Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bonne journée de la femme  (Lu 5831 fois)

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Bonne journée de la femme
« Réponse #50 le: mars 09, 2024, 02:46:56 pm »
+1
J’ai regardé national treasure avec Nicolas Cage et le personage féminin avait l’ait d’une parodie. Je me rappelais pas que c’était aussi mal écris, Ça  m’avait pas frappé à l’époque qu’elle soit aussi faible.

Je suis sorti dehors et j’ai regardé le bleu de ma maison qui tire au jaune sous l’effet du soleil. Jlai trouve une patch protégé sous le balcon et j’ai réalisé que ma maison était bleu foncé quand je l’ai acheté. J’ai jamais remarqué à quel point elle avait pâlie avec le temps.

Ma nouvelle voisine jure que sa maison est blanche mais je lui dis qu’elle est jaune mais qu’elle a blanchie. J’ai douté de ma mémoire jusqu’à ce qu’elle trouve une planche sous son balcon qui était jaune moutarde. Selon moi, la maison jaune est blanche. Mais jure que la maison blanche était jaune.

Le monde tourne, les maisons pâlissent mais on s’obstine sur la couleur de la peinture et ça ne change pas que l’actrice jouait un solide rôle de gnugnuche. Pour mon père, rien d’anormale, mes enfants la trouvent étrange.

Je ne faisais pas de sens en 2007, je pense pas en faire plus aujourd’hui.

Je me rappelle quand plus jeune, je m’étais perdu dans une foire. Mes parents paniqué m’avaient retrouvé sur la plage. A cet époque, on avait l’habitude de dormir sur la plage. Toute la nuit.

Plus personne ne fait ça.

Vous comprenez, les choses changent.

Plus personne ne dort sur la plage.

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
Bonne journée de la femme
« Réponse #51 le: mars 10, 2024, 09:46:27 am »
0
Ça s'en vient malaisant en esti cette journée-là. :smiley5:

Pourquoi ?

Une boutade, mais à la réflexion, je suis pas mal sûr qu'il faudrait pas chercher longtemps pour trouver quelqu'un qui chiale vraiment / trouve pas ça inclusif/ trouve ça dépassé / veut canceler, etc.

Va voir les commentaires sur facebook ou twitter.

C'est rempli de gros bébés masculins qui se plaignent qu'il n'y a pas de journée de l'homme ou que les femmes sont rendues avec plus de droits que les hommes.

Tu peux checker sur Google Trends, le 8 mars de chaque année le monde se demande s'il y a une journée des hommes et oui il y en a une. C'est un réflexe tout aussi naturel que s'il y avait une journée des chats et que des gens se demandaient s'il y a une journée des chiens.

Ceci dit, ma boutade de base était surtout "c'est quoi une femme en 2024?"

Dans le sillage des histoires à la "J.K. Rowling", c'est évident qu'il y a un paquet de gens que cette journée doit irriter.

EDIT : Comme Mad dit plus haut finalement.
« Modifié: mars 10, 2024, 08:35:38 pm par Ciné »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bonne journée de la femme
« Réponse #52 le: mars 10, 2024, 01:26:55 pm »
0
C'est rempli de de gros bébés masculins qui se plaignent qu'il n'y a pas de journée de l'homme ou que les femmes sont rendues avec plus de droits que les hommes.

On peut se demander si un seul des commentaires du genre est vraiment sérieux (comme pour la terre plate ou les gens qui disent les hommes peuvent, eux aussi, accoucher), veulent-ils vraiment d'une société dans laquelle les femmes n'ont pas plus de "droit" que les hommes quand vient le temps de conscriptions, des sentences aux criminelles plus douces (parce qu'elles sont réellement moins dangereuse) ou des jugements par rapport à la garde de jeunes enfants.... voyons criss (toute le 9 mois d'être enceinte, l'accouchement, s'occuper des tous petits et des ainés…en échange me semble un criss de bon deal)

Dans les pays avec un historique féministe très fort, il y a effectivement une journée de l'homme (et la journée de la femme est vraiment un gros évènement):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_du_d%C3%A9fenseur_de_la_patrie
https://en.wikipedia.org/wiki/Defender_of_the_Fatherland_Day
As a part of the workplace culture, women often give small gifts to their male co-workers. Consequently, in colloquial usage, the holiday is often referred to as "Men's Day"

« Modifié: mars 10, 2024, 02:09:15 pm par MadChuck »

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
Bonne journée de la femme
« Réponse #53 le: mars 11, 2024, 12:06:20 am »
0
Les femmes endurent les 9 mois d'être enceinte, les nausées, l'accouchement, les enfants...

...et les hommes endurent les femmes.

Ça me semble un criss de bon deal

Pas trop pire en effet. :smiley14:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bonne journée de la femme
« Réponse #54 le: mars 11, 2024, 09:39:06 am »
0

Ceci dit, ma boutade de base était surtout "c'est quoi une femme en 2024?"

Dans le sillage des histoires à la "J.K. Rowling", c'est évident qu'il y a un paquet de gens que cette journée doit irriter.

Des fois j'ai l'impression que tu as une drôle de lecture des mouvements sociaux.

Tu exagères souvent les répercussions des questions sur l'identité de genre. Comme pour Schindler's list  lorsque tu disais qu'on ne pourrait plus aujourd,hui dire « les femmes d'un bord, les homme de l'autre.»  Même si c'est une boutade, le fait que tu y aies penser trahie un inconfort chez toi.

J'ai pas lu aucun ou aucune woke le 8 mars critiquer la Journée de des droits de la femmes. Faudrait pas inventer des conflits ou protestations là où il n'y en a pas non plus. Là je sais que si vous cherchez vous aller trouver un lien quelconque pour prouver votre point, mais on peut trouver des avis sur tout en cherchant, ça ne veut pas dire que c'est significatif.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bonne journée de la femme
« Réponse #55 le: mars 11, 2024, 01:09:40 pm »
0
J'ai pas lu aucun ou aucune woke le 8 mars critiquer la Journée de des droits de la femmes.

Si par femme, tu veux femelle humaine, oui, c'est très controversé. Sinon, on veut dire la journée de la quoi au juste ?

C'est plus anglo-saxon comme phénomène, ça peut sonner extraordinaire que ça existe comme débat dans certaines sociétés, mais qui peut aller dans une prison pour femme, qui peut participer dans le sport pour femme, sont devenues d'actuelles questions.

https://www.youtube.com/watch?v=V4esFiFRXVU

Ça, c'est peut-être calmé cet année, mais c'est souvent assez compliqué dans les milieux progressistes, par exemple, quand Hershey a voulu faire une barre de chocolat pour la journée de la femme, avec des barres honorant des femmes, elle n'a pas été capable de le faire, elle a mis un homme
https://www.cbc.ca/news/canada/hershey-fae-johnstone-transgender-1.6765214

Faire une bar de lesbienne pour femme seulement semble devenue quasi impossible dans l'Amérique du Nord anglophone.

Et inversement, changer la journée de la femme, pour la journée de la femme et des hommes comme les milieux progressifs ont fait ce dernier 5 ans est très controversé pour les conservateurs.
« Modifié: mars 11, 2024, 01:14:46 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bonne journée de la femme
« Réponse #56 le: mars 11, 2024, 01:31:32 pm »
0
Mad, dois-je comprendre que pour toi, une femme trans qui passe par tout ce que ça implique, c'est un homme ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bonne journée de la femme
« Réponse #57 le: mars 11, 2024, 01:45:59 pm »
0
J'ai pas lu aucun ou aucune woke le 8 mars critiquer la Journée de des droits de la femmes.

Si par femme, tu veux femelle humaine, oui, c'est très controversé. Sinon, on veut dire la journée de la quoi au juste ?

C'est plus anglo-saxon comme phénomène, ça peut sonner extraordinaire que ça existe comme débat dans certaines sociétés, mais qui peut aller dans une prison pour femme, qui peut participer dans le sport pour femme, sont devenues d'actuelles questions.


C'est pas de ça que je parle. Je parle de controverse réelle qui aurait une raisonnonance ici sur la Journée du droit des femmes. J'en vois pas. Ciné en invente. Pour encore une fois faire du woke bashing (le sport national de ce forum)

Si la seule chose que tu trouves à dire le 8 mars c'est « ouin on pourra même pu souligner ça bientôt avec les iel, lol!» ben tu manques une occasion de te taire.

Y'a une expression qui dit Tout ce qui est excessif est insignifiant. Ben c'est ça.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bonne journée de la femme
« Réponse #58 le: mars 11, 2024, 02:05:20 pm »
0
Mad, dois-je comprendre que pour toi, une femme trans qui passe par tout ce que ça implique, c'est un homme ?

Peux-tu définir les mots femme et homme utilisé dans la phrase ? Et par passé tout ce que ça implique, ça veux-tu dire que tu rejète les lois du type (Gender self-identification, qui sont la loi dans une vingtaines de pays maintenant ?, i.e. qui n'implique plus rien du tout)

C'est bien un humain mâle oui (bien sûr?), ça ne veut pas dire que si il y a une maladie mentale sans remède connu présentement qui peut-être soulager si elle se présente comme femme qu'elle ne doit pas être accommodée, un peu comme certaine croyance religieuse.
I.e. Tu comprends bien la controverse je pense.
« Modifié: mars 11, 2024, 02:09:46 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bonne journée de la femme
« Réponse #59 le: mars 11, 2024, 02:07:00 pm »
0
C'est pas de ça que je parle. Je parle de controverse réelle qui aurait une raisonnonance ici sur la Journée du droit des femmes.

Bien des organismes, compagnie, groupe, veulent inclure des hommes (et le font) dans la journée de la femme, c'est considérer TERF, de considérer que la Journée du droit des femmes, n'inclut que des femmes.

2021-2022-2023 était probablement le peak de la controverse, on est passé par-dessus un peak woke je pense.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bonne journée de la femme
« Réponse #60 le: mars 11, 2024, 02:35:43 pm »
0
C'est pas de ça que je parle. Je parle de controverse réelle qui aurait une raisonnonance ici sur la Journée du droit des femmes.

Bien des organismes, compagnie, groupe, veulent inclure des hommes (et le font) dans la journée de la femme, c'est considérer TERF, de considérer que la Journée du droit des femmes, n'inclut que des femmes.



Tu veux dire inclure des femmes transgenres?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bonne journée de la femme
« Réponse #61 le: mars 11, 2024, 02:45:12 pm »
0
Mad, dois-je comprendre que pour toi, une femme trans qui passe par tout ce que ça implique, c'est un homme ?

Peux-tu définir les mots femme et homme utilisé dans la phrase ? Et par passé tout ce que ça implique, ça veux-tu dire que tu rejète les lois du type (Gender self-identification, qui sont la loi dans une vingtaines de pays maintenant ?, i.e. qui n'implique plus rien du tout)

C'est bien un humain mâle oui (bien sûr?), ça ne veut pas dire que si il y a une maladie mentale sans remède connu présentement qui peut-être soulager si elle se présente comme femme qu'elle ne doit pas être accommodée, un peu comme certaine croyance religieuse.
I.e. Tu comprends bien la controverse je pense.

T'es capable de répondre à ma question.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bonne journée de la femme
« Réponse #62 le: mars 11, 2024, 03:09:45 pm »
0
Mad, dois-je comprendre que pour toi, une femme trans qui passe par tout ce que ça implique, c'est un homme ?

Peux-tu définir les mots femme et homme utilisé dans la phrase ? Et par passé tout ce que ça implique, ça veux-tu dire que tu rejète les lois du type (Gender self-identification, qui sont la loi dans une vingtaines de pays maintenant ?, i.e. qui n'implique plus rien du tout)

C'est bien un humain mâle oui (bien sûr?), ça ne veut pas dire que si il y a une maladie mentale sans remède connu présentement qui peut-être soulager si elle se présente comme femme qu'elle ne doit pas être accommodée, un peu comme certaine croyance religieuse.
I.e. Tu comprends bien la controverse je pense.

T'es capable de répondre à ma question.

Il a répondu. Il a parlé de maladie mentale.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bonne journée de la femme
« Réponse #63 le: mars 11, 2024, 03:13:06 pm »
0
T'es capable de répondre à ma question.

Pour la comprendre, il faut que je comprenne tes mots.

Me demandes-tu esce qu'une femme (femelle humain) est un homme (mâle humain), bien sûr que non, question étrange. J'imagine que ce n'est pas ce que tu demandes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bonne journée de la femme
« Réponse #64 le: mars 11, 2024, 03:14:13 pm »
0
Il a répondu. Il a parlé de maladie mentale.

Veux-tu enlever le soutien du système de santé, que c'est juste un caprice, une préférence ? Peut-être pour certains de nos jours oui, mais il y a des gens qui souffrent beaucoup.

La dysphorie du genre est présentement dans le DSM oui et ceux qui en souffrent sont pris en charge par les systèmes de santés à bien des places, on verra si c'est jamais ça change.

Il est assez commun dans les maladies mentals (autisme et compagnie) pour les gens qui n'en souffrent pas beaucoup d'en devenir leur porte-parole (c'est presque par définition, ça prend de la bonne santé pour arrivée à devenir un porte-parole de quelque chose) et de vouloir dé-médicalisé la condition, laissant ceux qui souffrent plus derrière.
« Modifié: mars 11, 2024, 03:23:19 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bonne journée de la femme
« Réponse #65 le: mars 11, 2024, 04:59:05 pm »
0
Mad, dois-je comprendre que pour toi, une femme trans qui passe par tout ce que ça implique, c'est un homme ?

Peux-tu définir les mots femme et homme utilisé dans la phrase ? Et par passé tout ce que ça implique, ça veux-tu dire que tu rejète les lois du type (Gender self-identification, qui sont la loi dans une vingtaines de pays maintenant ?, i.e. qui n'implique plus rien du tout)

C'est bien un humain mâle oui (bien sûr?), ça ne veut pas dire que si il y a une maladie mentale sans remède connu présentement qui peut-être soulager si elle se présente comme femme qu'elle ne doit pas être accommodée, un peu comme certaine croyance religieuse.
I.e. Tu comprends bien la controverse je pense.

Un homme biologique qui souffre de dysphorie de genre et qui entame des traitements hormonaux voire même des chirurgies .

Tu qualifies ça comment ? ça reste un homme ou une femme ou une femme trans ?

Gabrielle Marion, à big Brother Célébrités, c'est quoi selon toi ? Un homme ? Une femme ? Une femme trans ?

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
Bonne journée de la femme
« Réponse #66 le: mars 11, 2024, 08:39:45 pm »
0

Ceci dit, ma boutade de base était surtout "c'est quoi une femme en 2024?"

Dans le sillage des histoires à la "J.K. Rowling", c'est évident qu'il y a un paquet de gens que cette journée doit irriter.

Des fois j'ai l'impression que tu as une drôle de lecture des mouvements sociaux.

Tu exagères souvent les répercussions des questions sur l'identité de genre. Comme pour Schindler's list lorsque tu disais qu'on ne pourrait plus aujourd'hui dire « les femmes d'un bord, les homme de l'autre.»

Ben voyons Tam, vois-tu vraiment quelqu'un se plaindre dans une situation de même? C'est ÇA la joke.

Même si c'est une boutade, le fait que tu y aies penser trahie un inconfort chez toi.

Coudonc, as-tu déjà lu un seul message de moi? J'ai aucun doute d'avoir écouté plus de films que n'importe qui ici, ne serait-ce parce que j'ai une dizaine d'années de plus que le forumeux moyen et je passe des remarques du genre dans tous les domaines depuis le premier jour. Juste de mémoire je me souviens de vous avoir parlé du traitement des chevaux dans Seven Samurai et dû fait qu'on ne les brasserait pas autant que ça en 2024. Quand je vois quelqu'un fumer dans un film bien sûr que ça marque le passage du temps. Ça "trahit quoi comme inconfort chez moi", veux-tu me l'dire?

Arrête d'acheter tes livres de psychologie chez Canadian Tire, je t'en prie.

J'ai pas lu aucun ou aucune woke le 8 mars critiquer la Journée de des droits de la femmes. Faudrait pas inventer des conflits ou protestations là où il n'y en a pas non plus. Là je sais que si vous cherchez vous aller trouver un lien quelconque pour prouver votre point, mais on peut trouver des avis sur tout en cherchant, ça ne veut pas dire que c'est significatif.

Tu as bien compris que je ne parlais pas "des droits de la femme", mais de la définition même de la femme. Et non je ne vais pas chercher, je fais juste dire que si ça arrive (ou le jour où ça arrivera), ça ne m'étonnera pas.
« Modifié: mars 12, 2024, 12:05:33 am par Ciné »

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
Bonne journée de la femme
« Réponse #67 le: mars 11, 2024, 08:49:04 pm »
0
C'est pas de ça que je parle. Je parle de controverse réelle qui aurait une raisonnonance ici sur la Journée du droit des femmes. J'en vois pas. Ciné en invente.

Je n'en invente pas, j'en prédis.

Je ne souhaite même pas que ça arrive, mais oui si jamais ça se produit, ça aura été la prédiction la plus facile à faire.

Pour encore une fois faire du woke bashing (le sport national de ce forum).

Honnêtement, je ne sais pas jusqu'à quel point on fait du "woke bashing" plutôt que "woke quoting". Y s'passe de quoi, on poste le lien et on dit que ça pas d'allure parce que neuf fois sur dix, ça pas d'allure.

Oui encore une fois, dans sa définition la plus pure, le wokisme c'est tout à fait noble. Ce qu'on dénonce ici, ce sont les multiples dérives auxquelles tu vas toujours riposter, "ouin, mais l'autre bord ils sont pires". L'affaire est entendue.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bonne journée de la femme
« Réponse #68 le: mars 11, 2024, 09:05:18 pm »
0
Honnêtement, je ne sais pas jusqu'à quel point on fait du "woke bashing" plutôt que "woke quoting". Y s'passe de quoi, on poste le lien et on dit que ça pas d'allure parce que neuf fois sur dix, ça pas d'allure.

Dans un monde de média sociaux (ou de média traditionnel) qui en sont devenue l'équivalent, avec a peu près tous le monde qui parle et que toute est filmé et distribué, c'est presque toujours possible pour chaque tranche de 12 heures de trouver un exemple d'un membre de groupe partageant une idéologie politique faisant ou disant de quoi de pas d'allure, surtout si on ne donne pas une limite minimum sur le pouvoir-popularité de la personne-organisation.

Pour la même raison que le wokisme (une obsession a gardé l'œil ouvert pour toute injustice possible, ce qui est juste la nature humaine et bien des animaux de chercher l'injustice partout et être choqué tout le temps, on travaille fort pour s'en sortir pas tomber là-dedans), n'est pas tout a fait noble, l'anti-wokisme à le même problème de base, l'obsession a trouvé des problèmes possibles-théorique par tout dans les sujets qui touchent des identités, à créer une industrie à les pointers du doigts la moindre dérive et trouver du click.

Ce qui peut facilement faire penser que la situation est bien pire qu'elle ne l'est.

Je me souviens dans une brasserie semi-hispter en gaspésie, une gagne de jeune prof de cégep ultra de gauche,, une prof  lâcher un : les osties de baleine noire qu'elle se tasse du chemin ou qui meurent toutes en réaction à propos d'une nouvelle règle du gouvernement limitant la vitesse des bateaux de pêches pour les protéger, je me suis dit
1) QS en région, ce ne sera pas facile
2) Bien souvent, s'ils mettent clairement en écrit, les gens vont chercher dur pour le désaccord à propos d'un sujet précis et non théorique, on s'en calisse un peu toutes des baleines.
« Modifié: mars 11, 2024, 09:45:26 pm par MadChuck »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Bonne journée de la femme
« Réponse #69 le: mars 11, 2024, 11:46:24 pm »
+1

Mes bien chers hommes (mes bien chers frères), vous avez oublié l’essentiel : nous souhaiter une bonne journée…  :smiley24: Dardar y aurait pensé, lui... Je vous boude !

« Modifié: mars 12, 2024, 12:05:52 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
Bonne journée de la femme
« Réponse #70 le: mars 12, 2024, 12:08:53 am »
0
Mes bien chers hommes (mes bien chers frères), vous avez oublié l’essentiel : nous souhaiter une bonne journée…

Comme en 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023. :smiley3:

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Bonne journée de la femme
« Réponse #71 le: mars 12, 2024, 12:11:42 am »
0

Exactement ! Vilains garçons (excepté Dardar, mon bien-aimé :smiley27:) !

« Modifié: mars 12, 2024, 12:19:37 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Bonne journée de la femme
« Réponse #72 le: mars 12, 2024, 12:43:23 am »
0
Qu'est-ce que dardar vient faire là-dedans?

Tu fais de l'archéologie forumale sur des ex-forumeux douteux, Plume?

Me souviens presque juste de son nick à ce gars-là, très peu de son oeuvre. Me souviens juste qu'il était con et que tout le monde l'haïssait. Jamais pris le temps de le lire je pense.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Bonne journée de la femme
« Réponse #73 le: mars 12, 2024, 12:48:46 am »
0

Bonne journée de la femme

 :smiley1:



Merci, mon cher et tendre Dardar.

Je t'aime !
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bonne journée de la femme
« Réponse #74 le: mars 12, 2024, 12:57:19 pm »
0
Il a répondu. Il a parlé de maladie mentale.

https://freddiedeboer.substack.com/p/no-we-definitely-want-to-use-medical
... No, We Definitely Want to Use Medical Arguments to Defend Trans Children

Citation de: Snookey
Tu qualifies ça comment ? ça reste un homme ou une femme ou une femme trans ?

Femme trans, et si se présentement socialement comme femme et être traité comme telle la soulage de sa disphorie ou si c'est un fantasme sexuel (du style porter des talon hauts) tellement envahissant que le vivre change ça qualité de vie, la société peut jouer le jeu jusqu'à temps qu'on trouve des remèdes ou un meilleur diagnostic, tant que ça reste une formule de politesse et que le sexe n'a pas d'importance.

Citation de: Snookey
Gabrielle Marion, à big Brother Célébrités, c'est quoi selon toi ? Un homme ? Une femme ? Une femme trans ?

Une femme trans, c'est un bon côté de big brother pour la population, montrer à quel point les trans sont rarement des gens particulièrement de l'autre sexe en dehors de stéréotype de genre culturel (Trana à dit je ne sais pas combien de fois je ne comprend rien aux filles son année)

Mais définis le mot femme utilisé dans la phrase peut-être que je dis n'importe quoi.