Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Mange, mangeons, mangez et autres plaisirs de la gueule...  (Lu 529441 fois)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #150 le: octobre 03, 2010, 11:04:45 am »
0
Je suis allée aux pommes hier, j'ai des pommes grosses comme des citrouilles, j'ai fait un chaudron de compote de pommes et ça sentait tellement bon!

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #151 le: octobre 07, 2010, 05:15:21 pm »
0
je fais un kouing aman en fin de semaine question de bien me boucher les artères. Pas normal 1 tasse ¾ de beurre pour un dessert.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #152 le: octobre 07, 2010, 09:51:47 pm »
0
Mmmm je crois dans ce cas que tu n'as jamais fait de baklavas...

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #153 le: octobre 07, 2010, 10:03:58 pm »
0
nope... Les grecs ont les artères bouchés aussi? Je croyais que les bretons remportaient la palme...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #154 le: octobre 08, 2010, 01:16:21 pm »
0
Fondue au fromage et beaucoup de vin en gang demain.
Ça doit faire une semaine que je fantasme là-dessus et je ne suis pas capable de déterminer si c'est à cause de l'idée du repas qui me met l'eau à la bouche ou parce que j'ai VRAIMENT besoin d'un congé!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #155 le: octobre 08, 2010, 01:32:40 pm »
0
Moi j'essaie désespérément de faire mon menu de la semaine et je n'y arrive pas, je n'ai paaaaaas d'idées. Ça me soûle, parce que j'ambitionnais d'aller faire mon épicerie ce soir tout de suite après souper pour ensuite passer le reste de la soirée écrasée sur mon divan à écouter Les Touilleurs (pour haïr ça), C'est juste de la TV et Les grandes entrevues.

Bouhouhou.

Je pense que pour me consoler, cette fin de semaine, je vais faire les croquettes de macaroni au fromage au lard de Laurent Godbout.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #156 le: octobre 08, 2010, 01:39:41 pm »
0
Eh merde tu viens de me faire penser que je n'ai pas du tout prévu d'idées pour la prochaine épicerie non plus. C'est compliquéééééééé!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #157 le: octobre 08, 2010, 01:42:10 pm »
0
J'suis tellement pas aussi organisée que vous. Je vais à l'épicierie et puis je me dis; ok ça, ça, ah, ça fait longtemps....

Mon chum lui écrivait tous ses repas, ensuite il faisait une autre liste avec tous les ingrédients..

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #158 le: octobre 08, 2010, 01:44:42 pm »
0
C'est ce que je fais aussi.
Mon chum est tout étonné à toutes les fois qu'il me voit faire et que je le sonde pour des idées "on a juste à se rendre et that's it non?"
Heeeeeeu non chaque fois qu'on a fait ça on est revenu avec des trucs dépareillés, du congelé et après une semaine on se demandait quoi manger.

Je ne suis pas maître dans l'organisation non plus, une vraie épicerie on doit faire ça une fois par mois à peu près. Parce que tsé c'est tellement forçant comme activité que c'est bien mieux que nous (i.e. MOI) allions plein de fois durant la semaine.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #159 le: octobre 08, 2010, 01:44:46 pm »
0

Mon chum lui écrivait tous ses repas, ensuite il faisait une autre liste avec tous les ingrédients..

Ouais. Moi, je fais ça. À date, j'ai: quiche poireau et brie + salade à la crème; soupe de pois chiches à la marocaine + tapenade d'olives noires + croustilles de pain pita; pizza épinards et feta sur pain naan; bouchées de poulet + salade + frites au four.

Demain, pour mon souper plus «chic» avec mon chum, je vais sûrement faire le tartare de saumon dont Djeezus m'a donné la recette la semaine dernière et les croquettes de macaroni au fromage. Assez disparate et comfort food, mais bon, on s'en sacre, le but c'est d'avoir du plaisir.

Techniquement, si je trouve quelque chose à faire avec mon sac de crevettes, je devrais être pas pire, mais je trouve mon menu plate, plate plate.

Des fois, on dirait que je manque d'idées de recettes que je n'ai pas déjà faites, et si je fais des trucs que j'ai déjà faits, j'angoisse parce que je n'ai rien à mettre sur mon blogue.


C'est dur ma vie, einh ?
« Modifié: octobre 08, 2010, 01:46:37 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Auger

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Respect: 0
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #160 le: octobre 08, 2010, 01:49:05 pm »
0
J'ai hâte à la recette des croquettes au macaroni au fromage Kim. Ça va être comme un combiné de deux choses que j'adore.
On est pas des sauvages sauf que

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #161 le: octobre 08, 2010, 01:51:39 pm »
0
Genre, de la friture et du fromage fondu ? :P

J'ai hâte moi aussi, j'ai regardé la recette avant de me coucher puis je salivais. Hihi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Auger

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Respect: 0
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #162 le: octobre 08, 2010, 01:52:29 pm »
0
Genre.

Tu me fileras le tout et tes commentaires ensuite. :P
On est pas des sauvages sauf que

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #163 le: octobre 08, 2010, 09:01:24 pm »
0

Mon chum lui écrivait tous ses repas, ensuite il faisait une autre liste avec tous les ingrédients..

Ouais. Moi, je fais ça. À date, j'ai: quiche poireau et brie + salade à la crème; soupe de pois chiches à la marocaine + tapenade d'olives noires + croustilles de pain pita; pizza épinards et feta sur pain naan; bouchées de poulet + salade + frites au four.

Demain, pour mon souper plus «chic» avec mon chum, je vais sûrement faire le tartare de saumon dont Djeezus m'a donné la recette la semaine dernière et les croquettes de macaroni au fromage. Assez disparate et comfort food, mais bon, on s'en sacre, le but c'est d'avoir du plaisir.

Techniquement, si je trouve quelque chose à faire avec mon sac de crevettes, je devrais être pas pire, mais je trouve mon menu plate, plate plate.

Des fois, on dirait que je manque d'idées de recettes que je n'ai pas déjà faites, et si je fais des trucs que j'ai déjà faits, j'angoisse parce que je n'ai rien à mettre sur mon blogue.


C'est dur ma vie, einh ?

Si ça peut te consoler ton menu est loin d'être plate!!!
Les semaines que je n'ai pas envie de faire la cuisine, ça ressemble à: sandwich au thon, sandwich aux oeufs, omelette, salade de thon, salade de lentilles, autre truc pis je mets des lentilles dedans, soupe lipton.

Ce soir je n'avais presque plus rien dans le frigo, j'ai fait un joyeux mix:
Épinards sautés, pesto, thon, olives et jus de citron sur lit de spaghettis. Heureusement, c'était vraiment bon!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #164 le: octobre 11, 2010, 11:37:04 am »
0
La tante a Lisa nous a donné un paquet de légumes, dont des courges.

Pouvez-vous me les identifier, j'ai reconnu la citrouille pis le reste j'aimerais ça savoir qu'est-ce que c'est et ce que je peux faire avec.

Merci.







« Modifié: octobre 11, 2010, 11:39:44 am par dalporto »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #165 le: octobre 11, 2010, 12:32:38 pm »
0
La verte, c'est une courge poivrée, et la beige, c'est une courge musquée (Butternut). Celle qui ressemble à la Butternut, mais en vert, c'est une courge Cushaw.

Le truc mauve, c'est un topinambour.

Ma recette préférée avec la butternut, ce sont les gnocchis, mais ça demande beaucoup de temps.

La plupart de ces courges peuvent être coupées en cubes et intégrées dans un mijoté (avec des cubes de pommes de terre, de carottes et de navet). Même chose pour le topinambour. Attention toutefois à la courge poivrée, qui amollit un peu à la cuisson et garde moins bien sa forme.

Sinon, tu les cuis dans du bouillon, avec une patate sucrée, et tu réduis en potage avec de la crème.
« Modifié: octobre 11, 2010, 12:37:26 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #166 le: octobre 11, 2010, 12:37:59 pm »
0
Cool, ok, merci.

Je vais essayer de farcir la butternut, et je pense que je vais sacrer le reste dans de la soupe, à moins que ce soit un truc à éviter?

Edit:  Ok, re-merci.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #167 le: octobre 11, 2010, 12:38:50 pm »
0
Tu peux aussi les couper en tranches et les faire rôtir avec du beurre et du miel. C'est bon, mais moi je ne tripe pas sur les accompagnements sucrés.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #168 le: octobre 11, 2010, 12:45:12 pm »
0
Le dernier c'est le dildo de la tante à Lisa.

Ah la cochonne !!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #169 le: octobre 11, 2010, 05:35:35 pm »
0
Shit, Splatch a été plus vite que moi.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #170 le: octobre 11, 2010, 06:14:02 pm »
0

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #171 le: octobre 11, 2010, 07:17:04 pm »
0
Onglature parfaite! 10/10

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #172 le: octobre 11, 2010, 08:12:53 pm »
0
Mains de chômeur....
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #173 le: octobre 11, 2010, 08:26:20 pm »
0
Mains de chômeur....

Oh !!! Cassé !!!

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #174 le: octobre 12, 2010, 11:50:11 am »
0
On dirait même qu'il a du vernis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #175 le: octobre 13, 2010, 10:21:04 am »
0
Mangez mon caca.

Question: ma blonde a acheté du fromage au lait de chèvre l'autre jour.  Est-ce que ça se peut que la chèvre aille eu le cul trop proche des pis, parce que me semble que ça goutait la marde.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #176 le: octobre 13, 2010, 02:48:40 pm »
0
Mangez mon caca.

