Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux  (Lu 1134904 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #900 le: mars 16, 2011, 12:41:49 pm »
0
Beau choix de photo, La Clique!
http://www.cliqueduplateau.com/2011/03/16/manifestation-contre-chara-un-vrai-hit/


Esti que ça me met de mauvaise humeur de voir ce zouf avec tuque.

TAAABAAARNAK !!!
*

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #901 le: mars 16, 2011, 12:48:43 pm »
0
Lire les commentaires aussi...

Hmmm, à voir la photo je conclus que :

- Ils vivent probablement encore dans le sous-sol de leurs parents
- Ils sont aussi fans de Star Trek, de Star Wars, de Comic Books et de jeux vidéos
- Leurs seuls contacts avec la gent féminine se fait via Internet ou les bars de danseuses

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #902 le: mars 16, 2011, 12:50:11 pm »
0
Nouvelle de dernière heure: Subway a envoyé un communiqué aux médias dans lequel ils disent ne pas être assoié, de près ou de loin, avec quiconque portant une tuque de bison en guise de couvre-chef.
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #903 le: mars 16, 2011, 03:48:46 pm »
0
On avait commencé cette discussion hier soir tard...

http://forumdupeuple.com/index.php?topic=14.msg33897#msg33897

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #904 le: mars 16, 2011, 04:32:51 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=l1dLw-v7L_w" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=l1dLw-v7L_w</a>

Lui il a venger tous les petits gros qui se faisaient emmerder par tous les petits cons depuis au moins 50 ans.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #905 le: mars 16, 2011, 04:59:51 pm »
0
La video est passée à l'émission de Mongrain ce matin.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #906 le: mars 16, 2011, 05:03:40 pm »
0
Martineau en a fait son émission...

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #907 le: mars 16, 2011, 05:44:37 pm »
0
Martineau en a fait son émission...

Il en pensait quoi ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #908 le: mars 16, 2011, 05:48:20 pm »
0
Martineau en a fait son émission...

Il en pensait quoi ?

On sais jamais ce qu'il pense avec toute les niaiseries qu'il arrive à dire dans son show...

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #909 le: mars 16, 2011, 06:01:55 pm »
0
ce vidéo est rendue viral...pauvre fille c'est tellement mauvais que je pensais que c'était une joke au début
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CD2LRROpph0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CD2LRROpph0</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #910 le: mars 16, 2011, 06:06:22 pm »
0
Martineau en a fait son émission...

Il en pensait quoi ?

On sais jamais ce qu'il pense avec toute les niaiseries qu'il arrive à dire dans son show...

C'est connu Martineau n'a pas l,habitude de donner son opinion sur un sujet.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #911 le: mars 16, 2011, 06:25:03 pm »
0
ce vidéo est rendue viral...pauvre fille c'est tellement mauvais que je pensais que c'était une joke au début
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CD2LRROpph0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CD2LRROpph0</a>


Oh oui, j'ai fait sa connaissance hier sur la memebase de failblog.
Fun
Fun
Fun
Fun
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #912 le: mars 16, 2011, 06:54:10 pm »
0
Martineau en a fait son émission...

Il en pensait quoi ?

On sais jamais ce qu'il pense avec toute les niaiseries qu'il arrive à dire dans son show...

C'est connu Martineau n'a pas l,habitude de donner son opinion sur un sujet.

C'est qu'il semble changer d'opinion à chaque fois qu'un invité parle...  mais je crois qu'il était pour le gros qui sacre une volé au petit morveux.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #913 le: mars 16, 2011, 07:40:58 pm »
0
On ne me fera pas brailler contre la violence en voyant la vidéo du gros.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #914 le: mars 16, 2011, 07:48:51 pm »
0
On ne me fera pas brailler contre la violence en voyant la vidéo du gros.

pourquoi donc ?

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #915 le: mars 16, 2011, 08:01:41 pm »
0
On ne me fera pas brailler contre la violence en voyant la vidéo du gros.

pourquoi donc ?

Ça ne devait certainement pas être la première fois qu'il se faisait écoeurer et les autres l'ont clairement cherchés.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #916 le: mars 16, 2011, 08:10:18 pm »
0
On ne me fera pas brailler contre la violence en voyant la vidéo du gros.

pourquoi donc ?

Ça ne devait certainement pas être la première fois qu'il se faisait écoeurer et les autres l'ont clairement cherchés.

Je pense que Madchuck se demande pourquoi tu dis ça quand c'était précisément le sens de l'intervention du Jam :

Lui il a venger tous les petits gros qui se faisaient emmerder par tous les petits cons depuis au moins 50 ans.


catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #917 le: mars 16, 2011, 08:13:05 pm »
0
On ne me fera pas brailler contre la violence en voyant la vidéo du gros.

pourquoi donc ?

Ça ne devait certainement pas être la première fois qu'il se faisait écoeurer et les autres l'ont clairement cherchés.

Je opense que Madchuck se demande pourquoi tu dis ça quand c'était précisément le sens de l'intervention du Jam :

Lui il a venger tous les petits gros qui se faisaient emmerder par tous les petits cons depuis au moins 50 ans.



Je ne disais pas ça pour répondre au Jam. Seulement j'ai l'impression que bien des personnes sont offensées de la violence. T'sais, la p'tite phrase prémâchée; on ne règle rien par la violence, il faut parler et ne pas frapper.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #918 le: mars 16, 2011, 08:15:42 pm »
0
Je ne disais pas ça pour répondre au Jam. Seulement j'ai l'impression que bien des personnes sont offensées de la violence. T'sais, la p'tite phrase prémâchée; on ne règle rien par la violence, il faut parler et ne pas frapper.

Ce que j'ai appris en relations internationales : la diplomatie c'est ben beau, mais quand ça ne fonctionne plus, les diplomates laissent la place aux généraux.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #919 le: mars 16, 2011, 08:25:06 pm »
0
Moi, mon réflexe, à voir ce vidéo, c'est: FINISH HIM !

Y'aurait dû en profiter pour le fesser partout avec ses pieds pendant que le petit était abasourdi de sa chute après le bodyslam.

Les autorités qui seraient supposées protéger tous les élèves contre ce type de situation ne voient ni ne font jamais rien quand les situations se développent. On peut supposer que le "petit" était dans une gang qui gardait à sa merci le gros depuis longtemps.

http://www.dailytelegraph.com.au/victim-of-bullying-a-web-hero-in-attack/story-fn6b3v4f-1226022035618

Le pire, c'est qu'on peut supposer que la gang a répliqué, mais sans caméra témoin cette fois...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #920 le: mars 16, 2011, 08:26:23 pm »
0
Dans des cas comme celui ci, la violence malheureusement règle souvent le problème.

Pourquoi le gros costaud se fait écoeurer par le petit malingre ? Certainement parce que le gros doit avoir tendance à se laisser faire. Le malingre ne s'en lasse pas.

A partir du moment ou le petit roquet se fait violemment remettre à sa place, il serait fort étonnant qu'il s'en prenne à nouveau au gros en question.

Ce genre de lâche ça cherche des victimes faciles, des gens qui ne se défendent pas. Il va laisser le gros tranquille désormais et va se chercher une victime plus consentante, j'en suis convaincu.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #921 le: mars 16, 2011, 08:42:52 pm »
0
Moi, mon réflexe, à voir ce vidéo, c'est: FINISH HIM !

Y'aurait dû en profiter pour le fesser partout avec ses pieds pendant que le petit était abasourdi de sa chute après le bodyslam.

Les autorités qui seraient supposées protéger tous les élèves contre ce type de situation ne voient ni ne font jamais rien quand les situations se développent. On peut supposer que le "petit" était dans une gang qui gardait à sa merci le gros depuis longtemps.

http://www.dailytelegraph.com.au/victim-of-bullying-a-web-hero-in-attack/story-fn6b3v4f-1226022035618

Le pire, c'est qu'on peut supposer que la gang a répliqué, mais sans caméra témoin cette fois...
Légitime défense avec force nécéssaire. Il a mis fin a l'agression. C'est son droit et c'est une obligation pour les témoins de porter assistance aux personnes en danger. (Ce que personne ne fait par peur que la loi se tourne contre eux)


Le type avait les capacités pour se défendre, pour les autres, c'est : endure le cave... Plus tard en société, il va se rendre compte que ca continue et que l'état lui refuse l'outil pour se défendre adéquatement. Et ca sera encore  : endure le cave. Il y a une solution pour s'éviter ces injustices, c'est de décrisser aux USA, et perso, j'y ai encore pensé aujourd'hui.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #922 le: mars 16, 2011, 08:47:33 pm »
0
Autre aspect de la vidéo : c'est très animal comme comportement vous ne trouvez pas?

Le petit animal (souvent en meute) qui s'en prend au plus gros. Il l'harcèle. Teste, teste et teste encore, jusqu'à ce que le gros sorte de ses gonds, en isole un dans le lot et y y aille all-in dessus. Neuf fois sur dix, il manque sa shot, mais parfois le petit en mange une maudite.

Un zèbre par exemple qui est capable de défoncer les côtes d'un félin avec une ruade. Ou des hyènes qui se mettent à plusieurs pour chasser un lion jusqu'à ce que ce dernier se choque.

Je regarde la vidéo et ça me fait cet effet là. Surtout la soudenaineté avec laquelle ça se produit.
 
"You can only push me so far", comme le disent les anglos.
 

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #923 le: mars 16, 2011, 08:49:02 pm »
0
Il y a une solution pour s'éviter ces injustices, c'est de décrisser aux USA, et perso, j'y ai encore pensé aujourd'hui.

Et qu'est ce qui t'en empêche ? Je pose sérieusement cette question, je ne joue pas au maringuouin là...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #924 le: mars 16, 2011, 08:52:07 pm »
0
Autre aspect de la vidéo : c'est très animal comme comportement vous ne trouvez pas?


Depuis quand l'humain n'est plus un animal ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #925 le: mars 16, 2011, 08:53:32 pm »
0
Depuis pas mal toujours dans le language courant, surtout si le contexte l'utilise comme tel.

Dans le langage courant, le terme « animal » est souvent utilisé pour distinguer les humains du reste du monde animal, bien que l'Homo sapiens fasse partie du règne animal. De même, toujours dans le langage courant, « animal » fait référence à des animaux supérieurs, par opposition à certaines formes animales perçues comme plus primitives comme les éponges (Porifères), les Coraux, ou les actiniaires, ou Anémones de mer.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #926 le: mars 16, 2011, 08:55:14 pm »
0


Les autorités qui seraient supposées protéger tous les élèves contre ce type de situation ne voient ni ne font jamais rien quand les situations se développent.

Comme pour la police, elle arrive APRES l'agression et ne te protège en rien ni pendant, ni apres. Et a ce sujet, le gros est chanceux d'avoir une preuve vidéo, sinon sa vie aurait changé et que ses parents l'auraient cru. Il serait expulsé et serait pointé comme étant le gros violent qui a, ou aurait pu blesser gravement un petit kid innocent plus jeune et plus petit que lui, stigmatisé comme étant un gros lache.

Les voleurs, les violeurs, les agresseurs en tout genre, il faut leur donner réplique et immédiatement. Malheureusement pour les petits, les handicapés, les faibles, les mal-amanchés, ceux qui ne sont même pas en mesure de fuire en courrant câlice, l'état ne vous laissera aucun outil pour le faire, seulement une option pour PUNIR apres le fait, et rien pour arrêter l'agression. C'est dégeulasse, c'est injuste et je serai pro-arme jusqu'a mon dernier souffle. Pour eux. Parce-que moi, j'ai la force physique nécéssaire pour tenter une réplique a une agression et sauver mon cul, je ne l'aurai pas toujours par-contre.

Tu te demandes pourquoi je suis pro-arme? Justice et Liberté.
Double Post:
Il y a une solution pour s'éviter ces injustices, c'est de décrisser aux USA, et perso, j'y ai encore pensé aujourd'hui.

Et qu'est ce qui t'en empêche ? Je pose sérieusement cette question, je ne joue pas au maringuouin là...

Une entreprise bien implantée, famille, et je serais assez malheureux de ne pas pouvoir rire dans ma langue maternelle a chaque jour.
« Modifié: mars 16, 2011, 08:56:47 pm par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #927 le: mars 16, 2011, 08:56:53 pm »
0
On ne me fera pas brailler contre la violence en voyant la vidéo du gros.

pourquoi donc ?

Ça ne devait certainement pas être la première fois qu'il se faisait écoeurer et les autres l'ont clairement cherchés.

Je sais fort bien que la violence a probablement régler le problème, mais c'est aussi la violence qui avait créer le problème au départ.

C'est un peu comme voir un vidéo de quelqu'un qui prend le clos parce que ces coussins gonflables ont explosé et qu'il en ressort sans aucune égratignure grâce a ceux-ci et dire : bravo aux coussins gonflable, une chance qu'ils étaient la.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #928 le: mars 16, 2011, 08:58:35 pm »
0
Depuis pas mal toujours dans le language courant, surtout si le contexte l'utilise comme tel.

Dans le langage courant, le terme « animal » est souvent utilisé pour distinguer les humains du reste du monde animal, bien que l'Homo sapiens fasse partie du règne animal. De même, toujours dans le langage courant, « animal » fait référence à des animaux supérieurs, par opposition à certaines formes animales perçues comme plus primitives comme les éponges (Porifères), les Coraux, ou les actiniaires, ou Anémones de mer.

Le langage courant c'est bien beau, mais dans les faits, nous sommes des animaux... La différence est que notre cerveau est plus développé que les autres.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #929 le: mars 16, 2011, 09:00:34 pm »
0
Autre aspect de la vidéo : c'est très animal comme comportement vous ne trouvez pas?


Depuis quand l'humain n'est plus un animal ?

Disons qu'il s'agit d'un comportement faisant beaucoup plus appel à l'instinct animal primaire si on le compare avec le même kid qui une heure auparavant était possiblement assis en classe en train de faire de la géométrie.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #930 le: mars 16, 2011, 09:03:37 pm »
0
Autre aspect de la vidéo : c'est très animal comme comportement vous ne trouvez pas?


Depuis quand l'humain n'est plus un animal ?

Disons qu'il s'agit d'un comportement faisant beaucoup plus appel à l'instinct animal primaire si on le compare avec le même kid qui une heure auparavant était possiblement assis en classe en train de faire de la géométrie.

En fait, à Martineau, un des invités était un enseignant de karaté, je sais pas si enseignant est le terme approprié mais bon, et il disait que la victime (le gros) était en mode survie ayant accumuler pendant longtemps les coups et les injures sans broncher la bulle a pété et il devait mettre fin à cela et s'enfuir après.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #931 le: mars 16, 2011, 09:08:33 pm »
0
Comportement animal de base: combattre ou fuir. T'en a sacré une à ton agresseur OU tu es parti en courant et tu as semé ton agresseur: stress parti.

Tout situation d'inhibition de l'action (i.e. le monde civilisé où la "violence" est proscrite, ou fait l'objet d'un monopole) crée un stress qui risque de se transformer en détresse.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #932 le: mars 16, 2011, 09:28:19 pm »
0
Comportement animal de base: combattre ou fuir. T'en a sacré une à ton agresseur OU tu es parti en courant et tu as semé ton agresseur: stress parti.

Tout situation d'inhibition de l'action (i.e. le monde civilisé où la "violence" est proscrite, ou fait l'objet d'un monopole) crée un stress qui risque de se transformer en détresse.

Tout à fait, comme dirait Henri Laborit dans Mon oncle d'Amérique, un de mes films de chevet:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=-nUctnhKzxo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=-nUctnhKzxo</a>

« Modifié: mars 16, 2011, 09:32:39 pm par Fouinard »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #933 le: mars 16, 2011, 09:33:54 pm »
0
En même temps, le problème selon moi, c'est qu'on laisse le petit agir comme ça, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #934 le: mars 16, 2011, 11:29:33 pm »
0
En même temps, le problème selon moi, c'est qu'on laisse le petit agir comme ça, non?

Pas d'autorité légitime pour sanctionner la conduite ou l'inconduite du petit (et probablement de la gang qui vient avec). L'intimidation continue jusqu'à ce que des situations comme celle dont nous avons été témoins survienne. Y'a personne qui met ses culottes, ni les instituteurs, ni la direction de l'école, et le petit maudit qui a fait ça (avant de manger ses shorts) doit être un ange à  la maison (je spécule, on s'en doute).

Une fois que c'est arrivé, là, le directeur, l'enseignant, toute la crew s'y mettent. Or, ils n'ont rien vu, alors ils suspendent les deux enfants à égalité, alors que le vidéo montre clairement que le petit n'a eu que ce qu'il méritait. Et même pas assez quant à moi.

J'ai snappé trois fois à l'école suite à des acharnements de ce style: une fois au primaire, deux fois au secondaire.

La seule chose dont je me souvienne dans le premier cas, c'est qu'après m'être fait tambouriner le dos de nombreux coups de poings relativement inoffensifs, je me suis retourné vers le gros Bouchard et lui en ai collé une sur le nez, qui s'est immédiatement mis à saigner. Notre institutrice n'avait rien vu de ce qui était arrivé avant (les semaines, les jours et les minutes avant, j'avais eu constamment la gang à Bouchard sur le dos, toujours loin du regard des autorités) et elle nous a demandé de nous entendre. Je l'ai fait du bout des lèvres et avec amertume, le coeur rempli de rage froide face à l'injustice de la situation.

Les deux autres fois, au secondaire, c'est un peu plus flou, il y a eu comme un voile qui m'est tombé devant les yeux (comme quand on dit qu'on voit rouge) à chaque fois. De la première, la seule chose dont je me sois souvenu, c'est que j'en avais collé une à la tempe de Marco, dont la gang s'amusait à rentrer tous les plus faibles et tous les plus isolés dans les cases (comme on plaque dans la bande au hockey, mais en gang). J'ai eu la paix après. L'autre fois, pour récupérer un objet qu'on m'avait dérobé, de dépit, j'ai défoncé à deux mains la vitre de la fenêtre derrière laquelle on l'avait enfermé. C'est à l'infirmerie que je me suis "réveillé", avec les deux mains en sang que l'on tentait de nettoyer et de panser, des débris de verre m'ayant coupé. Dans tous les cas, après les événements, il y a eu des passages chez le directeur où je ne trouvais aucune formule adéquate pour me défendre des accusations injustes à mon endroit. J'étais juste méga paniqué.

Dans tous les cas, ces situations auraient pu être évitées si les personnes en charge d'un climat d'enseignement paisible et détendu pour les élèves avaient fait convenablement leur job.
« Modifié: mars 17, 2011, 08:23:42 am par Sapolin »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #935 le: mars 17, 2011, 08:11:11 am »
0
j'ai subi des attaques psychologiques au secondaire, mais jamais physiques. J'ai quand même réussi a y mettre fin sans violence.

Ce que je voulais dire, c'est plutôt: Comment ce jeune la en est arrivé a agir de même? Ce même genre de comportement doit se voir ailleurs, dans sa maison, son cercle d'amis, et les autres, dont ses parents, cautionnent ça.

C'est ça que je voulais dire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #936 le: mars 17, 2011, 08:38:03 am »
0
Citer
Ce même genre de comportement doit se voir ailleurs, dans sa maison, son cercle d'amis, et les autres, dont ses parents, cautionnent ça.

Voyons donc, y'a rien de plus hypocrite et menteur qu'un enfant.

Les enfants comme le petit criss dans la vidéo, ils sont bien docile en présence de leurs parents.

Et c'est bien pour ça que les parents sont scandalisé et défendent bec et ongles leur petit fiston parfait même si c'est en réalité la dernière des pourritures.


Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #937 le: mars 17, 2011, 08:50:12 am »
0
j'ai subi des attaques psychologiques au secondaire, mais jamais physiques. J'ai quand même réussi a y mettre fin sans violence.

Ce que je voulais dire, c'est plutôt: Comment ce jeune la en est arrivé a agir de même? Ce même genre de comportement doit se voir ailleurs, dans sa maison, son cercle d'amis, et les autres, dont ses parents, cautionnent ça.

C'est ça que je voulais dire.

Mauvaises fréquentations, influences néfastes, esprit de corps par la suite, serments implicites. Le tout se passe dans un environnement où personne de ses parents n'a le contrôle et ne peut intervenir pour rectifier la situation. Quand tu es manipulateur et que tu possèdes un bon instinct de persuasion, ce n'est pas trop difficile d'endormir ton ou tes parents (qui d'ailleurs, sont souvent trop pris ailleurs pour s'occuper convenablement de ce qui est avant tout LEUR problème). Le jeune peut avoir aussi des problèmes de santé mentale grave: la sociopathie n'arrive pas "d'un coup sec" à l'âge adulte, et ne "paraît" pas toujours par la suite.

J'ai une amie criminologue qui a fait des stages en prison qui me contait que plusieurs des prisonniers qu'elle a rencontré sont des as pour ce qui est de tricoter de belles histoires qui les font passer pour des maudit bons gars qui ne devraient tellement pas être là, en prison, parce que tout s'est ligué contre eux dans leur vie. Et quand elle lisait la fiche carcérale, elle voyait les mauvais choix qu'avaient faits les mêmes individus au cours de leur vie pour arriver à la situation où ils étaient. Car choix ils ont fait, que ce soit de propos délibéré ou non.

La cour d'école n'est que le microcosme de ce que la société des adultes est vraiment: d'un côté les dominants, de l'autre les dominés, une ligne entre les deux, des ressources à se partager, une grosse bataille pour la hiérarchie, et des autorités incompétentes qui font du cas par cas pour régler les problèmes au lieu d'appliquer des règles pourtant claires.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #938 le: mars 17, 2011, 09:09:41 am »
0

La cour d'école n'est que le microcosme de ce que la société des adultes est vraiment: d'un côté les dominants, de l'autre les dominés, une ligne entre les deux, des ressources à se partager, une grosse bataille pour la hiérarchie, et des autorités incompétentes qui font du cas par cas pour régler les problèmes au lieu d'appliquer des règles pourtant claires.


Microcosme oui, mais maudit que je ne retournerais pas en arrière pour vivre ça à nouveau. C'est tellement plus intense et concentré dans la cours d'école! C'est totalement vrai tout ce que tu dis avec le fight or flight, les ressources, etc. je me demande si des psychologues évolutionnistes ont déjà étudié la "cours d'école".

En même temps, oui les autorités sont souvent incompétentes, mais même avec le recul je ne sais vraiment pas ce qui pourrait être fait pour éliminer le bullying et autres.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #939 le: mars 17, 2011, 09:15:16 am »
0
-Éliminer toute forme de socialisation entre les enfants.

-Empêcher la procréation.

-Abattre les enfants déjà existant.

En dehors de ça, je vois pas vraiment ce qu'on peut faire de concret.

Ah oui, encourager les enfants à se défendre!!!

Pontiak en parle depuis un criss de bout pourtant.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #940 le: mars 17, 2011, 09:25:32 am »
0
Pontiak disait pas qu'il fallait des guns pour se défendre ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #941 le: mars 17, 2011, 09:28:56 am »
0

Il y a manifestement un problème chez beaucoup de personnes : ils sont contre la violence.

Tu ne peux pas être un animal vivant sur la Terre et être contre la violence.  La violence est essentielle à la survie.  Je l'ai toujours répété à Drappa et à Sibylline qui ne savent pas quoi dire à des jeunes qui leur mentionnent qu'ils se font intimider à l'école.

Battez-vous !  Faites mal à vos tortionnaires !  Vengez-vous !

Parfois y a pas d'autres moyens pour acquérir le respect.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #942 le: mars 17, 2011, 09:35:46 am »
0
Pontiak en parle depuis un criss de bout pourtant.

On peut être contre le port d'arme pour la population et être en faveur de ce qu'un jeune se défende en répliquant.

C'est quoi ce raccourci simpliste ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #943 le: mars 17, 2011, 09:54:19 am »
0

Ton tortionnaire cherche une réaction X en t'attaquant, réaction qui est sa récompense à son comportement et le fera recommencer.

Enlève lui cette récompense, le comportement se meurt, ou il trouve une autre victime.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #944 le: mars 17, 2011, 09:56:48 am »
0
Non, ce genre de "tortionnaire" s'attaque à une cible contre laquelle il ne risque rien.

Sa récompense c'est de voir l'autre fuir, brailler ou l'implorer d'arrêter. Pas de le voir se rebiffer.

S'il se prend un claque dans la gueule, là il cherchera une autre victime.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #945 le: mars 17, 2011, 09:57:40 am »
0

Il y a manifestement un problème chez beaucoup de personnes : ils sont contre la violence.

Tu ne peux pas être un animal vivant sur la Terre et être contre la violence.  La violence est essentielle à la survie.  Je l'ai toujours répété à Drappa et à Sibylline qui ne savent pas quoi dire à des jeunes qui leur mentionnent qu'ils se font intimider à l'école.

Battez-vous !  Faites mal à vos tortionnaires !  Vengez-vous !

Parfois y a pas d'autres moyens pour acquérir le respect.


Dans les comportements fight or flight il y a de un la personnalité qui entre en ligne de compte et de deux l'évaluation de la situation, si en tentant de te battre il y a plus de chances de perdre ou d'avoir des représailles bien du va t'enfuir quand même.

C'est pas la panacée de dire à tous les jeunes de se défendre, il y en a qui ne sont pas capable (parce qu'ils sont incapables d'être violent, justement), d'autres qui seront moins fort que leur adversaire, d,autre fois que ça serait disproportionné parce que le jeune ne subit pas de violence physique, etc.

C'est pas pour rien que ces jeunes-là se font cibler, c'est parce qu'ils sont plus vulnérables, comme les proies qui flight dans la nature.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #946 le: mars 17, 2011, 09:58:44 am »
0
splatch: Ça dépend, nous y'avait des bandes à l'école que tout ce qu'ils attendaient, c'est que leur victime réplique, et là ils te mettaient à terre et te kickait pendant que les autres retenaient tes chums qui essayaient de t'aider.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #947 le: mars 17, 2011, 09:59:58 am »
0
Un bon coup de genou dans les gosses ça règle son lot de problème.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #948 le: mars 17, 2011, 10:00:14 am »
0
Citation de: Lisa
Ton tortionnaire cherche une réaction X en t'attaquant, réaction qui est sa récompense à son comportement et le fera recommencer.

Enlève lui cette récompense, le comportement se meurt, ou il trouve une autre victime

Ben moi Lisa, je connais au moins une douzaine de personnes qui se sont fait taper dessus de la maternelle à la cinquième secondaire en faisant ça.

''Ignore les et ils vont se tanner'' est le pire conseil de merde à donner à un enfant. C'est le camper dans un rôle de victime qui ne réplique pas, les bully vont en profiter à l'os et jamais ils ne vont se tanner.

Je n'ai jamais vu ça fonctionner.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #949 le: mars 17, 2011, 10:02:03 am »
0
Jean-François Mercier non plus:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=HAjpCcHsejU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=HAjpCcHsejU</a>