Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ce forum est vraiment à l'agonie  (Lu 7876 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« le: juin 12, 2018, 02:54:59 pm »
0
C'est vraiment dommage.

J'ai l'impression que depuis debut 2018 on a passé un nouveau cap dans la lente dégringolade du nombrede postes. Mêmes les plus acharnés semblent avoir quitter le bateau.

Où tout ce monde là va-t-il assouvir son besoin de de discutaille, débat et chicane ?

Je trouve ça triste comme tout. Le forum fruité est rendu time square un soir de nouvel an en comparaison.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #1 le: juin 12, 2018, 04:13:54 pm »
0
Je note surtout que plusieurs filles ont quitté le navire.

Mais surtout, les nouveaux sujets commencés sont peu nombreux et peu diversifiés!

Il faudrait une petite game d'unanimo pour relancer le tout !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #2 le: juin 12, 2018, 08:41:29 pm »
0
Plus de Unanimo et moins de Megalo = bonheur et succès.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #3 le: juin 12, 2018, 08:45:16 pm »
0
Pis le Fruité c'est 95% de petits cacas nerveux matinaux de Pontiak. Le 5 % qui reste c'est le Jam qui poste la même affaire qu'ici et Mégalo qui méprise les gens d'ici. Bravo.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #4 le: juin 12, 2018, 09:08:36 pm »
0
D'ailleurs, le Fruité devrait changer de nom pour le Frustré,,,

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #5 le: juin 12, 2018, 10:23:59 pm »
0
Wow canatibile me nomme deux fois, j'ai l'impression d'entrer dans l'histoire du forum.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #6 le: juin 13, 2018, 12:30:18 am »
0
J'ai l'impression que depuis debut 2018 on a passé un nouveau cap dans la lente dégringolade du nombre de postes.

Une impression comme tu dis, car au contraire, c'est la première année depuis 2014 où ça baisse aussi peu.

2014
48,157 messages

2015
27,119 messages (baisse de 43,7% par rapport à l'année précédente)

2016
12,618 messages (baisse de 53,5% par rapport à l'année précédente)

2017
8,679 messages (baisse de 31,2% par rapport à l'année précédente)

2018
3,394 messages en cinq mois et demi (si la tendance se maintient : baisse de 14,7% par rapport à l'année précédente)
« Modifié: juin 13, 2018, 12:42:10 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #7 le: juin 13, 2018, 12:41:15 am »
0
Je note surtout que plusieurs filles ont quitté le navire.

Je note que plusieurs filles ont accouché. Et généralement, comme le souligne Canta dans un autre fil, je pense que tout le monde est juste plus occupé. Certainement plus en tout cas qu'à une époque où certains assistaient à une dizaine de spectacles des CF par année, si c'est pas plus. Qui a le temps de faire ça aujourd'hui?

Alors c'est normal que ça se répercute sur le forum.
« Modifié: juin 13, 2018, 12:52:16 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #8 le: juin 13, 2018, 01:00:28 am »
0
Il faudrait une petite game d'unanimo pour relancer le tout !

Pas la première fois que vous la sortez celle-là...

Le forum a besoin d'un changement
« le: mai 06, 2014, 12:56:59 pm »
http://forumdupeuple.com/index.php?topic=2921.0


Le forum est dans une phase moribonde.

Ramener le jeu UNANIMO.

That's it pour moi
« le: octobre 04, 2014, 13:21:46 pm »
http://forumdupeuple.com/index.php?topic=3066.0


On est samedi, il pleut dehors, et le forum ressemble à ça:



Anyway dernièrement quand je viens ici j'en ressors en beau câlice, c'est pas sain. Pis Pontiak est décédé.

BYE LES ENFANTS

(...) ça manque d'Unanimo.


Bon, j'ai écrit trois messages. J'ai fait ma part cette semaine. Bye.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #9 le: juin 13, 2018, 01:08:14 am »
0
Lisa la femonsazie qui met ça sur le dos fes mecs avec le message en filigrane "c'est parce que l'ambiance est misogyne". La société est vien assez féminisée et triste comme ça, on ne va pas en faire de même sur le forum pour faire plaisir aux femmes qui se lassent d'un débat agité.

Moi je ne crois pas au monde plus occupé, le forum n'a jamais été aussi fréquenté que du temps où ce monde était étudiant pour partie, c'est plus un vieillissement général et un désamour pour le genre qu'un manque de temps (même si ça joue aussi certainement un peu).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #10 le: juin 13, 2018, 01:14:25 am »
0
J'ai l'impression que depuis debut 2018 on a passé un nouveau cap dans la lente dégringolade du nombre de postes.

Une impression comme tu dis, car au contraire, c'est la première année depuis 2014 où ça baisse aussi peu.

2014
48,157 messages

2015
27,119 messages (baisse de 43,7% par rapport à l'année précédente)

2016
12,618 messages (baisse de 53,5% par rapport à l'année précédente)

2017
8,679 messages (baisse de 31,2% par rapport à l'année précédente)

2018
3,394 messages en cinq mois et demi (si la tendance se maintient : baisse de 14,7% par rapport à l'année précédente)


Tu vas me faire croire que le forum est au beai fixe peut être. Les chiffres sont éloquents, il baisse et c'est inexorable même si l'accélération diminue. J'ai vraiment l'impression qu'on a passé un nouveau palier en ce sens qu'en dessous d'une certaine fréquentation l'impression de vide est encore plus grande.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #11 le: juin 13, 2018, 01:20:34 am »
0
Le forum a toujours eu un passage à vide à l'été.

Les statistiques de Cinéphile (good job) sont assez éloquentes, le forum est en décroissance, mais moins qu'avant. 

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #12 le: juin 13, 2018, 01:22:20 am »
0
D'ailleurs, le Fruité devrait changer de nom pour le Frustré,,,

Pourtant, il y règne l'harmonie, contrairement à ici à chaque fois qu'on essaye de discuter de sujet sérieux.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #13 le: juin 13, 2018, 06:06:21 am »
0
D'ailleurs, le Fruité devrait changer de nom pour le Frustré,,,

Pourtant, il y règne l'harmonie, contrairement à ici à chaque fois qu'on essaye de discuter de sujet sérieux.


N'exagère pas, on est trois (un peu plus de temps en temps) et tous des nazis aux yeux des critères "peuple" donc logique que ça aille à peu près pour l'ambiance quand on se réunis tous les matin autour d'un bon petit plat de féministes à se partager.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #14 le: juin 13, 2018, 09:49:17 am »
0
D'ailleurs, le Fruité devrait changer de nom pour le Frustré,,,

Très bon call de Sharl. :)

Lisa la femonsazie qui met ça sur le dos fes mecs avec le message en filigrane "c'est parce que l'ambiance est misogyne".

Elle a juste observé avec justesse que les publications de filles avaient diminué de façon importante. Mais ton interprétation est intéressante. Très bonne hypothèse.

D'ailleurs, le Fruité devrait changer de nom pour le Frustré,,,

Pourtant, il y règne l'harmonie, contrairement à ici à chaque fois qu'on essaye de discuter de sujet sérieux.

4-5 gars avec le même profil et qui pensent à peu près pareil, c'est pas bien difficile d'avoir une harmonie...




« Modifié: juin 13, 2018, 11:46:19 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #15 le: juin 13, 2018, 01:53:29 pm »
0
Chaque fois que je viens et que je clique sur un sujet potentiellement intéressant, je tombe plutôt sur du crêpage de chignon sur base personnelle. Ca donne as tellement l'envie de participer.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #16 le: juin 13, 2018, 02:22:13 pm »
0
D'ailleurs, le Fruité devrait changer de nom pour le Frustré,,,

Pourtant, il y règne l'harmonie, contrairement à ici à chaque fois qu'on essaye de discuter de sujet sérieux.

