Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Bordeaux  (Lu 1550 fois)

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Le Bordeaux
« le: septembre 16, 2012, 08:28:25 pm »
0
Pourquoi le Bordeaux est-il si bon?
« Modifié: décembre 03, 2014, 07:26:26 pm par ademine »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Bordeaux
« Réponse #1 le: septembre 16, 2012, 08:34:15 pm »
0
Petite question pour vous :

Quand devons-nous utiliser « à travers » et « au travers » ? J'ai regardé sur Antidote et je n'ai rien trouvé de satisfaisant.


C'est physique, selon moi.

J'ai regardé à travers la fenêtre et j'ai passé au travers des gens (ou mieux traversé la foule).
« Modifié: septembre 16, 2012, 09:01:04 pm par sharl »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le Bordeaux
« Réponse #2 le: septembre 16, 2012, 08:34:28 pm »
0
Pourquoi le Bordeaux est-il si bon?

Entendez vous sur une bouteille de mettons 15 a 100$, la meilleure de cette tranche, j'vais aller l'acheter, y goûter. J'veux juste être sûr que vous mentez tous sur le fameux goût de l'alcool. J'ai encore un doute sur les vins, car je n'ai jamais goûté autre chose que du vin de dépanneur, et criss que c'était mauvais. J'ai jamais rien bu d'aussi mauvais, autre que du gaz en siphonnant un char.




mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Le Bordeaux
« Réponse #3 le: septembre 16, 2012, 08:39:19 pm »
0
Pourquoi le Bordeaux est-il si bon?

Entendez vous sur une bouteille de mettons 15 a 100$, la meilleure de cette tranche, j'vais aller l'acheter, y goûter. J'veux juste être sûr que vous mentez tous sur le fameux goût de l'alcool. J'ai encore un doute sur les vins, car je n'ai jamais goûté autre chose que du vin de dépanneur, et criss que c'était mauvais. J'ai jamais rien bu d'aussi mauvais, autre que du gaz en siphonnant un char.





Je disais juste ça pour metttre en évidence le fait que je suis en état d'ébrité semi-avancé. Pas besoin de chercher trop loin. Tu testeras la chartreuse. Après le vin va te paraître super bon.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Bordeaux
« Réponse #4 le: septembre 16, 2012, 08:55:48 pm »
0
Entendez vous sur une bouteille de mettons 15 a 100$, la meilleure de cette tranche, j'vais aller l'acheter, y goûter. J'veux juste être sûr que vous mentez tous sur le fameux goût de l'alcool. J'ai encore un doute sur les vins, car je n'ai jamais goûté autre chose que du vin de dépanneur, et criss que c'était mauvais. J'ai jamais rien bu d'aussi mauvais, autre que du gaz en siphonnant un char.

L'alcool c'est pas que c'est bon ou pas (ça je ne sais pas, de toute façon quand le cerveau commence à faire le lien entre l'effet et le goût il va te faire aimé ça à la force de toute façon, pour bien des gens, comme le café), alors le où et pourquoi quelqu'un trouve ça bon est pas si important.

Mais une chose est sur l'expérience est plus complexe que pour les autres liquides non fermentés, la texture, la présence en bouche (la duré du ressenti), la plage de saveur, y'a des choses à découvrir et apprendre à apprécier.

Bien sur enlève le buzz et la plupart des gens auraient même pas commencé à apprendre à aimer.

Tu peux commencer par le scotch ou encore une bière très froide lorsqu'il fait très chaud (moi mon cerveau me dit que c'est bon).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le Bordeaux
« Réponse #5 le: septembre 16, 2012, 10:29:15 pm »
0
Je trouve que je manque de technique pour touner a 90 degré en char quand je suis mettons, a 50km/h. Ce serait quoi la séquence pour faire le tout le plus smooth possible?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Bordeaux
« Réponse #6 le: septembre 16, 2012, 10:31:22 pm »
0
Je trouve que je manque de technique pour touner a 90 degré en char quand je suis mettons, a 50km/h. Ce serait quoi la séquence pour faire le tout le plus smooth possible?

Ralentir?  (du moins si le rayon de courbure du 90 degrés est le moindrement faible)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le Bordeaux
« Réponse #7 le: septembre 16, 2012, 10:33:10 pm »
0
oui, mais jusqu'à combien? je lache le frein quand? Je trouve que je suis pas smooth dans ma transition.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le Bordeaux
« Réponse #8 le: septembre 16, 2012, 11:12:36 pm »
0
Pourquoi le Bordeaux est-il si bon?

Entendez vous sur une bouteille de mettons 15 a 100$, la meilleure de cette tranche, j'vais aller l'acheter, y goûter. J'veux juste être sûr que vous mentez tous sur le fameux goût de l'alcool. J'ai encore un doute sur les vins, car je n'ai jamais goûté autre chose que du vin de dépanneur, et criss que c'était mauvais. J'ai jamais rien bu d'aussi mauvais, autre que du gaz en siphonnant un char.






The Chocolate Block
, 39.75. Vin d'Afrique du Sud, assemblage de cépages avec une dominante Syrah, c'est-à-dire, un bon goût de jus de raisin très fruité. En même temps, le vin est boisé, pas acide du tout, assez corsé. Hugo et moi, on trouvait que ça ressemblait à du porto, tellement c'est rond et plein de fruit, mais sans être sucré du tout. Et, comme son nom l'indique, un genre d'arrière-goût chocolaté/terreux/amer. C'est notre préféré à tout jamais.

Puis, comme je t'ai vu boire du porto avec Mimo (me semble), je pense que le fait que ce soit ce qui se rapproche le plus d'un porto pourrait te conquérir. Voilà.

EDIT: Ah, oui. Si tu l'essaies pour vrai, ne pas le boire dès que la bouteille est ouverte. À 14,5% d'alcool, les vins ont besoin de respirer pour avoir un peu d'amplitude. Notre technique: ouvrir la bouteille en revenant de travailler, verser un verre. Aller dans la douche, se mettre beau. Revenir boire le verre. 20 minutes suffisent souvent une fois le vin dans le verre, et la bouteille a le temps d'aérer le temps que tu boives ton premier verre.

Sinon, tu peux faire chic et utiliser une carafe, un décanteur ou un aérateur, mais je n'en vois pas l'intérêt.
« Modifié: septembre 16, 2012, 11:15:57 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Bordeaux
« Réponse #9 le: septembre 17, 2012, 12:22:13 am »
0
oui, mais jusqu'à combien? je lache le frein quand? Je trouve que je suis pas smooth dans ma transition.

Vite de même, je dirais avoir freine avant de tourner. Lorsque tu tournes, tu ne devrais plus avoir à toucher aux freins, davantage rendue à accélérer.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Le Bordeaux
« Réponse #10 le: septembre 17, 2012, 03:34:30 am »
0
Sinon, tu peux faire chic et utiliser une carafe, un décanteur ou un aérateur, mais je n'en vois pas l'intérêt.

 C'est pas une question de faire chic!

 Tant qu'à aérer et décanter ta bouteille, t'es mieux de le faire correctement. L'aération se produit au moment du transvasement. Donc, si tu ouvre ta bouteille et que tu la laisse ainsi, ça ne sert pour ainsi dire à rien.

 Au pire, si tu ne veux pas faire "chic", transvase dans une autre bouteille... Mais ouvrir sa bouteille avant ça ne sert malheureusement pas à grand chose.  :smiley2:

 NB: tu "transvases" effectivement pour ton premier verre, mais ensuite...
« Modifié: septembre 17, 2012, 03:38:15 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le Bordeaux
« Réponse #11 le: septembre 17, 2012, 07:32:35 am »
0
oui, mais jusqu'à combien? je lache le frein quand? Je trouve que je suis pas smooth dans ma transition.

Si tu n'es pas smooth en virage, c'est probablement parce que tu regardes droit devant toi au lieu de regarder là où tu veux aller comme tu devrais le faire.

Aussi, comme là-dit PL, c'est mieux de freiner avant le virage et pas dans le virage, mais en voiture, ce n'est pas si catastrophique que ça tant que les conditions de la route sont bonnes.

 

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Le Bordeaux
« Réponse #12 le: septembre 17, 2012, 08:18:44 am »
0
Aussi, comme là-dit PL, c'est mieux de freiner avant le virage et pas dans le virage, mais en voiture, ce n'est pas si catastrophique que ça tant que les conditions de la route sont bonnes.

 On freine avant de s'engager dans le virage, et on ré-accélère en sortie de virage, pour garder l'adhérence.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le Bordeaux
« Réponse #13 le: septembre 17, 2012, 10:25:08 am »
0
Ce n'est pas idiot ou épais mais où poserais-je cette question sur ce forum ?

Quelq'un a une recette de "shake", protéïné et bon pour la santé ?

En ce moment, je fais 300g tofu + petits congelés + yogourt + banane + graines de lin moulu + céréales. Mais j'aimerais trouver autre chose.

Une recette de Lou Schuler (le fitness editor de Men's Health) que j'ai lu ce matin et que j'essaierai sans doute éventuellement (je ne sais pas si tu es un amateur de café toutefois): 1/2 tasse de café noir, 1/2 de lait 1%, 1 mesure de poudre de protéines (Whey) à la vanille - Lou suggère à la vanille, mais je n'ose pas imaginer avec de la poudre au chocolat, ça doit être cochon, 1/2 tasse de glaçons. Tu mixes au blender si tu as le temps pour obtenir un genre de "cappucino glacé" (t'sais, en slush, comme chez Tim Hortons), sinon tu fais juste mélanger le tout pour un iced coffee plus traditionnel.

Pour un déjeuner complet, il suggérait de boire ça avec un demi bagel de blé entier et du fromage à la crème. Les deux ensembles (le shake + le demi bagel) équivalait 330 calories dont 33g de protéines. Juste le café protéiné doit trouver autour de 200 calories et 25-27g de protéines. Pas pire, pas pire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le Bordeaux
« Réponse #14 le: septembre 17, 2012, 10:28:29 am »
0
Aussi, comme là-dit PL, c'est mieux de freiner avant le virage et pas dans le virage, mais en voiture, ce n'est pas si catastrophique que ça tant que les conditions de la route sont bonnes.

 On freine avant de s'engager dans le virage, et on ré-accélère en sortie de virage, pour garder l'adhérence.

Exactement.

Mais si jamais tu réalises une fois dans le virage que tu as pris le virage trop vite et que tu freines, ce n'est pas la fin du monde non plus, tant que l'adhérence est bonne et que le freinage n'est pas trop prononcé.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Le Bordeaux
« Réponse #15 le: septembre 17, 2012, 10:29:28 am »
0
Est-ce que c'est la journée de la prédestination dans le groupe Québecor ?

Citation de: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/09/20120917-072914.html
Fatalité

Même s'il se dit un peu sceptique face à la notion du destin, ce sont ses nombreuses entrevues avec des gens qui ont côtoyé la mort qui l'ont fait réfléchir sur le sujet.

«Plus j'avance, plus je me rends compte qu'il y a un plan de match de prévu. Je me rends compte qu'il y a quelque chose qui nous amène vers l'événement en question» , dit- il.

Citation de: http://m.journaldemontreal.com/2012/09/16/-peut-etre-que-son-heure-etait-venue-
La jeune femme de 26 ans croit que c’était peut-être simplement l’heure pour sa fillette. Surtout qu’après son décès, plusieurs indices lui ont laissé croire que Bianca sentait peut-être qu’elle allait bientôt partir.
« Quelques jours avant l’accident, elle a dit des choses étonnantes. Par exemple, lorsque mon frère lui a expliqué qu’un jour elle aussi elle allait être grande, Bianca a répondu “Non !” Comme si elle savait... », se souvient-elle avec émotion.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Le Bordeaux
« Réponse #16 le: septembre 17, 2012, 10:33:48 am »
0
Aussi, comme là-dit PL, c'est mieux de freiner avant le virage et pas dans le virage, mais en voiture, ce n'est pas si catastrophique que ça tant que les conditions de la route sont bonnes.

 On freine avant de s'engager dans le virage, et on ré-accélère en sortie de virage, pour garder l'adhérence.

Exactement.

Mais si jamais tu réalises une fois dans le virage que tu as pris le virage trop vite et que tu freines, ce n'est pas la fin du monde non plus, tant que l'adhérence est bonne et que le freinage n'est pas trop prononcé.

 Evidemment!  :smiley2: Vaut mieux ça que de frapper un mur...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Bordeaux
« Réponse #17 le: septembre 17, 2012, 03:44:34 pm »
0
Je trouve que je manque de technique pour touner a 90 degré en char quand je suis mettons, a 50km/h. Ce serait quoi la séquence pour faire le tout le plus smooth possible?
Au début de chaque hiver, première neige, je me trouve un grand parking de centre d'achat (vide...) et je pratique mes dérapages contrôlés.  Question de retrouver les bons réflexes.

C'est du gaz bien dépensé!
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le Bordeaux
« Réponse #18 le: septembre 17, 2012, 05:02:21 pm »
0
Je pense que je freine pas assez d'avance pour lâcher assez d'avance.

A continuer de tester.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le Bordeaux
« Réponse #19 le: septembre 17, 2012, 05:26:39 pm »
0
Va faire du drift dans le stationnement d'un centre d'achats.