Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'évènement géopolitique de l'année: Rencontre de Kim Jong Un et Trump  (Lu 10733 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #100 le: juin 13, 2018, 06:04:10 am »
0
C'est ce que l'on dit en effet, mais difficile de faire la part des choses entre ce qui est vrai et faux quand on parle de la Corée du Nord, chacun donne des informations qui lui arrange, information elle même difficilement vérifiable.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #101 le: juin 13, 2018, 07:01:52 am »
0
Dans ce cas-la, qui ca arrangerait de faire croire que le site est detruit au juste?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #102 le: juin 13, 2018, 07:27:22 am »
0
Mais ça avantage tout le camp anti-Trump et la presse pro démocrate de prétendre et de valider cela car ça décrédibilise tout le processus qui semble s'engager. Mais le problème n'est pas là. Je crois qu'il est très difficile de savoir ce qu'il en est vraiment sur place, si dégâts il y a, de quelle nature sont-ils ? Sont il si lourd qu'on le croit ?

Le pays est tellement fermé que personne ne peut être sûr de la fiabilité d'une telle information.
« Modifié: juin 13, 2018, 08:01:21 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #103 le: juin 13, 2018, 08:25:07 am »
0
L'événement n'aura pas lieux. Trump s'est fait avoir par les Nords-Coréens comme un gros débutant!
 

Il y a quelque semaines tu pretendais que Trump s'était fait avoir par les Nord Coréens quand on croyait la rencontre annulée et maintenant qu'elle a finalement eu lieu il est pogeon quand même ?

Donc ce que je comprends c'est que quoi qu'il arrive, selon toi Trump ne peut échapper à  se faire avoir. Si c'est A il se fait avoor et si c'est B c'est un ânes également.

Moi je regarde ce qui est sorti de tout ça et la réponse est simple : rien de concret. Trump s'est bel et bien fait avoir. Il a, unilatéralement, annoncé la fin des exercices d'entraînement militaires avec la Corée du Sud en les qualifiant de provocation. Le seul moyen de faire plus plaisir que ça aux Nords-Coreens serait d'annoncer le retrait des troupes américaines de la péninsule.

Il a accordé des garanties de sécurité envers la Corée du Nord et certaines sources parlent même d'une levée de sanctions.

En échange de quoi ? Prévoir une autre rencontre.

Le reste, (accord de paix de la guerre de Corée, dénucléarisation) c'était déjà prévu avant entre les 2 Corées depuis avril.

T'as écouté la conférence de presse ? Trump a louangé chaleureusement Kim Jong Un. C'est incroyable là ! On parle d'un dictateur sanguinaire qui fonctionne par assassinat politiques, tue littéralement son peuple qui tente de quitter le pays, loue des nords coréens emprisonné aux goulags russes, laisse son peuple crever de faim et j'en passe.

Et toi, tu défends Trump les deux yeux fermés.

Et si malgré tout, il y a une paix durable et qu'il en est l'architèque, il méritera son prix nobel, mais entre-temps, il ne faut pas oublier que le nucleaire est la seule monaie d'échange des nords-coréens et que ce n'est pas demain matin qu'ils vont s'en départir.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #104 le: juin 13, 2018, 08:26:35 am »
0
Je note simplement que tu es à l'instar de beaucoup d'autres symptomatique d'une catégorie de population qui refuse de voir le positif qu'il peut y avoir dans Trump. Formulé autrement, ton aversion à l'égard de Trump semble affecter (...) la façon dont tu portes un jugement sur sa politique.

C'est très clairement le cas. Snookey fait partie de ces gens qui discutent de politique en adoptant la ligne politically correct de l'heure. Si demain il devient populaire d'appuyer Trump, Snookey va revirer sa veste et ses "analyses" vont changer. Mais, à sa défense, il n'est pas le seul à être comme ça. Les soi-disant experts à Radio-Canada et à d'autres médias sont pareils. Notre environnement médiatique est médiocre.

Quand je vois les niaiseries que t'écris ici, je plains notre système d'éducation en terme de médiocrité beaucoup plus que nos médias.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #105 le: juin 13, 2018, 08:51:48 am »
0
Mais ça avantage tout le camp anti-Trump et la presse pro démocrate de prétendre et de valider cela car ça décrédibilise tout le processus qui semble s'engager.
C'est un media chinois sur la base de resultats scientifiques de deux equipes chinoises.
Les Chinois sont pro-democrates etats-uniens maintenant?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #106 le: juin 13, 2018, 09:09:37 am »
0
Chose certaine, Trump a consacré et pérennisé la dynastie Kim pour des décennies à venir,,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #107 le: juin 13, 2018, 09:19:43 am »
0
Mais ça avantage tout le camp anti-Trump et la presse pro démocrate de prétendre et de valider cela car ça décrédibilise tout le processus qui semble s'engager.
C'est un media chinois sur la base de resultats scientifiques de deux equipes chinoises.
Les Chinois sont pro-democrates etats-uniens maintenant?


Probablement anti-trump et anti-USA plus que pro-démocrate, il est de notoriété publique que la Chine ne voit pas d'un bon oeil le rapprochement Americano-Coréen et ils auraient tout intérêt à décrédibiliser l'authenticité du rapprochement. Maintenant je ne fais que des suppositions et je n'affirme rien.

Je trouve en revanche étrange que tu fasses une si grande confiance aux déclarations de la presse Chinoise, comme si la Chine était réputé pour sa presse libre. Tout, absolument tout ce qui est diffusé par la presse Chinoise a été validé par le gouvernement, donc si la presse Chinoise écrit ou affirme quelque chose tu peux être certaine que cette chose va dans le sens du gouvernement et pas l'inverse.

Pour rappel en 2018 la Chine a été classé 176 pays sur 180 pour ce qui est de la liberté de la presse, et je te laisse deviner qui est 180.
« Modifié: juin 13, 2018, 09:44:38 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #108 le: juin 13, 2018, 09:20:48 am »
0
Chose certaine, Trump a consacré et pérennisé la dynastie Kim pour des décennies à venir,,,

A moins de faire une attaque préventive cointre la Corée du Nord pour les empêcher d'avoir l'arme nucléaire, je crains que cet état de fait soit inévitable bien avant la rencontre entre les deux hommes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #109 le: juin 13, 2018, 09:35:06 am »
0

Moi je regarde ce qui est sorti de tout ça et la réponse est simple : rien de concret. Trump s'est bel et bien fait avoir. Il a, unilatéralement, annoncé la fin des exercices d'entraînement militaires avec la Corée du Sud en les qualifiant de provocation. Le seul moyen de faire plus plaisir que ça aux Nords-Coreens serait d'annoncer le retrait des troupes américaines de la péninsule.

Il a accordé des garanties de sécurité envers la Corée du Nord et certaines sources parlent même d'une levée de sanctions.

En échange de quoi ? Prévoir une autre rencontre.


Snookey soit cohérent tu adoptes le deux poids deux mesures. Ta critique n'est pas fausse, mais elle est valable pour les deux, si les engagement de Kim ne valent rien ceux de Trump non plus. Pourquoi les paroles en l'air n'engageraient que les USA ?


Le reste, (accord de paix de la guerre de Corée, dénucléarisation) c'était déjà prévu avant entre les 2 Corées depuis avril.


Ce rendez-vous ne fait qu'enterriné ce qui a déjà été décidé avant. Les Nord Coréens ont fait un pas concrêt en annonçant l'arrêt des essais qui sont factuellement arrêtés depuis des mois, mêmes si ce ne sont que des belles paroles, il est logique et cohérent qu'en face on fasse également preuve de bonnes intentions, c'est la base de la diplomatie, tu fais un pas, je fais un pas.


T'as écouté la conférence de presse ? Trump a louangé chaleureusement Kim Jong Un. C'est incroyable là ! On parle d'un dictateur sanguinaire qui fonctionne par assassinat politiques, tue littéralement son peuple qui tente de quitter le pays, loue des nords coréens emprisonné aux goulags russes, laisse son peuple crever de faim et j'en passe.


Oui ça c'est assez choquant.


Et toi, tu défends Trump les deux yeux fermés.


Calme toi tu es en plein délire psychotique. Je t'invite à relire mon premier poste dans ce topic et tu verras qu'il est plein d'incertitude et de questionnement. Je ne fais en rien une confiance aveugle en qui que ce soit. J'affirme juste une chose, je me réjouis de la seconde et me permets de me questionner sur la troisième :

1/ C'est l'évènnement géopolitique de l'année et à moins d'une grosse surprise nous tombe dessus à l'improviste
2/ Après des mois d'une extrême tension cette rencontre est aussi surprenante que positive
3/ Je pose la question du succès de Trump dans cette affaire, il n'y a que toi qui assure que c'est un échec de sa part, laisse moi simplement en douter et laisser la question ouverte.


Et si malgré tout, il y a une paix durable et qu'il en est l'architèque, il méritera son prix nobel, mais entre-temps, il ne faut pas oublier que le nucleaire est la seule monaie d'échange des nords-coréens et que ce n'est pas demain matin qu'ils vont s'en départir.

C'est pourtant bien l'objet de cette rencontre. Dans le pire des cas cette rencontre ne donnera rien et ce ne sera pas pire que les 10 ou 20 dernières années de diplomatie Nord Coréenne. Je doute fortement que Trump retire ses troupes et cesse tout exercice sans autre garantie que cet accord de principe.

Si a Corée du Nord cesse ses provocation, cesses ses essais Nucléaires, je pense qu'il sera raisonnable à court ou moyen terme de lâcher un peu de leste à leur égard et de lever peut être un part des sanctions ne serait-ce que symboliquement pour montrer une bonne volonté face un signe de bonne volonté.
« Modifié: juin 13, 2018, 09:38:35 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #110 le: juin 13, 2018, 09:48:06 am »
0
Chose certaine, Trump a consacré et pérennisé la dynastie Kim pour des décennies à venir,,,

A moins de faire une attaque préventive cointre la Corée du Nord pour les empêcher d'avoir l'arme nucléaire, je crains que cet état de fait soit inévitable bien avant la rencontre entre les deux hommes.

Absolument pas, Kim et sa sœur vivaient dans la peur, c'est pourquoi il a fait assassiner son oncle, son demi-frère et déboulonné ses principaux généraux. C'était une question de temps avant qu'il ne le disparaisse de la carte d'une manière ou d'une autre et partant de là la Corée du Nord aurait pu être dénucléarisée, alors que maintenant rien n'est moins sur.

Plus encore, Trump considère maintenant que ce n'est plus grave si la Corée du Nord a l'arme nucléaire, elle ne l'utilisera pas,,, Pour le Japon, c'est maintenant une question devenu capitale et il devra lui aussi se doter de l'arme nucléaire avec trois voisins qui l'ont la Corée, la Chine et la Russie et un allié dirigé par un cinglé.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #111 le: juin 13, 2018, 09:58:08 am »
0
Je ne fais pas confiance aux media ni a la science chinoise (d'ou mon utilisation du conditionnel - l'article de Courrier International est precautionneux egalement).
Mais comme tu pars du principe qu'il y aurait un agenda, je m'interroge sur les raisons et ca me semble fumeux que Pekin cherche a destabiliser Trump en aider les democrates (qui, s'ils etaient au pouvoir, essayeraient aussi de normaliser les rapports avec Kim Jong-Un)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #112 le: juin 13, 2018, 09:59:46 am »
0

Absolument pas, Kim et sa sœur vivaient dans la peur, c'est pourquoi il a fait assassiner son oncle, son demi-frère et déboulonné ses principaux généraux. C'était une question de temps avant qu'il ne le disparaisse de la carte d'une manière ou d'une autre et partant de là la Corée du Nord aurait pu être dénucléarisée, alors que maintenant rien n'est moins sur.


Je ne comprends pas ce que tu avances soit plus explicite.

En ce qui concerne son oncle Jang Song-taek, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, l'éliminer c'était d'abord assoire son pouvoir, en tant que nouveau et très jeune dictateur il devait montrer sa force. Ensuite c'était une façon de purger la tête du pays de personnes dangereuses pour lui. Comme toute dictature, le chef suprème craint plus que tout le coup d'état interne plus que le peuple lui même incapable de la moindre contestation.

Mais je ne vois pas ce que Trump vient faire là dedans, il n'était même pas au pouvoir quand il a fait cette purge ? Je ne vois pas non plus comment Trump aurait pu l'empêcher ?

Tu fais de la politique fiction un peu difficile à suivre. si Kim avait été victime d'un coup d'état de ses généraux je ne vois pas en quoi cela aurait été favorable à une dénucléarisation du pays ? Au contraire, je pense que son entourage d'il y a 3 ans était encore plus militaire et pro arme nucléaire.


Plus encore, Trump considère maintenant que ce n'est plus grave si la Corée du Nord a l'arme nucléaire, elle ne l'utilisera pas,,, Pour le Japon, c'est maintenant une question devenu capitale et il devra lui aussi se doter de l'arme nucléaire avec trois voisins qui l'ont la Corée, la Chine et la Russie et un allié dirigé par un cinglé.

Là non plus je ne comprends pas ce que tu sous entends, je pense que Trump qu'on l'aime ou non à montrer pendant sa campagne et plus encore après en tant que président combien il considérait la nucléarisation de la Corée du Nord importante et grave, cette rencontre me semble aller dans ce sens. Je ne vois pas en quoi cette rencontre semble montrer pour toi un désintérêt de Trump de la question nucléaire, il me semble même que ça prouve le contraire. On peu trouver trump maladroit (comme Snookey) mais prétendre qu'il se désintéresse de la question nucléaire, là je suis pas.

Il s'agit ici des dénucléariser la Corée du Nord. si on peut ne pas croire en la bonne volonté des Nord Coréen je vois mal comment on douterait de celle de Trump.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #113 le: juin 13, 2018, 12:40:47 pm »
0
Poir revenir sur les propos de Trump et l'éloge execive de son homologue Nord Coréen, oui c'est choquant mais est-ce que c'est bon pour son pays ?

Je m'explique. Oui Kim est un horrible dictateur et le simple fait de lui serrer la main vous débecte mais c'est lui le chef de la Corée du Nord et on y peut rien. Soyons pragmatique et avançons pas à pas. Est-ce que cette attitude est bonne pour les USA aujlurdh'ui ? A plus long terme ? Pour la paix dans le monde ?

Si c'est bon alors non seulement il peut le faire mais il doit le faire. Si flatter ce dictateur et jouer avec son amour honteux des USA nourrit les intérêts des USA même si c'est chiquant il doit le faire car c'est ça la diplomatie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #114 le: juin 13, 2018, 02:14:28 pm »
0
Je note simplement que tu es à l'instar de beaucoup d'autres symptomatique d'une catégorie de population qui refuse de voir le positif qu'il peut y avoir dans Trump. Formulé autrement, ton aversion à l'égard de Trump semble affecter (...) la façon dont tu portes un jugement sur sa politique.

C'est très clairement le cas. Snookey fait partie de ces gens qui discutent de politique en adoptant la ligne politically correct de l'heure. Si demain il devient populaire d'appuyer Trump, Snookey va revirer sa veste et ses "analyses" vont changer. Mais, à sa défense, il n'est pas le seul à être comme ça. Les soi-disant experts à Radio-Canada et à d'autres médias sont pareils. Notre environnement médiatique est médiocre.

Quand je vois les niaiseries que t'écris ici, je plains notre système d'éducation en terme de médiocrité beaucoup plus que nos médias.

T'es pas aussi issue de ce système d'éducation ? Mais en droit, vous êtes beaucoup plus conformistes.
« Modifié: juin 13, 2018, 02:16:03 pm par megalomarc »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #115 le: juin 13, 2018, 06:02:00 pm »
0
Poir revenir sur les propos de Trump et l'éloge execive de son homologue Nord Coréen, oui c'est choquant mais est-ce que c'est bon pour son pays ?

Je m'explique. Oui Kim est un horrible dictateur et le simple fait de lui serrer la main vous débecte mais c'est lui le chef de la Corée du Nord et on y peut rien. Soyons pragmatique et avançons pas à pas. Est-ce que cette attitude est bonne pour les USA aujlurdh'ui ? A plus long terme ? Pour la paix dans le monde ?

Si c'est bon alors non seulement il peut le faire mais il doit le faire. Si flatter ce dictateur et jouer avec son amour honteux des USA nourrit les intérêts des USA même si c'est chiquant il doit le faire car c'est ça la diplomatie.

Rien de mieux que de vendre son âme aux dictateurs de ce monde et de se chicaner avec tous les leaders démocratiquement élus !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: L'évènement géopolitique de l'année: Rencontre de Kim Jong Un et Trump
« Réponse #116 le: avril 21, 2020, 05:45:20 pm »
0
Kim Jong Un opéré apparemment et état de santé inconnu donc toutes les spéculations et rumeurs vont bon train.

Affaire à suivre de près...

https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/kim-jong-un-est-il-gravement-malade-1196637
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
"Va te coucher t'es saoul"

Tam