4-5 gars avec le même profil et qui pensent à peu près pareil, c'est pas bien difficile d'avoir une harmonie...

On est pas toujours d'accord. On se crêpe le chignon même parfois, un peu. La différence, c'est qu'il n'y a pas de vierges qui s'offensent facilement quand elles lisent des opinions différentes aux leurs.
« Modifié: juin 13, 2018, 02:24:25 pm par megalomarc »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #17 le: juin 13, 2018, 02:30:40 pm »
0
Et après ça se plaint que ça manque de vierges :/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #18 le: juin 13, 2018, 03:55:38 pm »
0
D'ailleurs, le Fruité devrait changer de nom pour le Frustré,,,

Pourtant, il y règne l'harmonie, contrairement à ici à chaque fois qu'on essaye de discuter de sujet sérieux.

4-5 gars avec le même profil et qui pensent à peu près pareil, c'est pas bien difficile d'avoir une harmonie...

On est pas toujours d'accord. On se crêpe le chignon même parfois, un peu. La différence, c'est qu'il n'y a pas de vierges qui s'offensent facilement quand elles lisent des opinions différentes aux leurs. de gens trop à gauche, de féministes ou du monde qui vote pour QS.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #19 le: juin 13, 2018, 04:05:28 pm »
0
Ça fait des années que ce forum est aux prises avec de petits sectaires qui voudraient nous dicter quoi penser. À chaque fois qu'on essaye d'aborder un sujet de bonne foi, on se fait polluer par les mêmes personnes. Ils voudraient que ce forum devienne un safe space ou les pauvres petites oreilles de gens susceptibles et faciles à offenser seraient protégées de l'opinion de ces méchants libre penseurs. Ils ont réussi à m'enlever le goût de participer. Bravo.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #20 le: juin 13, 2018, 04:12:24 pm »
0
Hahahahahahahahahahahaha

Megalomarc qui dit "essayer d'aborder un sujet de bonne foi"

Hahahahahahahahahahahaha

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #21 le: juin 13, 2018, 04:17:38 pm »
0
Dit un des petits sectaires qui m'attaque peu importe ce que je dis depuis des années. Vous allez être trois encore à me rentrer dedans avec des attaques ad personam. Pis après ça se permet de critiquer Trump et de le prendre de haut pour son niveau dans ses messages Twitter. Franchement pathétique.
« Modifié: juin 13, 2018, 04:24:18 pm par megalomarc »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #22 le: juin 13, 2018, 05:02:15 pm »
0
C'est vrai que c'est gonflant les attaques personnelles.

Moi je trouve en tous cas que la discussion que j'ai avec Snookey sur la Corée du Nord est à la fois agréable, cordiale et bien argumenté de sa part même si on est pas du même avis. C'est suffisamment rare sur le forum pour le remarquer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #23 le: juin 13, 2018, 05:07:18 pm »
0
HAHAHA

Spoiler for Hiden:
HAHAHA

Spoiler for Hiden:
HAHAHA

Spoiler for Hiden:
HAHAHA

Spoiler for Hiden:
tu pensais que j'allais faire un hahaha encore plus gros?  et bien voici comment je suis original: 
Spoiler for Hiden:
ce forum est à chier

je vais essayer de parler pour de nombreux "part timers" qui viennent parfois et souhaitent encore lire quelque chose d'interessant par nostalgie du "bon temps" pré abel, bozo et pingouine (avouez que jvous ai fait rire un peu) dans des sujets "hors politique et societé" (ce qui n'arrive plus vraiment) sans divergences d'opinions ou ignorance presque totale..

tout est-il qu'il fut un temps ou ca scandait mon nom lors de ma seule presence rencontre-forumesque alors que j'essayais de faire un birdie sur le premier trou d'un parcours de mini-putt de longueuil (ce dont j'ai reussi pour finalement remporter le tournoi par 3 coups) sous les acclamations du peuple present comprenant des elus "rois" et des "reines" ou encore 2 ou 3 membres encore partiellement actifs..3 me viennent en tête.. de ce forum.maintenant, je dirais le plus pertinent des commentaires et je serais snobbé juste parce que je ne suis pas un forumeux apprécié. et oui ca pourrait arriver. .. jme demande bin quand.


tout ca c'etait probablement juste à cause de mon passé de faux nicks. sinon j'aurais passé dans le beurre comme maintenant alors que j'essaie d'etre moi-même les rAres fois que je viens ici quoique les membres de l'epoque qui n'etaient pas entierement les mêmes que maintenant  etaient globalement moins "FIFS"  et "chercheux de poux"... ohhhhhhhh c'est cave de dire ca en 2018..je dois etre homophoble.... on me l'a dejà dit mais en même temps, c un peu pour les mêmes raisons que je suis tjrs snobbé ou en même temps il  faut faire le cave pour retenir l'attention de plusieurs no-life inconscients straights qui ne t'ont jamais vu et qui te denigrent ou t'ignorent aussitot qu'ils decident de pas t'aimer ou qu'ils ont des préjugés sur toi ou que tu ne fais pas partie de leur clique p-e parce que tu n'ecris pas souvent peu importe si ton commentaire est pertinent ou non. c'est rendu comme ca (depuis trop longtemps), c'est previsible et ca va surement continuer jusqu'à la fin de cette agonie justifiée.

votre prochaine compil devrait parler de donald trump..et ne contiendra probablement de toune de plus de 10 minutes!

et on parle d'un forum "peuplé" d'adultes"!

« Modifié: juin 13, 2018, 07:08:45 pm par exildaot »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #24 le: juin 13, 2018, 05:49:38 pm »
0
Dit un des petits sectaires qui m'attaque peu importe ce que je dis depuis des années. Vous allez être trois encore à me rentrer dedans avec des attaques ad personam. Pis après ça se permet de critiquer Trump et de le prendre de haut pour son niveau dans ses messages Twitter. Franchement pathétique.

J'imagine que c'est juste une joke / sarcasmes....

Avoir de plus grande exigence de décorum est en fait de plus haut standard en général pour celui qui a peut-être la plus grosse job du monde entier et a un accès quasi-direct sur la capacité de destruction d'une bonne partie de la planète avec des codes nucléaires, qui est lu par des centaines de millions de personnes dont tous les chefs et services diplomatique du monde, qu'un anonyme sur un forum de discussion de 10 personnes va de soit me semble.

Critiquer le comportement de Trump alors qu'on est un bully en ligne soit même, c'est un peu du niveau que de critiquer les joueurs du Canadien's même si on est pas capable de breaker des 2 bords comme il faut en patin. Cantabile pense pas qu'il ferait un bon président non plus.
« Modifié: juin 13, 2018, 06:49:04 pm par MadChuck »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #25 le: juin 13, 2018, 06:10:31 pm »
0
Dit un des petits sectaires qui m'attaque peu importe ce que je dis depuis des années. Vous allez être trois encore à me rentrer dedans avec des attaques ad personam. Pis après ça se permet de critiquer Trump et de le prendre de haut pour son niveau dans ses messages Twitter. Franchement pathétique.

J'imagine que c'est juste une joke / sarcasmes....

Avoir de plus grand exigence de décorum est sur tout pour celui qui a peut-être la plus grosse job du monde entier, lu par des centaines de millions de personnes dont tous les chefs et services diplomatique du monde, qu'un anonyme sur un forum de discussion de 10 personnes va de soit me semble.

Critiquer le comportement de Trump alors qu'on est un bully en ligne soit même, c'est un peu du niveau que de critiquer les joueurs du Canadien's même si on est pas capable de breaker des 2 bords comme il faut en patin.

Il me semble que si j'avais traité Trump aussi souvent d'idiot, voir de fou, ça me ferait un peu réfléchir de réaliser que mon niveau serait semblable en profondeur.

Le style 140 caractères des petits pollueurs professionnels, qui aiment s'en prendre aux personnes au lieu de discuter des arguments, quel autre qualificatif tu trouverais pour caractériser ça ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #26 le: juin 13, 2018, 06:34:49 pm »
0
Bouhou je suis une victime....

-Megalo
« Modifié: juin 13, 2018, 06:37:04 pm par cantabile »
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #27 le: juin 13, 2018, 07:58:54 pm »
0
Je fais un constat. À cause de vous autres :

Spoiler for Hiden:
ce forum est à chier

...

et on parle d'un forum "peuplé" d'adultes"!

Voilà.

En passant, bien joué pour montrer que tu penses en moins que 140 caractères.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #28 le: juin 13, 2018, 08:05:08 pm »
0
Exildaot est un drôle de pistolet.
« Modifié: juin 13, 2018, 08:11:56 pm par cantabile »
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #29 le: juin 13, 2018, 08:12:39 pm »
0
Et après ça se plaint que ça manque de vierges :/

J'encadrerais ça en bannière en haut de page du forum s'il m'appartenait :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #30 le: juin 13, 2018, 08:16:12 pm »
0
Je dois être un peu niaiseux, mais je ne comprends pas à qui ou à quoi ça fait référence cette histoire de vierges.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #31 le: juin 13, 2018, 08:57:29 pm »
0
Je note surtout que plusieurs filles ont quitté le navire.

Je m'ennuie d'Exo
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #32 le: juin 14, 2018, 04:09:24 am »
0
Je ne sais pas qui est exildaot, je n'ai donc aucun à priori négatif ni positif à son sujet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #33 le: juin 14, 2018, 09:27:29 am »
0
Dit un des petits sectaires qui m'attaque peu importe ce que je dis depuis des années. Vous allez être trois encore à me rentrer dedans avec des attaques ad personam. Pis après ça se permet de critiquer Trump et de le prendre de haut pour son niveau dans ses messages Twitter. Franchement pathétique.


Avoir de plus grande exigence de décorum est en fait de plus haut standard en général pour celui qui a peut-être la plus grosse job du monde entier et a un accès quasi-direct sur la capacité de destruction d'une bonne partie de la planète avec des codes nucléaires, qui est lu par des centaines de millions de personnes dont tous les chefs et services diplomatique du monde, qu'un anonyme sur un forum de discussion de 10 personnes va de soit me semble.


Je peux pas croire qu'on ait besoin de lui expliquer ça.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #34 le: juillet 20, 2018, 09:47:38 pm »
0
Quand les gros réseaux qui vendent vos infos vont perdre du poids, les forums deviendront plus pertinent.

Avec le temps.
Z

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #35 le: juillet 26, 2018, 03:46:12 pm »
0
Ce que j'aimerais savoir c'est l'identité du ou des groupes ou dividus qui ont porté plainte contre le forum dans le temps qu'il était hébergé sur le site des Cowboys.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #36 le: juillet 26, 2018, 03:47:56 pm »
0
Cest à la limite crapuleux car nous ne sommes pas en Union Soviétique ou en Chine ici. La liberté d'expression est un droit pour tous les citoyens canayens.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #37 le: juillet 29, 2018, 05:56:48 pm »
0
Cest à la limite crapuleux car nous ne sommes pas en Union Soviétique ou en Chine ici. La liberté d'expression est un droit pour tous les citoyens canayens.
Une illusion de liberté n'est pas la liberté.

Plus le pouvoir s'effondre, plus il devient tyrannique.

En passant, l'Union soviétique n'existe plus.  Eux aussi ont serré le pouvoir trop fort.

Les CFs devaient en avoir seulement plain l'c*l de s'occuper de ce qui était devenu de plus en plus une épine dans le pied.
Je suppose.
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #38 le: juillet 30, 2018, 05:15:08 am »
0
Ce que j'aimerais savoir c'est l'identité du ou des groupes ou dividus qui ont porté plainte contre le forum dans le temps qu'il était hébergé sur le site des Cowboys.

La liberté d'expression est sans cesse remise en cause. Aujourd'hui pour bénéficier de cette liberté il faut beaucoup d'argent pour pouvoir faire face aux menace de procédure judiciaires et aux procédures judiciaires elles même menées par tout groupe de pression qui au nom des libertés individuelles de quelques uns ou au nom de de je ne sais quel groupe ou minorité muselle les voix discordante.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #39 le: juillet 30, 2018, 08:58:12 am »
0
Cest à la limite crapuleux car nous ne sommes pas en Union Soviétique ou en Chine ici. La liberté d'expression est un droit pour tous les citoyens canayens.

La liberté d'expression c'est vis-à-vis le gouvernement. Dans le sens que le gouvernement ne peux te censurer sans bonne raison. Une bonne raison peut-être d'interdire la propagation de propos haineux par exemple.

Si tu te fais dire de te fermer la gueule dans la rue, ce n'est pas une violation à la liberté d'expression.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #40 le: juillet 30, 2018, 10:11:24 am »
0

Une bonne raison peut-être d'interdire la propagation de propos haineux par exemple...


Nos lois sont à l'image de ce que souhaite la société et la société veux la paix sociale quel qu'en soit le prix. Et comme tu le notes si bien Snookey, une bonne partie de la population trouve plus important la paix sociale que la liberté d'expression autrement dit on trouve normal que des propos dit haineux soient interdit. Hors je trouve que c'est déjà une forme d'abus et de restriction de la liberté d'expression, c'est déjà une forme de glissement (sous des bases louables).

Exprimer publiquement sa haine à l'égard des énnemies du pays, des pédophiles et des meurtriers ça ne devrait pas être un frein à la liberté d'expression non ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #41 le: juillet 30, 2018, 10:57:07 am »
0
Si tu veux discuter en fonction des bases légales, je dois te dire que tu es dans le champ.

Si tu veux parler plutôt du volet éthique d'établir de telles lois interdisant la propagation de propos haineux, encore faut-il que cette discussion soit sur les mêmes bases parce que : "Exprimer publiquement sa haine à l'égard des énnemies du pays, des pédophiles et des meurtriers ça ne devrait pas être un frein à la liberté d'expression non ?" ne semble pas être du tout ce dont quoi je parle.

Un propos haineux vise un groupe identifié. Au Canada, on parle de "Un groupe identifiable désigne toute section de la population qui se différencie par sa couleur, sa race, sa religion, son origine nationale ou ethnique, son âge, son sexe, son orientation sexuelle ou sa déficience mentale ou physique."

des "ennemis du pays (?)", des meurtriers ou des pédophiles, ne sont pas des groupes identifiables tels que définis.

Donc, ici, tu peux déverser ton fiel sur les pédophiles sans crainte que tes propos ne soient qualifiés comme étant haineux, mais attention par contre, si c'est dans le registre de menaces, tu peux être dans le trouble.

Maintenant, si on enlève le juridique et que tu écris un paquet de niaiseries sur les pédophiles et que tes commentaires se font supprimer, ce n'est pas une violation à ta liberté d'expression, mais un signe que les gens ne veulent pas voir à quel point tu ne sais pas vivre.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #42 le: juillet 30, 2018, 11:21:12 am »
0

Un propos haineux vise un groupe identifié. Au Canada, on parle de "Un groupe identifiable désigne toute section de la population qui se différencie par sa couleur, sa race, sa religion, son origine nationale ou ethnique, son âge, son sexe, son orientation sexuelle ou sa déficience mentale ou physique."


Je trouve étonnant que le religion soit mise sur le même plan que la race, l'origine etc...

Pour moi la religion peut être assimilée à l'adhésion à une opinion au même titre qu'on peut se définir comme républicain ou démocrate ce n'est pas une fatalité et on peut faire le choix d'y entrer ou d'en sortir et je ne vois pas pourquoi on impose aux gens de ne pas haïr des groupes qui se définissent par leur religion, ce n'est pas mon cas mais ça ne me gêne pas dans le principe.

Et si on supprime mes commentaires sur les pédophiles ça dépend du lieu où ils seront supprimés, chacun est libre d'accepter chez lui les propos qui y sont tenus et on peu supprimer mes propos si ils sont tenus chez toi, c'est légitime après tout.

Dans le principe, je ne suis pas juriste mais je trouve que les lois sur la liberté d'expressions sont de manière générale et particulièrement en France de plus en plus liberticides et ce dans une indifférence générale voir une approbation générale de la population (elle était là mon idée de départ). Je n'ai cependant jamais nié la légitimité d'un contrôle de la liberté d'expression qui comme toutes les libertés n'a pas vocation à être totale mais je donnerais trois exemple d'abus légaux selon moi :

1/ Ce que l'on appel appel à la haine ou trouble à l'ordre public (dans la législation Française) et régulièrement interpréter dans un sens selon moi (et pas seulement moi) liberticide.

2/ Les lois mémorielles sont pour moi une abération et une escroquerie intellectuelle (je ne sais pas si il y a un équivalent au Canada). https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lois_fran%C3%A7aises_relatives_%C3%A0_la_m%C3%A9moire_et_%C3%A0_l%27histoire

3/ Le projet de loi à venir sur les Fake News en France
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #43 le: juillet 30, 2018, 11:37:05 am »
0
Cest à la limite crapuleux car nous ne sommes pas en Union Soviétique ou en Chine ici. La liberté d'expression est un droit pour tous les citoyens canayens.

La liberté d'expression c'est vis-à-vis le gouvernement. Dans le sens que le gouvernement ne peux te censurer sans bonne raison. Une bonne raison peut-être d'interdire la propagation de propos haineux par exemple.

Si tu te fais dire de te fermer la gueule dans la rue, ce n'est pas une violation à la liberté d'expression.

Tu mélanges le concept de liberté d'expression avec sa sous section qui est protégé par le gouvernement ici je pense.

La liberté d'expression n'est pas vis a vis un gouvernement, mais un concept qui existe en dehors l'existance de ceux-ci:

La liberté d'expression est le droit reconnu à l'individu de faire connaître le produit de son activité intellectuelle à son entourage1 .

Elle procède de la faculté de communiquer entre humains, qui a longtemps été seulement considérée comme un simple phénomène naturel conditionnant la vie sociale, avant d'être solennellement érigée en liberté individuelle, aujourd'hui juridiquement garantie mais en réalité assez étroitement encadrée.

C'est juste que c'est pas quelque chose qui passent au dessus de bien d'autre droit et n'est peut pas être garantie ni protégé par un gouvernement, ce serait trop intrusif et compliqué.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #44 le: juillet 30, 2018, 12:00:32 pm »
0
Cest à la limite crapuleux car nous ne sommes pas en Union Soviétique ou en Chine ici. La liberté d'expression est un droit pour tous les citoyens canayens.

La liberté d'expression c'est vis-à-vis le gouvernement. Dans le sens que le gouvernement ne peux te censurer sans bonne raison. Une bonne raison peut-être d'interdire la propagation de propos haineux par exemple.

Si tu te fais dire de te fermer la gueule dans la rue, ce n'est pas une violation à la liberté d'expression.

Tu mélanges le concept de liberté d'expression avec sa sous section qui est protégé par le gouvernement ici je pense.

La liberté d'expression n'est pas vis a vis un gouvernement, mais un concept qui existe en dehors l'existance de ceux-ci:

La liberté d'expression est le droit reconnu à l'individu de faire connaître le produit de son activité intellectuelle à son entourage1 .

