Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: NFL  (Lu 44538 fois)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #100 le: décembre 11, 2013, 08:51:19 pm »
0
Denver vs Seattle au Super Bowl?
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #101 le: janvier 09, 2014, 08:29:16 pm »
0
Bonne chance à tes Broncos. Je vais prendre pour les Niners et s'ils perdent je vais prendre pour la Caroline.
Bonne chance aux Niners.

La défense des Broncos vaut pas un clou, mais l'attaque est la plus productive de la ligue.  Est-ce assez pour gagner le Super Bowl?

On verra.

Ti-cul Luck des Colts a été splendide la fin de semaine passée. 
La défense des Saints m'a étonné contre les Eagles, je pensais que Brees était encore dans la brume suite à sa dernière commotion.
Les Bengals ont vraiment "choké" comme ça pas d'allure.
Et les Niners ont été chanceux que Rodgers et les Packers les sacrent pas dehors des séries!

En fin de semaine:
Saints vs Seattle
Ouf!  Seattle est capable de gagner ça.
Colts vs Patriots
Impossible de prédire!  Un p'tit deux sentimental sur le remplaçant de Peyton, Luck.
Frisco vs Caroline
Cendrilloline va-t-elle gagner encore?  Un petit deux sur elle.
Chargers vs Broncos
Même si les Chargers mènent 28 à 0 à la fin de la 1ère demie, Peyton va faire le miracle habituel!

Je croise les sabots!
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #102 le: janvier 09, 2014, 08:35:28 pm »
0
Pas un de ces matchs n'est facile à prédire. Ça devrait être du bon football.

Saints vs Seattle: Seattle

Colts vs Patriots :  Colts

SF vs Caroline : SF

Chargers vs Broncos : J'y vais avec un "upset". Intuitivement, j'ai le feeling que les Chargers sont sur une lancée. Chargers

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
NFL
« Réponse #103 le: janvier 09, 2014, 09:50:23 pm »
0
Je m'ennuie de tes vidéos de Jacoby Jones qui danse.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #104 le: janvier 09, 2014, 10:12:56 pm »
0
Moi aussi, il n'a pas fait beaucoup de touchdowns cette année.

Pour te consoler:

#Lien YouTube invalide#

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #105 le: janvier 13, 2014, 04:46:02 pm »
0
Saints vs Seahawks:
Comme prévu, Seattle a gagné.
La défense des Saints m'a étonné. Si l'attaque des Saints n'avait pas été franchement mauvaise (choix de jeux TRÈS discutable + Brees lançait tout croche + à part Colston, les autres receveurs de passes ont fait dur) , ils auraient la chance de faire un match serré et de gagner.  Gros ménage à l'attaque si les Saints veulent aller quelque part l'an prochain.
Colts vs Patriots:
Les Colts ont le même problème depuis des décennies:  Pas de défense.
Ça peut passer quand Luck est génial (ou Peyton jadis), mais samedi, la défense des Patriots était forte.
Brady approche d'une sixième présence au Super Bowl.
Niners vs Panthers:
Les deux défenses ont bien joué.  L'attaque la plus expérimenté a eu le dessus.  Cam Newton est un quart à surveiller pour les prochaines années, tout comme Kaepernick...
Chargers vs Broncos:
La pauvre défense des Broncos était tellement efficace que Peyton l'a eu facile.  Rivers avait l'air perdu, problème de coaching?
La division des Denver, Kansas et San Diego va être la plus forte pour une couple d'années!

Ouf!  Après la semaine "wild card" qui a été époustouflante, cette semaine "division" a été moins palpitante.

Il reste quatre équipes.

Dans un match, deux jeunes, Wilson et Kaepernick vont s'affronter.
Dans l'autre, deux joueurs à l'âge de la retraite, Brady et Manning vont-ils faire des miracles?

La suite dimanche prochain.
 :smiley17:
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #106 le: janvier 13, 2014, 09:51:28 pm »
0
Les match entre les Niners et les Panthères a commencé en lion, je pensais assister à la meilleure partie de l'année. Ça s'est gâché en deuxième demie à cause du manque de discipline des jeunes joueurs défensifs des Panthers. Ceci dit, si je n'étais pas déjà fan des Ravens, je prendrais pour la Caroline grâce à Cam Newton. Ce gars là a beaucoup de caractère et de leadership, et le talent ne lui manque pas non plus. Il est le fun à regarder jouer.

Mais là je vais y aller pour les Niners. À chaque fois que Anquan Boldin faisait quelque chose sur le terrain, je n'arrêtais pas de penser à quel point il manquait aux Ravens. Tout un leader, il est dans une classe à part quand le moment est important. Je lui souhaite d'aller chercher une deuxième bague de suite.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
NFL
« Réponse #107 le: janvier 13, 2014, 10:06:47 pm »
0
Ben oui t'as le droit de troller. Tu crois que je t'ai pas reconnu, fan amer des Pats qui n'iront nulle part la saison prochaine.  :smiley17:

