Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Arrêter de fumer  (Lu 16763 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« le: août 12, 2015, 01:43:10 pm »
0
Pour ceux qui ont arrêté ou ont essayé d'arrêter,  quels sont vos conseils, à faire ou ne pas faire pour arreter ?

patchs ?
Gommes à macher ?
Qui a essayé les medocs genre Champix (ça porte peut être un autre nom chez vous)

Je fume comme un pompier et ça commence à me gonfler mais je ne sais pas comment faire, incapable d'arrêter plus de 3 heures le matin avant de prendre la première.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #1 le: août 12, 2015, 02:01:58 pm »
0
Y a pas de truc, faut juste que t'arrêtes. Si t'es pas capable, assume ton tabagisme..

L'autre option est bien entendu la e-cig, mais tu l'aurais mentionné si ça t'intéressait.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arrêter de fumer
« Réponse #2 le: août 12, 2015, 02:07:05 pm »
0
Je ne fumais pas beaucoup donc mes trucs ne seront peut-être pas bons pour toi puisque j'ai arrêté à froid sans trop de problème, mais ce qui m 'a aidé le plus c'est de mâcher de la gomme à la menthe, beaucoup de gomme à la menthe.

On m'a aussi dit qu'une envie de fumer dure cinq minutes. Il faut prendre ça à coup de cinq minutes, cinq minutes à la fois. J'ai trouvé ça assez vrai. Même si ça peut en faire beaucoup, des cinq minutes.

Et surtout ne pas lâcher. Je ne connais pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) d'ex-fumeurs qui sont capables d'en fumer juste une de temps en temps.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #3 le: août 12, 2015, 02:10:03 pm »
0
Y a pas de truc, faut juste que t'arrêtes. Si t'es pas capable, assume ton tabagisme..

L'autre option est bien entendu la e-cig, mais tu l'aurais mentionné si ça t'intéressait.

Merci pour ton conseil précieux, on comprend grâce à toi pourquoi on a inventé la profession de tabacologue (ce qui n'est manifestement pas ta vocation).

Pour la e - cigarette, j'ai essayé et ça n'est pas la solution dans le sens où pour moi c'est pire, on a tendance à tirer dessus tout le temps et au final on est encore plus accroc à la nicotine.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Arrêter de fumer
« Réponse #4 le: août 12, 2015, 02:11:51 pm »
0

Et surtout ne pas lâcher. Je ne connais pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) d'ex-fumeurs qui sont capables d'en fumer juste une de temps en temps.

Je ne sais pas si je rentre dans ton « temps en temps » mais la semaine je fume trois cigarettes par jour. Le vendredi-samedi 5-6.
Et ce depuis des années

Même si je me considère fumeur, je ne fume jamais avant 20 h

Mon cerveau, s'est programmé pour ne pas avoir envie de fumer avant ça, chaque jour.  Toutefois il serait aussi dur pour moi de me passer de ses trois cigarettes quotidiennes qu'un gros fumeur pourrait se passer de son paquet par jour.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #5 le: août 12, 2015, 02:12:21 pm »
0
Je ne fumais pas beaucoup donc mes trucs ne seront peut-être pas bons pour toi puisque j'ai arrêté à froid sans trop de problème, mais ce qui m 'a aidé le plus c'est de mâcher de la gomme à la menthe, beaucoup de gomme à la menthe.

On m'a aussi dit qu'une envie de fumer dure cinq minutes. Il faut prendre ça à coup de cinq minutes, cinq minutes à la fois. J'ai trouvé ça assez vrai. Même si ça peut en faire beaucoup, des cinq minutes.

Et surtout ne pas lâcher. Je ne connais pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) d'ex-fumeurs qui sont capables d'en fumer juste une de temps en temps.

ça c'est un vrai conseil, oui les 5 minutes je l'ai entendu aussi, pour la clope de temps en temps, j'oublie ça, si j'arrête c'est pour arreter pour de bon.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #6 le: août 12, 2015, 02:15:17 pm »
0

Et surtout ne pas lâcher. Je ne connais pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) d'ex-fumeurs qui sont capables d'en fumer juste une de temps en temps.

Je ne sais pas si je rentre dans ton « temps en temps » mais la semaine je fume trois cigarettes par jour. Le vendredi-samedi 5-6.
Et ce depuis des années

Même si je me considère fumeur, je ne fume jamais avant 20 h

Mon cerveau, s'est programmé pour ne pas avoir envie de fumer avant ça, chaque jour.  Toutefois il serait aussi dur pour moi de me passer de ses trois cigarettes quotidiennes qu'un gros fumeur pourrait se passer de son paquet par jour.



j'ai fait ça pendant des années aussi et je me suis mis à fumer en journée et maintenant il est trop tard, je ne peu pas revenir en arrière.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #7 le: août 12, 2015, 02:17:46 pm »
0
Ok alors fallait vraiment que t'attendes qu'un membre du forum te dise de mâcher de la gomme avant d'y penser toi-même?

T'es clairement pas prêt à arrêter. Continue.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #8 le: août 12, 2015, 02:28:00 pm »
0
Tam: notre fumage est identique ;)
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Arrêter de fumer
« Réponse #9 le: août 12, 2015, 02:31:07 pm »
+1
Parlant de vouloir arrêter de fumer, je vous suggère ce film si vous ne l'avez jamais vu. Une excellente comédie française.



Le tabac, c'est tabou, nous en viendrons tous à bout!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Arrêter de fumer
« Réponse #10 le: août 12, 2015, 02:32:47 pm »
0

Et surtout ne pas lâcher. Je ne connais pas beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) d'ex-fumeurs qui sont capables d'en fumer juste une de temps en temps.

Je ne sais pas si je rentre dans ton « temps en temps » mais la semaine je fume trois cigarettes par jour. Le vendredi-samedi 5-6.
Et ce depuis des années

Même si je me considère fumeur, je ne fume jamais avant 20 h

Mon cerveau, s'est programmé pour ne pas avoir envie de fumer avant ça, chaque jour.  Toutefois il serait aussi dur pour moi de me passer de ses trois cigarettes quotidiennes qu'un gros fumeur pourrait se passer de son paquet par jour.


Pour moi de temps en temps c'est en fumer une à l'occasion dans un bar, un party, quand un fumeur t'en passe une après un souper particulièrement copieux...
Tout ceux que je connais qui ont déjà été des fumeurs régulier, qui ont arrêté et qui se sont dit un soir qu'ils pourraient en fumer juste une et qu'ils seraient capables d'en fumer juste une à l'occasion ont recommencé à fumer aujourdh'hui.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Arrêter de fumer
« Réponse #11 le: août 12, 2015, 02:37:11 pm »
0
Wolf tu disais pas que tu fumais a la job?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #12 le: août 12, 2015, 02:45:55 pm »
0
Le pari, j'ai vu, c'est vrai que c'est un bon film dans le genre. 

Je sais que les etudes psychologiques ont montré qu'il fallait 66 jours pour faire ou defaireune habitude. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Arrêter de fumer
« Réponse #13 le: août 12, 2015, 03:14:33 pm »
0
Je pense que tu devrais aller dans le quartier chinois de Paris à la recherche d'un vieil acupuncteur (diplômé d'une université chinoise) qui te fera un traitement pour arrêter de fumer.

Tu tentes l'expérience une fois, si ça marche tant mieux sinon ce sera un truc que tu auras essayé.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #14 le: août 12, 2015, 03:21:53 pm »
0
Pourquoi pas, la belle soeur de ma copine est hollandaise d'origine Chinoise et pratique l'acupuncture.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #15 le: août 12, 2015, 04:23:04 pm »
0
Wolf tu disais pas que tu fumais a la job?

Pendant un bout j'ai vapoté à la job, mais avec mes douleurs au chest j'ai arrêté ça.
Pontiak est un osti d’débile

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Arrêter de fumer
« Réponse #16 le: août 12, 2015, 04:48:24 pm »
+1
Je fumais presque 2 paquets par jour il y a de cela 18 ans quand j'ai décidé d'arrêter. Un matin en me levant quand j'ai allumé ma première cigarette en partant travailler, j'ai été pris d'une quinte de toux et je l'ai trouvé vraiment pas bonne cette première clope. Alors j'ai décidé que c'était fini. J'ai pris mon paquet de Marlboro light que j'avais dans ma pochatte de chemise et dans lequel se trouvait aussi mon briquet. Tout en roulant je l'ai compressé d'une main et je l'ai balancé par la vitre. Je n'ai plus jamais touché à une cigarette depuis ce jour là.

Aucune aide, pas de patch, pas d'hypnose, pas d'acupuncture RIEN.

Mais bon, faut quand même que je vous dise tout et ne rien cacher parce que dit comme ça, ça à l'air trop beau, Waow quelle volonté !!!

En fait ça m'a pris presque deux ans avant d'en arriver là et avant de réussir j'ai flanché une bonne douzaine de fois. Mais ce qui a fait office de déclencheur c'est lorsque j'ai réalisé que je me trouvais toujours une excuse pour retarder l'échéance et de ce fait ne pas la prendre au sérieux.

Une fois je me disais que c'était la veille des vacances, ou que les fêtes s'en venaient ou encore que j'étais sur un projet trop gros pour entreprendre un tel pari.

En fait c'était juste de la bullshit. Je faisais tout pour ne pas vraiment arrêter.

Ce matin là, la 13ème fois, quand j'ai eu pris conscience du barrage psychologique qui était le mien, ce matin là ça a été LA bonne fois.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #17 le: août 12, 2015, 07:57:52 pm »
0
Ah oui Jam, ma mère était une grosse fumeuse et elle a arrêté assez facilement avec Ziban. J'sais pas si c'est une drogue dispo en France par contre.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Arrêter de fumer
« Réponse #18 le: août 12, 2015, 09:21:06 pm »
0
Ça fait 20 ans que je fume.  J'aimerais ça arrêter, mais juste le fait de penser à arrêter me stresse et me donne envie de fumer.

J'en suis à environ 1/2 paquet par jour les journées de semaine.

Un lendemain de veille de genre 6 bières (oui, je suis rendu fif), quand je file pas bin le matin, je suis capable de skipper la toppe toute une journée.  Le lendemain matin par contre, ça me manque.

Mon système digestif aussi est habitué et veut sa nicotine ou whatever shit it needs.  Mes essais d'arrêter de fumer se sont aussi butés à la constipation.  Une Player's Light le matin, ça débloque assez efficacement.  Ajoute un café on est en business.

Mais revenons au côté psychologique.

-C'est un opener avec n'importe quel fumeur
-Ça te donne une excuse pour te pousser et te refocusser quand t'as pas d'autre excuse
-La plupart des fumeurs sont pas mal plus zen que les non-fumeurs
-Les anciens fumeurs sont les pires prohibitionnistes
-La cigarette après un repas est un plaisir de la vie
-Oui, ça semble du bidon pour se justifier, mais c'est vraiment une sale dépendance

Aussi, quand "j'arrête de fumer", mon système n'est tellement pas habitué à ne pas respirer de boucane que je tousse comme un cancéreux.

La journée que je vais arrêter, ça va ressembler à l'histoire à Splach.  Je vais me faire peur comme il faut, ou je vais le faire pour mes enfants.  Pour probablement recommencer plus tard.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #19 le: août 13, 2015, 01:46:55 am »
0
Wolf oui le ziban et le champix existent en France, mon médecin me le refuse pour le moment car je suis sous un autre traitement en ce moment et il ne faut pas mélanger trop les médocs.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #20 le: août 13, 2015, 02:16:54 am »
0
Moi le truc du pourquoi je veux arrêter de fumer outre le fait que ça coûte cher et que c'est extrêmement nocif pour la santé, c'est que je n'apprécie plus la cigarette.

En géneral, je me lève, au bout de 15 à 20 minutes j'ai envie de fumer, je m'en grille une, je la fume sans trop y penser, et une fois que j'ai terminé, je me dit que c'était de la merde, le goût est dégueulasse, je n'ai pris aucun plaisir, c'est juste que l'envie est passée. 

Dans ces conditions, je me dis que ça n'est plus que l'addiction à la nicotine et le réflexe conditionné qui me fait fumer, le plaisir en lui même n'existe plus. Alors certe il y a des moments plus propice où l'envie est plus forte plus intense, sortie de cinéma, cafés, les moments de nervosité, mais à chaque fois que j'en fume une je me dis que c'était de la merde.

Process simple : envie -> fumer -> regret, c'était merdique.
« Modifié: août 13, 2015, 02:20:13 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Arrêter de fumer
« Réponse #21 le: août 13, 2015, 02:41:58 am »
0
#Lien YouTube invalide#


Me donne presque le goût de commencer à fumer...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #22 le: août 13, 2015, 02:48:58 am »
0
Splatch : Je passe rapidement sur l'information comme quoi tu jétes tes paquets cigarettes par dessus la fenêtre ce qui n'est franchement pas très respectueux de l'environnement et des gens chargés du nettoyage de la voirie mais bon, c'était pour la bonne cause. 

Ton histoire sonne comme une conclusion alors que c'est l'introduction.

Comment s'est passé ton sevrage ?  Ça a dû être dur au début comment l'as tu vécu ?

Mais surtout combien de temps dirais tu que ça a duré ? Je veux dire il y a eu un moment ou tu t'es dis ça y est là je suis bien je n'y pense plus, je suis sorti d'affaire. Il y a eu des étapes ? La première journée, la première semaine.

Et aujourd'hui quel est ton regard à la cigarette ? Tu y penses encore ? As-tu des envies même une fois par an.

Ton expérience m'intéresse d'autant plus que tu as réussi sans aucun artifice. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Arrêter de fumer
« Réponse #23 le: août 13, 2015, 11:30:43 am »
0
C'est un peu loin tout ça Jam mais je vais tenter de me souvenir.

Pour moi ce fut les deux premières semaines les plus dures. Mais les pires envies venaient le matin en partant au boulot (la première de la journée habituellement) et surtout celles que j'aurais fumé aprés les repas. Ce sont celles là qui ont le plus longtemps suscité l'envie.

Je me suis rabattu sur la bonne bouffe. J'ai pris une quinzaine de kilos les 6 premiers mois parce qu'en plus j'avais pas vraiment le temps de faire du sport.
Il y avait un fantastique traiteur chinois sur mon chemin et j'ai mangé trés souvent du poulet aux champignons noirs parce que j'avais un grand plaisir à manger ce plat là.
Au bout de quelques semaines tu redécouvres des saveurs que tu ne goûtais plus.
Donc oui ça a été quand même difficile, il faut de la volonté c'est sûr mais chaque jour que je tenais était une grande victoire. Et puis au bout de quelques semaines, tu commences à ne plus y penser. Tu ne fumes plus et c'est normal. Tu en viens à oublier.

Il y a certains moment où ce fut plus difficile. Notamment les meetings, les repas de famille etc... Bref les moments un peu festif ou qui demandait de la concentration où habituellement je consommais.
Bien sûr j'ai évité de me tenir avec des fumeurs les premiers temps histoire de ne pas tenter le diable. Puis je suis devenu vraiment irrité par la fumée de la cigarette des autres (Dalp a bien raison sur celle là).

Aujourd'hui je n'ai plus envie bien sûr. Mais je sais que si j'en reprennais une seule je serais fait à l'os.
Il m'arrive encore quelques fois d'avoir une envie en voyant quelqu'un fumer mais ça dure 1 seconde, je m'en rends compte et j'en ris.
Mais c'est aussi pour cela que je sais qu'il ne faut surtout pas que j'en reprenne une, même juste pour voir...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #24 le: août 13, 2015, 12:10:27 pm »
0
Ok, merci pour l'information. 

Après tout même les non fumeurs n'en reprennent jamais  (enfin n'en prennent jamais).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #25 le: août 13, 2015, 02:10:09 pm »
0
Au pire, essaie de diminuer. Conditionne-toi à n'être qu'un fumeur de soir, j'te garantis que tu vas apprécier tes clopes à nouveau.
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #26 le: août 13, 2015, 03:01:32 pm »
0
Je n'y arrivrais pas, c'est trop tard. Je vais souffrir la journée pour attendre mes clopes du soir et ça va durer 2 ou 3 jours et je vais craquer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Arrêter de fumer
« Réponse #27 le: août 13, 2015, 06:43:26 pm »
0
Je ne crois pas non plus à la diminution si tu veux arrêter. Un sevrage total est selon moi le chemin le plus sûr vers le succés.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #28 le: août 13, 2015, 07:38:23 pm »
0
C'est clair.

Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #29 le: août 14, 2015, 02:13:13 am »
0
Je ne crois pas non plus à la diminution si tu veux arrêter. Un sevrage total est selon moi le chemin le plus sûr vers le succés.


C'est le problème avec les patchs, le sevrage est quelque part moins douloureux, mais plus long et je me demande si c'est la bonne solution. Au moins avec le sevrage direct complet on se dit que c'est plus dur mais "moins long", au moins on se dit tout de suite, je suis non fumeur.

Y a pas d'étape, la douleur elle est là et elle ne partira pas, elle ne sera pas pire juste moindre petit à petit.

Ce que je ne comprends pas moi c'est que je rencontre des gens qui ont arrêté 3 semaines, 1 mois 3 moiset qui reprennent, après la souffrance endurée, pourquoi est ce qu'il reprennent ?

Il paraît qu'au bout d'un mois on 3st presque sevré on a fait le plus dur, cette diminution de la souffrance devrait nous encourager à ne pas retomber.
« Modifié: août 14, 2015, 02:21:16 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #30 le: août 14, 2015, 08:50:39 am »
0
Pour ceux qui se demandent ce que ça fait le manque de cigarette, trois expérience qu'on peut faire ou que l'on connait tous et qui représentent le manque de cigarette :

- Arrêtez de respirer, retenez votre respiration pendant mettons pendant 20 secondes et imaginez que cet état est permanent, supportable mais permanent et pour que état disparaisse, il y a deux méthode, fumer une cigarette et l'état s'arrêtera sous 7 secondes vous serez bien. L'autre solution supporter cette sensation de suffocation pendant plusieurs semaines plusieurs mois avant qu'elle ne disparaisse lentement.

Dur n'est-ce pas.

- Ou alors la faim, vous sautez deux repas et vous pouvez imaginé l'envie de fumer.

- L'impression que vous ressentez quand vous avez besoin de pisser, imaginez que cet état devienne permanent, ni plus ni moins, une envie de pisser qui dure pendant 2 à 3 mois sans pouvoir aller aux toilettes, les toilettes sont là mais si vous y allez vous resterez accroc alors vous attendez et peu à peu l'envie de pisser disparait.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Arrêter de fumer
« Réponse #31 le: août 14, 2015, 09:09:48 am »
0
- L'impression que vous ressentez quand vous avez besoin de pisser, imaginez que cet état devienne permanent, ni plus ni moins, une envie de pisser qui dure pendant 2 à 3 mois sans pouvoir aller aux toilettes, les toilettes sont là mais si vous y allez vous resterez accroc alors vous attendez et peu à peu l'envie de pisser disparait.

Sauf que si ma vessie est pleine, mon corps va finir par répondre de lui-même et je vais avoir des pantalons à laver.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #32 le: août 14, 2015, 10:03:19 am »
0
Bin ça c'est quand on craque et qu'on en fume une. Mais on peut tenir des heures la vessie pleine, enfin dans la cas de la fumée en fait l'envie finie par se stabiliser à un moment donné voir baisser légèrement mais elle revient tous les matin.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Arrêter de fumer
« Réponse #33 le: août 14, 2015, 10:53:16 am »
0
Selon moi une contrainte physique comme une envie de pisser ne peut pas se comparer à une contrainte psychologique comme l'envie de fumer.

Pisser, à un moment t'auras pas le choix. Fumer tu peux lutter (la douleur n'est aucunement physique) tu peux penser à autre chose, te changer les idées et passer par dessus l'envie.


jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Arrêter de fumer
« Réponse #34 le: août 14, 2015, 10:54:57 am »
0
Ce livre est paraît-il très bon. Les séminaires avaient un taux de succès de plus de 90%, et quand le livre est sorti, ça oscillait autour de ce taux de réussite selon la légende.



Il semble que ça joue un peu sur le conditionnement psychologique, comme une déprogrammation neuro-linguistique, pour complètement voir la cigarette sous un jour nouveau et sa propre perception de soi comme un non-fumeur.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Arrêter de fumer
« Réponse #35 le: août 14, 2015, 10:58:08 am »
0
#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #36 le: août 14, 2015, 12:46:26 pm »
0
Merci pour ces précieuses  informations.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Arrêter de fumer
« Réponse #37 le: août 14, 2015, 12:50:50 pm »
0
Bah là Le Jam, le sujet tourne pas autour de ton nombril. Allez souris un peu, détend toi avec une bonne ci...euh oublie ça..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #38 le: août 14, 2015, 01:18:15 pm »
0
Carton de Camels: acheté.

94$

Pontiak est un osti d’débile

IpsoFacto

  • Membre
  • *
  • Messages: 56
  • Respect: +8
Arrêter de fumer
« Réponse #39 le: août 14, 2015, 01:30:54 pm »
0
J'ai fumé pendant 17 ans non-stop. J'ai jamais essayé d'arrêter avant que ma blonde soit enceinte de mon premier enfant. Mais ce n'était que l'élément déclencheur car ça m'a pris 2-3 ans avant de passer aux actes. En bref, voici quelques highlights qui ont fonctionné pour moi:

- J'ai coupé ma consommation de moitié dans les 4 dernières années. Exemples: plus de clopes en voiture, ni dans l'appart, une seule au travail sur l'heure du midi, etc. Donc j'ai passé de 1 paquet par jour à 10-12 cigarettes par jour.
- J'ai pris le programme de patch et j'ai suivi à la lettre les 3 étapes (ça dure 8 à 10 semaines il me semble) même quand j'étais sûr que je pouvais arrêter les patch car je n'avais plus l'envie de fumer, j'ai continué jusqu'à la fin du programme tel qu'il est indiqué sur les boîtes.

C'est tout, ça fait 3 ans et demi que j'ai arrêté et j'ai zéro rechute. Il m'arrive encore d'avoir une envie de cigarette sortie de nulle part mais c'est souvent quand je bois. Peu importe, même si je suis chaud et que quelqu'un m'offre une cigarette je n'ai jamais flanché. D'ailleurs j'aime bien être avec les fumeurs, dans les premiers temps quand ils sortaient dehors pour fumer je les suivais même si je ne fumais pas. Les gens ne se rendaient même pas compte que je ne fumais pas. Comme il a été mentionné plus haut, j'aimais le côté social de la cigarette, quand tu sors d'un restaurent ou d'un bar pour fumer, tu parles avec des gens avec qui tu n'aurais jamais parlé alors j'ai continué cette habitude en sortant avec mes amis. J'aime aussi la fumée secondaire, même si je n'ai pas envie de fumer une cigarette en bonne et due forme, j'aime encore l'odeur. Mais à l'extérieur seulement, je me suis déjà ramassé dans des logements de fumeurs plein de boucane et ça je ne suis plus capable. Mais je suis loin d'être le genre d'ex-fumeur ayatollah anti-cigarettes, je me souviens combien ils étaient chiants alors je me la ferme.

À part ça, l'arrêt m'a fait prendre 30 livres, j'en ai perdu 10 mais impossible de descendre plus bas donc j'ai comme un 20 livres supplémentaires qui est "resté accroché" depuis que j'ai arrêté de fumer. En gros c'est relié à mon alimentation, je suis conscient que je mange beaucoup plus qu'avant.



Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #40 le: août 14, 2015, 01:40:59 pm »
0
Personnellement j'vous garantis qu'vous voulez pas me tester avec votre boucane secondaire à l'intérieur. Anyway y a plus personne qui fume en-dedans.
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #41 le: août 14, 2015, 02:19:10 pm »
0
Bah là Le Jam, le sujet tourne pas autour de ton nombril. Allez souris un peu, détend toi avec une bonne ci...euh oublie ça..


Je le sais ma poule mais bon, j'ai ouvert le sujet donc je prends les infos pour moi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #42 le: septembre 17, 2015, 01:40:38 pm »
0
Bon pour ceux que ça intéresse j'ai commencé nicopatch 14mg/j :

- J1 : alternance d'absence totale d'envie de fumer et deux envies énormes auxquelles j'ai cédé donc pour le moment jai consommé deux cigarettes, mon médecin m'a dit que ça n'était pas grave...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #43 le: septembre 17, 2015, 02:01:15 pm »
0
Persiste, tu vas y arriver.

Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #44 le: septembre 17, 2015, 02:23:28 pm »
0
Merci, mais je viens de griller ma troisième clope.
Je suis partagé entre l'idée que je suis en échec et l'idée que je n'avais pas aussi peu fumé depuis des années, que si j'arrête le patch ce sera au moins une première expérience pour retenter plus tard.
Quoi qu'il arrive je vais au moins tenter la semaine et voir venir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Arrêter de fumer
« Réponse #45 le: septembre 17, 2015, 02:32:43 pm »
0
Si tu fumes moins c'est déjà ça.

Donne-toi un objectif de nombre de cigarettes par jour. La semaine suivante, enlève-en une de l'équation. Etc etc

De mon côté j'essaie de perdre le p'tit ventre que j'ai créé au fil des ans. Donc, au lieu de manger 4 oeufs avant de me coucher les mardi et jeudi soirs, j'vais juste en manger 3 :D
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #46 le: septembre 17, 2015, 03:18:37 pm »
0
Demain je vais essayer de remplacer les trois clopes que j'ai fumé aujourd'hui par des substitu nicotinique que j'ai en sublinguale en plus du patch, je me dis vraiment que je peu arrêter complètement si je ma nicotine sous une autre forme.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Arrêter de fumer
« Réponse #47 le: septembre 17, 2015, 04:39:31 pm »
0
Donne-toi un objectif disons, de suivre le programme de patch jusqu'au bout, peu importe si tu cèdes une fois ou deux.

Et le truc, c'est de gérer ces 1 ou 2 grosses crises qui t'arrivent dans la journée en faisant tout pendant ces quelques minutes pour ne pas fumer, l'envie va repartir et tu vas pouvoir passer à d'autre chose.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arrêter de fumer
« Réponse #48 le: septembre 18, 2015, 11:39:17 am »
0
L'erreur que j'ai faite c'est de les fumer plutôt que de prendre avant un substitut à sucer, j'en avais un en plus. J'ai quand même attendu un bon 5 minutes que ça passe la troisième fois, et ça passait pas.

J'avoue que j'ai pris cet essai plus comme un essai pour le moment que comme une réelle tentative dans le sens ou je me dis pas je ne fumerais plus jamais de cigarettes de ma vie mais je repousse le plus longtemps la première en me disant qu'à un moment j'arriverais à ne plus en fumer de la journée et là je me dirais demain et repousser ainsi la dernière toujours plus loin.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Arrêter de fumer
« Réponse #49 le: septembre 18, 2015, 11:52:04 am »
0
Je ne peux pas jurer, mais il me semble que ce serait plus facile pour ton "mindset" de te dire que tu ne fumeras plus jamais. Une fois que tu acceptes cette partie-là du deal, il te reste juste à faire ce qu'il faut (i.e: ne pas fumer) plutôt que de simplement attendre de flancher.

C'est-à-dire que c'est très bien de prendre ça une journée à la fois, mais je pense que tu te sentirais plus engagé si tu disais vraiment que c'est fini. Ça t'enlève le dilemme de la lutte contre l'envie.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir