Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?  (Lu 20194 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #50 le: juillet 20, 2018, 12:26:42 pm »
0
C'est quoi qui allume tant à surpayer des garanties prolongées sur les chars, versus faire comme pour tout autre items et mettre de l'argent de côté pour ''s'auto assurer'' et payer les reparations, le cas échéant, le temps venu?

En plus tu as légalement jusqu'à la fin de la garantie normale pour décider si tu achètes la garantie prolongée. La après 3 ans décider d'acheter une garantie prolongé pour ton véhicule pourrait faire beaucoup de sens, ta eu plein de problème avec ou maintenant que plein de gens ont fait 140k avec le modèle il y a en une liste de connue.

L'acheter au moment même de la vente fait aucun sens.

Mais ses Huyndai qui viennent avec un 7 ans par choque a par choque doit être très le fun a avoir.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #51 le: juillet 20, 2018, 04:18:57 pm »
0
Je suis curieuse : pourquoi est-ce que vous êtes tous aussi catégoriquement anti-location?

Après avoir eu des voitures achetées neuves, je suis passée depuis deux ans à la location et je ne regrette pas tant mon choix.

Les sièges chauffants, ça plait aux madames que tu invites dans ta voiture en pleine tempête de neige, juste de même.

C'est bizarre de dire "je m'en fous" en juillet, aussi. Je trouvais ça inutile avant de les avoir, pis finalement ça a changé ma vie.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #52 le: juillet 20, 2018, 04:31:49 pm »
0
Je suis curieuse : pourquoi est-ce que vous êtes tous aussi catégoriquement anti-location?

C'est juste que financièrement parlant, c'est pas rentable. Même pour quelqu'un voulant changer de véhicule aux 2-3-4 ans, ce serait mieux d'acheter et de revendre.

Explication rapide : https://www.daveramsey.com/askdave/automobiles/10367
« Modifié: juillet 20, 2018, 04:39:05 pm par plsavaria »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #53 le: juillet 20, 2018, 07:35:58 pm »
0
Les sièges chauffants, ça plait aux madames que tu invites dans ta voiture en pleine tempête de neige, juste de même.

Je note ça. :-)

C'est bizarre de dire "je m'en fous" en juillet, aussi. Je trouvais ça inutile avant de les avoir, pis finalement ça a changé ma vie.

Ha ha! On s'entend qu'il y a de l'exagération de part et d'autre?

On va y aller avec la version de Lisa : c'est plaisant.

Parce que changer ta vie... c'mon...

"Yeah, it's a bit much!"

« Modifié: juillet 20, 2018, 07:38:00 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #54 le: juillet 20, 2018, 09:19:30 pm »
0
VUS = Illusion de sécurité

-Ça tient pas la route.
-Ça freine pas fort.
-Ça suce le gaz.

Famille?  Achètez-vous un gros char!
Z

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #55 le: juillet 26, 2018, 08:12:03 am »
0
Je magasine une nouvelle voiture pour cet hiver. Tout ça pour dire que moi aussi le financement m'avait suggéré de prendre 2-3 garanties pour être secure etc.

Quand je suis retourné voir le vendeur récemment pour avoir une liste de prix, il a été franc avec moi - je suis allé à plusieurs succursales de Honda - pe parce qu'il a hâte que jachete/loue; il m'a conseillé de prendre la meilleure c-a dire par choc a par choc ass rout etc...

Alors, quelqu'un a écrit plus haut dans ce fil qu'on a juste à se mettre de l'argent de côté, ce qui est sage.. Par ailleurs je suis déjà membre CAA alors je nai pas besoin d'ass routiere..

Bref, ça vaut la peine de se déplacer dans plusieurs succursales et surtout de vérifier les prix avant de vous présenter.

Mais malheureusement, cest encore une fois mieux d'avoir un lien quelconque avec un employé. Il me reste a visiter un concessionnaire dans l'Est justement.

Au final, plus on leur fait perdre du temps, façon de parler, plus ils nous donnent des rabais et des extras.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #56 le: juillet 29, 2018, 05:52:22 pm »
0
(...)
Au final, plus on leur fait perdre du temps, façon de parler, plus ils nous donnent des rabais et des extras.
Exact.
Il faut négocier dur.

Quand j'ai acheté ma Jetta 85 ca$h, j'ai exigé un prix moindre,
Ça leur a pas plu.
J'ai montré au vendeur la liste des concessionnaires... Et le vendeur est devenu plus flexible.

Quand j'ai vu les pneus 4 saisons, J'ai demandé des pneus d'hiver.  Refus...
OK!  En sortant, direct chez le roi du tire.  Moitié prix!

Avec des requins, il faut être impitoyable.

Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #57 le: septembre 05, 2018, 04:06:19 pm »
0
Finalement, j'ai acheté un char chinois.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #58 le: septembre 05, 2018, 07:56:03 pm »
0
Volvo ou autre?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #59 le: septembre 05, 2018, 08:19:06 pm »
0
Volvo V60 2015.5 T5 Drive-E. Une belle bagnole.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #60 le: septembre 05, 2018, 09:03:06 pm »
0
J'aimerais vraiment que ce véhicule soit plus populaire au Manitoba, question de fournir le marché usagé.
Il y aurait toujours l'option d'en trouver dans une autre province, mais l'unique concessionnaire de la marque au Manitoba est vraiment moyen.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #61 le: septembre 06, 2018, 08:59:02 am »
0
Y'a juste un concessionnaire Volvo pour toute la province ? Au Québec, y'en a pas des tonnes, mais y'en a même un à Matane ! Je serais curieux de connaitre le nombre de voitures neuves qu'ils vendent à chaque année.

Je viens de vérifier pour le fun sur Autohebdo et effectivement, il n'y a aucune Volvo V60 usagés à vendre au Manitoba. Et comme il faut être un peu idiot pour en acheter une neuve avec l'incroyable dépréciation, tu n'auras pas le choix d'acheter dans une autre province si tu en veux une.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #62 le: septembre 06, 2018, 09:12:25 am »
0
Ringo est dans le 1%. Tout le temps en voyage et capable de se payer une bagnole usagée à 26000
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #63 le: septembre 06, 2018, 09:43:46 am »
0
10%, pas 1%. Un vrai de vrai riche ne voyagerait pas avec la plèbe, même en première classe, il aurait son propre jet.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #64 le: septembre 06, 2018, 09:46:49 am »
0
J'ai payé un peu moins que ça quand même. C'était plus raisonnable qu'une neuve à 56 000 tomates.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #65 le: septembre 06, 2018, 09:50:02 am »
0
10%, pas 1%. Un vrai de vrai riche ne voyagerait pas avec la plèbe, même en première classe, il aurait son propre jet.

Ça prend plus une valeur dans le 0.01% pour se permettre un jet privé. Et même là, ça va être un petit jet privé.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #66 le: septembre 06, 2018, 09:55:35 am »
0
Ce 10%, il faut gagner combien pour en faire partie ?
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #67 le: septembre 06, 2018, 09:56:51 am »
0
Ce 10%, il faut gagner combien pour en faire partie ?

Tu es direct dedans.

61 200$ par année en 2014 pour faire partie du 10%.
« Modifié: septembre 06, 2018, 09:59:32 am par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #68 le: septembre 06, 2018, 09:59:06 am »
0
Pas certain de ça....
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #69 le: septembre 06, 2018, 10:05:17 am »
0
C'est une braquette de salaire non?

Le salaire d'entrée étant peut-être 61 200$, mais si c'est, mettons, entre 61K$ et (chiffre inventé) 150K$, bien y'a clairement des gens plus riches que toi dans le 10%.

Pis plus riches que moi.  :smiley19:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #71 le: septembre 06, 2018, 10:07:39 am »
+1
C'est une braquette de salaire non?

Le salaire d'entrée étant peut-être 61 200$, mais si c'est, mettons, entre 61K$ et (chiffre inventé) 150K$, bien y'a clairement des gens plus riches que toi dans le 10%.

Pis plus riches que moi.  :smiley19:

61 200$ c'est le salaire d'entrée et ça va jusqu'au plus gros salaire de la province. Le 10% supérieur inclus aussi le 1%, le 0.01%, le 0.001%, etc.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #72 le: septembre 06, 2018, 10:11:54 am »
0
61 200$ par année en 2014 pour faire partie du 10%.
61 200 APRÈS impôts. Dans les Impôts il faut tenir compte de quoi ? Impôts seulement ou toutes les autres retenues (rqap, rrq, pension, assurance-emploi)
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #73 le: septembre 06, 2018, 10:14:50 am »
0
Pas certain de ça....

Ça prend plus que ça en fait :

https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/statistiques/le-revenu-total-des-particuliers/
y'a donc 15% des gens qui gagnent 70 000$ et plus par année Au Québec (en 2015 donc sûrement davantage maintenant)
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #74 le: septembre 06, 2018, 10:17:59 am »
0
61 200$ par année en 2014 pour faire partie du 10%.
61 200 APRÈS impôts. Dans les Impôts il faut tenir compte de quoi ? Impôts seulement ou toutes les autres retenues (rqap, rrq, pension, assurance-emploi)

La méthodologie est disponible ici: http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/conditions-vie-societe/bulletins/sociodemo-vol21-no2.pdf

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #75 le: septembre 06, 2018, 10:24:36 am »
0
C'est une braquette de salaire non?

Le salaire d'entrée étant peut-être 61 200$, mais si c'est, mettons, entre 61K$ et (chiffre inventé) 150K$, bien y'a clairement des gens plus riches que toi dans le 10%.

Pis plus riches que moi.  :smiley19:

61 200$ c'est le salaire d'entrée et ça va jusqu'au plus gros salaire de la province. Le 10% supérieur inclus aussi le 1%, le 0.01%, le 0.001%, etc.

J'imaginais la braquette pour passer à un autre pourcentage significatif, comme, disons, le 5%. Mais apparence qu'il suffit de gagner 100k$ par année pour être dans le 5%, c'est presque décevant.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #76 le: septembre 06, 2018, 10:28:46 am »
0
J'imaginais la braquette pour passer à un autre pourcentage significatif, comme, disons, le 5%. Mais apparence qu'il suffit de gagner 100k$ par année pour être dans le 5%, c'est presque décevant.

C'est pas super riche le Québec.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #77 le: septembre 06, 2018, 10:41:27 am »
0
Je me demande s'il y a du monde qui vient de rende compte qu'avec leur salaire et bénéfices, ils ne sont plus dans la classe moyenne depuis belle lurette...

Pour la v60 2015.5, c'est un véhicule que je suivais sur le marché usagé. Il y en avait une il y a quelques mois, ça arrive de temps en temps.
Mais l'attitude d'un vendeur m'a complètement détourné de ce concessionnaire la dernière fois que j'y ai été (je me renseignait sur le programme de livraison en Suède).
Habiter à 250km du concessionnaire n'aide pas non plus.

Je suis maintenant à regarder côté subaru, bien que je continue à suivre les offres de wagon sutres, que je préfère généralement aux suv.
Et Toyota qui vient d'annoncer une corolla wagon... Seulement pour le marché européen.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #78 le: septembre 06, 2018, 11:02:25 am »
0
Il y a définitivement plus de ''wagon'' en Europe qu'ici. Nous sommes allé visiter des amis en Italie cet été et ils possédaient une superbe Toyota wagon hybride...c'est est en plein ce dont j'aurais éventuellement besoin/envie, mais qui, bien sûr, n'est pas disponible en Amérique du Nord.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #79 le: septembre 06, 2018, 11:22:09 am »
0
Je me demande s'il y a du monde qui vient de rende compte qu'avec leur salaire et bénéfices, ils ne sont plus dans la classe moyenne depuis belle lurette...

Pour la v60 2015.5, c'est un véhicule que je suivais sur le marché usagé. Il y en avait une il y a quelques mois, ça arrive de temps en temps.
Mais l'attitude d'un vendeur m'a complètement détourné de ce concessionnaire la dernière fois que j'y ai été (je me renseignait sur le programme de livraison en Suède).
Habiter à 250km du concessionnaire n'aide pas non plus.

Je suis maintenant à regarder côté subaru, bien que je continue à suivre les offres de wagon sutres, que je préfère généralement aux suv.
Et Toyota qui vient d'annoncer une corolla wagon... Seulement pour le marché européen.


Pour sortir de la classe moyenne, c'est 75 000$ avant impot pour un individu seul. Y'a pas des tonnes de gens ici qui fittent là-dedans, mais effectivement, cantabile a probablement assez d'ancienneté pour y être.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #80 le: septembre 06, 2018, 11:45:57 am »
0
10%, pas 1%. Un vrai de vrai riche ne voyagerait pas avec la plèbe, même en première classe, il aurait son propre jet.

Les riches n'ont pas leur propre jet, tu es rendu fortuné rendu la.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #81 le: septembre 06, 2018, 01:14:56 pm »
0

Mais l'attitude d'un vendeur m'a complètement détourné de ce concessionnaire la dernière fois que j'y ai été (je me renseignait sur le programme de livraison en Suède).

Qu'est-ce qu'ils t'avaient dit sur ce programme ? Ça serait quelque chose qui m'intéresserait éventuellement.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #82 le: septembre 06, 2018, 01:17:27 pm »
0
Pour sortir de la classe moyenne, c'est 75 000$ avant impot pour un individu seul. Y'a pas des tonnes de gens ici qui fittent là-dedans, mais effectivement, cantabile a probablement assez d'ancienneté pour y être.

C'est vraiment moins que ça (datant de 2017) :

"Pour vous donner une idée de ce que ça donne au Québec, un célibataire fait partie de la classe moyenne s’il gagne entre 28 500 et 57 000 $ environ, tandis qu’une famille classique de quatre personnes en fait partie si ses revenus totaux oscillent entre 57 000 et 114 000 $.

Statistiquement, c’est seulement 38 % de la population qui en fait partie, mais politiquement, ça va chercher peut-être 80 % des gens. C’est magnifique !, lance M. Guay.

En théorie, chaque décile devrait comporter 10 % de la population. Or, plus de la moitié des répondants (55 %) se place dans les trois déciles du centre. Et à peine 2 % des répondants se classent dans les deux déciles des plus riches qui devraient normalement inclure 20 % de la population.

Miroir, miroir déformant, dis-moi que je fais partie de la classe moyenne…"

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #83 le: septembre 06, 2018, 01:19:08 pm »
0

Mais l'attitude d'un vendeur m'a complètement détourné de ce concessionnaire la dernière fois que j'y ai été (je me renseignait sur le programme de livraison en Suède).

Qu'est-ce qu'ils t'avaient dit sur ce programme ? Ça serait quelque chose qui m'intéresserait éventuellement.


De un, que ce concessionnaire ne participe pas à ce programme.
Mais surtout, que ce serait hors de mes moyens, puisqu'on ne peut financer le véhicule (information que je savais déjà).

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #84 le: septembre 06, 2018, 01:25:05 pm »
0
Apparament que l'on peut sauver une couple de 1000$ en allant chercher le char en Europe. J'aurais pensé que tous les concessionnaires Volvo participent à ce programme, puisque c'est annoncé sur le site de Volvo Canada.

C'est bizarre que ce concessionnaire s'inquiète de ta capacité de payer. Ça devait être la frustration de ne pas faire d'argent avec le financement du véhicule.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #85 le: septembre 06, 2018, 01:45:27 pm »
0
Apparament que l'on peut sauver une couple de 1000$ en allant chercher le char en Europe. J'aurais pensé que tous les concessionnaires Volvo participent à ce programme, puisque c'est annoncé sur le site de Volvo Canada.

C'est bizarre que ce concessionnaire s'inquiète de ta capacité de payer. Ça devait être la frustration de ne pas faire d'argent avec le financement du véhicule.

C'est en moyenne 7% de rabais sur le pdsf, en sus des billets d'avions et de l'hôtel (du moins c'était le cas en 2016).

Grosso modo, t'achètes de Volvo Canada, le concessionnaire perd sa commission (reçoit seulement un "petit" montant en compensation) et importe un véhicule usagé au lieu d'un neuf, à valeur dépréciée (puisqu'il a été utilisé en Suède / autour).

Mais tu ne peux avoir de financement préalable avec ce véhicule en garantie, puisque le dit véhicule n'est pas encore au Canada.

Et je viens de demander, aucun des concessionnaires québécois ne participent à ce programme. Oakville et Hamilton seulement.
(mais il est possible de faire livrer au Québec moyennant supplément, pour quelqu'un voulant s'éviter ces quelques heures de route).
« Modifié: septembre 06, 2018, 02:04:51 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #86 le: septembre 06, 2018, 02:23:48 pm »
0
Apparament que l'on peut sauver une couple de 1000$ en allant chercher le char en Europe. J'aurais pensé que tous les concessionnaires Volvo participent à ce programme, puisque c'est annoncé sur le site de Volvo Canada.

C'est bizarre que ce concessionnaire s'inquiète de ta capacité de payer. Ça devait être la frustration de ne pas faire d'argent avec le financement du véhicule.

C'est en moyenne 7% de rabais sur le pdsf, en sus des billets d'avions et de l'hôtel (du moins c'était le cas en 2016).

Grosso modo, t'achètes de Volvo Canada, le concessionnaire perd sa commission (reçoit seulement un "petit" montant en compensation) et importe un véhicule usagé au lieu d'un neuf, à valeur dépréciée (puisqu'il a été utilisé en Suède / autour).

Mais tu ne peux avoir de financement préalable avec ce véhicule en garantie, puisque le dit véhicule n'est pas encore au Canada.

Et je viens de demander, aucun des concessionnaires québécois ne participent à ce programme. Oakville et Hamilton seulement.
(mais il est possible de faire livrer au Québec moyennant supplément, pour quelqu'un voulant s'éviter ces quelques heures de route).


Oakville et Hamilton ? C'est un peu stupide d'avoir juste ces deux concessionnaires pour le Canada au complet. Les deux villes sont une à coté de l'autre. L'information vient de Volvo Canada ?

Pour le paiement, ça me semble pas si compliqué. Tu casses ton petit cochon et tu paies cash ou bien tu finances avec ta marge de crédit hypothécaire. 7% de rabais plus un voyage en Europe, ça me semble être un bon deal.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #87 le: septembre 06, 2018, 02:36:35 pm »
0
L'information provient de Volvo Canada (chat). Je ne serais même pas étonné que ce soit le même propriétaire pour ces deux concessionnaires (ou au moins partenaires).
Avec détails sur www.FlyVolvo.ca

Et évidemment que le financement n'est pas un problème si quelqu'un prévoit payer comptant ou en utilisant sa marge de crédit.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #88 le: septembre 06, 2018, 03:11:54 pm »
0
Va te chercher la nouvelle V60, est elle absolument superbe !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #89 le: septembre 06, 2018, 03:15:54 pm »
0
Tout à fait d'accord.
Juste ridiculement chère. Comme pas mal toutes les wagon de luxe.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #90 le: septembre 06, 2018, 03:52:05 pm »
0
Y'a tu kelkun d'autres qui, lorsqu'il lit le titre de ce sujet, pense à la toune de Groovy Aardvark?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #91 le: septembre 06, 2018, 03:53:34 pm »
0
J'pense à "y'as-tu d'la bière icitte?"

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #92 le: septembre 06, 2018, 04:42:41 pm »
0
Si y'a personne qui connait les chars icitte, moé j'sacre mon camp d'icitte! 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #93 le: septembre 07, 2018, 11:41:16 am »
0
Pour sortir de la classe moyenne, c'est 75 000$ avant impot pour un individu seul. Y'a pas des tonnes de gens ici qui fittent là-dedans, mais effectivement, cantabile a probablement assez d'ancienneté pour y être.

C'est vraiment moins que ça (datant de 2017) :

"Pour vous donner une idée de ce que ça donne au Québec, un célibataire fait partie de la classe moyenne s’il gagne entre 28 500 et 57 000 $ environ, tandis qu’une famille classique de quatre personnes en fait partie si ses revenus totaux oscillent entre 57 000 et 114 000 $.



Oups, j'ai mélangé mes deux chiffres. 75, 57, même combat.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #94 le: septembre 26, 2018, 08:53:32 am »
0
Après une couple de semaines, j'aime beaucoup la V60. La consommation d'essence est raisonnable, l'auto est confortable et en plus le régulateur de vitesse adaptatif combiné au système de suivi de voie permettent de texter en toute sécurité sur l'autoroute.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #95 le: septembre 27, 2018, 07:55:48 pm »
0
Très bon choix.
 
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #96 le: octobre 27, 2018, 02:54:17 pm »
0
Bon, maintenant que novembre est à nos portes, je dois avouer que...

Les sièges chauffants, ça plait aux madames que tu invites dans ta voiture en pleine tempête de neige, juste de même.

C'est bizarre de dire "je m'en fous" en juillet, aussi. Je trouvais ça inutile avant de les avoir, pis finalement ça a changé ma vie.

J'irais pas jusque là, mais oui, vous aviez raison.  :smiley9:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #97 le: octobre 27, 2018, 06:43:39 pm »
0
As-tu le volant chauffant ? C'est divin.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #98 le: octobre 27, 2018, 08:59:40 pm »
0
Non, rendu là, j'avoue que ça aurait été bien aussi. :-)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #99 le: juillet 05, 2021, 10:24:18 pm »
0
Faque finalement, pour 13 350$ j'ai mis la main sur un Tucson 2014, 80 000 km, 4 pneus neufs, 4 pneus d'hiver neufs, frein neufs, pare-brise neufs, essuie-glaces neufs. Ce qui a joué dans la balance (pour le gars qui rappelons-le voulait louer ou acheter un véhicule neuf) : une garantie prolongée jusqu'en mai 2021. Rendu là, si le forum existe encore, je penserai à remonter le fil et à faire le bilan.


Ta garantie est finie.

T'en rappelais-tu?
« Modifié: juillet 05, 2021, 10:29:26 pm par dalporto »