Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Star Wars  (Lu 158263 fois)

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #50 le: octobre 03, 2011, 10:21:45 pm »
0
ouais mais selon moi....si tu fait d'une resolution native de 640x480 un rip de 1024x768 (c't'un exemple)
vu que tu "tire" sur les bord pour agrandir...en theori ca doit etre plus flou non? j'veux dire...il va pas inventer des details, il comble les trous a la limite

tandis que la, ils sont vraiment net, les films...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Star Wars
« Réponse #51 le: octobre 03, 2011, 10:23:15 pm »
0
Dans ton prochain voyage vers le futur j'aimerais que tu vérifies si j'ai pu convaincre Scarlett Johanson de  jouer au parchési avec moi.
« Modifié: octobre 03, 2011, 10:26:54 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #52 le: octobre 03, 2011, 10:24:12 pm »
0
Ben premièrement stars a été diffusé en HD a la télé, alors ce serait une bonne source de possibilité ça fait au dessus de 3 ans qui a donc des star wars HD sur internet.

Ensuite un DVD juju c'est le même ratio qu'un bluray, le dvd était pas 4:3 quand même, ça c'est juste le format DVD et c'est rare les gens qui achète de DVD de collection comme star wars en scale and pan.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #53 le: octobre 03, 2011, 10:27:45 pm »
0
j'ai pris une resolution au hasard, je connais pas les resolution de dvd...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #54 le: octobre 03, 2011, 10:30:20 pm »
0
j'ai pris une resolution au hasard, je connais pas les resolution de dvd...

Ta pas besoin de les connaitres les résolutions (elle sont superflu) ce qui est important c,est le ratio, il est facile a voir que pour un film si ta les mêmes bandes noires de la même grosseur en haut et en bas, que ce soit un vhs, un dvd ou un bluray tu as le même ratio.

De toute façon comme je t,ai dis ça fait des années que els 6 starwars en HD parcours les internets, parce qu'ils ont été joué a la télévision.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #55 le: octobre 03, 2011, 10:37:55 pm »
0
ok...d'ou le fait que j'ai egalement le roi lion en 1080p alors qu'il ne sort que mardi...ok
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #56 le: octobre 03, 2011, 10:43:35 pm »
0
ok...d'ou le fait que j'ai egalement le roi lion en 1080p alors qu'il ne sort que mardi...ok

Non ça peut-être un autre raison comme un leak.

J'ai l'impression que tu veux juste pluggé tes download plus que poser des vrai questions.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Star Wars
« Réponse #57 le: octobre 03, 2011, 11:02:46 pm »
0
Pis Scarlett Johansson elle ?
« Modifié: octobre 03, 2011, 11:06:25 pm par cantabile »
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Star Wars
« Réponse #58 le: octobre 03, 2011, 11:05:35 pm »
0
Pis Scarlett Johanson elle ?

J'aime la nouvelle façon que cantabile a trouvé pour "réagir" à juju.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Star Wars
« Réponse #59 le: octobre 03, 2011, 11:07:43 pm »
0
j'aimerais que quelqu'un m'explique comment ca se fait que j'ai telechargé depuis un bon 3mois l'integrale de star wars en 1080P

alors qu'il parait que c'est sorti ya juste 2semaine?

ca m'etonnerais qu'on puisse faire un rip de DVD en ameliorant la qualité la reduire d'accord mais bon...

comment ca se fait?

Probablement parce que le coffret est sorti plus tôt ailleurs dans le monde.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Star Wars
« Réponse #60 le: octobre 03, 2011, 11:08:27 pm »
0
Je veux juster profiter au maximum de son expertise dans le domaine de l'espace-temps.
Les gens....

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #61 le: octobre 03, 2011, 11:26:01 pm »
0
ok...d'ou le fait que j'ai egalement le roi lion en 1080p alors qu'il ne sort que mardi...ok

Non ça peut-être un autre raison comme un leak.

J'ai l'impression que tu veux juste pluggé tes download plus que poser des vrai questions.

non, des divx de spectacle serie ou film, j'en ai des tonnes, si je voulais pluggé des nom de dl commme tu dis, j'aurais pas fini.

je m'etonne juste de regarder un film qui n'est pas encore sorti...c'est tout
mais tu m'en as donné la raison, TVrip ou fuites diverse...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #62 le: octobre 04, 2011, 08:11:42 am »
0
Je pense que c'est parce que Cinemax les avait diffusés en HD:
http://www.highdefforum.com/archive/t-29954.html

C'est probablement la raison.

Mais ça m'étonnerait que Cinemax diffusait en 1080p, alors il y a sûrement eu un up-convert quand même.


Double Post:
je m'etonne juste de regarder un film qui n'est pas encore sorti...c'est tout

Le premier Star Wars est sorti en 1977. C'est pas comme une primeur... Ça doit faire des années que Lucasfilm a la version HD prête dans sa voûte. Et l'annonce du Blu-Ray a été faite il y a près d'un an. Sortie en magasin n'équivaut pas à création spontanée.
« Modifié: octobre 04, 2011, 11:10:05 am par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #63 le: octobre 04, 2011, 09:25:36 am »
0
Je pense que c'est parce que Cinemax les avait diffusés en HD:
http://www.highdefforum.com/archive/t-29954.html

C'est probablement la raison.

Mais ça m'étonnerait que Cinemax diffusait en 1080p, alors il y a sûrement eu un up-convert quand même.

Bien vu du 1080i au mieux j'imagine, mais j'ai aucune idée ce que ça implique de passé de interlace a progressif en terme de up-convert.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Star Wars
« Réponse #64 le: octobre 04, 2011, 07:18:10 pm »
0
Sérieusement, la résolution de l'image pour un film tourné en 77, on s'en crisse, non?

Est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité considérable par rapport à la version DVD?
« Modifié: octobre 04, 2011, 07:21:41 pm par Le pape »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #65 le: octobre 04, 2011, 07:35:18 pm »
0
Sérieusement, la résolution de l'image pour un film tourné en 77, on s'en crisse, non?

Est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité considérable par rapport à la version DVD?

les films ne sont pas en numérique, mais sur une pellicule un peu comme des petites photo, si les pellicule sont moindrement grosse je suis pas mal sur qu'on pourrait en sortir du 2HD (2160p) ou du 4HD (1080p*4), les films sont tournés en beaucoup plus que 1080p.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Star Wars
« Réponse #66 le: octobre 04, 2011, 07:59:28 pm »
0





Double Post:
Il y a encore beaucoup de place à amélioration...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #67 le: octobre 04, 2011, 08:02:50 pm »
0
Mais faut dire que l'écran cinéma est bien plus gros.

Jaimerais mieux que la télé passe a moins de compression et beaucoup plus d'image seconde avant de passer au 4k disons (2k devrait bien faire la job, même pour les 65 pouces).

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Star Wars
« Réponse #68 le: octobre 04, 2011, 08:10:26 pm »
0
Oui c'est vrai qu'une résolution cinéma sur une télé hd de même 60" aurait l'air horrible.

Et je suis d'accord pour le fps... D'ailleurs The Hobbit est en 48 fps. Ça va être superbe en HD.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Star Wars
« Réponse #69 le: octobre 04, 2011, 08:47:07 pm »
0
Copié en 1080 sur Megaupload. Check !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #70 le: octobre 04, 2011, 08:50:52 pm »
0
Copié en 1080 sur Megaupload. Check !

stait combien gros pour le fun 60 gig + 9 gig pour les extras ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Star Wars
« Réponse #71 le: octobre 04, 2011, 08:52:03 pm »
0
Environ 12 Go par épisode. J'ai pas copié les suppléments encore. Je ne sais pas si je vais le faire.
« Modifié: octobre 04, 2011, 08:55:11 pm par Splatch... »

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #72 le: octobre 04, 2011, 09:49:13 pm »
0
moi aussi megaupload (abonné)
6 episode pour 69.4Go
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #73 le: octobre 04, 2011, 10:11:35 pm »
0
en parlant de star wars, quel est le logiciel que la   production a utilisé pour creer les effets speciaux?

j'imagine qu'a l'epoque, c eux meme qui ont devellopé leur propres programmes mais...vu que depuis il ne sert plus (le tournage est fini depuis plusieur decennies) peut etre a t'il ete rendu publique...ou du moins, le nom de soft...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #74 le: octobre 04, 2011, 10:20:20 pm »
0
Star wars 4 a été tourné et fait a la fin des années 70, j'imagine qu'il y a du y avoir pas mal de chose faite a la main.

http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars_Episode_IV:_A_New_Hope

La partie software a du être pas mal fait maison par : Industrial Light And Magic (fondé en 75), la compagnie d,effet spéciaux de Lucas Arts.

http://en.wikipedia.org/wiki/Industrial_Light_%26_Magic

Selon le wiki c'est seulement lors du deuxième star wars qu'il y a eu des scènes complétement générer a l'ordinateur:
1982: First completely computer-generated sequence (the "Genesis sequence" in Star Trek II: The Wrath of Khan)

Et c'est un générique, dite vous que dans le 1 les lettres qui défiles il devait avoir de l'analogique/manuelle par bout.



Double Post:
En passant:

The film is set to be released in 3-D in 2015.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Star Wars
« Réponse #75 le: octobre 04, 2011, 10:22:00 pm »
0
1982: First completely computer-generated sequence (the "Genesis sequence" in Star Trek II: The Wrath of Khan)


 :smiley20:


Double Post:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=wRnSnfiUI54" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=wRnSnfiUI54</a>
Pontiak est un osti d’débile

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #76 le: octobre 04, 2011, 10:33:23 pm »
0
Star wars 4 a été tourné et fait a la fin des années 70, j'imagine qu'il y a du y avoir pas mal de chose faite a la main.

Selon le wiki c'est seulement lors du deuxième star wars qu'il y a eu des scènes complétement générer a l'ordinateur:
1982: First completely computer-generated sequence (the "Genesis sequence" in Star Trek II: The Wrath of Khan)


dans le premier (donc le 4)
lorsqu'il sont sur l'etoile noir avec leur avions et qu'il navigue dans le canyon....
j'imagine mal comment cette scene peut ne PAS etre tourné par ordinateur..
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #77 le: octobre 04, 2011, 10:35:02 pm »
0
Y'était assez débrouillard à l'époque de toute façon si tu es assez bon tu peux toute faire à la main en dessinant sur des pellicules, y'a aucune limites, tu peux faire un film complet dans MsPaint.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #78 le: octobre 04, 2011, 10:38:17 pm »
0
vu la precision et la complexité des detail lors de cette scene...faut etre VRAIMENT tres bon...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Star Wars
« Réponse #79 le: octobre 04, 2011, 10:55:12 pm »
0
Star wars 4 a été tourné et fait a la fin des années 70, j'imagine qu'il y a du y avoir pas mal de chose faite a la main.

Selon le wiki c'est seulement lors du deuxième star wars qu'il y a eu des scènes complétement générer a l'ordinateur:
1982: First completely computer-generated sequence (the "Genesis sequence" in Star Trek II: The Wrath of Khan)


dans le premier (donc le 4)
lorsqu'il sont sur l'etoile noir avec leur avions et qu'il navigue dans le canyon....
j'imagine mal comment cette scene peut ne PAS etre tourné par ordinateur..

Voyons juju, t'as jamais entendu parlé des maquettes utilisées pour faire des effets spéciaux?

T'as jamais écouté les documentaires sur les effets spéciaux de Star Wars et de Lord of the Rings?  Si non, tu devrais, c'est vraiment fascinant le travail de ces artistes.  Dans LOTR, une grande partie des décors ont été créés à partir d'immenses maquettes même s'il aurait été possible de les créer par ordinateur.

Ca fait seulement une vingtaine d'année que les ordinateurs sont utilisés à grande échelle pour faire des effets spéciaux.  Dans les années 80, tout était manuel encore la plupart du temps.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #80 le: octobre 04, 2011, 10:59:07 pm »
0
Je pense que le une grande partie des décors ont été créés à partir d'immenses maquettes même s'il aurait été possible de les créer par ordinateur est une préoccupation chez beaucoup de films de nos jours.

Nolan dans Inceptions parlais souvent de ça dans le making of, de mettre le maximum on camera.

Je pense qu'on peut remercier Lucas et les 3 derniers star wars pour avoir bien montré l'importance de ne pas tous faire par ordinateur.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #81 le: octobre 05, 2011, 10:26:05 am »
0
dans le premier (donc le 4)
lorsqu'il sont sur l'etoile noir avec leur avions et qu'il navigue dans le canyon....
j'imagine mal comment cette scene peut ne PAS etre tourné par ordinateur..

Dans les versions originales de la première trilogie, il n'y a AUCUNE image de synthèse créée par ordinateur. Le premier long-métrage a avoir utilisé cette technologie est Young Sherlock Holmes, en 1985, soit deux ans après la sortie de Return of the jedi (dans le temps où Pixar appartenait à Lucasfilm). La séquence dans la Death Star dont tu parles n'a été faite qu'à partir de maquettes, de blue screen et de toiles peintes à la main.

Cela dit, dans la version HD que tu possèdes, beaucoup d'images et de plans en CGI ont été rajoutés provenant des ré-éditions de 1997, 2004 et 2011, mais pas autant que tu le crois et certainement pas dans cette scène.


Double Post:
La partie software a du être pas mal fait maison par : Industrial Light And Magic (fondé en 75), la compagnie d,effet spéciaux de Lucas Arts.

http://en.wikipedia.org/wiki/Industrial_Light_%26_Magic

Selon le wiki c'est seulement lors du deuxième star wars qu'il y a eu des scènes complétement générer a l'ordinateur:
1982: First completely computer-generated sequence (the "Genesis sequence" in Star Trek II: The Wrath of Khan)

Et c'est un générique, dite vous que dans le 1 les lettres qui défiles il devait avoir de l'analogique/manuelle par bout.

Beaucoup de confusion ici. La "Genesis sequence" n'est pas un générique, mais bien des images infographiques dans un écran pour simuler la création d'une planète. Et c'est dans un film de Star Trek, pas de Star Wars.
« Modifié: octobre 05, 2011, 10:35:27 am par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #82 le: octobre 05, 2011, 07:56:07 pm »
0


Dans les versions originales de la première trilogie, il n'y a AUCUNE image de synthèse créée par ordinateur. Le premier long-métrage a avoir utilisé cette technologie est Young Sherlock Holmes, en 1985, soit deux ans après la sortie de Return of the jedi


De mémoire le chevalier animé dans Young Sherlock Holmes est le premier -personnage- animé fait par ordinateur mais ce n'est pas la première image de synthèse créée par ordinateur. Déja Tron en 82 était pratiquement tout fait en CGI sauf les humains biensur.

Le CGI était déja utilisé dans les années 70.

Par contre pour Star Wars tu as tout a fait raison, dans un making of on voit bien la longue maquette du -canyon- de l'étoile noire placé sur des plywood a l'extérieur.
« Modifié: octobre 05, 2011, 08:07:25 pm par Dogma »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #83 le: octobre 05, 2011, 08:00:05 pm »
0
Tron semblait utilisé du CGI mais je sais pas si c'est juste de dire pratiquement tout fait:

Tron was one of the first movies to make extensive use of any form of computer animation, and is celebrated as a milestone in the industry; but only fifteen to twenty minutes of such animation were used,[7] mostly scenes that show digital "terrain" or patterns or include vehicles such as light-cycles, tanks and ships. Because the technology to combine computer animation and live action did not exist at the time, these sequences were interspersed with the filmed characters. The computer used had only 2MB of memory, with a disc that had no more than 330MB of storage. This put a limit on detail of background; and at a certain distance, they had a procedure of mixing in black to fade things out, a process called "depth cueing".

Most of the scenes, backgrounds, and visual effects in the film were created using more traditional techniques and a unique process known as "backlit animation".[4] In this process, live-action scenes inside the computer world were filmed in black-and-white on an entirely black set, printed on large format Kodalith high-contrast film, then colored with photographic and rotoscopic techniques to give them a "technological" appearance.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #84 le: octobre 05, 2011, 08:17:11 pm »
0

 ...were created using more traditional techniques and a unique process known as "backlit animation"

Ouiiiiii j'ai déja vu un docu la dessus en plus me semble !! C'était plutot bien pensé !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #85 le: octobre 05, 2011, 08:36:57 pm »
0
Il devait y avoir pas mal de créativité technique pour arriver a des bon résultats.

Avec de meilleurs outils la créativité peut s'orienter plus sur le contenu que le contenant.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #86 le: octobre 05, 2011, 09:22:46 pm »
0
De mémoire le chevalier animé dans Young Sherlock Holmes est le premier -personnage- animé fait par ordinateur mais ce n'est pas la première image de synthèse créée par ordinateur. Déja Tron en 82 était pratiquement tout fait en CGI sauf les humains biensur.

Oui, tu as raison pour Young Sherlock Holmes, mais sans avoir vu Tron, je doute que tes chiffres soient le moindrement près de la réalité.
« Modifié: octobre 05, 2011, 09:24:20 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #87 le: octobre 09, 2011, 08:33:37 am »
0
De mémoire le chevalier animé dans Young Sherlock Holmes est le premier -personnage- animé fait par ordinateur mais ce n'est pas la première image de synthèse créée par ordinateur. Déja Tron en 82 était pratiquement tout fait en CGI sauf les humains biensur.

Oui, tu as raison pour Young Sherlock Holmes, mais sans avoir vu Tron, je doute que tes chiffres soient le moindrement près de la réalité.

Oui merci je le sais et j'ai admis mon erreur, la technique utilisé pour certains des effets spéciaux m'es revenu en tête apres le message de madchuck ( voir mon message précédant )

Parlant de ca, je crois avoir vu ca justement dans la même émission de télé que celle ou j'avais appris pour Young Sherlock Holmes. Je ne me souviens plus du titre de l'émission mais on y parlait d'effet spéciaux et de cascade pour les films avec un narrateur francais. C'est les premier making of que j'ai vu, ca devait etre au début des 90.

Je ne sais pas si c'était une émission réguliere ou si il ne sagisseait que de topo que l'on passait apres un film entre deux cases horraires.

C'est la que j'ai entendu parler pour la premiere fois de Phil Tippett, Ray Harryhaussen et Denis Murren et cette émission à contribué grandement à mon choix de carriere et à ma passion du cinéma.
« Modifié: octobre 09, 2011, 08:52:07 am par Dogma »

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Star Wars
« Réponse #88 le: octobre 13, 2011, 05:44:24 pm »
0


Ma réaction est exactement celle de Yoda.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #89 le: octobre 13, 2011, 05:47:25 pm »
0
il vont toute les faires en 3d je pense.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Star Wars
« Réponse #90 le: octobre 13, 2011, 05:48:31 pm »
0
J'ai payé deux fois pour le voir au cinéma en 1999.

Une fois pour une édition limitée en VHS (je ne l'ai même pas écouté).

Et là, je viens d'acheter le coffret Blu-Ray (je l'ai malheureusement écouté).

Fuck it. Y a une limite à sortir son argent pour un film médiocre.


Double Post:
il vont toute les faires en 3d je pense.

Tu penses? Non, ils ont précisément sélectionné le meilleur de la série pour ce traitement spécial.
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Star Wars
« Réponse #91 le: octobre 13, 2011, 05:50:01 pm »
0
j'imagine que pour avoir un effet 3D il faut que le film ait ete tourné par 2camera situé a 7cm l'une de l'autre..

mais n'est ce pas possible de refaire entierement le film en image de synthese sous un angle egale a 7cm a droite (ou gauche)?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #92 le: octobre 13, 2011, 06:20:27 pm »
0
Juju tu peux manuellement dire a l'ordinateur la distance de ce qui est dans la scène pour qu'il te recré ce qui est vu par les deux yeux, ça doit être long et moins bien que filmé en 3d a l'origine, mais y'a aucune limite a ce que tu peux faire, tu peux faire un film 3d dans mspaint et bien de la patience.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Star Wars
« Réponse #93 le: octobre 13, 2011, 06:58:27 pm »
0
Théoriquement, il faut quand même qu'ils ajoutent des trucs à l'écran s'ils veulent que l'effet 3D fonctionne, non?

Je m'explique, admettons que t'as un plan d'Obi Wan en avant plus des droides en arrière plan qui se promènent. Si tu tasses Obi Wan à gauche de 2 cm pour l'effet de l'oeil droit, et que tu le tasses à droite de 2 cm pour l'effet de l'oeil gauche, il faut qu'ils remplissent le vide créé derrière lui?
« Modifié: octobre 13, 2011, 07:16:13 pm par Le pape »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #94 le: octobre 13, 2011, 07:01:07 pm »
0
peut-être qui peuvent le laisser bien flou puisque tant que tu ne fermes pas un oeil tu verras qu'Obiwan dans ta tête au final de toute façon

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Star Wars
« Réponse #95 le: octobre 13, 2011, 07:25:36 pm »
0
C'est vrai que pour le peu de plans qui pourraient causer problème, ils doivent pas se casser la tête. Si on fie juste au nombre d'erreurs qui passent inaperçues dans les films, une partie du background vue par un oeil sur deux, c'est assez mineur.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #96 le: octobre 13, 2011, 07:32:55 pm »
0
Théoriquement, il faut quand même qu'ils ajoutent des trucs à l'écran s'ils veulent que l'effet 3D fonctionne, non?

Je m'explique, admettons que t'as un plan d'Obi Wan en avant plus des droides en arrière plan qui se promènent. Si tu tasses Obi Wan à gauche de 2 cm pour l'effet de l'oeil droit, et que tu le tasses à droite de 2 cm pour l'effet de l'oeil gauche, il faut qu'ils remplissent le vide créé derrière lui?


Je pense  qu'il y a une autre facon de le faire... je vais essayer avec cette image pour le fun et je vous montre le résultat bientot.

« Modifié: octobre 13, 2011, 08:52:31 pm par Dogma »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Star Wars
« Réponse #97 le: octobre 13, 2011, 07:49:08 pm »
0
C'est vrai que pour le peu de plans qui pourraient causer problème, ils doivent pas se casser la tête. Si on fie juste au nombre d'erreurs qui passent inaperçues dans les films, une partie du background vue par un oeil sur deux, c'est assez mineur.

ça doit être assez long faire un film au complet qui a rien de déjà en 3D comme les vieux stars wars, j'imagine que y'a des programmes intelligent qui une fois que tu lui donne la distance du mur il va t'aider a créer l'image pour toute la surface, suivre des lignes pour les poutres et les escaliers, mais il doit quand même avoir pas mal de retouche et même du frame by frame travaillé a la "main".

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Star Wars
« Réponse #98 le: octobre 13, 2011, 08:46:22 pm »
0
Voila :)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IMYjq6Yb1JY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=IMYjq6Yb1JY</a>

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Star Wars
« Réponse #99 le: octobre 13, 2011, 08:56:57 pm »
0
Nice.