Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Jeux de société  (Lu 11676 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jeux de société
« Réponse #50 le: février 12, 2014, 02:13:21 pm »
0
Ah!
Bon!
Ok d'abord.
Quand je dis gagner deux ou trois fois, c'est sur environ une dizaine ou une quinzaine de parties, mais bon c'est quand même la première fois que j'entends cette critique (je ne me tiens pas sur bgg ni rien non plus).
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux de société
« Réponse #51 le: février 12, 2014, 06:50:06 pm »
0
Une des grosses critiques de ce jeu était la facilité. Ils se sont adaptés avec l'extension... Mais sans cette dernière, le niveau de difficulté, s'il y a discussion entre les participants et un "leader" qui sait jouer, est très bas...

Un règlement que j'ai vu des gens ignorer, c'est de jouer en échangeant n'importe quelle carte s'ils sont sur la même case, au lieu d'être sur la case du pays correspondant, ça rendait le jeu ridiculement facile (et le rôle du Researcher inutile)

À quatre je trouve le niveau de difficulté correct, le processus de décision est plus complexe qu'à deux, vu que les cartes sont plus réparties. Presque toutes les fois où j'ai perdu à ce jeu-là, c'était à cause que la pile de cartes à piger était écoulée, c'est facile de perdre cet aspect-là de vue.

Sinon, l'expansion On The Brink est ben le fun, pas sûr si l'autre en vaut la peine?
« Modifié: février 12, 2014, 06:58:10 pm par Le pape »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jeux de société
« Réponse #52 le: mars 04, 2014, 11:17:22 am »
0
En fin de semaine passée, j'ai essayé trois jeux:

Merchants & Marauders: Un jeu de piraterie. En gros, on peut essayer d'être un pirate ou un marchant, se déplacer sur la carte pour acheter et vendre des items ou essayer d'anéantir le bateau des autres pour s'accaparer leur marchandise. C'est un jeu assez touffu avec bien des petits éléments qui peuvent entrer en ligne de compte, une chance qu'on avait un maître de jeu qui connaissait bien les règles. C'est plaisant, mais c'est pas exactement mon genre de jeux. Un peu trop d'éléments, la partie a commencé un peu trop tard et je ne rejouerai probablement jamais de toute façon.

Kingdoms: Un jeu de Reiner Knizia, le même qui a fait Qin dont j'ai parlé plus haut. On a une carte avec des lignes avec des cases qu'on doit remplir avec des tuiles qui peuvent donner ou retirer des points ou avec des figurines de châteaux qui indiquent qu'on veut prendre les points sur cette ligne. On tentera d'éviter de se placer pour faire des points sur des lignes qui peuvent nous faire perdre des points et on tentera de placer les tuiles à effet négatif sur les lignes des autres. J'ai beaucoup aimé. J'aime définitivement le style de jeu de ce gars-là. Nous avons aussi Tigris & Euphrates de lui à la maison qu'on a pas encore essayé. Je vais essayer de le mettre sur le dessus de la pile dans la liste des jeux qu'on a pas joué encore.

Las Vegas Un petit jeu très léger où il y a des montants associé à des chiffres sur des dés. On brasse les dés et on les place pour essayer d'être celui qui remportera le montant associé en ayant le plus de dés. Je ne sais pas si on va jouer souvent, c'est pas mal plus un entre deux qu'un "vrai" jeu, mais ça reste sympathique, surtout si on a des invités qui ne trippent pas trop jeux de société.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Jeux de société
« Réponse #53 le: mars 18, 2014, 06:49:25 pm »
0
Des suggestions de jeux qui se jouent à plus de 6, mettons? (à part la tag)

À date, j'ai Dixit qui est vraiment bien. Je regardais Ultimate Werewolf, qui a l'air pas mal différent de l'autre version, y'en a qui l'ont essayé?

Bang! aussi a l'air assez populaire.
« Modifié: mars 18, 2014, 06:52:47 pm par Le pape »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jeux de société
« Réponse #54 le: mars 18, 2014, 07:35:35 pm »
0
Bang, c'est vrai que c'est pas pire.

Sinon, ça fait quelques fois qu'on est 6 et qu'on joue à

- 7 Wonders (vraiment le fun, peut miser sur différentes stratégies tout en étant assez facile à comprendre, peut aller jusqu'à 7)

- Shadows over Camelot (différentes quêtes, différentes choses qu'il faut s'occuper pour pas que le "Mal" prenne le dessus)

- Alambra (sympathique, peut-être qu'avec les extensions ça joue mieux à six, mais j'ai trouvé que ça passait un peu trop vite avec autant de joueurs)

- King of Tokyo (jeu léger et facile, mais vraiment divertissant)

Sinon, même si c'est un peu plus lourd et qu'il ne fait pas l'unanimité, j'aime bien Power Grid.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Jeux de société
« Réponse #55 le: mars 18, 2014, 07:58:51 pm »
0
Dimanche passé à Varsovie, c'était pluvieux, alors on s'est rendues dans un café avec des amies où on a joué à Kolejka.

Ça se passe dans le temps du communisme en Pologne où on devait faire la queue pour acheter des produits, et on obtenait pas toujours ce dont on avait besoin. Chaque joueur a un "événement" à organiser (ex. je devais organiser un party de première communion!) et pour lequel il a besoin de produits spécifiques. Il doit placer ses pions (membres de la famille) stratégiquement dans les queues devant les magasins qui vendent ces produits... et se battre contre les autres joueurs à coup de trucs et tricheries (t'as emprunté un bébé pour passer en avant de tout le monde ou tu stooles un autre joueur comme étant ennemi du régime pour lui faire perdre sa place..) pour réussir à acheter une table, un jambon ou une robe.

C'est ben l'fun, surtout en compagnie de Polonais qui peuvent conter leurs propres histoires véridiques!

Plus de détails :
http://blog.metagames.co.uk/2012/11/06/review-kolejka-queue/





« Modifié: mars 18, 2014, 08:14:08 pm par Poune-Keuz »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jeux de société
« Réponse #56 le: mars 18, 2014, 08:07:26 pm »
0
Ca fait longtemps que mon chum veut jouer à ça, tu as fait un envieux!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Jeux de société
« Réponse #57 le: mars 18, 2014, 08:18:18 pm »
0
J'sais pas si c'est disponible au Canada? J'y ai joué en polonais mais je sais que des autocollants en anglais et français sont fournis avec le jeu, il faut simplement avoir la patience de tous les coller sur les cartes..

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Jeux de société
« Réponse #58 le: mars 18, 2014, 08:19:28 pm »
0

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Jeux de société
« Réponse #59 le: mars 18, 2014, 08:22:54 pm »
+3
J'imagine déjà l'édition québecoise : ton enfant est malade et tu dois trouver une clinique sans rendez-vous qui accepte encore des patients après 9 heures du matin. Si tu échoues tu finis à l'urgence et chaque heure d'attente te fait perdre un tour. Au bout de 12 tours passés à l'urgence, tu rentres chez vous et dois écouter un discours d'Yves Bolduc qui promet des améliorations au système. Paie 200$ quand tu passes sur la case Taxe Santé. Paie 50% de ton salaire quand tu passes par GO. Le premier joueur qui prononcer la phrase 'système de santé mixte privé-public' est écartelé au milieu de la table de jeu.
« Modifié: mars 18, 2014, 08:29:49 pm par Wotan »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Jeux de société
« Réponse #60 le: mars 18, 2014, 09:32:17 pm »
0
Des suggestions de jeux qui se jouent à plus de 6, mettons? (à part la tag)

À date, j'ai Dixit qui est vraiment bien. Je regardais Ultimate Werewolf, qui a l'air pas mal différent de l'autre version, y'en a qui l'ont essayé?

Bang! aussi a l'air assez populaire.

La plupart des jeux avec Extension fonctionnent.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jeux de société
« Réponse #61 le: mars 19, 2014, 02:03:50 pm »
0
Ca fait longtemps que mon chum veut jouer à ça, tu as fait un envieux!

http://boardgamegeek.com/geekstore.php3?action=viewitem&itemid=568838

"Box in poor condition".
Ca doit être pour ça qu'il ne l'a pas acheté.
Il veut les jeux pour jouer, c'est sûr, mais il les apprécie particulièrement en condition "mint".
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jeux de société
« Réponse #62 le: mai 31, 2015, 09:10:36 am »
0
Depuis on a eu le temps d'avoir et de revendre Kolejka!
 
Je remonte le sujet parce que hier j'ai essayé un nouveau jeu VRAIMENT le fun et qui peut facilement se jouer avec des novices des jeux de société (ça fait quelques fois aussi que je joue à Roll for the galaxy que j'adore, mais ça serait pas mal moins évident de sortir ce jeu avec du monde qui ne joue pas beaucoup à des  jeux de société)

Paperback : En gros c'est un croisement entre le Scrabble et Dominion. C'est un deck builder. On part avec quelques cartes de lettres et des wild card et on doit faire des mots qui nous donnent de l'argent pour acheter d'autres lettres (une lettre, deux lettres collées, certaines avec des habiletés spéciales) ou des points. Le but est évidemment *roulement de tambour* faire le plus de points possible. Ca vient aussi avec plein de possibilités d'ajouts pour ajouter du piquant comme ajouter un thème qui donne des points à ceux qui font des mots en lien avec le thème.

Disponible qu'en anglais et en allemand (print and play) pour l'instant (je crois que le créateur est ouvert aux collaborateurs pour le développer dans d'autres langues) et en autopublication sur son site: http://www.paperbackgame.com

« Modifié: mai 31, 2015, 09:17:36 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jeux de société
« Réponse #63 le: octobre 16, 2015, 03:04:10 pm »
0
Nous avons joué deux parties de Pandemic Legacy, pas mal cool.

C'est le même jeu Pandemic, mais qui se suit dans le temps, chaque partie a une incidence sur la prochaine et après un certain temps, la défaite est finale sans possibilité de se reprendre.

Ca donne une impression de jeux vidéo avec différents tableaux. Une pile de cartes qui sont dans un ordre précis lorsque l'on déballe le jeu ("ne pas lire le dos de cette carte avant tel ou tel moment"), des cartes à gratter, des cartons avec des cases à ouvrir, des petites boîtes de carton au contenu surprise, des autocollants à placer sur le jeu ou sur nos cartes de personnages au fil de notre progression, etc. Une fois la "grande partie" gagné ou perdue, c'est terminé, le jeu ne sert plus à rien d'autre qu'à décorer ou prendre de la place dans une armoire. C'est franchement divertissant et ça oblige les boardgamers à jouer plusieurs fois au même jeu ce qui est un avantage quand on partage sa vie avec un geek de jeux de société.

Ca peut se jouer à plusieurs, mais la formule couple est gagnante. Avec des enfants, j'irais avec des plus vieux pour ne pas avoir à jouer à leur place ou risquer de ruiner le jeu trop tôt.
« Modifié: octobre 16, 2015, 03:07:00 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Jeux de société
« Réponse #64 le: octobre 11, 2020, 09:39:18 pm »
0
Des adeptes de boardgamearena qui voudraient jouer de temps en temps?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Jeux de société
« Réponse #65 le: octobre 12, 2020, 09:10:52 am »
+1
Je ne connais pas boardgamearena mais ma blonde y joue avec des amis. C'est une maniaque de jeux, elle achète 10-15 jeux par année et en revend aussi. Un des très bon qu'elle a acheté l'an passé est Wingspan.

https://stonemaiergames.com/games/wingspan/

Mes préféré, Terraforming Mars et Barrage.

Si vous voulez essayer un jeux pas cher et très difficile, essayez Hanabi. C'est un jeux coopératif de mémoire et de déduction. Gagner en respectant les règles et l'esprit du jeux est un vrai défi.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Jeux de société
« Réponse #66 le: octobre 12, 2020, 09:14:11 am »
0
Oui, j'ai Hanabi en "vrai" et j'y joue sous boardgamearena. J'aime bien, mais en personne on a tendance à en dire plus que ce que les règles permettent :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Jeux de société
« Réponse #67 le: octobre 12, 2020, 02:15:29 pm »
0
Oui, c'est très difficile de ne pas réagir, soupirer, faire des gros yeux, surtout quand un joueur est sur le point de jeter un 5 à la défosse. À 4 joueurs, sur 30-40 partie, on en complété peut-être 2-3 en jouant comme il se doit.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Jeux de société
« Réponse #68 le: octobre 12, 2020, 02:33:13 pm »
0
J'aime pas mal ça les jeux de société...mais je ne connais pas board game arena, je regarde ça.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Jeux de société
« Réponse #69 le: octobre 12, 2020, 03:39:25 pm »
0
J'embarque si on est plusieurs.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Jeux de société
« Réponse #70 le: octobre 12, 2020, 05:07:55 pm »
0
Adapte de jeux depuis longtemps et de boardgamearea depuis le confinement (on y a même mis nos enfants entre eux à un moment - pour Célestia entre autres) mais pas sûr que mon créneau horaire s'y prête ;)
On a pas mal terraformé Mars ces derniers temps et j'aime beaucoup Hanabi aussi, mais je reviens aux classiques et viens de me découvrir une passion pour Catan.

Bonne partie à vous :)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Jeux de société
« Réponse #71 le: octobre 12, 2020, 08:29:50 pm »
0
si des gens veulent m'ajouter, je suis lisa_mona

Après, on voit nos amis en ligne, donc pratique pour faire une petite partie par-ci par là!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Jeux de société
« Réponse #72 le: octobre 12, 2020, 08:51:22 pm »
0
pas sûr que mon créneau horaire s'y prête ;)

Je ne connais pas cette plateforme Cibiou, mais moi je parle d'un truc où on pourrait jouer un coup par jour. Comme si on jouait aux échecs par exemple, et donc, ton créneau horaire n'a plus d'importance.

Maintenant, si on parle d'un jeu live où il faut y passer une plage de temps, je ne rentrerai pas ça dans mon horaire.

Conclusion : je joue seulement si Cibiou joue. :smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Jeux de société
« Réponse #73 le: octobre 12, 2020, 11:39:14 pm »
+1
tu peux jouer en différé à boardgamearena.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Capoté!
« Réponse #74 le: octobre 18, 2020, 10:05:30 pm »
0
Un jeu simple pour tous:  RUSH HOUR

Il s'agit de sortir du stationnement le plus vite possible, chrono en main, avec plusieurs niveaux de difficulté.

Il existe une version format géant du jeu.


Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Jeux de société
« Réponse #75 le: octobre 18, 2020, 11:12:05 pm »
0
Je pense que mes parents doivent avoir celui auquel on jouait lorsqu'on était jeune! Je vais investiguer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Jeux de société
« Réponse #76 le: octobre 27, 2020, 02:11:35 pm »
0
J'ai vaincu tous mes amis!

Ce jeu est d'une grande simplicité, un casse-tête hilarant quand on regarde les concurrents faire des erreurs.
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Jeux de société
« Réponse #77 le: octobre 27, 2020, 10:48:58 pm »
0
Among us semble ressembler au jeu que j'avais essayé de patenter ici inspiré du film The Thing.

Est-ce qu'il y a moyen de jouer à ça turn base ou si c'est uniquement en real time?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Jeux de société
« Réponse #78 le: octobre 28, 2020, 07:52:25 am »
0
C'est ultra rapide donc oui c'est en live.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Jeux de société
« Réponse #79 le: octobre 28, 2020, 08:14:39 am »
0
Si c'est ultra rapide dans le sens que les parties durent pas 107 ans et que c'est pas trop compliqué à jouer, je veux bien essayer celui-là si ça vous tente.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Jeux de société
« Réponse #80 le: octobre 28, 2020, 08:16:55 am »
0
Tu peux jouer en ligne ou local, mais je suis pas sûre que tu peux jouer en ligne avec des amis précis.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Jeux de société
« Réponse #81 le: octobre 28, 2020, 08:28:10 am »
0
Ah (déception)


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Jeux de société
« Réponse #82 le: octobre 28, 2020, 08:33:21 am »
0
Qui est partant pour une partiede The Campaign for North Africa: The Desert War 1940-43 ?

https://boardgamegeek.com/boardgame/4815/campaign-north-africa-desert-war-1940-43

Ça prend juste 10 joueurs prêt à mettre 1200 heures chacun pour finir une partie.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Jeux de société
« Réponse #83 le: octobre 28, 2020, 10:10:55 am »
0
Juste avoir joué quelques fois à Game of thrones (entre 4 et 8h de la game) c'Est assez pour moi haha
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Jeux de société
« Réponse #84 le: octobre 28, 2020, 10:49:50 am »
0
Un peu comme Lisa, j'ai été pleinement satisfait de mes parties d'Axis & Allies

Fuck 1200 heures... Ça doit être un cas de suicide quand tu perds une partie comme celle-là!

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Jeux de société
« Réponse #85 le: octobre 28, 2020, 10:52:27 am »
0
Hey Diplomacy ça vous tenterait pas?

ÇA ce serait cool, pas compliqué, pas beaucoup de temps chaque jour à investir ET SURTOUT ça pourrait faire un maudit beau fil de discussion. Faudrait être sept par contre.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Jeux de société
« Réponse #86 le: novembre 01, 2020, 11:39:45 pm »
0
J'aime ce thread!

Je suis sur BGA depuis environ 2 ans. J'aime bien. Plein de nouveautés dernièrement. En plus, depuis le confinement, je ne peux plus jouer avec mes amis, alors ça comble (un peu) mon ennui... Lisa, je t'ai ajouté. S'il y en a d'autres qui sont présents...

Pour ceux que ça intéresse, ma collection: https://boardgamegeek.com/collection/user/bouddhadplatre

Entre 2000 et 2010, j'ai acheté la majorité de mes jeux. Depuis deux ans (depuis que je peux jouer avec mes plus vieux), j'ai recommencé à en acheter, mais souvent des jeux plus légers, malgré le fait qu'ils sont vraiment impressionnants...

J'ai dû jouer une trentaine de games de Zombie Kidz depuis 3 mois...

¥

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Jeux de société
« Réponse #87 le: novembre 02, 2020, 08:47:24 am »
0
Among us semble ressembler au jeu que j'avais essayé de patenter ici inspiré du film The Thing.

Est-ce qu'il y a moyen de jouer à ça turn base ou si c'est uniquement en real time?

Ça se joue en ligne, chaque partie dure environ 5 minutes. C'est comme Loup Garou.

Vraiment plaisant, mais faut pas des amis trop intenses !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Jeux de société
« Réponse #88 le: novembre 02, 2020, 10:37:59 am »
0
Qu'arrive-t-il avec des amis intenses?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Jeux de société
« Réponse #89 le: novembre 02, 2020, 10:46:09 am »
0
Ben, c'est un jeu où t'accuses l'autre de mentir. Le but du jeu, si tu es imposteur est de mentir et de ne pas te faire prendre. Donc, c'est facile s'imaginer que ça peut mener à des dérapages !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Jeux de société
« Réponse #90 le: novembre 02, 2020, 10:51:09 am »
0
Pffft, voyons donc, je suis sûr que tu mens!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Jeux de société
« Réponse #91 le: décembre 26, 2020, 09:56:04 pm »
0
Ça fait 8-9 ans que ma conjointe et moi ne nous faisons plus de cadeaux systématiques (fêtes respectives, Noël  et autres cossins qui forcent à faire des cadeaux), mais cette année on s'est lâché lousse dans les jeux pour notre trio (nous et notre fils...et occasionnellement notre fille) : Terraforming Mars,  Viticulture, Clank, The Crew, Zombie Kids, Parks, les châteaux de Bourgogne, 7 wonders duel, 2 extensions pour 7 Wonders à plusieurs joueurs...et on a acheté un petite app super cool pour faire se faire des stats et des tableaux de victoires (Board Game Stats).
« Modifié: décembre 26, 2020, 10:04:59 pm par cantabile »
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Jeux de société
« Réponse #92 le: décembre 27, 2020, 03:27:06 am »
0
Il y a du bon là! De belles soirées en perspective (il faut ça avec les couvre feu et autres confinements qui continuent!)

Moi je ne cherche même pas pour les scores, c'est quasi toujours mon conjoint qui gagne et mes victoires sont suffisamment exceptionnelles pour qu'on s'en souvienne sans application ;). En fait, il refuse de jouer aux jeux où je suis forte, il prétend que "ce ne sont pas de vrais jeux".

La réalité étant qu'il joue beaucoup trop sérieusement, son cadeau a été un compteur de temps spécifique, pour qu'on ne passe pas nos parties à attendre la fin de son tour...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Jeux de société
« Réponse #93 le: décembre 27, 2020, 08:33:05 am »
0
Plutôt sympathique  le conjoint ! On aime la victoire ( qui n'aime pas gagner ?) mais pas à ce point. Mon fils de 12 ans est celui qui gagne le plus souvent, il comprend rapidement la mécanique d'un jeu et les stratégies les plus payantes.
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Jeux de société
« Réponse #94 le: décembre 27, 2020, 11:25:05 am »
0
Moi je m'en moque pas mal de gagner, je joue pour passer un agréable moment entre amis, pas pour l'objectif. Mon ami est vraiment très bon en stratégie et il adore ça, donc ça l'agace de voir que je prend pas ça autant à coeur que lui, c'est juste une autre façon de voir les choses. Ce n'est pas grave, tant qu'on a chacun des amis pour jouer à ce qu'on aime chacun à notre façon!

Notre aîné (7 ans) commence à bien se débrouiller. Depuis qu'il sait lire, on commence à faire des jeux plus intéressants. Son plaisir actuel, en dehors des colons de Catane, c'est Galaxy Trucker, que je recommende aux gens pour qui la victoire n'est pas le centre du jeu : chacun peut faire sa vie sans que le fait d'être en train perdre ou gagner n'affecte le plaisir durant la partie.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Jeux de société
« Réponse #95 le: mars 21, 2022, 11:08:50 am »
0
Je relance ce fil parce que depuis une bonne année c'est devenu un vraie passion pour nous. Je pense que cet univers explose: les boutiques poussent comme des champignons, les sorties de jeux s'enchainent à grande vitesse et les pages facebook sur le sujet abondent. Qui sont les amateurs de jeux de société ici?
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Jeux de société
« Réponse #96 le: mars 21, 2022, 11:51:37 am »
0
Moi! Y a entre autres Diplomatie dont faudrait que je vous parle. :smiley14:

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Jeux de société
« Réponse #97 le: mars 21, 2022, 11:56:29 am »
0
Aussi, si vous trouvez moyen de patenter de quoi pour qu'on joue à Among Us, je suis toujours partant.

Among us semble ressembler au jeu que j'avais essayé de patenter ici inspiré du film The Thing.

Est-ce qu'il y a moyen de jouer à ça turn base ou si c'est uniquement en real time?

Ça se joue en ligne, chaque partie dure environ 5 minutes. C'est comme Loup Garou.

Vraiment plaisant, mais faut pas des amis trop intenses !

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Jeux de société
« Réponse #98 le: mars 21, 2022, 12:30:13 pm »
0
Ici, on a été des early adopters de la vague de jeux de société, sous l'impulsion de mon beau-frère qui est un vrai maniaque, et ça fait déjà quelques années qu'on n'est absolument pas capable de suivre les sorties de jeux, il y en a beaucoup trop. On a une ludothèque modeste (une vingtaine de jeux, je pense), mais ceux qu'on a sont tous très appréciés. On a beaucoup de jeux qui se jouent bien à deux (pandémie oblige) et plusieurs jeux coopératifs aussi, car c'est meilleur pour notre vie de couple 😅 Ces temps-ci, on joue à El Dorado, 7Wonders Duel, Azul, Cascadia, Dust in the wings... On aime aussi les jeux politiques comme Iron Curtain et 1960: The Making of a President et les jeux d'enquête. On fait les enquêtes de Detective: City of Angels quand mon beau-frère est là pour faire le Marionnettiste, et on a aussi Chronicles of Crime où on utilise le iPad pour visionner les scènes de crime et interroger les suspects. C'est plutôt cool.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Jeux de société
« Réponse #99 le: mars 21, 2022, 12:37:55 pm »
0
Aussi, il y a toute une subdivision du jeux de société qui m'était inconnue avant, et ce sont les jeux pour enfants. Ma 5 ans qui a un cerveau de formule 1 a déjà plusieurs jeux dans sa collection (cadeaux de son parrain, aka le beau-frère geek de jeux de société, évidemment), et il la pratique à jouer à des jeux pour plus vieux en modifiant parfois certains règlements. On est un peu freinés quand il y a beaucoup de choses à lire - même si, grâce à une super suggestion de Lisa, sa lecture est de plus en plus fluide, elle est toujours bien juste en maternelle et devrait apprendre la lecture l'an prochain, en théorie - mais pour moi qui traîne de gros problèmes de concentration / mobilisation de mon énergie, j'aime bien jouer avec elle de temps en temps. Les gros hits du côté de la 5 ans présentement: le Labyrinthe Magique et Shadows in the forest (ce dernier est _vraiment_ cool).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir