Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371166 fois)

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2450 le: août 09, 2018, 09:47:09 pm »
0
A la découverte de Toronto la semaine prochaine. Ontario, here I come! En parfait petit touriste, je me suis procuré le City Pass, ce qui occupera déjà pas mal les quelques journées que je vais passer là-bas. Mais avez-vous des incontournables à recommander, en dehors de ce qui est inclus dans ce pass ?
« Modifié: août 09, 2018, 09:55:33 pm par Wotan »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2451 le: août 14, 2018, 03:10:10 pm »
0
On s'en va faire de la voile au Bic les 25-26 septembre, avec ma soeur et son chum! On espère juste qu'il va faire beau...

Floride chez la belle-famille pendant les Fêtes. Cette fois on va aller faire du camping dans l'Ocala National Forest, qui a l'air d'un beau grand bijou en plein milieu de l'État.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2452 le: août 14, 2018, 03:49:08 pm »
0
Arrivé à Barcelone samedi matin à 10h00, je prend le TGV pour Madrid à 12h00. J'ai l'impression que je vis dangereusement.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2453 le: août 14, 2018, 07:31:41 pm »
0
Je présume que c'est une façon de mettre de l'action dans une destination soporifique.

La question est : pourquoi ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2454 le: août 14, 2018, 08:21:53 pm »
0
Je présume que c'est une façon de mettre de l'action dans une destination soporifique.

La question est : pourquoi ?

J'ai changé mon trajet pour être à Valence le 29 pour tirer des tomates dans la face d'étrangers pis j'ai acheté mon billet de TGV pour aller à Madrid en pensant que j'allais arriver plus tôt en avion.

Si le vol est à l'heure, ça va aller !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2455 le: août 14, 2018, 08:29:59 pm »
0
C'est un de mes rêves d'aller à la Tomatina !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2456 le: août 15, 2018, 07:47:21 am »
0
Nice. Mais pourquoi ne pas avoir prit un vol Barcelone Madrid au lieu du train ? Tu es déjà à l'aéroport et y'a genre 15 vols par jours entre BCN et MAD.

As-tu seulement un carry-on ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2457 le: août 15, 2018, 09:19:31 am »
0
Quant à moi, j'avais près de $3000 déjà payé pour un voyage avec Sinorama et qu'il me faudra faire remboursé par le FICAV,,,

Ça ne me stresse pas, c'est comme de l'argent en banque. Mais ça chambarde un programme.

Les bureaux de Sinorama sont maintenant fermé partout au Canada (Montréal, Toronto et Vancouver).

Vu que Sinorama opérait sur le net et principalement à partir de Montréal, la question qui se pose est de savoir si c'est le Fonds d'indemnisation du Québec qui aura à payer pour tout ce beau monde (des milliers de voyageurs) auquel cas  c'est maintenant ce fonds qui risque d'être lessivé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2458 le: août 15, 2018, 09:55:07 am »
0
Tu payais longtemps d'avance ou tu avais un voyage bientôt?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2459 le: août 15, 2018, 10:43:15 am »
0
Je devais partir avant le 10 septembre et, selon les consignes que l'OPC lui a donné, l'administrateur provisoire doit  voir à ce que les voyages avant cette date soient réalisés ou offrir un voyage équivalent, ou encore j'ai l'option du remboursement. Tous les voyages après cette date sont annulés et remboursés.

J'attends de voir ce qu'on va m'offrir comme voyage avant de poster ma réclamation. C'est pas un truc qui me stresse.

Nonobstant mon cas, la question intéressante est de savoir qui couvre les voyages offerts sur le net. Ex. Si un Français, un Suisse, un Italien, un Brésilien, un Thaïlandais, etc.  a acheté sur le site Sinorama de Montréal un voyage ici (ex. traversée du Canada) est-ce que c'est le Fonds d'indembisation du Québec qui est pris avec le problème. Le problème risque d'être gigantesque 


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2460 le: août 15, 2018, 11:07:26 am »
0
Qu'est-ce que tu accepterais comme compensation de voyage?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2461 le: août 15, 2018, 11:22:12 am »
0
Aucune idée! Si c'est un truc fantastique j'imagine que partirai, sinon je réclamerai le remboursement et passerai à autre chose.

A vrai dire, les voyages ne m'excitent plus du tout. J'ai donné! Des ruines, des châteaux, des grandes villes et des petits bleds j'en ai vus plein. La vue d'une valise me rebute et j'ai même développé une claustrophobie dans les avions. J'en fais maintenant au compte-goutte comme un exercice imposé,,,

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2462 le: août 15, 2018, 11:37:15 am »
0
Si j'etais toi j'irai faire le voyage prévu avec Sinorama. C'est une vrai aubaine tout ce qu'ils offre pour le prix. Je doute que le voyage de remplacement soit aussi avantageux.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2463 le: août 15, 2018, 12:17:38 pm »
0
Si j'etais toi j'irai faire le voyage prévu avec Sinorama. C'est une vrai aubaine tout ce qu'ils offre pour le prix. Je doute que le voyage de remplacement soit aussi avantageux.

Sinorama est littéralement en faillite. J'ai passé devant leurs bureaux à Montréal jeudi dernier; ordonnance à la porte et c'est l'administrateur provisoire qui assume désormais la gestion de l'entreprise.

Sinorama n'ayant plus de permis, c'est une autre agence qui a été sous-contractée pour organiser les voyages qui restent à faire. Si le voyage de remplacement n'est pas avantageux, il me restera simplement à demander le remboursement. A vrai dire je ne vois pas très bien ce qu'on pourra offrir comme remplacement, je passais quatre jours à Paris puis je partais  avec Sinorama France (!) sur un circuit en Europe de l'Est. Sinorama France est une filiale de Sinorama Group aujourd'hui à l'agonie,,,

Le formulaire de réclamation est déjà rempli, j'attends juste de voir ce qu'on va m'offrir avant de la poster.

 



     

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2464 le: août 15, 2018, 12:33:53 pm »
0
Nice. Mais pourquoi ne pas avoir prit un vol Barcelone Madrid au lieu du train ? Tu es déjà à l'aéroport et y'a genre 15 vols par jours entre BCN et MAD.

As-tu seulement un carry-on ?

J'ai trouvé un vol BCN - MAD au même prix, même heure que le train, mais 1h de moins à faire qu'avec le train et pas le stress de se rendre à la station.

Je boirai une sangria pour toi!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2465 le: août 15, 2018, 12:57:24 pm »
0
Personnellement je préfère, et de loin, le train. Plus confortable, permet de regarder le paysage, arrive directement au centre de la ville plutôt qu'à l'extérieur comme 99% des aéroports etc.

Je te souhaite des employés plus rapides et efficaces que lors de mon arrivée à Barcelone, nous avions attendus nos bagages pendant 1 heure et quart !
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2466 le: août 15, 2018, 01:03:58 pm »
0
Personnellement je préfère, et de loin, le train. Plus confortable, permet de regarder le paysage, arrive directement au centre de la ville plutôt qu'à l'extérieur comme 99% des aéroports etc.

Je te souhaite des employés plus rapides et efficaces que lors de mon arrivée à Barcelone, nous avions attendus nos bagages pendant 1 heure et quart !

Le reste de mon voyage sera en train, sauf Granada - Valence que je vais faire en auto, moins long et moins cher !

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2467 le: août 15, 2018, 01:07:04 pm »
0
Ah je vois Sharl, je savais même pas pas que Sinorama offrait des choses ailleurs qu'en Chine.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2468 le: août 15, 2018, 04:02:13 pm »
0
Finalement, mon truc regarde de plus en plus comme un "voyage mystère":

"Les clients de Vacances Sinorama qui ont acheté un voyage pour l'Europe ou l'Asie vont être informés aujourd'hui ou demain des conditions du séjour de remplacement que leur propose l'administrateur provisoire PricewaterhouseCoopers.

«J'ai reçu les soumissions lundi soir et hier, je les ai transmis à l'OPC (Office de la protection du consommateur) pour approbation, et j'ai eu l'approbation ce matin», a indiqué Christian Bourque, premier vice-président et associé responsable de la pratique de restructuration au Québec.

Les clients dont le départ était prévu au plus tard le 9 septembre «vont être contactés, possiblement aussi vite que cet après-midi, plus vraisemblablement demain», a-t-il précisé.

«Ils vont devoir choisir s'ils prennent le voyage où s'ils veulent simplement être indemnisés pour ce qu'ils ont payé.»





« Modifié: août 15, 2018, 04:06:29 pm par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2469 le: août 15, 2018, 04:21:18 pm »
0
Personnellement je préfère, et de loin, le train. Plus confortable, permet de regarder le paysage, arrive directement au centre de la ville plutôt qu'à l'extérieur comme 99% des aéroports etc.

Je te souhaite des employés plus rapides et efficaces que lors de mon arrivée à Barcelone, nous avions attendus nos bagages pendant 1 heure et quart !

Tu n'as pas à me convaincre des avantages du train. J'en suis un super fan et je fais généralement quelques milliers de kilomètres en train par année. Mais dans un cas semblable où tu es déjà à l'aéroport, aussi bien prendre un autre avion.

Avec un siège hublot et une météo dégagée, voir le monde à 35 000 pieds c'est pas mal plaisant.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2470 le: août 15, 2018, 04:24:41 pm »
0
Le reste de mon voyage sera en train, sauf Granada - Valence que je vais faire en auto, moins long et moins cher !

Tu as loué quoi comme bagnole ? Conduis-tu manuel ici ?

Connais-tu la signification de ces panneaux ? :



cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2471 le: août 15, 2018, 04:51:52 pm »
0
Moins cher louer une voiture que le train ou l'autobus ? Avec le prix de la location, l'essence et les éventuels péages autoroutiers ? Ça me semble assez peu probable. En plus d'être plus compliqué que de  prendre un transport qui va te mener du point A au point B.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2472 le: août 15, 2018, 04:57:31 pm »
0
Le reste de mon voyage sera en train, sauf Granada - Valence que je vais faire en auto, moins long et moins cher !

Tu as loué quoi comme bagnole ? Conduis-tu manuel ici ?

Connais-tu la signification de ces panneaux ? :




Pas encore loué. Oui.

Wikipedia me dit que ça concerne la priorité des routes !

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2473 le: août 15, 2018, 05:00:06 pm »
0
Moins cher louer une voiture que le train ou l'autobus ? Avec le prix de la location, l'essence et les éventuels péages autoroutiers ? Ça me semble assez peu probable. En plus d'être plus compliqué que de  prendre un transport qui va te mener du point A au point B.

Il n'y a pas de train direct entre Granada et Valence, c'est chiant, tout comme les bus, des trajets de 8-9h alors que la voiture c'est environ 5 heures.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2474 le: août 15, 2018, 05:55:15 pm »
0
Plus chiant oui....plus cher ? Impossible.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2475 le: août 15, 2018, 05:56:42 pm »
0
Le 4 heures de différence vaut la peine, pis j'aime ça conduire !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2476 le: août 15, 2018, 05:59:29 pm »
0
C'est ben correct, les routes espagnoles ont de l'allure,mais y'a quand même une certaine adaptation à faire.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2477 le: août 15, 2018, 06:02:32 pm »
0
On parle de voyage...je suis à peine revenu que je pense déjà à celui qu'on fera l'an prochain ! Écosse ? Croatie? Slovénie ? Hongrie? sud de la France ? nord de l'Espagne ? nord de l'Italie ? Japon ? .....trop de choix !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2478 le: août 16, 2018, 08:02:23 am »
0
On parle de voyage...je suis à peine revenu que je pense déjà à celui qu'on fera l'an prochain ! Écosse ? Croatie? Slovénie ? Hongrie? sud de la France ? nord de l'Espagne ? nord de l'Italie ? Japon ? .....trop de choix !

Il me semble que vous êtes du pour voir d'autre chose que l'Europe.

Air Canada offre maintenant des vols direct Montréal-Tokyo, ça facilite pas mal les choses pour un voyage au Japon.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2479 le: août 16, 2018, 08:53:43 am »
0
Ouais cest vrai que ça ferait changement. Par contre j’ai lu que la chaleur est épouvantable au Japon en juillet.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2480 le: août 16, 2018, 09:24:40 am »
0
L'Islande ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2481 le: août 16, 2018, 12:52:40 pm »
0
Wikipedia me dit que ça concerne la priorité des routes !

Ok, mais encore ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2482 le: août 16, 2018, 01:13:03 pm »
0
Je vais être sur une autoroute pendant environ 4h, ça me surprendrais qu'il m'arrive quoi que ce soit, t'inquiètes !
« Modifié: août 16, 2018, 01:16:36 pm par Snookey »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2483 le: août 16, 2018, 01:28:17 pm »
0
Tu t'en vas rouler des centaines de kilomètres dans un pays que tu ne connais pas et les règles de priorités sur la route ne t'intéressent pas ?

Ça me semble irresponsable.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2484 le: août 16, 2018, 01:33:07 pm »
0
Ouais cest vrai que ça ferait changement. Par contre j’ai lu que la chaleur est épouvantable au Japon en juillet.

C'est aussi les échos que j'ai eu. C'est peut-être plus acceptable en région montagneuse ou plus au nord ?

Si non dans tes autres choix, le sud de la France est difficile à battre à mon avis. Il y a tout: la mer, les champs, la montagne. C'est remplis de charmants petits villages, de ruines romaines, de musées, de vignobles. On s'y sent comme sur le plateau Mont-Royal.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2485 le: août 16, 2018, 01:40:20 pm »
0
Je vais aux Iles-de-la-Madeleine l'été prochain. On est déjà à magasiner le logis et il semblerait que l'on doive se prévoir un budget de vacances qui pourrait probablement servir à aller sur un autre continent (j'exagère peut-être...ou pas...j'pas habituée à ce type de vacances)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2486 le: août 16, 2018, 01:52:24 pm »
0
Je vais aux Iles-de-la-Madeleine l'été prochain. On est déjà à magasiner le logis et il semblerait que l'on doive se prévoir un budget de vacances qui pourrait probablement servir à aller sur un autre continent (j'exagère peut-être...ou pas...j'pas habituée à ce type de vacances)

Ça vaut combien par curiosité ?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2487 le: août 16, 2018, 02:10:48 pm »
0
Peu importe le prix, les Îles ça vaut TOUJOURS la peine. Il y a quelque chose dans l'air là-bas, c'est sûr, ça charme tout le monde. Même s'il fait pas beau tout le temps. Même s'il fait froid.
OK, faut dire que j'ai pas eu à payer l'hébergement...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2488 le: août 16, 2018, 03:14:27 pm »
0
Tu t'en vas rouler des centaines de kilomètres dans un pays que tu ne connais pas et les règles de priorités sur la route ne t'intéressent pas ?

Ça me semble irresponsable.

Bien sûr que ça m'intéresse et je vais regarder le tout en temps et lieu.

Tu capotes un peu pour rien.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2489 le: août 16, 2018, 04:04:14 pm »
0
Je vais aux Iles-de-la-Madeleine l'été prochain. On est déjà à magasiner le logis et il semblerait que l'on doive se prévoir un budget de vacances qui pourrait probablement servir à aller sur un autre continent (j'exagère peut-être...ou pas...j'pas habituée à ce type de vacances)

Ça vaut combien par curiosité ?

A date on peut prévoir environ 1000 par semaine. Mais je voyage rarement, et d'habitude on fait du camping. Je suis sûre que vous allez me dire que c'est super abordable. Mais 2000$ avant le gaz, le traversier, toute forme de nourriture ou d'activité, je sens que ça va monter pas mal vite.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2490 le: août 17, 2018, 08:50:46 am »
0
Jay, pour te donner une idée, mes 2 voyages avec les enfants en Europe ( 24 jours en Allemagne-Autriche et 24 jours en Espagne-Portugal) c’est entre 8000 et 9000 chaque. Tu as encore de la marge !
« Modifié: août 17, 2018, 09:16:53 am par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2491 le: août 17, 2018, 09:00:37 am »
0
L'Islande ?
bof ça ne m’attire  pas tant. C’est super cher en plus.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2492 le: août 17, 2018, 09:24:21 am »
0
Mais c'est beau !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2493 le: août 17, 2018, 09:30:05 am »
0
Ça semble joli oui....mais des jolis endroits y’en a partout !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2494 le: août 17, 2018, 10:08:30 am »
0
Ça semble joli oui....mais des jolis endroits y’en a partout !

Sauf à Laval.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2495 le: août 17, 2018, 10:11:24 am »
0
Si non dans tes autres choix, le sud de la France est difficile à battre à mon avis. Il y a tout: la mer, les champs, la montagne. C'est remplis de charmants petits villages, de ruines romaines, de musées, de vignobles. On s'y sent comme sur le plateau Mont-Royal.
Je sais que tu m'avais déjà parlé de ton amour pour le sud de la France et c'est vrai que c'est tentant. Par contre, je ne pensais pas ça possible, il faut constater qu'après 3 voyages en Europe en 3 ans l'émerveillement s'estompe un peu. Nous avons décidé d'opter pour un voyage qui serait plus une affaire de paysages que de grande villes dynamiques. Et avoir super chaud en voyage c'est pas toujours reposant. Donc beaux paysages, bon climat....
Les gens....

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2496 le: août 17, 2018, 10:52:28 am »
0
Le Sud de la France est sec, même s'il fait chaud c'est très tolérable!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2497 le: août 17, 2018, 11:04:02 am »
0
Pédoncule à raison. En Provence,  même si le mercure indique une valeur élevée, c'est sec donc très confortable.

Si tu cherches de beaux paysage et un bon climat, le sud de la France en été, c'est difficile à battre à mon avis.



Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2498 le: août 18, 2018, 07:54:36 am »
0
Personnellement je préfère, et de loin, le train. Plus confortable, permet de regarder le paysage, arrive directement au centre de la ville plutôt qu'à l'extérieur comme 99% des aéroports etc.

Je te souhaite des employés plus rapides et efficaces que lors de mon arrivée à Barcelone, nous avions attendus nos bagages pendant 1 heure et quart !

À date, pas mal la même chose pour l'aéroport de Barcelone.  4 avions qui arrivent une après l'autre : on va mettre 4 douaniers seulement !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2499 le: août 22, 2018, 09:37:39 am »
0
À date, pas mal la même chose pour l'aéroport de Barcelone.  4 avions qui arrivent une après l'autre : on va mettre 4 douaniers seulement !

As-tu manqué ton train ?