Question: ma blonde a acheté du fromage au lait de chèvre l'autre jour.  Est-ce que ça se peut que la chèvre aille eu le cul trop proche des pis, parce que me semble que ça goutait la marde.

Si t'as jamais mangé de fromage de chèvre avant, c'est sûr que celui ci a un goût fort particulier

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #177 le: octobre 16, 2010, 05:19:44 pm »
0
Aille, c'est samedi, c'est pas le jour où on parle de bouffe cochonne et décadente ?

Qu'est-ce que vous mangez à soir ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #178 le: octobre 16, 2010, 05:33:44 pm »
0
Soiré rhube et sinus pas une bonne soirée pour cuisiner.
Mais jeudi dernier, un bon pavé de saumon mariné dans du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et quelques herbe fraîches pour la journée.
J'ai saupoudré le côté peau de Mycryo (beurre de cacao de Callebaut) et cuit dans un fond de vin recouvert une dizaine de minutes, après l'avoir saisi.

Des plus tendres!



Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #179 le: octobre 16, 2010, 06:19:22 pm »
0
Aille, c'est samedi, c'est pas le jour où on parle de bouffe cochonne et décadente ?

Qu'est-ce que vous mangez à soir ?

Splatch y file pas ben ben à soir alors ça va être petite soupe Lipton poulet et nouilles et... Ça va pas mal s'arrêter là...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #180 le: octobre 16, 2010, 06:23:29 pm »
0
Samedi: Spaghetti!!!

Ça va définitivement être cochon.
Pontiak est un osti d’débile

Pasmuchu

  • Nouveau
  • Messages: 3
  • Respect: 0
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #181 le: octobre 16, 2010, 06:53:59 pm »
0
Meringué aux pommes!

ça ca tue! MIOMMIOM

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #182 le: octobre 17, 2010, 09:35:42 am »
0
aujourd'hui nous tenterons de faire des gnocchis à la courge butternut telles que celles dans le dernier numéro de Ricardo.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #183 le: octobre 17, 2010, 11:10:45 am »
0
Mangez mon caca.

Question: ma blonde a acheté du fromage au lait de chèvre l'autre jour.  Est-ce que ça se peut que la chèvre aille eu le cul trop proche des pis, parce que me semble que ça goutait la marde.

Si t'as jamais mangé de fromage de chèvre avant, c'est sûr que celui ci a un goût fort particulier


C'était le Cendrillon, un chèvre cendré pas trop fort (de toute façon j'aime pas les chèvres qui goutent très fort) alors je dirais que c'est parce qu'il en a jamais mangé. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #184 le: octobre 17, 2010, 11:38:54 am »
0
aujourd'hui nous tenterons de faire des gnocchis à la courge butternut telles que celles dans le dernier numéro de Ricardo.

Prends ma receeeeetttttte ! ;)

Non, mais, pour vrai, une ou l'autre, c'est pas mal la même chose. J'ai essayé aussi avec des gnocchis de patate et une sauce à la courge, mais c'est vraiment MILLE fois moins bon que de façonner les gnocchis avec la courge.

Excellent choix pour un repas de dimanche; j'approuve.

Chez nous, ce sera macaroni au fromage et à la citrouille avec haricots verts vapeur. On reste dans le ton ! ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #185 le: octobre 17, 2010, 11:47:22 am »
0
aujourd'hui nous tenterons de faire des gnocchis à la courge butternut telles que celles dans le dernier numéro de Ricardo.

Prends ma receeeeetttttte ! ;)
J'ai vu ta recette ce matin (parce que j,ai eu souvenir que tu disais en avoir déjà fait), mais nous avons fait nos achats hier...on verra bien ce que la recette de Ricardo donne !
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #186 le: octobre 17, 2010, 12:22:19 pm »
0
http://www.steakfrit.be

Resto d'hier à Bruxelles... Pour clore notre semaine d'amoureux et fêter nos 3 ans de couple à l'avance puisque nous ne serons pas ensemble lors de notre anniversaire.

Le tartare et le jambon persillé = miam. Le tout accompagné d'une Delirium Tremens, évidemment.

Un serveur connaisseur et très sympathique, nous propose un peu de tartare pour goûter puisqu'il était à l'américaine et non à la française, frites à volonté, ambiance décontractée..

Excellent service, bonne bouffe, on en est sortis un peu (beaucoup) paf pour seulement 80 euros (entrées, plats principaux, dessert, bière, bouteille de vin et service!).
« Modifié: octobre 17, 2010, 12:24:30 pm par Poune-Keuz »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #187 le: octobre 17, 2010, 12:24:28 pm »
0
Wow, très cool ça Poune-Keuz ! Là, dans les semaines prochaines, tu vas trouver ça très dur d'être loin de ton chum, mais quel souvenir ça vous fait d'avoir été mangé là pour vous dire à la prochaine !
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #188 le: octobre 17, 2010, 12:25:56 pm »
0
En effet! Mais si les 6 prochaines semaines passent aussi vite que celle-ci, ça sera pas trop pire. ;)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #189 le: octobre 17, 2010, 07:48:08 pm »
0
aujourd'hui nous tenterons de faire des gnocchis à la courge butternut telles que celles dans le dernier numéro de Ricardo.
c'était bon, mais comme je n'ai jamais mangé de gnocchis avant (enfin  il y a très longtemps) je ne sais trop si la texture était la bonne. Ma pâte était très élastique, faut dire que de l'échapper dans un bol d'eau juste avant de la laisser reposer au frigo n'a sans doute pas aidé ! Nous sommes quand même un peu fiers d'avoir fait nos propres pâtes !
Les gens....

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #190 le: octobre 19, 2010, 11:18:14 pm »
0


ENFIN disponible ici. Mes artères ont déjà hâte que j'ose.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #191 le: octobre 19, 2010, 11:23:01 pm »
0
C'est vraiment disponible au Québec ?

EDIT : Je viens d'aller vérifier et oui c'est dispo depuis le 18.

Il me semble que PFK est la pire chaîne de fastfood. Elle ne prend aucun virage santé bien au contraire elle s'enfonce dans le gras et la panure.
 :smiley11:
« Modifié: octobre 19, 2010, 11:25:03 pm par Splatch... »

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #192 le: octobre 19, 2010, 11:24:06 pm »
0
Oui j'ai vu une pub de PFK dans le journal Métro ou le 24h aujourd'hui.

Ainsi que deux articles qui me disent à quel point c'est un repas bon pour la santé.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #193 le: octobre 19, 2010, 11:25:37 pm »
0
Ainsi que deux articles qui me disent à quel point c'est un repas bon pour la santé.

Là tu me niaises hein ?

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #194 le: octobre 19, 2010, 11:27:40 pm »
0
Ton détecteur de sarcasme est encore sur la garantie j'espère, je pense qu'il est brisé.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #195 le: octobre 19, 2010, 11:29:14 pm »
0
Ton détecteur de sarcasme est encore sur la garantie j'espère, je pense qu'il est brisé.

Non non je me doutais mais venant de 24h je m'attends à tout et surtout au pire.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #196 le: octobre 20, 2010, 09:04:40 am »
0
Parlant de virage santé, les portions individuelles de chips ont passé, chez Pepsi Co, de 55 grammes à 75 grammes, ce qui veut dire un bon d'environ 250 à 270 calories vers 400 calories.

Je trouve ça effrayant. Moi qui ai des rages de chips (bien oui, on a tous des défauts), je trouvais déjà qu'une portion c'était beaucoup (environ le tiers de l'apport en gras recommandé chaque jour), maintenant, ça passe à la moitié ! Je sais que y'a plein de gens qui sont capables de manger un gros sac de 285 grammes sans s'en ressentir, mais qu'on augmente comme ça la taille des portions sur un continent en pleine pendémie d'obésité, ça me perturbe.

Surtout que le prix, lui, n'a qu'augmenté de 20 sous...
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #197 le: octobre 20, 2010, 09:21:46 am »
0
Mais moi, je me rappelle très bien que le petit chip Hostess ou Humpty Dumpty était de 85 ou 90 grammes au millieux des années 1990. Il ont progressivement réduit les portions pour pouvoir le garder autour du symbolique dollar.

C'est foutu maintenant, donc, ils reviennent à la portion ''standard''.

BMD, Historien du chip.
« Modifié: octobre 20, 2010, 09:23:21 am par BushMustDie »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #198 le: octobre 20, 2010, 09:30:38 am »
0
Non, les petits chips étaient bien plus petits quand j'étais jeune. Je suis presque sûre que c'était l'actuelle grosseur des sacs de 30 grammes qu'on retrouve actuellement seulement dans des évènements promotionnels.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Mange, mangeons, mangez
« Réponse #199 le: octobre 20, 2010, 09:51:42 am »
0
Non, je t'assure que non, ceux dont tu parles se retrouvaient exclusivement dans les paniers d'halloween.

Ça m'a mis en criss pendant des années qu'ils réduisent la taille des sacs de chips.

Entre 75 et 90 grammes pour la plupart des petits sac, 170 grammes était le standard du gros chips, jusqu'à ce qu'Hostess devienne Lay's et qu'ils mettent leur ''gros'' sac à 155 grammes, et le jumbo à 235. Astheure le 235 est standard et le jumbo 340.