Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Arts martiaux, combats, pétage de gueules, etc.  (Lu 13620 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts martiaux, combats, pétage de gueules, etc.
« le: octobre 02, 2013, 01:35:18 pm »
0
http://www.dailymotion.com/video/x14to6t_un-arbitre-de-karate-se-met-a-frapper-les-combattant_sport

 :smiley32: :smiley32: :smiley36: :smiley36:

Peut-être que tu n'y crois pas mais que tu trouves ça drôle quand même. Aucun problème.

Mais confirme moi si tu y crois ou non svp.
« Modifié: octobre 05, 2013, 10:17:48 am par Mademoiselle A »
*

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #1 le: octobre 02, 2013, 01:39:02 pm »
0

Come on, dardar n'est quand même pas con à ce point-là.  Juste insinuer qu'il pourrait y croire est un peu méchant.

En passant, c'est même pas du karaté.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #2 le: octobre 02, 2013, 01:42:34 pm »
0

Come on, dardar n'est quand même pas con à ce point-là.  Juste insinuer qu'il pourrait y croire est un peu méchant.

Je ne le connais pas, rien de méchant.
Ça m'arrive tellement souvent de voir des gens qui croient des choses pas possible via Internet.
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #3 le: octobre 02, 2013, 02:18:16 pm »
0
J'l'ai écouté hier et j'me suis pas vraiment posé de questions à savoir si c'était vrai ou non.

-Dois-je rire? Hmmm, j'ai l'goût, mais fuck, d'un coup que c'est pas vrai...

J'investis mes enquêtes et interrogations profondes à d'autres niveaux ;)
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #5 le: octobre 02, 2013, 05:58:35 pm »
0

Come on, dardar n'est quand même pas con à ce point-là.  Juste insinuer qu'il pourrait y croire est un peu méchant.

En passant, c'est même pas du karaté.
On s'en torche, Jacky Chan joue dans Karaté Kid. Y a pus rien d'important. Un chinois pis un japonais, un coréen  c'est pareil.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #6 le: octobre 02, 2013, 09:09:22 pm »
0

En passant, c'est même pas du karaté.
On s'en torche, Jacky Chan joue dans Karaté Kid. Y a pus rien d'important. Un chinois pis un japonais, un coréen  c'est pareil.

Mon chum, qui est ceinture noire de karaté, confirme qu'il s'agit bien de karaté, probablement du kyokushin, mais très très mal exécuté.

(Des styles de karaté, il y en a, genre, 30. Peut-être plus. Et les combats ne se déroulent pas de la même façon selon les styles.)
« Modifié: octobre 02, 2013, 09:17:36 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #7 le: octobre 02, 2013, 10:18:35 pm »
0

C'est donc moi qui parlais de ce que je ne connaissais pas bien.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #8 le: octobre 02, 2013, 10:24:36 pm »
0

En passant, c'est même pas du karaté.
On s'en torche, Jacky Chan joue dans Karaté Kid. Y a pus rien d'important. Un chinois pis un japonais, un coréen  c'est pareil.

Mon chum, qui est ceinture noire de karaté, confirme qu'il s'agit bien de karaté, probablement du kyokushin, mais très très mal exécuté.

(Des styles de karaté, il y en a, genre, 30. Peut-être plus. Et les combats ne se déroulent pas de la même façon selon les styles.)

Au Kyokushin les coups de poings au visage sont illégaux alors que là y'a que ça ou presque. Il est ceinture noire de quel style ton chum?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #9 le: octobre 03, 2013, 06:04:01 am »
0
L'idée en karaté c'est le coup unique et destructeur. Ca marche en Kumite et quand l'autre est atteint ca s'arrête, ce n'est pas comme la boxe.

L'idée de s'entrainer au combat avec une règle interdisant les coups au visage est, de mon point de vue, totalement anti-karaté. A moins qu'on parle de contact au visage?


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #10 le: octobre 03, 2013, 06:36:26 am »
0

En passant, c'est même pas du karaté.
On s'en torche, Jacky Chan joue dans Karaté Kid. Y a pus rien d'important. Un chinois pis un japonais, un coréen  c'est pareil.

Mon chum, qui est ceinture noire de karaté, confirme qu'il s'agit bien de karaté, probablement du kyokushin, mais très très mal exécuté.

(Des styles de karaté, il y en a, genre, 30. Peut-être plus. Et les combats ne se déroulent pas de la même façon selon les styles.)

Au Kyokushin les coups de poings au visage sont illégaux alors que là y'a que ça ou presque. Il est ceinture noire de quel style ton chum?

Goju-ryu (mais je pense qu'il a fait du shin-kudo au tout début).

Je pense qu'il a dit kyokushin parce que c'était du "full contact", mais qu'il n'a pas vraiment analysé la situation plus que ça. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #11 le: octobre 03, 2013, 08:23:39 am »
0
Ouais j'étais restée surprise quand Julie L'amarre, championne mondiale a dit à l'émission Culture Physique que c'était un type de karaté axé sur le combat. On ne nous l'a pas enseigné comme ça, aux jeunes. Sinon, mes parents ne n'auraient jamais laissé progresser là-dedans!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #12 le: octobre 03, 2013, 08:27:24 am »
0
L'idée en karaté c'est le coup unique et destructeur. Ca marche en Kumite et quand l'autre est atteint ca s'arrête, ce n'est pas comme la boxe.

L'idée de s'entrainer au combat avec une règle interdisant les coups au visage est, de mon point de vue, totalement anti-karaté. A moins qu'on parle de contact au visage?

Qui êtes-vous?
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #13 le: octobre 03, 2013, 08:35:56 am »
0
Bon, moi qui voulais juste vous faire rigoler un peu, la discussion devient sérieuse. On sait jamais avec vous!
1- La vidéo vient d'un tournage pour je ne sais quel film.
2- Le Karaté Kyokushinkai (mélange de shotokan et de goju-ryu) est un art martial très violent crée par Maitre Oyama et non il n'autorise pas les coups aux visages lors des combats sportifs. Oyama est le Yip Man du japon. C'est l'art martial le plus pratiquer dans le monde.
3- Pontiak, frapper la main fermer au visage, y as que les Nord américains pour être aussi con!
4- ce qu'on voit dans la vidéo est un art de combat style jmapeteativikai faut pas trop chercher a analysé le style, le gars n’est même pas bon, il rate complètement son coup de pied sur le deuxième gars.
5- Les limites du style rigide du Karaté shotokan et de ces différentes versions ont été démontrées de façon claire quand Hironori Ohtsuka a mangé sa volée contre un pratiquant Wushu. L'idée d'endurcir son corps et de tous bloquer de façon rigide a démontré ces limites et le style taihojutsu est né de ce douloureux apprentissage.
C'est devenu le style des groupes d'intervention japonais.
6- #Lien YouTube invalide# #Lien YouTube invalide##Lien YouTube invalide#

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #14 le: octobre 03, 2013, 08:51:15 am »
0
L'idée en karaté c'est le coup unique et destructeur. Ca marche en Kumite et quand l'autre est atteint ca s'arrête, ce n'est pas comme la boxe.

L'idée de s'entrainer au combat avec une règle interdisant les coups au visage est, de mon point de vue, totalement anti-karaté. A moins qu'on parle de contact au visage?

Qui êtes-vous?
Un gars qui écoute trop de film et qui cultive son moi tous puissant par la force de son imaginaire.
#Lien YouTube invalide#
#Lien YouTube invalide#

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #15 le: octobre 03, 2013, 08:52:41 am »
0
#Lien YouTube invalide#  :smiley36:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #16 le: octobre 03, 2013, 09:50:42 am »
0
L'idée en karaté c'est le coup unique et destructeur. Ca marche en Kumite et quand l'autre est atteint ca s'arrête, ce n'est pas comme la boxe.

Parce qui ne se batte pas contre des boxeurs (Myke Tyson aussi ça s'arrête la s'il frappe un humain normal, ou même bien des boxeurs dans son prime), c'est pour ça que l'on voit autant de Kumite dominer les compétitions international de MMA ;)

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #17 le: octobre 03, 2013, 07:28:38 pm »
0
L'idée en karaté c'est le coup unique et destructeur. Ca marche en Kumite et quand l'autre est atteint ca s'arrête, ce n'est pas comme la boxe.

Parce qui ne se batte pas contre des boxeurs (Myke Tyson aussi ça s'arrête la s'il frappe un humain normal, ou même bien des boxeurs dans son prime), c'est pour ça que l'on voit autant de Kumite dominer les compétitions international de MMA ;)

Le MMA ça le dit c'est un amalgame de styles donc le gars qui est ceinture noire seulement en kyokushin il va se faire tuer direct. Mais place un boxeur genre Mayweather dans un combat contre GPS avec des règles de kyokushin et on a une autre game.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #18 le: octobre 03, 2013, 08:32:21 pm »
0

3- Pontiak, frapper la main fermer au visage, y as que les Nord américains pour être aussi con!


La paume en haut, doigts détendus, mouvement de rotation rapide du poing en finale, poing fermé (portant un poussin) a l'impact, avec l'index ''allongé''. On frappe uniquement avec les 2 ''kinto''.

Et oui, le visage étant un des endroits le plus fragile, sensible, incapacitant, stratégique et facile a atteindre : on le frappe, et pour le détruire.

Le Karaté en Amérique c'est Tsutomu Ohshima, un homme que j'ai déjà ''rencontré'', et c'est en gros, la facon de frapper du monsieur, élève direct de Gichin Funakoshi, Godan (5e dan), le grade le plus haut jamais accordé par le monsieur.



« Modifié: octobre 03, 2013, 08:51:46 pm par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #19 le: octobre 03, 2013, 08:54:39 pm »
0
Quiconque s'entraine en se conditionnant a ne PAS frapper au visage, et avec quoi que ce soit, pratique un sport.

C'est tres bien, le sport.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #20 le: octobre 03, 2013, 09:03:01 pm »
0
Quiconque s'entraine en se conditionnant a ne PAS frapper au visage, et avec quoi que ce soit, pratique un sport.

C'est tres bien, le sport.

On s'entend tu pour dire que lorsque tu as fait des millions de punchs que ce soit au ventre ou au visage c'est la même chose.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #21 le: octobre 03, 2013, 09:10:07 pm »
0
Quiconque s'entraine en se conditionnant a ne PAS frapper au visage, et avec quoi que ce soit, pratique un sport.

C'est tres bien, le sport.

On s'entend tu pour dire que lorsque tu as fait des millions de punchs que ce soit au ventre ou au visage c'est la même chose.

La question n'est pas la.

C'est que tu conditionnes ton cerveau a des trous noirs et a des interdits. Comme un boxeur qui s'entraine toute sa vie en respectant le dessous de la ceinture de son adversaire, il se conditionne  a cette règle qui n'existe pas en dehors de son milieu compétitif : en combat réel.

Il n'aura aucun automatisme a protéger et a exploiter cette zone sensible, qui dans son cerveau, est interdite.
« Modifié: octobre 03, 2013, 09:16:33 pm par Pontiak »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #22 le: octobre 03, 2013, 09:16:04 pm »
0
Quiconque s'entraine en se conditionnant a ne PAS frapper au visage, et avec quoi que ce soit, pratique un sport.

C'est tres bien, le sport.

On s'entend tu pour dire que lorsque tu as fait des millions de punchs que ce soit au ventre ou au visage c'est la même chose.

La question n'est pas la.

C'est que tu conditionnes ton cerveau a des trous noirs. Comme un boxeur qui s'entraine toute sa vie en respectant le dessous de la ceinture de son adversaire, il se conditionne a cette règle qui n'existe pas en dehors de son milieu compétitif : en combat réel. Il n'aura aucun automatisme a protéger et a exploiter cette zone sensible, qui dans son cerveau, est interdite.

On a toujours les mains en haut de toutes manières et en plus les nouveaux ont tendance à en envoyer un vers ta face au début alors après une dizaine de head punch tu comprends que tu dois te watcher mais le pire c'est que les head kick et head knee c'est tellement plus dangereux et ça c'est permis. Donc oui je suis pas super habitué à me faire puncher mais je suis pas démunis totalement.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #23 le: octobre 03, 2013, 09:47:18 pm »
0
Aussi, moi ce qui m'intéressait, c'était un art de combat. J'y ai trouvé toutes sortes de choses (mes faiblesses en particulier, quelle honte  :smiley36:), y compris un art de combat axé sur la mentalité et le combat réel qui dépassait mes attentes.

Mais on peut tres bien s'intéresser a un style plus compétitif, plus sympathique, plus esthétique, s'y entrainer sérieusement et devenir un machine bien huilée qui aura potentiellement de meilleures chances en combat réel. Nul ne sait. Et aucune compétition amicale n'arrivera a démêler la chose comme semble le penser Dardar, puisque l'art de combat ne peut s'y exprimer, ce n'est carrément pas compatible.






 

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #24 le: octobre 03, 2013, 09:58:00 pm »
0


On a toujours les mains en haut de toutes manières

C'était justement un point qu'on reprochait aux styles de compétition. En situation de combat réel tes mains seront fort probablement le long de ton corps ou n'importe ou ailleurs que dans une position de combat, et on s'entrainait énormément a partir de ces positions parce-qu'elles sont plus proches d'une situation de combat réel.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #25 le: octobre 04, 2013, 01:08:26 pm »
0
Hey t'é kkun toé!
Tu ne viendras pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Le poing au visage, c'est un sport, dans la gorge, c'est un art de combat.
C'est toi qui crois aux kumité!!!
Frapper à mains nues dans le visage, tu as un risque de t'éclater la main. Le crane est la partie la plus solide du corps humain, penche ta tête quand tu prends un coup, l'autre va être hors de combat et une main, c'est vraiment chiant une fois briser. Ça ne ressourd jamais bien.
Une bonne claque sur le bord de la tette handicape autant sinon plus. Si tu veux donner des coups de poing, frappe ailleurs.
Exemples de tapes sur la gueule.
https://www.youtube.com/watch?v=uiGQIh-6Kdo
0:40
0:46
0:55
0:28
1:46
2:00
Je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est exactement le discours que j'ai quand j'écoute des sports de combat style MMA. Il y a une méchante différence entre un art de combat et un sport de combat. La mentalité est toute autre et on apprend aux sportifs a ne pas porter les bons coups, on programme le combattant a ne pas faire réellement mal.
Moi je connais un type, dont la famille, fait des arts martiaux depuis 38 générations, pis ma graine frotte a terre le matin ça te va ça monsieur ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #26 le: octobre 04, 2013, 01:18:05 pm »
0
Citer
La mentalité est toute autre et on apprend aux sportifs a ne pas porter les bons coups, on programme le combattant a ne pas faire réellement mal.

Voyons donc, les combattant apprenne dans un bon nombre de situation à faire un maximum de dommage (sinon la personne dont tu parles irais les battre), si tu enlèves les coups aux genoux, derrière la tête, dans les yeux et quand la personne à genou au sol la plupart des coups sont effectué pour un maximum de dommage.

Pense pas que Bas Rutten ce gênait ou quelqu'un ferait mieux qu'Anderson Silvia pour faire mal à l'autre.

Certains (comme Rutten) frappait avec le bord de la main à la tête au lieu du poing fermé, mais maintenant qu'ils portent des gang qui protèges tu peux te laisser aller si tu as des mains solides.

Si tu penses qu'il existait un seul autre humain sur terre de son poids qui aurait battu hors de tout doute ce gars la dans son prime (ou Fedor):

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IhIZpaO7a6I" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=IhIZpaO7a6I</a>

En utilisant des choses que lui se gêne de faire, je pense que c'est de la pure spéculation (et de la désillusion).


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #27 le: octobre 04, 2013, 03:55:35 pm »
0
Bin kin. Ils ne se mordent pas, ne se tape pas dans les couilles, dans les yeux, ne se pète pas de membres non plus, ils travail dans un milieu encadré, sur un tapis de combat qui n'a rien a voir avec un trottoir par exemple. Ils ont des règles et le combat se termine à un temps choisi par l'arbitre ou les deux combattants doivent cesser le combat.
Les combattants sportifs sont programmés pour travailler avec ces critères. Ne pas tenir compte de tel ou tel attaque, car en combat sportif elle est impossible. Être preste à bloquer une attaque qui normalement ne se ferait pas, car inefficace dans un cadre non sportif, etc.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #28 le: octobre 04, 2013, 04:00:36 pm »
0
Mais ils se pêtent plusieurs membres.

J'ai bien préciser les morsures et les yeux. Mais tu peux regarder les premier UFC, les coups dans les parties étaient partie (et twisté le tétons aussi) et tu verras que ces combattants même avec ces techniques se ferait ramassé par les combattants actuel.

Mais quand tu dis bin kin, tu veux dire que tu penses qu'ils existaient des humains qui aurait pu ramassé Silva ? (quelqu'un de sa catégorie de poids) si on donne le de mordre au deux avec un plancher dure ? Je pense que tu fais de la pure spéculation (et un peu de d'illusion), Silva à prouver à nombres reprises qu'aucun humains ne pouvait le battre dans son prime, ceux que tu as en tête, pas une seule fois ?

Pourquoi ils n'ont pas embarqué dans le ring avec lui ? (s'ils sont capable de le battre certainement avec le droit de mordre et de jouer dans les yeux, ils devraient avoir de bonne chance sans).

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #29 le: octobre 04, 2013, 04:00:59 pm »
0
Un exemple précis, un type te donne un coup de pied frontal de style X. Tu entres sur lui en te retournant et en saisissant la jambe.

En combat sportif on t'apprend à placer ta jambe et ton pois pour projeter l'adversaire et le maitriser ou l'achever au coup.

En combat réel, on t'apprend a tourné sec au niveau de l'articulation. C'est fini le combat, le gars marche pus.

Très différent non?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #30 le: octobre 04, 2013, 04:05:29 pm »
0
Un exemple précis, un type te donne un coup de pied frontal de style X. Tu entres sur lui en te retournant et en saisissant la jambe.

En combat sportif on t'apprend à placer ta jambe et ton pois pour projeter l'adversaire et le maitriser ou l'achever au coup.

En combat réel, on t'apprend a tourné sec au niveau de l'articulation. C'est fini le combat, le gars marche pus.

Très différent non?


Voyons si c'est la meilleur technique pour l'emporter, tu penses (et avec le fait que c'est parfaitement légal de le faire) que personne va le faire et faire les dizaines de millions qui vient avec ?

Y'a des techniques qui semblent très bonne qui une fois tenté de les utiliser contre du monde qui s’entraîne 8 heures par jours de classe mondiale ne fonctionne pas.

Briser des articulations arrive très très fréquemment en MMA, elle pop bruyamment et tout, l'adversaire abandonne pas toujours cependant.

Silva faisait du Akido pour donner un exemple.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #31 le: octobre 04, 2013, 04:11:01 pm »
0
Ouain quand ca pète c.est un accident...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #32 le: octobre 04, 2013, 04:14:48 pm »
0
Ouain quand ca pète c.est un accident...

Non certains combattant on gagné tous leur combat de cette façon.

par exemple:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ronda_Rousey

Les techniques de soumissions sont des techniques pour explicitement faire des dommages aux articulations pour la plupart. Certains continue après s'être fait déboîté l'épaule par leur adversaire.

Des boxeurs ont fini des combats avec une épaule disloquée, d'autre ont fait plusieurs rondes avec une mâchoire fracturé, c'est pas parce que le combat continue qui n'a pas eu des dommages de fait, bien des combattants vont à l'hôpital après leur combat (GSP à déjà été se faire réparé des nerfs sur le bord de la tempe après un combat par exemple).
« Modifié: octobre 04, 2013, 05:43:08 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #33 le: octobre 04, 2013, 04:15:24 pm »
0
Pourquoi les personnes qui maîtrise la technique que tu décris ne sont pas présentement les champions du monde ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #34 le: octobre 04, 2013, 05:36:09 pm »
0
juste lol...
http://m.imgur.com/a/YDkTr

Si c'était de la vraie fourrure qu'elle portait, elle méritait de tomber. Pfffff.
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #35 le: octobre 04, 2013, 06:02:46 pm »
0
Pourquoi les personnes qui maîtrise la technique que tu décris ne sont pas présentement les champions du monde ?

Rutten et Rogan sur le monde qui tiennent le discours (on battrais tous le monde mais on ne le fait parce que ce serait trop dangereux).

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UiiUHFCkoZ0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=UiiUHFCkoZ0</a>

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #36 le: octobre 04, 2013, 07:37:38 pm »
0
L'anecdote de Rutten sur le rear naked choke est superbe.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #37 le: octobre 04, 2013, 07:48:42 pm »
0
Citer
La mentalité est toute autre et on apprend aux sportifs a ne pas porter les bons coups, on programme le combattant a ne pas faire réellement mal.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=naq30Oak978" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=naq30Oak978</a>

à partir de 2m15 tu vois que l'on frappe pour faire mal. Pour pousser la personne au-delà de sa limite physiquement et mentalement et voir si elle pourra tenir le coup. C'est difficile à voir presque.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #38 le: octobre 04, 2013, 08:03:45 pm »
0
Ah misère... :smiley5:

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #39 le: octobre 04, 2013, 08:17:30 pm »
0
Citer
La mentalité est toute autre et on apprend aux sportifs a ne pas porter les bons coups, on programme le combattant a ne pas faire réellement mal.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=naq30Oak978" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=naq30Oak978</a>

à partir de 2m15 tu vois que l'on frappe pour faire mal. Pour pousser la personne au-delà de sa limite physiquement et mentalement et voir si elle pourra tenir le coup. C'est difficile à voir presque.

J'y vois que la preuve que ce style est d'une inefficacité incroyable.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #40 le: octobre 04, 2013, 08:20:03 pm »
0
Citer
La mentalité est toute autre et on apprend aux sportifs a ne pas porter les bons coups, on programme le combattant a ne pas faire réellement mal.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=naq30Oak978" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=naq30Oak978</a>

à partir de 2m15 tu vois que l'on frappe pour faire mal. Pour pousser la personne au-delà de sa limite physiquement et mentalement et voir si elle pourra tenir le coup. C'est difficile à voir presque.

J'y vois que la preuve que ce style est d'une inefficacité incroyable.

Krav maga et rien d'autre alors?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #41 le: octobre 04, 2013, 09:20:37 pm »
0


Si tu penses qu'il existait un seul autre humain sur terre de son poids qui aurait battu hors de tout doute ce gars la dans son prime (ou Fedor):



Salut Chuck, je ne connais pas ton gars.

Quand je dis combat réel, je parle de la seule situation possible : la protection de la vie. C'est ce qu'on entendait par ''combat réel'' et rien d'autre.

Les autres situations se résument a de l'entrainement avec partenaire (les kumite), et les compétitions (la chose dans ton vidéo).

Tu me parles de champion de paintball dans une joute amicale pleine d'esprit sportif, et je te parle de guerriers. Le premier n'offrira probablement pas une performance a tout casser sur le terrain du deuxième, et vice-versa. C'est deux mondes. Bien qu'ils semblent se rejoindre, ils sont séparés. En gros gros gros (parce-que je me tanne) : Un champion de paint ball ne sera pas au rendez vous apres 3 jours sans manger et des blessures multiples ou ses chances de survie sont de l'ordre du 5%. Le Seal oui.
« Modifié: octobre 04, 2013, 09:26:03 pm par Pontiak »

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #42 le: octobre 04, 2013, 09:34:02 pm »
0
[iframe]https://www.facebook.com/video/embed?video_id=607440422633178[/iframe]

https://www.facebook.com/video/embed?video_id=607440422633178

https://www.facebook.com/photo.php?v=607440422633178
« Modifié: octobre 04, 2013, 09:36:54 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #43 le: octobre 04, 2013, 09:44:44 pm »
0
Krav maga et rien d'autre alors?

Tres intéressant tant qu'a moi. La mentalité extrêmement forte. Les techniques efficaces. Ca doit prendre beaucoup de sacrifices pour arriver au niveau d'un type comme Roy Elghanayan. Genre de sacrifices que je ne suis pas prêt de faire.  :smiley36:

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #44 le: octobre 04, 2013, 09:59:59 pm »
0
En gros Mad, tu ne te bats pas dehors en situation de combat mortel de la même façon que devant un public pour une ceinture.
Dis ce que tu veux, mais c'est comme ça. Sylva peut se faire tuer solide par un petit Philippin. Garantie.




dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #45 le: octobre 04, 2013, 10:06:05 pm »
0
Pour la beauté de la chose!

Yip Chun, fils de Yip Man, un des prof de Win Tsun de Bruce Lee né en 1924 qui exécute un chi sao (technique de la main collante).

Une légende vivante.

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: octobre 04, 2013, 10:07:56 pm par dardar32 »

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #46 le: octobre 04, 2013, 11:22:45 pm »
0
As tu penser à ce dude là contre un gars de UFC? Come on... il est mort.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #47 le: octobre 05, 2013, 12:35:13 am »
0
Salut Chuck, je ne connais pas ton gars.

Quand je dis combat réel, je parle de la seule situation possible : la protection de la vie. C'est ce qu'on entendait par ''combat réel'' et rien d'autre.

Pontiak, si tu ne connais pas Sylvia ou Fedor, bien tu connais absolument rien au MMA et aux sports de combat tout court j'imagine, bien évidemment que je comprend ce que tu entends par combat réel, c'est juste que c'est la chose qui s'en approche le plus.

Le meilleur dans ce qui s'en approche sera jusqu'à la preuve du contraire considérer comme étant le meilleur tout court, bien des combattants du genre (comme ceux qui viennent de cette petite région du brésil) on été dans des situations de combat réel et on très bien fait. Disons que l’arène doit mieux reproduire le stress du combat réel vs le paintball qui approche en rien le stress intense du combat armé rapproché, qui ressemblerais plus au stress d'un accident de voiture selon certain.

Dardar, si tu penses que les passes de chorégraphie de main on le moindre intérêt contre quelqu'un comme un champion de UFC (ou un Jean Pascal) c'est en plein ce dont je parlais en terme de désillusion, et si tu penses qu'un petit Philippin à des bonnes chances de le tuer solide aussi (ou que le petit philippin soit meilleur que les Gracies http://en.wikipedia.org/wiki/Gracie_family).

Pontiak:

Fedor:
http://www.youtube.com/watch?v=flr-p1mgH2k

A été pendant un temps considéré le meilleur poids lourd sur terre (malgré qu'il était assez petit pour un poids lourd).

Sylvia à été considéré le meilleur combattant MMA livre pour livre pendant longtemps et à vraiment dominé le sport de manière impressionnante (il ne se protégeait pas du tout comme un GSP disons), maintenant c'est Jon Jones.
« Modifié: octobre 05, 2013, 12:47:34 am par MadChuck »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #48 le: octobre 05, 2013, 12:56:09 am »
0
As tu penser à ce dude là contre un gars de UFC? Come on... il est mort.
Et merde ...

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Arts martiaux, combats, pétage de gueule, etc.
« Réponse #49 le: octobre 05, 2013, 12:57:11 am »
0
Salut Chuck, je ne connais pas ton gars.

Quand je dis combat réel, je parle de la seule situation possible : la protection de la vie. C'est ce qu'on entendait par ''combat réel'' et rien d'autre.

Pontiak, si tu ne connais pas Sylvia ou Fedor, bien tu connais absolument rien au MMA et aux sports de combat tout court j'imagine, bien évidemment que je comprend ce que tu entends par combat réel, c'est juste que c'est la chose qui s'en approche le plus.

Le meilleur dans ce qui s'en approche sera jusqu'à la preuve du contraire considérer comme étant le meilleur tout court, bien des combattants du genre (comme ceux qui viennent de cette petite région du brésil) on été dans des situations de combat réel et on très bien fait. Disons que l’arène doit mieux reproduire le stress du combat réel vs le paintball qui approche en rien le stress intense du combat armé rapproché, qui ressemblerais plus au stress d'un accident de voiture selon certain.

Dardar, si tu penses que les passes de chorégraphie de main on le moindre intérêt contre quelqu'un comme un champion de UFC (ou un Jean Pascal) c'est en plein ce dont je parlais en terme de désillusion, et si tu penses qu'un petit Philippin à des bonnes chances de le tuer solide aussi (ou que le petit philippin soit meilleur que les Gracies http://en.wikipedia.org/wiki/Gracie_family).

Pontiak:

Fedor:
http://www.youtube.com/watch?v=flr-p1mgH2k

A été pendant un temps considéré le meilleur poids lourd sur terre (malgré qu'il était assez petit pour un poids lourd).

Sylvia à été considéré le meilleur combattant MMA livre pour livre pendant longtemps et à vraiment dominé le sport de manière impressionnante (il ne se protégeait pas du tout comme un GSP disons), maintenant c'est Jon Jones.
Et re merde...