Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Je suis probablement un escroc  (Lu 2140 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Je suis probablement un escroc
« le: août 23, 2017, 10:18:13 pm »
+1
Bonjour!

Je me doute que vous pensez que j'ai reçu la montre et que je cherche à en avoir une gratuitement, et que vous cherchez à vérifier la véracité de mes dires.

Au début je comprenais, mais là je commence à trouver la situation légèrement disproportionnée.

Vous envoyez des colis par un distributeur qui laisse le paquet sur le parquet des gens, pour ensuite soupçonner le destinataire.  Le tout sans demander de signature de réception.  Je ne sais pas où vous êtes basés, mais plusieurs compagnies de livraison au Québec peuvent exiger une signature et laisser une note pour aller récupérer le colis dans un point relais au lieu de le laisser juste là prêt à voler.  Ça vaut quand même 200$CAN.  C'est juste stupide de faire ça.

Ensuite, on me demande un échantillon de ma signature, que vous ne pouvez pas comparer à quoi que ce soit parce que vous ne demandez pas de signature à la réception, et ensuite un autre échantillon de ma signature avec un code écrit à côté.  Pourquoi?  Ce n'est jamais la même personne qui me répond, j’envoie donc un échantillon de ma signature à un paquet de personnes qui ne peuvent la comparer à rien, et il n'y a donc aucune utilité à cette procédure.  Vous êtes louches.

J'ai des bandes vidéos qui prouvent qu'aucun camion de Purolator ne s'est présenté à mon domicile à l'heure et la date de la livraison.  Ce que ça dit c'est qu'ils ont probablement livré à la mauvaise adresse.  Je répète ça car on dirait que vous ne lisez pas vos courriels, j'ai expliqué de long en large la situation, et j'ai obtenu des réponses de gens qui n'ont pas l'air de savoir lire (avez-vous communiqué avec Purolator? / alors que j'ai copié toutes mes communications courriel).  Un moment donné, je me demande.

Parenthèse; ma conjointe a obtenu un remplacement de Fitbit l'an passé.  Sa montre est maintenant dans le même état que sa vieille.  Bracelet décollé des deux côtés de l'affichage.  Ça vaut 200$CAN.  J'ai eu des montres à 10$ qui m'ont duré plus longtemps.  Ça ne passerait aucun test de garantie légale.

Alors.

Je vous envoi la signature demandée malgré que mon instinct me dit non, parce que ça n'a aucun sens de me la demander, et j'espère que ça sera la fin de cette saga ridicule.

-dalporto

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Je suis probablement un escroc
« Réponse #1 le: août 23, 2017, 10:41:05 pm »
0
J'ai eu les bracelets avec colle à bulle à remplacer aux quatre mois. À fréquence semblable des collègues avec le même modèle.
Problème fortement répertorié en ligne. Et à chaque fois, ils avaient le culot de dire que le problème était réglé.
Une fois la garantie de un an terminée, plus de remplacement, mais seulement un code rabais (ça a pris du gossage pour avoir mieux que 25pc initialement offert) en suggérant de prendre le nouveau modèle (dont le bracelet est remplaçable au lieu de scraper la montre).
Grosse amélioration, ça a pris cinq mois avant que la colle faille cette fois-ci. (entre quatre et sept mois pour collègues).
Passé la garantie, je risque d'aller vers un bracelet de remplacement en métal.

Si ce n'était de la piètre qualité du bracelet, ce serait un bon produit. Mais c'est comme une partie importante...

Mais à ce rythme, je ne serais pas surpris que fitbit imite jawbone d'ici 2020.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Je suis probablement un escroc
« Réponse #2 le: août 24, 2017, 08:06:35 am »
0
C'est quoi cette idée d'acheter sur le web des trucs merdiques à des prix lilliputiens et s'attendre qu'on vous les livre en grande pompe et que  pourrez les léguer ces merveilles à vos petits-enfants,,,

   

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Je suis probablement un escroc
« Réponse #3 le: août 24, 2017, 08:50:19 am »
0
Je ne suis pas sûre de tout tout comprendre l'histoire, mais on dirait que je ne comprends pas trop comment ça que FitBit ne fait pas une réclamation à Purolator. C'est sûr qu'ils ont des assurances pour couvrir ça, voyons donc.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Je suis probablement un escroc
« Réponse #4 le: août 24, 2017, 09:46:47 am »
0
Je ne suis pas sûre de tout tout comprendre l'histoire, mais on dirait que je ne comprends pas trop comment ça que FitBit ne fait pas une réclamation à Purolator. C'est sûr qu'ils ont des assurances pour couvrir ça, voyons donc.

Au volume, ils préfèrent probablement ne pas souscrire à l'assurance facultative. Tout comme ils ne souscrivent pas à l'option d'avoir une signature à la livraison.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Je suis probablement un escroc
« Réponse #5 le: août 24, 2017, 10:52:21 am »
0
Bien, leur gossage à demander un échantillon de signature de Dalp laisse croire qu'ils l'ont demandé? Sinon, c'est pointless et ils font perdre du temps à tout le monde, leurs employés inclus.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Je suis probablement un escroc
« Réponse #6 le: août 24, 2017, 11:50:21 am »
0
Une belle bande d'incapables. Effectivement, si tu n'as jamais signé quoi que ce soit, ils ne pourront jamais valider ta signature.
Bonne chance. Demande à parler à un superviseur peut-être.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Je suis probablement un escroc
« Réponse #7 le: août 24, 2017, 12:24:39 pm »
0
Imagine le nombre de personnes qui doivent déclarer l'envoi comme colis volé.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Je suis probablement un escroc
« Réponse #8 le: août 24, 2017, 12:33:10 pm »
0
S'il déposent ça comme un Publisac, en partant tu peux déduire que c'est de la scrap.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Je suis probablement un escroc
« Réponse #9 le: août 24, 2017, 12:39:33 pm »
+1
C'est quoi cette idée d'acheter sur le web des trucs merdiques à des prix lilliputiens et s'attendre qu'on vous les livre en grande pompe et que  pourrez les léguer ces merveilles à vos petits-enfants,,,

C'est pour cela que lorsque j'achète une R0lex, je vais toujours la chercher directement à l'usine de Bienne.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Je suis probablement un escroc
« Réponse #10 le: août 24, 2017, 08:24:57 pm »
0
C'est quoi cette idée d'acheter sur le web des trucs merdiques à des prix lilliputiens et s'attendre qu'on vous les livre en grande pompe et que  pourrez les léguer ces merveilles à vos petits-enfants,,,

   

Acheté en magasin grand génie.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Je suis probablement un escroc
« Réponse #11 le: août 24, 2017, 08:26:51 pm »
0
Je ne suis pas sûre de tout tout comprendre l'histoire, mais on dirait que je ne comprends pas trop comment ça que FitBit ne fait pas une réclamation à Purolator. C'est sûr qu'ils ont des assurances pour couvrir ça, voyons donc.

C'est clairement des déficients.

Ils veulent que lorsque j'ai mon tracking #, que je communique avec Purolator pour leur demander d'exiger une signature à la réception.

C'est votre job gand d'esties de 2 lailles.

Ils me posent des questions que je viens de répondre.  Ils savent pas lire.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Je suis probablement un escroc
« Réponse #12 le: août 24, 2017, 08:27:58 pm »
0
Bien, leur gossage à demander un échantillon de signature de Dalp laisse croire qu'ils l'ont demandé?

Non.

Clairement indiqué dans le tracking "origin signature not required".

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Je suis probablement un escroc
« Réponse #13 le: août 24, 2017, 08:28:34 pm »
0
Demande à parler à un superviseur peut-être.

Parler au roi des cons?

Pas sûr.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Je suis probablement un escroc
« Réponse #14 le: août 24, 2017, 08:29:11 pm »
0
Ils ont dû se sentir insultés parce que je n'ai pas reçu de courriel d'eux aujourd'hui.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Je suis probablement un escroc
« Réponse #15 le: août 25, 2017, 12:46:00 pm »
0
Le roi des cons a souvent plus de pouvoirs que ses cons. Et il en a souvent déjà vu d'autre. Comme du monde dans ta situation peut-être. Et il a une meilleure vue d'ensemble du haut de son trône. Tu n'as absolument rien à perdre.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Je suis probablement un escroc
« Réponse #16 le: août 25, 2017, 09:00:11 pm »
0
Silence radio depuis 2 jours.

Ils doivent maintenant penser que j'ai utilisé la vieille montre de Lisa pour prendre la photo du bracelet scrap.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Je suis probablement un escroc
« Réponse #17 le: août 26, 2017, 09:51:15 pm »
0
Bonjour dalporto,

Nous vous remercions pour nous avoir fourni l'échantillon de votre signature. Nous serons ravis de continuer a vous assister.

La raison pourquoi nous avons demandé une photo de votre signature est dans le but de déposer une réclamation au transporteur. Tel que vous avez précisé, nous croyons aussi que la perte de ce colis se doit à ne pas demander une signature contre la livraison de ceci. Alors cela est une partie de la procédure pour démarrer tel réclamation. Nous apprécions votre compréhension.

D'autre part, votre remplacement est en cours de traitement et votre numéro de confirmation est QSLMV2DJL. Cela s'agit d'un Charge HR de remplacement (bleu) - S.

Vous recevrez un autre courriel de fitbit.com avec un lien vers le statut de votre commande. Votre commande doit arriver dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables à compter de la date d'expédition. Notez que les jours ouvrables ne comprennent pas les week-ends.

Lorsque votre remplacement arrive, visitez http://fitbit.link/setup_fr  pour les instructions de configuration. Veuillez conserver tous les accessoires, tels que câbles de charge, dongles, bandes amovibles et cadres. Vous recevrez un tracker de remplacement seulement. Lorsque vous recevez le remplacement, recycler votre tracker défectueux dans un centre de recyclage de déchets électroniques.

Finalement, nous tenons à vous remercier pour vos commentaires concernant la conception et les performances de votre Surge. Nous nous efforçons toujours dans l'amélioration de nos produits et notre service et nous apprécions vos commentaires.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Cordialement,

David R et l'équipe Fitbit

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Je suis probablement un escroc
« Réponse #18 le: août 27, 2017, 09:35:57 am »
0
La raison pourquoi nous avons demandé une photo de votre signature est dans le but de déposer une réclamation au transporteur. Tel que vous avez précisé, nous croyons aussi que la perte de ce colis se doit à ne pas demander une signature contre la livraison de ceci. Alors cela est une partie de la procédure pour démarrer tel réclamation. Nous apprécions votre compréhension.

Google Translate Carnage.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Je suis probablement un escroc
« Réponse #19 le: août 27, 2017, 10:34:25 am »
0
La raison pourquoi nous avons demandé une photo de votre signature est dans le but de déposer une réclamation au transporteur. Tel que vous avez précisé, nous croyons aussi que la perte de ce colis se doit à ne pas demander une signature contre la livraison de ceci. Alors cela est une partie de la procédure pour démarrer tel réclamation. Nous apprécions votre compréhension.

Google Translate Carnage.

Nous apprécions votre compréhension malgré notre façon de communication.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.