Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: la radio poubelle  (Lu 2723 fois)

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
la radio poubelle
« le: février 14, 2015, 01:41:25 pm »
0
c'est quoi exactement une radio poubelle?

c'est quoi le cahier des charges qu'on pourrait etablir pour designer une radio comme étant "poubelle"
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
la radio poubelle
« Réponse #1 le: février 14, 2015, 01:57:05 pm »
+6
C'est une radio qui contient des déchets. De nos jours,écologie oblige,  la mode tend davantage vers la radio bac de recyclage.
Les gens....

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
la radio poubelle
« Réponse #2 le: février 14, 2015, 02:03:06 pm »
0
C'est une radio qui contient des déchets. De nos jours,écologie oblige,  la mode tend davantage vers la radio bac de recyclage.
ok, c'est bon? tu l'as fais ta vannes? bon...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
la radio poubelle
« Réponse #3 le: février 14, 2015, 03:39:33 pm »
0
Aux yeux de la gauche, c'est tout simplement une radio un tantinet à droite ou le moindrement critique de l'État Providence et de ses principaux parasites,,,

On entend ici par gauche, entre autres, tous les partis politiques ayant cette orientation, 99% des artistes d'ici, l'ensemble de nos syndicats corporatistes, la pléthore de groupes de pression populaire et les générations spontanées de leurs collectifs. 
« Modifié: février 14, 2015, 04:14:34 pm par sharl »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
la radio poubelle
« Réponse #4 le: février 14, 2015, 08:14:40 pm »
+3
Au Québec, à cause des quotas de musique francophone, pour promouvoir la langue française, les radio doivent faire jouer un pourcentage minimum de musique française (autour de 60-70% je crois). Évidemment comme le bassin de bonne musique est moins élevée que dans la musique anglo, les auditeurs parfois décrochent. Ce que plusieurs radio ont trouvé comme solution, c'est de faire de la radio d'opinion, où la majorité du temps d'antenne est passé à parler d'actualité et non à faire jouer de la musique.  Ça donne souvent que les gens qui possèdent, animent et écoutent ces radios sont de profonds colonisés qui détestent tout ce qui est québécois, qui n'aiment pas les artistes et qui capotent quand on leur donne un argument de gauche ou souverainiste.

Dans la ville de Québec, il y a trois ou quatre de ces radio parlées, c'est à partir d'eux que s'est créé l'expression radio-poubelle. Ils ont tous plus ou moins la même ligne de pensée depuis au moins 10 ans. Ce sont des radio de droite, fédéraliste, adeptes de tout ce qui est Américain et très simpliste et populiste dans leur livraison de leur opinion. Si on passe d'un poste à l'autre, on a l'impression que ce qui s'y dit est une vérité, parce que c'est répété par les perroquets de l'autre station (des animateurs qui pour la plupart ont à peine leur secondaire cinq). Mais c'est de l'opinion....ce que beaucoup de gens ne réalisent pas. Ils ont une influence redoutable sur les esprits des gens de Québec. C'est de l'opinion poubelle, dans le sens que quand on écoute ces stations, on se sent sale dans notre esprit, on se sent négatif, frustré. À l'époque où j'écoutais ça en me levant le matin, par exemple le 93,3 avec Sylvain Bouchard, je me levais frustré et en crisse tellement ce qu'ils y disaient c'était de la merde. C'est un peu de là que vient l'expression radio-poubelle, c'est de la merde pour l'esprit.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6147
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
la radio poubelle
« Réponse #5 le: février 15, 2015, 03:56:16 pm »
0
c'est quoi exactement une radio poubelle?

c'est quoi le cahier des charges qu'on pourrait etablir pour designer une radio comme étant "poubelle"
Ouvre la radio.
Peu importe le poste, si ce n'est pas du classique qui joue, tu es à la radio-poubelle.

Le CRTC n'autorise que ce genre de radio afin de bien "instruire" le peuple.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6147
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
la radio poubelle
« Réponse #6 le: février 15, 2015, 03:58:39 pm »
0
Citer
(...)
Évidemment comme le bassin de bonne musique est moins élevée que dans la musique anglo, les auditeurs parfois décrochent.
(...)

Je ne suis pas d'accord.  Quantité ne veut pas dire qualité.

Et puis, un bon colonisé préfère de loin écouter la musique du maître.  Simple logique commerciale.

La culture pour zombies sera toujours un produit facile à vendre.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
la radio poubelle
« Réponse #7 le: février 16, 2015, 03:47:44 pm »
0
Toute radio qui n'est pas à gauche est une radio-poubelle. Et bien évidemment cette tour de Pise radio-canadienne penche toujours à gauche. Et cela n'échappe à personne:

"Le premier ministre canadien Stephen Harper estime que « beaucoup » d'employés de Radio-Canada « détestent » les valeurs que portent les conservateurs.

Il a laissé tomber cette remarque après avoir énuméré quelques-uns des chevaux de bataille du Parti conservateur lors d'une entrevue diffusée sur les ondes de FM93, une station de radio de la ville de Québec.

Le premier ministre est d'avis que la population québécoise approuve les mesures préconisées par son gouvernement: baisses d'impôt, loi et ordre, efforts canadiens en matière de lutte contre les « djihadistes », etc.

« Je demeure convaincu que les Québécois ne sont pas des gauchistes » contrairement à l'image véhiculée dans « certains médias » ou les partis d'opposition, a-t-il suggéré au micro.

« Je comprends très bien qu'il y a beaucoup [de gens] à Radio-Canada qui détestent ces valeurs, mais je pense que ces valeurs sont les vraies valeurs d'un grand pourcentage de Québécois », a-t-il ensuite dit.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
la radio poubelle
« Réponse #8 le: février 16, 2015, 04:19:14 pm »
0
On a vu ça aux dernières élections fédérales à quel point les québécois avaient à coeur les valeurs conservatrices.

Un gars désespéré dans une province où il est très peu populaire qui donne une entrevue dans une radio poubelle (une des très rare qu'il donne au Québec, quel choix bizarre mais non surprenant en même temps), ça donne ça: le festival de la mauvaise foi et du n'importe quoi.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
la radio poubelle
« Réponse #9 le: février 16, 2015, 07:39:10 pm »
0
Le gars est quand même premier-ministre du Canada depuis près de dix ans!

Tu penses quand même pas qu'il soit assez fou pour aller à TLMP ou ce qu'il y a de plus biaisé à Radio-Canada.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
la radio poubelle
« Réponse #10 le: février 16, 2015, 07:47:08 pm »
0
À Paul-Arcand au lieu d'une autre radio ça aurait été bien cependant.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
la radio poubelle
« Réponse #11 le: février 16, 2015, 07:50:22 pm »
0
Citer
(...)
Évidemment comme le bassin de bonne musique est moins élevée que dans la musique anglo, les auditeurs parfois décrochent.
(...)

Je ne suis pas d'accord.  Quantité ne veut pas dire qualité.

Et puis, un bon colonisé préfère de loin écouter la musique du maître.  Simple logique commerciale.

La culture pour zombies sera toujours un produit facile à vendre.


Non mais pour qui il se prend ce taré.  :smiley36:

En passant Sun News vient de fermer. Et sauf a Québec la ville, des radios de droite ca n'existe pas. L'état nous rentre a pleine gueule, sa bonne gauche avec notre propre argent. Surtout en région ou c'est souvent le seul poste.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
la radio poubelle
« Réponse #12 le: février 16, 2015, 07:58:51 pm »
0
Radio-Canada est ce qu'il y a de plus intéressant au Québec, tant Radio que TV. Mais c'est biaisé mur a mur. Aucun équilibre.


Ces gens la tirent un chèque a drapeau, ils vivent grâce a l'état. Ils sont par défaut en faveur de ''plus'' d'état. Ils pensent a leur poche comme tout le monde.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
la radio poubelle
« Réponse #13 le: février 16, 2015, 08:01:19 pm »
0
À Paul-Arcand au lieu d'une autre radio ça aurait été bien cependant.

Le gars a ciblé la belle grande région de Québec, incluant la Beauce et les Appalaches. Il n'ira donc pas perdre son temps à Montréal,,,

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
la radio poubelle
« Réponse #14 le: février 16, 2015, 08:08:27 pm »
0
À Paul-Arcand au lieu d'une autre radio ça aurait été bien cependant.

Le gars a ciblé la belle grande région de Québec, incluant la Beauce et les Appalaches. Il n'ira donc pas perdre son temps à Montréal,,,

Obama ne peut pas se représenter et donne une entrevue a fox news avec BIll O'Reilly.
#Lien YouTube invalide#

C'est vrai qu'il a un coup d'opportunité et que le Canada est grand, mais Harper n'aurait pas grand chose à perdre a s'essayer dans les médias montréalais mis a part du temps, pour un élus c'est vraiment éthique de donner des entrevues qu'aux journalistes qui font notre affaire ? Si la population est d'accord avec ça (et elle l'est visiblement) j'imagine que la réponse est oui.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
la radio poubelle
« Réponse #15 le: février 16, 2015, 08:24:17 pm »
0
A vrai dire, mon gros problème est que je ne peux pas voter pour Harper, ou ses candidats, à cause de son appui inconditionnel à Israël,,,

Le NPD aussi est très pro-israélien, oublions les nigauds du Bloc s'il y en a, resterait junior mais tant qu'à voter pour lui aussi bien annuler mon vote.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
la radio poubelle
« Réponse #16 le: février 17, 2015, 09:37:53 am »
+4
Tu penses quand même pas qu'il soit assez fou pour aller à TLMP ou ce qu'il y a de plus biaisé à Radio-Canada.

Bref, ce que tu dis, c'est que le PM est justifié de se faire interviewer que par des sympathisants biaisés.
Y a pas la couenne dure ton PM. Méchant pissou!

JC
*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6147
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
la radio poubelle
« Réponse #17 le: février 17, 2015, 07:57:34 pm »
0
Tu penses quand même pas qu'il soit assez fou pour aller à TLMP ou ce qu'il y a de plus biaisé à Radio-Canada.

Bref, ce que tu dis, c'est que le PM est justifié de se faire interviewer que par des sympathisants biaisés.
Y a pas la couenne dure ton PM. Méchant pissou!

JC
Anti-syndicaliste, anti-manifestants, maccarthyste, raciste et ost-raciste, notre très précieux évangéliste presbytérien Stephen Harper est un extrémiste de la pire catégorie.  Et plus ce genre de fou est puissant, plus il est lâche.

Le seul courage des extrémistes vient de ceux de petites envergures:  Ils se suicident en essayant d'emporter avec eux un maximum de personnes innocentes.

CANADA!!!

J'abhore la qualité de l'information (affaires publiques), mais il y a eu et il y a encore de très bonnes émissions à Radio-Canada.
Et si cette chaine disparait, il est IMPOSSIBLE que le "privé" nous offre un jour autant de qualité!

Harper est un ennemi du savoir.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
la radio poubelle
« Réponse #18 le: août 03, 2015, 05:33:26 pm »
0

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
la radio poubelle
« Réponse #19 le: août 03, 2015, 06:41:25 pm »
0
La Radio-poubelle, ou la radio de la haine:

http://ici.radio-canada.ca/emissions/c_est_fou/2014-2015/archives.asp?date=2015/03/28&indTime=2660&idmedia=7265326

André Arthur trônait en un temps où les médias sociaux n'existaient pas.

Aujourd'hui, la partie est complètement différente et la rétroaction est complètement ouverte, massive et immédiate. Je ne donne pas cher de sa peau et de son come back.

Plus est, il est dépassé et, incapable de se régénérer, il ne fait plus que débiter des histoires passées en essayant tant bien que mal à les revamper un peu.

Disons que le Bloc fait avec Duceppe ce que CHOI va essayer de faire avec Arthur, du neuf avec du vieux,,,