24:50 pm »
0
Ouaip, t'as raison, c'est Pointe-aux-Prairies.

Merci pour vos conseils.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #188 le: juin 01, 2014, 05:11:12 pm »
0
Bon, je reviens de la randonnée du jour, j'ai fait exactement 17 km (sur Gouin est jusqu'au Pont Lachapelle) et ça m'a pris plus ou moins 56 min. avec une petite pause bouteille d'eau. Google me donnait 54 min. pour le même trajet, alors je suppose que c'est une vitesse "normale". Je n'ai pas pris mon tracker parce que je n'avais pas de poche pour mon cellulaire, alors difficile de dire si la cadence était plus "steady".

Je suis beaucoup moins fatiguée qu'hier et que dimanche dernier quand j'ai fait mes premières sorties, mais dans les deux cas, j'avais une ronde de HIIT dans le corps de plus, alors évidemment, ça fait une différence d'être 100% reposée.

J'ai aussi fait une erreur de débutant, c'est-à-dire, oublier de se mettre de la crème solaire et ne pas arrêter pour en mettre parce que, bien t'sais, on ne sent pas la peau chauffer. Ouin.

Une question pour mesdames cyclistes: comment vous dealez avec la friction? Mon cuissard me protège bien les fesses, mais n'est clairement pas efficace pour l'autre partie sensible de mon anatomie. :(
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #189 le: juin 01, 2014, 05:25:54 pm »
0
Bon, je reviens de la randonnée du jour, j'ai fait exactement 17 km (sur Gouin est jusqu'au Pont Lachapelle) et ça m'a pris plus ou moins 56 min. avec une petite pause bouteille d'eau. Google me donnait 54 min. pour le même trajet, alors je suppose que c'est une vitesse "normale". Je n'ai pas pris mon tracker parce que je n'avais pas de poche pour mon cellulaire, alors difficile de dire si la cadence était plus "steady".

Je suis beaucoup moins fatiguée qu'hier et que dimanche dernier quand j'ai fait mes premières sorties, mais dans les deux cas, j'avais une ronde de HIIT dans le corps de plus, alors évidemment, ça fait une différence d'être 100% reposée.

J'ai aussi fait une erreur de débutant, c'est-à-dire, oublier de se mettre de la crème solaire et ne pas arrêter pour en mettre parce que, bien t'sais, on ne sent pas la peau chauffer. Ouin.

Une question pour mesdames cyclistes: comment vous dealez avec la friction? Mon cuissard me protège bien les fesses, mais n'est clairement pas efficace pour l'autre partie sensible de mon anatomie. :(

Cuissard de fille ? Parce que les chamois de cuissards de fille sont pas faits pareil (c'est -genre- évident...). Protections et coussinages plus hauts pour les organes génitaux féminins, et tous leurs replis et délicatesses.

Autrement, peut-être voir à l'ajustement de ta selle (il se peut que ton mouvement gauche-droite soit exagéré parce que ta selle est trop haute).

C'est plutôt bon, dans l'ensemble. Il faut que ce soit steady, mais on s'entend que ce n'est pas possible de tenir une cadence parfaite, même sur une piste cyclable multi-utilisateurs.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #190 le: juin 01, 2014, 05:34:03 pm »
0
C'est pourtant bien un cuissard de filles, en tout cas, je l'ai acheté comme tel. En plus, c'est un capri, ça m'étonnerait beaucoup que les modèles pour homme se fasse dans cette longueur. ;) Le padding ne va pas "jusque là". (Mon dieu, que d'euphémisme.)

Je vais descendre ma selle d'un chouïa. J'ai eu cette impression en rembarquant dessus après une lumière rouge qu'elle était peut-être haute pour ma petite taille. En même temps, je suis assez confortable.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo pis toute
« Réponse #191 le: juin 01, 2014, 06:52:47 pm »
0
Le cuissard aide, mais il n'y a rien comme aller pédaler encore et encore pour diminuer la douleur. Au début de l'été sur mon vélo, j'ai mal aux genoux, au cou, aux fesses. Après mettons 10 sorties de +- 20 km, je ne sens plus grand chose (à moins de faire un 100km).

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Le vélo pis toute
« Réponse #192 le: juin 01, 2014, 08:36:21 pm »
0
Tout cela -- et ne nez rouge après une randonnée de 30 km -- vient de me faire penser qu'il faut que j'achète de la crème solaire.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le vélo pis toute
« Réponse #193 le: juin 01, 2014, 08:54:15 pm »
0
De "Taupe vaillante" à "Homard cuit" en quelques heures...

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Le vélo pis toute
« Réponse #194 le: juin 01, 2014, 09:10:52 pm »
0
Sharl est encore saoul?
Je suis pas morte!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Le vélo pis toute
« Réponse #195 le: juin 01, 2014, 09:16:36 pm »
0
Si t'es pas fine avec moi... m'va te mettre un -1,,,

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Le vélo pis toute
« Réponse #196 le: juin 01, 2014, 09:34:05 pm »
0
Mes bien basses excuses! Je ne veux pas perdre de points! :smiley19:
Je suis pas morte!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
Le vélo pis toute
« Réponse #197 le: juin 01, 2014, 10:19:37 pm »
0
Une question pour mesdames cyclistes: comment vous dealez avec la friction? Mon cuissard me protège bien les fesses, mais n'est clairement pas efficace pour l'autre partie sensible de mon anatomie. :(

C'était le facteur limitatif aux longues randonnées pour ex-copine. Cuissard moulant le plus ''haut'' possible afin de réduire la friction à son maximum ainsi que plusieurs selles essayées avant d'en trouver une qui lui allait bien.
Par la suite, elle était capable pour plusieurs heures de suite.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Le vélo pis toute
« Réponse #198 le: juin 15, 2014, 10:11:14 am »
0
J'ai cumulé 140 km dans les deux dernières semaines et finalement, la friction n'est plus vraiment un problème, c'était peut-être bien juste une question d'adaptation.

Je vais essayer une longue aujourd'hui, on verra ce que ça dit.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Le vélo pis toute
« Réponse #199 le: juin 15, 2014, 08:57:40 pm »
0
Je pense que j'aimerais faire du vélo avec autre chose que mon vieux vélo de montagne. Mettons que:

1) j'ai un budget autour de 800$
2) je veux rouler autant pour la remise en forme que la petite ride à basse vitesse (je peux toujours garder mon vélo de montagne pour ça) avec la petite famille
3) j'aimerais aussi aller sur autre chose que de l'asphalte (terre battue, petit gravier)

Vous avez des suggestions ?
Les gens....