Je voulais juste citer ça.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #108 le: janvier 13, 2014, 10:17:51 pm »
0
Le jeu au sol est devenu majeur et ça fonctionne très bien, ça explique leur succès. Je pouvais pas savoir que Bellichik ferait ça avec son attaque. Tu l'avais vu venir toi ? Avec tous les problèmes chez les receveurs de passe dès la saison morte, je pensais bien qu'il y aurait au moins une saison de purgatoire pour les Pats, et ça ressemblait à ça en début de saison. Mais je me souviendrai de ne pas sous-estimer Bellichick. :p

Bravo à tes Pats.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
NFL
« Réponse #109 le: janvier 13, 2014, 10:18:36 pm »
-1
Saints vs Seahawks:
Comme prévu, Seattle a gagné.
La défense des Saints m'a étonné. Si l'attaque des Saints n'avait pas été franchement mauvaise (choix de jeux TRÈS discutable + Brees lançait tout croche + à part Colston, les autres receveurs de passes ont fait dur) , ils auraient la chance de faire un match serré et de gagner.  Gros ménage à l'attaque si les Saints veulent aller quelque part l'an prochain.
Colts vs Patriots:
Les Colts ont le même problème depuis des décennies:  Pas de défense.
Ça peut passer quand Luck est génial (ou Peyton jadis), mais samedi, la défense des Patriots était forte.
Brady approche d'une sixième présence au Super Bowl.
Niners vs Panthers:
Les deux défenses ont bien joué.  L'attaque la plus expérimenté a eu le dessus.  Cam Newton est un quart à surveiller pour les prochaines années, tout comme Kaepernick...
Chargers vs Broncos:
La pauvre défense des Broncos était tellement efficace que Peyton l'a eu facile.  Rivers avait l'air perdu, problème de coaching?
La division des Denver, Kansas et San Diego va être la plus forte pour une couple d'années!

Ouf!  Après la semaine "wild card" qui a été époustouflante, cette semaine "division" a été moins palpitante.

Il reste quatre équipes.

Dans un match, deux jeunes, Wilson et Kaepernick vont s'affronter.
Dans l'autre, deux joueurs à l'âge de la retraite, Brady et Manning vont-ils faire des miracles?

La suite dimanche prochain.
 :smiley17:


Et aucun complot ou arrangement au détriment des imbéciles de fans que nous sommes ?

JE N'Y CROIS TOUT SIMPLEMENT PAS !!

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #110 le: janvier 14, 2014, 04:07:31 pm »
0
(...)
Mais là je vais y aller pour les Niners. À chaque fois que Anquan Boldin faisait quelque chose sur le terrain, je n'arrêtais pas de penser à quel point il manquait aux Ravens. Tout un leader, il est dans une classe à part quand le moment est important. Je lui souhaite d'aller chercher une deuxième bague de suite.
C'est Anquan Boldin, en belle partie, qui a permis au Ravens de gagner le dernier Super Bowl.  Il a aussi permis à Flacco de signer le GROS contrat.  Maintenant, il est à une victoire de participer à un troisième Bowl avec une troisième équipe.

C'est tout un joueur:  Des bonnes mains et peu d'échappés, mais surtout, il est insensible à l'intimidation.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #111 le: janvier 14, 2014, 04:15:03 pm »
0
Le jeu au sol est devenu majeur et ça fonctionne très bien, ça explique leur succès. Je pouvais pas savoir que Bellichik ferait ça avec son attaque. Tu l'avais vu venir toi ? Avec tous les problèmes chez les receveurs de passe dès la saison morte, je pensais bien qu'il y aurait au moins une saison de purgatoire pour les Pats, et ça ressemblait à ça en début de saison. Mais je me souviendrai de ne pas sous-estimer Bellichick. :p

Bravo à tes Pats.
Bellichick est quelqu'un qui s'adapte à toutes les situations.  Il recrute des inconnus, des gars pas repêchés, il forme du personnel sans arrêt car à chaque année il perd au marché des instructeurs-adjoints et des joueurs.  Le jeu au sol?  Quand une équipe possède une très bonne ligne à l'attaque, les porteurs de ballon font de belles courses.  Si un se blesse, un autre prend sa place.  Les Pats ont de la profondeur, les réservistes ont pris la place des receveurs partis, blessés, mort ou en prison.

Tout un coach!

Parlant de coach, Marc Trestman, ancien coach des Alouettes est dans le trouble jusqu'au cou.  Son DG vient de signer l'aberrant quart-arrière Cutler pour plusieurs saisons.  Un coach a beau être bon, si ton quart est un citron...
Dommage pour Marc!
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #112 le: janvier 15, 2014, 07:02:10 pm »
0
(...)
Mais là je vais y aller pour les Niners. À chaque fois que Anquan Boldin faisait quelque chose sur le terrain, je n'arrêtais pas de penser à quel point il manquait aux Ravens. Tout un leader, il est dans une classe à part quand le moment est important. Je lui souhaite d'aller chercher une deuxième bague de suite.
C'est Anquan Boldin, en belle partie, qui a permis au Ravens de gagner le dernier Super Bowl.  Il a aussi permis à Flacco de signer le GROS contrat.  Maintenant, il est à une victoire de participer à un troisième Bowl avec une troisième équipe.

C'est tout un joueur:  Des bonnes mains et peu d'échappés, mais surtout, il est insensible à l'intimidation.


Tu veux dire, il se nourrit de l'intimidation. Ça devrait être plus dur la semaine prochaine contre Richard Sherman.

Boldin explique en partie les succès de Flacco, Dennis Pitta aussi, Jacoby Jones, Ray Rice et Torrey Smith aussi. Et je dirais de plus que chacun de ces receveurs ont connu du succès en partie grâce à celui qui leur faisait les passes. On peut dire du mal de Flacco, mais c'est un compétiteur et il sait élever son niveau de jeu quand c'est important. On ne fait pas 11 touchés et 0 interceptions en 4 match éliminatoires juste par la chance.

Parlant de coach, Marc Trestman, ancien coach des Alouettes est dans le trouble jusqu'au cou.  Son DG vient de signer l'aberrant quart-arrière Cutler pour plusieurs saisons.  Un coach a beau être bon, si ton quart est un citron...
Dommage pour Marc![/color]

Cutler a connu une bonne saison, c'est la défense des Bears qui l'a eu difficile cette année. Cutler a du talent, mais il faut savoir le canaliser et je pense que Trestman est la bonne personne pour ça. Ils ont failli se qualifier dans les séries, c'est Aaron Rodgers qui en 4e essai à la fin de la partie a réussi tout un jeu pour la victoire, qui a mis fin à la saison des Bears.

http://www.nfl.com/gamecenter/2013122901/2013/REG17/packers@bears#menu=highlights&tab=recap

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #113 le: janvier 24, 2014, 03:58:04 pm »
0
Denver vs Seattle au Super Bowl?
:smiley32:



La NFL jongle avec l'idée de changer la date du Super Bowl.

Drôle d'idée de faire ça à New-York (stade ouvert) par un 2 février, inévitablement glacial!
« Modifié: janvier 24, 2014, 04:07:14 pm par El Kabong »
Z

André Bruno

  • Invité
NFL
« Réponse #114 le: février 02, 2014, 06:25:54 pm »
J'espere ben gagner mes gajures de super bowl a soir! Moi je gaje pas sur les sciottes de scie-ateul ni pour les bronco de denveur. J'ai mis 100$ avec ti-rat doyon que je finissais ma 24 avant la mi-temps, chu ben cotté a Vegas...anyway je connais rien a ca le football, jai joué une fois quand jta jeune...5 minutes! Juska temps que je rencontre sur le terrain un croisement entre un Freightliner pis un 45 gallons de Quick (un gros noir). Le casse m'a sauté de sua tete comme le bouchon d'une bouteille cresta blanca...jta lousse de partout fak jtai toute crissé ca la! Depuis ce temps la je craque a peu près autant que ma bonnefemme quand a mange du chou hehe! Bonne joute les jeunes!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #115 le: février 02, 2014, 09:29:04 pm »
0
Pire Superbowl de l'histoire.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
NFL
« Réponse #116 le: février 02, 2014, 09:33:11 pm »
0
Vraiment d'accord avec ça, on a même éteint la télé après la 3ème.

On joue à Bloodbowl à la place !

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #117 le: février 13, 2014, 03:32:00 pm »
0
Pire Superbowl de l'histoire.
Il y a eu bien pire.

Un peu comme quand les arbitres de la NFL se mettent à travailler comme ceux de la NHL.  Et ça arrive souvent quand un très gros marché est impliqué.

À remarquer que si les receveurs de Denver n'avait pas beaucoup d'espace, c'est que les arbitres ont volontairement fermé les yeux sur plusieurs infractions.  Seattle n'avait visiblement pas besoin de ce genre d'aide pour gagner.  La NFL s'est planté, et c'est arrivé souvent dans un Super Bowl.

Quant à Peyton... Mettons qu'il a réussi à amener très loin un club somme toute assez ordinaire.  Raisonnablement, Peyton ne peut pas faire un miracle chaque dimanche!
 
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #118 le: février 13, 2014, 05:30:06 pm »
0
Pire Superbowl de l'histoire.
Il y a eu bien pire.

En terme d'attentes par rapport au résultat, je crois vraiment que c'est le pire. En tout cas c'est difficile à battre. On s'attendait vraiment à mieux de la meilleure attaque qu'on ait vu, dirigé par le MVP qui a eu une des meilleures saisons d'un quart arrière de l'histoire de la NFL.

Quant à Peyton... Mettons qu'il a réussi à amener très loin un club somme toute assez ordinaire.  Raisonnablement, Peyton ne peut pas faire un miracle chaque dimanche!
  [/color]

Hmmm ça sent le trollage !

Welker, Thomas, Decker, c'est sûrement des jambons comparé au grand Manning ?

Tim Tebow avait réussi à se rendre en séries avec cette équipe, et même de battre les Steelers de Pittsburg en 1ère ronde.  :smiley1:
 
http://www.nfl.com/videos/nfl-game-highlights/09000d5d825d4f7f/Wild-Card-Can-t-Miss-Play-Tebow-to-Thomas-wins-it-for-Broncos
« Modifié: février 13, 2014, 05:35:06 pm par megalomarc »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #119 le: février 13, 2014, 05:32:42 pm »
0
C'était un club de séries avec Tim Tebow tous de même (ok c'est pas la plus dure des divisions), mais ça reste une bonne équipe sans Manning à mon avis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #120 le: février 18, 2014, 04:39:29 pm »
0
C'était un club de séries avec Tim Tebow tous de même (ok c'est pas la plus dure des divisions), mais ça reste une bonne équipe sans Manning à mon avis.
La défense était vieillissante, on le voit depuis deux ans.

Mais la ligne à l'attaque est parmi les meilleures de la ligue.  C'est ça qui a fait le succès de Manning et de Tebow.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #121 le: septembre 03, 2014, 08:21:16 pm »
0
La saison est à nos portes, y a t-il des fans de NFL dans la salle ?

Quelles sont vos équipes préférées ?

Comme vous savez peut-être, la mienne est les Ravens de Baltimore qui devraient avoir repris du poil de la bête depuis leur dernière conquête du Super Bowl, parce qu'après le Superbowl il y a eu hécatombe dans mon équipe, la majorité des joueurs ayant décidé d'aller jouer sous d'autres cieux pour un plus gros salaire. Cette saison ça ressemble à un club des séries.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
NFL
« Réponse #122 le: septembre 03, 2014, 09:47:37 pm »
0
L'offensive me semble très bonne malgré que je doute du rendement de Steve Smith, en espérant que Flacco renverse sa proportion TD/INT de la saison dernière et que la défense performe, elle me semble poreuse par endroits. De mon côté les Pats me semble solide des deux côtés du ballon. La OL est pas mal mais Kline me paraît très moyen. Le problème est que Brady commence à ralentir.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #123 le: septembre 05, 2014, 12:17:23 am »
0
Flacco est un genre de quart qui est performant mais qui a besoin d'une ligne offensive solide et d'un jeu au sol qui fonctionne pour être bon. Tu me diras que c'est le cas de la majorité des quart, oui mais c'est particulièrement le cas avec un quart comme Flacco qui lance des longues balles et qui a besoin plus longtemps d'être protégé par sa ligne offensive.

Ils ont améliorer semble-t-il beaucoup la ligne offensive et de ce côté ça devrait aller. Le jeu au sol aussi devrait se replacer, même s'il y a un point d'interrogation et c'est Ray Rice. Défensivement: l'équipe a investit tous ses plus hauts choix de repêchage des deux dernières années à des positions en défense. Là aussi ça devrait commencer à ressembler à une bonne défense, peut-être parmi les 10 meilleures de la NFL. Pour toutes ces raisons et d'autres, je crois que les Ravens ressemblent à une équipe des séries.

Pour ce qui est des Pats, je vais arrêter d'espérer qu'ils aient un mauvais club, ça n'arrive jamais. L'an dernier ils ont dû miser plus sur le jeu au sol, je suis curieux de voir comment Brady va s'en sortir cette année. C'est vrai qu'il n'avait pas trop de bons receveurs l'an dernier, mais il a lui aussi manqué de précision à plusieurs reprises. Certains voient les Pats au Superbowl, et toi ?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #124 le: septembre 05, 2014, 10:42:26 am »
+1
Je ne placerais pas ça au niveau de la construction des pyramides et autres mystères du genre mais un québécois qui se dit un fervent des Ravens de Baltimore ça reste fascinant.
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
NFL
« Réponse #125 le: septembre 05, 2014, 11:09:02 am »
0
Mon frère est un fan des Dolphins de Miami. Il n'a jamais été en mesure de m'expliquer pourquoi ou comment on devient fan d'une équipe à l'autre bout d'un autre pays. Le phénomène est assez intrigant pour moi je dois le dire.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #126 le: septembre 05, 2014, 11:19:10 am »
0
Mon frère est un fan des Dolphins de Miami. Il n'a jamais été en mesure de m'expliquer pourquoi ou comment on devient fan d'une équipe à l'autre bout d'un autre pays. Le phénomène est assez intrigant pour moi je dois le dire.

J'imagine que c'est le joueur préféré de jeunesse, comme les nombreux fans des penguins au Québec de l'époque Mario Lemieux, de Boston de l'époque Orr, des Hawks de Mikita-Hull et qui le reste une fois que le joueur quitte. Un québécois se "choisissant" une équipe de soccer européenne pourrait prendre celle de Messie par exemple. Moi je prend pour l'équipe de Payton Manning pas pour Denver nécessairement.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #127 le: septembre 05, 2014, 11:28:39 am »
0
Mon frère est un fan des Dolphins de Miami. Il n'a jamais été en mesure de m'expliquer pourquoi ou comment on devient fan d'une équipe à l'autre bout d'un autre pays. Le phénomène est assez intrigant pour moi je dois le dire.

Moi aussi.
Mais au moins, les Dolphins c'est une équipe "classique" (ils en arrachent récemment si je ne m'abuse mais bon), il a commencé à les aimer parce qu'ils étaient fort avec Dan Marino quand il était jeune.
Aimer les Yankees, Manchester United, les All blacks... je comprend mieux.

Et je peux comprendre le phénomène quand on est très jeune, le besoin d'identité et tout.

Mais les Ravens? C'est comme quelqu'un qui se met à tripper sur les Devil Rays au baseball ou une équipe assez nouvelle, pas rapport, à l'âge adulte.

Je ne comprendrai jamais.

Moi je prend pour l'équipe de Payton Manning pas pour Denver nécessairement.

Mais aimer un joueur, vouloir le suivre, le voir jouer et finir par vouloir le voir gagner, je comprend.
Une équipe perdue dans le Maryland... non. Si t'as de la famille ou un attachement explicable, ok.

JC
« Modifié: septembre 05, 2014, 11:31:20 am par Johnny Clash »
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #128 le: septembre 05, 2014, 11:35:20 am »
0
À la défense de Megalo, au moins, y a pas d'équipe de la NFL au Québec.
La question est : Continueraient-ils à supporter les Ravens si Montréal avait une équipe de la NFL?
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #129 le: septembre 05, 2014, 11:38:50 am »
0
Mais aimer un joueur, vouloir le suivre, le voir jouer et finir par vouloir le voir gagner, je comprend.
Une équipe perdue dans le Maryland... non. Si t'as de la famille ou un attachement explicable, ok.

JC

Les ravens avaient une des plus grosses vedettes de l'histoire de la nfl pendant longtemps: http://en.wikipedia.org/wiki/Ray_Lewis

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #130 le: septembre 05, 2014, 11:46:40 am »
0
Mais il n'est plus là.
Vraisemblement, il est fidèle au logo et non au joueur, contrairement à toi et Manning.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #131 le: septembre 05, 2014, 11:53:05 am »
0
Mais il n'est plus là.
Vraisemblement, il est fidèle au logo et non au joueur, contrairement à toi et Manning.

Oui comme les gens qui ont continuer à être fans des Bruins après Orr et il n'a pas changé d'équipe, il a pris sa retraite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #132 le: septembre 05, 2014, 11:58:30 am »
0
Mais il n'est plus là.
Vraisemblement, il est fidèle au logo et non au joueur, contrairement à toi et Manning.

Oui comme les gens qui ont continuer à être fans des Bruins après Orr et il n'a pas changé d'équipe, il a pris sa retraite.

Oui, et c'est farfelu pour moi.
On tourne en rond là.

J'dis pas que c'est cave.
On a déjà eu cette discussion. C'est déjà pas très rationnel supporter une entreprise privée sportive avec un attachement comme on voit, si tu n'as même pas le fait que tu te rattaches au fait que l'équipe représente ta ville, là, je décroche.
Mais comme je disais, pour les Ravens, y a pas d'équipe au Québec. C'est pour ça que ma "fascination" est différente. Ça ne m'agace pas (comme le fan des Bruins) mais ça m'intrigue, je ne comprend pas.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #133 le: septembre 05, 2014, 12:00:53 pm »
0
JC écoute tu la ligue anglaise sans prendre pour aucune équipe ou encore prendre pour aucun pays à la coupe du monde vu l'absence du Québec/Canada ? (C'est ce qui peut-être intéressant, le faire soi même sans comprendre).

Pour ce qui est des gros clubs vs petit c'était bien vrai à l'époque que c'était les seules matches que tu allais pouvoir voir de temps en temps (qui joue nationalement, mais maintenant c'est moins important).

P.S. Je trouve ça aussi un peu spécial et un peu contrarian, disons comme un fan de Detroit/Boston/Penguins/Colorado au Québec je trouve ça standard, mais un fan des flames/Colombus/etc... serait bien spécial.

Mais j'imagine que Megalo est un fan très très soft vs ceux qui le sont en groupe, il ne doit pas se peindre le visage ou paniquer pendant les séries.
« Modifié: septembre 05, 2014, 12:06:44 pm par MadChuck »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #134 le: septembre 05, 2014, 12:18:00 pm »
0
J'ai une légère affection pour ManU et Liverpool. Seulement parce que quand je ne connaissais pas ça, je me suis rabattu sur des gros clubs qui passaient à RDS.
Affection, c'est fort. Disons intérêt. Je me suis mis à suivre le téléroman qui peut entourer une équipe sportive alors c'est sûr que je comprend mieux leurs déboires, chicannes, etc.

Mais j'écoute ce qui passe à RDS. Je peux écouter Newcastle contre Crystal Palace avec un réel plaisir.
J'aime le sport. Je suis la ligue anglaise parce qu'elle est plus accessible. Et je connais mieux ManU et Liverpool.

Je te concède qui si je m'achèterais un t-shirt d'un club anglais, ça serait un de ces deux là.

JC
*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
NFL
« Réponse #135 le: septembre 05, 2014, 02:14:56 pm »
0
Ce sera encore "Seattle-Denver".

Sauf qu'avec les échanges, les agents libres et les recrues, il se pourrait bien que nous ayons des surprises dans la meute.

Je le souhaite.

Hier, Green Bay s'est fait varloper par Seattle. 
Le jeune quart des seahawks est vraiment une coche au-dessus.  Il est tout jeune et pourtant, il joue comme un vétéran. 
Il est abonné aux séries pour longtemps!

Bonne saison!
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #136 le: septembre 05, 2014, 07:35:02 pm »
+1
Madchuck a raison mais en partie seulement.

J'étais d'abord fan du Rouge et Or. Mais j'ai découvert que la NFL c'est bien mieux. J'ai commencé à écouter ça il y a environ trois ans. Sur le coup j'appréciais les Packers de Green Bay pour Aaron Rodgers, ou les Saints pour Drew Brees, puis je me suis mis à en écouter plus de différentes équipes. Quand sont arrivés les séries de 2011, je me suis demandé pour quelle équipe prendre et j'ai visionné différents vidéos Youtube des équipes qui faisaient les séries. Je suis tombé sur des vidéos de la défense de Baltimore, qui incluait à l'époque deux futurs membres du temple de la renommée: Ed Reed et Ray Lewis. J'ai été sous le charme de leur hargne, de leur intelligence du jeu, de leur leadership. Leur passion pour le football était authentique et c'était un vrai plaisir de les voir jouer. Leur leadership rendait tous les joueurs autour d'eux meilleurs, et c'était une défense contre laquelle il devait être très intimidant de jouer. Leur esprit d'équipe avait l'air incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=L2ax3AjSZjk

(désolé le son et l'image est mauvaise)

Les Ravens n'ont peut-être pas le "branding" des Pats, des Packers ou des Niners, mais c'est un des clubs les plus riches du circuit. Pourquoi pas prendre pour Baltimore qui est une ville de taille plutôt modeste, un peu comme Québec. J'aime les équipes sur qui les projecteurs ne sont pas toujours braqués, je te dirais que les autres équipes que je voudrais voir gagner sont les Rams de St-Louis ou les Vikings du Minnesota. J'aime bien les underdogs, les sous-estimés.

En suivant les Ravens pour leur défense, je me suis mis à en apprendre plus sur l'équipe, sur les différents joueurs. Quand l'équipe a gagné le Superbowl, que Reed et Lewis ont quitté, mon affection pour mon club a baissé. Cependant j'ai continué à les suivre, un peu comme si j'avais continué à suivre les Nordiques sans Joe Sakic et Owen Nolan. J'allais quand même pas les abandonner complètement après avoir gagné un Superbowl. J'ai tout simplement et naturellement continué à m'informé sur eux, par familiarité, et j'en ai appris sur les nouveaux joueurs de sorte que vu que je les connait, et vu qu'ils défendent les couleurs des Ravens, je suis toujours un fan. Certains joueurs sont toujours là également: Terell Suggs, Haloti Ngata, Ladarius Webb, Joe Flacco, Ray Rice, Dennis Pitta, Torrey Smith. J'aimais ces joueurs aussi au temps de Lewis et Reed. La reconstruction aussi été fait de main de maître par Ozzie Newsome (le GM) et ses employés. Ça paraît que même à l'échelon des étages supérieurs, chez les dirigeants et propriétaire de l'équipe, ils ont à cœur d'avoir un club qui va toujours compétitionner parmi les meilleurs.

Comme Madchuck l'a dit aussi, je ne suis pas un fan comme ceux de Baltimore, je ne déteste pas Pittsburgh par exemple autant qu'eux. D'ailleurs les match entre les Ravens et les Steelers sont année après année reconnus comme étant des matchs durs, physiques, et la rivalité entre les deux équipes serait la plus intéressante de la ligue. Il y a plein de bonnes raisons de prendre pour les Ravens, beaucoup plus que de prendre pour les Devil's Rays au baseball.

Citer
À la défense de Megalo, au moins, y a pas d'équipe de la NFL au Québec.
La question est : Continueraient-ils à supporter les Ravens si Montréal avait une équipe de la NFL?

Je prendrais sans doute aussi pour l'équipe de Montréal. J'aurais deux équipes préférées.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #137 le: septembre 08, 2014, 10:09:55 am »
0
Je m'attendais à ce genre de réponse. Mais ça reste fascinant pour moi. Ce choisir une équipe comme ça. Et d'abord, pourquoi ce besoin de supporter une équipe pour suivre un sport? Peut-être que ce n'est pas ton cas mais ce l'est pour plusieurs. Ce l'était pour moi quand j'étais jeune.

"J'allais quand même pas les abandonner complètement après avoir gagné un Superbowl."
Fascinant.
Pourquoi pas?

C'est comme les fans qui traitent les gens qui se désintéressent à une équipe quand elle est poche de traites et de grosses "insultes" du genre.
Si c'est plate et que ça t'ennuie, va-t-en. Tu r'viendras quand ce sera le fun pour toi.
"esti de mauvais fans qui sont juste là dans les séries quand ça va bien". Ben oui, pis?
"À Montréal, ce n'est pas des amateurs de hockey, ce sont des amateurs des Canadiens!". So fucking what?

Y a une forme de mysticsime fascinante dans tout ça. Complètement irrationnel.
Je le suis moi-même en tant que partisan des équipes locales à Montréal. Mais comme je disais, quand c'est rendu à un québécois qui supporte les Ravens de Baltimore, c'est rendu à un niveau difficile à comprendre pour moi.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #138 le: septembre 08, 2014, 10:47:59 am »
0
"À Montréal, ce n'est pas des amateurs de hockey, ce sont des amateurs des Canadiens!". So fucking what?

Y'a évidemment aucun problème avec ça, juste quand un journaliste va dire que le hockey est plus important ici que dans le reste du canada que c'est ridicule (Le grand Toronto fait vivre 5 équipes environ, Montréal à historiquement de la difficulté à avoir un club junior majeur), ou d'autre équivalant, hockey c'est une religion ici et ainsi de suite.

Citer
Et d'abord, pourquoi ce besoin de supporter une équipe pour suivre un sport?

Pour moi c'est un peu comme ce besoin de l'écouter en direct, la tension augmente le spectacle, les avantages numériques c'est pas mal juste le fun quand tu prends pour un côté. Au football tu as environ 16 minutes de jeux en 2 heures c'est beaucoup plus intéressant quand un gain de 0 verges sur un jeux devient significatif parce que tu es partisan d'une des 2 équipes.

Des gens pensent que les sports d'équipes et ces partisans ça va chercher un peu dans la chasse de groupe de la tribu, c'est comme si la tribu pouvait assister à son groupe de chasseur en action.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #139 le: septembre 08, 2014, 10:56:12 am »
0
Tu sais quoi, moi, en viellissant, j'ai plus de plaisir à regarder un sport quand je ne "prend" pour personne.
En fait, c'est deux expériences fort différentes.

Mais être sur les nerfs par patisannerie, desfois, j'en ai ma claque. Dans les séries, c'est l'fun mais quand même.

J'aime le trip du weekend, ma plus vielle avec ses amies, ma plus jeune fait sa sieste, je fais mon jogging, les tâches ménagères sont faites. Je m'éffouère et j'écoute un match (de soccer si possible, NFL au pire), sans prendre pour personne, juste embarquer dans l'action.

Anyway, je pollue pas mal le fil de la NFL là. Je pense que l'on a compris mon point.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #140 le: septembre 08, 2014, 11:02:34 am »
0
Tu sais quoi, moi, en viellissant, j'ai plus de plaisir à regarder un sport quand je ne "prend" pour personne.

Il faut que le niveau soit très haut ou juste par moment pour moi, par exemple au hockey olympique entre deux pays pour qui je ne prenais pas plus pour l'un que l'autre. Ou le hockey de séries, celui de saison régulière ça me prend de la partisanerie un peu.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #141 le: septembre 08, 2014, 11:19:38 am »
0
Je m'attendais à ce genre de réponse. Mais ça reste fascinant pour moi. Ce choisir une équipe comme ça. Et d'abord, pourquoi ce besoin de supporter une équipe pour suivre un sport? Peut-être que ce n'est pas ton cas mais ce l'est pour plusieurs. Ce l'était pour moi quand j'étais jeune.

"J'allais quand même pas les abandonner complètement après avoir gagné un Superbowl."
Fascinant.
Pourquoi pas?

C'est comme les fans qui traitent les gens qui se désintéressent à une équipe quand elle est poche de traites et de grosses "insultes" du genre.
Si c'est plate et que ça t'ennuie, va-t-en. Tu r'viendras quand ce sera le fun pour toi.
"esti de mauvais fans qui sont juste là dans les séries quand ça va bien". Ben oui, pis?
"À Montréal, ce n'est pas des amateurs de hockey, ce sont des amateurs des Canadiens!". So fucking what?

Y a une forme de mysticsime fascinante dans tout ça. Complètement irrationnel.
Je le suis moi-même en tant que partisan des équipes locales à Montréal. Mais comme je disais, quand c'est rendu à un québécois qui supporte les Ravens de Baltimore, c'est rendu à un niveau difficile à comprendre pour moi.

JC

Y a pas plus de difficulté à comprendre pourquoi quelqu'un prend pour les Ravens que pour les Dolphins ou les Patriots. C'est irrationnel de vouloir que ton équipe gagne au dépend de l'autre même si c'est des équipes des États-Unis; c'est tout aussi irrationnel de vouloir que les Canadiens de Montréal gagnent aux dépends de leurs adversaires. C'est même irrationnel d'être intéressé par un match où tu n'as aucune émotion envers les deux équipes qui s'affrontent. Ça reste deux équipes qui s'affrontent férocement pour un ballon, ça n'a vraiment pas de sens de trouver ça intéressant, c'est irrationnel. Mais je préfère l'irrationnel qui me fait ressentir plus d'émotions. Où est l'intérêt de suivre une partie de deux équipes qui se battent pour un ballon si tu n'embarques pas un peu dans le jeu.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #142 le: septembre 08, 2014, 11:22:31 am »
0
Citer
c'est tout aussi irrationnel de vouloir que les Canadiens de Montréal gagnent aux dépends de leurs adversaires.

Sauf si tu vas au centre-bell par exemple ou si tu fais parti d'un groupe d'amis qui regardent les matches ensembles, bref il peut avoir une longue liste "rationnel" de raison de prendre pour une équipe. Surtout avant le satellite et qu'une seule équipe était facile à suivre.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #143 le: septembre 08, 2014, 11:26:28 am »
0
Citer
c'est tout aussi irrationnel de vouloir que les Canadiens de Montréal gagnent aux dépends de leurs adversaires.

Sauf si tu vas au centre-bell par exemple ou si tu fais parti d'un groupe d'amis qui regardent les matches ensembles, bref il peut avoir une longue liste "rationnel" de raison de prendre pour une équipe. Surtout avant le satellite et qu'une seule équipe était facile à suivre.

Ce n'est pas plus rationnel de vouloir à tout prix qu'une rondelle de caoutchouc entre dans le filet de l'autre équipe plus souvent que dans celui de ton équipe. Y a rien de rationnel là dedans.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #144 le: septembre 08, 2014, 11:34:01 am »
0
Ce n'est pas plus rationnel de vouloir à tout prix qu'une rondelle de caoutchouc entre dans le filet de l'autre équipe plus souvent que dans celui de ton équipe. Y a rien de rationnel là dedans.

Bien si ça veut dire qu'ils vont gagner et rejouer la semaine prochaine et que t'aime ça aller les voir jouer, oui un peu. Comme des gens qui souhaite voir l'égalité créer ou perdurer pour voir une fusillade.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #145 le: septembre 08, 2014, 11:43:37 am »
0
Comme moi avec les Ravens.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
NFL
« Réponse #146 le: septembre 08, 2014, 11:50:52 am »
0
Comme moi avec les Ravens.

C'est plus vrai pour ceux qui vont les voir sur place cependant, pas de tail gates dimanche prochain s'ils ne gagnent pas par exemple.

Une fois rendu à la fin du dernier matche, la gagne ou perd, c'est assez irrationnel (sauf si on aime participer aux défilés et qu'on pense qu'une équipe gagnante attire des agents libre de qualités).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
NFL
« Réponse #147 le: septembre 08, 2014, 11:52:07 am »
+1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
NFL
« Réponse #148 le: septembre 08, 2014, 11:59:12 am »
0
Comme moi avec les Ravens.

C'est plus vrai pour ceux qui vont les voir sur place cependant, pas de tail gates dimanche prochain s'ils ne gagnent pas par exemple.

Une fois rendu à la fin du dernier matche, la gagne ou perd, c'est assez irrationnel (sauf si on aime participer aux défilés et qu'on pense qu'une équipe gagnante attire des agents libre de qualités).

Ce serait rationnel si on participe aux défilés ?

Ce serait rationnel si on pense qu'une équipe gagnante attire des agents libres de qualité ?

Allo ?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
NFL
« Réponse #149 le: septembre 08, 2014, 12:07:55 pm »
0
Je m'attendais à ce genre de réponse. Mais ça reste fascinant pour moi. Ce choisir une équipe comme ça. Et d'abord, pourquoi ce besoin de supporter une équipe pour suivre un sport? Peut-être que ce n'est pas ton cas mais ce l'est pour plusieurs. Ce l'était pour moi quand j'étais jeune.

"J'allais quand même pas les abandonner complètement après avoir gagné un Superbowl."
Fascinant.
Pourquoi pas?

C'est comme les fans qui traitent les gens qui se désintéressent à une équipe quand elle est poche de traites et de grosses "insultes" du genre.
Si c'est plate et que ça t'ennuie, va-t-en. Tu r'viendras quand ce sera le fun pour toi.
"esti de mauvais fans qui sont juste là dans les séries quand ça va bien". Ben oui, pis?
"À Montréal, ce n'est pas des amateurs de hockey, ce sont des amateurs des Canadiens!". So fucking what?

Y a une forme de mysticsime fascinante dans tout ça. Complètement irrationnel.
Je le suis moi-même en tant que partisan des équipes locales à Montréal. Mais comme je disais, quand c'est rendu à un québécois qui supporte les Ravens de Baltimore, c'est rendu à un niveau difficile à comprendre pour moi.

JC

Y a pas plus de difficulté à comprendre pourquoi quelqu'un prend pour les Ravens que pour les Dolphins ou les Patriots. C'est irrationnel de vouloir que ton équipe gagne au dépend de l'autre même si c'est des équipes des États-Unis; c'est tout aussi irrationnel de vouloir que les Canadiens de Montréal gagnent aux dépends de leurs adversaires. C'est même irrationnel d'être intéressé par un match où tu n'as aucune émotion envers les deux équipes qui s'affrontent. Ça reste deux équipes qui s'affrontent férocement pour un ballon, ça n'a vraiment pas de sens de trouver ça intéressant, c'est irrationnel. Mais je préfère l'irrationnel qui me fait ressentir plus d'émotions. Où est l'intérêt de suivre une partie de deux équipes qui se battent pour un ballon si tu n'embarques pas un peu dans le jeu.

Si tu relis ce que j'ai écrit précemment, je parle déjà de tout ça et ce que j'ai déjà dit pourrait être une réponse à ce commentaire. Donc, je ne le ferai pas.

Par contre, ça, c'est un peu gros : " c'est tout aussi irrationnel de vouloir que les Canadiens de Montréal gagnent aux dépends de leurs adversaires."

Le fait qu'un club joue ses matchs locaux dans ta ville ou ta région et te "représente" (on le vend comme ça) est ce qui est le plus rationel dans tout ça. Que les médias locaux que tu lis suivent ce club. Que ça devient un élément de cohésion sociale, un truc culturel... Ça enclenche sans doute les même mécanismes sociaux que le nationalisme. D'ailleurs, plusieurs hooligans, furieux partisans, sont de gros nationalistes en europe.

À partir de là, y a indéniablement moins d'irrationnalité à vouloir les voir gagner (les canadiens, pour un québécois). On peut quand même y noter de l'irrationnalité (et il y en a ) mais je peine à croire que tu puisses dire que c'est tout aussi irrationnel.

C'est un sujet intéressant. On pourrait l'enlever de NFL pour ne pas polluer le fil et le mettre dans un sujet à part.

JC
« Modifié: septembre 08, 2014, 12:11:07 pm par Johnny Clash »
*