Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Salut à ceux qui meurent  (Lu 360279 fois)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2000 le: octobre 13, 2017, 03:22:49 pm »
+1
Regardez sur wiki la liste des films et des productions auxquels Jean Rochefort a participé:  C'est énorme.

Il avait été choisi pour faire Don Quichotte dans un film produit par un ex-Monty Python, malheureusement le tournage a planté en plein milieu.  Mille regrets...
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2001 le: octobre 18, 2017, 02:13:00 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2002 le: décembre 06, 2017, 03:33:51 am »
0
Johnny Halliday, véritable dieu vivant du rock'n roll en France s'est éteint cette nuit, je crains des vagues de suicides...

Allumez le feu !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2003 le: décembre 06, 2017, 05:45:30 am »
0
J'attends les funerailles nationales.

Pas vraiment une fan, au contraire, mais on peut reconnaitre qu'il a fait la bande-son des cinquante dernieres annees de la France et qu'il etait assez incroyablement populaire. J'ecoute la liste que Spofify a faite pour l'occasion et finalement, ses vieux morceaux, tellement entendus, sont de bons petits moments de nostalgie.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2004 le: décembre 06, 2017, 06:04:20 am »
0
Johnny Halliday, c'est qui ce bouffon?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2005 le: décembre 06, 2017, 06:37:30 am »
0
on peut reconnaitre qu'il a fait la bande-son des cinquante dernieres annees de la France

Aucune exagération...

Selon Wikipédia même Mylène Farmer (née au Québec, rappelons-le), torche Hallyday depuis 30 ans : Depuis 1984, elle est la chanteuse qui vend le plus de disques en France. (...) Détentrice du record du nombre de Disques de Diamant, elle est également l'artiste ayant classé le plus de titres à la 1re place du Top 50 (15, aucun autre artiste n'ayant réussi à en classer plus de 6), ainsi que dans le Top 10 (48 titres).

Toujours selon Wikipédia, Céline Dion (née au Québec, rappelons-le), a vendu plus d'albums diamants que lui, soit 6. Mylène en a 7.

Charles Aznavour a aussi 180 millions de disques vendus contre 110 millions seulement pour Johnny.

Fuck, même Dalida en a vendu 120 millions, et ce, en beaucoup moins de temps.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2006 le: décembre 06, 2017, 08:02:27 am »
0
C'est quoi sa chanson la plus connue ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2007 le: décembre 06, 2017, 08:09:01 am »
0
Non je pense aucune exagération.

Ce qui rene un personnage iconique ne se mesure pas QUE en nombre de disques vendus. Je vais te lister quelques critères qui font de johnny Hallyday une icône Francaises.

- des milliers de concerts et plus de 30 000 de spectateurs au total
- plus de 50 ans de carrière (elle a pas ça Mylène ?)
- Des fans complètement dingues et se sosies partout en France
- Une mediatisation sans faute depuis qu'il est connu.

Bref une star avec tout ce qu'il y a d'excès chez elle et ses fand hystériques.

Mylène Farmer est en effet une très grande artiste mais elle n'a pas la popularité et la médiatisation de johnny.  Johnny on savait presque tout de lui en permanence.

Qyabd à Celine DION bien qu'ayant une carrière plus courte on peut d'une certaine manière la comparer à johnny Hallyday mais pour le Québec en matière de popularité, reconnaissance artistique et médiatique bien qu'elle se développe dans un genre artistique musical assez différent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2008 le: décembre 06, 2017, 08:10:21 am »
0
"Mylène Farmer est en effet une très grande artiste mais elle n'a pas la popularité et la médiatisation de johnny.  Johnny on savait presque tout de lui en permanence."

En France ? C'est bien parce que Johnny était un homme ;)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2009 le: décembre 06, 2017, 08:10:34 am »
0
C'est quoi sa chanson la plus connue ?

Il y en a tellement. Je suis loin d'être un fan mais je dirai...

- Allumer le feu
- les portes du pénitencier
- Quoi ma gueule

Je ne sais même pas si ce sont les vrais titre ou seulement des passages de ses chansons.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2010 le: décembre 06, 2017, 08:13:27 am »
0
C'est quoi sa chanson la plus connue ?

Jamais été fan de Johnny, mais j'aime bien celle-là (écrite par Michel Berger en passant) :

Quelque chose de Tennessee

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2011 le: décembre 06, 2017, 08:13:57 am »
0
"Mylène Farmer est en effet une très grande artiste mais elle n'a pas la popularité et la médiatisation de johnny.  Johnny on savait presque tout de lui en permanence."

En France ? C'est bien parce que Johnny était un homme ;)

Bin oui en France Belgique et suisse. Il n'avait pas vraiment de succès hors de la francophonie. Pour le Québec je ne savais pas qu'il y était totalement inconnu, mais je pense que même si il y a aussi un phénomène Mylène Farmer au sens fans, symbole, folie, elle est très discrète médiatiquement alors qu'il n'y a pas un mois où on ne parle pas de johnny quelque part.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2012 le: décembre 06, 2017, 05:25:50 pm »
0
Johnny on savait presque tout de lui en permanence.

Ok, faque finalement, il est comme la Michèle Richard de la France.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2013 le: décembre 06, 2017, 05:36:30 pm »
0
Johnny Hallyday, l'artiste avec le plus grand ratio « popularité ou renommé en France/ indifférence au Québec. »

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2014 le: décembre 06, 2017, 05:49:17 pm »
0
Johnny Hallyday, l'artiste avec le plus grand ratio « popularité ou renommé en France/ indifférence au Québec. »

Tellement.

Je pense posséder une assez bonne culture musicale dans l'ensemble, même si je me fais torcher par plusieurs d'entre vous quand on tombe dans des trucs plus spécifiques, mais Hallyday est certainement l'artiste le plus populaire à propos duquel j'ai le moins de connaissances.

Son pendant américain serait Liberace. Il joue du piano, porte des bagues, mais j'ai aucune toune en tête.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2015 le: décembre 06, 2017, 06:00:18 pm »
0
Johnny on savait presque tout de lui en permanence.

Ok, faque finalement, il est comme la Michèle Richard de la France.

Ou plutôt leur Éric Lapointe. (Ou plutôt Éric serait notre Djeunny...)

Un chanteur toiurmenté de ballades rock avec des bagues, des cheveux, une froque de cuir pis d'autres jewels.

Certains sont en adoration, les autres y sont totalement indifférents ou détestent. Mais tout le monde connaît très bien.
« Modifié: décembre 06, 2017, 06:02:55 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2016 le: décembre 06, 2017, 06:04:42 pm »
0
Dans le mille ! J'ai toujours appelé Eric Lapointe le Johnny québecois.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2017 le: décembre 06, 2017, 07:51:13 pm »
0
Vu d'ici, Hallyday c'était un peu le Elvis Gratton français du country.

Aucun intérêt ici, alors qu'en ses heures de gloire  nombre d'artistes français étaient adorés ici: Bécaud, Mireille Mathieu, Sardou, Claude François, etc.
« Modifié: décembre 06, 2017, 08:01:51 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2018 le: décembre 06, 2017, 10:19:06 pm »
0
Johnny on savait presque tout de lui en permanence.

Ok, faque finalement, il est comme la Michèle Richard de la France.

Ou plutôt leur Éric Lapointe. (Ou plutôt Éric serait notre Djeunny...)

Un chanteur toiurmenté de ballades rock avec des bagues, des cheveux, une froque de cuir pis d'autres jewels.

Certains sont en adoration, les autres y sont totalement indifférents ou détestent. Mais tout le monde connaît très bien.

Donne-lui 20 ans de plus et ça va être en plein ça...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2019 le: décembre 07, 2017, 03:28:45 am »
0
on peut reconnaitre qu'il a fait la bande-son des cinquante dernieres annees de la France

Aucune exagération...
Euh non, aucune exageration. Johnny Hallyday, en France, c'est bien plus que des disques.

Mylene Farmer vend sans aucun doute beaucoup de disques et remplit ses salles de concert sans probleme mais elle n'est connue que de ses fans. Je serai probalement capable de reconnaitre 1 ou 2 chansons d'elle, a tout casser.

Alors que Johnny etait un monument. En plus de sa musique, qui passait facilement a la radio depuis des decennies, qui etait de toutes les fetes de village et de tous les mariages, il etait aussi tres mediatise. Ses enfants le sont aussi. C'etait un peu notre reine d'Angleterre.

A la maison, il y avait tres exactement un 45 tour de Johnny Hallyday et pourtant je connais presque par coeur au moins une vingtaine de ses chansons (alors que je ne l'aime pas). Il est juste incontournable.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2020 le: décembre 07, 2017, 08:59:32 am »
0
Johnny on savait presque tout de lui en permanence.

Ok, faque finalement, il est comme la Michèle Richard de la France.

Ou plutôt leur Éric Lapointe. (Ou plutôt Éric serait notre Djeunny...)

Un chanteur toiurmenté de ballades rock avec des bagues, des cheveux, une froque de cuir pis d'autres jewels.

Certains sont en adoration, les autres y sont totalement indifférents ou détestent. Mais tout le monde connaît très bien.

Donne-lui 20 ans de plus et ça va être en plein ça...

Va falloir qu'Éric se rende à 20 ans de plus!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2021 le: décembre 07, 2017, 09:03:25 am »
0
Vu d'ici, Hallyday c'était un peu le Elvis Gratton français du country.


Du country?

Je connais peu Johnny Hallyday mais je sais qu'il ne fait pas de country (ou si peu)

Tu te mélanges pas avec Dick Rivers par hasard?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2022 le: décembre 07, 2017, 09:32:57 am »
0
On pourrait peut-être dire c'était le Elvis des Français.

On pourrait aussi probablement dire que c'était un artiste identitaire pour les Français de souche.   

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2023 le: décembre 07, 2017, 10:22:06 am »
0
Un grand SALAUT défiguré par la nature.

« Modifié: décembre 07, 2017, 10:30:18 am par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2024 le: décembre 07, 2017, 10:27:00 am »
0
Citer
Johnny Hallyday : une fin de carrière assombrie par les démêlés fiscaux
Les dernières années de la carrière de Johnny Hallyday ont été contrariées par ses démêlés avec les services fiscaux. Le chanteur a été mis en cause à plusieurs reprises pour des montages d'optimisation fiscale

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/johnny-hallyday-une-fin-de-carriere-assombrie-par-les-demeles-fiscaux

« Modifié: décembre 07, 2017, 10:29:49 am par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2025 le: décembre 07, 2017, 10:27:35 am »
0
Bon débarras!  Une vraie crapule!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2026 le: décembre 07, 2017, 09:13:10 pm »
0
C'etait un peu notre reine d'Angleterre.

 :smiley36: Faut mal me connaître pour penser que c'est une comparaison flatteuse à mes yeux.

On pourrait peut-être dire c'était le Elvis des Français.

Ben oui toi... Les Français, ces grand rockers!

#Lien YouTube invalide#

« Modifié: décembre 07, 2017, 09:15:54 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2027 le: décembre 07, 2017, 09:19:51 pm »
0
certainement. :smiley36:

#Lien YouTube invalide#


mais faut dire que les quebecois aussi. :P

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: décembre 07, 2017, 09:21:38 pm par exildaot »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2028 le: décembre 08, 2017, 03:15:58 am »
0
Je ne cherche pas a le faire bien voir a tes yeux. Je cherche a t'expliquer l'ampleur de sa popularite en France, c'est tout. Je ne pense pas qu'on puisse pretendre connaitre la societe francaise sans comprendre la place qu'il y tenait.

Je m'en fous pas mal de ce que tu penses de lui, je n'en pensais pas du bien moi-meme. Je reconnais simplement le phenomene et je pense que l'hommage populaire qui lui sera fait samedi est justifie.

« Modifié: décembre 08, 2017, 10:11:54 am par cibiou »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2029 le: décembre 08, 2017, 08:16:52 am »
0
On a eu droit à un excellent reportage sur la vie de Johnny sur une chaîne de RC et l'émission spéciale de Drucker sur TV5.

Le gars a marqué l'histoire de la musique française, il a été omniprésent dans la vie des Français pendant près de 60 ans, jeune il avait une belle gueule et les femmes de sa vie l'étaient tout autant, sa vie était bien colorée et épicée, passionné, talentueux, courageux et franc.

Son départ est un point final sur "une époque" et une "certaine France" et c'est pour cela qu'il y avait quelque chose "d'identitaire" chez lui.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2030 le: décembre 08, 2017, 10:40:53 am »
0
Citer
Johnny Hally­day : Saint-Barth sa dernière demeure, un para­dis… fiscal

L'idole n'était pas un contri­buable modèle. Durant toute sa carrière, il ne s'est jamais vrai­ment empressé de payer ses impôts, jouant à « attrape-moi si tu peux » avec l'admi­nis­tra­tion.

Johnny Hally­day ne s'est jamais vrai­ment inté­ressé à l'argent qui rentrait dans sa poche, et encore moins à celui qui en sortait. Quant aux impôts, défi­ni­ti­ve­ment pas son truc?! Dès 1975, après le four commer­cial de sa tour­née Johnny Circus, il doit plusieurs millions de francs au fisc. Il déclare alors quit­ter la France pour les Etats-Unis. Fina­le­ment, il est de retour après quelques mois et fina­le­ment condamné pour fraude à 10 mois de prison avec sursis et 20 000 francs d'amende.

Une tren­taine d'années plus tard, il est de nouveau dans la panade. Après négo­cia­tion, il règle en 2000 une ardoise de 20 millions de francs. Agacé, il devient en 2007 résident à Gstaad, en Suisse. Il commen­tera ainsi cette déci­sion : "On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épui­sant cette ambiance. En France, quand t'as une belle voiture, on te traite de voleur."De toutes façons, Johnny n'avait pas respecté pas la règle qui oblige un résident fiscal à habi­ter au moins la moitié de l'année en Suisse, et donc perdu son statut avan­ta­geux.

En 2006, il songe a prendre la natio­na­lité belge, avant de renon­cer. Fina­le­ment, il s'envole en 2014 pour la Cali­for­nie où les taux d'impo­si­tion sont bien infé­rieurs à la France. En 2017, il est tout de même condamné à 139 000 euros d'amende pour reve­nus dissi­mu­lés via le Luxem­bourg.
En parlant de para­dis, l'île française de Saint-Barthé­lémy aux Antilles en est un, notam­ment fiscal. Pour ceux qui y sont rési­dents depuis cinq ans, pas de TVA, d'ISF, d'impôts sur le revenu, ni d'impôts sur la succes­sion. Bref, en choi­sis­sant la petite île des Antilles comme ultime demeure, Johnny a fait un sacré dernier pied-de-nez au fisc, une admi­nis­tra­tion qu'il n'a jamais porté dans son coeur.

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/johnny-hallyday-sa-derniere-demeure-a-saint-barth-un-paradis-fiscal-a-la-francaise_410150
« Modifié: décembre 08, 2017, 10:42:35 am par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2031 le: décembre 08, 2017, 10:48:31 am »
0
Chalet suisse, villa californienne... Johnny Hallyday, 40 ans de démêlés avec le fisc
https://tempsreel.nouvelobs.com/culture/johnny-hallyday/20171206.OBS8799/chalet-suisse-villa-californienne-johnny-hallyday-40-ans-de-demeles-avec-le-fisc.html

Grosse crapule, il a privé l'État français de milions d'euros qui auraient pu être consacrés aux sans abris et aux plus nécessiteux.

Encore, bon débarras!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2032 le: décembre 08, 2017, 12:51:08 pm »
0
Tu vas faire de la peine à Drucker Atlas.

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2033 le: décembre 08, 2017, 09:51:56 pm »
+4
Je ne cherche pas a le faire bien voir a tes yeux (...) Je m'en fous pas mal de ce que tu penses de lui.

...et tu devines bien que c'est réciproque.

Maintenant relis-toi :

il fait toujours un peu de provoc et ca doit bien l'amuser de te voir reagir comme si tu avais ete pique par un taon :)

Quelques messages à peine et t'es à deux doigts de pogner les nerfs. Alors t'es capable d'imaginer qu'après des centaines, voire des milliers de messages cumulés de ce que tu qualifies de "un peu de provoc", y a pas juste Snookey qui commence à en avoir sa claque?
« Modifié: décembre 08, 2017, 09:53:33 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2034 le: décembre 13, 2017, 02:07:27 pm »
0
Cibiou: «on peut reconnaitre qu'il a fait la bande-son des cinquante dernieres annees de la France»

Ciné: «Aucune exagération...»

De là a commencé votre conversation.

Je pense que Cibiou a bien démontré son point. Et que toi, tu as confondu «c'est un monument en France» et «je veux trouver des comparaisons qui seront flatteuses à tes yeux». D'où le dialogue de sourd.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2035 le: décembre 13, 2017, 02:33:50 pm »
0
Le décès la même semaine de Jean D'Ormesson et de Johnny Halliday la même semaine est assez symbolique et l'émotion qu'à généré ce double décés peut permettre de comprendre la société Française d'aujourd'hui ou plutôt ce qu'elle a été et est de moins en moins. Deux personnes, deux identités deux facette symbolique d'une même France. On ne peut comprendre la société Française sans comprendre cette émotion.

D'un côté un vieil homme de 93 ans, un écrivain, bien loin d'une star dans de nombreux pays, la mort d'un vieil écrivain ne ferait probablement pas la une des journaux, même si talentueux et reconnu je crois qu'il n'était pas non plus l'équivalent d'un Chateaubriand ou d'un Victor Hugo. Les Français sont loin d'avoir tous lu un livre de D'Ormesson et pourtant ils le connaissaient tous ou presque, c'est un personnage qui représente cette France des intellectuels, qui valorise l'élitisme intellectuel et la culture, une espèce d'élite populaire, à la fois élite, connu et reconnu par le peuple.

De l'autre côté Johnny Halliday, une icône culturelle populaire au sens propre, issue d'une famille pauvre et simple il est paradoxalement à la fois patrimoine culturel et symbole de l'influence de la culture américaine sur la France, paradoxal comme la France elle même qui rejète l'Amérique qu'elle admire en secret.

Deux facettes d'une même nation, d'un même peuple et en ce sens la symbolique est assez touchante.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2036 le: janvier 08, 2018, 01:50:47 pm »
0
Et une autre immortelle décède :

#Lien YouTube invalide#

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2037 le: janvier 08, 2018, 09:41:21 pm »
+1
De là a commencé votre conversation.

Non, de là a commencé le bout que t'as lu. Tu penses vraiment que j'ai eu +4 parce qu'on s'obstine sur Johnny Hally­day?

D'où le dialogue de sourd.

Dialogue de sourd tant que tu veux, mais pour le monologue d'aveugle t'es dur à battre.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2038 le: janvier 15, 2018, 12:44:19 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2039 le: janvier 15, 2018, 12:58:46 pm »
0
On ne sait pas de quoi elle est morte apparemment, surement une crise cardiaque.

En effet assez inattendu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2040 le: janvier 15, 2018, 09:04:14 pm »
0
Un décès assez inattendu.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078121/chanteuse-cranberries-dolores-oriordan-mort

Ben oui, kessé ça?!

Si on m'avait demandé de prendre un guess là-dessus, ça aurait même pas été dans mes 1000 premiers choix...

Triste :-(
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2042 le: janvier 17, 2018, 12:32:50 pm »
0
Ben oui, kessé ça?!

Si on m'avait demandé de prendre un guess là-dessus, ça aurait même pas été dans mes 1000 premiers choix...

Triste :-(
Elle traînait des problèmes de santé depuis un bon moment, peut-être que c'est lié... Vraiment dommage, quelle voix!
« Modifié: janvier 17, 2018, 01:11:00 pm par Jean Lapierre »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2043 le: janvier 17, 2018, 01:01:03 pm »
0
J'ai fait un petit tour de leur chaîne Youtube hier parce que mes contacts Facebook partageaient pleins de chansons que je n'avais pas l'air de connaître. Finalement, évidemment, je les connaissais toutes. Je n'avais jamais jamais réalisé combien ils avaient des hits à leur actif.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2044 le: mars 14, 2018, 12:40:32 am »
0
Stephen Hawking dies aged 76
http://www.bbc.com/news/uk-43396008

Quel géant qui vient de s'éteindre!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2045 le: mars 14, 2018, 12:32:09 pm »
0
Pour quelqu'un qui devait mourir plus tôt que ça, il a eu une bonne run !
« Modifié: mars 14, 2018, 03:09:09 pm par Snookey »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2046 le: mars 14, 2018, 01:44:22 pm »
0
Pour quelqu'un qui devait mourir plut tôt que ça, il a eu une bonne run !

53 ans de plus que ce qu'ils lui prédisaient (55 ans vs 2 ans) quand il est tombé malade quand il avait 21 ans.

Ça fait réfléchir.
« Modifié: mars 14, 2018, 01:50:02 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2047 le: mars 14, 2018, 02:02:01 pm »
0
Le mari d'une très bonne amie a été diagnostiqué atteint de SLA il y a 7 ans maintenant. Les pronostics ont aussi été de 2-3 ans dans son cas. Il ne marche plus et ne parle plus, mais il est bien vivant et pourrait survivre dans ces conditions pendant encore très longtemps selon son médecin actuel. Ceci dit, cela demeure des cas d'exception.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2048 le: avril 14, 2018, 01:13:48 pm »
0
Milos Forman
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2049 le: avril 14, 2018, 09:31:44 pm »
0
Il y a 2-3 jours  je regardais  le documentaire Jim and Andy qui relate le tournage du film ''man on the moon''. Diriger Jim Carey dans ce film a du être une sale épreuve !
Les gens....