Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Vous faites quoi avec l'œuvre de Polanski?

Qu'on crisse ça au feu
1 (11.1%)
Ça me dérange pas que d'autres écoutent ça, mais je ne m'abaisse pas à ça
0 (0%)
Je suis capable d'écouter Chinatown en me disant que c'est pour Nicholson
2 (22.2%)
Qu'on crisse Polanski au feu, mais qu'on continue à regarder ses films
5 (55.6%)
Qu'on crisse Michel Rabagliati au feu s'il publie "Paul en ski"
1 (11.1%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: Hitler et la Joconde  (Lu 4951 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Hitler et la Joconde
« Réponse #50 le: septembre 06, 2017, 06:21:13 pm »
0
Je préfère donc ( dans le contexte expliqué par Cinéphile ) qu'on laisse la Joconde en place, qu'on ajoute une plaque explicative a côté et qu'on en profite pour en parler et élargir nos connaissances même si personnellement j'aurais un méchant gros malaise avec ça. Je préfère vivre un malaise de temps en temps que de vivre dans une société qui n'encourage pas la tolérance.

C'est pas mal ce que je pense aussi. Pas obligé de lui laisser sa place actuelle - un peu comme certains veulent décrocher le crucifix de l'Assemblée nationale et l'exposer ailleurs -, mais oui je la garderais.

Le script et les personnages de star wars avaient été écrit par Hitler et les Jedis sont des Nazi qui combatte les méchantes force de l'empire juif ou quelque chose du genre, a la peut-être certain auraient un opinion sur la question.

Ok et le baiser de Han et Leia alors? Y a 37 ans (calvaire!) c'était cool, une forme de séduction "scoundrel style", mais de nos jours, quel message passe-t-on avec ça? Que quand une fille dit non, faut juste insister pour la frencher pis ça va marcher? Y a-tu un malaise? Est-ce qu'on révalue l'œuvre?

#Lien YouTube invalide#
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Hitler et la Joconde
« Réponse #51 le: septembre 07, 2017, 11:56:50 am »
0
Et si Leonard de Vinci avait exterminé des millions de juifs vous réagiriez comment vis avis de la Joconde ?

Elle est là la vraie question.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Hitler et la Joconde
« Réponse #52 le: septembre 07, 2017, 01:37:29 pm »
+2
Et si Leonard de Vinci avait exterminé des millions de juifs vous réagiriez comment vis avis de la Joconde ?


Comme ça.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps