Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Faux-éclair de génie  (Lu 977 fois)

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Faux-éclair de génie
« le: juillet 18, 2021, 04:01:17 pm »
+3
À mon premier vrai emploie, dans les début, vers 2008,  mon boss m'a fait entrer dans le bureau

- J'ai vu que tu avais une photo de mars sur ton fond d'écran
- Oui ?
- Tu crois à ça l'espace pis toutes ?

Je savais pas si c'était un test. Je cherchais le piège, ça fait que je lui ai répondu que oui.

- Pfff. Pas moi. C'est toutes du fake. C'est des inventions. Ils peuvent te dire ce qu'ils veulent !

Là, j'étais encore plus intrigué. Son téléphone à sonné et il m'a fait signe de sortir. Je suis resté assis devant mon ordinateur jusqu'au diner, à essayer de comprendre ce qui se passait. Il a sorti de son bureau et m'a laché un " pense-y !"

Ça fait que j'y ai pensé.

L'après-midi, pis la soiré. Pis la fin de semaine. J'ai allumé le dimanche: il parlait de la réalité ! On peut bien essayer de comprendre par formule ce que l'on voit, mais comment savoir ce qu'est réellement la réalité ? Peut-être que nous sommes dans une réalité virtuelle ? Peut-être que notre perceptions en trois dimensions nous limits et que la réalité est beaucoup plus complexe. Ça m'as quand même stimulé et j'étais content des pistes de solutions et quand je suis allé le voir le lendemain, il m'a juste dit
- Pis ?
- Ben, on est peut-être dans une réalité virtuelle, comme dans la matrice. Comment savoir ou on est ? Qui on est
Il a grimacé puis il m'a dit
- N'importe quoi. M'as te l'dire ce qui est en haut: c'est Dieux! Vous autres les ostis d'ingénieur, vous pensez tout connaître.

Ça m'a fait mal, mais là, je vais mieux.



Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Faux-éclair de génie
« Réponse #1 le: juillet 19, 2021, 05:25:27 am »
0
On comprend maintenant mieux pourquoi le Québec ne sera JAMAIS un pays.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Faux-éclair de génie
« Réponse #2 le: juillet 19, 2021, 08:21:24 am »
+2
Je travaille en génie-conseil.  Rire des ingénieurs est dans ma définition de tâche je crois.  Si ça ne l'est pas, ça devrait, et je mériterais une augmentation pour ça parce que je suis très hot dans le domaine.  Anyway.


On roule 100' au nord du lac Supérieur sur l'autoroute Terry Fox, l'ingénieur conduit parce que tsé, j'ai assez de standing pour avoir un chauffeur.

"Heille ingénieur, c'est quoi le nom des 5 Grands Lacs?"  Il en nomme deux correctement, je ne me rappelle plus lesquels, puis il continue:

-"...le lac Supérieur, le lac Inférieur, et le lac Champlain".

-"Holy fuck".

Il n'avait aussi aucune idée du nombre de provinces au Canada, ni le nombre d'états aux States.

Par contre il fait de foutus beaux fichiers Excel.

Mais j'étais vraiment fier de ne pas être un chauffeur.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Faux-éclair de génie
« Réponse #3 le: juillet 19, 2021, 08:34:07 am »
0
On comprend maintenant mieux pourquoi le Québec ne sera JAMAIS un pays.

Visiblement, tu ne te souviens pas du quiz télévisé ou la grande majorité des Français répondants pensent que le soleil tourne autour de la terre.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Faux-éclair de génie
« Réponse #4 le: juillet 19, 2021, 10:57:43 am »
+1
On comprend maintenant mieux pourquoi le Québec ne sera JAMAIS un pays.

Visiblement, tu ne te souviens pas du quiz télévisé ou la grande majorité des Français répondants pensent que le soleil tourne autour de la terre.

Qu'est-ce que ça peut foutre ? Nous on l'a notre pays !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Faux-éclair de génie
« Réponse #5 le: juillet 19, 2021, 12:51:28 pm »
+1
Ce podcast pourrait t'intéressé (vraiment très intéressant comme approche):

Episode 26: Don Hoffman | Reality Isn't | Click to Listen
https://after-on.com/episodes/026

Cela dit, pour l'exemple de ton employeur, même si on est dans une réalité virtuelle, si Mars existe dans cette réalité virtuelle, cela ne change pas grand chose, on pourrait même dire cela change rien a la valeur et l'importance relative de celle-ci pour l'agent dans la réalité virtuelle versus si c'était "vrai", ça le devient effectivement pour toi (a moins que tu es certains que tu seras débranché dans pas long).

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Faux-éclair de génie
« Réponse #6 le: juillet 25, 2021, 03:39:15 pm »
0
On comprend maintenant mieux pourquoi le Québec ne sera JAMAIS un pays.
Bienvenue cher français dans le club des colonies américaines.
Z

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Faux-éclair de génie
« Réponse #7 le: juillet 30, 2021, 03:11:14 pm »
0
Ce podcast pourrait t'intéressé (vraiment très intéressant comme approche):

Episode 26: Don Hoffman | Reality Isn't | Click to Listen
https://after-on.com/episodes/026

Cela dit, pour l'exemple de ton employeur, même si on est dans une réalité virtuelle, si Mars existe dans cette réalité virtuelle, cela ne change pas grand chose, on pourrait même dire cela change rien a la valeur et l'importance relative de celle-ci pour l'agent dans la réalité virtuelle versus si c'était "vrai", ça le devient effectivement pour toi (a moins que tu es certains que tu seras débranché dans pas long).


Merci, je vais écouter.

Pour ta conclusion, ça me fait penser à la fin du film Inception. On ne voit pas si la toupie cesse de tourner car Léonardo part rejoindre ses enfants. C'est une façon de dire: peu importe la réalité ou je suis, c'est celle que je choisis car j'y suis bien.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Faux-éclair de génie
« Réponse #8 le: juillet 30, 2021, 03:27:46 pm »
0
 
On comprend maintenant mieux pourquoi le Québec ne sera JAMAIS un pays.

Visiblement, tu ne te souviens pas du quiz télévisé ou la grande majorité des Français répondants pensent que le soleil tourne autour de la terre.

Qu'est-ce que ça peut foutre ? Nous on l'a notre pays !

Du temps ou la France était glorieuse, on considérait encore que le soleil tournait autours de la terre.

Tout est parti en vrille avec l'héliocentrisme.