Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

À quelle fréquence mangez-vous dans des chaînes de restauration rapide?

Jamais, je suis supérieur(e) à ça.
7 (13.5%)
Une fois de temps en temps (quatre fois ou moins par mois)
37 (71.2%)
Régulièrement (deux, trois fois par semaine)
5 (9.6%)
Souvent (Plus de trois fois par semaine)
3 (5.8%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: Fast food  (Lu 52320 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Fast food
« Réponse #50 le: novembre 12, 2011, 07:10:17 pm »
0
Dogma ta tu aller dans un des pires, si le manager agissait de la sorte c'est pas bon signe.
« Modifié: décembre 03, 2014, 05:24:30 pm par ademine »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Fast food
« Réponse #51 le: novembre 12, 2011, 07:11:26 pm »
0
Je fais plus affaire au Mc Do dans le centre-ville de Montréal. ( celui de la gare, du vieux montreal, de la place ville-marie ou celui proche de Dawson et du AMC forum )


Double Post:
Dogma ta tu aller dans un des pires, si le manager agissait de la sorte c'est pas bon signe.

Je crois que c'était le gérant ( celui qui a plus de 30 ans et qui semble encore vierge la )


Double Post:
Ça doit être en fonction de la place parce que la politique commerciale de Mc Do a toujours mis le client en avant.

Oui mais y'a comme un laissé aller on dirait !
« Modifié: novembre 12, 2011, 07:15:20 pm par Dogma »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #52 le: novembre 12, 2011, 09:37:33 pm »
0
ça l'air vraiment bien en apparance, mais quand tu commandes ton burger et qu'il te demande pas "quel cuisson ?" tu sais en partant que ça va être un burger parmis tant d'autre.

Quel genre de cuisson voudrais-tu pour de la viande hachée?!?


Bleue.

Je fais hacher ma viande le jour même où je la consomme, pas pour manger une patente sèche et fade. Parce que j'aime la viande qui goûte la viande.

Je la mangerais crue si ce n'est qu'il faut faire fondre le fromage dessus.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Fast food
« Réponse #53 le: novembre 12, 2011, 09:48:25 pm »
0
J'avais hâte que Simone vienne faire osn tour sur le fils pour pu être le seul mangeur de boulette saignante et juteuse.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Fast food
« Réponse #54 le: novembre 12, 2011, 09:56:36 pm »
0
J'avais hâte que Simone vienne faire osn tour sur le fils pour pu être le seul mangeur de boulette saignante et juteuse.

On s'est mal compris. Moi aussi je peux manger de la viande hachée saignante, à condition comme Simone de la hacher moi même.

Toi je pensais que c'était des galettes de restaurant, congelées et cuites ensuite au goût.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Fast food
« Réponse #55 le: novembre 12, 2011, 10:00:21 pm »
0
Toi je pensais que c'était des galettes de restaurant, congelées et cuites ensuite au goût.

Un vrai restaurant a burger comme le http://www.mistersteer.com/pages-added/menu.php, va le hacher dans leur frigidaire puis le cuire la journée même.

C'est ce que je voulais dire par tu sais quand il te demande pas quel cuisson quand tu demandes un burger au restaurant que ce sera comme tu dis une galette congelé ou haché depuis quelques jours et que ce sera fort probablement un hamburger parmis tant d'autre.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #56 le: novembre 12, 2011, 10:03:46 pm »
0
J'avais hâte que Simone vienne faire osn tour sur le fils pour pu être le seul mangeur de boulette saignante et juteuse.

Quand j'étais jeune, je me rappelle avoir lu un roman jeunesse avec un dude qui devenait un vampire, et le personnage mangeait son burger cru, quand il croquait sa boulette, le sang lui dégoulinait de chaque côté de la bouche. Ça m'a pas mal impressionnée, mais j'ai surtout retenu qu'on pouvait manger de la viande crue.

Je n'ai plus jamais mangé de hamburger bien cuit. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Fast food
« Réponse #57 le: novembre 12, 2011, 10:17:14 pm »
0
en 2011 tu te fais encore regardé bizarre dans les party bbq quand tu fais par exemple.

Essait d'expliquer que tu pourras pas te sauver de la vache folle en faissant cuire beaucoup ta viande parce que c'est pas une bactérie et que c'est vraiment dure a tuer.

Le prion est une protéine solide (plutôt de petite de taille : 30 kD), détruite essentiellement par les hautes températures (autoclave à 134 °C pendant 18 minutes6). Il existe également des méthodes chimiques telles que l’eau de Javel fraîchement diluée à 6° chlorométrique et la soude utilisées à température ambiante pendant 1 heure.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #58 le: novembre 12, 2011, 10:28:04 pm »
0
C'est vrai que les amis à Hugo nous regardent bizarre quand on se fait un tartare pendant qu'eux se font cuire des burgers sur le barbecue, mais au pire, je m'en sacre. Un moment donné, va bien falloir mourir de quelque chose, si c'est de la maladie de Kreutzfel-Jacob, bien coudonc, ce sera juste plus dégueulasse pour les gens qui me regarderont mourir.
« Modifié: novembre 12, 2011, 11:10:17 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
Fast food
« Réponse #59 le: novembre 12, 2011, 10:46:29 pm »
0
ça l'air vraiment bien en apparance, mais quand tu commandes ton burger et qu'il te demande pas "quel cuisson ?" tu sais en partant que ça va être un burger parmis tant d'autre.

Quel genre de cuisson voudrais-tu pour de la viande hachée?!?


Bleue.

Je fais hacher ma viande le jour même où je la consomme, pas pour manger une patente sèche et fade. Parce que j'aime la viande qui goûte la viande.

Je la mangerais crue si ce n'est qu'il faut faire fondre le fromage dessus.

Moi aussi quand je fais ma propre viande hachée, avec comme point de départ un quartier de boeuf, je ne la fais pas cuire bord en bord. Et mon steak est bleu.

Mais un hamburger de fast food? Ou avec de la viande hachée en paquet de l'épicerie? Ish. J'oserais pas.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Fast food
« Réponse #60 le: novembre 12, 2011, 10:53:23 pm »
0
Fais que je comprend vraiment pas ta question:


Quel genre de cuisson voudrais-tu pour de la viande hachée?!?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #61 le: novembre 12, 2011, 10:59:38 pm »
0
Je pense que le titre du sujet l'a confondu.

Nous on parle de burger joint qui font des burgers haut-de-gamme avec de la viande de qualité.

Évidemment que chez McDo, je ne m'attends pas à un burger bleu.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Fast food
« Réponse #62 le: novembre 12, 2011, 11:05:50 pm »
0
Je pense que le titre du sujet l'a confondu.

Voilà.  Un hamburger fait avec de la viande hachée sur place dans un restaurant n'est pas un hamburger de fast food.  Personnellement, j'appelle ça de la haute gastronomie.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #63 le: novembre 12, 2011, 11:09:10 pm »
0
Bah non, de la haute gastronomie, ce n'est pas ça. Mais je concède qu'il s'agit quand même d'un autre type de restaurant.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Fast food
« Réponse #64 le: novembre 12, 2011, 11:10:48 pm »
0
Personnellement, j'appelle ça de la haute gastronomie.

Ben là... N’exagérons rien quand même.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Fast food
« Réponse #65 le: novembre 12, 2011, 11:11:15 pm »
0
Bah non, de la haute gastronomie, ce n'est pas ça. Mais je concède qu'il s'agit quand même d'un autre type de restaurant.

Je voulais dire selon mon point de vue d'inculte culinaire voyons.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #66 le: novembre 12, 2011, 11:13:33 pm »
0
T'es pas inculte, ça ne t'intéresse juste pas. C'est quand même une grosse nuance.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Fast food
« Réponse #67 le: novembre 12, 2011, 11:16:37 pm »
0
Y'a quand même rien la haché ta viande sur place, desfois j'écoute une émission au food network ou le gars visite des petites places reconnu, pis y'a des petits fast-food tenu par des vieilles italiennes/bonhomme pationné qui font des affaires vraiment vraiment bien.

Tu peux être un fast-food pis servir des ribs qui ont commencé a cuire la vieille ou des burgers de crabe frit. Tu peux aussi te précuire de la lasagnes maison, servi rapide et manger rapide. Y'a pas tant de limite en qualité dans le fast-foot, le seul critère c'est que le client a pas a attendre longtemps et qu'il va manger rapidement.

Y'Avait (dans l'Émission) un fast-food qui servait ses burgers avec du bouef kobe et y'étais pas bien cuit.


Double Post:
T'es pas inculte, ça ne t'intéresse juste pas.

C'est vraiment pas mutuellement exclusif, habituellement ça vient même avec tu seras inculte dans la majorité des sujets qui ne t'intéresse juste pas.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #68 le: novembre 12, 2011, 11:20:19 pm »
0
Ouais, je comprends ton point, mais c'est quand même dur d'être inculte en matière de nourriture quand tu manges tous les jours. C'était le point que je soulevais. Berslak a souvent parlé de son incompréhension devant l'intérêt des gens qui trippent sur la bouffe, je pense bien que ce qui nous sépare est une question d'intérêt plus que de culture. Puis c'est correct là.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7794
  • Un texte.
  • Respect: +659
Fast food
« Réponse #69 le: novembre 12, 2011, 11:21:12 pm »
0
Tu peux être un fast-food pis servir des ribs qui ont commencé a cuire la vieille ou des burgers de crabe frit. Tu peux aussi te précuire de la lasagnes maison, servi rapide et manger rapide. Y'a pas tant de limite en qualité dans le fast-foot, le seul critère c'est que le client a pas a attendre longtemps et qu'il va manger rapidement.

Dans ma tête à moi, quand je commande au fast food, faut que ça arrive dans mon cabaret deux minutes après avoir commander.  Sinon, ce n'est pas du fast food.  Exemple, la pizza au McDo dans le temps, ce n'était pas du fast food.


Double Post:
Ouais, je comprends ton point, mais c'est quand même dur d'être inculte en matière de nourriture quand tu manges tous les jours. C'était le point que je soulevais. Berslak a souvent parlé de son incompréhension devant l'intérêt des gens qui trippent sur la bouffe, je pense bien que ce qui nous sépare est une question d'intérêt plus que de culture. Puis c'est correct là.

Ben là, tu compliques ça pour rien.  Je suis inculte selon mon point de vue parce que ça ne m'intéresse pas et parce que je suis lâche.  Le mot "Inculte" ne veut pas dire ne rien connaître quand on l'emploie dans le langage de tous les jours.  Ça veut juste dire "Pas très connaissant".
« Modifié: novembre 12, 2011, 11:25:21 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #70 le: novembre 12, 2011, 11:26:00 pm »
0
Bien, comme tu veux là, je trouvais ça mieux de dire que tu manquais d'intérêt que de dire que tu étais inculte, mais si tu insistes, ça ne change pas grand chose pour moi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Fast food
« Réponse #71 le: novembre 12, 2011, 11:28:24 pm »
0
Dans ma tête à moi, quand je commande au fast food, faut que ça arrive dans mon cabaret deux minutes après avoir commander.  Sinon, ce n'est pas du fast food.  Exemple, la pizza au McDo dans le temps, ce n'était pas du fast food.

Un burger cuit saignant c'est pas très long a cuire et a arriver dans ton assiette ça devrait même aller plus vite qu'un bien cuit ;)

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fast food
« Réponse #72 le: novembre 13, 2011, 06:00:07 am »
0


Je la mangerais crue si ce n'est qu'il faut faire fondre le fromage dessus.

Ben voyons donc! Avec un bon verre de sang frais?


Double Post:
J'avais hâte que Simone vienne faire osn tour sur le fils pour pu être le seul mangeur de boulette saignante et juteuse.

Quand j'étais jeune, je me rappelle avoir lu un roman jeunesse avec un dude qui devenait un vampire, et le personnage mangeait son burger cru, quand il croquait sa boulette, le sang lui dégoulinait de chaque côté de la bouche. Ça m'a pas mal impressionnée, mais j'ai surtout retenu qu'on pouvait manger de la viande crue.

Je n'ai plus jamais mangé de hamburger bien cuit. ;)


 :smiley22:???WTF??? :smiley22:

Une chance que ce n'était pas un roman sur un tueur en série cannibale.


« Modifié: novembre 13, 2011, 06:07:45 am par Pontiak »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Fast food
« Réponse #73 le: novembre 13, 2011, 06:21:07 am »
0
Je pense que le titre du sujet l'a confondu.

Nous on parle de burger joint qui font des burgers haut-de-gamme avec de la viande de qualité.


La viande a beau etre de qualité, si son hachoir a été mal nettoyé ou un truc du genre, tu risque d'être malade. Personnellement je crois que je ne me risquerais pas et vouloir un burger haut de gamme je m'en ferais un chez moi tout simplement.

Aussi je suis loin d'être certain que j'aurais le gout de manger de la viande saignante entre 2 tranches de pain et de la mourtarde.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Fast food
« Réponse #74 le: novembre 13, 2011, 06:58:40 am »
0
Je me souviens que lorsque j'étais jeune je trippais sur le steak haché  (oui oui celui d'épicerie) cru avec un peu de sel. J'en mangeais chaque fois que ma mère en utilisait dans une recette. Je n'ai jamais été malade. Je me demande à partir de quand c'est devenu dangereux.

Désormais je me rattrappe en mangeant du tartare !
« Modifié: novembre 13, 2011, 07:12:11 am par cantabile »
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #75 le: novembre 13, 2011, 07:48:27 am »
0


Je la mangerais crue si ce n'est qu'il faut faire fondre le fromage dessus.

Ben voyons donc! Avec un bon verre de sang frais?


Double Post:
J'avais hâte que Simone vienne faire osn tour sur le fils pour pu être le seul mangeur de boulette saignante et juteuse.

Quand j'étais jeune, je me rappelle avoir lu un roman jeunesse avec un dude qui devenait un vampire, et le personnage mangeait son burger cru, quand il croquait sa boulette, le sang lui dégoulinait de chaque côté de la bouche. Ça m'a pas mal impressionnée, mais j'ai surtout retenu qu'on pouvait manger de la viande crue.

Je n'ai plus jamais mangé de hamburger bien cuit. ;)


 :smiley22:???WTF??? :smiley22:

Une chance que ce n'était pas un roman sur un tueur en série cannibale.




Bien, le roman était pas très bon dans mes souvenirs (je n'ai jamais tripé sur la fiction fantastique quand j'étais adolescente), mais l'image était marquante. Je ne me suis pas mise à manger des cadavres après avoir vu Cannibal Holocaust.

Par contre, la viande crue, c'est bon, j'en mange sous forme de tartare plusieurs fois par mois, y'a rien de bizarre là-dedans.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Fast food
« Réponse #76 le: novembre 13, 2011, 08:00:48 am »
0
Un de mes collègues de travail qui était technicien de caméra-cinéma (Arri, Royal et Pana), belge d'origine, mangeait un tartare 3 fois semaine pour dîner avec un coco baveux...

Les 2 ans que j'ai travaillé avec lui, jamais il n'a manqué une journée.

Personellement, j'adore la viande grillée, mais je ne m'étonnerai pas du goût de crû qu'ont certaines personnes.
?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Fast food
« Réponse #77 le: novembre 13, 2011, 08:59:42 am »
0
Ca peut dépendre du systeme de la personne. La E coli par example va plus atteindre les vieux et les enfants.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Fast food
« Réponse #78 le: novembre 13, 2011, 09:05:58 am »
0
J'aime pas le fast-food en général. Le très bref moment de plaisir en mangeant est grandement contrebalancé par la sensation de mauvaise digestion, la lourdeur et la faim qui revient 1h après. J'aime Subway, un sandwich ça reste un sandwich. J'aime Tim Hortons car j'adore manger des muffins, mais leur café est à vomir. J'y vais beaucoup moins depuis que je n'utilise presque plus les transports en commun et que je ne mange plus dans le bus/métro.
Sinon, c'est un gros sous-marin chez Vincent, une poutine de temps en temps, ou des ailes Buffalo à la Cage aux Sports.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Fast food
« Réponse #79 le: novembre 13, 2011, 09:20:33 am »
0
Double Post:
thai express mais c'est chère et très mauvais pour la santé
J'ai jamais mangé au thai express. Pour moi thai c'est un peu de viande, pis des légumes sautés c'est moins pire qu'une poutine non ?

Pad Thai worse for your waist than four McBurgers

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Fast food
« Réponse #80 le: novembre 13, 2011, 09:36:32 am »
0
4- Amir, Shish Poulet, autres équivalents, ça goûte partout la même affaire.

Tu trouves? Moi j'ai plutôt du mal à trouver des bonnes places à shish taouk. Même d'un Amir à l'autre, c'est pas constant.

Pour ce qui est du Subway, je n'y vais plus. J'habite dans Côte-des-Neiges, alors je préfère de loin me prendre du Farhat. Presque aussi gros qu'un 12'', mais seulement 4-5$ et tellement meilleur! Une boucherie libanaise qui fait des grillades sur charbon de bois. Beaucoup d'options de viande, ingrédients frais, bon assaisonnement, ouvert tard, service de livraison, employés agréables, ... Je dois me retenir pour ne pas y aller trop souvent. Je ne connais personne qui n'aime pas, à moins d'être végétarien.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Fast food
« Réponse #81 le: novembre 13, 2011, 09:37:01 am »
0
Je pense que le titre du sujet l'a confondu.

Nous on parle de burger joint qui font des burgers haut-de-gamme avec de la viande de qualité.


La viande a beau etre de qualité, si son hachoir a été mal nettoyé ou un truc du genre, tu risque d'être malade.

Si la viande a été coupée au hachoir, t'as pas le droit de la servir autrement que bien cuite.

Si tu veux servir de la viande hachée saignante, il faut que tu la fasses au couteau.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Fast food
« Réponse #82 le: novembre 13, 2011, 10:09:19 am »
0
Un vrai bon pad thai vaut la peine d'ingurgiter 1200 calories (par exemple celui du Tampopo). Mais le Thai Express, c'est vraiment insipide. Tous leur repas confondus. Ça goute juste l'huile à cuisson.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Fast food
« Réponse #83 le: novembre 13, 2011, 10:15:43 am »
0
Tu trouves? Moi j'ai plutôt du mal à trouver des bonnes places à shish taouk. Même d'un Amir à l'autre, c'est pas constant.

Je dirais même qu'il est 100% garanti que ton shish-taouk ne goûtera pas du tout la même chose d'un Amir à l'autre !

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Fast food
« Réponse #84 le: novembre 13, 2011, 10:18:39 am »
0
Je dirais meme qu'Amir st à peu près la pire place pour manger du shish-whatever.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Fast food
« Réponse #85 le: novembre 13, 2011, 10:19:14 am »
0
ya pas l'option 2 fois dans l'année max.
*

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Fast food
« Réponse #86 le: novembre 13, 2011, 10:38:51 am »
0
Sur la baisse de qualité du service au McDo, j'ai l'impression que c'est parce que McDo n'est plus capable de faire son difficile sur les embauches et sur les employés qu'il garde.
Les jeunes aujourd'hui travaillent peut-être moins à temps partiel (déjà quand j'ai commencé à travailler à temps partiel à quinze ans( ... dans les cuisines d'un McDo!) on était pas tant de jeunes que ça dans mon entourage, à l'école, qui travaillaient. S'ils travaillent ils vont peut-être être plus portés à chercher une job plus payante et moins salissante, qui ne t'oblige pas à faire des fermetures jusqu'à 1h am. En même temps, je crois qu'ils sont bien au courant qu'ils vont faire plusieurs emplois dans leur vie et qu'une job de McDo c'est temporaire alors ils ne tiennent pas tant que ça à conserver cet emploi-là.

Ça fait plus d'une fois que j'entends parler des difficultés de trouver des employés pour ce genre de jobs-là. Quand j'y travaillais, il y avait des grosses piles de CV et leur réputation sur la propreté (les quelques fois que j'ai fait le boulot de lobbyman je devais faire la toilette des hommes à chaque 5 minutes!!!) et sur le service à la clientèle n'était vraiment pas surfaite.
Aujourd'hui ils ne sont plus capable de tenir la barre aussi haute.

PS- C'est rien pour enlever à la confusion, mais malgré que j'ai fait les boulots de gars au McDo je suis bel et bien une fille.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Fast food
« Réponse #87 le: novembre 13, 2011, 10:47:01 am »
0
Avec ton avatar Jay j'ai de la difficulté à croire qu'on puisse encore se tromper sur ton genre!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Fast food
« Réponse #88 le: novembre 13, 2011, 10:52:41 am »
0
Splatch l'autre fois a plus retenu le nom que l'image.
On peut peut-être douter de mon orientation sexuelle:
Avatar rose,
surnom masculin,
parle de "son barbu"...

 :smiley36:

Pour revenir aux restos,
C'est étonnant qu'on ait pris autant de temps avant de parler du Frites alors!
Et le Dic Ann's c'est drôle, je pense que j'en ai jamais mangé au restaurant, mais ma mère avait la "recette du restaurant" et en faisait quand j'étais petite, si ça ressemble à ça sur place c'est pas mal bon. On m'avait déjà dit qu'il y avait tout le temps à peu près trois fois trop d'employés pour l'achalandage et en regardant la série documentaire sur l'histoire de la patate frite au Québec, celui qui a parti la chaîne de restaurants avait confirmé que ça faisait partie des politiques de la place de faire travailler beaucoup de monde.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Fast food
« Réponse #89 le: novembre 13, 2011, 11:01:26 am »
0
J'ai parlé du Frites Alors ! dans le sixième message de ce sujet.

Personne ne fait attention à moi, bouhouhou.  :smiley18:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Fast food
« Réponse #90 le: novembre 13, 2011, 11:09:27 am »
0
J'ai 3 choix à chibougamau, mcdo, subway et pfk.

J'aime bien le supercroque de PFK. Je le prend nature pour emporter et rendu chez moi, je lui met des tomates, salade, moutarde au miel, ketchup et cheddar fort.

C'est pas mal bon.

McDo, ça me coûte pas loin de 15 piasse manger là, donc j'y vais pas trop. D'habitude, ça ressemble à trio 10 croquettes frite en poutine avec 2 cheeseburger sans fromage, chausson au pomme. Le pire McDo est celui sur Rosemont, pas loin de christophe-colomb.

Subway, le pain goûte le cancer.

À Montreal, la pizzeria al-amine dans côte-des-neiges est vraiment excellente.

Pour le smoked-meat, Main Deli toujours. Moi et Leonard Cohen, on va là depuis des années, les touristes vont chez Schwartz.

Pour le shish taouk, j'adorais le disparu Taouk Suprême sur l'avenue du parc. C'était le plus gros et meaty en ville. Au moins 50% plus volumineux que chez Amir.

Pitarifique sur rachel pour les sous-marins, le romados pour le poulet.

Le défunt greasy spoon à côté du lapin pressé faisait de maudit bon burger.

Le capitaine Bob à Normandin. Maudite bonne poutine.

Le logo.


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Fast food
« Réponse #91 le: novembre 13, 2011, 11:15:06 am »
0
J'ai parlé du Frites Alors ! dans le sixième message de ce sujet.

Personne ne fait attention à moi, bouhouhou.  :smiley18:

Bien oui c'est donc bien drôle, je l'ai lu hier, mais j'ai retenu le Costco et le McCarolls. Ce matin, quand j'ai lu le message de Dogma j'ai pensé que c'était la première fois que je lisais le nom du Frites Alors, je m'excuuuuuuuuuuuuse!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Fast food
« Réponse #92 le: novembre 13, 2011, 12:08:53 pm »
0
"avec 2 cheeseburger sans fromage"


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Fast food
« Réponse #93 le: novembre 13, 2011, 03:13:50 pm »
0
Bon j'ai lu ce fil et j'ai été me chercher un trio 1/4 de livre au McDo :smiley9:

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Fast food
« Réponse #94 le: novembre 15, 2011, 05:06:24 am »
0
Hier j'ai mangé des pataflites avec du ketchup.

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Fast food
« Réponse #95 le: novembre 15, 2011, 11:45:32 am »
0
Je ne vais pas souvent dans les fastfood.

Cela dit, en Suisse, McDo, c'est meilleur que Burger King. Au Burger King, le fromage des cheeseburgers a un goût bizarre. Les frites sont dans les deux trop salées.

J'imagine que les portions sont plus grande en Amérique du nord qu'en Suisse.

Je préfère les fastfoods asiatiques, aux repas bien épicés, sauf ce qui est frit (qui parfois baigne trop dans l'huile).

Y a-t-il beaucoup de kebab (viande hallal pour les musulmans) au Québec ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Fast food
« Réponse #96 le: novembre 15, 2011, 11:56:35 am »
0
Ici on des hamburgers libres de droits, ça devrait te plaire le tamia rayé.
Les gens....

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Fast food
« Réponse #97 le: novembre 15, 2011, 12:08:09 pm »
0
Des variétés non brevetées, ça se fait malheureusement rare.

Je préfère être un hacker en cuisinant moi-même.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Fast food
« Réponse #98 le: novembre 15, 2011, 01:36:47 pm »
0
j'ai essayé le cheeburger cheeburger ce midi, aux cours mont-royal.
il s'agit d'une chaîne américaine et je crois que c'est leur première succursale au canada.

burgers très honnêtes. quatre grosseurs de boulettes et trois choix de cuisson. choix énorme de condiments sans frais supplémentaires, y compris des rondelles d'oignon (dans le burger). décor et ambiance de diner des années 50. notre serveur s'appelait peter pan (!).

une bonne alternative aux places de burger du centre-ville. plus rapide que le m:brgr, plus sympa que le iburger.
je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Fast food
« Réponse #99 le: novembre 15, 2011, 05:05:38 pm »
0
cours mont royal, c'est l'affaire en dessous de la banque qui ferme a 5h?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa