Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La psychiatrie en dérapage  (Lu 56241 fois)

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #150 le: mai 25, 2013, 08:30:19 pm »
0
Pendant que je développe continuellement ma pensée à chacun de tes messages, toi tu radotes, fiston! Ta seule réplique consiste à recoller continuellement le même texte sans arrêt!  :smiley36: Comme polémiste, tu fais dur en sacrement!

Donc Fiston, tu es incapable de trouver une page dans le DSM, un document que tu n'as jamais vu la couverture, disant que par exemple,le trouble de déficit de l'attention doit être traité par le ritalin? C'est normal car aucun médicament n'est nommé dans le DSM!

Prouve-moi le contraire, le cancre! :smiley36:
« Modifié: mai 25, 2013, 08:32:52 pm par Fouinard »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #151 le: mai 25, 2013, 08:30:37 pm »
0
Qu'est-ce que QS veut faire d'ailleurs dans ce dossier là ?

Option Nationale veulent créer une société d'État, Pharma Québec, il me semble que ça va diminuer l'influence de ces compagnies pharmaceutiques.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #152 le: mai 25, 2013, 08:32:09 pm »
0
Fouinard tu me fais rire. Le DSM est un dictionnaire des maladies, pas des traitements. Les traitement (souvent une pilule) par contre, viennent à partir des diagnostics de maladies. C'est simple comme 1 + 1 = 2. Continues de te caler tu nous fait rire.
« Modifié: mai 25, 2013, 08:33:56 pm par megalomarc »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #153 le: mai 25, 2013, 08:35:14 pm »
0
Qu'est-ce que QS veut faire d'ailleurs dans ce dossier là ?

Option Nationale veulent créer une société d'État, Pharma Québec, il me semble que ça va diminuer l'influence de ces compagnies pharmaceutiques.

Pharma-QUébec c'est de QS l'idée.

Fouinard tu me fais rire. Le DSM est un dictionnaire des maladies, pas des traitements. Les traitement (souvent une pilule) par contre, viennent à partir des diagnostics de maladies. C'est simple comme 1 + 1 = 2. Continues de te caler tu nous fait rire.

Seulement si le patient et les médecins et les compagnies d'assurance le désire et sont d'accord dans bien des cas.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #154 le: mai 25, 2013, 08:36:30 pm »
0
Comme on a déjà dit, un diagnostic n'amène pas toujours un médicament. Mais c'est souvent le cas, comme on l'a constaté déjà par le passé.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #155 le: mai 25, 2013, 08:41:10 pm »
0
Fouinard tu me fais rire. Le DSM est un dictionnaire des maladies, pas des traitements. Les traitement par contre, viennent à partir des diagnostics de maladies. C'est simple comme 1 + 1 = 2. Continues à te caler tu nous fait rire.

Mais tu n'as pas conscience à tel point ta réponse est épaisse!  :smiley4: C'est moi qui a toujours que le DSM n'était qu'un guide,! Nul part, on parle de traitement, et il faut vraiment être nul pour penser que ce traitement est nécessairement médicamenteux.  L'anxiété et la dépression ne sont pas automatiquement traités par médicaments, et même des troubles psychotiques, je pourrais t'en donner des exemples.

Et dire que tu prétends que je me cale, alors que toute ton arguementation depuis le début se résume à radoter!  Tu n'as rien apporté au débat depuis le tout début car tu ne sais absolument de quoi tu parles!  Allez, fiston, débarasses!  :smiley36:

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #156 le: mai 25, 2013, 08:43:11 pm »
0
Comme on a déjà dit, un diagnostic n'amène pas toujours un médicament. Mais c'est souvent le cas, comme on l'a constaté déjà par le passé.

Et c'est tout ce que tu peux apporter comme argumentation nouvelle ???  Remplacer "toujours" par "c'est souvent le cas" :smiley36:


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #157 le: mai 25, 2013, 08:43:48 pm »
0

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé mentale en tant qu'« état de bien-être dans lequel l'individu réalise ses propres capacités, peut faire face aux tensions ordinaires de la vie, et est capable de contribuer à sa communauté ».

Réaliser ses propres capacités : un chauffeur de taxi montréalais qui a fait ses études en médecine dans son pays d'origine ne serait donc pas jugé sain mentalement.

Faire face aux tensions ordinaires de la vie : une personne qui perd sa bonne humeur et sa jovialité à force de côtoyer la bêtise humaine à tous les jours ne serait donc pas jugé sain mentalement.

Capable de contribuer à sa communauté : un anachorète qui fait le choix d'une vie spirituelle dans la solitude et le recueillement, qui partage sa vie entre la prière, la méditation, l'ascèse et le travail, et qui est à la recherche ou à l'écoute de vérités supérieures ou de principes essentiels ne serait donc pas jugé sain mentalement.

Réaliser ses propres capacités, je ne suis pas sur que ça veut dire se réaliser dans la vie, ce serais-tu avoir un jugement réaliste de nos capacité ?

Si la personne est incapable de faire face à des tensions ordinaires, perdre sa bonne humeur tu équivaux ça à incapable de faire face ?

Capable de contribuer et le faire sont deux choses bien différentes.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #158 le: mai 25, 2013, 08:44:16 pm »
0
lol pauvre fouinard. Je vais laisser aux autres le soin de lire comme il faut et de se faire une opinion.

On dirait que tu n'essayes pas de discuter, t'essayes juste de contrôler l'image de cette discussion que les autres vont avoir, parce que tu sais qu'ils ne liront pas au complet. Pourtant c'est clair que j'ai raison.
« Modifié: mai 25, 2013, 08:47:23 pm par megalomarc »

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #159 le: mai 25, 2013, 08:48:12 pm »
0
Effectivement, les gens peuvent voir qui entre nous deux a développé sa pensée et qui n'a fait que radoter!  :smiley2:

Et si être l'opposé de toi signifie être "pauvre", eh bien, je suis dans ce cas vachement fier de l'être!  :smiley2:

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #160 le: mai 25, 2013, 08:49:47 pm »
0

Fouinard, je pense que l'argument principal de Megalo est que plus le DMS répertorie de maladies mentales troubles mentaux, plus l'industrie pharmaceutique pourra produire de nouveaux médicaments pour contrer ces nouveaux troubles, et plus les médecins vont pouvoir en proscrire.

Au bout du compte, on aura une société composée de personnes de plus en plus intoxiquées et dépendantes par les médicaments.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #161 le: mai 25, 2013, 08:50:07 pm »
0
Bref selon Fouinard, les nouveaux diagnostics qui sont dans le DSM ne vont pas amener une progression de la médication et de la vente de médicaments.

Comment peut-il défendre ce point de vue sans rire, en essayant de me faire passer pour un cave ? Ça me dépasse.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #162 le: mai 25, 2013, 08:51:08 pm »
0
Bref selon Fouinard, les nouveaux diagnostics qui sont dans le DSM ne vont pas amener une progression de la médication et de la vente de médicaments.

Comment peut-il défendre ce point de vue sans rire, en essayant de me faire passer pour un cave ? Ça me dépasse.

Superbe strawman!  :smiley36: Ce point de vue n'existe que dans ton cerveau d'oligophrène! J'ai présenté mon point de vue sur la médication dans un précédent message, car je développe continuellement mon argumentation, mais malheureusement tu ne sais pas lire!  :smiley36:
« Modifié: mai 25, 2013, 08:58:15 pm par Fouinard »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #163 le: mai 25, 2013, 09:05:47 pm »
0
Bref selon Fouinard, les nouveaux diagnostics qui sont dans le DSM ne vont pas amener une progression de la médication et de la vente de médicaments.

Si les médecins, les patients, les gouvernements et les compagnies d'assurance suivent oui peut-être dans certains cas.

La il faut savoir si c'est mal, les diagnostics de plein de maladie sur l'humain sont sortie dans les 200 dernières années, même chose pour la progression de la médication et de la vente de médicaments, j'aimerais savoir pourquoi vous semblez vous intéresser particulièrement au débalancement du cerveaux, disons plutôt qu'au pancréas ou du cœur ?

Mais peut-être que non, avec un diagnostic plus précis des gens avant diagnostiqué pour quelque chose avec traitement, seront peut-être diagnostiqué pour quelque chose qu'il n'en désire pas, ou que les médecins en donne pas ou que les assurances ne rembourses pas. Y'a un énorme lobby du bord de réduire la médication aussi, le lobby de sauver de l'argent.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #164 le: mai 25, 2013, 09:48:56 pm »
0
Bref selon Fouinard, les nouveaux diagnostics qui sont dans le DSM ne vont pas amener une progression de la médication et de la vente de médicaments.

Comment peut-il défendre ce point de vue sans rire, en essayant de me faire passer pour un cave ? Ça me dépasse.

Superbe strawman!  :smiley36: Ce point de vue n'existe que dans ton cerveau d'oligophrène! J'ai présenté mon point de vue sur la médication dans un précédent message, car je développe continuellement mon argumentation, mais malheureusement tu ne sais pas lire!  :smiley36:

Alors c'est quoi ton problème ? Ce que je dis c'est exactement ça, les nouvelles maladies mentales (ou troubles mentaux) apparues dans le DSM  amènent nécessairement à ce que plus de médicaments soient prescrits et vendus. Ce fut le cas par le passé, et ce sera encore le cas ici. C'est toi qui radote et qui m'amène à répéter ce que j'ai déjà dit et qui était assez convaincant à l'époque aussi.

Non mais t'es vraiment borné, tu devrais consulté, je suis sur qu'il y a un traitement pour ça.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #165 le: mai 25, 2013, 09:54:48 pm »
0
pas "nécessairement" non.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #166 le: mai 25, 2013, 10:02:49 pm »
0
Disons à 99% certain.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #167 le: mai 25, 2013, 10:13:49 pm »
0
Disons que le gros bouts du bâton est ceux qui payent et les patients ne sont pas à négliger.

Ensuite dans certains cas, il peut arriver l'inverse, quelqu'un qui était mauvaisement diagnostiqué hier le sera peut-être pu demain et cela peut amener à une diminution, à une meilleure précisons.

Ensuite le jugement du DSM, ne devrait pas être pris comme tel, si on est pour son existence et ça mise à jours, on le veut le meilleur possible non ?

Et on devrait s'en prendre pour ce qu'il est à lui, ce qui est fait avec lui devrait potentiellement être un autre sujet.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #168 le: mai 25, 2013, 10:34:47 pm »
0
Des psychiâtres s'en prennent au DSM, c'est parce qu'il a un impact sur la médicalisation, ce qui peut devenir de la surmédicalisation. On invente des nouveaux troubles, donc nécessairement il y aura plus de diagnostics et plus de médicaments prescrits. Oui la possibilité que l'inverse se produise existe, mais elle est tellement insignifiante que ça ne vaut pas la peine d'en parler.

Si le passé est garant de l'avenir, et ce sera sans doute le cas à moins que le boycott du nouveau DSM fonctionne, on va remarquer avec les années une augmentation des ventes de pilules. Et si les plus grandes craintes se confirment, ce sera non seulement une augmentation, mais une explosion de ces ventes. Ce n'est pas pour rien que le nouveau DSM suscite la controverse.

Je ne comprend pas les deux dernières phrases.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #169 le: mai 25, 2013, 10:39:26 pm »
0
Le DSM doit-il être fait en pensant à la fin de la route de ses impacts sur les médications, ou on veut le meilleur DSM possible ?

Si c'est le 2ième cas, on doit attaqué des cas précis du DSM et parler dans un autre sujet de son utilisation par certains.

Pour bien des choses le passé est très peu garant de l'avenir, c'est ce qui rend faux et souvent farfelu une très bonne proportions des prédictions et si difficile de prédire la bourse.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #170 le: mai 25, 2013, 11:21:01 pm »
0
Le DSM doit-il être fait en pensant à la fin de la route de ses impacts sur les médications, ou on veut le meilleur DSM possible ?

Si c'est le 2ième cas, on doit attaqué des cas précis du DSM et parler dans un autre sujet de son utilisation par certains.

Pour bien des choses le passé est très peu garant de l'avenir, c'est ce qui rend faux et souvent farfelu une très bonne proportions des prédictions et si difficile de prédire la bourse.

Tu fais l'avocat du diable, mais franchement, doutes-tu vraiment de ce fait ? Je ne peux pas prédire non plus que les Canadiens de Montréal vont gagner les 10 prochaines coupes Stanley, mais disons que c'est presque certain.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #171 le: mai 25, 2013, 11:40:43 pm »
0
Le CH est un bon exemple, quelqu'un à l'été 1993 aurait pu prédire, le CH va avoir fait au moins une autre finale de la coupe stanley d'ici 2013 en prenant le passé garant de l'avenir et se tromper royalement.

Votre exemple n'est pas super bon à mon avis. Votre prédiction que vous faites, le CH ne remporteras pas les 10 prochaines coupes, est bien plus qu'une prédiction faite grâce au performance passé de celui-ci.

Par exemple dans les fonds d'investissement presque toutes les études montre que l,on peut pas se fier sur les performances passés pour se faire une idée des futures:

Good past performance seems to be, at best, a weak and unreliable predictor of future good
performance over the long-term. About half the studies found no correlation at all between good
past and good future performance. Where persistence was found, this was more frequently in the
shorter-term, (one to two years) than in the medium- to long-term (see Appendix 2). The medium
to long-term comparison may be more relevant to the typical periods over which consumers hold
managed funds.

Pour les sociétés et les comportements humains l'histoire se répète à peu près pas et on ne peut qu'affirmer des scénarios un peu probable, mais les prédictions c'est pas évident, plus facile affirmer 10-20 scénario probable et espérer avoir raisons 8 à 11 fois.

Dans l'histoire il n'y a pas de cycles (malgré le proverbe que les gens disent sans jamais vraiment y réfléchir), dans l'évolution des espèces non plus il n'y pas de cycles, parce que les situations de bases ne sont jamais les mêmes, l'impermanence et l'évolution des variables ne s'arrêtant jamais.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #172 le: mai 25, 2013, 11:51:01 pm »
0
Le CH est un bon exemple, quelqu'un à l'été 1993 aurait pu prédire, le CH va avoir fait au moins une autre finale de la coupe stanley d'ici 2013 en prenant le passé garant de l'avenir et se tromper royalement.

Votre exemple n'est pas super bon à mon avis. Votre prédiction que vous faites, le CH ne remporteras pas les 10 prochaines coupes, est bien plus qu'une prédiction faite grâce au performance passé de celui-ci.

Par exemple dans les fonds d'investissement presque toutes les études montre que l,on peut pas se fier sur les performances passés pour se faire une idée des futures:

Good past performance seems to be, at best, a weak and unreliable predictor of future good
performance over the long-term. About half the studies found no correlation at all between good
past and good future performance. Where persistence was found, this was more frequently in the
shorter-term, (one to two years) than in the medium- to long-term (see Appendix 2). The medium
to long-term comparison may be more relevant to the typical periods over which consumers hold
managed funds.

Pour les sociétés et les comportements humains l'histoire se répète à peu près pas et on ne peut qu'affirmer des scénarios un peu probable, mais les prédictions c'est pas évident, plus facile affirmer 10-20 scénario probable et espérer avoir raisons 8 à 11 fois.

Dans l'histoire il n'y a pas de cycles (malgré le proverbe que les gens disent sans jamais vraiment y réfléchir), dans l'évolution des espèces non plus il n'y pas de cycles, parce que les situations de bases ne sont jamais les mêmes, l'impermanence et l'évolution des variables ne s'arrêtant jamais.

Tu ne comprends pas mon exemple. Je dis que le Canadien ne remportera pas les prochaines dix coupes Stanley non seulement parce que le passé est garant de l'avenir, mais aussi surtout parce que c'est très improbable. La probablité que ça arrive est très très basse. C'est pareil avec le DSM. La probabilité est très basse qu'avec plus de maladies mentales (troubles) répertoriées, on va diminuer ou stabiliser le nombre de médicaments vendus. C'est la logique même de penser comme ça, et c'est exactement ce qui s'est produit dans le passé.
« Modifié: mai 25, 2013, 11:53:31 pm par megalomarc »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #173 le: mai 25, 2013, 11:57:14 pm »
0
Bien la vente des médicaments augmentait avant l'arrivé du nouveau DSM, prédire l'augmentation des médicaments est une choses, que le nouveau aura un impact statistiquement significatif en est un autre.

Et que cela à quoi que ce soit de mal une 3ième.

P.S. Le passé n'est pas garant de l'avenir, regarde le nombre de coupe par décennie du canadien par exemple c'est un bon exemple.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #174 le: mai 26, 2013, 12:05:15 am »
0
P.S. Le passé n'est pas garant de l'avenir, regarde le nombre de coupe par décennie du canadien par exemple c'est un bon exemple.


Je ne dis pas, : "aujourd'hui j'ai gagné à la 6/49, le passé est garant de l'avenir, donc demain je vais gagner."

Je dis : "aujourd'hui j'ai semé un champ avec des graines de blé: le passé est garant de l'avenir, je vais récolter du blé et non du soja".

Voici le passé: "En 1993, pour la fabrication du DSM IV, nous avons analysé 93 suggestions de changement et n’en avons retenu que trois. Cependant, ces modifications que nous pensions mineures ont eu des conséquences inattendues. Ainsi le trouble bipolaire de type 2, que nous avons introduit, a permis aux entreprises pharmaceutiques, grâce à la publicité télévisée en particulier (les États-Unis sont le seul pays au monde à autoriser les laboratoires à faire de la publicité directe), de doubler le nombre de patients traités pour troubles bipolaires.De même, nous avons un peu élargi le diagnostic du trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention pour permettre de repérer davantage de filles. Et nous avons eu la surprise de voir les laboratoires s’engouffrer dans la brèche. Le marché des médicaments contre les troubles de l’attention est passé de 15 millions de dollars avant la publication du «DSM-IV» à 7 milliards aujourd’hui…"

La dernière fois qu'on a semé des graines de blé (aggrandi le spectre de diagnostics), on a eu du blé (augmentation fulgurante du nombre de médicaments vendus).
« Modifié: mai 26, 2013, 12:19:12 am par megalomarc »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #175 le: mai 26, 2013, 04:56:28 am »
0
On retourne en pleine grande noirceur?

Pas de maladies ou de troibles mentaux?

Je suggère que l'on revienne aux vieilles terminologies:

Mélancolique; possédé; frénétique, fou furieux; aliéné, crétin, et simple d'esprit.

Bonjour le progrès...
?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #176 le: mai 26, 2013, 07:14:45 am »
0
C'est normal car aucun médicament n'est nommé dans le DSM!

Prouve-moi le contraire, le cancre! :smiley36:


Ils n'ont pas besoin de les nommer.

Si j'élargie ce qu'est un ''trouble du déficit de l'attention'', je dis Ritalin.

T'as l'air a vouloir te péter les bretelles, mais t'as vraiment pas l'air d'un vite-vite a date.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #177 le: mai 26, 2013, 07:22:26 am »
0
car je développe continuellement mon argumentation

Voyons, qu'est-ce qu'il a lui a revenir a chaque fois avec son histoire de développement d'argumentation et de pensée?

D'apres moi t'es plus genre, un client du système toi hein?

« Modifié: mai 26, 2013, 07:50:57 am par Pontiak »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #178 le: mai 26, 2013, 08:20:28 am »
0
Pontiak:
Tu penses Ritalin, mais en même temps il y a différents médicaments. Pour moi je trouve ca bien; c'est pas tous les flos qui réagissent bien à un médicament et pas à un autre.
http://www.attentiondeficit-info.com/pdf/medicaments-tdah-quebec.pdf

Ceci dit, je vois a tous les jours des parents braqués mais braqués ferme contre une médication. Leur enfant ne gagne rien de l'école, il est en 4e ou en 5e année et n'a pas le niveau scolaire de 2e année.

Si c'est ce que vous voulez pour vos enfants, continuez de refuser systématiquement toute médication.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #179 le: mai 26, 2013, 08:43:36 am »
0
Pontiak:
Tu penses Ritalin, mais en même temps il y a différents médicaments. Pour moi je trouve ca bien; c'est pas tous les flos qui réagissent bien à un médicament et pas à un autre.
http://www.attentiondeficit-info.com/pdf/medicaments-tdah-quebec.pdf

Ceci dit, je vois a tous les jours des parents braqués mais braqués ferme contre une médication. Leur enfant ne gagne rien de l'école, il est en 4e ou en 5e année et n'a pas le niveau scolaire de 2e année.

Si c'est ce que vous voulez pour vos enfants, continuez de refuser systématiquement toute médication.

C'est qu'on vient artificiellement gonfler ce niveau en dopant une partie des éléments moins vite. Ca crisse une pression sur le restant.

Course a pied, dix concurrents.
 
1 qui va tres tres vite.
3 qui vont tres vite.
6 qui vont a un rythme dit normal.

Dope la moitié du dernier groupe :

1 qui va tres vite.
6 qui vont a un rythme dit normal.
3 sont LENTS.

Tu crois, vous croyez vraiment que c'est normal d'avoir une classe d'enfants, je répète le mot ENFANTS, qui sont parfaitement concentrés sur la matière du prof?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #180 le: mai 26, 2013, 08:46:54 am »
0
non, il n'y en a pas de toute facon.

Je parle d'enfant qui ne peuvent pas rester assis 30 secondes en ligne, d'enfant qui sont tellement dans la lune qu'ils ne peuvent même pas comprendre qu'il faut sortir un cahier quand toute la classe a le dit cahier de sorti, d'enfant qui ne peuvent pas s’empêcher de toucher, tirer, frotter quelque chose en permanence, d'enfants qui peuvent a force d'échouer devenir agressif, désintéressés, etc.

D'enfant, souvent, qui sont capable clairement de te dire qu'ils voudraient bien écouter mais que leur corps les empêchent de le faire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #181 le: mai 26, 2013, 09:02:25 am »
0
Pontiak:

Vraiment?  Si tu connaissais un peu les TDAH, tu saurais qu'il existe des méthodes non-médicamenteuses, les psycho-thérapies, mais elles exigent tellement de ressources matérielles ou financières et d'énergie personnelle que ce soit à l'école ou à la maison, que l'on prend la voie médicamenteuse pour traiter un TDAH.

Tes opinions fort sommaires à ce sujet sont un ramassis de niaiseries que vocifère l'Église de Scientologie depuis le milieu des années 80.

C'est vrai qu'il peut y avoir des cas de TDAH mal-diagnostiqué souvent sous la pression d'une enseignante ou une technicienne de garderie, un peu névrosée et sans patience, qui n'aurait jamais dû enseigner. Mais, overall, ces enfants ont besoin de support et de soins et en attendant que TU trouves LA façon de les soigner, je m'en remets aux professionnels. Et j'aimerais te dire que je suis soulagé que tu n'aies pas mis d'enfant au monde et surtout un enfant atteint d'un TDAH ou d'un TED, j'aurais peur que tu le noies comme un chaton ou un chiot qui pisse partout et que tu n'arrives pas à corriger. C'est rough mais c'est ce que je crois.

@Fiston:

Cesse donc de traiter les gens d'émotifs quand ils t'argumentent avec Autorité. Tu es celui qui cognes sur le même clou encore et encore. Tu me fais tellement penser à un député au fond de l'Assemblée qui n'arrête pas de piailler.
?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #182 le: mai 26, 2013, 09:27:18 am »
0
en attendant que TU trouves LA façon de les soigner,

Faudrait que vous soyez au moins ouverts a douter de votre modèle de société. Et ca commence par une mère a la maison qui aime, au lieu d'une gardienne qualifiée et compétente.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #183 le: mai 26, 2013, 09:37:02 am »
0
en attendant que TU trouves LA façon de les soigner,

Faudrait que vous soyez au moins ouverts a douter de votre modèle de société. Et ca commence par une mère a la maison qui aime, au lieu d'une gardienne qualifiée et compétente.


Pour la postérité.

Maintenant, dis cela le plus sérieusement du monde à toutes les filles et femmes du Froum que j'estime seront de merveilleuses mères et qui, parallèlement, poursuivront de brillantes carrières. Essaie, maintenant de dire cela aux épouses des hommes de ce Froum qui sont de merveilleuses mères et poursuivent une formidable carrière.

CASSÉ?
?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #184 le: mai 26, 2013, 09:48:30 am »
0
Et j'aimerais te dire que je suis soulagé que tu n'aies pas mis d'enfant au monde et surtout un enfant atteint d'un TDAH ou d'un TED, j'aurais peur que tu le noies comme un chaton ou un chiot qui pisse partout et que tu n'arrives pas à corriger. C'est rough mais c'est ce que je crois.



Un chaton qui pisse partout, tu sais ce que je fais avec ca? Je le garde toute sa vie sans jamais le chicanner une seule fois. J'enterre le Scott de pisse a moitié dans sa litière, je mets le chat dessus, je prend sa petite patte, j'enterre l'autre moitié avec et je le flatte en malade. Pis ca va durer le temps de sa vie si il le faut. C'est a ca que je me suis engagé en le prenant.

Parlons de chat. J'en ai deux nouvelles, de petites sœurs noires sans tache blanche, pusique ma vieille douce a levée les feutres. J'ai décidé, en bon partisan de la NRA, qu'il serait tres incohérent de ma part de leur retirer leurs armes. Au début, on en mangeait une câlice. C'était pénible. Ma solution fut assez simple. Quand elle nous griffait, volontairement ou non, on over-réactait et on simulait une douleur intense. J'pense que ca leur a pris 3 semaines a comprendre qu'on avait pas la couenne aussi dure qu'elles. Aujourd'hui, même si elles glissent sur nous, au lieu de sortir les griffes, elles préfèrent se laisser tomber au sol. C'est de toute beauté de voir ca. R'gard, r'gard ses pieds, bonne fille.

C'est comme ca que je marche. Et je n'abandonne pas et ca fonctionne tres bien.

Tu devrais essayer l'intelligence et la communication non verbale au lieu de leur taper la tête sur le coin d'marbre. J'pense a ca, une chance qu'on a pas de Ritalin pour les chiens. Y'a plus personne qui tenterait quoi que se soit, ca serait un pillule par bolle de ti-crotte pis farme ta yeule, fais dodo.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #185 le: mai 26, 2013, 10:16:34 am »
0
Et j'aimerais te dire que je suis soulagé que tu n'aies pas mis d'enfant au monde et surtout un enfant atteint d'un TDAH ou d'un TED, j'aurais peur que tu le noies comme un chaton ou un chiot qui pisse partout et que tu n'arrives pas à corriger. C'est rough mais c'est ce que je crois.



Un chaton qui pisse partout, tu sais ce que je fais avec ca? Je le garde toute sa vie sans jamais le chicanner une seule fois. J'enterre le Scott de pisse a moitié dans sa litière, je mets le chat dessus, je prend sa petite patte, j'enterre l'autre moitié avec et je le flatte en malade. Pis ca va durer le temps de sa vie si il le faut. C'est a ca que je me suis engagé en le prenant.

Parlons de chat. J'en ai deux nouvelles, de petites sœurs noires sans tache blanche, pusique ma vieille douce a levée les feutres. J'ai décidé, en bon partisan de la NRA, qu'il serait tres incohérent de ma part de leur retirer leurs armes. Au début, on en mangeait une câlice. C'était pénible. Ma solution fut assez simple. Quand elle nous griffait, volontairement ou non, on over-réactait et on simulait une douleur intense. J'pense que ca leur a pris 3 semaines a comprendre qu'on avait pas la couenne aussi dure qu'elles. Aujourd'hui, même si elles glissent sur nous, au lieu de sortir les griffes, elles préfèrent se laisser tomber au sol. C'est de toute beauté de voir ca. R'gard, r'gard ses pieds, bonne fille.

C'est comme ca que je marche. Et je n'abandonne pas et ca fonctionne tres bien.

Tu devrais essayer l'intelligence et la communication non verbale au lieu de leur taper la tête sur le coin d'marbre. J'pense a ca, une chance qu'on a pas de Ritalin pour les chiens. Y'a plus personne qui tenterait quoi que se soit, ca serait un pillule par bolle de ti-crotte pis farme ta yeule, fais dodo.

Que tu décides de vivre dans le cloaque des odeurs d'hormones et des phéromones de minous demeure ton privilège le plus strict. Que tu imposes aux autres de faire de même, tu es hors d'ordre.

Il existe un concept que l'on appelle la civilisation: Un ensemble de règles, de précepts de vie. Une organisation sociale, familliale, du travail avec des moyens technologiques qui permettent à tous et chacun de s'épanouir en fonction de nos capacités et moyens qui nous sont offerts à notre naissance. À ce jour, nous en sommes à vivre dans des cités évoluées avec des systèmes et des règles complexes qui cherchent à optimiser les chances pour tous et chacun, sans regard à leur condition; c'est du moins ma vison de la société dans laquelle on vit.

Or pour l'instant, la solution la plus rapide et la plus facile de traiter les TDAH est pharmacologique. Que veux-tu que je te dises? Tu ne l'aimes pas, soit. Avec le temps, l'on comprendra mieux les causes et les mécanismes de cette maladie qui croît en nombre à cause de la dégradation de l'environnement (Accroissement du mercure dans l'eau, la nourriture et l'environnement. La même chose pour les phosphates organiques), des sources alimentaires, etc...

Comme tu constates, la question de la croissance de la dégradation du cerveau de nos enfants relèvent de plusieurs causes. En attendant que l'on trouve le remède miracle, on peut leur donner quelques pilules pour les soulager et j'attend toujours TON remède miraculeux.
?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #186 le: mai 26, 2013, 10:48:39 am »
0
en attendant que TU trouves LA façon de les soigner,

Faudrait que vous soyez au moins ouverts a douter de votre modèle de société. Et ca commence par une mère a la maison qui aime, au lieu d'une gardienne qualifiée et compétente.


Pour la postérité.

Maintenant, dis cela le plus sérieusement du monde à toutes les filles et femmes du Froum que j'estime seront de merveilleuses mères et qui, parallèlement, poursuivront de brillantes carrières. Essaie, maintenant de dire cela aux épouses des hommes de ce Froum qui sont de merveilleuses mères et poursuivent une formidable carrière.

CASSÉ?



De formidables carrières. Comptable, avocate, technicienne en milieu de garde ou whatever, j'ai mal au cœur.

J'en veux pas, mais en vouloir, il ne serait pas question qu'on travail tous les deux, jamais. Aimer les enfants, ce qui n'est pas le cas, tu peux être sûr que mon désir serait de vivre avec, a plein temps. Travailler serait qu'une pas-mal-plus-pénible obligation ou bien j'irais faire 100 heures semaine pour que mes enfants puissent jouir de la présence de leur VRAIE bordel de mère. Ca vient avec, c'est CA être parent, c'est ca le contrat. Une VRAIE bordel de mère a qui tu ne peux même pas mentir. Une VRAIE bordel de mère que tu ne peux pas décevoir. Une mère présente, toujours la. Pas une sacrament de mère a temps partielle qui tu appelles par son prénom et 3 gardiennes de prison qui testent ce qu'elles ont appris avec leur papier en psychologie de l'enfance pour quelques dollars de plus par année, tu veux l'assiette bleu et l'assiette rouge, c'est toi qui décide. J'veux l'assiette a ma mère câlice, j'veux l'assiette préparée avec amour en tenant compte de mes préférences, l'assiette qu'on peut modifier en chemin, l'assiette qu'on peut mettre du ketchup même si on a pas le droit, l'assiette qu'on peut se téter un verre de Coke pour aller avec.

Vive ma mère!

Quand je regarde ces jeunes en garderie, (des pouponnières calice quel sorte de monde que c'est ca !). J'sens pas toujours le besoin de dire a leur parent ce que je pense d'eux, mais je le pense a chaque fois. Vous payerez, salopards. Ils vont vous placer a votre tour, vous goûterez a votre marde. Et vous aussi, si vous chialez contre le menu d'prison, si vous démontrer un peu d'agressivité envers le fonctionnaire, ca sera la pilule. Si vous sortez du lot, si vous ne marcher plus assez vite, si vous sentez un peu la pisse, ils vous changeront d'institution au lieu de vous changer de culotte. Down the drain.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #187 le: mai 26, 2013, 10:53:37 am »
0
quand ils t'argumentent avec Autorité

 :smiley36:

Je savais qu'on me le sortirais cet argument d' "A"utorité:

Citation de: megalomarc
Parions que Fouinard va dire que c'est faux, en se basant sur rien du tout, et en utilisant le seul argument d'autorité (je suis dans ce métier là donc j'ai raison ...)
« Modifié: mai 26, 2013, 10:56:35 am par megalomarc »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #188 le: mai 26, 2013, 10:54:21 am »
0
Pourtant Pontiak tu sembles d'un côté un grand fan de la pilule qui gèle (tylénol et red bull) au lieu de régler la cause de leur nécessité et d'un autre semble outré par cette attitude.

Ton problème c'est tu seulement quand c'est la société qui paye ou tu es outré à l'idée qu'un jeune en solide déficit d'attention s'aide avec des pillules ? as-tu la même attitude avec quelqu'un qui à un débalancement du pancréas avec de l'insuline ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #189 le: mai 26, 2013, 10:57:33 am »
0
Ok, donc ton enfant aurait un TDAH, tu le garderais à la maison au lieu de l'envoyer à l'école?

Je comprends pas, tu pars sur d'autres affaires complètement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #190 le: mai 26, 2013, 11:01:50 am »
0
quand ils t'argumentent avec Autorité

 :smiley36:

Mégalomarc, fait attention il est normal que ton interlocuteur peut te sembler fermé si ça fait plus de 10 ans qui réfléchis et se renseigne sur un sujet, que son idée soit déjà faite, et surtout si celui-ci à attendu ton discours des centaines de fois de la part de différent lobby, il va réagir comme si tu lui apportais pas d'élément nouveau à sa réaction, parce que c'est effectivement le cas.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #191 le: mai 26, 2013, 11:09:58 am »
0
En attendant que l'on trouve le remède miracle, on peut leur donner quelques pilules pour les soulager et j'attend toujours TON remède miraculeux.

Soulager qui? Mais soulager qui?

Mon remède miracle est assez simple, la plupart n'ont aucune maladie mentale. Ils sont normaux. J'irais jusqu'à dire qu'un petit gars qui ne veut pas câlicer son camp de la classe, qui écoute le prof tranquillement, toute la journée sur sa chaise en plastique orange...Et bien lui, n'est pas trop sain d'esprit.

Comment ca se fait que : Le problème n'existe qu'a l'école? Tous ceux que je connais, le problème n'existe qu'a l'école. Pire, c'est officiellement reconnu car la médication est en fonction de l'horaire scolaire. Qui est le putain de problème maintenant?

« Modifié: mai 26, 2013, 11:11:40 am par Pontiak »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #192 le: mai 26, 2013, 11:13:27 am »
0
quand ils t'argumentent avec Autorité

 :smiley36:

Mégalomarc, fait attention il est normal que ton interlocuteur peut te sembler fermé si ça fait plus de 10 ans qui réfléchis et se renseigne sur un sujet, que son idée soit déjà faite, et surtout si celui-ci à attendu ton discours des centaines de fois de la part de différent lobby, il va réagir comme si tu lui apportais pas d'élément nouveau à sa réaction, parce que c'est effectivement le cas.

Madchuck, je sais que t'aime te faire l'avocat du diable, mais là t'es dans le champ.

Des psychiâtres dont le concepteur du DSM 4 sont ceux qui ont soulevés cette controverse, ce n'est pas moi qui ait soulevé ces problèmes, je ne fais que répéter ce qu'ils disent. Alors quand je vois les deux bozos s'attaquer à ma crédibilité à moi, en essayant de me faire passer pour un taré alors que ce que je dis c'est exactement la même chose que ces psychiâtres, des gens qui réfléchissent, qui sont dans le métier, on remarque immédiatement que c'est pas l'intelligence qui les étouffe.

Si j'étais dans le métier, je voudrais discuter de ce sujet à tête reposée, et j'essayerais autant que possible d'avoir un discours nuancé et respectueux. Or, c'est exactement le contraire qu'on voit ici. Fouinard tant qu'à moi n'a aucune autorité dans ce sujet, il s'est discrédité plusieurs fois et il continue de le faire.

Les seuls arguments qui portent qu'on m'a sorti sont des sophismes, "je connais ça, je suis dans le métier, tais toi", "ce sujet est vieux, n'intéresse personne, rien de nouveau", "regarde il a mal épelé le mot schyzophrène", "regarde il utilise le mot "bible", il doit être avec les scientologues".

Ça vole pas haut, et c'est assez facile de le voir.
« Modifié: mai 26, 2013, 11:21:42 am par megalomarc »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #193 le: mai 26, 2013, 11:33:03 am »
0
Moi, votre TDAH, coupons court : ou arrêterez vous? Quand 100% de la classe sera sous médication?

Voyez vous le cercle vicieux que je vois ou vous n'avez que quelques cas extrêmes et bien réelle en tête?

En cyclisme, on voit le résultat.

Plus vous droguez, plus le besoin de droguer se fait sentir sur les autres.

J'essayais d'expliquer la même chose a un de mes chums qui deal du Viagra.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #194 le: mai 26, 2013, 11:36:31 am »
0
ok, quelle proportion est acceptable?

je te dirais que ya peut-être 1 ou 2% des jeunes qui écoutent toute la journée sur leur chaise. Tous les profs le savent que des élèves ca grouille, ca bouge, et justement ils n'ont pas à écouter toute la journée.

Quand on parle de TDAH, ce n'est pas donné à la légère! C'est quand l'enfant ne peut pas fonctionner minimalement dans le cadre scolaire, ne fait pas d'apprentissages, ne retient rien, etc.

Tu vas à l'extrême mais tu ne connais rien de la réalité d'une classe.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #195 le: mai 26, 2013, 11:36:45 am »
0


Des psychiâtres dont le concepteur du DSM 4 sont ceux qui ont soulevés cette controverse,

Y'a même eu une pétition de 13 ou 16,000 professionnels qui s'opposaient au huis clos et a tout ce qui entoure le secret de la chose je crois.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #196 le: mai 26, 2013, 11:43:52 am »
0


Tu vas à l'extrême mais tu ne connais rien de la réalité d'une classe.

Toi non plus, tient!

ET VLAN!

Vous pouvez continuer, mais vous ne ferez pas long. Le scandale prend de l'ampleur a chaque année.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #198 le: mai 26, 2013, 12:40:46 pm »
0
Bien, je travaille parfois dans les classes, et toujours dans une école.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La psychiatrie en dérapage
« Réponse #199 le: mai 26, 2013, 12:57:24 pm »
0
Et VLAN que tu disais Pontiak?