Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'actualité en images  (Lu 569296 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'actualité en images
« Réponse #4750 le: décembre 20, 2018, 06:15:20 pm »
0
Ce n'est pas au programme ministériel.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
L'actualité en images
« Réponse #4751 le: décembre 20, 2018, 07:01:37 pm »
0

La question que je me pose : pourquoi, si ça ne te tente pas de participer aux débats de fond, tu participes de manière superficielle, en picossant ceux qui ne sont pas de ton avis ?

Oui parce qu'il prétend ne pas être intéressé mais ça fait quand même deux pages que pas intéressé il répond quand même point par point.

Je crois que c'est surtout pour se soulager du désagrément causé par votre bêtise qu'ils vous répondent. Un peu comme crier et sacrer soulage quand on se cogne la tête quelque part.

Vous trouvez passionnant débattre de façon stérile où personne ne donne de points à l'autre? Tant mieux pour vous mais je vous annonce que ça emmerde la plupart des gens ici et que vous n'êtes ptete pas au bon endroit pour faire ça.

Ya autre chose aussi qui peut porter à vous répondre rapidement. Le simple besoin de montrer sa désapprobation à des idées qui nous répugnent au cas où des observateurs externes se mettraient à penser que tout le monde ici pense comme vous. Personnellement, j'ai mal à mon forum quand plus de la moitié des messages de la journée contiennent des idées détestables et il faut toujours que je me retienne les mains à deux mains pour ne pas perdre de temps à tenter de remettre notre cher forum sur le droit chemin.
« Modifié: décembre 20, 2018, 07:04:10 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4752 le: décembre 20, 2018, 07:22:18 pm »
0

il faut toujours que je me retienne les mains à deux mains pour ne pas perdre de temps à tenter de remettre notre cher forum sur le droit chemin.


Pardonnez moi mon père j'ai pêché, aidez-moi à retrouver le droit chemin...


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
L'actualité en images
« Réponse #4753 le: décembre 20, 2018, 08:00:54 pm »
0
Bonne façon d'appuyer son point, partagé par plusieurs.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4754 le: décembre 20, 2018, 09:50:55 pm »
0

Après si le système vous convient et qu'il convient à la majorité, le peuple Canadien est souverain mais je crains qu'à long terme cela soit néfaste à tous,  c'est un paris sur l'avenir que je fais.


Jam, occupes-toi de tes oignons et le monde ne sera que meilleur, surtout sans toi!

Tu ne cesses de faire paniquer le monde!
« Modifié: décembre 20, 2018, 10:17:52 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4755 le: décembre 20, 2018, 09:52:51 pm »
0
idées de gauche qui engendre une perte totale de repères qui génère de grands malheurs dans la population, une augmentation des suicides, des tensions communautaires, des tensions sexuelles, une augmentation des consommations de médicaments des dépressions etc...

Tu fais de la projection ?

Tu as complètement raison!
« Modifié: décembre 20, 2018, 10:16:59 pm par Atlas »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #4756 le: décembre 21, 2018, 01:07:43 am »
0
Ya autre chose aussi qui peut porter à vous répondre rapidement. Le simple besoin de montrer sa désapprobation à des idées qui nous répugnent au cas où des observateurs externes se mettraient à penser que tout le monde ici pense comme vous. Personnellement, j'ai mal à mon forum quand plus de la moitié des messages de la journée contiennent des idées détestables et il faut toujours que je me retienne les mains à deux mains pour ne pas perdre de temps à tenter de remettre notre cher forum sur le droit chemin.

Bon enfin le chat sort du sac. Ce qui était non-dit est maintenant clair pour tout le monde. Ce sont les idées qui causent problème.

Les idées du type de MBC, de celles qui questionnent les seuils d'immigration, le multiculturalisme, pourtant tout à fait normales, sont des idées détestables et il faudrait remettre à leur place ceux qui remettent en cause le dogme bien-pensant. Il faudrait, pour bien vivre sur ce forum, adopter l'attitude du bon mouton qui pense de la bonne façon.

Câlisse que ce forum est rendu insignifiant. Depuis des années c'est un lieu d'échanges de toutes sortes. Vous êtes en train d'en faire un éteignoir, un lieu sans liberté d'expression, sans la créativité issue du choc des idées. Vous avez presque réussi.

Tu exprimes bien quelque chose d'autre. Tu dis que vous sentez le besoin de montrer votre désapprobation à des idées qui répugnent. Pourtant, les questions soulevées sont légitimes et d'ailleurs largement débattues au Québec et ailleurs en Occident. Il y a moyen d'avoir ces débats dans le respect mutuel. Mais pas ici, ou il faut que le "peuple" démontre sa désapprobation par des one liners superficiels, des insultes, des étiquettes, etc.

Le problème, Berslak, c'est ta fermeture d'esprit à des idées qui ne sont pas les tiennes. Tu es un intolérant à ta façon, d'ailleurs comme tous ceux qui se sentent justifiés d'insulter ceux qui ne pensent pas comme eux. Tu me fais penser à tous ces petits zélés de la rectitude politique de l'UQAM qui se sentent justifiés d'imposer - par la violence si nécessaire - que leur environnement devienne un genre de safe space ou les gens fragiles seraient protégés des idées néfastes qui les offense. Cette tendance à vouloir réduire au silence violemment ses opposants politique est une tendance dangereuse de notre époque, et ça se reproduit ici sous une autre forme.

Par ailleurs, l'impression qui se dégage de ce que tu dis, c'est une superficialité émotive qui t'empêches de te pencher sur ces sujets avec la tête froide. C'est d'ailleurs l'impression qui se dégage de la réaction de certains autres forumeux. Voilà qui permet de comprendre pourquoi nous n'allons pas au fond des sujets, parce qu'il y a quelque chose chez vous qui vous en empêche. Vous ne voulez pas creuser ces questions, vous ne voulez pas analyser les arguments. Ça ne vous intéresse pas, parce que ça suscite chez vous une réaction épidermique, un peu comme une réaction allergique. On dirait presque que vous avez peur d'être contaminés par des bons arguments qui pourraient vous faire douter. Alors, la solution est de ne pas écouter, et de se contenter de petites remarques superficielles, dans le but de saboter le sujet, et encore mieux, de saboter l'image des "forumeux qui ne pensent pas de la bonne façon".

Il fut un temps ou tu espérais que je me joigne à ce forum en me disant que j'étais un contributeur intéressant. C'était au moment de la fermeture de l'autre forum. Je pense pas que j'ai changé. Les débats sur les accommodements raisonnables datent de 2006. On discutait abondamment de ça depuis le forum des Cowboy et tout le monde avait droit à son avis. J'ai toujours été un peu cinglant (tu dirais baveux) dans mes interventions avec DD ou d'autres avec qui je n'était pas d'accord. Ce qui a changé, c'est que tu as l'épiderme plus sensible qu'avant, et tu n'es pas le seul.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'actualité en images
« Réponse #4757 le: décembre 21, 2018, 04:12:40 am »
0
Megalo , le film, partie 4785: Megalo l’incompris.

Megalo chevauche  son fidèle destrier français  pour affronter  les hordes de mécréants incultes.

Cote Mediafilm: 7
« Modifié: décembre 21, 2018, 04:19:16 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4758 le: décembre 21, 2018, 04:21:16 am »
0
En fait mes questions que je soulève on lee retrouve partout dans la presse, sur YouTube etc...

Il semble bon d'en discuter partout sauf sur le forum ou c'est pourrir l'ambiance.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
L'actualité en images
« Réponse #4759 le: décembre 21, 2018, 04:28:21 am »
0
Megalo:
La différence avec 2006, c'est que DD et bien d'autres de l'époque étaient généralement pires que toi au niveau de l'attitude. Comme j'étais assez de ton bord au niveau des idées et que je lisais pas mal en diagonale ces centaines de pages de chicanes souverainistes-fédéralistes stériles, je n'avais pas eu tendance à remarquer ces mauvais côtés de ton caractère.

Et par rapport aux bons mots que je t'ai donné quand tu es revenu en force sur le forum, j'ai rapidement regretté ces mots quand j'ai mieux vu que ta façon de discuter était souvent détestable.  J'y pense justement souvent de la fois que je t'ai dit ça quand tu pars sur une dérape et je m'en mords les doigts chaque fois.

Pour les idées répugnantes, je parlais beaucoup plus de celles du Jam qui commencent sérieusement à me tomber sur les rognons.

Les tiennes manquent souvent de nuances et sont parfois un peu bêtes sur certains sujets que tu maîtrises moins bien (comme les changements climatiques) mais pour ce qui est de la culture et des accomodements, ma position se rapproche souvent pas mal plus de la tienne que de celle des multiculturalistes purs et durs (qui, en passant, ne sont pas vraiment présents sur le forum malgré vos dires à part ptete Ringo et même là, yé pas aussi dogmatique que Trudeau il me semble..  Bon, ya ptete Atlas mais on s'entend j'espère qu'il n'est pas vraiment en phase avec les autres ici..). Sur cette dernière question, c'est vraiment ta façon d'en discuter qui fait défaut pour moi.

Et svp, arrête de tout simplifier et de comprendre tout de travers.  Ce n'est pas uniquement les idées le problème. L'attitude est très souvent le plus gros problème.

Jam est souvent détestable autant par son attitude que par plusieurs de ses convictions que je considère comme étant néfastes pour l'humanité.

Mais toi, Megalo, même si certaines de tes opinions sont parfois discutables, elles semblent venir souvent seulement d'une mauvaise évaluation d'un problème et c'est vraiment généralement ton attitude qui pose problème.  C'est le cas autant par ton manque de rigueur dans ton évaluation des sujets que par ta façon de discuter où tu réagis très mal à des critiques pertinentes, où tu interprètes tout croche ce qu'on te dit et où tu prêtes faussement des opinions aux autres.

Sur ce, désolé si ce message est un peu décousu. Je manque de talent un peu des fois pour bien organiser mes idées.  Je dois te donner que tu écris bien et que certaines choses que tu dis font réfléchir même si je trouve que tu exagères pas mal sur certains points dans ton beau et long message.
« Modifié: décembre 21, 2018, 04:49:56 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4760 le: décembre 21, 2018, 06:07:25 am »
0

Sur ce, désolé si ce message est un peu décousu. Je manque de talent un peu des fois pour bien organiser mes idées.


On finit par trouver un terrain d'entente finalement.
« Modifié: décembre 21, 2018, 06:15:13 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4761 le: décembre 21, 2018, 08:12:07 am »
0
Mathieu Bock Côté un sociologue Québécois nous explique les fondements et les problèmes liés au multiculturalisme. Je pense qu'il est plus légitime que moi pour dénoncer les failles du système.


https://youtu.be/-Onv_qkJakQ
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'actualité en images
« Réponse #4762 le: décembre 21, 2018, 09:49:51 am »
0
"Je pense qu'il est plus légitime que moi pour dénoncer les failles du système."

Ouain... pas vraiment.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4763 le: décembre 21, 2018, 10:15:55 am »
0
Mathieu Bock Côté un sociologue Québécois nous explique les fondements et les problèmes liés au multiculturalisme. Je pense qu'il est plus légitime que moi pour dénoncer les failles du système.


Bock s'est autoproclamé "sociologue" depuis qu'il a commencé ses études universitaires.  Un gros être identitaire,
shéparatiste, drettiste, raciste, xénophobe, réactionnaire, islamophobe, un frustré  qui se prend pour ce qu'il n'est pas.  Je comprend qu'il soit ton idôle préféré. 

Scandale à Montréal : Bock-Côté a entendu du bruit
https://xaviercamus.com/2018/03/31/scandale-a-montreal-bock-cote-a-entendu-du-bruit/

Mathieu Bock-Coté : quand le jupon réactionnaire dépasse
http://www.pressegauche.org/Mathieu-Bock-Cote-quand-le-jupon-reactionnaire-depasse


« Modifié: décembre 21, 2018, 10:43:40 am par Atlas »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4764 le: décembre 21, 2018, 11:14:08 am »
0
il faut que le "peuple" démontre sa désapprobation par des one liners superficiels

Ah oui?

J'espère que tu vas retenir la fois (ou du moins, l'une des rares) où Berslak s'est donné la peine d'entrer dans ce genre de débats et qu'il s'est fait répliquer par un one liner insignifiant :

Sur ce, désolé si ce message est un peu décousu. Je manque de talent un peu des fois pour bien organiser mes idées.

On finit par trouver un terrain d'entente finalement.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4765 le: décembre 21, 2018, 11:21:57 am »
0
Câlisse que ce forum est rendu insignifiant.

Faudra nous expliquer un jour pourquoi vous vous y accrochez.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'actualité en images
« Réponse #4766 le: décembre 21, 2018, 11:26:05 am »
0
Ça c'est un vrai mystère et toutes les fois où j'ai posé la question je n'ai eu droit à aucune réponse.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4767 le: décembre 21, 2018, 11:26:28 am »
0
Cinéphile, le gars me décrit comme étant un type "néfaste pour l'humanité", tu ne t'attends pas à ce que je reçoive avec des fleurs ?

Pourtant le discussion devenait constructive, personne n'avait insulté personne ou fait d'attaque inutilement personnelle, maintenant si un individu souhaite entrer sur le terrain des attaques personnelles, bien que je ne le souhaite pas, je ne vais pas me défiler, et toi ou n'importe qui pourra bien dire que ce n'est pas moi directement ou mes opinions pour minimiser l'impact de sa démarche, on ne va pas chercher quelqu'un et se plaindre qu'il se défend ensuite.

Je ne regrette certainement pas ce que j'ai écrit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4768 le: décembre 21, 2018, 11:32:49 am »
0
Ça c'est un vrai mystère et toutes les fois où j'ai posé la question je n'ai eu droit à aucune réponse.

Tu me fais marrer Cantabile quand tu joues le défenseurs des petits et de l'harmonie forumesque toi qui a participé pendant des années et participe encore au dépeuplement total de diversité sur ce forum.

Quand a ma présence ici, elle n'a qu'un but, ne pas laisser la gauche politiquement correct prospérer sans opinion alternative. Je sais que pour vous c'est incroyable à concevoir mais pour moi, un forum ça sert à partager des idées pas nécessairement se faire des copains.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4769 le: décembre 21, 2018, 11:36:01 am »
0

Un gros être identitaire,
shéparatiste, drettiste, raciste, xénophobe, réactionnaire, islamophobe, un frustré  qui se prend pour ce qu'il n'est pas.  Je comprend qu'il soit ton idôle préféré. 


On a l'habitude d'être catalogué et attaqué ainsi pour évité d'être critiqué sur le fond, c'est la même stratégie depuis des années, autrefois ça évitait au gens de défendre leur point de vu, il avait peur d'être exclu, maintenant ça ne marche plus. Tout le monde peut constater la faiblesse de votre argumentation pour défendre vo points de vu et votre idéologie qui condamne toute opinion alternative.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4770 le: décembre 21, 2018, 11:38:08 am »
0
Ça c'est un vrai mystère et toutes les fois où j'ai posé la question je n'ai eu droit à aucune réponse.

C'est un peu comme quelqu'un qui fait le constat que son couple ne fonctionne plus depuis des années, mais qui continue à s'y investir faute de mieux.

C'est quelque chose que je n'ai jamais compris pour une relation de couple... crissement moins pour un forum de discussion.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'actualité en images
« Réponse #4771 le: décembre 21, 2018, 11:40:47 am »
0
Le Jam, je ne défends rien ni personne. Je me demande juste ce que vous crissez encore ici. Faut vraiment manquer de pouvoir et d'auditoire dans sa vie pour chercher autant l'attention d'autrui ici.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4772 le: décembre 21, 2018, 11:47:20 am »
0
Ça c'est un vrai mystère et toutes les fois où j'ai posé la question je n'ai eu droit à aucune réponse.

C'est un peu comme quelqu'un qui fait le constat que son couple ne fonctionne plus depuis des années, mais qui continue à s'y investir faute de mieux.

C'est quelque chose que je n'ai jamais compris pour une relation de couple... crissement moins pour un forum de discussion.

Je ne considère pas le forum comme un couple (on est pas sur Tinder ici) et si ma présence et mes idées vous emmerde, je dirais que c'est déjà une excellente chose. Une idée qui ne dérangerait personne, serait de facto une mauvaise idée.

C'est comme la liberté d'expression Cinéphile, la notion de liberté d'expression n'existe que parce que l'exercice de cette liberté dérange et opportune autrui, si l'exercice de cette liberté ne dérangeait personne, on aurait pas besoin de la protéger avec une loi.

Je sais que pour vous tout est communauté et qu'on existe que comme faisant partie à une communauté, on appartient forcément à une communauté, on est soit dans une communauté victime éternelle (trans noir, musulman d'origine étrangère) soit (homme blanc dominant), mais il faut aussi accepter que d'autres voient les choses différemment sans accepter ce jeu faussé...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4773 le: décembre 21, 2018, 11:51:28 am »
0

Le Jam, je ne défends rien ni personne. Je me demande juste ce que vous crissez encore ici. Faut vraiment manquer de pouvoir et d'auditoire dans sa vie pour chercher autant l'attention d'autrui ici.


Moi je ne comprends pas pourquoi vous vous posez la question, je fais ce que j'ai toujours fais sur le forum depuis qu'il existe et même avant sur le forum des CF, la section politique et société était le terrain de jeux préféré de tout le monde, on débattait on s'engueulait, il y avait les fédéralistes d'un côté et les séparatistes de l'autre, c'était très bien comme ça, c'est pas moi qui ait changé et la question je te la retourne.

"je ne défends rien ni personne"

Mais si tu ne défends rien ni personne que viens-tu donc faire sur ce forum ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'actualité en images
« Réponse #4774 le: décembre 21, 2018, 11:55:12 am »
0
Je viens m'y divertir, parler de tout et de rien (surtout de rien) et m'aérer le cerveau. Je sais que pour Megalo et toi ça peut sembler être un scandale, mais y'a des gens qui ont ce genre de besoins.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4775 le: décembre 21, 2018, 11:59:15 am »
0
Quand a ma présence ici, elle n'a qu'un but, ne pas laisser la gauche politiquement correct prospérer sans opinion alternative.

Tu mens.

T'es trop intelligent pour savoir que quelqu'un qui voudrait réellement lutter contre la "gauche politiquement correcte" ne perdrait pas son temps :

1) à échanger avec des gens qu'il n'arrive jamais à convaincre de quoi que ce soit
2) sur un forum de 10 personnes

Si un jour votre cause triomphe, vous serez vus comme les militants les plus inutiles de l'histoire.

Non, il y a forcément autre chose.

EDITÉ
« Modifié: décembre 21, 2018, 01:53:06 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4776 le: décembre 21, 2018, 12:01:58 pm »
0
Je viens m'y divertir, parler de tout et de rien (surtout de rien) et m'aérer le cerveau. Je sais que pour Megalo et toi ça peut sembler être un scandale, mais y'a des gens qui ont ce genre de besoins.

Non pas du tout, je ne trouve pas ça méprisable, chacun y trouve ce qu'il veut, je ne te fais aucun reproche sur cet aspect, c'est une très bonne raison de venir que de se divertir.
« Modifié: décembre 21, 2018, 12:39:04 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4777 le: décembre 21, 2018, 12:07:57 pm »
0
Je viens m'y divertir, parler de tout et de rien (surtout de rien)

Parlant de ça (de tout mais surtout de rien), j'aimerais te signaler que la description que l'on retrouve sous ton avatar, "Membre fondateur du boys club et douchebag", va à l'encontre de ce tout récent jugement de cour :

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201812/20/01-5208802-le-terme-douchebag-est-une-insulte-tranche-un-juge.php

Je te demanderais donc de rectifier la situation, faute de quoi je devrai alerter la modération.

:smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'actualité en images
« Réponse #4778 le: décembre 21, 2018, 12:13:28 pm »
0
J'ai rectifié la situation.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4779 le: décembre 21, 2018, 12:20:26 pm »
0
Quand a ma présence ici, elle n'a qu'un but, ne pas laisser la gauche politiquement correct prospérer sans opinion alternative.

Tu mens.

T'es trop intelligent pour savoir que quelqu'un qui voudrait réellement lutter contre la "gauche politiquement correcte" ne perdrait pas son temps :

1) à échanger avec des gens qu'il n'arrive jamais à convaincre de quoi que ce soit
2) sur un forum de 10 personnes

Si un jour votre cause triomphe, vous serez vus comme les militants les plus inutiles de l'histoire.

Non, il y a forcément autre chose.

Non je ne mens pas, je l'ai dit plus haut tu ne l'as pas lu, on ne débat pas pas pour convaincre, c'est plus fin que ça.

Quand au deuxième aspect, les 10 personnes, que veux-tu que je te dise, à l'époque où je suis arrivé sur ce forum (ou son ancêtre) on avait des piques à 20 personnes simultanées, on pouvait poster des pages et des pages d'un même sujet par jour, il y avait une veritable diversité d'individus, de profils et d'opinions, je n'ai pas changé de forum, j'y suis resté fidèle, par nostalgie, par habitude, peut être aussi sympathie à l'égard de ses membres mais il est évident que si je devais choisir un forum aujourd'hui je ne me porterais pas sur celui-ci.

Peut être que dans ma motivation à rester, il y a aussi une vaine tentative desespérée de le réanimer à coup de topic clivants et provocateur. J'ai beaucoup de nostalgie et de sympathie pour le forum sous la forme où je l'ai connu pendant ses première années, je le reconnais.

Facebook a en grande partie tué les forums, je déteste Facebook, c'est règne de l'égocentrisme, de l'impudeur et de l'individualisme.

"Tu mens"

Cinéphile, si tu savais à quel point je trouve pathétique (au sens propre, c'est à dire "triste" et "coup manqué") de me qualifier ainsi, comme si j'avançais masqué, comme si je défendais ou n'assumais pas quelque chose sur ma présence sur le forum, à la limite que tu me reproche de me tromper ou que tu proposes une autre raison pour justifier ma présence, pourquoi pas, mais me reprocher de mentir c'est juste complètement à côté de plaque, pourquoi je mentirais sur une question ayant aussi peu d'enjeu ?

Un peu comme si tu me reprochais de mentir en répondant à une question relative au choix de la couleur de mes lunettes ou de la destination de mes vacances ? J'ai aucune raison de mentir ?

T'as pas l'impression de trouver ta réaction ridicule et excessive ?

A moins que tu ais une idée derrière la tête ? Genre que je suis un troll qui adore faire chier son monde mais qui n'ose pas se l'avouer ? Mais non c'est vraiment pas ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4780 le: décembre 21, 2018, 12:51:09 pm »
0
Bon, bon, j'ai édité si ça peut te faire plaisir, mais même sans ça, mon questionnement reste le même.

Tu décris exactement ce que j'ai écrit plus haut sur les relations de couple.

Compare ce que tu as écrit :

à l'époque où je suis arrivé sur ce forum (ou son ancêtre) on avait des piques à 20 personnes simultanées, on pouvait poster des pages et des pages d'un même sujet par jour, il y avait une veritable diversité d'individus, de profils et d'opinions, je n'ai pas changé de forum, j'y suis resté fidèle, par nostalgie, par habitude, peut être aussi sympathie à l'égard de ses membres mais il est évident que si je devais choisir un forum aujourd'hui je ne me porterais pas sur celui-ci. Peut être que dans ma motivation à rester, il y a aussi une vaine tentative desespérée de le réanimer à coup de topic clivants et provocateur. J'ai beaucoup de nostalgie et de sympathie pour le forum sous la forme où je l'ai connu pendant ses première années, je le reconnais.

Avec ceci :

"À l'époque où j'ai connu mon conjoint, on avait des discussions interminables, on pouvait s'écrire plusieurs messages par jour, il y avait une belle ouverture d'esprit. Je n'ai pas changé de conjoint, j'y suis resté fidèle, par nostalgie, par habitude, mais il est évident que si je devais choisir un conjoint aujourd'hui je ne me porterais pas sur celui-ci. (...) Peut être que dans ma motivation à rester dans ce couple, il y a aussi une vaine tentative désespérée de le réanimer. J'ai beaucoup de nostalgie et de sympathie pour mon couple sous la forme où je l'ai connu pendant ses première années, je le reconnais."
« Modifié: décembre 21, 2018, 01:12:32 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4781 le: décembre 21, 2018, 01:00:53 pm »
0
Je viens m'y divertir, parler de tout et de rien (surtout de rien) et m'aérer le cerveau. Je sais que pour Megalo et toi ça peut sembler être un scandale, mais y'a des gens qui ont ce genre de besoins.

Non pas du tout, je ne trouve pas ça méprisable, chacun y trouve ce qu'il veut, je ne te fais aucun reproche sur cet aspect, c'est une très bonne raison de venir que de se divertir.

On s'entend au moins là-dessus.

Pour moi le forum c'est un peu comme le bar dans Cheers : parfois tu veux juste être ben dans un endroit où tout le monde te connaît.

J'ai rectifié la situation.

 :smiley36:
« Modifié: décembre 21, 2018, 01:05:40 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4782 le: décembre 21, 2018, 01:12:47 pm »
0

Non, il y a forcément autre chose.

 

Par ailleurs, je dois reconnaitre que le violence, la mauvaise foi avec laquelle la position que je défends est rejeté, est quelque chose qui quelque part me fascine et que j'essaie de creuser.

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de l'ordre du psychologique que je trouve interessant. C'est ce que je disais au sujet de Peterson, le gars dit certaines choses qui me semble triviales ou évidentes mais qui génèrent quand même une forme de violence comme si ça remettait en cause trop d'acquis, de la même manière le multiculturalisme et plus grossièrement tout le bullshitage antiraciste égalitariste qu'on enseigne est tellement ancré culturellement dans les valeurs qu'ébrécher simplement un peu l'idéologie remet tant les fondements des valeurs que cela semble intolérable pour certains et qu'ils ne cherchent même pas à discuter, c'est un phénomène de protection. Je trouve ça interessant et je suis bien conscient que ce phénomène de croyance n'épargne personne, moi y compris mais j'essaie de l'intégrer.

C'est ce que je disais avec la platistes ou la plupart des adhérants à une religion, leur vie est tellement liée à la croyance que remettre en cause l'existence de la terre plate à un platiste est impossible, ce serait pour lui reconnaitre qu'il a été idiot toute sa vie.

Je pense que certains s'accrochent à certaines de leurs valeurs bien au delà du raisonnable ce qui les rend dépendant à l'idéologie. Biensur c'est une réalité qui doit m'interroger également en permanence.

A titre personnel j'essaie d'avoir pour discipline de ne considérer aucune opinion comme non débattable sur le principe, aucun sujet, aucun questionnement n'est indigne et je considère qu'on doit pouvoir discuter avec un raciste, un communiste, un végétalien, une féministe un masculiniste, un chasseur, un ésotériste, un musulman, un athé etc... pour moi c'est la meilleur défense contre l'enfermement idéologique que je m'impose, ce qui ne veut pas dire mais ça vous le savez déjà que je ne me positionne pas et qu'à un temps T et que je n'ai pas une opinion sur les sujets.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4783 le: décembre 21, 2018, 01:19:10 pm »
0

Je sais que pour vous tout est communauté et qu'on existe que comme faisant partie à une communauté, on appartient forcément à une communauté, on est soit dans une communauté victime éternelle (trans noir, musulman d'origine étrangère) soit (homme blanc dominant), mais il faut aussi accepter que d'autres voient les choses différemment sans accepter ce jeu faussé...

Le Jam qui joue à la petite victime! 
Le Jam qui essaye de rallier l'homme blanc à sa cause.  D'ailleurs, pour ton instruction, puisque t'en manque énormement, les musulmans sont blancs, noirs, jaunes....Donc tu ne possèdes pas le monopole de la blancheur.  À moisn que pour toi, il y a plus blanc que blanc.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4784 le: décembre 21, 2018, 01:24:26 pm »
0

Bon, bon, j'ai édité si ça peut te faire plaisir, mais même sans ça, mon questionnement reste le même.


ça ne me fait pas plaisir, je m'en fout moi, et si tu as édité c'est simplement parce que tu as réalisé que la qualificatif de menteur était excessif et ridicule, ça n'a rien à voir avec le fait de me faire plaisir...



Tu décris exactement ce que j'ai écrit plus haut sur les relations de couple.
 
Compare ce que tu as écrit :

à l'époque où je suis arrivé sur ce forum (ou son ancêtre) on avait des piques à 20 personnes simultanées, on pouvait poster des pages et des pages d'un même sujet par jour, il y avait une veritable diversité d'individus, de profils et d'opinions, je n'ai pas changé de forum, j'y suis resté fidèle, par nostalgie, par habitude, peut être aussi sympathie à l'égard de ses membres mais il est évident que si je devais choisir un forum aujourd'hui je ne me porterais pas sur celui-ci. Peut être que dans ma motivation à rester, il y a aussi une vaine tentative desespérée de le réanimer à coup de topic clivants et provocateur. J'ai beaucoup de nostalgie et de sympathie pour le forum sous la forme où je l'ai connu pendant ses première années, je le reconnais.

Avec ceci :

"À l'époque où j'ai connu mon conjoint, on avait des discussions interminables, on pouvait s'écrire plusieurs messages par jour, il y avait une belle ouverture d'esprit. Je n'ai pas changé de conjoint, j'y suis resté fidèle, par nostalgie, par habitude, mais il est évident que si je devais choisir un conjoint aujourd'hui je ne me porterais pas sur celui-ci. (...) Peut être que dans ma motivation à rester dans ce couple, il y a aussi une vaine tentative désespérée de le réanimer. J'ai beaucoup de nostalgie et de sympathie pour mon couple sous la forme où je l'ai connu pendant ses première années, je le reconnais."


Tu n'as pas tors même si là aussi la comparaison avec le couple me semble excessive, je ne nie pas qu'il y ait quelque chose de l'ordre de l'affectif avec ce forum et un peu de nostalgie à le voir mourir lentement, et je ne suis pas sûr d'être le seul.

Mais peu importe j'y trouve encore mon compte donc je reste, ça me plait d'y retourner, j'apprends des trucs et moi aussi je me distrais, parfois je ne viens pas pendant des jours, des semaines et ça ne me manque pas affreusement...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4785 le: décembre 21, 2018, 01:49:39 pm »
0
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de l'ordre du psychologique que je trouve intéressant. C'est ce que je disais au sujet de Peterson, le gars dit certaines choses qui me semble triviales ou évidentes mais qui génèrent quand même une forme de violence comme si ça remettait en cause trop d'acquis, de la même manière le multiculturalisme et plus grossièrement tout le bullshitage antiraciste égalitariste qu'on enseigne est tellement ancré culturellement dans les valeurs qu' ébrécher simplement un peu l'idéologie remet tant les fondements des valeurs que cela semble intolérable pour certains et qu'ils ne cherchent même pas à discuter, c'est un phénomène de protection. Je trouve ça intéressant et je suis bien conscient que ce phénomène de croyance n'épargne personne, moi y compris mais j'essaie de l'intégrer.

Si on fait abstraction de ton point vu et qu'on élargi ça à "toute croyance ou idéologie", je ne suis pas en désaccord.

Mais à quel point est-ce nouveau?

Peu importe les convictions de chacun, tout le monde peut se dire : "j'ai lu un message révoltant aujourd'hui sur Facebook".

Mais en quoi ce serait différent de ce qu'on pourrait lire sur Facebook à l'époque de liste noire des années 1940 ou du maccarthysme des années 1950.

Ce qui a changé c'est qu'il y a de plus en plus de factions. Le monde n'est plus seulement noir VS blanc, il est gris pâle VS gris foncé. Les végés qui se font rentrer dedans par les vegan, les féministes blanches qui se font rentrer dedans par les féministes intersectionnelles, etc.
« Modifié: décembre 21, 2018, 01:59:15 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4786 le: décembre 21, 2018, 01:52:36 pm »
0
Bon, bon, j'ai édité si ça peut te faire plaisir, mais même sans ça, mon questionnement reste le même.

ça ne me fait pas plaisir, je m'en fout moi, et si tu as édité c'est simplement parce que tu as réalisé que la qualificatif de menteur était excessif et ridicule, ça n'a rien à voir avec le fait de me faire plaisir...

Bon, bon, alors je le remets...

Excessif tant que tu veux, ç'a toujours le mérite de t'avoir conduit à nous donner des explications un peu plus crédibles que "je viens ici pour ne pas laisser la gauche politiquement correct prospérer sans opinion alternative".
« Modifié: décembre 21, 2018, 01:57:55 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4787 le: décembre 21, 2018, 02:03:06 pm »
0
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de l'ordre du psychologique que je trouve intéressant. C'est ce que je disais au sujet de Peterson, le gars dit certaines choses qui me semble triviales ou évidentes mais qui génèrent quand même une forme de violence comme si ça remettait en cause trop d'acquis, de la même manière le multiculturalisme et plus grossièrement tout le bullshitage antiraciste égalitariste qu'on enseigne est tellement ancré culturellement dans les valeurs qu' ébrécher simplement un peu l'idéologie remet tant les fondements des valeurs que cela semble intolérable pour certains et qu'ils ne cherchent même pas à discuter, c'est un phénomène de protection. Je trouve ça intéressant et je suis bien conscient que ce phénomène de croyance n'épargne personne, moi y compris mais j'essaie de l'intégrer.

Si on fait abstraction de ton point vu et qu'on élargi ça à "toute croyance ou idéologie", je ne suis pas en désaccord.

Mais à quel point est-ce nouveau?

Peu importe les convictions de chacun, tout le monde peut se dire : "j'ai lu un message révoltant aujourd'hui sur Facebook".

Mais que pourrait-on lire sur Facebook à l'époque de liste noire des années 1940 ou du maccarthysme des années 1950?

Ce qui a changé c'est qu'il y a de plus en plus de factions. Le monde n'est plus seulement noir VS blanc, il est gris pâle VS gris foncé. Les végés qui se font rentrer dedans par les vegan, les féministes blanches qui se font rentrer dedans par les féministes intersectionnelles, etc.


Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

tu sembles poser la question de la juste indignation. On peut s'indigner de tout mais ce que je reproche c'est que l'indignation est devenu un rempart contre certains sujets, c'est ça que je reproche. C'est pas tant le fait qu'on m'accuse ou me reproche mes propos c'est légitime dans un débat démocratique d'ailleurs parfois j'en fait de même. Ce que je reproche c'est une forme de lâcheté à accuser sans preuve, soit en attribuant des sous-entendu qui n'existent pas soit carrément sans aucune justification ce qui fait qu'en réalité on ne va pas ou rarement au coeur du désaccord fondamental, je suis prêt à affronter le désaccord mais le vrai désaccord prêt à penser.

On a donc tendance à rester sur des idées finalement très archétypales.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4788 le: décembre 21, 2018, 02:12:36 pm »
0
Je dis juste que de manière générale, j'étais d'accord sur le fait "qu'ébrécher simplement un peu l'idéologie (peu importe de qui) remet tant les fondements des valeurs que cela semble intolérable pour certains".

Je ne parle pas de toi ou ton point de vue, mais des "échanges" sur les réseaux sociaux où chacun trouve les propos d'autrui exacerbés.
« Modifié: décembre 21, 2018, 02:15:55 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #4789 le: décembre 21, 2018, 02:29:14 pm »
0
1) à échanger avec des gens qu'il n'arrive jamais à convaincre de quoi que ce soit

On en a discuté dans la page précédente. Le but n'est pas de convaincre.

2) sur un forum de 10 personnes

Je dirais plus 20, sans compter les autres qui viennent ici pour lire. J'ai vu qu'environ 40 personnes hier soir étaient connectés sur le forum.

En gros, je crois encore au média du type "forum" comme d'un endroit extraordinaire pour faire du socio-constructivisme.

Et si j'aimerais bien convaincre les forumeux de quelque chose, c'est de s'entendre sur notre désaccord, mais dans le respect. (Agree to disagree) Je dois avouer que c'est ma plus grande illusion.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
L'actualité en images
« Réponse #4790 le: décembre 21, 2018, 03:24:17 pm »
0
Cinéphile, le gars me décrit comme étant un type "néfaste pour l'humanité", tu ne t'attends pas à ce que je reçoive avec des fleurs ?

Pourtant le discussion devenait constructive, personne n'avait insulté personne ou fait d'attaque inutilement personnelle, maintenant si un individu souhaite entrer sur le terrain des attaques personnelles, bien que je ne le souhaite pas, je ne vais pas me défiler, et toi ou n'importe qui pourra bien dire que ce n'est pas moi directement ou mes opinions pour minimiser l'impact de sa démarche, on ne va pas chercher quelqu'un et se plaindre qu'il se défend ensuite.

Je ne regrette certainement pas ce que j'ai écrit.

Je n'ai rien contre ta ptite attaque mignonne contre moi.  C'était même un peu drôle.

Mais dire que certaines de tes idées sont néfastes pour l'humanité constitue une attaque personnelle??
Si oui, le 3/4 de tes messages où tu dis que les idées de la gauche sont dangereuses pour la société sont aussi des attaques personnelles.  Tu seras d'accord avec moi j'espère que ça n'a aucun sens comme façon de voir les choses.



« Modifié: décembre 21, 2018, 03:42:12 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4791 le: décembre 21, 2018, 03:28:27 pm »
0
On en a discuté dans la page précédente. Le but n'est pas de convaincre.

je l'ai dit plus haut tu ne l'as pas lu, on ne débat pas pas pour convaincre, c'est plus fin que ça.

Ok, je ne vais pas vous accuser de mentir, mais de bullshiter solide, c'tu correct?

Si c'est passionnant de discuter avec un "platiste", pourquoi se tenir sur ce forum où il n'y en a aucun?

Si vous voulez affiner vos arguments et avancer vous-mêmes dans votre réflexion, pourquoi ne pas affronter des gens qui vous permettrait de le faire?

Encore une fois, c'est comme un couple dysfonctionnel.

Plus facile de chialer contre son conjoint que de remettre sa relation en jeu et d'aller voir ailleurs.



Ceci dit, je vous crois quand vous dites que vous êtes attachés au forum et que vous venez pour vous distraire et apprendre des choses. On en est tous là.
« Modifié: décembre 21, 2018, 10:21:05 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #4792 le: décembre 21, 2018, 03:30:07 pm »
0
Megalo:
La différence avec 2006, c'est que DD et bien d'autres de l'époque étaient généralement pires que toi au niveau de l'attitude. Comme j'étais assez de ton bord au niveau des idées et que je lisais pas mal en diagonale ces centaines de pages de chicanes souverainistes-fédéralistes stériles, je n'avais pas eu tendance à remarquer ces mauvais côtés de ton caractère.

Je pense que j'ai augmenté en confiance depuis le temps, et que je me soucie moins de ce que les autres peuvent penser. Ça me rend sûrement plus arrogant. Mais bon, qui penses-tu aurait le cran de donner ses opinions en sachant qu'il se fera rentrer dedans à chaque fois, sans un certaine dose de confiance ? Ça en prend certainement pour se sentir capable de répondre à chacun de ses détracteurs, peu importe lequel. Pour reprendre l'analogie du hockey, je serais un genre de Mike Ricci qui s'en va devant le filet et reçoit des coups de bâtons, qui a les dents cassées, mais qui persiste à revenir devant le filet en souriant à la face de ses ennemis en sachant qu'il a  réussi à déranger.

Et par rapport aux bons mots que je t'ai donné quand tu es revenu en force sur le forum, j'ai rapidement regretté ces mots quand j'ai mieux vu que ta façon de discuter était souvent détestable. J'y pense justement souvent de la fois que je t'ai dit ça quand tu pars sur une dérape et je m'en mords les doigts chaque fois.

Pour les idées répugnantes, je parlais beaucoup plus de celles du Jam qui commencent sérieusement à me tomber sur les rognons.

Que ce soit mes idées ou celles du Jam, mon point demeure le même. Le Jam n'est pas Lepen. Il a reçu de nombreuses attaques détestables sur ses origines françaises. Il aurait toutes les raisons d'être amer et détestable. Dans les circonstances, je le trouve assez bon.

Les tiennes manquent souvent de nuances et sont parfois un peu bêtes sur certains sujets que tu maîtrises moins bien (comme les changements climatiques) mais pour ce qui est de la culture et des accomodements, ma position se rapproche souvent pas mal plus de la tienne que de celle des multiculturalistes purs et durs (qui, en passant, ne sont pas vraiment présents sur le forum malgré vos dires à part ptete Ringo et même là, yé pas aussi dogmatique que Trudeau il me semble..  Bon, ya ptete Atlas mais on s'entend j'espère qu'il n'est pas vraiment en phase avec les autres ici..). Sur cette dernière question, c'est vraiment ta façon d'en discuter qui fait défaut pour moi.

Mes idées sont parfois un peu bêtes, comme sur la question des changements climatiques que je maîtrise mal. Mais ce n'est pas grave. À la fin du sujet, je me suis amélioré. Je ne vois pas la discussion du forum comme une chose statique ou chacun donne son opinion et s'en retourne chez soi. Il y a un échange et à la fin, je ne dirai pas une deuxième fois que des scientifiques ont découvert une chose déjà découverte il y a plus de vingt ans. Un forum, ce n'est pas un espace pour les érudits qui viennent pavoiser et exposer leur thèse. C'est un lieu d'échange pour ceux qui veulent discuter librement de sujets qu'ils connaissent, ou pas.

Forum, origine du mot :
Citer
Antiquité romaine

Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),de façon plus précise, le vieux forum républicain de Rome ou forum romanum, auxquels furent adjoints les fora impériaux.

Il désignait aussi le centre géométrique commercial, social, administratif, religieux et politique : dans chaque ville, il était le centre géométrique.

Autour du forum, étaient placés des bâtiments administratifs et religieux entourés de colonnades et portiques. Ce lieu, décoré par un grand nombre de statues de personnalités remarquables, connaissait une vive affluence, car les habitants venaient célébrer des cérémonies, assister aux sacrifices ainsi que discuter, flâner et acheter diverses choses dans les boutiques à disposition.

Forum des internets :
Citer
en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers

Un forum est donc un grand bazar ou les sujets les plus insignifiantes côtoient les choses les plus signifiantes d'une manière assez libre.

Concernant la façon de discuter, je ne comprend pas. Je reconnais être baveux à l'occasion et impatient, un peu à la manière de Temporel. Ça m'arrive aussi d'être vite sur la gachette en réponse à des commentaires déplaisants. Peut-être que je me suis durci un peu aussi à force de recevoir des attaques gratuites par des insignifiants. J'ai peut-être plus l'impression d'être tout seul sur mon île, et de la défendre comme un chien défendrait son os. Je pense malgré tout être capable de me modérer, de rester pertinent et de me recentrer rapidement sur l'essence d'une discussion. Comme Jam, considérant le nombre d'attaques reçues, je me trouve pas si pire.

...ta façon de discuter où tu réagis très mal à des critiques pertinentes, où tu interprètes tout croche ce qu'on te dit et où tu prêtes faussement des opinions aux autres.

Qui ici réagi bien aux critiques pertinentes ? D'ailleurs qui fait des critiques positives sans essayer de rabaisser la personne à qui elle fait la critique ? Tu veux que je réagisse bien aux critiques de ceux qui polluent ce forum ?

Il m'arrive certainement d'essayer de deviner les opinions ou les intentions aux autres. Ça doit certainement m'arriver de me tromper, d'ailleurs comme bon nombre de personne se trompent à mon sujet. C'est une forme de rhétorique. Si ce que je dis n'est pas vrai, l'autre personne a l'occasion de préciser et de réajuster le tir. Je reconnais que ça puisse être déplaisant. Mais ça peut aussi faire avancer la discussion, rendre les choses plus limpides.

Je dois te donner que tu écris bien et que certaines choses que tu dis font réfléchir même si je trouve que tu exagères pas mal sur certains points dans ton beau et long message.

Merci de ton message respectueux.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
L'actualité en images
« Réponse #4793 le: décembre 21, 2018, 03:52:06 pm »
0
Qui ici réagi bien aux critiques pertinentes ? D'ailleurs qui fait des critiques positives sans essayer de rabaisser la personne à qui elle fait la critique ? Tu veux que je réagisse bien aux critiques de ceux qui polluent ce forum ?

L'exemple à suivre pour tous ici à ce sujet est Madchuck (à l'exception de sa syntaxe déficiente évidemment..).

Ciné et moi, on travaille fort pour y arriver je pense.

Je suis d'accord que plusieurs autres devraient parfois retenir leurs ardeurs mais je comprend très bien leur exaspération face à l'acharnement de certains sur certains sujets.
« Modifié: décembre 21, 2018, 03:58:51 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4794 le: décembre 21, 2018, 04:04:19 pm »
0
Le Jam n'est pas Lepen. Il a reçu de nombreuses attaques détestables sur ses origines françaises.

Euh, un instant là. C'est parce que Le Jam fait preuve d'intolérance envers tout ce qui sort de sa cour et qualifie la moitié des états de la planète de "pays de merde" qu'on se plaît à lui remettre dans face qu'il est lui-même "immigrant" ici.

Parce que bien honnêtement, des idées préconçues contre les Français, je t'assure que j'en ai acquises quelques-unes au fil du temps, et la plupart ne s'appliquent pas au Jam.
« Modifié: décembre 21, 2018, 05:35:52 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'actualité en images
« Réponse #4795 le: décembre 21, 2018, 05:02:34 pm »
0
Mégalomarc quise qualifier de courageux parce que ses propos sont un peu en dehors du cadre de ce forum (en supposant qu'un tel cadre existe) c'est vraiment réduire le courage à sa plus simple expression.
Les gens....

Winston

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Respect: +2
L'actualité en images
« Réponse #4796 le: décembre 21, 2018, 09:04:26 pm »
0
Il manque d'image dans ce sujet.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4797 le: décembre 21, 2018, 10:14:50 pm »
0
 :smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
L'actualité en images
« Réponse #4798 le: décembre 22, 2018, 10:56:10 am »
0
J'espère que ce message va mieux correspondre aux objectifs de ce sujet.  :smiley9:











« Modifié: décembre 22, 2018, 11:04:24 am par Gustavus »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #4799 le: décembre 25, 2018, 07:47:09 pm »
+1
Z