Elle procède de la faculté de communiquer entre humains, qui a longtemps été seulement considérée comme un simple phénomène naturel conditionnant la vie sociale, avant d'être solennellement érigée en liberté individuelle, aujourd'hui juridiquement garantie mais en réalité assez étroitement encadrée.

C'est juste que c'est pas quelque chose qui passent au dessus de bien d'autre droit et n'est peut pas être garantie ni protégé par un gouvernement, ce serait trop intrusif et compliqué.

Non, je veux dire que la seule entité qui peut réellement restreindre la liberté d'expression est le gouvernement. Il ne peut le faire que dans certains cas précis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #45 le: juillet 30, 2018, 02:14:05 pm »
0
Non, je veux dire que la seule entité qui peut réellement restreindre la liberté d'expression est le gouvernement. Il ne peut le faire que dans certains cas précis.

Bien sur que non. C'est le seul pour qui c'est illégal de restreindre ta liberté d'expression et le seul qui est obligé de la protégé:
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/libert%C3%A9/46994

Liberté: Situation de quelqu'un qui se détermine en dehors de toute pression extérieure ou de tout préjugé
Liberté d'expression: Situation de quelqu'un qui s'exprime en dehors de toute pression extérieur ou préjugés.

Toute source de pression est une atteinte a ta liberté.

Seulement s'est souvent légal et voulu, mais faut pas mélanger une restriction a liberté d'expression légal et voulu et se faire accroire que s'en n'est pas une.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #46 le: juillet 30, 2018, 06:11:20 pm »
0
C'est surtout que compte tenu de la separation des pouvoirs qui est un prérequis à la démocratie ce ne sera normalemenr pas le gouvernement qui restreindra ta loberté d'expression mais probablement la justice.

Je suppose qu'au Canada il y a separation entre les trois pouvoirs.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #47 le: juillet 30, 2018, 06:37:32 pm »
0
C'est surtout que compte tenu de la separation des pouvoirs qui est un prérequis à la démocratie ce ne sera normalemenr pas le gouvernement qui restreindra ta loberté d'expression mais probablement la justice.

Je suppose qu'au Canada il y a separation entre les trois pouvoirs.

C'est un peu floux, par exemple la commission des droits de la personne et son tribunal est le gouvernement et parfois poursuit des gens (comme Mike Ward), même si ultimement tu peux aller en appel et aller devant une vrai cours qui va te donner raison, ça va quand même t'avoir coûté une fortune en défense.
« Modifié: juillet 31, 2018, 11:48:55 am par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #48 le: juillet 31, 2018, 02:37:15 am »
0
Non mais on est d'accord que le gouvernement peut t'attaquer en justice comme n'importe quelle personne morale ou physique mais il n'est pas juge et parti. L'affaire est rendue en justice qui est indépendante (bon on sait que l'indépendance de la justice est théorique).

Après la question du coût de la justice est en effet un problème dans le sens ou si je ne l'ai pas noté c'est à faire. Les lobbys et groupes de pression utilisent de plus en plus la menace de poursuite judiciaire pour museler la liberté d'expression. Aujourd'hui quand on est une personne publique, pour parler et avoir toute liberté de le faire, on a intérêt à avoir du fric pour pouvoir assurer sa défense face à la justice.
« Modifié: juillet 31, 2018, 04:20:23 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Ce forum est vraiment à l'agonie
« Réponse #49 le: juillet 31, 2018, 11:53:00 am »
0
Non mais on est d'accord que le gouvernement peut t'attaquer en justice comme n'importe quelle personne morale ou physique mais il n'est pas juge et parti. L'affaire est rendue en justice qui est indépendante (bon on sait que l'indépendance de la justice est théorique).

Au Québec je pense il a aussi son tribunal ou il est juge et partie, le tribunal du droit de la personne:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_des_droits_de_la_personne

Certain des members ne sont même pas dans le barreau.